[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 25 Nov 2014, 19:34

La question c'est pas tant combien de Smash bros. vont se vendre d'ici noël, mais plus combien de consoles Smash bros. et Mariole Kart vont vendre.
Beaucoup, certes, mais assez pour faire dépasser la barre des 11 millions d'ici avril ? Je ne suis pas forcément convaincu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 25 Nov 2014, 19:45

Moi je suis en train d'hésiter parce que ce Captain Toad a vraiment l'air excellent...
Mais bon, acheter du Nintendo, la blague.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10410
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 25 Nov 2014, 19:49

Aer a écrit:Mais bon, acheter du Nintendo, la blague.

Tu ne connaitras donc jamais ça :

Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Mer 26 Nov 2014, 10:55

De toute façon les comparaisons frontalement frontales avec la Dreamcast n'ont plus lieu d'être.
Cette dernière ne vendait pas des jeux SNES à 8€ l'unité, ni des camions entiers de amiibo qui derpent.


Même si la XONE là, ça fait un pincement au coeur quand même. Ce sera sûrement utilisé comme exemple par les historiens de l'an 2100 pour parler du déclin de la civilisation.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 26 Nov 2014, 11:49

Il est clair que la Wii U ne se place absolument pas dans la même stratégie que la Dreamcast. Reggie l'a dit lui même récemment "la Wii U est encore là pour longtemps" (2 ans ? 3 ans ?)

Et de toute façon il reste la 3DS (et bientôt la New 3DS pour nous) qui va continuer à imprimer des billets et maintenir à flot la firme de Kyoto. Rien que le récent raz de marée Youkai Watch montre à quel point Nintendo n'a rien à craindre...

Et je ne pense pas que le budget de développement de Smash 4 se rapproche de près ou même de très loin de celui de Shenmue, quand bien même on essaierait de les aligner sur l'inflation.

Bref le ROI n'est absolument pas comparable...

Une bonne analyse de comptoir.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10410
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 26 Nov 2014, 13:40

En même temps, la ludothèque de la X-One est la même que celle de la PS4 avec un titre Platinum Games qui se profile. Je veux bien que la console soit moins bien, mais si à Sony on n'annonce rien en Décembre leur PS4 ne sera plus attractive que la concurrence que dans les stats.

Et les "gamers" auto-proclamés devraient se rappeler des effets à long-terme sur l'industrie lorsqu'ils ont laissé mourir le SEGA constructeur, plutôt que de faire la même chose avec Nintendo.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mer 26 Nov 2014, 14:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 26 Nov 2014, 14:18

Du calme les fanboïs, prenez votre ritaline et respirez un bon coup.

J'ai pas dit que Nintendo était dans la même situation que SEGA en 2000 et qu'ils ont de quoi survivre à plusieurs Satrun et Dreamcast à la suite. Mais rappelons que la N64 avait été qualifiée d'échec en son temps, alors là une console Nintendo qui se vend moins bien que celle qui a précipité la fin de SEGA en tant que constructeur est symbole est lourd de sens pour montrer la désaffection du public pour la marque.
C'est pas une question de fric ou de survie de la boite, c'est une question de public.


Lion_Sn@ke a écrit:Rien que le récent raz de marée Youkai Watch montre à quel point Nintendo n'a rien à craindre...

Yôkai Watch imprime surtout du fric pour Level 5, et dans une moindre mesure pour Bandai, plus que Nintendo qui n'a pas grand chose à voir là dedans. C'est comme Monster Hunter, ça vend des consoles mais c'est pas la mine d'or que peut être un Pokémon pour la boite.

Zêta Amrith a écrit:Et les "gamers" auto-proclamés devraient se rappeler des effets à long-terme sur l'industrie lorsqu'ils ont laissé mourir le SEGA constructeur, plutôt que de faire la même chose avec Nintendo maintenant.

Je serais plutôt pour laisser Nintendo dans sa misère relative actuelle, jusqu'à qu'ils comprennent pourquoi ils se sont coupé d'une partie de leur public. Tant que pour eux un nouveau F-Zero/Metroid/Star Fox ne se justifie pas, c'est qu'il y a encore quelque chose qui cloche à Kyôto. Bayonetta 2 était un effort louable dans la bonne direction, mais un jeu ça ne fait pas tout.
Mais d'un autre coté, mais ça ne viendra probablement pas vu que la boite continue son virage non-gamer avec les Amiibo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10410
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 26 Nov 2014, 14:32

Tetho a écrit:Jusqu'à qu'ils comprennent pourquoi ils se sont coupé d'une partie de leur public. Tant que pour eux un nouveau F-Zero/Metroid/Star Fox ne se justifie pas, c'est qu'il y a encore quelque chose qui cloche à Kyôto.

Pour eux ça ne se justifiait pas car ces titres se vendent peu au Japon. Mais ils sont en train de découvrir avec la Wii U que leur "fanbase" au Japon fout le camp, préférant jouer sur smartphones et tablettes. Du coup, l'avenir pour Nintendo va se faire aux USA et s'ils ne sont pas cons, cela devra impacter sur la mise en avant de certaines licences plus musclées et moins kirbystes.

StarFox c'est en route, même si avec Miyamoto et son GamePad derrière, le doute est permis.

Le conflit de Nintendo ce n'est pas s'ils peuvent survivre ou pas, ils le peuvent, le conflit ce sont les félons à l'intérieur de la compagnie qui n'attendent que de dégager Iwata pour y substituer un pantin qui voudra passer éditeur tiers. C'est ça qui guette, et c'est pire qu'une auto-destruction héroïque.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mer 26 Nov 2014, 14:39

Et puis contenter sa fanbase ce n'est pas ce que Nintendo fait en cette fin d'année avec Smash ? Au vu des temps de développements (surtout dans le cas de l'éditeur de Kyoto, depuis la transition Wii/WiiU), il n'y a pas une logique à prioriser cette série au détriment par exemple d'un Metroid ?

Tetho a écrit:Mais d'un autre coté, mais ça ne viendra probablement pas vu que la boite continue son virage non-gamer avec les Amiibo.


Quelque part Amiibo n'est pas forcément incompatible avec l'ADN fabriquant de jouet de Nintendo; ce qui est incompréhensible c'est surtout de le voir débarquer longtemps après les poids lourds Skylanders et Disney Infinity :?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 26 Nov 2014, 14:59

Nintendo n'a pas cru une seconde en Skylanders, Activision leur avait proposé le projet en exclu pour la Wii, il l'ont laissé passé. ils rejoignent donc ce marché tardivement et un peu contrains par la force des choses "oui en effet ça fonctionne" plus qu'autre chose.


Ialda a écrit:Au vu des temps de développements (surtout dans le cas de l'éditeur de Kyoto, depuis la transition Wii/WiiU), il n'y a pas une logique à prioriser cette série au détriment par exemple d'un Metroid ?

Le développement des Smash Bros. WiiU et 3DS a été sous-traité par Namco, laissant donc les équipes internes à Nintendo libres.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mer 26 Nov 2014, 15:12

Han... :?

A ce propos, on a un organigramme précis et à jour des différentes équipes de Nintendo + filiales et leurs projets en cours ?

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 26 Nov 2014, 15:30

Tetho a écrit:Du calme les fanboïs, prenez votre ritaline et respirez un bon coup.

J'ai pas dit que Nintendo était dans la même situation que SEGA en 2000 et qu'ils ont de quoi survivre à plusieurs Satrun et Dreamcast à la suite. Mais rappelons que la N64 avait été qualifiée d'échec en son temps, alors là une console Nintendo qui se vend moins bien que celle qui a précipité la fin de SEGA en tant que constructeur est symbole est lourd de sens pour montrer la désaffection du public pour la marque.
C'est pas une question de fric ou de survie de la boite, c'est une question de public.


Ce qui a précipité la fin de SEGA ce n'est pas tant la Dreamcast, c'est l'impossibilité de la marque d'imposer suffisamment leur nouvelle licence exclusive pour avoir un ROI suffisant, et le montage financier du Projet Berkeley, qui ne pouvait pas être remboursé sauf à ce que chaque possesseur de la console achète plus d'un exemplaire du jeu lors de sa sortie...

Nintendo avec la Wii U n'a aucune de ces deux ambitions.

Quelle nouvelle licence a créée Nintendo pour la Wii U en dehors de Splatoon ? (a moins que l'on considère les spin-offs comem Captain Toad comme une nouvelle licence, cela fait peu)

Il y a longtemps que Nintendo a, par prudence mais également intelligence, abandonnée la course à la puissance.

La Wii U ne joue pas dans la même cour que la Dreamcast, mais tout cela est voulu...

Sinon de quel public parle t'on ? Les enfants de 5-15 ans ou les adulescents qui ont atteint la trentaine ?

Que certains prennent encore leur pied sur Mario et compagnie passer 20 ans, tant mieux (j'en fais parti) mais non désolé les mecs, Nintendo n'en a plus grand chose à faire de vous, du moment que votre petit-frère/votre enfant est scotché sur ses pokemons/amibos...

Après si les gosses gueulent pour avoir du COD à Noël...

Tetho a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Rien que le récent raz de marée Youkai Watch montre à quel point Nintendo n'a rien à craindre...

Yôkai Watch imprime surtout du fric pour Level 5, et dans une moindre mesure pour Bandai, plus que Nintendo qui n'a pas grand chose à voir là dedans. C'est comme Monster Hunter, ça vend des consoles mais c'est pas la mine d'or que peut être un Pokémon pour la boite.


Konnichiwa, royalty-san

Tetho a écrit:
Zêta Amrith a écrit:Et les "gamers" auto-proclamés devraient se rappeler des effets à long-terme sur l'industrie lorsqu'ils ont laissé mourir le SEGA constructeur, plutôt que de faire la même chose avec Nintendo maintenant.

Je serais plutôt pour laisser Nintendo dans sa misère relative actuelle, jusqu'à qu'ils comprennent pourquoi ils se sont coupé d'une partie de leur public. Tant que pour eux un nouveau F-Zero/Metroid/Star Fox ne se justifie pas, c'est qu'il y a encore quelque chose qui cloche à Kyôto. Bayonetta 2 était un effort louable dans la bonne direction, mais un jeu ça ne fait pas tout.
Mais d'un autre coté, mais ça ne viendra probablement pas vu que la boite continue son virage non-gamer avec les Amiibo.


J'espère que Bayonetta 2 n'a pas été trop cher pour Nintendo, parce que financer ce genre de jeu, de nos jours, c'est comme jeter de l'argent par les fenêtres. Ah oui c'est sûr , Bayonetta est une bonne licence (je suis loin de crier au chef d'oeuvre comme la masse, mais je le trouve divertissant) ca diversifie le catalogue, cela donne l'impression que la console a autre chose à proposer que du Mario, mais niveau vente, ben c'est pas ça... Papa et Maman à Noël, ils vont pas se ruer sur Bayonetta (je me dis d'ailleurs que j'aurai du attendre une promo de déstockage, mais bon, 50 euros pour deux jeux, c'est déjà du vol)

(Je pense personellement qu'un Kickstarter s'impose plus pour ce genre de projet... et aurait été plus profitable pour Platinium Games)

Sinon, le concept des Amibos est parfait pour une console destinée aux enfants...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 26 Nov 2014, 15:38

Tetho a écrit:Nintendo n'a pas cru une seconde en Skylanders, Activision leur avait proposé le projet en exclu pour la Wii, il l'ont laissé passé. ils rejoignent donc ce marché tardivement et un peu contrains par la force des choses "oui en effet ça fonctionne" plus qu'autre chose.


Ialda a écrit:Au vu des temps de développements (surtout dans le cas de l'éditeur de Kyoto, depuis la transition Wii/WiiU), il n'y a pas une logique à prioriser cette série au détriment par exemple d'un Metroid ?

Le développement des Smash Bros. WiiU et 3DS a été sous-traité par Namco, laissant donc les équipes internes à Nintendo libres.


Disney a également compris un peu tard l'importance de l'effet skylanders sur les têtes blondes... Maintenant le concept de figurines n'étant pas limité à un jeu en particulier mais pouvant intéragir et évoluer avec la majorité du catalogue Nintendo (via des patchs, DLC) me parait un bon positionnement, assez original de plus.

Sinon Smash Bros 3DS/Wii U a été développé par Bandai Namco conjointement avec Sora Ltd (dirigé par Sakurai).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 26 Nov 2014, 16:08

Sora c'est (était) Sakurai. Le vrai développement s'est fait chez Namco.



"L'intelligence" de Nintendo qui les a poussés a abandonner la course à la puissance les a surtout isolé. Les dev tiers ne veulent plus y toucher vu qu'ils ne peuvent y sortir leurs gros jeux sans sacrifices (salut Regarde_Chiens), du coup les joueurs achètent les autres consoles en priorité, du coup il se vend moins de WiiU, du coup les éditeurs l'ignore vu qu'elle représente un marché marginal. Aujourd'hui sur WiiU ne sortent que des jeux Nintendo, et encore quand il en sort. Le reste est anecdotique. Et si on retire les jeux indés portés sur WiiU, on entend le vent souffler dans le désert. Et c'est pas deux hits et demi signés Big N eux même par an qui va changer quoi que ce soit.
Dans les salons Nintendo est en ce moment dans une situation encore plus bouchée que sur N64, il ne sort presque plus rien sur sa console, pas même des exclus maison. Et le terme "gameplay asymétrique", censé faire la différence avec la concurrence, est MIA depuis une bonne année. Donc "intelligence" n'est pas forcément le terme que j'utiliserais, je dirais plutôt "mauvaise décision stratégique" ou "manque de vision à long terme".


Leur chance c'est que la 3DS continue de se vendre relativement bien et fasse rentrer de l'argent. Les portables restent leur pré carré, mais dans les salons ils ont perdu la guerre. La WiiU montre que le succès de la Wii n'était du qu'à qu'un vulgaire malentendu couplé à de la chance. Rien de plus.


Lion_Sn@ke a écrit:Sinon de quel public parle t'on ? Les enfants de 5-15 ans ou les adulescents qui ont atteint la trentaine ?

Ceux qui ont fait Nintendo. Pas les 100 millions de possesseur de Wii qui l'ont acheté pour la laisser prendre la poussière une fois lassés de Wiifit ou qui l'ont revendus au bout de quelques années. Ceux pour qui Nintendo c'est avant tout une philosophie dans l'approche du jeu et un label de qualité.
J'aime Nintendo, mais depuis la Wii je ne me retrouve plus dans leurs produits. Le motion gaming est une arnaque qui a saboté bien des jeux, la tablette de la wii U un accessoire complètement accessoire. Leurs jeux n'ont plus la vision qu'ils avaient. Mario 3D World c'est sympa, mais c'est autrement plus mineur qu'un Galaxy. C'est tout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mer 26 Nov 2014, 16:16

Le GameCube était pas perçu comme un échec lui aussi ?
Pasque du coup ça ferait échec sur échec sur échec, avec juste la parenthèse Wii au milieu, et ce depuis la fin de la SNES donc y'a longtemps.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 26 Nov 2014, 16:23

Aer > La Gamecube est un échec de part le fait que Nintendo a tenté de se placer sur un segment qui ne leur appartient plus depuis la N64.

En gros maintenant si tu achètes une console Nintendo de salon, tu as intérêt à aimer les jeux Nintendo (sinon "casse toi pauvre con" comme dirait l'autre :D)

Tetho >

Super Smash Bors 3DS/Wii U n'a pas été développé QUE par Namco. C'est un jeu codéveloppé, c'est un fait. Point.

Bizarre que tu cites Galaxy comme dernier Mario qui t'as marqué, c'est justement l'un des meilleurs jeux exploitant le motion gaming (qui n'est pas aussi génial que ce que l'on noua avait promis, c'est clair).

Apres Mario 3D World est juste un opus fabuleux qui réussit le tour de force d'être à la fois intéréssant en solo, et très drôle en multijoueur. Fred et Moi on s'est éclaté dessus, et même quand Aphex ou Mir voulaient participer, l'expérience de jeu ne s'en ai jamais retrouvé altérée au point de rendre le jeu injouable (du moment que l'on ne décide pas de partir chacun de son côté et que l'on reste groupé/coordonné)

Le level design, qui rappel par certains endroits Mario Galaxy et Mario 64, est juste génialissime. Hâte d'y jouer avec mes neveux à Noël, ils risquent de pas accepter que je reparte avec la Wii U ^^

De toute façon, perso je préfère 3 jeux excellents par an sur Wii U (quitte à jouer aussi sur PS4/PC) que 20 daubes qui noient les vrais hits dans la masse.

Après c'est clair que le meilleur combo chez soi pour le gamer reste aujourd'hui "bon PC + Wii U". C'est pas moi qui le dit, c'est les mecs de Neogaf ;)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 26 Nov 2014, 16:38

J'ai du mal à voir en quoi Mario Gaylaxie exploite le motion gaming. La wiimote ne sert à rien, à part attraper les machin trucs au lointain avec le pointeur. Si le jeu en laissait la possibilité, on pourrait reconfigurer les contrôles pour un pad classique sans rien y perdre, et probablement en y gagnant en précision, contrairement à un Skyward Sword qui ne peut être joué qu'à la wiimote.


Quand aux Marioles à plusieurs, j'ai du mal à voir l'intérêt. C'est le même jeu qu'en solo, sauf qu'il y a les autres pour te gêner. C'est amusant parce que le jeu est réussi, mais c'est fondamentalement absurde vu que c'est juste jouer en même temps, sans vraiment collaborer ni se tirer la bourre. Un jeu de casu par excellence, celui auquel ta copine qui a ranabattre des jeux vidéo arrivera à s'amuser une fois par mois quand ça la prend de jouer avec toi. Je préfère jouer à un vrai jeu pensé pour le multi compétitif comme Mario Kart ou smash Bros., ici jouer à plusieurs a un sens.


Lion_Sn@ke a écrit:De toute façon, perso je préfère 3 jeux excellents par an sur Wii U (quitte à jouer aussi sur PS4/PC) que 20 daubes qui noient les vrais hits dans la masse.

Chevalier de Lapalisse à notre secours !
La question c'est pas "X bons jeux contre Y mauvais", c'est plus "peu de jeux Nintendo contre les gros titres chez la concurrence". C'est Zelda Musô contre Bloodborn, Mario 3D Worldcontre MGS V, Smash Bros. contre Guilty Gear Xrd.
Et là dessus les joueurs ont clairement choisis.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 26 Nov 2014, 17:02

Mario Galaxy proposait certaines phase où l'inclinaison de lwiimote permettait de contrôler mario. Par exemple ce fameux niveau où il est en équilibre sur une boule.

C'est tout con, mais c'est SUPER bien fait :) (je connais pas assez le jeu pour te trouver une vidéo du niveau dont je parle, j'éditerai peut être plus tard)

Sinon, pourquoi mettre côte à côte Bloodborne à Hyrule warriors ? Mario 3D à MGS V ?

En quoi l'achat de l'un empêche l'achat de l'autre ?

Si tu compares deux jeux de foot, deux MMO, etc... OK, mais là ben non désolé ca ne veut rien dire ;)
Ce ne sont ni le même genre de jeu, ni des licences destinées au même public.

Quand au Mario 3D à plusieurs, c'est juste génial de pouvoir encore "grâce à Nintendo" sortir une console en fin de soirée pour jouer devant la télé, à l'ancienne, à des jeux accessibles à tous (mais qui ne sacrifient pas pour autnat la difficulté, passé un certain niveau/réglage de la difficultée)

Cela m'étonnerait que ta copine (?) s'amuse sur Mario Kart 8 en 150cc si elle n'a jamais touchée au jeu avant ? (là on parle d'une autre forme de plaisir...)

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Mer 26 Nov 2014, 17:02

Et là dessus les joueurs ont clairement choisis.


Si t'essaie de me vendre que tout le monde à choisit de s'acheter une PS4 parce que Xrd sera mieux que SSB4, je vais me permettre de douter.

Je peux commencer à jouer à n'importe quel jeu de baston avec 95% de chance que personne dans mon entourage n'y joue jamais. Alors que Smash Bross, c'est sûr et certain que je vais pas essayer de me mettre au jeu pour absolument rien.

Les gens ont choisis leur console multimédia qui fait tourner les jeux moins bien que sur pécé pour être hardcore et cool, ils continuent le bashing sur Nintendo pour essayer de s'auto-persuader qu'ils ne se sont pas fait arnaqués.
La vraie équation, c'est qu'il y aura toujours plus de jeux exclu sur WiiU qu'autre part. C'est casual ? tant mieux, j'ai pas envie de payer 70€ des jeux à peine finis, quand je pourrais jouer à un jeu finis en attendant d'avoir le même jeu, avec un patch correctif au quart du même prix et il sera peut-être plus beau.

Mais bon, je comprends bien que le jeu vidéo à besoin de bêta-testeurs de hardocre gamer.
Ils sont essentiel pour que je sache à quel point je n'aurais pas besoin de dépenser l'argent qu'ils ont dépensés sans réfléchir.
J'adore les hardcore gamer en fait.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mer 26 Nov 2014, 17:11

Vu que les tru fanz joue encore à Mélée en conchiant les autres itérations de la franchise, j'me demande s'il est besoin de sortir un nouveau Smash Bros.
Après en tant que jeu de baston, je crois qu'il n'y a pas photo sur lequel est le mieux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 26 Nov 2014, 17:31

Rhyvia > Pour tout te dire, depuis quelques années je trouve avant tout mon plaisir dans les jeux indés. C'est chez eux qu'il faut se tourner pour avoir des jeux qui explorent de vrais territoires vierges, qui créent des jeux où la notion de défi a encore un sens. Bien sûr il y a une sacrée part de déchets, mais ceux qui réussissent produisent les vrais jeux qui comptent à mes yeux.
Mon GOTY de 2014 c'est The Binding of Isaac : Rebirth. Aucun autre jeu sorti cette année n'est aussi riche, aussi généreux et aussi impitoyable à la fois. Et Nintendo n'en a pas voulu, les cons.

C'est une posture cool de conchier les jeux AAA de la concurrence, mais quand ton Mario wii U propose à peu près autant de défi que le dernier Assassin's Creed ou Call of, voila quoi. Que Nintendo me repropose quelque chose du niveau de Super Mario Bros. 2 (jpn) ou Mario 64. Ou un Zelda où l'exploration a encore sa place et où je ne peut pas acheter tous les objets du jeu dès le début ou presque. Bref des jeux à la hauteur des héritages de leurs franchises, parce que pour le moment tout ça je dois aller le chercher chez les indés.
je ne suis pas un hater, juste le premier des déçus par ce que Nintendo est devenu.


(et pour les jeux maintenant on a le Online, qui nous permet de nous mesurer non plus à nos cercles directs mais au monde entier)


Lion_Sn@ke a écrit:Mario Galaxy proposait certaines phase où l'inclinaison de lwiimote permettait de contrôler mario. Par exemple ce fameux niveau où il est en équilibre sur une boule.

Interaction qui, au niveau du jeu, est complètement anecdotique. On est plus proche d'un mini-jeu que du cœur de son gameplay. Donc je n'appelle pas ça "un des meilleurs jeux exploitant le motion gaming".

Lion_Sn@ke a écrit:Quand au Mario 3D à plusieurs, c'est juste génial de pouvoir encore "grâce à Nintendo" sortir une console en fin de soirée pour jouer devant la télé, à l'ancienne, à des jeux accessibles à tous (mais qui ne sacrifient pas pour autnat la difficulté, passé un certain niveau/réglage de la difficultée)

Come on~
Les "nouveaux" Super Mario ont sacrifié la difficulté depuis des années. Pour quiconque a joué à un jeu de plate-forme pendant son enfance ce sont des promenades de santé. Le seul défi c'est de faire 100% en cherchant les pièces cachées, mais c'est une façon complètement artificielle de rajouter du défi.
Les modes à 4 de ces jeux c'est leur transformation en party game, le fait que tu les relègues toi même à des jeux de fin de soirées en dit long.

Lion_Sn@ke a écrit:Cela m'étonnerait que ta copine (?) s'amuse sur Mario Kart 8 en 150cc si elle n'a jamais touchée au jeu avant ? (là on parle d'une autre forme de plaisir...)

Même en 150cc ça s'apprend vite Mario Kart justement. Quelques championnats en 50, puis en 100 et on est bon pour attaquer le 150. On est tous passés par là. Et en soit je préfère largement qu'elle décide d'apprendre un jeu et s'investisse un minimum, de façon à ce que plus tard on puisse jouer de façon compétitive, plutôt qu'elle prenne la manette une fois tous les 15j comme ça parce qu'elle a rien d'autre à faire et se fait chier.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Mer 26 Nov 2014, 19:06

Je suis pas spécialement, accroché à la difficulté en fait.
J'ai fais Twilight Princess assez récemment et le jeu était effectivement plutôt facile, mais ça ne m'a pas vraiment empêché de l'apprécier. Même la plupart des boss sont vraiment très cool, à l'exception peut-être du dragon le plus inoffensif de l'univers (il te pousse de la plate-forme, sérieusement, ça fait perdre en demi-cœur et c'est un des derniers boss du jeu), avec des fois des mises en scène très cool, comme le combat contre le goron possédé ou même l'affrontement contre Xanto qui est bien trouvé.
Et surtout, je sais que le jeu me parait plus simple parce que je connais ses codes sur le bout des doigts, le fait que chaque créature du jeu ne puisse pas bouger un orteil sans qu'un joueur avertit comprenne ce qu'il se passe est la preuve que le jeu est bien fait.

Les jeux en 2D et en 3D ne reposent pas sur les même bases et faire un jeu de plate-forme en 3D réellement exigeant risque surtout de faire un jeu plus pénible à jouer qu'autre chose. Mario 64 n'est pas spécialement facile, ainsi il est aussi très peu punitif. Le nombre de vie ne change pas grand chose, tout au plus on doit juste re-choisir son niveau et refaire sa mission, sa ressemble plus à une mécanique pour empêcher les joueurs de tourner en rond indéfiniment qu'une réelle difficulté. Ca vaut aussi (voire même plus) pour Banjoo et Kazooie, dont le cœur du jeu n'est pas de sauter de plate-forme en plate-forme en évitant de tomber, mais de rechercher des objets planqué dans un terrain fermé. La barre de vie n'est rien de plus qu'un soft timer qui te dit que tu vas devoir reprendre ta recherche du début si tu prends trop dégâts (ce qui va finir arriver pour diverses raisons).
Mario 3D World est moins mémorable parce qu'il est sur des rails surtout. Et c'est aussi ce qui rend les phases Captain Toad intéressants, c'est exactement ce que j'ai décri au-dessus avec une contrainte particulière qui rend le tout intéressant. On pourra râler autant qu'on veut sur la difficulté, ça démontre plus d'intérêt pour le genre que n'importe quel autre jeu. Parce que bon, c'est quoi le jeu de plate-forme 3D en dehors de Nintendo ? Ca existait encore sur PS2, mais en 2014, on parle de Rachet & Clank le film.
Nintendo n'a même pas l'ombre d'une tentative d'un concurrent.

Le jeux exigeant sont calibrés pour le 2D et autant j'adore They Bleed Pixels, autant je verrai pas l’intérêt du jeu en dehors de ses 11 niveaux qui demande déjà des heures et des heures de jeu pour être maîtrisés correctement. La même chose en 3D serait profondément infâme et injouable. Ca vaut aussi pour Super Meat Boy ou Shovel Knight.
Et c'est amusant que tu parles d'Isaac, vu que l'intérêt principal de cette nouvelle version c'est qu'elle est plus stable, mais au niveau des ajouts c'est juste une mise à jour de la version précédente. Le jeu est bon parce que la version originale l'était, mais il n'apporte rien de si incroyable par rapport à ce que le jeu avait apporté à sa sortie.

Par contre je dis rien sur Zelda. en secret, je rêve d'un Zelda dans lequel il n'existe plus de distinction entre le monde extérieur et les donjons, comme dans Dark Soul. Du coup, tout serait vu comme un immense donjon, mais avec ce qui fait que Zelda est Zelda à la place des zombis qui te poussent dans des trous.
Y'a un jeu indé' dont on a parlé assez récemment qui est grosso modo un Zelda avec que les boss et sans les donjons. Je serai totalement partant pour un Zelda sans le boss (même si j'aime bien les boss, quand même) mais avec que des donjons.
Mais je vais éviter d'impliquer qui que ce soit dans mes délires.

Edit :
Ah oui le jeu online.
Même si j'avais envie de me faire déboîter par des illustres inconnu pour me confirmer que je suis un sac, j'ai aussi envie de jouer à des jeux avec les peu de gens que je connais.
J'ai bien essayer de les faire jouer à Mark of the Wolves, mais ils veulent pas. Et les gens en ligne ont tellement limé le jeu qu'ils sont injouables. Je me fais déjà dérouiller à Puyo Puyo alors que j'avais des années de pratiques, alors MotW.
Pour le reste, il me faudrait des consoles nouvelle génération avec des abonnements, personne ne joue sur pécé aux jeu de combats. Et c'est pas dans mes cordes.
Dernière édition par Rhyvia le Mer 26 Nov 2014, 19:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mer 26 Nov 2014, 19:09

(Titan Souls ?)

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Mer 26 Nov 2014, 19:11

Ialda a écrit:(Titan Souls ?)


Oui, celui-là.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10410
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 26 Nov 2014, 19:20

Rhyvia a écrit:La vraie équation, c'est qu'il y aura toujours plus de jeux exclu sur WiiU qu'autre part.

This.
Le vrai rapport de causalité n'est pas "J'achète la PS4 parce qu'il y a MGS5 dessus" mais "J'achète MGS5 parce que j'ai déjà pris la PS4". Ceux qu'on appelle "joueurs" optent pour des marques et pas pour des jeux, c'est bien l'ironie de leur appellation.

Et casu, casu... Mario 64 n'était pas spécialement un jeu gamer. Il était même plus simple à 100% que la quasi-totalité de ce qui est paru à ce jour sur Wii U, en fait.

Pour le reste, on parle d'un internet qui lorsqu'on lui montre Donkey Kong Tropical Freeze ne voit que la tête lol-cartoon des singes. Nonobstant entièrement le fait qu'il est est l’un des jeux de plateforme 2D les plus exigeants de ces cinq dernières années – parmi les vrais jeux de plateforme hein, pas 90% de l’offre indé aka comme design je mets deux pixels les uns sur les autres et un bip en guise de musique, comme ça c’est tellement laid que les gens diront ouah c’est retro, quand en réalité aucun jeu retro n’a jamais joué cette carte, ni dans les années 80, ni dans les années 90.

Ialda a écrit:A ce propos, on a un organigramme précis et à jour des différentes équipes de Nintendo + filiales et leurs projets en cours ?


[Montrer] Spoiler
Nintendo Kyoto


Nintendo SDG1
Principales séries : Mario Kart et Nintendogs.

Nintendo SDG2
Principales séries : Wii Sports et Animal Crossing.
Travaille sur Splatoon.

Nintendo SDG3
Principales séries : The Legend Of Zelda.
Travaille sur The Legend Of Zelda Wii U.

Nintendo SDG4
Principales séries : New Super Mario Bros et Pikmin.

Nintendo SDG5
Principales séries : Wii Fit et Steel Diver.

Intelligent Systems
Principales séries : Fire Emblem et Paper Mario.
Travaille sur Code Name : S.T.E.A.M.


Nintendo SPD

Groupe 1
Principales séries : WarioWare et Tomodachi Life en co-production.

Groupe 2
Principales séries : Tetris et Programme D’Entraînement Cérébral.
Sa fonction première est de superviser le travail de sous-traitance des studios tiers japonais sur des séries telles que F-Zero, Dr. Mario, Xenoblade, Wonderful 101 et Devil Third.

Groupe 3
Principales séries : Mario VS Donkey Kong et Punch Out.
Il est surtout spécialisé dans la supervision des jeux réalisés par les sous-traitants américains de la firme : Excite Truck, Luigi Mansion 2, Pilotwings Resort, LEGO City Undercover...

Groupe 4
Principales séries : Mario Party et Mario & Luigi RPG.
Il a aussi co-produit le point’n click Another Code ou le rhythm game Elite Beat Agents avec des studios sous-traitants.


Nintendo Tokyo

Nintendo Head Group
Le groupe organisateur responsable de la validation des projets et de leur répartition au sein des SDG de Kyoto et Tokyo. Miyamoto en est le membre le plus influent. Il lui arrive occasionnellement de participer lui-même au développement des jeux. Il serait impliqué sur plusieurs titres Wii U à venir, notamment le nouveau Star Fox.

Nintendo SDG1
Principales séries : Super Mario Galaxy.

Nintendo SDG2
Principales séries : Super Mario 3D World.
Travaille sur un prochain titre Mario.

Nintendo SDG3
Petit studio récemment constitué pour développer Captain Toad.

The Pokemon Company
Principales séries : Pokemon en co-production.


USA

Retro Studios
Principales séries : Metroid Prime et Donkey Kong Country.


D’autres séries sont sous-traitées par des studios indépendants : HAL Laboratory (Super Smash Bros, Kid Icarus et Kirby), Camelot Soft (Mario Tennis et Mario Golf), Arzest (séquelles de Yoshi’s Island). La série des Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques est quant à elle développée par SEGA.


LionSn@ke a écrit:Quelle nouvelle licence a créée Nintendo pour la Wii U en dehors de Splatoon ? (a moins que l'on considère les spin-offs comem Captain Toad comme une nouvelle licence, cela fait peu).

Le Wonderful 101 de PG était une nouvelle licence appartenant à Nintendo, même s'ils en sont davantage les superviseurs que les créateurs. Et qui n'aura sans doute jamais de suite.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité