[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

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Tetho
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 01 Juin 2017, 18:47

Les originaux de Fire Emblem Musô sont quand même super moches.
Pendant ce temps Fire Emblem Heroes ne cherche même plus à maintenir les apparences et assume complètement sa nature de jeu à waifu/husbando :



J'espère que les robes de mariées seront disponibles en DLC dans Fire Emblem Musô.



Sinon, histoire de parler d'un bon jeu, Indivisible sur Switch, boite et numérique. C'est cool.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Juin 2017, 18:53

Fire Emblem il en sort un tous les deux mois maintenant.
C'est devenu un panier à B-otakus programmé par des stagiaires.

Sinon la zique de ARMS, ben du Space Channel 5 brésilien moyen de gamme dix-sept ans après.
Sans le beat qui balance et le fun sixties, ça fait 12/20.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 01 Juin 2017, 19:08

Le sauvetage de Fire Emblem, série qu'il y a 6 ans tout le monde considérait comme morte et enterrée, Nintendo les premiers, et l'établissement d'une véritable identité graphique à l'aide de Kozaki Yûsuke est quand même un des plus beau rebranding de franchise vidéoludique depuis la transformation de la série des Persona en Stylish RPG.
C'était une franchise qui tournait en rond et avait du mal à se distinguer graphiquement parlant, ils ont su en faire un titre dans l'air du temps. C'est bien joué.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 01 Juin 2017, 19:37

Zêta Amrith a écrit:Fire Emblem il en sort un tous les deux mois maintenant.
C'est devenu un panier à B-otakus programmé par des stagiaires.

Sinon la zique de ARMS, ben du Space Channel 5 brésilien moyen de gamme dix-sept ans après.
Sans le beat qui balance et le fun sixties, ça fait 12/20.


Ce n'est pas de ma faute si SEGA est mort hein !

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Juin 2017, 19:38

Tetho a écrit:Une véritable identité graphique.

Moi j'appelle juste ça une mangasse typée mangasse de plus.
La véritable identité graphique je la concède à Gravity Rush ou Mad World, pas à ça.

LionSn@ke > c'est notre faute à tous, prends ta part et expie.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Jeu 01 Juin 2017, 20:44

Tiens, c'est pas la chanteuse de Deee-Lite qui a attaqué Sega pour plagiat concernant Space Channel 5 ?
et Mad World n'aurait pas décalquer son graphisme sur celui de Sin City de Frank Miller ?
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Juin 2017, 23:30

On essaie généralement d'être singulier à l'intérieur de son médium d'expression ou le cas échéant de son époque, pas dans l'insignifiance sans règles du tout.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Dim 04 Juin 2017, 15:11

Bon, j'ai cédé à la tentation de faire un peu de AMRS via la démo.
Bien m'en a pris, j'ai pu découvrir un jeu au gameplay bien plus profond et pensé que ce que j'imaginais.
Par contre je reste assez réfractaire à la DA Cheap et la musique très moyenne.
Mais ils ont quand même réussi à proposer un perso au design qui me sied avec Twintelle. Reste qu'elle a l'air au antipode de mon style de jeu. Mais il est encore trop tôt pour en parler. Bref ... à voir au final, selon la version finale.
Autre bon point le online m'a paru assez propre. Très bon point pour le jeu s'il se veut un peu compétitif ou même simplement pour le plaisir de jeu entre potes.

Sinon mon code amis pour USF2 ou MK8D en attendant :
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Dim 04 Juin 2017, 21:34

Mouais ... je viens de finir la session de 20h et j'en ressort bien moins convaincu.

Après un rapide tuto ne nous apprenant que les bases (aucune explications sur les différents gants, etc), on est jeter dans le bain ... difficile de ne pas être frustrer

Le mode team battle est déjà un sacré bordel même sans compter le lock qui change automatiquement de cible sans qu'on le demande, mais en mode deathmatch (chacun pour sa peau) c'est juste du n'importe quoi.

Le basket était juste archi nul car tellement prévisible vu qu'il faut obligatoirement chopper pour marquer.
Le volley dont tant de gens disent du bien ... je ne l'ai jamais eu (car on ne choisi pas son mode de jeu).

Reste un petit bonus sur lequel je reviendrais, et la base : le versus.
Et la, je dois bien avouer que c'était assez décevant. Il y a tout d'abord un gros problème d'équilibrage avec les perso disposants de gants lourd qui ont un énorme avantage (repoussant les gants moyens et légers) sans avoir une perte de vitesse ou de portée significative.
Après, contre d'autres joueurs qui arrête de spammer les choppes, c'est déjà plus intéressant, mais ce n'est pas non plus la folie. Il faut dire que l'impossibilité de faire de feinte (genre on lance un coup mais on l'annule) rend le mind game assez limité.

Sans compter que dans un soucis de rendre le jeu jouable avec un seul joycon, le mapping des touches est, au choix, contre nature, ou loin d'être idéal.
La déviation des gants se fait avec le stick qui contrôle les déplacement du joueur ... le joystick droit du controller pro (ou d'un set de joycon complet) ne servant pas. Les boutons B et A (croix et rond) redondent les bouton L/R utilisé pour la frappe de chaque poing, alors que les boutons d'esquive et de saut sont respectivement sur Y et X (carré et triangle). Alors j'imagine que ce dernier point disparaîtra avec l'habitude, mais clairement, c'est contre nature pour moi de sauter dans un jeu avec le bouton X, et je pense sincèrement que le jeu est handicapé par cette prise en main.

Reste enfin le mode de jeu à 3 pour un boss (un parasite à 4 bras viens se greffer à un perso du jeu aboutissant à un 6 contre 6 si on s'en tiens à conter les poings). C'est assez amusant, mais le friendly fire empêche régulièrement d'arrivé à ses fins. Je me demande même si le chat vocal pourrait empêcher ça tant cela se joue vite.

Bref, j'étais sceptique au départ, mais j'avais commencé à me dérider après les récentes communications sur le jeu. Au final, j'en ressors pas forcément déçu (vu que je n'en attendait pas grand chose) mais clairement pas enthousiaste.

Et j'espère qu'ils ne vont pas nous la faire à la Splatoon ou Mario Kart, et que les joueurs auront la possibilité de choisir leur mode de jeu en ligne.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Dim 04 Juin 2017, 23:42

Sch@dows a écrit:Après, contre d'autres joueurs qui arrête de spammer les choppes, c'est déjà plus intéressant, mais ce n'est pas non plus la folie. Il faut dire que l'impossibilité de faire de feinte (genre on lance un coup mais on l'annule) rend le mind game assez limité.



Ce n'est pas ce qui en ressort de la part de Ken Bogard qui dit qu'on peut cancel certains coups et que le jeu est + riche qu'il n'y paraît en terme de gameplay et mind-game...


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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Lun 05 Juin 2017, 00:12

Oui le matchmaking et le non-choix des modes de jeu est frustrant mais on peut espérer que ce soit un choix de facilité et/ou politique pour cette démo.
Perso ça ne m'a pas empêché de me rendre compte que le gameplay n'est pas trop mal pensé pour peu qu'on joue à la manette standard et qu'on laisse de côté les gimmick motion gaming destinés à vendre du joycon.
Perso je m'attendais à un party game complet laissant le côté skillz et mindgame au bord de la route au profit des pire gimmick random façon Mario Kart. En fait on en est assez loin. Le jeu m'apparaît bien davantage pensé pour la compétition que Smash Bros par exemple, tout en restant attrayant pour les casu avec sa DA criarde et sa prise en main motion gaming.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 05 Juin 2017, 04:46

guwange a écrit:Ce n'est pas ce qui en ressort de la part de Ken Bogard qui dit qu'on peut cancel certains coups et que le jeu est + riche qu'il n'y paraît en terme de gameplay et mind-game...
Je n'ai regarder qu'une dizaine de minutes au debut et à la fin, mais je n'ai pas vu de feinte ou de cancel perso, et j'ai bien (re)vu le déséquilibre qui accompagne les poings lourd qui balaient tout sur leur passage.

Par contre j'avais raté (car jamais expliqué dans le tuto) que la garde peut déclencher une compétence passive (ici la regen de master mummy).

Mais bon, quand je l'entends dire que les boutons sont parfaitement placés sur la manettes, ce qui surprend même les personnes du chat qui question la pertinence d'utiliser L3 comme bouton sur lequel on resterait appuyé, ou qu'il préfère utiliser A et B car plus près des boutons de déplacement (saut et esquive j'imagine) alors que l'utilisation des gâchettes avec l'index laisse justement la possibilité de laisser son pouce près a appuyer sur ces boutons ... tout ça me confirme que l'on a vraiment pas la même vision du jeu (ce qui n'a pas valeur de jugement).

Maintenant, ça ne m'étonne pas, depuis le début, j'associe ce jeu à une espèce de nouveau smash bross, un jeu dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt esport étant donné le manque de profondeur face aux autres jeux de baston (je ne dis pas qu'il n'y en a pas juste que la concurrence en a plus), mais qui pourtant rassemble une large communauté. Tout ça pour dire que je suis conscient que mon avis sera loin de faire l'unanimité.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 08 Juin 2017, 00:42

J'ai dû me déconnecter complètement après la génération GC/PS2, et je suivais de très loin , et depuis l'avènement de la Switch, je vais de temps en temps sur Gamekult, gameblog etc... , chose qui m'étaient étrangères à part pour des topics sur le rétrogaming.
Donc, en quelques mois je me suis un peu familiarisé avec certains noms de testeurs, journalistes.
Aujourd'hui, le test de Arms sur Gamekult a eu un 6 par le testeur Puyo qui relève dans ses -, l'overdose de chopes.
Ken Bogard a relevé cela et a insinué que Puyo a dû prendre une mysère contre les choppeurs, alors qu'avec un peu d'entraînement, on peut calmer ces choppeurs.
La réponse de Puyo a été cinglante, peut-être n'a-t-il pas aimé que Ken Bogard insinue qu'un test de jeu de baston, c'est + pour les testeurs spécialistes du VS .

Ken Bogard : Ayayayayaïe visiblement @puyogk n'a pas réussit à apprendre comment éviter les chopes dans #ARMS ! La sanction est immédiate :lol:


Puyo : j'ai appris à choper ta daronne cela dit.


https://twitter.com/KenBogard/status/872459565664743424

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Juin 2017, 00:54

Je n'ai pas encore lu le test, mais ce que tu en extrait correspond bien a l'avis que je m'en suis fait.

Dans le live de Ken Bogard sur Arms, la "déchoppe" (comme il dit) marche aussi bien uniquement que parce qu'il a un perso qui peut s'équiper de poings lourds (qui au pire annulent tous les coups adverses et au mieux traversent ceux-ci pour placer un contre).
Si dans les modes comme le basket (où on ne peut marquer que comme ça) c'est facile à anticipé, esquivé et contré, c'est un poil plus complexe en VS, et quasi impossible en 2v2 tant c'est le bordel.

EDIT : je viens de lire le test et en effet, c'est pas jojo.
"Le principe est similaire à celui des "Global Test Punch" organisés en amont de la sortie, avec un salon de joueurs qui papillonnent d'une activité à l'autre, le plus souvent pour des matchs en un round, de temps à autres pour du coop face à une IA ou d'autres joueurs, et plus rarement en free for all bourrin et guère intéressant.".
C'est ce que je craignais (même si je reste étonné que Nintendo nous refasse le coup) ... en gros pas le choix du mode de jeu, a part en partie classé où ce sera limité à une 1v1 en 2 rounds.
Le coup du grind pour débloqué les poings de chaque perso fait assez peur également (1 à 3 points arms par match, et une 100aine nécessaire pour débloquer 5 à 6 nouveaux poings ... sur plus d'une cinquantaine dispo par perso ... mouais).

Je ne comptais plus craqué, même à bas prix, suite au dernier global test punch, mais ça fait quand même mal de lire ce test.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 08 Juin 2017, 02:11

Je viens largement après la bataille car je n'avais pas suivi de près le phénomène Splatoon, mais d'après ce que je lis, ce jeu dans la presse FR n'avait pas cassé la baraque car pas assez de contenus etc...
Et Nintendo avec des Maj a étoffé le jeu à un point où beaucoup de pro-Nintendo sont convaincus que ce jeu aurait sa note augmentée par les testeurs de l'époque s'ils retestaient ce jeu.
Donc, d'après Nintendo Arms aura des DLC gratuits et certains espèrent que ça rende le jeu meilleur.
J'ai lu des choses intéressantes, par ex ce gars-là sur P-Nintendo :



Razzle Hier - 20h02
La presse actuelle donne un avis avant même la sortie avec un run torché vite fait, généralement sans maitriser les bases vu le peu d'heures passées dessus et sans tester ce qui viendra plus tard (online et DLC/mises à jour notamment), c'est comme ça ! Malheureusement c'est le revers du système qui oblige à tester avant les autres pour gagner en visibilité.
C'était très visible avec Starfox Zero notamment, celui-ci etant largement mieux pensé dans son gameplay que Lylatwars pour le scoring à haut niveau, mais un peu plus complexe à prendre en main au départ, du fait de la dissociation viseur/personnage qu'on a dans les FPS mais appliquée à un véhicule de rail-shooter. Les testeurs préfèrent généralement les jeux avec plus de contenu mais pas forcément plus de profondeur, pour tout passer en mode "touriste".


Source: test de Splatoon sur Puissance N :

http://www.p-nintendo.com/tests/tests-c ... bat-247704


Je pose ce commentaire car j'ai lu dernièrement Zeta Amrith louer Starfox Zero, certainement que ce jeu se révèle à sa juste valeur une fois qu'on se familiarise à son gameplay.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Juin 2017, 09:54

Donner un avis avant même la sortie ... logique quand on reçoit une version éditeur en amont.

Maintenant, les tests ne reflètent évidement que leur avis au moment de la sortie, car c'est aussi ça qu'auront les joueurs en cas d'achat à ce moment là (et difficiles de juger sur du contenu supposé avec tous ces éditeurs qui se foutent un peu de la gueule des consommateurs).
Gamekult réalise a de rare occasion un article "On refait le patch" repassant sur des jeux qui ont bien progressés depuis leur sortie, mais on ne peut pas non plus en vouloir au la presse de ne pas re-tester chaque titre à chaque sortie de patch et contenu gratuit.

Perso, je n'aime pas la stratégie employée par Nintendo, tout comme je n'aime pas de manière général les jeux épisodique (chose qui a très certainement handicapé les ventes du dernier hitman), en particulier quand l'ensemble du contenu original n'est pas "librement" mis à disposition (impossible de choisir son mode en partie non-classées si j'ai bien compris).
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 08 Juin 2017, 17:04

J’ai l’impression qu’on parle d’un jeu que la critique a descendu.
ARMS, c’est 78 sur Metacritic et comme souvent, GK est sensiblement plus sévère que la moyenne. Ça ne disqualifie pas le ressenti de Puyo pour autant et je ne vois pas en des notes pondérées un argument d’autorité, mais on est plus proche des retours positifs qu’avait globalement suscité Splatoon en son temps que du cas beaucoup plus clivant d’un Star Fox Zero, qui avait balayé du 2 au 9 sur 10.

Pour mon cas, c’est surtout que le concept me laisse de marbre. Si j’ai l’occasion de l’essayer et quye je m’y laisse prendre, pourquoi pas, mais ce n’est pas une priorité.

La priorité, c'est qu'il faut anoncer un Metroid Switch et Bayo 3 pendant l’E3. Minimum syndical.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Juin 2017, 21:24

Avec un Nintendo Spotlight E3 de 30 minutes et qui devrait massivement revenir sur ce que l'on sait déjà, on aurait plutôt tendance à revoir les attentes à la baisse.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 09 Juin 2017, 05:52

Je n'avais encore jamais regardé Gaijin Dash et j'ai vu le dernier.
Très bonne émission, ça me donne envie de regarder ceux déjà sortis.

Sinon, du côté de Platinum :

https://twitter.com/PG_kamiya/status/872976748572430336

Version deluxe ?, second épisode ?...

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 09 Juin 2017, 14:08

Les ventes très médiocres du premier rendent l'idée d'un second volet assez saugrenue.
Le système de jeu est trop complexe pour déchaîner les foules.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Ven 09 Juin 2017, 22:50

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Lun 12 Juin 2017, 23:22



C'est vulgaire comme un trailer pour Shrek 12, mais je dois confesser que ça m'a arraché un rire.
Sinon, j'espère que c'est quelques minutes de gagnées sur le Spotlight de demain.
Dernière édition par Yo-Dan le Lun 12 Juin 2017, 23:57, édité 1 fois.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 12 Juin 2017, 23:28

Les lapins crétins me laissent de marbre mais les mécaniques d'interactions à la Tri-ace donnent de l'espoir vis-à-vis des qualités ludiques du jeu. Ça m'intrigue vraiment plus là du coup.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ramior le Lun 12 Juin 2017, 23:42

Corrigez moi si je dit une bêtise; , mais c'est la 1er fois dans l'histoire du jeux vidéo où un croossover à pour tête d'affiche deux licences vidéo ludique provenant de pays différent, non ?

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 12 Juin 2017, 23:48

Marvel vs Capcom ?

Après, les crossovers sont rares il me semble, contrairement aux caméos.
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