[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 28 Fév 2018, 11:04

Zêta Amrith a écrit:Doom sur Switch tient à peu près la route en mode Hurt Me Plenty (Normal-Normal +) mais tu n'as pas intérêt à vouloir jouer dans les niveaux de difficulté supérieurs sous peine de ne pas comprendre grand-chose dès que ça chauffe. C'est quand même un peu dommage étant donné le titre.

D'autre part, le jeu consomme énormément de batterie en undocked. La promesse d'un Doom portable compensait bien des limites de frame-rate et autres, mais tu dois à peine pouvoir excéder l'heure de jeu débranché donc le côté nomade du portage s'en retrouve assez bridé.

Ca reste un bon jeu qu'importe la plateforme choisie, mais la Switch s'expose moins aux soupçons et aux grimaces lorsqu'elle fait tourner Mario & Les Lapins Crétins que des jeux tiers.


Apparemment le patch corrige pas mal de petites choses, et surtout le framerate en mode "Nightmare"

Grosso modo:
-la résolution (dynamique) est beaucoup plus souvent en 720p qu'avant et peut occasionnellement descendre à 648p (en mode Dock)
-le jeu tourne beaucoup plus autour des 30 fps qu'avant, y compris en mode difficile, et ne descend jamais sous les 20 désormais
-"un peu moins flou mais rien de miraculeux"
-toujours le problème de frame pacing hasardeux



Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 28 Fév 2018, 11:30

Yo-Dan a écrit:Bon bah du coup j'ai commandé StarFox, je me suis limite senti obligé...

Les vrais savent. Oublie pas que tu peux permuter écran TV et écran GamePad avec le bouton - ce qui te permet d'éviter de regarder le second écran neuf fois sur dix.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 28 Fév 2018, 15:19

On peut activer les scanlines dans Gekido :



Sinon, Wild Guns reloaded en version physique US pour le moment.


Un peu de fan-service :





Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 28 Fév 2018, 17:31

Yo-Dan a écrit:Parce que oui, j'ai des amis qui filent la Switch à des gosses de 7 ans pour qu'ils restent tranquilles à l'arrière de la voiture. Rien que de l'écrire, j'en ai des frissons.

Ça va ça, t'as pas grand chose dans une voiture qui fait courir un risque à la console. Si elle tombe c'est soit sur les genoux du gamin, soit au sol avec la moquette. Si t'as protégé l'écran, c'est safe. Le plus gros risque c'est le mal de cœur si il supporte pas l'écran fixe dans un véhicule en mouvement.
J'aurais plus peur du gosse qui se ballade dans la maison avec la console à la main sans trop faire gaffe. Surtout si il y a du carrelage au sol.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mer 28 Fév 2018, 17:34

En cas de chute sur carrelage il faut espérer que le gamin amortisse le choc pour protéger la console...

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Jeu 01 Mar 2018, 04:33

Comment ai-je pu rater ce trailer.
Qui a besoin de Nintendo Labo quand le BGE de pêche en réalité augmentée se profile clairement sur 3DS.
Scanner des codes-barres pour pêcher des digimon-poissons, n'est-ce pas le rêve de tout un chacun ? Et j'espère que le true last boss c'est scanner une PS4.



:07:

http://bbh.b-boys.jp/
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 02 Mar 2018, 18:26

Depuis hier, la démo gratuite de Kirby Star Allies est disponible.
Sinon, Naruto shippuden : ultimate ninja storm trilogy le 26 Avril en Europe, mais uniquement en digital...

Demain, la Switch fêtera son premier anniversaire.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 06 Mar 2018, 10:52

Si quelqu'un a moyen d'accéder aux contenus premium sur GK (en payant, par exemple), je veux bien un petit topo de ce qui est dit ici :

Après Zelda BotW, quelles leçons pour l'open world ?

Merci :16:

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Afloplouf le Mar 06 Mar 2018, 13:17

Yo-Dan a écrit:Si quelqu'un a moyen d'accéder aux contenus premium sur GK (en payant, par exemple), je veux bien un petit topo de ce qui est dit ici :

Après Zelda BotW, quelles leçons pour l'open world ?

Merci :16:


Avis au plus (ou la plus) rapide: FQO2V3
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 06 Mar 2018, 13:27

Bon bah c'est pris, merci Aplo' ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 07 Mar 2018, 14:57

J'ai profité du nouveau système de cash-back de points or My Nintendo pour prendre Celeste sur Switch (et aussi par acquis de conscience, hem...)

Du coup j'ai pu tester le mode portable et franchement, pas de problèmes pour moi pour récupérer les 20 fraises du premier monde. Je ne doute pas que je risque d'avoir pas mal de morts idiotes en nombre plus important du fait de la maniabilité aux joycons inférieure à celle du pad pro (j'ai eu 70 morts sur le chapitre 1, alors que c'est un chapitre que je connais quasiment par coeur), mais tout cela reste quand même parfaitement jouable.

Et finalement le jeu est limite "plus sympa" en mode portable (le côté pixel-art joue beaucoup également) qu'en mode tv.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 07 Mar 2018, 16:06

Image

Le 8 mars à 23 heures.
Trente minutes consacrées à la Switch et à la 3DS, qui ne veut toujours pas rendre l'âme.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 07 Mar 2018, 19:42

Chic, plus d'annonces en carton !


Bayonetta (Switch) :



Fini en normal, histoire d'attaquer le 2 avec une bonne base de comparaison ainsi que de débloquer le mode hard et d'obtenir tous les objets à collectionner pour ne plus s'en soucier. Il me manque encore plein de trucs à débloquer, mais c'est normal c'est un jeu qui a été pensé avant tout pour ceux qui vont le runner.

Mon avis n'a pas changé depuis l'année dernière et la sortie PC. Quand le jeu fait ce qu'il fait de mieux, le beat'em up, il le fait comme personne et avec une classe et un panache sans égal. Mais dès qu'il s'essaie à autre chose, la plate-forme, la conduite, les QTE ou même juste raconter une histoire, c'est rarement réussit. Même les boss sont pas vraiment plaisants à affronter, mention spécial à celui en pleine mer et sa physique du surf aux fraises et le boss final et ses phases mystiques et bordéliques.

Au sujet de la version Switch, qui semble être un bête port de la version WiiU au point que les crédits de cette dernière sont encore présents à la fin, c'est dans l'ensemble solide. J'aimerais dire que c'est la meilleure version console, mais c'est en vrai la seule version console auquel j'ai joué. Certes à coté de la version PC ça manque clairement de définition mais le framerate est tiens la route sur 99% du jeu (il y a quelques points de ralentissement, rares mais bien là et ils se sentent) et c'est l'essentiel.
Je peux d'ailleurs confirmer que les glitches du switch Durga vers Kilgore ainsi que des flutes infinies sont encore là. Ce qui au bout de la 3e réédition me fait dire que leur présence n'est pas involontaire.
Je n'ai pas pris la peine d'essayer les costumes alternatifs, un peu pour jouer avec la Bayo normale, un peu parce que j'ai oubliés qu'ils étaient là, mais ça viendra plus tard.
En mode portable le jeu est parfaitement jouable mais les joycons sont loin d'être idéaux pour ça avec leurs sticks un peu léger, leurs petits boutons et les gachettes qui tendent à se confondre. Le pad pro sera certainement indispensable pour enchainer les (purs) platines. Mais l'avantage de la portabilité est quand même conséquent, après la vita pour jouer à Persona 4, MGS3 ou Odin Sphere n'importe où, la Switch nous offre Bayonetta et Dark Souls en mode portable. Y a pas à dire, le turfu c'est maintenant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 08 Mar 2018, 00:46

Tetho a écrit:Chic, plus d'annonces en carton !


N'empêche, je vais rager un poil si la rumeur d'un remake de Zelda Link's Awakening pour le baroud d'honneur de la 3DS se confirme. C'est tellement LE jeu que je voudrais voir débarquer sur Switch...

Pour le reste, il ne faut évidemment pas attendre grand chose d'un ND qui tombe à environ trois mois de l'E3. Pas impossible déjà qu'on perde 10 minutes rien que sur Mario Tennis Aces et qu'on revienne longuement sur le Yoshi en approche.

Tetho a écrit:Quand le jeu fait ce qu'il fait de mieux, le beat'em up, il le fait comme personne et avec une classe et un panache sans égal. Mais dès qu'il s'essaie à autre chose, la plate-forme, la conduite, les QTE ou même juste raconter une histoire, c'est rarement réussit.


De mémoire (mais j'admets n'avoir jamais fait de deuxième run... :oops: ), Bayo 2 a plus ou moins les mêmes défauts, sauf qu'il s'égare beaucoup moins en dehors de sa zone d'excellence, au point que les séquences hors-sujet ont même presque disparu. Rien de comparable à l'interminable virée en moto n'importe nawesque du premier volet.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 08 Mar 2018, 01:07

Je ne suis pas certain de vouloir voir un remake de Link's Awakening en 3D, fut-ce en fausse 2D. C'est un jeu à l'ambiance assez unique et un rendu simpliste qui lorgne vers les Zelda (3)DS risque de la saboter. Un ultime Zelda propre à la console serait plus intéressant, surtout que ça serait le dernier avant l'abandon définitif de ces Zelda portables qui prenaient souvent plus de risques, avec tout ce que ça implique, que leurs camarades qui ne sortaient pas du salon.


Et le drame des niveaux en véhicules de Bayonetta c'est que si ils étaient moitié moins longs tout le monde aurait salués des niveaux bonus bienvenus entre deux sessions de tabassage d'anges de tous rangs ainsi que les hommages à l'héritage arcade de SEGA. Leur jouabilité serait toujours discutable mais ça ne serait pas trop grave car ça apporterait un break bienvenu dans le jeu, là c'est juste trop long avec ses phases répétées deux ou trois fois et à partir de la seconde fois ça en devient une corvée, d'autant plus que choper le platine dans le niveau Afterburner est vraiment pas évident en normal et supérieur.
Dernière édition par Tetho le Jeu 08 Mar 2018, 01:19, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Mar 2018, 01:17

Il est temps d'annoncer Wave Race les dudes. Des dauphins, des moteurs, de la pina colada.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 08 Mar 2018, 01:40

Ce qui est sûr, c'est que je trouverais dommage qu'une ou deux annonces 3ds me donnent envie à un point où je me dis, pourquoi c'est pas sur Switch.
Dans les rumeurs, ça parlait d'un zelda, puis d'un wario sur 3ds.
Surtout le Wario, ça me botterait bien sur Switch dans la veine de wario shake dimension...

Un insider parlait d'un DLC pack de Mario Odyssey avec un monde reprenant Luigi Mansion, mais aussi de No more heroes travis back, fire emblem.

Comme le dit Yo-Dan, c'est sûr qu'ils gardent des cartouches pour l'E3.
Le minimum pour demain serait d'avoir, une date pour Yoshi, une date soit pour octopath traveler ou soit pour no more heroes, et un petit quelque chose sur le fire emblem.
Serait-ce le moment pour mettre en avant au moins une exclusivité switch made by Bandai-Namco ?
Quant à Sega, ils ont un évènement le 16 mars, certainement l'annonce d'un multi-plateforme à cette date-là.
Mais peut-être, ont-ils quelque chose pour ce Nintendo direct.

Allez, au moins une annonce surprise pour une exclusivité Switch, ferait mon affaire.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Mar 2018, 01:44

Ils vont annoncer le prochain titre de Retro Studios, pour une sortie fin Novembre.
Semi-monde ouvert. Un peu Metal Gear Solid dans l'esthétique et l'esprit.
Scan my words.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 08 Mar 2018, 02:01

Dans ce lien, ça donne quelques indications et toi, tu fais le pari sur l'univers du jeu. 8)

https://nintendoeverything.com/retro-st ... rytelling/

Bon, je vais de ce pas, mater la dernière vidéo gamexplain et aussi Julien Chieze :mrgreen: , pour connaitre leurs prévisions. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 08 Mar 2018, 02:12

Je pense qu'on aura au moins une grosse annonce Switch. Que ce soit du gameplay de Metroid ou Bayo 3, le jeu de Retro Studios, le Fire Emblem... Peut-être enfin du Dragon Quest XI aussi, vu que je soupçonne Squix d'attendre la version Switch pour le sortir en occident (au risque de marginaliser la version 3DS). L'E3 c'est dans 3 mois, soit un quart de l'année, il leur faut occuper l'espace médiatique avec autre chose que des jeux WiiU si ils ne veulent pas se faire encore plus distancer par Sony en occident. Si Pokémon est révélé cette année il sera sans aucun doute réservé à l'E3 ou plus probablement l'event parallèle au TGS pour contrer les annonces de Sony.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Jeu 08 Mar 2018, 04:29

Un jeu que j'aimerais voir, sans surprise, c'est Persona Q2. Il a été annoncé il y a sept mois pour une sortie en 2018 sur 3DS et depuis rien, pas une image, pas un trailer, c'est silence radio.
On sait que SMTV prendra des années du coup Nintendo a besoin de rappeler qu'ils bénéficient du soutien d'Atlus. Surtout que ces derniers s'apprêtent à gâter la PS4 (et la Vita !) avec les Persona Dancing et Catherine FB.

Pour la Switch mon rêve c'est une annonce de la Virtual Console Gamecube avec mise à disposition immédiate du gros catalogue (Sunshine, Melee, F-Zero GX, Prime...). S'il font ça on verra des Switch partout à l'Evo et aux Games Done Quick, je ne comprends même pas pourquoi il n'y ont pas encore pensé.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 08 Mar 2018, 04:43

Bah, Nintendo a réenregistré les noms de domaine Eternal darkness, Wave race... et tout le monde a songé au virtual console gamecube.

Mais bon, ils ont reporté pour le mois de septembre, le online payant, donc ils doivent déjà peaufiner l'offre en prévision...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Jeu 08 Mar 2018, 10:12

Amrith a écrit:Il est temps d'annoncer Wave Race les dudes. Des dauphins, des moteurs, de la pina colada.


:lol:
Tu me diras, ça changerait de la grisaille.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 08 Mar 2018, 11:37

Bon on a déjà un premier leak avec la cover de Mario Tennis Ace, une date de sortie au 22 Juin et la confirmation de quelques personnages (même si il n'y a aucune surprise)

Image

Image

J'attend énormément de ce Mario Tennis, et j'espère qu'il fera oublié le ratage de Mario Tennis: Ultra Smash sur Wii U. En tout cas lors du dernier Nintedo Direct Mini, j'ai été particulièrement enthousiasmé par que j'ai vu.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 08 Mar 2018, 12:54

Deluxe a écrit:Pour la Switch mon rêve c'est une annonce de la Virtual Console Gamecube avec mise à disposition immédiate du gros catalogue (Sunshine, Melee, F-Zero GX, Prime...). S'il font ça on verra des Switch partout à l'Evo et aux Games Done Quick, je ne comprends même pas pourquoi il n'y ont pas encore pensé.

Probablement parce que pour une raison X ou Y c'est la console virtuelle entière qui est retardée sur Switch. Peut-être le temps de mettre en place le fameux abonnement en rumeur ("le netflix du jeu rétro"). Tu te doutes bien que si Nintendo pouvait continuer de vendre des Super Mario World ou des Ocarina of Time aux joueurs ils ne se gaineraient pas. Mais aux dernière nouvelles l'émulateur GC/Wii serait déjà inclus dans la console.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités