Je suis contre l'idée de retoucher au
level design du jeu, on a vu les dégâts sur
Scholar of the First Sin.
Dark Souls est considéré comme le meilleur de la trilogie en grande partie à cause de ça. Il a bien quelques moments mal pensés, genre Izalith la Perdue où on sent que l'équipe n'avait plus assez de temps pour la tester en profondeur et optimiser le placement des ennemis, mais dans l'ensemble c'est (quasiment) parfait et y toucher risquerais de plus y nuire que d'améliorer. Et puis bon, équilibrer Orstein et Smaugh ça serait peut-être un "mieux" en terme de
game design mais en terme de satisfaction devant le triomphe que ressent le joueur ça serait une telle régression
On peut imaginer quelques armes/sorts de plus, histoire de, genre la tunique de Link et l'Épée de Légende pour les nintendorks qui ont besoins de RP en tant que Link pour se motiver (comme dans
Skyrim). Mais plus que ça, non.
Ou alors ils font une nouvelle série de zones inédites à la
Artorias des Abysses.
L'idée de pouvoir embarquer
Dark Souls partout me branche pas mal, malgré le fait que je l'ai retourné trois fois. Ça peut être l'occasion de
reroll à nouveau et tester des
builds en déplacement. Je ne sais pas si j'aurais la motivation de le refaire sur PS4, même pour le platine, alors qu'il tourne crème sur mon PC, mais sur Switch et avec du coop en local ça serait d'la balle.
Et franchement les acharnés de
Dark Souls sont comme ceux de
Skyrim, ils rerollent sans en avoir besoin de raison. (Damn, Rhyviowned ! Je l'aurais un jour, je l'aurais !)
Franchement l'idée de pouvoir me trimballer avec
Dark Souls et
Bayonetta partout quand je veux pour des parties comme ça me motive plus à acheter la console que
Breath of the Wild et
Mario Odyssey combinés.
(Imagine
Dark Souls dans la queue du comiket putain, qu'est-ce qu'il y a de meilleur dans la vie, Conan ?)