[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lux
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Mar 25 Nov 2008, 00:51
Localisation: Île-de-France

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lux le Jeu 26 Sep 2019, 00:42

En ce qui me concerne je n'ai plus touché un joycon depuis longtemps et leur préfère ma manette Pro, qui ne m'a pour l'instant posé aucun problème.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Sep 2019, 10:42

Décidément, les joycons enchaînent les défauts. Pour rappel, il y avait aussi eu le problème de désynchronisation du joystick gauche, que Nintendo a par la suite corrigé en ajoutant une mousse conductrice, mais se refusait tout de même à reconnaître cela comme une anomalie ("There is no design issue with the Joy-Con controllers").
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 26 Sep 2019, 10:51

Perso’, ça ne va pas m’être tolérable très longtemps. Je fais partie des joueurs qui mettent vraiment à profit l’hybridité de la machine, à la fois selon les jeux (Owlboy ou Collection of Mana, c’est plus ou moins "fait" pour être joué undocké, tandis que les titres un peu techniques et/ou plus chargés sont bien plus confortables sur grand écran, avec une manette pro) et tout bêtement selon les circonstances (déplacements, nuits à l’hôtel, TV déjà squattée etc.). De sorte que je ne dois pas être loin du 50/50.
Et franchement, sur Secret of Mana (oui, pour changer) récemment, j’ai dû finir par me résoudre à jouer les Boss à la croix multidirectionnelle… Parce qu’avec ce stick des enfers, n’importe quelle allée/venue dans le ring system se traduit par des menus défilants qui tournent tout seuls. Je n’aurais d’ailleurs aucun mal à filmer la chose et quelques minutes me suffiraient pour en faire la démonstration en boutique.

Je me doute que Nintendo fera tout pour noyer le poisson et ne pas communiquer sur le sujet, mais j’ose espérer qu’ils régleront un jour le problème à la source pour vendre des sticks mieux finis. D’autant que, je le répète, comment vont-ils procéder si le problème se présente sur des Switch Lite ?
Dernière édition par Yo-Dan le Jeu 26 Sep 2019, 11:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 26 Sep 2019, 11:15

Visiblement c'est déjà le cas.




Et tant qu'on y est...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 26 Sep 2019, 11:25

J'aurais presque tendance à penser que c'est une "bonne" nouvelle, parce qu'ils ne peuvent décemment pas s’enfermer dans le déni.

C'était déjà très embarrassant sur des Joycons amovibles, mais sur des machines à 200 balles, ça tourne (c'est le cas de le dire) à la farce.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Darkge999 le Jeu 26 Sep 2019, 11:40

Perso, le seul problème que j'ai eu avec les joy-con, concernait Secret of mana lorsque j'allais dans le menu circulaire comme Yo-Dan et que j'étais en mode portable... A par cela, j'ai jamais eu d'autres d'ennuis...

D'habitude, je joue essentiellement avec la manette pro (ou la manette Gamecube pour Smash Bros), utilisant les joy-con que lorsque je dé-dock la console pour jouer devant la TV, en voyage, etc... Ce qui fait que cet Eté, j'ai été principalement en mode portable et sur tout ce que j'ai jouer, il n'y a que sur "Secret of mana" que cela fut pénible... Mystic Quest que j'avais fait juste avant dans les mêmes conditions, pas un seul soucis... Il en fut de même pour les jeux Néo-Géo en ACA...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 26 Sep 2019, 11:48

@Darkge999 > Si le problème s'est effectivement surtout manifesté dans les menus circulaires, même dans le jeu "temps réel", il est arrivé que mon personnage se déplace tout seul. Ce n'est déjà pas anodin. Après, vrai que selon le degré d'usure du stick, le drift sera plus ou moins marqué. Secret Of mana en est un révélateur terrible, parce que le jeu est hyper sensible à la moindre pression, peut-être d'ailleurs parce qu'à la base, le jeu a été pensé pour être joué avec une croix. Aujourd'hui, la plupart des jeux demandent des pressions plus importantes, d'où le fait que ça n'arrive pas sur beaucoup de titres... Sauf quand le stick gère une caméra, comme c'est le cas dans Zelda BOTW. Ce qui est étonnant dans la vidéo postée par Tetho, c'est que ça merde à droite. Pas que ce stick soit intrinsèquement mieux foutu que l'autre, mais il est beaucoup plus préservé en termes d'utilisation et s’abîme donc moins vite. Et autant sur une Switch classique, on peut supposer que les Joycons ont souffert sur des joutes en multi locales, autant sur la Switch Lite, ça laisse un peu pantois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 26 Sep 2019, 12:13

Ben moi aussi c'est le stick droit qui déconne le plus. La caméra tourne toute seule - à fond les bananes - autour du personnage de Astral Chain ou inversement elle ne veut plus bouger. Du coup le phénomène existe aussi quand la Légion est activée, laquelle part dans tous les sens comme si elle était enragée. Et adieu la chasse aux Ranks. Comme je n'ai pas le prix de deux jeux à mettre dans une manette pro pour le moment, je vais sans doute devoir attraper les médailles d'or avec Waluigi qui fonce dans le décor en geignant "Waaa..louijii".

Je pense que le stick morfle d'autant plus vite que le jeu nécessite de presser dessus, en plus de l'incliner. Les jeux Nintendo, à la différence de ceux des autres éditeurs, ont jusqu'à récemment toujours évité ce type de commandes, du coup peut-être que cette fonction du matériel n'a pas été correctement testée.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Sep 2019, 20:22

En même temps, pousser sur le stick ET l'incliner est tellement mal pensé en terme d'ergonomie.
Je n'ai expérimenté cela que sur FAST RMX (quand on joue avec un seul joycon), et c'était tout bonnement injouable.

Je n'excuse pas la faiblesse du matos, mais je trouve juste ce genre de décision stupide.
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 26 Sep 2019, 21:43, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 26 Sep 2019, 21:39

C'est comme ça qu'on court dans MGSV et ma manette Xbox One pour le PC et ma DS4 ont très bien supporté des centaines d'heures de mauvais traitement sur ce jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 27 Sep 2019, 04:52

Il y a une semaine, ils vendaient cette manette 15 euros à auchan.

Image

Cela peut dépanner quand le stick gauche du joy-con nous lâche, j'ai grave hésité à le prendre mais je me suis rétracté car j'avais Link awakening et Ninja warriors qui sortaient 1 jour après le 20 septembre.

Sinon, nintendo a pensé à nous car on pourra jouer à Ring Fit adventure sans avoir à manier les sticks des joy-cons. :lol:

J'ai fini Astral Chain et pour le post game, le fichier 12 ne m'intéressait pas, ça me disait rien de nettoyer des zones infestées de monstres sans une espèce de mise en scène ou un fil conducteur en rapport avec l'histoire.
Par contre, le post game a largement rempli sa fonction car j'ai pu revenir dans les fichiers précédents et remplir les différentes missions dont j'avais fait l'impasse lors du premier run. A juste titre, car n'ayant pas le pouvoir de certaines légions, on ne pouvait pas avoir accès à certaines zones lors de notre première escapade.
Du coup, je me suis bien amusé à revenir dans ces fichiers et ça a largement fait gonfler mes heures de jeux, environ 50 heures pas mal du tout hein. Mais faut dire que le contenu est grave rempli et on se prend un malin plaisir à remplir l'arbre de compétences, espérant débloquer de nouvelles attaques pour les légions. Et on prend aussi plaisir à découvrir ce qui se tramait en dehors de la trame principale de l'histoire. ( cf toutes les petites missions du quotidien sans aucun rapport avec le scénario principal )

Sinon, je viens d'attaquer Link Awakening, jeu que je découvre car n'ayant pas tâter la version GB...
Et daemon x machina suivra juste après, il faudrait que je m'occupe de son cas avant la sortie de Luigi mansion 3...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Jeu 03 Oct 2019, 14:49

Je suis le possesseur d'une Switch Lite Jaune depuis une semaine, et elle est plutôt joli, la prise en main est bonne et la résolution de l'écran est nickel, par contre, je suis assez déçu par le catalogue de jeux, il y a finalement peu de jeux de Nintendo et le reste peut aussi bien se trouvé sur PS4 ou PC.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 03 Oct 2019, 15:25

Ce qui est un bon point puisqu'il s'agit d'une console pour utilisation nomade (ce que le PC ou la PS4 ne propose pas).

Je suis par contre surpris par ton affirmation sur le "peu de jeux Nintendo" (en retirant les jeux Wii U peut être).
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Jeu 03 Oct 2019, 15:43

je dis ça car on trouve bien des jeux nintendo vendu à prix fort mais ce qui manque, ce sont de petit jeux ou d'application typiquement Nintendo, à part l'émulateur Nes et Super Nes, ben pas d'application qui pourrait faire passer du temps sur la machine.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Darkge999 le Jeu 03 Oct 2019, 16:15

Pour passer le temps, tu as Tetris 99 ou bien quelques jeux d'arcades porter par Hamster comme le Donkey Kong originel... Personnellement, je suis assez fan de Money Puzzle Exchanger (c'est du Néo-Géo, mais ça ce joue assez vite en plus d'être prenant)...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Jeu 03 Oct 2019, 16:22

Darkge999 a écrit:Pour passer le temps, tu as Tetris 99 ou bien quelques jeux d'arcades porter par Hamster comme le Donkey Kong originel... Personnellement, je suis assez fan de Money Puzzle Exchanger (c'est du Néo-Géo, mais ça ce joue assez vite en plus d'être prenant)...


Ok, je dois être un peu bête, car j'ai justement télécharger Tetris 99 et Money Puzzle Exchanger (absent de PSN européen mais présent sur Switch) :lol:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Darkge999 le Jeu 03 Oct 2019, 16:32

Geoff34 a écrit:Money Puzzle Exchanger (absent de PSN européen mais présent sur Switch) :lol:

C'est bizarre ça... A moins que ce genre de jeux se vendent mal sur PS...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Jeu 03 Oct 2019, 16:39

Darkge999 a écrit:
Geoff34 a écrit:Money Puzzle Exchanger (absent de PSN européen mais présent sur Switch) :lol:

C'est bizarre ça... A moins que ce genre de jeux se vendent mal sur PS...


il est dispo en Amérique, même au Québec, mais rien en France.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Darkge999 le Jeu 03 Oct 2019, 16:43

Cela doit faire partie des différences culturelles européennes...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Jeu 03 Oct 2019, 16:56

Pas édité par Nintendo, pas une exclu non plus, mais si tu n'as pas déjà fait Monster Boy and the Cursed Kingdom, il est excellent sur la transportable de Nintendo.
Ceci dit je ne suis pas loin de penser comme toi Geoff34 : au delà d'une solide ludothèque de portages, et de quelques très bonnes exlues, finalement, à part Zelda, c'est quoi la vraie killer app de la Switch ?

Rien à voir mais quelqu'un a pu tester la version Switch de AI: The Somnium Files et pourrais me dire ce que ça vaut ?

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Darkge999 le Jeu 03 Oct 2019, 17:11

Ialda a écrit:finalement, à part Zelda, c'est quoi la vraie killer app de la Switch ?

Super Smash Bros Ultimate, tout simplement...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 03 Oct 2019, 21:47

Darkge999 a écrit:Super Smash Bros Ultimate, tout simplement...

Un portage Wii U déguisé quoi.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Darkge999 le Ven 04 Oct 2019, 00:10

Dire qu'Ultimate est un portage, c'est faire preuve de mauvaise foi ou être aveugle... Autant, il quasiment sûr que le moteur de Smash 4 à été réutiliser ainsi que certains de ses éléments, autant le reste, c'est du neuf... Ce sont deux jeux distincts de la même série...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 04 Oct 2019, 15:14

Même moteur, et surtout même physique vaguement retunée. C'est une version deluxe alors, mais pas la refonte de gameplay qu'était Street Fighter II Turbo par rapport à son prédécesseur.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Darkge999 le Ven 04 Oct 2019, 15:24

J'ai l'impression de lire un commentaire des "kevin" de jeuvideo.com... C'est du même niveau... :roll:
Splatoon 2 est un portage déguiser du premier aussi pendant qu'on y est...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron