[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 14 Juin 2017, 00:02

En fait, l'annonce la plus cool concernait le remake de Metroid II et c'est sur 3DS.
Le reste bah... je ne doute pas que Kirby et Yoshi Switch soient de bons jeux mais ils sont presque moins beaux que les opus Wii U qui les précèdent ; ceux qui critiquaient le peu d'ampleur des titres Wii U vont pouvoir s'en donner à coeur joie. Quant au "teaser" de Metroid Prime 4 façon "Rendez-vous en 2019" on aurait dit du Sony. Un petit Wave Race, une modeste mais vraie surprise qui ne soit pas repoussée aux calendes grecques, n'aurait pas été de trop.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 14 Juin 2017, 00:03





Franchement, ce Mario Odyssey donne envie d'acheter une Switch.


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 14 Juin 2017, 01:51

Le Mario a l'air moins dirigé et moins casual que son prédécesseur.
Avec ses transformations il a le potentiel pour égaler la qualité d'un Mario Galaxy.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 14 Juin 2017, 03:04





Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mer 14 Juin 2017, 22:46

Je dois bien avouer que la pseudo conf Nintendo m'a encore plus laisser sur la fin que les autres.
Alors bien sûr il y a des jeux qui ont été annoncé et d'autres montrés, mais ce n'était pour la plupart par ma cam.
Xenoblade Chronicles 2 ... je n'arrive vraiment pas à me faire au chara-design. tout ce que j'ai vu ou presque dans le trailer m'horripile. Est-ce qu'ils visent une audience plus jeune ?
Kirby, Yoshi, Pokemon ou Fire Emblem Musô ce n'est pas ma tasse de thé non plus.
Metroid, pourquoi pas, mais il faudrait au moins que le projet donne l'impression de ne pas avoir été pensé 2 minute avant de faire cette vidéo.
Bon ok, je dois bien avouer que ce Mario + Lapins à l'air plus sympa que l'idée que je m'en faisait (et puis bon, Mario fait du kart, du tennis, du foot, du jeu de l'oie, des jeux olympiques ou du rpg, alors pourquoi pas du tactical) mais ça semble quand même être le tactical pour les nuls (ou les débutants.
Au final, seul le Mario valait le coup, avec enfin une date de sortie, et plutôt proche en plus. Je reste un peu prudent sur le côté "je shoot tout le monde avec une casquette" (parce que viser 3D, voilà quoi), ou encore sur l'équilibrage qui accompagnera la possibilité de prendre le contrôle de n'importe qui/quoi, mais bon, c'est Nintendo, donc mieux vaut tester avant de critiquer.

Mais je reste quelque peu déçu de savoir que d'ici Mario, et même après, il n'y aura pour ainsi dire rien que me donne envie. Bon j'ai encore pas mal d'heure devant moi sur Disgaea, et j'espère que des jeux comme Hollow Knights et Rime sauront combler l'attente, mais je ne dois pas être le seul qui, après la conf de lancement ratée, attendait de quoi densifié le catalogue avec cet E3.

Et je reste toujours surpris que Nintendo n'ai pas annoncé quelques remaster de la Wii U (Bayonetta, XenoX, Donkey Kong, voir même Smash Bross) histoire de combler les trous du catalogue.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 15 Juin 2017, 00:30

A la réflexion, c’est surtout ce Kirby Switch qui fait quand même un peu tièp’. La DA est archi-transparente et le jeu manque singulièrement d’allure, alors que le rendu pâte à modeler de la version Wii U avait au moins le mérite d’être esthétiquement attrayant, à défaut d’être follement original. Là sérieusement, on dirait un jeu 3DS.

Xenoblade 2 m’a un peu rassuré via les phases de gameplay montrées après le Spotlight, même si je trouve qu’au mieux, il fait techniquement jeu égal avec l’épisode Wii U (qui reste celui que j’aurais prioritairement envie de tenter, juste pour avoir le droit d’enfourcher un mécha après 40 heures de jeu).

Yoshi version carton kraft fait joliment le taf’, même s’il passe après Paper Mario Color Splash et que sur ce type d’esthétique, il n’a déjà plus grand-chose à dire. Il n'empêche que ça garde son charme.

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, les retours de preview sont globalement très positifs, celui de GK compris. J'y reste assez hermétique, mais le pari semble en passe d'être réussi.

Quant à Super Mario Odyssey, au-delà de quelques critiques visant une DA en roue libre, on frôle l'enthousiasme le plus total chez la plupart de ceux qui ont pu poser les mains dessus. J'ai finalement jeté un œil à quelques séquences de gameplay (j'ai résisté moins d'une demi-journée) et moi je n'ai plus été aussi impatient de jouer à un Mario depuis l'épisode Sunshine sur GC... Et justement, ce volet - injustement mal-aimé de mon point de vue - prenait des risques que j'avais adorés : le port industriel "réaliste" notamment m'avait marqué (en bien), de même que le parc d'attraction. Des éléments somme toute très "humains" inhabituels dans un Mario, mais qui apportaient une fraîcheur et une originalité bienvenues. Alors le New Donk City, personnellement et pour ce que j'en ai vu, c'est un grand "Oui", même si je comprends les réserves que ça peut soulever.

Sch@dows a écrit:Mais je reste quelque peu déçu de savoir que d'ici Mario, et même après, il n'y aura pour ainsi dire rien que me donne envie. Bon j'ai encore pas mal d'heure devant moi sur Disgaea, et j'espère que des jeux comme Hollow Knights et Rime sauront combler l'attente, mais je ne dois pas être le seul qui, après la conf de lancement ratée, attendait de quoi densifié le catalogue avec cet E3.


Moi c'est l'inverse. Si j'évite de chipoter et que je fais ma liste 2017 sans retenue, j'ai déjà Zelda Breath of The Wild, Super Mario Odyssey, Splatoon 2, Snipperclips (pour jouer en couple/Co-op), Fast RMX, Yooka Laylee, Owlboy, USF2, Sonic Mania, Rime et Hollow Knights qui me tentent (+ des sucreries oldies type Neo-Geo). A ce rythme, je risque de ne plus pouvoir différer mon achat encore très longtemps.

Pour le reste, on est bien obligé de noter que le "soutien" des tiers est encore famélique et que de vraies interrogations demeurent : au risque d'être lourd, que foutent Retro Studios et (dans une moindre mesure) PlatinumGames, dont j'espère qu'ils ont gardé une relation privilégiée avec Nintendo ? Possible aussi qu'ils en gardent un peu sous le pied pour les Nintendo Direct, la politique maison consistant à essaimer les annonces à rythme régulier.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 15 Juin 2017, 01:13

Platinum bosse pour Cygames en ce moment, ils ont un RPG et un tactical (du Matsuno x Yoshida putain) dans le fourneau. Ça doit les occuper. La vraie question c'est où les équipes de Scalebound et NieR:Automata vont être réaffectées.
Je ne sais pas trop quand Scalebound a été annulé en interne mais il est vraisemblable qu'à la fin de l'année dernière ils avaient encore 4 projets en parallèle à plusieurs stades d'avancement. Si ils rebossent pour Big N il est probable que l'éventuel projet ne fasse que débuter sa pré-prod.

Retro Studio ils avaient pas annoncés bosser sur une nouvelle franchise ? Ou c'était encore les tuyaux percés de Laura Kate Dale ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Jeu 15 Juin 2017, 14:33

Tetho a écrit:Si ils rebossent pour Big N il est probable que l'éventuel projet ne fasse que débuter sa pré-prod.



PG développe déjà sur Switch, pas plus tard que fin Mai, ils a été annoncé qu'un jeu "intéressant" ( :lol: ) était en plein développement dessus. Après reste à savoir si c'est un multi ou un jeu édité par Nintendo.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 15 Juin 2017, 19:21

Devinez quoi, Mr Yabuki producteur de Arms a éclaté le gagnant du tournoi de Arms.
C'est lui, le true last boss. :mrgreen:
On décèle le potentiel du gameplay quand Mr Yabuki joue.


Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 16 Juin 2017, 10:57

Tetho a écrit:Retro Studio ils avaient pas annoncés bosser sur une nouvelle franchise ? Ou c'était encore les tuyaux percés de Laura Kate Dale ?


Le dernier que j’ai entendu en parler, c’est ton ami Chièze. :mrgreen:
Autant dire que ça n’a jamais dépassé le stade de la rumeur et que rien n’a émané de plus officiel qu’un "Patience" lâché laconiquement sur leur compte Twitter, début 2017, entre deux photos de barbecue texan. Qu’ils ne bossent pas sur Metroid Prime 4 peut être une bonne nouvelle, à condition que ceux qui ont hérité du bébé soient à la hauteur d’une part, et qu’il ne faille pas y voir d’autre part le résultat de quelques départs chez Retro Studios, puisque parmi les rumeurs les moins réjouissantes qui circulent, certains évoquent pour cette raison un "affaiblissement" du studio.

Apparemment, et si le titre n’y avait pas suffi, Bill Trinen a confirmé que Metroid Prime 4 se jouerait en vue à la première personne.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 17 Juin 2017, 13:55



Je ne voyais en Donkey Kong Country Returns/Tropical Freeze qu'une resucée de DKC par un Retro Studio en perte de vitesse. Mais visiblement le second serait purement et simplement le meilleurs jeux de plateforme estampillé Nintendo depuis des décennies, voir à jamais ?
Mark Brown m'a vraiment donné envie là, j'espère un remaster sur Switch que je puisse m'y frotter. (sinon l'émulation dans quelques années...)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Sam 17 Juin 2017, 17:31

Lorsque j'ai appris que Retro planchait sur ce DKC TF j'étais très déçu de prime abord, d'autant que DKC Returns Wii manquait un peu de charme selon moi, mais manette en mains j'ai progressivement modulé cette impression. Le Nintendo Japan actuel serait incapable de créer un jeu de plateformes aussi riche, intransigeant, audacieux et exigeant. Le premier run m'a parfois enragé - les patterns des bosses sont assez ésotériques au début - mais il y a vraiment une science du level-design inouie dans ce titre, basée sur les réflexes et la réactivité à des situations furieuses voire même désespérées. Clairement ce que la franchise a fait de mieux avec Donkey Kong Country 2, et le retour de David Wise à la musique fut la cerise sur le gâteau. On regrette juste l'absence des Kremlins, de King K. Rool et globalement l'univers moins séduisant que sur SNES, mais ouais, un soft sous-estimé, au niveau de Rayman Origins.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Lun 19 Juin 2017, 12:15

Gameblog : Depuis l'annonce du jeu il y a quelques jours, j'ai lu de nombreux commentaires de joueurs réclamant une version Switch de Dragon Ball FighterZ. En parlant avec des gens de Bandai Namco et avec des développeurs, j'ai entendu qu'il serait difficile de le porter sur Switch en raison des limitations de la console en matière de puissance et que vous aviez déjà eu à faire des concessions sur la version Switch de Xenoverse 2 car le portage est compliqué. Est-il vrai que la Switch ne peut pas faire tourner Dragon Ball FighterZ ?

Tomoko Hiroki : Je ne sais pas qui vous a dit ça, mais il n'est vraiment pas question de puissance. Nous ne rencontrons pas vraiment de difficulté avec la version Switch de Xenoverse 2. Je dirai que si nous continuons de recevoir des demandes des fans, nous parviendrons à créer une version Switch également. Cette dernière ne sortira peut-être pas en même temps que les autres mais nous pourrions l'envisager.


Bon, ça veut dire qu'il va encore falloir aller mendier sur Twitter ? :18:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 19 Juin 2017, 19:51

On peut aussi imaginer que le jeu est déjà en dev sur Switch mais que ce silence est là parce qu'ils ont Xenoverse 2 à vendre d'ici là et qu'inciter les fans à acheter ce dernier pour "voter" pour un port de FighterZ est une bonne façon d'écouler quelques palettes d'un jeu vieux d'un an et déjà un peu oublié.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Lun 19 Juin 2017, 20:06

Coté ASW, j'aimerai déjà qu'il annonce pour de bon la sortie du BlazBlue prévu sur switch, j'ai envie de me faire des partie de Central Fiction où je veux :good:

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Mar 20 Juin 2017, 00:22

Bon alors ce soir je lance ma Switch je vois Lion_Sn@ke de connecté et donc je regarde le matchmaking de USF2 pour l'inviter.
Ha ba non pas possible. Il faut que je crée un room et qu'hypothétiquement un de mes amis recherche une room amie pour tomber dessus. C'est à dire qu'il faut se mettre d'accord pour ça. Du coup je cherche à contacter Lion_Sn@ke par le Nintedo Network, sauf que non pareil, pas de messagerie ...

J'aime cette console.
Et Capcom.
7:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 20 Juin 2017, 09:42

Wonk a écrit:Bon alors ce soir je lance ma Switch je vois Lion_Sn@ke de connecté et donc je regarde le matchmaking de USF2 pour l'inviter.
Ha ba non pas possible. Il faut que je crée un room et qu'hypothétiquement un de mes amis recherche une room amie pour tomber dessus. C'est à dire qu'il faut se mettre d'accord pour ça. Du coup je cherche à contacter Lion_Sn@ke par le Nintedo Network, sauf que non pareil, pas de messagerie ...

J'aime cette console.
Et Capcom.
:17:


C'est aussi de ma faute. J'ai vu que tu étais connecté mais j'avais quelquechose à faire peu après donc je me suis dis "ca sert à rien de jouer avec lui si c'est pour devoir me barrer dans 5-10 min"

Du coup je suis revenu à 23:55 environ mais tu n'étais plus là :/

Excuse moi Wonk :(

PS : on peut envoyer des messages textuels au moins sur Switch à ses amis ?????

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 22 Juin 2017, 20:48

L'édition collector européenne de Metroid : Samus Returns sur 3DS.
Steelbook, mini-artbook, badge, porte-clef, CD best-of et code de téléchargement eshop pour Metroid II.

Well done Shibata.
Mais fuck le logo USK des boches.

Image

:108:

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 24 Juin 2017, 11:08



Le genre de vidéos qui te fait dire que "quand même la N64, elle avait de supers musiques" :)

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Sam 24 Juin 2017, 18:42

Lion_Sn@ke a écrit:Excuse moi Wonk :(

Ne t'excuse pas, c'est à Capcom et Nintendo de s'excuser pour aussi peu d'ergonomie en 2017.

PS : on peut envoyer des messages textuels au moins sur Switch à ses amis ?????

En admettant qu'on puisse j'ai pas trouvé comment.
2017 Tech on te dit.

Bon sinon j'hésite pas mal sur Arms en fait, j'ai beaucoup de mal avec la DA mais le gameplay m'intrigue assez et le fait qu'il ait été un minimum pensé pour la compet' me permet de croire que c'est plus carré que Smash Bros.
Certains le dose déjà parmis vous ?
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Sam 24 Juin 2017, 22:16

Perso, la global test punch m'a suffit. C'est l'équivalent de Smash Bros pour moi, un gameplay très peu complexe qui pèse sur la profondeur de jeu, mais pour lequel on trouve tout de même de quoi s'amuser.
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Lun 26 Juin 2017, 19:22

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Lun 26 Juin 2017, 19:51

21 jeux (contre 30 pour la NES Mini, me semble-t-il), c'est d'autant plus insuffisant que la SNES a une ludothèque démentielle qui méritait pas loin du double.
Après, en se restreignant autant, la sélection est très costaude (même si Kirby deux fois, bon je suis pas sûr), mais ce sera sans moi, malgré Star Fox 2.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 26 Juin 2017, 20:11

Impossible de contenter tout le monde sur une machine aussi fournie - et en plus il manque DKC2 qui est le chef-d'oeuvre de la série et l'inénarrable Super Castlevania - mais rien que StarFox 2 en offishal...

Faites pas les p#tes, sortez-le sur l'eshop.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 26 Juin 2017, 20:14

Y a Mother 2 en officiel en France les mecs, c'est la console de l'année sans discutions possible. Aux chiottes la Switch et ses jeux WiiU remaster.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités