[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 17 Mar 2017, 18:17

Surtout, la Vita n’a jamais été présentée comme une console de salon.
Et plus globalement, si la Switch n’avait pas été définie comme une home console avant tout, ses specs ne feraient pas l’objet de tant de commentaires.

Enfin bon, je râle beaucoup là, mais dans le fond, je suis impatient de mettre la main sur cette machine. Et encore une fois, si les IP’s maison font le taf pour de vrai, j’aurai vite oublié que Nintendo n’a pas tout fait pour que la Switch puisse accueillir les efforts des tiers.

Mais cette fois, va pas falloir qu’il manque Metroid, F-Zero et un vrai Zelda exclusif. Entre autres. Et pas dans 5 ans.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 17 Mar 2017, 18:19

Yo-Dan a écrit:Surtout, la Vita n’a jamais été présentée comme une console de salon.



Image

Exactement le même hardware.
La Switch n'est pas la première console hybride Salon/portable, elle est celle qui amène le concept à maturité.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 17 Mar 2017, 18:30

Rien que l'écran AMOLED, quelle claque à l'époque
Et même encore aujourd'hui.
Par contre, les jeux cross platform ne concernent que de petits jeux modeste techniquement (ou carrément dégueulasse comme Berserk), ou venant de génération antérieure.

C'est bien pour cela que j'ai parler de AAA. Il y avait peu de chance de voir tourner sur Switch le prochain CD Project, le dernier Dishonored, ou le prochain Prey (même le portage de Skyrim soulève des questions).
C'est pourtant ce que l'on attendait d'une console que Nintendo persiste à vouloir vendre comme une console de salon, en certifiant avoir tiré les leçons des erreurs passées.

Si conf il avait dût y avoir à la GDC, un guide des best practice pour le portage de jeux sur Switch aurait certainement être plus pertinent.

Maintenant, si je critique, c'est parceque j'avais beaucoup d'attentes. Je mise toujours sur un achat de la Switch pour la sortie de Mario (accompagnés de Fast RMX et Zelda + jeux indés).

Surtout, la Vita n’a jamais été présentée comme une console de salon.
sans même parler du PSTV ou du port inutilisé de la vita qui avait tout de la sortie TV), la console à un peu été vendu comme une PS3 de poche.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 17 Mar 2017, 19:01

Sch@dows a écrit:[sans même parler du PSTV ou du port inutilisé de la vita qui avait tout de la sortie TV), la console à un peu été vendu comme une PS3 de poche.


La Vita a toujours été présentée – et heureusement – avant tout comme une console portable. Je ne dis rien d’autre et chacun conviendra que c’aurait été survendre ses fonctionnalités hybrides que d’en faire l’essence d’un concept resté effectivement inabouti.

Le cas de la Switch s’appréhende forcément très différemment quand Nintendo persiste à dire que c’est avant tout une console de salon. Parce que ce n’est a priori pas ce qu’elle fait le mieux et que sur ce terrain, on va très vite compter les caisses de titres multiportés qu’elle ne pourra pas faire tourner.
Je lui souhaite très sincèrement une ludothèque riche d’autres choses, parce qu’il n’y aura de toute façon très vite pas la choix.
Rien que Rime et DQ XI, je m’inquiète de voir dans quel état ils vont débarquer sur Souitche.

Le problème étant qu'à ma connaissance, derrière Big N, il n'y pas suffisamment de Retro Studios et autres Monolith Soft pour nourrir à flux continu une machine qui va bien devoir répondre face aux Triple A de la concurrence, surtout quand ils vont se dandiner en 4K sur des hardwares autrement plus musclés.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 17 Mar 2017, 19:20

Il n'y a que les services marketings de Nintendo US et Europe pour dire que la console est avant tout une console de salon, et ceux qui veulent bien les croire au passage. Tout le monde a compris que dans les faits elle a le cul entre deux chaises et n'a pas voulu choisir. Trop encombrante pour être vraiment portable, sous-dimensionnée techniquement par rapport à ce qu'on attend d'une console de salon aujourd'hui, selon l'œil de celui qui la juge elle sera soit hybride, soit bâtarde. Mais il est évident que même les ingés de Nintendo n'ont pas réussi a choisir eux aussi une orientation principale et une secondaire.
Contrairement à la Vita qui était clairement une console portable dont Sony s'est dit plus tard que les jeux étaient assez bons techniquement pour pouvoir être joués sur la télé tels quel.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Ven 17 Mar 2017, 19:24

Yo-Dan a écrit:Parce que ce n’est a priori pas ce qu’elle fait le mieux et que sur ce terrain, on va très vite compter les caisses de titres multiportés qu’elle ne pourra pas faire tourner.


Encore une fois, elle peut tout faire tourner sauf que les jeux seront juste moins "beau". Son architecture est moderne, tout ce que fait la PS4/One, la NS peut le faire. D'ailleurs contrairement à la WiiU qui se faisait déjà bashé par certain développeurs avant même la sortie, la NS c'est le contraire, on a plusieurs écho comme quoi c'est facile de développer dessus, voire plus simple que sur PS4. La seul condition à atteindre pour avoir les mêmes titres que la concurrence, c'est les ventes, rien de plus rien de moins.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 17 Mar 2017, 19:37

Sauf que Yo-Dan parle aussi des AAA occidentaux dont tu dit, une page plus tôt, qu'on peut effectivement les oublier. Je ne suis pas certain que même si la Switch vend 30 millions de consoles d'ici un an, CD Project portera Cyberpunk 2077 ou Rockstar GTA 6. Parce que t'auras aussi l'aspect relou de devoir refaire tous les assets et de devoir suroptimiser le jeu de fond en combes.
Même au Japon les prochains Final Fantasy ou Kingdom Hearts je pense qu'on peut les oublier.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Ven 17 Mar 2017, 19:51

Tetho a écrit:Sauf que Yo-Dan parle aussi des AAA occidentaux dont tu dit, une page plus tôt, qu'on peut effectivement les oublier. Je ne suis pas certain que même si la Switch vend 30 millions de consoles d'ici un an, CD Project portera Cyberpunk 2077 ou Rockstar GTA 6. Parce que t'auras aussi l'aspect relou de devoir refaire tous les assets et de devoir suroptimiser le jeu de fond en combes.
Même au Japon les prochains Final Fantasy ou Kingdom Hearts je pense qu'on peut les oublier.


Je suis du genre pessimiste sur les ventes de la console, la WiiU avait bien démarré pour ensuite dégringolé et ne jamais ce relever, et bon les tiers occidentaux chez Nintendo, en dehors des jeux proche de l'esprit des Japonais comme les Rayman, les ventes sont globalement absente. En l'état actuel, je pense que oui ont peu les oublier, mais pas pour raison technique. Après qui sait l'avenir me fera peut être mentir.
Sinon, aujourd’hui la majorité des moteurs sont scalable. Au dernière nouvelle, l'UE4 tourne sans problème et dans ce fort jolie condition, les 3 prochains gros jeux de SE - KH3, FF7R et DQ XI - l'utilisent avec le dernier jeu cité prévu sur NS. J'aime bien utiliser comme exemple GoW4 et ses différences comme les settings pour illustrer les possible différences que l'on peut attendre entre un jeu UE4 sur NS et PS4/One.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 17 Mar 2017, 20:13

T'as un lien ou une vidéo pour ce dernier exemple ? Ça m'intéresse.

Faut quand même voir la marge de manœuvre pour ces ports. Je ne doute pas que Dark Souls 3 ou Nier Automata puisse tourner sur switch, mais quand je vois à quel point ces jeu sont mal optimisés je me dit que même en 720p et low specs ça sera du 15fps. Alors on est sur une console Nintendo, une partie du public appréciera surement l'hommage à Ocarina of Time (avec une tunique de Link en contenu exclu ça passera nickel), mais les autres...

Pour les ventes, comme toi je suis pessimiste et pense que l'objectif que vient de se fixer Nintendo est très ambitieux. Les ventes sont portées par Zelda en ce moment, le jeu est exceptionnel et les gens veulent y jouer. Mais l'absence de grosse exclu à moyen terme, l'absence de gros titre tout court même, risque de vite se retourner contre la console.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 17 Mar 2017, 21:05

Yo-Dan a écrit:La Vita a toujours été présentée – et heureusement – avant tout comme une console portable. Je ne dis rien d’autre et chacun conviendra que c’aurait été survendre ses fonctionnalités hybrides que d’en faire l’essence d’un concept resté effectivement inabouti.
Je ne dis pas le contraire (qui le pourrait) mais que la promesse était d'y retrouver des licences AAA "comme sur consoles de salon". Evidement, la réalité technique (mais également le faible engoument du public occidental) a vite rattrapé ces doux rêves.

Yo-Dan a écrit:Le problème étant qu'à ma connaissance, derrière Big N, il n'y pas suffisamment de Retro Studios et autres Monolith Soft pour nourrir à flux continu une machine qui va bien devoir répondre face aux Triple A de la concurrence
A voir. Nintendo, à l'instar de Sony (qui lui a clairement fait son choix) avait jusqu'à présent 2 plateformes à alimenter : Wii U et 3DS. S'ils finissent par reconnaitre qu'il n'y a pas de place pour la 3DS ET la Switch, concentrant tous leur développement sur cette unique machine (comme cela avait été préssentit dès l'annonce de la NX), la fréquence de sortie de titres first party pourrait déjà être plus satisfaisante.
Maintenant, on ne va pas se voiler la face, et c'est justement à ça que servent les éditeurs tiers en général ... à meubler entre les exclus (ce que la Vita n'a pas su cultiver), et Nintendo n'a pas (encore) cette garantie.

RaidenSnake a écrit:Encore une fois, elle peut tout faire tourner sauf que les jeux seront juste moins "beau". Son architecture est moderne, tout ce que fait la PS4/One, la NS peut le faire.
Encore une fois, non.
L'IA, la physique, et tout plein d'autres chose tourne sur le CPU et ne se paramètre pas à coup slider (sans compter la charge GPU uniquement dédié à alimenter le GPU). Et il faut aussi voir quel est la limite que les consommateur sont près à accepter en terme de "moins beau".

La Switch a une architecture moderne, mais très différente des consoles et PC (arm). Les moteurs populaires sont en train de se tourner vers cette architecture, et vont progresser de mois en mois, mais au final, les dev ont assez peu la main sur ces moteurs pour optimiser eux même sur telle ou telle plateforme. Quand à ceux qui utilise un moteur maison ... la charge sera loin d'être négligeable.

RaidenSnake a écrit:les tiers occidentaux chez Nintendo, en dehors des jeux proche de l'esprit des Japonais comme les Rayman, les ventes sont globalement absente. En l'état actuel, je pense que oui ont peu les oublier, mais pas pour raison technique.
Ce n'est pas entièrement faux, mais c'est finalement très lié.
Pourquoi les éditeurs ne sortent pas ces jeux sur console Nintendo ? Parce que ce n'est pas le profil des joueurs de cette plateformes ?
Mais comment en est on arrivé là ? Pour plein de raisons, mais l'une d'elle plus que jamais valable depuis la Wii, c'est l'écart technique qui sépare les plateforme Nintendo du reste.
Il suffit de voir le lancement de la Wii U, alors encore au coude à coude avec la génération de l'époque, la PS360. Et du coup, on a vu débarqué tous les portages de AAA à succès des autres plateformes (Assassin's Creed, Batman Arkham, Mass Effect, etc.). C'était stupide, en particulier parce que ces titres n'étaient que des suites de franchise coommencé chez la concurrence, et les consommateurs désireux d'essayer n'avaient pas attendu nintendo pour s'y lancer. Mais en soit, cela montre bien que même en l'absence de véritable marché, si l'effort à consentir n'est pas énorme, les éditeurs tiers porteront leurs titres sur n'importe quelle machine.

La Switch peut faire des miracles quand elle est bien exploitées (cf. Zelda), mais ça demande de l'investissement (et probablement pas un moteur générique) qui risque de lui couter cher.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Sam 18 Mar 2017, 01:15

RaidenSnake a écrit:
Je suis du genre pessimiste sur les ventes de la console, la WiiU avait bien démarré pour ensuite dégringolé et ne jamais ce relever, et bon les tiers occidentaux chez Nintendo, en dehors des jeux proche de l'esprit des Japonais comme les Rayman, les ventes sont globalement absente. En l'état actuel, je pense que oui ont peu les oublier, mais pas pour raison technique.


Je pense exactement l'inverse. La Switch plaît à un profil de joueurs (très) occasionnels que la Wii U n'a jamais su séduire et ne serait-ce qu'en cela, leurs lancements respectifs sont incomparables selon moi. On en pense ce qu'on veut, mais l'accroche marketing de la console hybride qui peut te suivre partout et te laisser libre de jouer comme tu l'entends est en train de fonctionner, parce que le concept est simple à comprendre, spontanément attrayant et la machine profite paradoxalement du bide de sa grande sœur, comme si une certaine nostalgie se révélait chez des gens pour qui Nintendo a plus ou moins disparu des radars après la Wii. Ça plus l'effet Zelda, c'est le départ idéal.
De fait, clairement, il y a un appel d'air qui ne demande qu'à être entretenu par des jeux. Et dire qu'il n'y pas de grosses cartouches à venir à court et moyen terme alors que se pointent Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe et super Mario Odyssey, c'est quand même curieux. D'autant que je suis persuadé que Retro Studios a du lourd à annoncer, probablement pour l'E3.
Et dans mon esprit - mais peut-être que je me trompe - si en plus la machine en avait suffisamment dans le bide pour permettre aux tiers d'y porter leurs titres forts sans downgrader au sécateur, tous les voyants seraient aujourd'hui au vert. Malheureusement, c'est bien pour des raisons techniques que Hajime Tabata explique, vaguement emmerdé, que FF XV sur Switch, bah il est pas sûr que ça puisse tourner de façon "satisfaisante". C'est bien pour des raisons techniques que RE7 n'a même pas été envisagé sur cette plate-forme, c'est peut-être pour des raisons techniques que Beyond the Good & Evil 2 tarde à être annoncé, et il en sera de même pour une colonie de jeux qu'il serait absurde de ramener à ce qu'une Switch peut supporter, quand en face, la norme technique va aller crescendo.

Mais comme j'estime qu'il est probable que la Switch cartonne quand même, bien sûr que les tiers vont s'y intéresser. Comme ils s'étaient intéressés à la Wii. Restera à voir qui sera prêt à investir du temps et de l'argent dans des jeux qu'il faudra optimiser selon d'autres standards, sans se contenter de bâcler des sous-versions. A mon avis, pas grand monde. L'enjeu effectivement, ça va être de compenser si Nintendo, comme l'a suggéré Sch@dows, se résout à concentrer sur Switch des efforts qu'il éparpillait jadis sur un hardware salon et un hardware nomade. Autrement dit, il faut mettre la 3DS en pause et c'est ce qui devrait arriver. Un Pokémon signé Game Freak sur Souitche par exemple, s'ils gèrent ça à peu près décemment, je ne vois pas comment ça pourrait bider, et c'est à mon avis la stratégie à suivre.
Dernière édition par Yo-Dan le Sam 18 Mar 2017, 02:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 18 Mar 2017, 01:39

Je sais pas si la simplicité du concept est si important. La WiiU aurait eu les jeux qui comptent, elle se serait vendu malgré l'ambiguïté de Nintendo à son lancement. Là faut pas oublier que l'addition Switch neuve + manette pro équivaut au prix d'une PS4 pro ou pas loin. Lors des offres de fin d'année si Nintendo ne baisse pas ses prix ils vont avoir du mal à lutter contre les packs avec 2 ou 3 jeux. Même avec Mario en exclu.

Yo-Dan a écrit:Et dire qu'il n'y pas de grosses cartouches à venir à court et moyen terme alors que se pointent Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe et super Mario Odyssey, c'est quand même curieux. D'autant que je suis persuadé que Retro Studios a du lourd à annoncer, probablement pour l'E3.

Deux de ces jeux sont des versions Plus Alpha de jeux déjà sortis sur WiiU. La console a quoi comme très grosse nouveauté avant la fin de l'année ? (parce que bon Skyrim c'est cool mais c'est déjà sorti sur un peu tout, et deux fois) Xenoblade 2, qui sera probablement retardé d'ici là. Le Sonic Forces, probablement dans sa version la plus faible. Dragon Quest XI dans une version dont on ne sait rien. Un FIFA "exclusif" (je comprend "adapté au hardware"). Regarde ce que la PS4 va proposer d'ici la fin de l'année et compare. Si on met de coté les indés (dont bcp de jeux dont des ports de jeux déjà dispo depuis un moment ailleurs),on se croirait revenu sur N64.
J'espère que Nintendo a vraiment gardé ses cartouches pour l'E3 et le TGS.

Et au de là faut garder en tête qu'elle va être constamment en bas des comparatifs du rendu technique. Une position qui avait desservi la PS3 en son temps et qui maintenant fait beaucoup de mal à la Xbox One.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Sam 18 Mar 2017, 02:04

Tetho a écrit:Je sais pas si la simplicité du concept est si important. La WiiU aurait eu les jeux qui comptent, elle se serait vendu malgré l'ambiguïté de Nintendo à son lancement.


Je crois qu'on sous-estime encore tous combien la Wii U n'existe pas pour de nombreux non-initiés.
Je l'ai déjà dit sur ce topic, mais je suis impressionné par le nombre de personnes qui me font part de leur intérêt pour la Switch, tout en pensant que la dernière console de salon de Nintendo, c'était la Wii. Et la Wii U, s'ils en ont entendu parler, ils supposent que c'était un add-on ou quelque chose dans le genre. On en est là, vraiment.

Penser que ce lancement en fanfare, c'est "juste" l'effet Zelda, ça relève selon moi de l'erreur d'analyse. Bien sûr qu'un tel jeu est un facteur déterminant pour accompagner une sortie, mais pas plus que l'attrait de la machine elle-même, que les gens ont cette fois bien identifiée pour ce qu'elle est. M'est avis que ça change tout, et que si Nintendo arrête d'appuyer la com' sur des parties embarrassantes de 1, 2 Switch pour désigner celui ou celle qui fera la vaisselle, mais insiste à montrer qu'on peut arrêter une partie sur la TV pour partir avec sa console sous le bras, surtout si c'est Zelda, Mario ou Pokémon, le succès de la Switch est pour partie assuré.
Pour partie seulement hein, parce qu'en effet, il va falloir des titres forts à flot continu. A Nintendo de s'en donner les moyens.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 18 Mar 2017, 02:15

Je pense que tu es victime du bias de subjectivité quand tu parles de ton entourage (ton entourage n'est pas représentatif du public en général, le mien non plus, ni celui de personne sur ce forum). D'autant que ta passion pour Nintendo oriente la discussion en soit. Et malgré cet intérêt qu'ils témoignent, quand ils finiront par se décider, est-ce que les packs PS4pro + Uncharted et Horizon (ou je ne sais quoi) ne leur seront pas plus séduisants que la console, sa manette et les jeux à part ?

Pokémon va peser lourd sur la balance lui, ça reste de loin la franchise system seller de Nintendo devant Zelda et Mario. Mais est-ce que le public jeune qui est le cœur de cible de la série va suivre ou pas, d'autant que ce n'est pas lui qui décide de ses achats. La Switch reste une console qu'en tant qu'adulte tu n'as pas envie de confier à un gosse car tu sais instinctivement que ça va mal finir.
Je ne serais pas étonné si les ventes de Pokémon baissent d'un bon tiers sur Switch, se calant autour de 10 millions par épisode au lieu de 15-16.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Sam 18 Mar 2017, 09:53

Tetho a écrit:Je pense que tu es victime du bias de subjectivité quand tu parles de ton entourage (ton entourage n'est pas représentatif du public en général, le mien non plus, ni celui de personne sur ce forum).


J'ai conscience de ce risque en effet, mais je recoupe ces impressions avec la réalité d'un lancement très réussi d'une part et celles, très similaires, d'autres observateurs d'autre part. Grégoire Hellot notamment dit la même chose que moi. :mrgreen:

Je ne suis évidemment sûr de rien, mais aujourd'hui, je serais plus enclin à relativiser l'objectivité du microcosme de gamers qui cause Tegra, GPU, jeux de niches jap' et/ou indé' etc. Parce que ce niveau d'expertise fait peut-être perdre de vue que, justement, Nintendo vise des gens qui n'y connaissent pas grand chose, sans que ce soit d'ailleurs péjoratif. Mon bémol, ce serait qu'ils essaient de les attraper avec du motion gaming, parce que je pense que cette voie n'est pas la bonne (plus exactement, elle ne l'est plus) et que ce n'est pas, me semble-t-il, ce que les gens retiennent d'une machine qui a déjà son argument conceptuel.

Mais oui, c'est un point de vue, subjectif donc. C'est peut-être le bon quand même. :03:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 18 Mar 2017, 11:49

Mon analyse serait que les gens qui n'y connaissent pas grand chose son intrigués par le concept, oui, et veulent probablement essayer. Mais sont-ils près à sauter le pas ? Est-ce que la console nomade colle à leurs besoins ? Discute avec ces mêmes personnes et je suis certain que la VR aussi ça les intéresse, de toute façon tout le monde veut essayer la VR. Même ta grand-mère. Mais de là a acheter le matos nécessaire pour y jouer régulièrement t'as un pas.
Tu l'as déjà dit toi-même tantôt, pour beaucoup de monde l'argument de la portabilité ne sera qu'un gadget qu'ils n'utiliseront pas.

De toute façon on sera vite fixés. Maintenant qu'on a des objectifs chiffrés de la part de Nintendo il sera très simple de les comparer aux chiffres de vente à la fin de l'exercice 2017-18.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Sam 18 Mar 2017, 12:01

Tetho a écrit:Tu l'as déjà dit toi-même tantôt, pour beaucoup de monde l'argument de la portabilité ne sera qu'un gadget qu'ils n'utiliseront pas.


Je pense surtout que la Switch va profiter de pouvoir être "transportée" d'une pièce à une autre, dans la majeure partie des cas. Typiquement, hier soir, avec mon chat sur les genoux et ma meuf devant Koh-Lanta, j'ai dû "terminer" de haute lutte Bayo 1 sur le Gamepad, exécutant bruyamment mes combos en massacrant les touches, et même avec mes écouteurs dans les oreilles, je "gênais" un peu.
Sur Switch, j'aurais migré vers le plumard pour jouer dans des conditions un brin plus confortables pour tout le monde.

#mavie

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Sam 18 Mar 2017, 12:08

Je pense aussi que le lancement a bénéficié de l'effet "waouw" du concept, même auprès du grand public (je le vois dans mon entourage professionnel parmi ceux n'ayant pas de console et qui parlait de la Switch vec envie), mais que le soufflet risque de redescendre. L'E3 va certainement annoncer quelque chose, mais j'ai du mal a croire que ce soit pour autre chose que des jeux de fin d'année au mieux.

Je ne lui souhaite pas, bien au contraire, mais voyant que Nintendo n'a pas complètement tiré les leçons de ses échecs, je reste prudent pour ne pas dire sceptique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Sam 18 Mar 2017, 12:33

Ce qui me choque surtout la dedans, c'est que la compagne de Yo-dan regarde Koh-lanta.
A sa place, j'aurais demandé à ce qu'on fasse tourner la manette pour Bayonetta.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Sam 18 Mar 2017, 13:53

Aer a écrit:Ce qui me choque surtout la dedans, c'est que la compagne de Yo-dan regarde Koh-lanta.
A sa place, j'aurais demandé à ce qu'on fasse tourner la manette pour Bayonetta.


Ça ne m'aurait pas arrangé, je ne suis pas très partageur quand je joue solo. Déjà Secret of Mana, que j'ai fait en entier une bonne douzaine de fois, jamais l'envie de le parcourir en coop' à 3 ne m'a traversé...

Mais l'anecdote familiale est peut-être moins légère qu'il n'y paraît. J'ai également un bébé de 7 mois, et caler de vraies sessions de jeu en journée, c'est devenu compliqué. Autrement dit, c'est en soirée quand il est couché qu'on se sent (enfin !) libre de jouer. Et là, si effectivement la TV est réquisitionnée pour des programmes d'intérêt discutable par une tierce personne, avoir la possibilité de jouer off-screen, déjà sur le Gamepad mais plus encore sur Switch, ça m'est (et me sera) de plus en plus utile, ai-je l'impression.

Voilà, je sens que j'ai bien fait avancer le débat, là. 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Sam 18 Mar 2017, 15:28

Bouuuuh, le gros perso !

Mais sinon ouais, pour un usage "familial", c'est intéressant aussi. Dommage qu'ils n'en aient pas parlé dans une de leurs pubs tiens (ou alors j'ai pas vu ?).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 18 Mar 2017, 17:01

Yo-dan il compte déjà les jours avant qu'il puisse initier son fiston à Super Mariole et Seiken Densetsu 8)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Dim 19 Mar 2017, 01:55

Yo-Dan a écrit:Voilà, je sens que j'ai bien fait avancer le débat, là. 8)
Ben en fait, oui, car c'est finalement une situation assez commune que devrait rencontré le grand public (sans forcément se limité au bambin en bas age).
Maintenant, l'utilisation que tu décris ne change pas tellement de celle de la Wii U, et pourtant ... comme quoi, faire le buzz est plus que jamais essentiel, même avec un bon concept.

Perso, en mettant de côté l'aspect puissance, le concept de la Switch manque quand même d'une chose, un moyen de connecter facilement la console a n'importe quelle TV. Parce que trimballer la console chez des potes ou (comme ce fut mon expérience) au boulot, et se retrouver restreint à jouer à plusieurs sur le "petit" écran de la console sous prétexte que l'on ne s'est pas trimbaler son dock avec soit ... c'est dommage.
Un utilisateur Reddit a déjà posté sa version "de voyage" du dock, fabriquer à partir des composants du dock officiel (puisque Nintendo indique qu'il n'est pas possible de connecté sa console à une TV par un autre moyen que le dock officiel, j'imagine que les adaptateur USB-C vers HDMI + Charger du commerce ne marcheront pas); donc j'imagine que ça va finir soit par sortir officiellement, soit par être proposé de manière plus professionnel par un accessoiriste connu.
https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch ... el_dongle/
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 20 Mar 2017, 00:04

RaidenSnake a écrit:Quand je vois un jeu comme Tomb Raider tourné sur la Shield, c'est définitivement un problème d'optimisation.

Sans remettre en question le fait que Setsuna est très mal optimisé (tout comme DQH), il faut également rappelé que Tomb Raider tourne difficilement à 30fps en 720p (ce qui ne serait pas un soucis en soit) mais avec un chipset non bridé. A priori, impossible d'attendre la même chose sur Switch sans un sévère downgrade visuel.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 20 Mar 2017, 15:39

Désolé d'utiliser le sujet Nintendo pour parler des jeux sur la switch mais Super Bomberman R commence enfin à ressembler à un vrai jeu avec le récent patch de Konami

Ver.1.2 Update Notice
Update Release 03/17/2017 - Contents as below

You can now select the Room Type when you create a room to host an Online Free Battle.
By choosing "Room Number", only players who know the room number can join.

Adjustments have been made to improve the controls.
- Adjustments have been made to reduce the input latency.
- Controls are now more precise to reduce the unintentional direction changes.
- Character speed has been adjusted so players can make quicker and more agile moves
- The characters are now behaving more naturally when in front of a pillar or a block.
- Making a turn while running along a block or a pillar is now easier.
- A kicked bomb can be stopped more precisely.

Control parameters have been improved in order to reduce the lag when playing online.
- Fixed a bug that made the game ignore some button inputs when packet loss occurs.
- The lag felt when planting a bomb has been reduced
- Sudden direction changes are easier to make.

Fixed minor bugs


https://www.konami.com/games/bomberman/r/us/en/news/

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités