[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Dim 12 Nov 2017, 00:52

Puisque tu parles de Metroid, des rumeurs toutes chaudes d'une source correctement fiable :

NINTENDO:
There has been pressure towards Game Freak to get Pokemon's 8th Generation out in hopes of a release next year. If you recall Pokemon Stars, that is (or was) real, but all it was was a Sun and Moon port to the Switch, used as an engine test tech demo thing.
Metroid Prime 4 should have something revealed with some in-game footage early next year from what I've heard. I'm hearing that Direct in January particularly. Bandai Namco is developing the game for Nintendo. I don't know which development studio.
There is some kind of new Animal Crossing that they hope to release next year too.
The Switch's Virtual Console will not be like how it currently is known to be like. There is some kind of a subscription service of sorts in the works.
Mother 3 is real. According to my source, it was completely localized and playable. The sad thing that I've heard is that it is being held back for some reason, which all I know has something to do with not knowing which month to release it in.

Fuck yeah Mother 3 for Great Justice !

Faudra attendre la confirmation mais Metroid Prime 4 par Bandai Namco j'ai moyennement confiance, voir pas trop du tout. Bandai est loin d'avoir les meilleurs studio de l'industrie, mais si en plus on les fout sur un faux FPS comme l'est Metroid Prime j'ai peur qu'on se retrouve à vite regretter Retro, quel que soit leur projet super secret actuel.

Il "confirme" aussi DBF Switch. Ainsi que Soulcal VI avec Link en guest comme à la grande époque du II. J'espère que sur PS4 ça sera 2B, c'est bien le seul personnage qui me pousserais à préférer cette version à celle avec Link.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Dim 12 Nov 2017, 01:20

Si Metroid Prime doit revenir ce doit être par un studio américain et sous une forme différente que celle qu'on a connue. Other M a démontré que les japonais ne comprennent rien à ce qui fait l'intérêt de cette licence, et même sur le créneau des metroidvania 2D les jeux Nintendo ont largement été surpassés par les indés tels que Hollow Night, Ori and the Blind Forest, Guacamelee etc.
Ce que j'aurais voulu voir c'est un Metroid par les créateurs de Dead Space, un truc capable de donner des trailers badass qui donnent envie à l'E3.

J'ai beau avoir divorcé de Nintendo, je suis prêt à envisager la Switch puisque contrairement à vous je la considère comme une succession de la 3DS et non de la WiiU. C'est le genre de machine portable qui va venir complimenter ma PS4 plutôt que la remplacer. En revanche ce ne sera pas tant que Nintendo aura annoncé une V2 de la console avec un meilleur matériel, une meilleure mémoire, et des prix plus raisonnables.

According to one of my sources, they claim that Square Enix is doing The World Ends With You 2 exclusively for the Nintendo Switch.

Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Dim 12 Nov 2017, 01:27

Bandai-Namco n'a pas la moitié du niveau technique et de design requis pour faire un Metroid Prime.
Si c'est vrai la franchise va douiller, elle qui sort à peine de Metroid Prime Federation Force.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Dim 12 Nov 2017, 04:48

Deluxe a écrit:J'ai beau avoir divorcé de Nintendo, je suis prêt à envisager la Switch puisque contrairement à vous je la considère comme une succession de la 3DS et non de la WiiU. C'est le genre de machine portable qui va venir complimenter ma PS4 plutôt que la remplacer. En revanche ce ne sera pas tant que Nintendo aura annoncé une V2 de la console avec un meilleur matériel, une meilleure mémoire, et des prix plus raisonnables.


C'est un successeur des deux, après chacun prêche pour sa chapelle.
Le line-up software jusqu'ici la pose d'ailleurs plus en successeur de la Wii U, l'année prochaine devrait nous dire si les titres plus mid-tier, 3DS-like comme Octopath Travellers, arrivent en masse et réussissent à atteindre un succès commercial suffisant.

Quand à un price drop et/ou une révision à court terme (2018), cela paraît peu probable, tant que la console se vend aussi massivement il y a assez peu de raisons d'aller dans ce sens.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Lun 13 Nov 2017, 22:22

La version Switch de Rime se fait découper à la machette. Apparemment, c'est optimisé avec les pieds.

Tant pis. :86:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 13 Nov 2017, 23:57

C'était attendu, non ? Vu les montagnes russes de framerate qu'était les versions PS4 et Xbox.
Dans les prochains jours je suis assez curieux de voir ce que va donner le Batman de Telltale qui malgré ses graphismes pas très impressionnants arrivait à tomber sous les 20fps sur PS4.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 14 Nov 2017, 03:14

Tetho a écrit:C'était attendu, non ?


Peut-être pas à ce point là, sachant que la sortie avait déjà été repoussée pour soigner un tant soit peu l'optimisation.

Je suis loin d'être un tech whore et j'étais prêt à quelques sacrifices (effectivement attendus) pour y jouer. Je me serais notamment accommodé d'un 30 fps pas super stable, mais là, par moments, ça freeze comme un stream suffoquant. Déjà à regarder, c'est pénible, alors y jouer...

Chose curieuse, c'est même en mode nomade que le jeu souffre le plus, certains décrivant un rendu vaporeux à la définition ridicule et un framerate toujours à la ramasse. Pour une fois - et à l'inverse du défi qu'à représenté le port de Doom notamment - c'est donc le mode docké le plus flatteur, et de loin.
Et chose encore plus curieuse, le jeu pèse près de 7 Gb sur Souitche, contre 4,3 sur XBox One.

Alors oui, j'avais des craintes, mais là je dois dire que je ne redoutais pas tout à fait "ça".

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Mar 14 Nov 2017, 04:11

Je suis assez choqué et déçu par tous ces portages. Zelda avait cassé le game en calculant en permanence la position de chaque atome dans l'univers en monde ouvert. Ou imitait ça très bien.
Et voilà que Doom met la console à genoux sous prétexte qu'il est texturé. Et Rime bon sang, Rime T__T

C’est ça, c’est à n’y rien comprendre, même en y réfléchissant bien :evil:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 14 Nov 2017, 04:30

Zelda est un jeu WiiU qui est identique sur les deux consoles et arrive à des performances comparables. La Version Switch c'est "juste" la version full HD et pas 720p. Doom c'est un jeu PC/PS4 devant lequel les mecs se sont demandés "Putain, comment on va faire tourner cette merde sur ce truc ?". Et RiME est un jeu qui était pas top optimisé à la base qui se retrouve sur un hardware encore plus limité. Qui plus est pour ce dernier c'est un jeu indé, donc les ressources disponibles pour le port sur Switch devaient être plus limitées.
En ça la Switch devient bien la nouvelle Vita dans le sens que ses jeux communs avec la PSbox se font au prix de compromis parfois vraiment trop chers payés.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 14 Nov 2017, 10:51

Doom n’est pas vraiment décevant, de mon point de vue. A mon avis, il est même pas loin de fixer les limites de ce qu’est capable de cracher une Switch sur ce type de jeu, tout simplement parce qu’un Tegra X1 ne fera jamais de miracles. Si le jeu m’intéressait, je ne me serais pas laissé refroidir par les compromis techniques qu’il se traîne, déjà parce que je doute que sans ça, il pourrait seulement exister. Et ce n’est d’ailleurs pas tant la réal’ technique qui me rebuterait – à mon sens très honorable en mode nomade – que le fait qu’y jouer dans ces conditions devient compliqué en termes de contrôles : faute d’une souris (mais en même temps, je fais partie de ces hérétiques post-Goldeneye qui n’ont toujours joué aux FPS qu’à la manette), un Pad pro semble plus ou moins requis pour un minimum de confort. Ça veut dire jouer en mode TV (et il semblerait que ce soit relativement moche) ou en mode tabletop, soit la configuration bâtarde par excellence.

Il n’empêche que faire mieux paraissait compliqué.

En revanche, il est clair que Rime affiche un niveau de performance en-dessous de ce que la machine peut proposer. Le rendu nomade est même graphiquement honteux et là, c’est un pur souci d’optimisation, qui prend certes déjà racine dans les versions de base, mais on ne peut pas tout faire porter aux limitations techniques de la Switch non plus. Et franchement, là on part de tellement loin que la probabilité d'un patch correctif - pour un jeu déjà inexplicablement trop lourd - semble pour le moins improbable.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 14 Nov 2017, 11:22

En même temps, faut voir ou se trouve la limite entre des devs plein de mauvaises volontés qui ne feraient rien et des devs qui ne s'en sortent plus avec les contraintes techniques de la machine d'accueil.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 14 Nov 2017, 11:36

Doom Switch est le plus beau FPS sur console portable, ce qui fait déjà de lui un grand FPS sur Switch (bon ok le seul aussi :p).

Rime est porté avec les pies sur Switch, il est clair qu'il faut se tourner vers le studio de développement, pas vers le hardware de la conole, largement capable de faire tourner ce genre de jeu.

Après, la Switch et les performances brut, on a déjà eu le débat ici, et on sait très bien que les possesseurs de la console (ce qui devrait être le minimum syndical pour en parler de façon objective ici) s'en bat les roustons. Surtout que la plupart des intervenants ici ont la maturité nécessaire pour juger un jeu sur d'autres critères que ses performances graphiques (et d'autant plus s'ils jouent/ont joué également sur PC)

Ce qui compte pour le possesseur de Switch, c'est que les jeux soient bons (ce qui est pour l'instant le cas) et surtout adapté au support (comme Mario Lapins Crétins, qui graphiquement est un jeu Wii U buffé, mais avec un gameplay aux petits oignons).

Le portage de jeu juste pour le plaisir, ca n'apportera rien de bon à la console, à part des titres qui mettront en avant sont évidentes faibles puissance vis à vis de la concurrence. Pour ceux qui veulent absolument profiter du meilleur, il y a déjà une offre existante, et c'est d'ailleurs pour cela que Nintendo ne s'est JAMAIS positionné sur un autre plan que celui de ses exclusivités, ou de la manière unique de jouer sur Switch.

Et c'est également à Nintendo davantage accopagner les studios de développement pour les aider à programmer des jeux qui utiliseront au maximum les performances de la machine.

TLDR : Comparer la Switch à une PS4/Xone, cela n'a pas de sens, ce n'est pas le même produit, ni la même cible.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 14 Nov 2017, 11:52

Du coup je ne sais pas si c'est lié directement à ce qu'on a pu voir ou apprendre dans les cas de Doom et surtout Rime, mais l'équipe derrière Hollow Knight a annoncé le report du port Switch de leur titre à 2018 - le temps de repasser une couche de cirage, mais ils ont clairement avoué aussi qu'ils ont encore une marge de progression technique et qu'il leur arrive encore de trouver des choses dans le code qu'ils vont réécrire...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 14 Nov 2017, 12:24

Concernant le "largement capable de faire tourner ce genre de jeu", il faut quand même noté que les jeux pseudo open world d'éditeur tiers sur Switch ne sont pas légion (les studios first party ayant accès a des optimisations que les tiers n'obtiendrons jamais ... quelque soit la console).

Maintenant, oui, le jeu n'est clairement pas optimisé pour la console, mais vu le fait que le jeu a été retarder pour éviter le pire (ce qui n'a pas été le cas au final), j'aurais plutôt tendance à parié qu'il ne s'agit pas là d'une simple fainéantise des développeurs mais soit d'un moteur existant inadaptés au portage sur Switch dès le départ, soit d'outils de développement inadéquat. Pour rappel, Nintendo est assez coutumier de lancer ses consoles avec des SDK tout pourraves pour les tiers.

Jusqu'à présent, Nintendo a fait un excellent lancement, démontrant s'il était encore nécessaire, que c'est ainsi que l'on convainc les tiers de venir sur sa console (wink wink Sony ( ~_^) ), mais il fera bien de faire attention à la suite en aidant ces développeurs à bien porter leur jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 14 Nov 2017, 12:31

Lion > Je doute que les "possesseurs de la console" (dont je ne suis pas encore, comme tu l'as subtilement sous-entendu :wink: ) se battraient les roustons d'un hypothétique portage souffreteux de Dragon Ball FighterZ, par exemple. Et peut-être même que quelques-uns, comme moi, attendaient une version à peu près digne de Rime (qui, paradoxalement, me faisait de l’œil aussi parce qu'il est très court et que lui consacrer 5 heures me tente plus que d'en réserver 100 à Xeno 2).

D'ailleurs (attention, instant :mavie:) si je n'ai pas déjà craqué pour une Switch, c'est pour des raisons strictement financières. Repousser mon achat m'arrange d'autant moins que les jeux auxquels j'ai envie de me frotter s"accumulent. Toujours est-il que beaucoup de gens choisissent une console. Déjà parce que ça coûte cher. Je ne pense pas qu'il soit la norme d'acheter une Switch "en complément" d'un PC, d'une PS4 ou d'une XBox One. Moi en tout cas, je suis dans l'impossibilité de faire ça. Alors je suis tout à fait conscient que, ce faisant, je n'aurai pas tout. D'autant qu'en effet, ce n'est pas à moi qu'on expliquera que l'intérêt d'une machine Nintendo, depuis la N64, ce sont les IP's maison et autres exclu'. Tout le monde s'est fait une raison : l'époque bénie de la SNES n'arrivera plus. Pour autant, la portion minoritaire de rab' tiers que la machine peut accueillir n'est pas sans importance et typiquement, cette version accidentée de Rime est l'exemple parfait de ce qu'on ne devrait pas voir. Même si je n'exclus pas d'aller ramasser un jour le jeu pour quelques deniers dans les bacs à solde ou d’occasion...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 14 Nov 2017, 12:55

Yo-Dan a écrit:Lion > Je doute que les "possesseurs de la console" (dont je ne suis pas encore, comme tu l'as subtilement sous-entendu :wink: ) se battraient les roustons d'un hypothétique portage souffreteux de Dragon Ball FighterZ, par exemple. Et peut-être même que quelques-uns, comme moi, attendaient une version à peu près digne de Rime (qui, paradoxalement, me faisait de l’œil aussi parce qu'il est très court et que lui consacrer 5 heures me tente plus que d'en réserver 100 à Xeno 2).

D'ailleurs (attention, instant :mavie:) si je n'ai pas déjà craqué pour une Switch, c'est pour des raisons strictement financières. Repousser mon achat m'arrange d'autant moins que les jeux auxquels j'ai envie de me frotter s"accumulent. Toujours est-il que beaucoup de gens choisissent une console. Déjà parce que ça coûte cher. Je ne pense pas qu'il soit la norme d'acheter une Switch "en complément" d'un PC, d'une PS4 ou d'une XBox One. Moi en tout cas, je suis dans l'impossibilité de faire ça.[/b] Alors je suis tout à fait conscient que, ce faisant, je n'aurai pas tout. D'autant qu'en effet, ce n'est pas à moi qu'on expliquera que l'intérêt d'une machine Nintendo, depuis la N64, ce sont les IP's maison et autres exclu'. Tout le monde s'est fait une raison : l'époque bénie de la SNES n'arrivera plus. Pour autant, la portion minoritaire de rab' tiers que la machine peut accueillir n'est pas sans importance et typiquement, cette version accidentée de Rime est l'exemple parfait de ce qu'on ne devrait pas voir. Même si je n'exclus pas d'aller ramasser un jour le jeu pour quelques deniers dans les bacs à solde ou d’occasion...


Alors dans ce cas n'achète pas la console. Ca parait lapidaire et naze comme réponse mais c'est la réalité. Les seuls jeux intéressants sur console Nintendo, ben ce sont les jeux Nintendo. Si cela ne justifie pas la dépense pour toi (ou que tu n'as pas la thune, ce qui est également parfaitement compréhensible) et ben n'achète pas la Switch.

Car pour l'instant, en dehors de Zelda et de Mario, cette console me sert surtout de console alternative (en mode : "oh tiens je me ferais bien une patite partie"). 90% du temps, je suis sur ma PS4 et c'est ma console principale.

J'ai acheté la Switch pour Zelda, juste à cause du trailer de Janvier :roll: (j'y peut rien, ce trailer me file toujours des frissons à chaque fois que je le regarde ^^) Bon après j'y est passé près de 200 heures, cela amorti un peu l'investissement :|

Mario, qui est excellent, je n'ai toujours pas repris ma partie laissée en plan depuis bientôt deux semaines, En gros, Tetho est le dernier à avoir touché au jeu sur ma console :mrgreen: )

J'ai Splatoon 2 et Mario Kart 8 DX, Arms et pourtant je n'y joue quasiment pas (sachant que ce sont d'excellents jeux et que le online est - encore pour l'instant - gratuit). C'est honteux je l'avoue. :oops:


-----------------------------





Le jeu semble plus que correct sur Switch (comme quoi) mais bon on parle quand même dans jeu sorti en 2011, mis à jour.

Par contre y a, pour ne pas changer, un update de 6,45 Go à télécharger (on peut lancer le jeu et commencé à jouer pendant que cela se télécharge). AU SECOURS :?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 14 Nov 2017, 13:17

Un peu de nuance, Lion, le discourt "Connard, tu fais ce que je te dis avec ta console !" c'est pas très élégant.

Le positionnement double de la Switch fait qu'elle sera jugée à la fois comme console portable et console de salon. Il y a un public qui l'a acheté pour y joué presque uniquement sur la TV, Nintendo nous indique même combien ils sont : 20% des propriétaires de la console. Et ces derniers ont à la fois la légitimité de vouloir jouer ainsi (on leur offre le choix après tout) et le droit de savoir si les jeux qu'ils comptent prendre sont jouables/plaisants à jouer sur leur console sans qu'on leur tombe dessus "t'avais pas qu'à prendre une Switch !".

Comme avec la Vita en son temps comparer les performances à du sens, pour savoir si tel ou tel jeu vaut la peine d'être pris sur Switch. Un peu comme avec la Vita, encore. Tout le monde sait que lors de ces ports de jeux PC/PS4 il y aura des compromis à faire, la question est de savoir à quel point et si le portage s'est fait aux forceps ou si le jeu a habilement été optimisé. Parce que justement les performances des jeux multi-plateformes sur Vita sont allés d'idéales (Odin Sphere et Fate/Extralala) à correcte (trilogie Sly Cooper, Child of Light) à trop mauvais (God of War I&II, Trilogie Jack & Dexter, les Telltale, Dragon Quest Heroes...).
Le classement PC > One X > Pro > PS4 > One > Switch risque de s'imposer dans la grose majorité des jeux multi-plateformes, mais savoir si un jeu offre des performances acceptables ou non est une information qui mérite d'être connue pour que le joueur fasse son choix d'achat ou non en connaissances de cause.


Lion_Sn@ke a écrit: et c'est d'ailleurs pour cela que Nintendo ne s'est JAMAIS positionné sur un autre plan que celui de ses exclusivités, ou de la manière unique de jouer sur Switch.

Image
"Salut, je joue à Skyrim dans mon salon de hipster New-yorkais, un jeu et une façon de jouer exclusifs à la Switch.*"
:P


*: Salon fournis séparément.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 14 Nov 2017, 13:21

Lion_Sn@ke a écrit:n'achète pas la console.


Cette vile tentative de m'exclure du topic ne dupe personne. :mrgreen:

Sinon, plus sérieusement, le plan c'est plutôt d'arriver à dégager un budget quand même, parce que ce Zelda-là n'attendra pas. N'attendra plus, en fait.

en dehors de Zelda et de Mario, cette console me sert surtout de console alternative (en mode : "oh tiens je me ferais bien une patite partie"). 90% du temps, je suis sur ma PS4 et c'est ma console principale.


Ne sous-estime pas quelqu'un qui, entre 2012 et (début) 2017, s'est amusé sans (trop) de frustration sur Wii U ( 8) ), même si la rétrocompatibilité Wii m'a largement nourri aussi.

D'autant qu'en dehors des hits Nintendo incontournables, l'offre indé' sur cette machine m'attire suffisamment pour ne pas craindre de m'ennuyer.
J'ai plus le profil du joueur semi-occasionnel (qui peut devenir joueur compulsif durant de brèves périodes, en cas de coup de cœur).

Désolé pour ces atermoiements personnels, ce thread peut reprendre son cours normal...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 14 Nov 2017, 13:27

Tetho a écrit:Image
"Salut, je joue à Skyrim dans mon salon de hipster New-yorkais, un jeu et une façon de jouer exclusifs à la Switch.*"
:P


*: Salon fournis séparément.
Tu as oublié le jeu de basket qui se joue d'une manière exclusive à la Switch ... à côté d'un vrai terrain de basket parce que, ben, c'est quand même plus facile de bien jouer sur console >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 14 Nov 2017, 13:41

Tetho a écrit:Un peu de nuance, Lion, le discourt "Connard, tu fais ce que je te dis avec ta console !" c'est pas très élégant.


Tu seras gentil de me parler sur un autre ton merci.

Surtout que je n'ai pas dis ça. je ne lui dis pas "comment utiliser sa console" (ca ç'est Nintendo qui s'en charge) mais lui conseil plutôt de repenser son acte d'achat car s'il prend une Switch aussi pour les jeux AAA/tiers/indés, il finira fatalement frustré de son achat s'il compare avec les versions PC/PS4/One. (surtout si on lui bourre le mou à coup de vidéos comparatives de chez digital foundry).

Après si donner un conseil c'est passer pour un donneur de leçon, ben tant pis, prend-le comme cela te chante...

Bon ben Yo-dan m'a répondu entre temps ^^ (fin de la parenthèse donc)

Tetho a écrit:Le positionnement double de la Switch fait qu'elle sera jugée à la fois comme console portable et console de salon. Il y a un public qui l'a acheté pour y joué presque uniquement sur la TV, Nintendo nous indique même combien ils sont : 20% des propriétaires de la console. Et ces derniers ont à la fois la légitimité de vouloir jouer ainsi (on leur offre le choix après tout) et le droit de savoir si les jeux qu'ils comptent prendre sont jouables/plaisants à jouer sur leur console sans qu'on leur tombe dessus "t'avais pas qu'à prendre une Switch !".

Comme avec la Vita en son temps comparer les performances à du sens, pour savoir si tel ou tel jeu vaut la peine d'être pris sur Switch. Un peu comme avec la Vita, encore. Tout le monde sait que lors de ces ports de jeux PC/PS4 il y aura des compromis à faire, la question est de savoir à quel point et si le portage s'est fait aux forceps ou si le jeu a habilement été optimisé. Parce que justement les performances des jeux multi-plateformes sur Vita sont allés d'idéales (Odin Sphere et Fate/Extralala) à correcte (trilogie Sly Cooper, Child of Light) à trop mauvais (God of War I&II, Trilogie Jack & Dexter, les Telltale, Dragon Quest Heroes...).
Le classement PC > One X > Pro > PS4 > One > Switch risque de s'imposer dans la grose majorité des jeux multi-plateformes, mais savoir si un jeu offre des performances acceptables ou non est une information qui mérite d'être connue pour que le joueur fasse son choix d'achat ou non en connaissances de cause.


Lion_Sn@ke a écrit: et c'est d'ailleurs pour cela que Nintendo ne s'est JAMAIS positionné sur un autre plan que celui de ses exclusivités, ou de la manière unique de jouer sur Switch.

Image
"Salut, je joue à Skyrim dans mon salon de hipster New-yorkais, un jeu et une façon de jouer exclusifs à la Switch.*"
:P
*: Salon fournis séparément.[/quote]

La Switch est pour l'instant une console à jeux Nintendo/développé pour la Switch.

Prenons l'exemple de ton Skyrim du pauvre, Nintendo met en avant dans le spot le fait que le mec transporte sa console pour continuer sa partie chez lui après avoir pris l'avion, ou bien qu'il peut tirer à l'arc avec sa manette gyroscopique.

Après ils ont pris un jeu tiers pour faire d'une pierre deux coups en montrant qu'ils voulaient faire une console de jeux pour éditeurs tiers (et rassurer les actionnaires, n'oublions pas qu'il s'agit aussi d'une vidéo d'annonce de la console), mais tu remarqueras qu'ils ne t'ont pas vendu la console avec la promesse de jouer aux derniers AAA, mais plutôt aux derniers Zelda, Mario, etc...

Ce n'est pas pour rien que Nintendo a abandonné les conférences et se concentre sur ses Nintendo directs où ils mettent en avant quasi-uniquement les jeux maisons.

La Switch fait mal tourner les jeux tiers (et encore prend Doom et La Noire, on est quand même dans des ports plus que corrects) par rapport à la PS4/One, Nintendo s'en bas les roustons.

Ca leur donne (pour l'instant) des jeux corrects pour accompagner leur catalogue maison. Ca à toujours été la politique de la maison, privilégier les ventes de jeux basés sur ses ip internes.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 14 Nov 2017, 13:58

Le fait que Nintendo montre un mec jouer à Skyrim dans son salon avec une manette dans la vidéo d'annonce de la console montre qu'ils essayent de jouer sur les deux terrains et qu'ils veulent attirer aussi bien les joueurs qui ne joueront que chez eux, ceux qui ne joueront que dehors et ceux qui feront les deux parce que bon quitte à avoir le choix autant en profiter hein je sais pas vous mais moi ça me tente bien de ne pas être absolument exclusif on doit pouvoir s'amuser des deux façon après tout quoi.
C'est un peu le défi de cette génération pour Nintendo, comment allier les deux approches dans leur communication pour pouvoir présenter la console comme une véritable hybride et pas juste une portable que l'on peut jouer sur la TV. Parce que oui dans le fond personne n'est dupe, la Switch c'est une Vita next gen qui est livrée avec la Vita TV incluse, mais ce n'est pas comme ça que Nintendo la vend.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 14 Nov 2017, 15:52

Moi j'y joue exclusivement sur TV, je dois avoir 1 ou 2 heure de jeux en mode portable.
Je le répète, mais rien que les ip Nintendo + les jeux indés en 2d, ça me suffit.
Et qu'il y ait 2 ou 3 exclus tiers par année, ça va...
Je suis un joueur occasionnel, j'ai déjà assez de retard sur mes autres loisirs comme mes séries animées à rattraper... ( saison 2 de rakugo à faire, made in abyss à reprendre et biens d'autres )
Et depuis la sortie de Mario, j'ai pris du retard sur la série tv Star trek...
Puis, il y a le Mazinger au ciné en fin de mois, non en dehors de la switch, j'ai de quoi faire. :mrgreen:
Même Splatoon 2, il faudrait que j'y revienne, j'ai juste fini le mode histoire et je me suis arrêté au level 7 en mode online...
Il y a encore de quoi s'amuser avec Splatoon 2.
Toujours pas fait Sonic Mania, wonderboy, gunvolt, shantae, Rayman.
Non, j'ai de quoi faire sur Switch. 8)

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 14 Nov 2017, 16:11

Lion_Sn@ke a écrit: je ne lui dis pas "comment utiliser sa console" (ca ç'est Nintendo qui s'en charge) mais lui conseil plutôt de repenser son acte d'achat car s'il prend une Switch aussi pour les jeux AAA/tiers/indés, il finira fatalement frustré de son achat s'il compare avec les versions PC/PS4/One. (surtout si on lui bourre le mou à coup de vidéos comparatives de chez digital foundry).


Prendre une Switch pour les jeux indé’, ça se défend très bien, non ?
Pour l’offre tiers AAA, je sais pertinemment que ce n’est pas chez Nintendo qu’il faut venir toquer. C’est une évidence pour tout le monde et plus encore pour moi qui ai choisi les consoles de salon Nintendo (Wii exceptée, étant devenu rétrogamer quasi-exclusif entre 2006 et 2012), systématiquement au détriment de ses concurrentes. Même si je joue relativement peu, je reste un amoureux des licences Nintendo et c’est pourquoi mon choix se portera toujours sur eux, sauf à ce qu’ils connaissent un jour le sort de Sega. Quand on s’en tient à une demi-douzaine de jeux par an (c’est ma moyenne, sans compter les pauses rétro’), même une Wii U faisait à peu près le taf’. Il n’empêche que dans la shortlist de titres auxquels je veux vraiment jouer, peuvent venir s’insérer à la marge des jeux tiers et c’est pourquoi je le répèterai une nouvelle fois : qu’ils existent n’est pas si anodin, parce que même si je pense que le catalogue Nintendo pèse effectivement pour 70 à 80 % % des jeux qui méritent d’investir dans une Switch (et à mesure que l’écart se creusera avec la concurrence quand il sera question de PS5 et consorts, cette proportion augmentera fatalement), je demeure persuadé qu’il y a des "coups" à faire avec des jeux multiportés que la Switch pourrait décemment faire tourner. (Vous ai-je déjà parlé de DBF ?)

Et je ne pense pas que mon profil soit si atypique que ça. La vraie anomalie – je te l’accorde – c’est que je poste ici, mais tu n’as qu’à considérer que je sers de porte-voix aux joueurs "semi-occasionnels" (© moi-même), qu’on entend certes moins sur les forums mais qui représentent peut-être le gros de ceux qui auront une Switch chez eux. Parce que croire que tout le monde la pose à côté d’une PS4, ça je crois que c’est un raccourci de type "miroir déformant" vers lequel on tend d'autant plus quand on évolue dans un milieu d’initiés/passionnés.

Quant à savoir comment je jouerai à ma Switch, on verra, mais d’instinct là, je me vois plutôt alterner au cas par cas. Pour Zelda ou Snipperclips en coop, plutôt TV. Pour des petits jeux indé’ à l’esthétique rétro’, plutôt nomade. Sachant que selon les circonstances, rien ne m’empêche de switcher, puisque c’est aussi à ça que sert la console.
En revanche, chose dont je me suis rendu compte – enfin, en 2017 :roll: – en rageant sur Super Meat Boy : j’avais l’impression que je jouais mieux sur le gamepad que sur la TV, ce qui confirmait déjà mon impression sur d’autres jeux relativement exigeants (dont Donkey Kong Country Tropical Freeze). Puis je tombe sur un débat autour des TV 4K suite à la sortie de la One X, un intervenant chez GK insistant sur l’input lag. Jamais entendu parler, pour ma part, mais à la réflexion, il se pourrait bien que ça explique pourquoi je suis étrangement plus performant le nez sur mon gamepad quand la moindre imprécision ne pardonne pas : j'ai possiblement un input lag assez marqué sur ma modeste TV 1080p… Et là, si l’idée de racheter une TV doit venir s’ajouter à la liste du père Noël, comment dire…

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 14 Nov 2017, 16:13

Hmmm, c'est possible mais je ne pense pas, l'input lag, si j'ai tout compris rapport aux écrans, vient de la taille (plus c'est grand plus ça se ressent).

Après si le jeu tourne plus vite en mode nomade, ça joue aussi, tout dépend donc s'il y a une latence native (genre si tu joues a 50 ou 60 fps à un jeu, si tu vois ce que je veux dire).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 14 Nov 2017, 16:25

Non, ça vient de la technologie utilisée. C'est le fameux temps de réponsede l'écran, à garder aussi bas que possible. Ensuite les effets de post-traitement de ta télé peuvent en ajouter, d'où l'intérêt de créer un réglage où tu en désactives le plus possible, et le bouetooth/wifi de la manette aussi peut en ajouter.

Généralement si tu achètes une TV pour jouer ce que tu veux avant tout c'est qu'elle sorte une image 60Hz et ait un temps de réponse sous les 8ms.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron