[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Mar 05 Déc 2017, 11:22

Tetho a écrit:Leurs offres se recoupent en partie mais pas tant que ça et tant que Sony continuera de produire les jeux auxquels les joueurs veulent jouer (contrairement à Nintendo qui produit les jeux auxquels ils pensent que les joueurs devraient jouer) comme les Uncharted, Bloodborne, Horizon, Last of Us, Detroit, Death Stranding

Si on va comme ça, on peut aussi ajouter les jeux auxquels les joueurs croient qu'ils veulent jouer, et partir assez loin. Je suis persuadé qu'un meh-Horizon, par exemple, entrerait bien dans cette catégorie. :P
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 05 Déc 2017, 11:28

(pour P5, il y a toujours l'émulation, comme BOTW d'ailleurs - qui a dit supérior version déjà ?)

https://twitter.com/ZhugeEX/status/937952319769075712

Le Nvidia Shield en chine se dote de portage de jeux Wii. Apparamment selon Nvdia toujours, ils tourneraient en 1080p.

La liste (pour l'instant) :
The Legend of Zelda: Twilight Princess
New Super Mario Bros. Wii
Super Mario Galaxy
Punch-Out!!

Et peut-être Metroid Prime (Trilogy) et Super Mario Sunshine (!)

Prix des jeux : 68 RMB (10 USD). Ils seront vendus uniquement au format digital, et seront compatibles avec une manette de détection.

Vivement l'annonce du portage sur Switch de Mario Galaxy 1 (et 2) courant 2018.

https://streamable.com/8nndw

https://sale.jd.com/act/sAdqzIXxMmwUoG.html

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 05 Déc 2017, 11:29

Tetho a écrit:Je pense que Sony a raison de camper sur son PSVR. Au delà du succès commercial c'est un accessoire qui leur donne une vraie expérience en la matière. Et si la VR reste d'actualité lors de la prochaine génération ils auront des savoir faire et des retours d'expérience en interne quand Microsoft devra débaucher des ingés de chez Occulus et HTC et les faire repartir de zéro pour concevoir son casque.
A noter que Microsoft a son casque ... on va dire. Les casques Windows Mixed Reality sont, contrairement à ce que laisse penser leur nom, plus orienté VR qu'AR. Si MS ne construit pas a proprement parler de casque, ce sont eux qui ont défini le standard a respecter par les fabricants souhaitant vendre leur produit sous cette gamme.

Bon la résolution et le FOV restent un peu pauvre encore, mais c'est une offre différente (capable de faire de l'AR) et différente. Je ne serais pas surpris qu'une compatibilité X1X finissent par être annoncée.

Après, comme tu le dis, c'est plus pour l'expérience qu'autre chose. Les types de jeux tirant avantageusement parti de la VR sont restreint, et le parc est encore trop faible pour que beaucoup d'éditeur s'y investissement a coup de valises de billets.

Tetho a écrit:Gran Turismo c'est +10 millions (mais le Sport à l'air d'avoir (relativement) bidé (à son échelle).
GT vends par palette auprès du gran(d) public quand il s'adresse a celui ci, avec pleins de voitures de monsieur tout le monde à collectionner. L'orientation motorsport / esport du dernier opus allait certainement en rebuter, et je pense que Sony s'y attendait. Je vois ça comme une occupation du terrain histoire de ne pas laisser le marché de l'esport console être récupéré par d'autres (Forza, Project Cars, Assetto Corsa) en attendant le prochain "vrai" GT.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 05 Déc 2017, 11:51

Avec la sortie courant Décembre du patch ajoutant du contenu solo à GTS, on se rapproche déjà beaucoup plus de ce qu'attend le grand public d'un GT mainstream.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 05 Déc 2017, 12:15

Je n'ai pas regarder en détails le contenu, mais il me semblait que ça ne faisait qu'ajouter la campagne insipide habituelle, non ? (faire 3-4 courses dans une championnat pas équilibré pour grinder du fric et pouvoir acheter la caisse nécessaire au prochain championnat, et bis repetita ... a moins que la somme ne suffise pas et qu'il faille se retaper les même championnats).

Il me semble qu'il y aura des ajouts de caisse, mais on est encore loin des voitures de monsieur tout le monde, sans parler des épreuves du permis toujours absente il me semble.

Je ne cache pas mon aversion pour GT qui n'a jamais su se renouvelé dans les précédents opus, d'ailleurs l'un de leur trailer en faisait le constat : "... but something changed. The game became less about competition, and more about collecting cars." (Oh reaaaaaally).
Mais au final, ce que je n'aime pas dans la saga, fait le succès de celle-ci >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 05 Déc 2017, 12:22

Sch@dows a écrit:Je n'ai pas regarder en détails le contenu, mais il me semblait que ça ne faisait qu'ajouter la campagne insipide habituelle, non ? (faire 3-4 courses dans une championnat pas équilibré pour grinder du fric et pouvoir acheter la caisse nécessaire au prochain championnat, et bis repetita ... a moins que la somme ne suffise pas et qu'il faille se retaper les même championnats).

Il me semble qu'il y aura des ajouts de caisse, mais on est encore loin des voitures de monsieur tout le monde, sans parler des épreuves du permis toujours absente il me semble.

Je ne cache pas mon aversion pour GT qui n'a jamais su se renouvelé dans les précédents opus, d'ailleurs l'un de leur trailer en faisait le constat : "... but something changed. The game became less about competition, and more about collecting cars." (Oh reaaaaaally).
Mais au final, ce que je n'aime pas dans la saga, fait le succès de celle-ci >__<


Je n'ai pas ma ceinture noire (de sécurité ?) en Gran Turismo, donc je ne saurais te répondre autre chose que si tu pars avec des aprioris négatifs sur ce GTS (ou même la série en générale), à part un virage à 180° de la licence avec ce contenu proposé en maj, tu n'es peut-être tout simplement pas le public visé.

D'autant plus que niveau simulation automobile, tu as l'air de suffisamment t'amuser sur PC :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 05 Déc 2017, 12:23

Milo a écrit:
Tetho a écrit:Leurs offres se recoupent en partie mais pas tant que ça et tant que Sony continuera de produire les jeux auxquels les joueurs veulent jouer (contrairement à Nintendo qui produit les jeux auxquels ils pensent que les joueurs devraient jouer) comme les Uncharted, Bloodborne, Horizon, Last of Us, Detroit, Death Stranding

Si on va comme ça, on peut aussi ajouter les jeux auxquels les joueurs croient qu'ils veulent jouer, et partir assez loin. Je suis persuadé qu'un meh-Horizon, par exemple, entrerait bien dans cette catégorie. :P

La vidéo postée par Deluxe dans le sujet de la concurrence n'a pas tort. Du moins pour les exclu occidentales tout se ressemble pas mal. Alors mois ça me touche moins car, comme à peu près tout le monde ici je pense, mes sensibilités penchent plus du coté du jeu vidéo nippon que du jeu occidental. Mais (malheureusement ?) c'est aussi celles là qui se vendent le plus (9 millions d'Uncharted 4 contre 2 pour Bloodborne).
Faut voir si ça va finir par se retourner contre Sony mais le fait que ça se vende si bien prouve par les faits que c'est ce que les joueurs cherchent comme jeux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 05 Déc 2017, 12:45



N'acquiesceront que ceux qui n'ont pas joué au jeux sus-nommés. Car si la boite paraît identique, le contenu est totalement différent.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 05 Déc 2017, 14:24

Lion_Sn@ke a écrit:Je n'ai pas ma ceinture noire (de sécurité ?) en Gran Turismo, donc je ne saurais te répondre autre chose que si tu pars avec des aprioris négatifs sur ce GTS (ou même la série en générale), à part un virage à 180° de la licence avec ce contenu proposé en maj, tu n'es peut-être tout simplement pas le public visé.

D'autant plus que niveau simulation automobile, tu as l'air de suffisamment t'amuser sur PC :)
Je me suis visiblement mal expliqué ^^.
En soit, GTS dans sa version actuelle est probablement pour moi LA forme la plus en phase avec mes attentes, et bien que je sois passé à d'autres jeux plus poussés (Project CARS et Assetto Corsa sont aussi dispo sur consoles), c'est un peu le GT que j'ai attendu toutes ces années, une fois GT2 saigné à blanc.

Comme je pensais l'avoir communiqué dans mon post précédent, c'est justement ce qu'ils comptent rajouter à ce GTS que je déplore, car ça va le rapprocher de ce qui était devenu pour moi insipide dans les précédents opus.
Quand tu as un jeu orienté motorsport / esport, avec des catégories "sportives" bien définies et équilibré pour la compétition, et le soutient de la Fédération Internationale Automobile pour l'organisation des tournois et la reconnaissance des joueurs en tant que pilote ... tu n'ajoutes pas une campagne basé sur du grinding. Tu ajoutes un mode carrière.

Mais malheureusement, ce n'est pas ce que veut le grand public, et c'est pour ça que Sony répond à leur attentes, et c'est pour ça que je disais que ce que j'aime pas est ce qui va faire recette.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 05 Déc 2017, 15:00

Lion_Sn@ke a écrit:


N'acquiesceront que ceux qui n'ont pas joué au jeux sus-nommés. Car si la boite paraît identique, le contenu est totalement différent.

Je dois avouer qu'en effet je n'ai pas joué à God of War PS4 et Days Gone, mes excuses :twisted:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Mar 05 Déc 2017, 15:03

Pour Megaman 11 ils avaient juste à continuer sur le style du 9 et du 10 pour que ce soit nickel mais non, Crapcom est décidément en forme ces temps-ci.
Well you needn't ...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 05 Déc 2017, 17:55

Au début, ils voulaient un style comme le 9 et le 10.

Image

Image

Pour la PS4, je vous avoue que j'ai regardé dernièrement du gameplay de Knack 2 et ça me parle, c'était des phases de gameplay tel que j'en avais connu jusqu'à la période GC-PS2. ( après cette génération, j'étais aux abonnés absents)

Sinon, Puyo annonce dans son twitter qu'il démarre xenoblade 2, ça sent le débat avec Kamui dans le prochain Gaijin Dash. :mrgreen:

https://twitter.com/puyogk/status/937970715231440896

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 05 Déc 2017, 18:18

C'est dommage qu'ils n'ait pas proposé de passer d'un mode à l'autre façon Wonderboy
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 05 Déc 2017, 19:15

Ce qu'ils ne disent pas c'est qu'ils ont changé d'avis au moment où Chevkraken est venu morigéner dans leur studio que les pixels c'était dépassé. Du coup ils ont recyclé vite fait leurs assets dégueux de Mega Man Universe, le jeu annulé de 2010.

Sinon, leurs compilations qui n'incluent même pas en 2018 les Mega Man & Bass, Mega Man Powered-Up PSP ou la série parallèle Game Boy sont l'archétypale définition du bâclage.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 05 Déc 2017, 19:18

Meilleur réponse jamais.

Tetho a écrit:Faut voir si ça va finir par se retourner contre Sony mais le fait que ça se vende si bien prouve par les faits que c'est ce que les joueurs cherchent comme jeux.


J'ai pas forcément envie de relancer le débat gamer ou pas gamer, mais on avait discuté déjà de la question des joueurs qui finissent pas les jeux (la barre des 50% dans l'aventure avec les trophées), du coup moi ça me questionne sur autre chose, à savoir qu'est ce qui pousse à avoir autant de ventes quand derrière ça suit pas. Le mimétisme ? L'envie ? La pub ?
Je ne me sens pas un parangon du choix commercial éclairé, mais quand un jeu ou un style me plait pas, j'y vais pas. GTA5 a beau être le jeu le plus vendu de toute l'humanité (sortit de Tetris et Minecraft), j'ai joué à d'autres plus anciens et ça m'a jamais intéressé. La récemment j'ai pris Horizon parce que ça m'intéressait, mais dans l'absolu je suis pas sur qu'un open-world-a-l'occidentale me plaise vraiment, ça sera pas un argument d'achat en tout cas pour moi.
Je dis ça parce que si jamais ça se réveille un jour, en effet, Sony court au crash et le secteur avec (déjà que bon, on sait que ça sent le roussis sur plein de points).

Si on prend cette liste des jeux les plus vendus de tout les temps, qui m'a l'air correcte à vue de nez, j'en ai fais concrètement 5 :lol: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 05 Déc 2017, 19:40

Ouch, j'en ai fait 5 (6 si je compte Tetris en double ;p) si je m'en tiens au classement général et aux jeux auxquels j'ai joué plus de quelques minutes chez un potes.

Et c'est drôle, car quand je regarde par machine/génération ... un pattern se déssine >__<
Sur Saturn, j'ai fais 100% des jeux cités
Sur PS1, 93%
Sur Dreamcast, 67%
Sur PS2, 42%
Sur PS3, 24%
Sur PS4, 10% et encore, je compte Destiny auquel j'ai joué 2 soirées (dont une juste pour le tuto) !

Plus ça avance, et moins je joue aux jeux populaires >__<


Quant à l'explication des abandon de jeux en cours de partie, je dirais qu'il y a les gens qui ont surestimé leur temps libre, ou encore ceux qui pensent que tel ou tel jeux leur plaira (le marketing et le bouche a oreille y étant souvent pour beaucoup), ou encore les jeux qui finissent tout simplement par être mauvais / lassant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 05 Déc 2017, 23:36

Le retour de la rumeur de Dark Souls sur Switch.

Image

(tweet d'origine effacé)

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 05 Déc 2017, 23:39

Putain, arrêtez de glander les mecs ! Il faut qu'on trouve un truc a annoncer d'ici la fin de l'année !

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 05 Déc 2017, 23:41

Avec un peu de chance on aura l'annonce dans deux jours ou durant le WE... même si je me demande combien de ces "annonces" promises seront de réelles surprises.

/croise les doigts


Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 575
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede VpV le Mer 06 Déc 2017, 00:45

Je me demande tout de même ce que va apporter ce potentiel « remaster ».
Un simple DkS 1 @1080p ou 4K/60 fps avec quelques armes inédites ne suffira pas à faire rempiler la plupart des vétérans, qui l'ont déjà limé sur des centaines d'heures. Pouvoir y jouer sur une transportable, c'est séduisant bien sûr, mais encore faudrait-il avoir envie d'y jouer suffisamment longtemps pour justifier l'achat.

Avec un nouveau moteur de jeu, de nouveaux movesets, une dispersion de mob inédite et carrément un nouveau meta, je suis partant. Refaire voire finir pour de bon certaines zones serait cool aussi (Izalith, Kiln). Redéfinir les conditions de matchmaking, peaufiner le netcode ou développer l'interdépendance online/offline seraient des points à creuser aussi.

Bon, tout ceci tient plus du remake que du remaster, mais on peut toujours espérer, bien que sûrement en vain.
Parce qu'on parle de From Software là, les gars déjà pas trop à l'aise sur les portages, les gars qui te ressortent les movesets et les animations datées de DkS 1 dans DkS 3 et plus généralement, les rois du recyclage. Du coup, j'ai un peu peur.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Mer 06 Déc 2017, 00:48

Un simple DkS 1 @1080p ou 4K/60 fps avec quelques armes inédites ne suffira pas à faire rempiler la plupart des vétérans, qui l'ont déjà limé sur des centaines d'heures.


T'imagines même pas, je relance Dark Souls pour une cacahuète.
Et même sans si tu veux, y'a pas de soucis.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 575
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede VpV le Mer 06 Déc 2017, 00:54

Sérieux ? Mince, j'espère pas être un cas isolé alors. xD

Tu t'es jamais dit que t'en avais fait le tour, que t'avais testé moult builds, mis trop de raclées aux boss ?
Ça m'arrive de le relancer de temps en temps, mais pour des speedruns ou des runs à contraintes (ou pour essayer de convertir des copains, mais ça a pas encore marché).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 06 Déc 2017, 00:59

Je suis contre l'idée de retoucher au level design du jeu, on a vu les dégâts sur Scholar of the First Sin. Dark Souls est considéré comme le meilleur de la trilogie en grande partie à cause de ça. Il a bien quelques moments mal pensés, genre Izalith la Perdue où on sent que l'équipe n'avait plus assez de temps pour la tester en profondeur et optimiser le placement des ennemis, mais dans l'ensemble c'est (quasiment) parfait et y toucher risquerais de plus y nuire que d'améliorer. Et puis bon, équilibrer Orstein et Smaugh ça serait peut-être un "mieux" en terme de game design mais en terme de satisfaction devant le triomphe que ressent le joueur ça serait une telle régression :lol:
On peut imaginer quelques armes/sorts de plus, histoire de, genre la tunique de Link et l'Épée de Légende pour les nintendorks qui ont besoins de RP en tant que Link pour se motiver (comme dans Skyrim). Mais plus que ça, non.
Ou alors ils font une nouvelle série de zones inédites à la Artorias des Abysses.

L'idée de pouvoir embarquer Dark Souls partout me branche pas mal, malgré le fait que je l'ai retourné trois fois. Ça peut être l'occasion de reroll à nouveau et tester des builds en déplacement. Je ne sais pas si j'aurais la motivation de le refaire sur PS4, même pour le platine, alors qu'il tourne crème sur mon PC, mais sur Switch et avec du coop en local ça serait d'la balle.

Et franchement les acharnés de Dark Souls sont comme ceux de Skyrim, ils rerollent sans en avoir besoin de raison. (Damn, Rhyviowned ! Je l'aurais un jour, je l'aurais !)



Franchement l'idée de pouvoir me trimballer avec Dark Souls et Bayonetta partout quand je veux pour des parties comme ça me motive plus à acheter la console que Breath of the Wild et Mario Odyssey combinés.
(Imagine Dark Souls dans la queue du comiket putain, qu'est-ce qu'il y a de meilleur dans la vie, Conan ?)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Mer 06 Déc 2017, 01:16

Tout le monde à ses vices, je suis pas un acharné du platine et du 100% vu que quand quelque chose m'ennuie je le fais pas. Mais d'un autre côté, je suis à tout fait capable de rejouer à un jeu que j'apprécie à intervalles réguliers.
J'ai finis Alundra tellement de fois que je le termine entièrement de mémoire. Mais sans jamais avoir tous les faucons dorés. A côté de ça, Dark Souls c'est Dinseyland en terme de rejouabilité.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 06 Déc 2017, 01:23

(comme expliqué plus haut je suis un complétiste obsessionnel qui aime "tout voir" dans un jeu, les Platine ça rentre là dedans)

Je n'ai fini le jeu que trois fois, pour le platine, mais j'ai une grosse poignée de rerolls à différents niveau d'avancement. Généralement je perd la motivation une fois les deux Londo terminées parce que les archives/caverne et Izalith sont des zones qui ne me motivent pas, ni pour leur level design, ni pour leurs boss. Alors une fois que j'en suis là je préfère reroll et retourner à la partie du jeu qui m'amuse vraiment.
Par contre aligner les platines de Demon's Souls à Dark Souls III sur mon profile PSN est un défi de joueur qui peut me motiver.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités