[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 04 Déc 2017, 16:38

Tetho a écrit:A l'ancienne mais avec des mécaniques de F2P modernes ?


Je crois que tu confonds un peu tout. Qu'il y ait 10 ou 150 lames à trouver dans le jeu, cela n'a pas beaucoup d'importance au final, et on peut très bien se passer de 90% d'entre-elles pour finir le jeu, et enfin le jeu ne possède aucune microtansactions apparentes ou cachées.

Encore une fois, tu tend vers la mauvaise foi caractérisée, et c'est lourd, parce que c'est juste une posture que tu te donnes pour (tenter de) gacher le plaisir de jeu des autres, ou même les faire passer/prendre pour des abrutis. :|

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 04 Déc 2017, 16:46

Je pense qu'il parlait de l'aspect gacha (gratuit, certes) pour la génération des blades.
Après le tollé sur Battlefront, je doute que Nintendo se risque a rajouter des micro-transactions plus tard.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 04 Déc 2017, 16:53

Sch@dows a écrit:Je pense qu'il parlait de l'aspect gacha (gratuit, certes) pour la génération des blades.
Après le tollé sur Battlefront, je doute que Nintendo se risque a rajouter des micro-transactions plus tard.


Le "gacha gratuit", en soit cela n'a aucun sens.

Ou alors Pokemon est un gacha-game parce que l'on n'est jamais sur de tomber sur le bon Pokemon et pour les épisodes les plus récents, sur un "légendaire".

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 04 Déc 2017, 17:08

J'en ai rien à battre que tu t'amuses dessus ou pas, hein. Mais j'ai plus l'impression que c'est toi qui essayes très fort de te convaincre que c'est bien le retour d'Eternal Arcadia ou Grandia II parmi les hommes que t'attendais plus que moi qui veut te convaincre que c'est d'la merde (parce que bon ça a quand même l'air fun à jouer).

Mais dans les faits tout dans ce jeu hurle aux années 2010. De sa direction artistique criarde à sa nature d'open world. De ses armes que l'on gagne au hasard à son système de combat à la complexité(/profondeur ?) assez délirante. Rien là dedans ne ressemble à "un bon petit RPG pépère "à l'ancienne"".


Lion_Sn@ke a écrit:Le "gacha gratuit", en soit cela n'a aucun sens.

Ou alors Pokemon est un gacha-game parce que l'on n'est jamais sur de tomber sur le bon Pokemon et pour les épisodes les plus récents, sur un "légendaire".

(un "Shiny")
Pokémon obéit à la logique de rencontres aléatoires qui fait partie des codes du JRPG depuis sa création, il n'y a rien de "gacha" en soit dans cette mécanique. De plus pour capturer un pokémon tu dois te battre, et donc jouer, tu ne peux juste lancer une pokéball et voir ce qu'elle ramène.
Par contre une loterie où tu dépense des ressources (ingame ou réelles) pour obtenir un élément de jeu aléatoirement ça en est un. Que ce soit les trophées dans Smash Bros. (distribuée par une vraie machine à gachapon d'ailleurs, cqfd), les maillots de bain de Senran Kagura ou les Blades du Xenobled.

Et même dans les jeux mobiles F2P tu peux faire du "gacha gratuit", hein. Pour peu que tu farmes la monnaie ingame en jouant comme un bœuf.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 04 Déc 2017, 17:12

C'est évidement ce qui m'a choqué lors du live GK, lors de la génération des blades. A quoi bon rendre cette génération aléatoire, s'il s'agit d'un jeu complet sans micro-transactions. Pour potentiellement allongé la durée de vie de jeu en forçant à farmer les cristaux éventuellement ?
Bref, je ne me suis pas attardé sur la question car je n'étais pas intéressé par le jeu, mais je trouvait le principe étrange.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 04 Déc 2017, 17:20

En soit j'imagine que c'est un emprunt aux modes de notre époque. Le fait que les blades rares soient toutes designées par des artistes invités va dans ce sens. Je ne sais pas trop à quel point c'est nécessaire pour avancer normalement dans le jeu mais ça ressemble pas mal à du bonus pour être dans l'air du temps.
Sauf que ça doit rendre le jeu cauchemardesque pour le joueur qui veut optimiser son équipement et à qui le jeu lui refuse la blade rare qu'il convoite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Lun 04 Déc 2017, 17:28

Après, est ce qu'il y la possibilité de tirer plusieurs fois la même Blade ou une fois débloqué tu ne peux que tomber sur une que tu n'as pas ? Dans le second cas, ça demande surtout du temps, dans le premier ça sera de la chance.

J'ai pas joué non plus mais imho les ressources rares ne le seront plus beaucoup passé un certain stade du jeu (puis de toute façon tu farm déjà plein de trucs j'imagine, donc un de plus ou de moins dans la soupe).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 04 Déc 2017, 17:35

Je reviens sur la conclusion du test de GK, et notamment sur ce paragraphe, qui pour moi résume à lui seule la note :
Peut-être que l'émerveillement sera plus facile pour quelqu'un n'ayant pas encore touché à la série ou à beaucoup de JRPG dans sa vie, mais à moins d'être tenté par la lobotomie, on ne peut jamais faire abstraction de son passif de joueur. Xenoblade Chronicles 2 n'est pas un mauvais jeu, il se joue simplement assez mal de vous et s'applique à vous faire perdre un temps précieux.


Ayant très peu joué au premier (3H max) et quasiment pas au X (1H) je me retrouve aisément dans cette catégorie de joueur qui ne sont pas à faire un JRPG par an (le dernier que je dois avoir commencé et fini cela doit être, Nier sur PS3) et qui surtout n'enfilent pas les JRPG comme les perles. (je dois en avoir fini une bonne dizaine en 25 années de jeux-vidéos)

Comment voulez-vous qu'un mec comme boulapoire ou kamui puisse encore apprécier ce genre de jeux s'ils ne sont pas capable de faire abstraction de leur background respectif ? Ils ne sont tout simplement pas/plus la cible.

Le gamin qui a 12 ans et qui commence à joueur aux RPGs, ne valent-ils pas au contraire y trouver tout son compte et considérer le jeu comme un excellent RPG, répondant aussi bien aux codes visuels que culturels qui sont les siens ?

Et concernant cette histoire de rare et common blades, je pense qu'il faudrait attendre quelques mois pour savoir à quoi réellement s'en tenir et s'il n'existe pas de "guide des blades rares" au final qui permet de toutes les obtenir

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 04 Déc 2017, 17:49

C'est vrai, pourquoi Gamekult laisse-t-il des gens qui savent de ce dont ils parlent tester les jeux ? Tous des vendus dans la presse en ligne :?




:roll:




:lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Lun 04 Déc 2017, 18:16

Tetho a écrit:Personnellement je suis assez sensible à l'esthétique pixel art, pour peu que ça soit fait avec un minimum de gout ça me parle bien. Et tenter de refaire un JRPG façon 16 ou 32 bits aujourd'hui mais avec une équipe plus réduite c'est une proposition qui me tenterait bien (d'ailleurs tu as du le comprendre devant ma hype pour Octopath Travelers). Il y a de quoi faire un exercice de style sympathique.


Et tu sais aussi bien que moi que Vanillaware, la team Super Robot chez Banpresto ou les mec de Cuphead c'est les exceptions. Regarde Vanillaware, ils font des jeux de folie mais ils tiennent jamais leurs dates.


A noter et je le répète, parmi les exclusifs switch de 2018, j'attend aussi Dragon marked for death.

Je reposte ce trailer là :



Par contre, je n'avais pas posté cette vidéo où je trouve que le perso à la hache me renvoie à un gameplay à la Rastan. ( jeu d'arcade de Taito en 1987 )



L'équipe en charge :

Image

En voyant ce staff et son rapport à mega man, n'oublions pas que ce soir il y aura un live pour les 30 ans de mega man.

En parlant de Inti create, Azure stricker guunvolt est sorti ce 1 er décembre en version boite sur switch.
Version européenne prise en charge par un éditeur UK, donc il faut passer par d'autres circuits que nos revendeurs habituels. ( Fnac and co )

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 04 Déc 2017, 18:20

Tetho a écrit:C'est vrai, pourquoi Gamekult laisse-t-il des gens qui savent de ce dont ils parlent tester les jeux ? Tous des vendus dans la presse en ligne :?




:roll:




:lol:


CTRL + F "vendus" = ton post

Je t'invite à relire mon post et à me dire à quel moment je sors l'énormité que tu m'attribues ci-dessus. De même ce serait profitable à tous d'élever un peu le débat au-delà du procès d'intention (que ce soit envers les lecteurs ou les rédacteurs de tests), parce que ce n'est ni amusant, ni pertinent, ni même tout simplement le propos ici.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Lun 04 Déc 2017, 19:45

Sauf que ça doit rendre le jeu cauchemardesque pour le joueur qui veut optimiser son équipement et à qui le jeu lui refuse la blade rare qu'il convoite.


A l'inverse, c'est aussi un moyen de pousser le joueur à explorer différentes possibilités et de chercher à comprendre comment le jeu marche plutôt que de prendre le truc puissant pour tuer tout le monde.
Ca peut aussi permettre de ne pas rendre absolument chaque partie identique.

En vrai, les SMT font un peu ça aussi. Surtout dans SMT 3, en fait.
Vu que l'héritage des compétences et les réussite à la négociation étaient aléatoire, on se retrouve vite à tenter de fusion un peu au hasard jusqu'à tomber sur quelque chose qui à l'air bien et qui permette de garder les quelques compétence essentielles (comme les soins ou les augmentation et baisses de statistiques). Comme c'est toujours plus efficace de fusionner que de monter ses démons de niveaux, ça invite à a essayer de s'adapter plutôt que d'essayer de passer toujours en force.

C'est pas nécessairement une mauvaise manière de faire, ni juste de la mesquinerie.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Lun 04 Déc 2017, 20:04

Tetho a écrit:C'est vrai, pourquoi Gamekult laisse-t-il des gens qui savent de ce dont ils parlent tester les jeux ? Tous des vendus dans la presse en ligne :?




:roll:




:lol:


J'aime beaucoup GK mais ce n'est pas non plus un blasphème que de dire qu'ils sont aussi parfois de mauvaise foi et que, par exemple, certaines franchises sont mieux traitées que d'autres s'il n'y a personne pour les défendre en interne (au hasard et par exemple, Monster Hunter avant et après que Puyo ne voit la lumière :mrgreen: ou SMT bof bof du temps de l'épisode 3...)

Rhyvia a écrit:En vrai, les SMT font un peu ça aussi. Surtout dans SMT 3, en fait.
Vu que l'héritage des compétences et les réussite à la négociation étaient aléatoire, on se retrouve vite à tenter de fusion un peu au hasard jusqu'à tomber sur quelque chose qui à l'air bien et qui permette de garder les quelques compétence essentielles (comme les soins ou les augmentation et baisses de statistiques). Comme c'est toujours plus efficace de fusionner que de monter ses démons de niveaux, ça invite à a essayer de s'adapter plutôt que d'essayer de passer toujours en force.


Le système de transmission randomisé (et pondéré) de skills dans SMT3 est à se taper la tête sur les murs. A contrario, c'était moins pénible sur les épisodes précédents où certains mécanismes (les cartes dans P2, les fusions élémentaire dans SMT 1-2) te laissait plus de liberté dans tes fusions à partir du moment où tu avais pigé le principe.

(Bon, après pour les courageux et les hardcore qui avaient envie de souffrir, il y avait des trucs comme les gardiens dans If ou zoma dans Soul Hackers qui demandaient beaucoup de patience...)

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Lun 04 Déc 2017, 20:17

Kamui disait que pour battre le moindre ennemi, ça met des plombes.
Hors, ce qui en ressort maintenant, c'est que ça varie selon le skill du joueur qui doit maximiser ses combos, et dans ce cas là, ça va plus vite pour faire du dégât.

Eclypsia a augmenté sa note de 1 point ( de 14 à 15 ), car l'update 1.1 apporte des améliorations pour l'ergonomie des menus.
Le testeur dit que c'est la première et dernière fois qu'il augmente la note même si d'autres updates améliorent le jeu à l'avenir.

UPDATE : Nintendo a déployé le patch 1.1 du jeu avant sa sortie, mais le test a été réalisé sur la version 1.0. Nous allons donc revenir sur les différents points qui ont changé et adapter la note en conséquence.

En premier lieu, les différents bugs (le softlock, le son, les lags) ont disparus de la fin du jeu. On reste dans des couloirs, mais au moins on reste en immersion dans l'histoire. Il s'agissait des points les moins excusables du lot.

Ensuite, les menus ont été repensés, surtout ceux des Lames. Il faut toujours s'équiper/déséquiper sans arrêt pour passer certains passages, mais la liste des Lames est désormais bien plus claire et vous montre immédiatement les particularités de chacune d'elles. Ce n'est pas la panacée, mais cela fluidifie grandement la navigation.

Enfin, on note également des changements dans le système de combat. Les combos nécessaires pour déclencher les attaques les plus puissantes sont plus faciles à exécuter. La gestion des éléments des Lames et des Ennemis a également gagné en importance, ce qui donne plus d'armes pour écourter les combats.

Ces modifications viennent soulager la rigidté globale du jeu, sans pour autant corriger les problèmes en profondeur. Mais un patch si important à la veille de la sortie confirme que le développement du jeu a été précipité pour correspondre à un calendrier et qu'il n'était pas complètement prêt en l'état. Peut-être que d'autres mises à jour viendront corriger d'autres problèmes, mais nous ne modifierons plus la note.



Le test :

http://www.eclypsia.com/fr/xenoblade-2/ ... itch-24836

Dans ce test aussi, il n'a pas l'air d'avoir apprécié la fin.
Nul doute que nous en saurons + si le chapitre 8 s'avère décevant...
Mais bon, jusqu'à présent peu de testeurs ont relevé cela, donc ça relève sans doute de l'appréciation personnelle.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 04 Déc 2017, 20:36

Rewind page précédente.
La nostalgie ne commence ni ne s’arrête aux graphismes. Shovel Knight c’est la satisfaction de lancer un jeu et de le parcourir d’une traite avec genre deux boutons, directly ©, en se basant uniquement sur les réflexes et non la réflexion. Il est non seulement permis mais pertinent d’éprouver de la nostalgie pour l’époque où les jeux ne débutaient pas après deux heures de tutorial ou une cutscene de trente minutes, ne disposaient pas de quarante-mille options superflues te détournant de l’essentiel, de HUD qui prennent les deux tiers de l’écran, de doublages in-game qui t’accablent de pseudo-informations, de BGM tirées de films hollywoodiens fades en lieu de mélodies, et reléguaient au dernier rang un concept aussi pernicieux que celui de durée de vie, lequel incline nécessairement à terme au remplissage. C'est bien les jeux où l’on appuie sur Start et où l’on joue.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Lun 04 Déc 2017, 21:18

Mega man x à x8 sur tous les supports y compris Switch.
Mega man 11 sur tous les supports y compris Switch.
Mega man 11, un nouveau moteur de jeu à la new super mario bros. ( pas de pixel art )




Mega man legacy collection 1 et 2, prévus sur Switch avec Amiibos...



Xenoblade 2, digital foundry :


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 04 Déc 2017, 21:35

Il peut être sympa celui là, et il est déjà 2 fois plus beau que Mighty n°9 ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 04 Déc 2017, 21:50

Chai pas trop pour les graphismes de Mega Man 11.
Mais c'est chouette quand même.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 04 Déc 2017, 22:01

J'ai pu passé outre l'aspect de Maverick Hunter X (remake 2.5D de MegaMan X), et "kiffer" comme il faut, alors pourquoi pas celui là ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Lun 04 Déc 2017, 23:24

je ne sais pas combien ça va être vendu, mais là tout de suite, je m'aime de m'être retenu de taxer un à un pour les épisodes dispo' sur l'eshop.

Quant à Mega Man 11, apparemment ils l'ont jouée "prise de risque graphique minimale" et ça a l'air un rien fainéant, mais c'pas grave, si le level design suit et que la difficulté est hardcore bien comme il faut, je prends.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 05 Déc 2017, 03:51

Lion_Sn@ke a écrit:Je t'invite à relire mon post et à me dire à quel moment je sors l'énormité que tu m'attribues ci-dessus. De même ce serait profitable à tous d'élever un peu le débat au-delà du procès d'intention (que ce soit envers les lecteurs ou les rédacteurs de tests), parce que ce n'est ni amusant, ni pertinent, ni même tout simplement le propos ici.

(le "vendu "était une blague, il y a même un smiley à coté pour l'indiquer (avec un nez rouge ça passe mieux ?))
C'est toi qui reproche à GK de faire tester leur JRPG par des mecs qui s'y connaissent et jouent régulièrement à des JRPG alors que c'est leur rôle. Il ne sont pas là pour donner blanc-seing à un jeu que t'aimes pour te rassurer que t'as bien fait de le prendre, ça c'est ton rôle, ils sont là pour le juger et le placer dans l'offre du moment pour guider les joueurs. Bien sûr que si t'as 13 ans et que c'est ton premier jeu du genre tu vas adorer, mais ça serait aussi le cas avec des JRPG très inégaux comme FFXV ou NieR (Gestalt). Et c'est un peu partout pareil si ton premier FPS c'est Duke Nukem Forever tu risque de bien t'amuser dessus, si ton premier jeu de plateforme c'est Mighty n°9, pareil. (spoil : j'ai passé du bon temps sur FFXV mais je n'oserais pas le recommander à qui que ce soit, ou alors pas sans un long avertissement pour qu'ils sachent dans quoi ils se lancent)
Voila en quoi la conclusion du test de GK me semble très juste. Il te dit que le jeu est cool mais que t'as bien mieux pour investir ton temps ou ton argent déjà dispo. Là en ce moment j'ai P5, FFXII et Bloodborne en souffrance dans le rayon JRPG, et même une fois ceux là fini j'ai NieR et Drag-on-Dragoon 3 pour me faire du mal avec des grands jeux malades. Donc ouais Xenobled même le jour où j'ai une Switch, bof. Même à 25€ en soldes.


Ialda > je disais plus haut que GK se traine quelques casseroles (ma préférée ? mettre en parallèle le teste de Peace Walker et le début de celui de Ground Zeroes, personne n'est allé relire les anciens tests avant publication :lol: ) et le coté "on saque" fait parti de leur image de marque, comme l'indique leur refus catégorique de donner un 10 même aux meilleurs jeux qui soient. Mais dans l'ensemble ils sont cohérents dans la vision du jeu vidéo qu'ils cherchent à défendre.


Ialda et Rhyvia > Honnêtement les fusions de personas dans les jeux éponymes je fais ça avec un guide. Je tente une petite dizaine de fusions aléatoires histoire de puis je regarde ce que je peux faire pour optimiser mon équipement/remplir le pokédex. Sinon c'est un puis à temps et en plus ça ne m'amuse pas (et ça ne m'a jamais amusé). Pour moi ce genre de mécanique c'est le remplissage ultime pour ajouter 10 à 20H de jeu sans trop de travail.


Zêta Amrith a écrit:La nostalgie ne commence ni ne s’arrête aux graphismes. Shovel Knight c’est la satisfaction de lancer un jeu et de le parcourir d’une traite avec genre deux boutons, directly ©

Dans le cas de Shovel Knight elle commence au graphismes et à tous les choix méticuleux de l'équipe pour émuler le rendu NES sans être contraint par les limites de la machine. Après il y a bien sûr plus que ça dans le jeu pour rendre l'esprit des plateformers de l'époque, mais c'est ce que tu vois le premier, ce qui saute aux yeux quand tu découvres le jeu. Ça en devient donc son aspect le plus iconique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Mar 05 Déc 2017, 08:17

Selon le président de NIS America, il y aurait eu chez Nintendo avec le Switch un changement d'attitude qui procèderait d'une "volonté de ne pas perdre face à Sony".

La Switch ne rattrapera sans doute pas l'avance de la PS4 avant que Sony n'annonce sa prochaine console de salon, mais Nintendo peut aisément jouer le coup suivant. Si comme je le crois Nintendo procède à la convergence du marché portable et salon avec la Switch et ses futures variantes, Sony se retrouvera coincé entre l'offre casual grand public de Nintendo et l'offre hardcore toujours plus attrayante du PC, et le marché de la Playstation disparaitra.

Pour s'en sortir je pense que Sony doit rapidement laisser tomber son segment VR qui n'intéresse personne et mettre ses ingénieurs au travail sur une console portable haut-de-gamme, qui irait frapper la Switch en plein cœur en faisant tourner les exclus Playstation dans la paume de la main. Ce que la Vita promettait à l'époque mais n'a jamais pu délivrer, mais bon après tout la Switch n'est-elle pas que la réalisation de la promesse initiale de la WiiU ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 05 Déc 2017, 10:05

Je pense que Sony a raison de camper sur son PSVR. Au delà du succès commercial c'est un accessoire qui leur donne une vraie expérience en la matière. Et si la VR reste d'actualité lors de la prochaine génération ils auront des savoir faire et des retours d'expérience en interne quand Microsoft devra débaucher des ingés de chez Occulus et HTC et les faire repartir de zéro pour concevoir son casque.
Ils ont été malin sur ce coup là, non seulement ils en vendent plus que la concurrence réunie mais en plus ils investissent sur l'avenir (et ça doit désormais s'auto-financer).


Mais je pense que la Switch et la PS4 peuvent co-exister pacifiquement, chacune dans leur niche, du moins pour le moment. Leurs offres se recoupent en partie mais pas tant que ça et tant que Sony continuera de produire les jeux auxquels les joueurs veulent jouer (contrairement à Nintendo qui produit les jeux auxquels ils pensent que les joueurs devraient jouer) comme les Uncharted, Bloodborne, Horizon, Last of Us, Detroit, Death Stranding et qu'ils bloquent habilement certains titres à la concurrence (du moins sur console), comme les Persona, NieR, Street Fighters, Crash je ne me fais pas de soucis pour eux. Le succès de la Switch ne dois pas occulter que cette année en terme de volume de vente de consoles la PS4 est à peine derrière elle au niveau mondial et qu'elle est sur une trajectoire qui lui assure une fin de vie à au moins 100-110 millions de consoles vendues. C'est Nintendo qui doit ramer pour rattraper et s'impiser, pas Sony pour ne pas être rattrapé.
Je pense qu'au moins pour les deux prochaines années on se dirige, au moins du coté Japon, avec des tiers qui vont produire leurs jeux sur les deux machines. La version Switch sera adapté à la composante nomade de la machine quand la version PS4 tournera en 60fps voir 4K sur Pro. Et les deux constructeurs vont se battre pour négocier les exclus qui comptent un tant soit peu chez eux. Par contre au changement de génération ça va devenir intéressant et le marché va bouger. La différence de puissance de calcule va devenir trop considérable (déjà que...) et il faudra voir qui restera sur la confortable base de consoles vendues de la Switch et qui va suivre Sony dans le saut de génération, quitte à produire des jeux cross-gen PS4-5 pour assurer leurs arrières.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Mar 05 Déc 2017, 10:54

La bataille n'est déjà plus entre la Switch et la PS4. La première démarre à peine tandis que la second s'achemine vers sa fin de vie, même si Sony cherchera à prolonger son leadership sur cette génération autant que possible. C'est sur la suite qu'il faut s'interroger, et effectivement si les prochaines consoles Sony marquent un saut technologique important (60ips 4K pour tout le monde par exemple) la Switch se retrouvera dans la situation de la Wii avec un parc installé immense mais une librairie pauvre car incompatible avec le reste du marché.

La principale menace pour Sony c'est le PC, qui est de plus en plus accessible même pour les gros joueurs qui auparavant se contentaient des consoles de salon. Autrefois nébuleuse et dispersée, la communauté PC s'est organisée autour de Steam et n'hésite plus maintenant à attaquer les consoles ; ils ont d'ailleurs déjà vaincu Microsoft qui avec son Play Anywhere engage la convergence de son segement jeu vidéo avec Windows, se débarrassant à terme de la Xbox dont ils n'ont plus besoin.

Je ne parle même pas de l'ouverture du marché chinois, qui va être un enjeu majeur pour le jeu vidéo et dans lequel le PC a une très large avance, les consoles américaines et japonaises y étant bannies jusqu'à peu.

Ce qui se joue c'est la survie des consoles de jeux telles qu'on les connaît, et sur ce point Nintendo a une assurance-vie grâce à ses IP et son concept hybride. Sony est dans une position plus précaire qu'on ne le croit, j'entends beaucoup de gens dire que la PS4 est leur dernière console de salon et qu'après ils passeront sur PC, après tout même les japonais portent leurs jeux sur Steam désormais. Et passer sur PC c'est comme sortir du placard, une fois que tu as fait ce chemin il n'y a plus de retour en arrière possible.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 05 Déc 2017, 11:14

Ben tu vois après avoir été joueur PC pendant toute la génération précédente et la moitié de celle ci j'ai acquis une PS4 au printemps. Mon PC était vieillissant et ne faisait pas tourner Automata de façon satisfaisante et j'ai préféré prendre une Slim à une MAJ de mon PC.
Et depuis je joue presque uniquement sur la PS4. Parce que je rattrape les exclus Sony de cette génération et la dernière. Gravity Daze 2, Journey et Until Dawn ont tous été de bons moments, et comme dit plus haut j'ai P5, Bloodborne et FFXII en attente. Et à plus long terme j'envisage de faire The Last of Us (enfin!), GOW 3 avant le relaunch et les Uncharted.

Je ne sous-estimerais pas les exclus Sony, Uncharted et The Last of Us c'est des jeux qui vendent +8 millions d'exemplaires, ça regarde un Zelda dans les yeux, si ce n'est pas de haut, God of War c'est 5 millions, Gran Turismo c'est +10 millions (mais le Sport à l'air d'avoir (relativement) bidé (à son échelle).
A moyen terme, pour la fin de vie de leur console, ils ont le prochain Kojima en exclu complète. Ça c'est un titre qui va en faire des jaloux et qui combiné au reste du catalogue propre à la console va en pousser à craquer.


Après avoir joué les connards arrogants pendant la première moitié de la vie de la PS3 ils ont compris que le nerf de la guerre c'est les exclus. Et tant qu'ils jouent aussi bien leurs cartes à ce niveau le PC restera une menace très relative pour eux. Les joueurs PC peuvent bomber le torse mais pour le moment ils ne peuvent pas jouer à Persona 5 eux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités