[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mer 16 Juin 2021, 15:56

Cette fois-ci, ce n'est pas écrit tba mais bien 2022.
On a donc une date approximative mais bon, on n'est pas à l'abri d'éventuels reports comme cela avait été le cas pour yoshi crafted world et animal crossing.

Pour jeu de noel qui se vend par palettes, ils ont le remake de Pokémon perle argent.
On n'est pas à l'abri d'une autre annonce pour cette fin d'année, hirule warriors 2 et ring fit avait été annoncé vers le mois de septembre pour une sortie imminente.

Personnellement, il y a aussi des "petits" jeux à venir comme pocky and rocky pour cet automne.
Je garde en tête les house of the dead hd et j'attendrai les premiers retours sur alex kidd dx ( 24 juin ) avant de me décider.

Il m'arrive de faire des achats imprévus dû à des promos sur l'eshop. La semainedernière, j'ai pris ghostblade à 3-4 euros et trivial pursuit live à 8 euros. Pour ce dernier, la démo m'a convaincu de franchir le pas.

Il faudrait vraiment que je prenne le dlc octopass expansion de splatoon 2, un de ces jours...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1385
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Mer 16 Juin 2021, 17:40

guwange a écrit:Personnellement, il y a aussi des "petits" jeux à venir comme pocky and rocky pour cet automne.


En marge de mes inénarrables aventures dans Dark Souls Remastered, j'attendais mon édition physique de Panzer Paladin, laquelle a été retournée à l'envoyeur (c'est-à-dire chez Limited Run Games) au terme d'échanges fleuris avec Colissimo, dont l'incompétence atteint par chez moi des sommets que je ne soupçonnais pas encore (rien que pour l'angoisse que génèrent les livraisons, je ne comprendrai décidément jamais les accro' au e-commerce). Mais je devrais le recevoir, un jour. (Si cela devait re-foirer pour à peu près les mêmes raisons, ne vous étonnez pas de lire dans les journaux qu'un forcené à mis le feu à un de leurs entrepôts).

Sinon, liste non-exhaustive :

- J'attends toujours une version boite de Cuphead, extension "The Delicious Last Course" comprise.
- Pour de mauvaises raisons, je redonnerai sa chance à Legend of Mana, qui sort dans moins de dix jours. A vrai dire, je ne m'attends pas à être plus convaincu cette fois-ci, mais le cœur a ses raisons...
- J'attends toujours fébrilement des news d'Eastward, qui pourrait être le meilleur héritier des Seiken depuis le troisième volet lui-même. J'ai juste des réserves sur l'OST, pour ce que j'en ai entendu, mais c'est sûrement ma plus grosse attente cette année.
- Et Metroid Dread, ce sera day one, ou pas loin. Je suis plutôt très convaincu par les séquences de gameplay tirée du Treehouse et j'arrive même à le trouver joli, parfois. :roll:
- Et oui, moi aussi, un jour, il faudra que je me mette à Splatoon 2 + Octopass Expansion.
- Parmi ma longue wishlist Eshop, je ne pense pas résister à terme à Monster Boy & the Cursed Kingdom, auquel il faudra effectivement peut-être rajouter Pocky & Rocky, même si je n'ai pas encore bien compris si c'est un remaster enrichi façon Sonic Mania avec une part d'inédit et la reprise de niveaux classiques.
Dernière édition par Yo-Dan le Mar 22 Juin 2021, 17:51, édité 2 fois.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mer 16 Juin 2021, 18:00

- 60 % jusqu'au 24 juin sur l'eshop pour monster boy,
C'est peut-être le moment pour que tu te laisses tenter...


https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-tel ... 60136.html


Pour splatoon 2, c'était mon premier jeu sur switch avec mk8 dx et au vu de mon parcours à 90 % sur la 2d oldschool, c'était une première pour moi sur de la 3d depuis l'époque gamecube et dreamcast.
Donc, pour un mec rouillé à l'époque sur la 3d, le solo était adéquate pour moi avec une bonne courbe de progression. Mais pour les pros du pad, ils ont trouvé cela facile, ils l'ont pris comme une mise en bouche avant d'attaquer le multi. Pourtant, le solo est plutôt bien fourni.
Par contre le octo expansion, il y a apparemment du challenge et le die and retry serait de rigueur pour en voir le bout.
En tout cas, je préfère le jeu en solo et j'espère que pour splatoon 3, nintendo n'oubliera pas l'aventure en solo.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1385
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Mer 16 Juin 2021, 18:06

Je valide complètement le solo de Splatoon premier du nom. En partie aussi pour le Boss final, parmi les plus mémorables que j'ai eu à affronter. Si tu lui as réglé son compte, je pense que tu es prêt, même si je ne me suis pas frotté à cette expansion effectivement réputée plus exigeante et que moi le premier, je ne suis pas un virtuose du third person shooter.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mer 16 Juin 2021, 22:40

Comme pour samus returns, la version collector de metroid dread se la joue petit bras avec un premier tirage à 4 000 exemplaires quand la version normale atteindra 120 000 exemplaires day one.

https://mobile.twitter.com/nintendalert ... 7260778501

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 17 Juin 2021, 13:47

Marre de ces idioties...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Jeu 17 Juin 2021, 14:35

Tu avais déjà boycotté le collector de samus returns et par extension la version normale à cause de son très faible tirage. ( 1500 d'après ce que j'ai lu )
Cette fois-ci, tu ne vas pas faire l'impasse sur la version normale car ce n'est pas un remake et c'est l'une des rares nouveautés nintendo qui s'adressent à toi.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Ialda le Mar 06 Juil 2021, 15:57



Bizarrement, pas un coup qui m'étonne grandement de la part de Nintendo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede VpV le Mar 06 Juil 2021, 16:42

Pas mal de bonnes petites améliorations d'agrément, mais il manque à ce clip de promo des infos essentielles.
Son prix ? Plus élevé, j'imagine, vu qu'on nous présente les trois gammes à la fin de la vidéo (OLED, standard et Lite) ;
Son autonomie ? Au moins égale à la nouvelle ancienne Switch, j'espère, la technologie OLED devrait compenser la taille un peu plus importante de l'écran ;
Ses Joy-Con ? Juste les mêmes avec une nouvelle couleur ou nouvelle génération qui règle une fois pour toute le problème du drift ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Ialda le Mar 06 Juil 2021, 16:48

Pour le prix j'ai vu passer du 349$, et la batterie a l'air d'avoir les mêmes specs que le modèle actuel (4310mAh).
Les joycons ont l'air d'être strictement les mêmes, donc si Nintendo avait voulu faire un geste là-dessus ils n'auraient pas attendus la sortie de ce nouveau modèle.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede VpV le Mar 06 Juil 2021, 16:52

Merci messire. 3:

J'allais partir à la pêche aux infos, mais d'un F5, la lumière est venue. :D
On reste au aussi sur une définition d'écran de 720p, information induite.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Ialda le Mar 06 Juil 2021, 17:01

Kotaku a posté un article (en attendant mieux :mrgreen: )

L'écran de la portable reste en 1280x720 mais la console devrait être capable de pousser jusqu'en 1080p (pour la télé donc) :)

Edit : ah, il y a les numériques https://www.lesnumeriques.com/console-d ... 65977.html

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Sch@dows le Mar 06 Juil 2021, 21:27

A part l(intégration du DLSS pour de l'upscale 4K assisté par IA, tout le reste s'est confirmé.
Mais du coup, je suis encore moins chaud pour repasser à la caisse.

  • Je n'utilise pas le online donc la connexion filaire du dock est peu utile dans mon cas ... d'ailleurs est-ce que le nouveau dock marche sur les anciennes consoles ?
  • Je ne l'utilise pas posée devant moi (j'ai testé pour du jeu en split screen au tout début ... j'ai vite acheté un adaptateur USB-C vers HDMI) donc le nouveau "pied" m'est inutile.
  • L'écran élargit est bien mais je suis surpris de voir que les bezel aient si peu diminué finalement.

Au final, reste la dalle OLED, et si je suis un défenseur de la Vita 1000 pour ça, il faudra juger en visu, car les dalles LCD ont fait de grand progrès depuis cette époque.

Et au passage, je note qu'il n'y a aucune mention d'une compatibilité avec les casques Bluetooth (chose qui manque cruellement au modèles actuels).

Comme d'hab, Nintendo a mal géré sa com.
Quand ils ont vu que le net s'enflammait sur cette histoire de Switch Pro 4K, ils auraient du réagir et calmer les attentes plutôt de dire "pas de nouvelle console prévu cette année" (comme pour la Lite ... annoncé 2 semaines après).
Parce qu'en soit, un refresh de console est finalement quelque chose d'assez courant (les modèles slim, refresh de PSP, Vita, DSi, 3DS), mais là ce sont surtout les attentes des joueurs qui ont été démesurées.
Image

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede VpV le Mar 06 Juil 2021, 23:28

Faudrait voir les prix de reprise des Switch en occase. Micromania semble proposer jusqu'à 200 euros en avoir.
Dans le meilleur des cas, tu te retrouverais avec 150 euros à débourser pour le ou les avantages qui t'intéressent.

Sch@dows a écrit:Et au passage, je note qu'il n'y a aucune mention d'une compatibilité avec les casques Bluetooth (chose qui manque cruellement au modèles actuels).

:shock:
Nintendo, entre tradition et train de retard.
D'ailleurs, la sortie jack vaut quoi sur Switch ? Son assez fort et sans souffle ou c'est vraiment pas la fête ?
On n'en a pas trop parlé (avec le passage à 64 Go de mémoire interne :P), mais c'est vrai que l'upgrade de toute la partie sonore pourrait être un sacré petit plus.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Sch@dows le Mer 07 Juil 2021, 00:31

Je n'ai pas d'oreilles bioniques, mais je trouve le son correcte avec un casque branché en filaire.
Je n'ai pas noté de bruits parasites.

Mais en 2021, ne pas proposer de prise en charge native des casques et earpods en bluetooth est presque choquant.
Perso, j'utilise un dongle extra fin sur le port USB-C, mais c'est navrant d'en arrivé là quand même la vita gérait ça nativement.

Sinon je parlais de cette nouvelle Switch avec un pote, et son cas est encore pire vu qu'il ne l'utilise pas en mode portable (donc quasi l'inverse de moi), et donc l'écran OLED ne lui servirait absolument à rien.

Bon aller Valve, c'est le moment de faire votre annonce là ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1385
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Mer 07 Juil 2021, 10:07

La seule chose que je retiens de cette annonce, c'est qu'a priori - et sauf à ce que Nintendo batte le record du monde du cynisme - il n'y aura donc pas d'upgrade hardware intermédiaire significatif. Etant très réfractaire à l'idée de racheter une deuxième fois une même machine, pour faire tourner correctement des jeux plus gourmands sur un modèle "Pro", je suis plutôt content de voir Nintendo ne pas emprunter cette voie.

La vraie MAJ de ce point de vue, ce sera la Switch 2, et c'est très bien comme ça.

Par cotre, j'avoue que j'ai osé y croire. Mais non, vous pensez bien : Nos Joycons, c'est toujours de la merde. Déso', hein !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Sch@dows le Mer 07 Juil 2021, 13:49

En même temps, je les voyais mal changer le format des joy-con, ne serait-ce que pour la compatibilité des accessoires qui y sont liés (chargeurs, coques, support manette, etc.), donc s'ils avaient améliorer les joy-cons tout en gardant le même format, je ne vois pas ce qui les aurait empêcher de le faire avant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1385
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Ven 09 Juil 2021, 11:58

Le souci, c'est que si jamais Nintendo règle le problème et se met à produire des Joycons sensiblement plus fiables, et surtout s'ils communiquent en ce sens, plus personne ne voudra des stocks d'anciens modèles toujours en rayons.

Je lis çà et là que si le problème est plus sensible/fréquent sur Switch, la petitesse du matos n'aidant pas, il relève d'un défaut d'usinage assez commun à toute l'industrie. Si c'est vraiment le cas (j'avoue que j'ai un doute), ça me paraît quand même assez surréaliste d'en être là, au vu de ce que pèse le marché aujourd'hui.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Jeu 05 Aoû 2021, 15:09

Très bon jeu ce zelda skyward sword, je l'ai terminé hier.
Assurément, un zelda qui va regagner quelques points de sympathie à son compteur car il avait été clashé injustement par certains lors de sa sortie sur wii. Cet opus hd sur switch améliore certains points comme une caméra que l'on peut tourner à tout moment, une présence moindre de Fay, du 60 fps et aussi la possibilité de choisir entre le motion gaming et le jeu au pad.
Je ne doute pas d'après les retours que le motion gaming s'y prête bien, certains avaient été mal orientés par miyamoto lors de sa démonstration à l'e3 ( époque wii ) où il gesticulait trop avec les nunchakus...
Comme mes joy con driftent, j'ai parcouru le jeu exclusivement au pad ( switch pro controller ), durant les 2 ou 3 premières heures je doutais de cette disposition des boutons, notamment les coups d'épée avec le stick droit mais je me suis familiarisé plutôt rapidement avec ce set up et niveau maniabilité, c'est vraiment bien passé.
Le point fort, c'est clairement ses donjons qui ne sont pas forcément en vase clos intérieur, les mécaniques sont ingénieuses pour plusieurs d'entre eux et la progression est fluide. J'ai aussi bien bien aimé le rythme de l'aventure avec zéro temps morts. Il faut dire que j'ai fait très peu de quêtes secondaires et comme pour astral chain, j'apprécie plutôt de faire quelques mini quêtes secondaires pour varier les situations.
Tout n'est pas parfait mais ce n'est pas le zelda de la honte tant cité dans certains classements, un jeu qui fait honneur à la saga.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Lun 16 Aoû 2021, 20:17

En attendant la compilation monkey ball, voici une petite mise en bouche dans game builder garage.


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Lun 30 Aoû 2021, 20:08

J'ai acheté NMH 3 mais au bout de 2 heures de jeux, j'ai lâché l'affaire. Autant le système de combat est bien calibré mais une fois la phase de fight accomplie contre l'un des 10 boss extra-terrestre, on retourne dans un open world où l'on doit soit remplir des taches du quotidien soit faire des mini jeux et aussi parfois un peu de fight dans une arène fermé. Pas amusant pour un sou les phases en open world car on est à poil sans épée. Le lore avec des extraterrestres invitait + à un jeu d'action et non à un mix tâches du quotidien couplé à du fight.
Bref, je n'ai pas la patience à m'infliger cet open world nous forçant à remplir des missions bouches trous.


Du coup, j'ai relancé splatoon 2 pour m'enfiler le dlc octo expansion et là, j'ai obtenu ce que je cherchais. A savoir un gameplay bien fignolé avec un level design travaillé.

J'ai essayé la démo warioware et c'est la première fois que j'essaie cette licence, c'est amusant, à voir si ça tient sur la durée. J'ai bien envie de tenter le coup en me le procurant. Et je me jetterai aussi sur cruis'n blast.
Pas de sonic colours à l'horizon pour ma part, pas envie de m'infliger une version switch inférieure à 30 fps.


La deuxième vidéo de metroid dread me fait une meilleure impression par rapport à celle de l'e3.



Sinon, il y a des vidéos entre Harada et Sakurai.








Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1385
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Ven 10 Sep 2021, 16:21



Ca a l'air bien de ouf.

Que quelqu'un m'empêche d'acheter ces Amiibos dont je ne me servirai jamais. Vite.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Sch@dows le Jeu 16 Sep 2021, 11:23

Je découvre aujourd'hui seulement que la Switch est enfin compatible avec les casques audio bluetooth (ok je n'ai pas démarré ma switch depuis un moment XD). Ca n'aura pris que 4 ans >__< ... et OMG que c'est de la merde.
J'utilise un adaptateur USB-C ultra plat depuis des années du fait de ce manque, et j'y suis vite retourné.

Je passe sur les restrictions que l'utilisation d'un casque BT implique car elles ne sont pas très impactantes, mais ce délai ... ce délai !!!!
Ce n'est pas grand chose, 100-200ms j'imagine, mais dans un jeu de plateforme, entendre le son du saut en retard est très perturbant.

Tout ça pour ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 16 Sep 2021, 12:31

Quatre ans plus tard l'OS ne permet toujours pas de classer les jeux ou de les ranger dans des fichiers sur le menu.
A ce niveau de primitivité, inconnu même de la Wii, le bluetooth qui lag c'est presque un détail.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Sch@dows le Jeu 16 Sep 2021, 13:01

Je dois avouer que si l'OS relativement primitif est également un point qui m'embête, cela me gêne moins (à chacun ses priorités).

Et ca va le devenir de moins en moins vu que, dans mon cas, la majorité de ma ludothèque Switch était composé de jeux indés, jeux que je retrouverai l'année prochaine sur ma Steam Deck.
Si je me restreint aux jeux first party ou uniquement disponible sur Switch ... soit 5 titres ... cette absence de classement dans l'UI risque de beaucoup moins me gêner.

Mais je comprends que cela n'est pas le cas de tout le monde et que cela reste un point embattant.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités