[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Sam 30 Juin 2018, 00:18

Wolfenstein II Switch semble un bon cran au-dessus de Doom, ce qui est une agréable surprise.
malgré ces compromis, Wolfenstein sur Switch est étonnamment beau. Peut-être pas beau comme un FPS sur Playstation 4, mais beau comme un Killzone aux belles heures de la Playstation 3 (...) Globalement, il faut saluer le très bon travail de Panic Button, qui nous sert ici un portage de bien meilleure qualité que celui de DOOM avec un feeling aussi péchu que celui du jeu original et des temps de chargement qui ne dépassent que rarement la dizaine de secondes. Si les joysticks de la Switch ne vous effraient pas et que vous attendiez de pouvoir passer une trentaine d'heures avec Blazko dans le train ou aux toilettes, vous pouvez vous diriger vers cette version Switch sans grand danger.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Sam 30 Juin 2018, 13:40

Sch@dows a écrit:Disons que cette session live m'a fait déchanter, et qu'au lieu d'être impatient de sa sortie pour un achat day-1, je vais agir plus posément, et attendre un test ou des retours concernant cette histoire de rythme/répétitivité.


Durant le dernier Gaijin Dash, Kamui et Greg ont tenu le discours exactement inverse, à savoir qu'ils trouvaient le trailer mal foutu, et les séquences de jeu dévoilées lors du Treehouse plus intéressantes, notamment pour leur composante moins bourrine et plus "stratégique".

Pas que ça apporte beaucoup d'eau au moulin, mais comme quoi, d'un ressenti à l'autre... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 30 Juin 2018, 16:17

Au sujet de Wolfie II :



La vidéo est beaucoup trop longue (24 minutes, arg) mais passe en revue tous les compromis réalisés pour faire tourner le jeu sur Switch.
Mais vu le travail demandé j'ai l'impression que ça sera une des dernière fois, si ce n'est la dernière, qu'on verra un vrai jeu issue de la 8e génération de console de salon tourner sur Switch. Et que les jeux cross-platerform qu'on aura par la suite seront des jeux pensés pour pouvoir tourner sur Switch en 30fps puis optimisés 4k/60fps en face, comme le prochain Valkyria ].
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Sam 30 Juin 2018, 16:34

Je suis plus intéressé par leur test de Crash Bandicoot N-Sane Trilogy. On sait que ça doit pouvoir tourner sans accroc, mais on sait aussi qu'un portage à la va vite peu voir le jour.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Lun 02 Juil 2018, 05:03

Valkyria 4 n'est pas vraiment un jeu qui a été pensé sur Switch, il sort bien des mois après la version PS4 et les développeurs avaient tout simplement annoncé que peu de temps avant la sortie du SKU PS4 ils n'avaient pratiquement pas démarré le portage Switch.
Le jeu devait également sortir cet été et a été repoussé à fin Septembre par la suite

Et c'est ce à quoi la version Switch ressemble pour l'instant.


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 02 Juil 2018, 09:44

J'ai pas dit que la version lead était la Switch, c'est évident que c'est la PS4 mais que le jeu a été pensé pour tourner sur Switch sans problèmes. Que SEGA rencontre des problèmes pour porter le moteur sur Switch est une chose, mais une fois qu'ils y seront arrivé ce ne sera pas la scalabilité et les performances qui seront le problème. Parce que le jeu pourrait avoir exactement la même gueule et tourner sur PS3.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Ven 06 Juil 2018, 00:01

Ikaruga sur Switch, si on peut y jouer n'importe où en tate, j'avoue que je vais me tater pour le prendre.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 10 Juil 2018, 17:27

Je ne doute pas qu’Ikaruga mérite qu’on y sue sang et eau, mais comme je viens de passer papa de level 2, je vais déjà avoir du mal à manger, dormir et (accessoirement) jouer aux jeux que j’avais listés comme étant mes priorités. D'autant que, quitte à donner dans le masochisme vidéoludique, souffrir sur Dark Souls Remastered (mais je doute d’avoir le temps de m’y atteler cet été) m’attire déjà un peu plus, même si Ikaruga a probablement le "mérite" d’être beaucoup plus court. M'enfin, j'avoue que les vidéos un peu vénère que j'ai vues passer m'ont quelque peu intimidé...

Sinon, en vrac, j’ai enfin mis la main sur Link’s Awakening (version DX, en dépit des conseils de Tetho, juste parce que je l’ai déniché à prix imbattable) et si le jeu m’a totalement charmé (j’en suis à peu près aux deux tiers, je dirais), je pense quand même lui préférer A Link To The Past. Plus classique et moins audacieux, il me semble quand même avoir le mérite d’être aussi plus "logique" au sens où il n’exige jamais d’aller boucler des arcs ressemblant à s’y méprendre à des quêtes secondaires, mais qui sont en fait des passages obligés. (Je ne me remets pas du moment où il faut aller choper un Yoshi dans un jeu de grappin, notamment. Je ne m’y suis résolu qu’après des heures à errer partout et nulle-part, histoire de me changer les idées, sans même me douter que c’est ce qui allait me débloquer).
Sinon, j’ai juste eu le temps de lancer deux ou trois fois Wonder Boy The Dragon’s Trap (contrairement à Starfox Zero, qui détient d'ores et déjà le record du jeu que j'ai le plus laissé pourrir - neuf - dans sa boite), et c'est un émerveillement, tant en mode docké qu’en mode nomade. (Je fais la précision parce que Owlboy, par exemple, c’est beaucoup moins beau sur grand écran. Pixel art oblige).

Sur ce, ZzzZZzzzzZZZZ. :53:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 10 Juil 2018, 19:59

Alors les prochains jeux 2018 qui m'intéressent :

- Captain Toad ( 13 juillet )
- Sonic Mania version physique ( 17 juillet )
- Mega man 11 ( 2 octobre )
- Super mario party ( 5 octobre )
- Toki ( 22 novembre )
- Smash bros ultimate ( 7 décembre )

Je suis aussi intéressé par Monster boy qui doit normalement sortir en cette fin d'année.
Quant à Travis strikes back, on ne sait même pas s'il va sortir en 2018.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 12 Juil 2018, 21:31

https://www.gamekult.com/jeux/project-o ... /test.html

On a sans doute tous tellement voulu faire d’Octopath Traveler notre jeu de l’été qu’on l’a vu trop grand. Il est justement petit, dans ses enjeux et dans ce qu’il nous apporte, comme s’il voulait justement viser le milieu de gamme des années 90, une période si riche pour le J-RPG. Les jeux de rôles japonais en 2D manquent tellement qu’on a envie de l’étreindre et de l’aimer. Esthétiquement, tout est là. Mais sur la longueur, l’octo-gimmick ne prend pas et l’assemblage des histoires se révèle vraiment artificiel alors que c’est là où on l’attendait. Il reste les combats, faits avec les bonnes recettes de grand-mère qu’on pensait perdues depuis tant d’années. Octopath Traveler, c’est le disque vinyle qui compile les tubes de notre jeunesse. Les sensations ne sont pas vraiment les mêmes, mais on a tout simplement plaisir à l’avoir à portée de main.


Quelle déception ! :(

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede hebiko le Jeu 12 Juil 2018, 22:34

Bizarre j'ai posé la question à Kamui lors de la JE et il m'avait dit qu'il y avait pris beaucoup de plaisir et était déjà à une 40aine d'heure, j'aurais pensé une note un peu plus élevée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 12 Juil 2018, 22:44

Douche froide quand même :107: J'espérais que le jeu soit un neo-Draque IV où toutes les histoires convergent vers un final à la hauteur, visiblement il faudra faire avec bien moins ambitieux.
Je ne vais pas annuler ma commande mais je vais revoir mes attentes à la baisse en attendant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 13 Juil 2018, 01:26

La critique a l'air pas mal partagé à son sujet, j'ai vu presque autant de critique élogieuse que de négatives. Du coup je ne sais pas trop à qui me fier. La répétitivité évoquée dans le test de GK est un bon tue-l'amour ceci dit, comme la comparaison à Bravely Default que j'ai pu voir ailleurs.

Du coup, rendez-vous pour SaGa Scarlet Grace ? :?

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Baboo le Ven 13 Juil 2018, 18:44

hebiko a écrit:Bizarre j'ai posé la question à Kamui lors de la JE et il m'avait dit qu'il y avait pris beaucoup de plaisir et était déjà à une 40aine d'heure, j'aurais pensé une note un peu plus élevée.


Le chèque de Square-Enix ne devait pas être assez élevé.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 13 Juil 2018, 22:26

tout le budget était déjà parti dans le chèque pour jeuxvideo.com (18/20)
Certains attendaient Octopath Traveler comme une petite perle, ils avaient tort. Le titre de Square Enix et Acquire est une gigantesque bombe tant il arrive à la fois à marier l’ancien et le contemporain, la narration et le gameplay, l’artistique et la pratique
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 25 Juil 2018, 16:56

Le bouche à oreille sur Octopath traveller a l'air de fonctionner, Square Enix a sous-estimé les stocks pour le marché japonais, du coup certains joueurs impatients se ruent sur le marché de l'occasion même si le prix est loin d'être donné.
Juste avant la sortie du jeu, sur les moteurs de recherche nippon, la mention "Octopath traveller PS4" était en tête des recherches pour ceux qui étaient intéressés par cette nouvelle IP.
Nul doute qu'ils doivent économiser avant d'y jouer car il leur faudrait acheter la Switch avant d'y jouer...
Ou s'ils attendent une sortie PS4, il faut déjà connaître le deal entre Nintendo et Square Enix pour en savoir +.
Au mieux pour eux, c'est une exclu temporaire ou au pire ( donc le mieux pour les nintendo fans ), c'est une vraie exclusivité Switch.

Quant à moi, je viens de lancer dès lundi, Captain toad.
Je prends mon temps, à raison de 8 à 9 niveaux par jour, il faut que ça me dure au moins 1 semaine.
Sinon, j'ai aussi acheté Sonic mania plus, je me le réserve pour début août, j'ai essayé vite fait et j'ai direct mis le filtre CRT-scanlines comme au bon vieux temps. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Ven 27 Juil 2018, 13:05

guwange a écrit:Au mieux pour eux, c'est une exclu temporaire ou au pire ( donc le mieux pour les nintendo fans ), c'est une vraie exclusivité Switch.

Cela m'amuse de lire ça lorsque l'on entend dire un peu partout que les exclusivités sont "anti-consumer" et une méthode des consoliers de "prendre en otage" des jeux pour "forcer" les gens à acheter leurs appareils.
Finalement lorsque cela concerne sa propre plateforme, on s’accommode assez bien de ce genre de pratique, voire on les encourage un petit peu.

(Je précise que je ne suis pas là pour faire du port-begging, je m'en fiche pas mal de Octopath Traveller en réalité)

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 27 Juil 2018, 15:53

Moi, j'ai toujours été fervent des exclusivités car ça donne une identité propre à chaque console.
Des jeux calibrés en fonction des spécificités des consoles ( sa manette, son architecture etc... ) surtout à l'époque où l'on avait autre chose qu'un hardware PC embarqué sous la carosserie. ( oui, j'ai en tête l'époque 16 bits )


Le 14 septembre, sortira le 3ème kit Nintendo labo :


Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Ven 27 Juil 2018, 17:33

Je suis également un défenseur des exclusivités, mais pas tant pour l'identité des consoles (qui est une question purement marketing) mais pour l'intérêt des jeux eux-mêmes.
Des jeux qui repoussent les limites du game design comme Breath of the Wild ou de la technologie visuelle comme God of War tout en évitant le cancer des microtransactions et du jeu-service ne peuvent exister que grâce au soutien des consoliers, qui financent ces jeux de très haute qualité pour vendre leur hardware.
Pareillement, le statut d'exclusivité donne aux jeux une audience et une résonance particulière. Personne n'aurait autant parlé de Ocotpath Traveller s'il était sorti le même jour sur Switch, PS4, Xbox et PC.
Une industrie du JV sans exclusivité, qui est de plus en plus réclamée notamment par les PCistes, reviendrait je pense à une industrie avec moins de jeux en général et un nivellement par le bas de la qualité.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 27 Juil 2018, 19:40

Je ne suis pas d'accord. Moins de jeux, OK, mais parce que les jeux first party disparaitraient. Et la baisse d'ensemble de la qualité ne serait du qu'à cette disparation, les jeux first party étant généralement plus soignés que la moyenne. Mais je doute que ce genre de scénario "et si" impossible entraine une baisse du reste des thrid party avec lui.
L'avantage d'une industrie sans exclu ça serait que l'on arrêterait les querelles de clocher et qu'on parlerait de ce qui compte vraiment : les jeux.

Deluxe a écrit:Des jeux qui repoussent les limites du game design comme Breath of the Wild ou de la technologie visuelle comme God of War tout en évitant le cancer des microtransactions et du jeu-service ne peuvent exister que grâce au soutien des consoliers, qui financent ces jeux de très haute qualité pour vendre leur hardware.

Breath of the Wild propose à la fois du DLC à 30 boules ainsi que des aides de jeu payantes sous la forme d'amiibos (utilisables chacun une fois toutes les 24H).
Ta vision du marché est très caricaturale et réductrice. Un jeu n'a pas besoin d'être multiplateforme pour avoir des microtransaction ou des DLC à la con (Uncharted, Persona 5, Drakengard 3...) ou un jeu-service (Splatoon, Sea of Thieves...). Soit dit en passant ce dernier format n'est pas un cancer en soit, c'est une autre proposition de jeu adaptée au jeux en ligne. Et à l'inverse t'as des jeux multi-plateformes qui sont des jeux services et qui sont pourtant très intègres dans leur modèle financier, comme Monster Hunter World.
Oui les gros éditeurs tiers abusent plus facilement de ces nouvelles possibilités


Quand à Octopath Travellers il résonne plus chez les trentenaires nostalgiques car il arrive à évoquer une période "dorée" en la sublimant et l'idéalisant, en la reproduisant telle qu'on se l'imagine plutôt que telle qu'elle était, plus que par son statu d'exclusivité (même si la promotion conséquente portée par Nintendo a clairement aidée). Un peu comme un Shovel Knight ou un Bloodstained Curse of the 8bits. Sa direction artistique est ce qui a fait l'aura unique de ce jeu, pas son statu d'exclu.
Nul doute que sur PS4 ou PC il se serait bien vendu aussi, probablement moins bien que sur la machine magique qu'est la Switch pour ce genre de jeux mais bien vendu quand même.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Lun 30 Juil 2018, 17:13

Toujours des requins dans l'univers de la bourse :

https://www.lesechos.fr/finance-marches ... 195284.php

Et sinon, demain c'est le bilan du premier trimestre fiscal.
Bon, ça devrait le faire pour DK Tropical freeze et Mario tennis aces...

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Lun 30 Juil 2018, 17:55

Les Echos.fr a écrit:Le pari à la baisse de Melvin Capital Management contre Nintendo est le plus important depuis 2013. Tous les voyants sont pourtant au vert pour le fabricant de consoles.

Même les journalistes des Echos trollent Puyo de Gamekult, c'est chaud.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Lun 30 Juil 2018, 22:44

Tetho a écrit:L'avantage d'une industrie sans exclu ça serait que l'on arrêterait les querelles de clocher et qu'on parlerait de ce qui compte vraiment : les jeux.


J'ai l'impression d'avoir épuisé mes arguments cent fois sur le sujet, donc, histoire de ne pas rabâcher, je vais dévier un peu et oser une question un peu naïve : est-ce que tu es sûr que cette "guerre de clochers" n'a pas son charme aussi ? Bien sûr, ça donne son lot de positionnements caricaturaux, de la mauvaise foi déversée à l'envi par semi-remorques et des thread JV qui voient des fanboys s'envoyer en boucle des vannes prémâchées.
Mais personnellement, ce qui m'intéressait à l'époque Nintendo VS Sega, ce n'était pas tant d'avoir raison que de voir deux contradicteurs manœuvrer - et se surpasser - pour exister. Leur (saine) rivalité créait, à mon sens, une émulsion profitable aux créations de l'un et de l'autre. Tu l'as dit toi-même : si les jeux first party sont souvent plus soignés, ce n'est pas pour rien. Quelque part, les guerres de clochers, ça sert aussi à ça.

Bon, maintenant, tout le monde sait - au risque de susciter des crispations - que j'octroie à Nintendo une place à part. Pas que je veuille me relancer là-dedans maintenant, mais je maintiens ce que je disais il y a déjà quelques années : la perspective de les voir abandonner la production de consoles (hypothèse qu'on a entendue çà et là pendant la période Wii U) serait une mauvaise nouvelle. Pas juste pour les Nintendophiles, mais pour l'industrie en général.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 30 Juil 2018, 23:12

Non mais Nintendo qui abandonne la production de console c'est des idées qui viennent d'analystes externes à l'industrie et qui pensent que leur avenir c'est de produire des F2P mobiles, les mêmes analystes qui parient sur une chute du cours de l'action alors que Nintendo est déjà assuré de réaliser un troisième trimestre 2017 (l'automne, l'année budgétaire débutant en avril au Japon) de tous les records entre Pokémon (même si les fans semblent encore un peu faire la gueule) et Smash Ultimate.
C'est comme la disparition des jeux solo au profits des jeux-services à microtransactions, c'est une histoire qu'on raconte aux enfants pas sages pour leur faire peur.


Quand à la guerre des consoles, je crois que je suis trop vieux pour ses conneries. Les arguments de mauvaise foi ça allait quand j'avais 14 ans et juste une 64. Mais j'ai fini par réaliser que ça ne faisait que brider mes horizons vidéo-ludiques. L'achat d'une PS en occasion quelques années plus tard fut un des meilleurs achats de toute ma vie, ça m'a offert la possibilité de jouer à plein de jeux que j'avais ignoré et même parfois snobé faute de pouvoir y jouer.
Et le niveau des commentaires chaque semaine dans le sujet des charts japonaises sur GK ne fait que me renforcer dans cette idée.
Quand à la compétition entre constructeur, c'est certain que ça tire le marché vers le haut. Et pas qu'avec les jeux. On voit souvent les gens se plaindre de la capacité de Sony à piquer les idées des concurrents, mais on oublie qu'ils ont aussi une vraie capacité à les perfectionner (kit vibration, sticks analogiques...).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 31 Juil 2018, 00:38

Tetho a écrit:Non mais Nintendo qui abandonne la production de console c'est des idées qui viennent d'analystes externes à l'industrie et qui pensent que leur avenir c'est de produire des F2P mobiles, les mêmes analystes qui parient sur une chute du cours de l'action alors que Nintendo est déjà assuré de réaliser un troisième trimestre 2017 (l'automne, l'année budgétaire débutant en avril au Japon) de tous les records entre Pokémon (même si les fans semblent encore un peu faire la gueule) et Smash Ultimate.


Plus exactement, j'ai entendu plusieurs fois des journalistes JV se risquer à dire que la Wii U serait (peut-être, probablement, certainement, possiblement...) la dernière console Nintendo de salon. Pas impossible d'ailleurs que certains d'entre eux refusent aujourd'hui de se déjuger, en qualifiant la Switch de "console portable", histoire de persister à base de "Je vous l'avais bien dit".

Pour le reste, bien sûr que celui ou celle qui joue "sur tout" devient mécaniquement mieux placé que n'importe qui pour profiter des meilleurs jeux, dans une optique strictement rationnelle. Encore faut-il avoir le temps et l'argent (j'ai même envie de rajouter "la place") pour ça parce que dans les faits, moi j'ai toujours été contraint à des choix. Des choix qui ont systématiquement penché chez Nintendo en vertu de préférences personnelles que j'assume comme telles, même si pendant ma période Gamecube, j'ai ressenti des manques tels en termes de ludothèque disponible, que je me suis aussi équipé d'une PS2 achetée d'occasion. Je me faisais aussi régulièrement prêter une PS1 quand je jouais sur 64, histoire de varier les plaisirs. Sans compter le kif à aller jouer chez le pote qui a une Megadrive (ou, quelques années plus tard, une Dreamcast).
Mais plus globalement, dans un monde sans exclu' et sans rivalité, je pense sincèrement qu'on se serait fait chier. Preuve en est, c'est bien "Console Wars" qu'on s'apprête à adapter au cinéma parce que que, malgré tout, les histoires les plus intéressantes ont besoin d'antagonistes.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités