[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 22 Mai 2017, 19:32

Wonk a écrit:... à commencer par le dock qui n'est qu'un simple bout de plastique assez cheap et mal conçu avec 2 ports port USB un un HDMI ... Quand les dock supplémentaire prévu comme accessoire seront en vente, si le prix doit dépasser la cinquantaine d'€ - soit le prix d'un jeu - ça sera vraiment du foutage de gueule.
Alors le prix public conseillé du dock sera probablement de 90€ si l'on respecte la parité 1€ = 1$ ... MAIS ... tu n'a compter que 2 ports USB alors qu'il y en a 3 (deux en façade et un a côté de la prise HDMI) et ça change TOUT (non j'déconne c'est toujours trop chère).

Surtout qu'à la base, j'aimerai plus un "dock" portable, genre juste l'adaptateur USB-C -> HDMI (plus secteur) histoire de pouvoir le brancher un peu sur n'importe qu'elle TV lors des déplacement sans avoir a se trimbaler un truc encore plus gros que la console (dans mon cas, la branché sur la TV du taff le midi quand on se fait des tournois).
Parce que oui, les adaptateur USB-C vers HDMI existent, mais comme tu l'auras compris, Nintendo à fait en sorte que seul le dock officiel puisse faire fonctionner la sortie TV.
Pour l'instant, le seul moyen de se fabriquer un dock "portable", c'est de "sacrifier" un dock officiel (et la communauté a déjà de bon petit design assez compact).

Wonk a écrit:trop grande pour être facile à transporter en mode nomade, sans compter qu'il faut soit un truc pour balader les Joycon à part ou bien les laisser sur la console ce qui la rend d'autant plus encombrante ...
J'avoue que pour ma part, j'ai la sacoche/housse BigBen, me permettant de laisser les joycon branché (car je me vois mal les monter et démonter à chaque fois dans les transports) et forcément, c'est assez encombrant.
Là, aucunement question de la filer dans la poche intérieur du manteau (surtout en l'absence de manteau ;p) comme je le faisait pour la Vita. Au final, cette housse doit bien occuper 2 fois le volume de la housse de la Vita donc encore heureux que j'aille au boulot avec un sac à dos XD

Wonk a écrit:le jeu à 2 avec chacun à Joycon est à la limite du jouable tellement c'est petit. L'idée est louable mais mal réalisé comme ça elle est surtout frustrante.
A la rigueur pour MK8D, j'ai pas trouvé ça si gênant. Evidemment ce n'est pas aussi confortable qu'en mode nomade our avec les joycon fusionnés, mais je n'ai pas été gêné plus que ça (bon par contre il faut absolument les dragonne pour atteindre L/R, et c'est la bataille pour qui aura le joycon avec le stick au centre).
Par contre, sur FAST RMX, là c'est l'horreur, en particulier parce que le boost est sur le joystick, donc tourner en même temps que l'on appuie sur le stick est incroyablement pénible en terme de précision.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 22 Mai 2017, 20:51

Thanx bloke. Oui le matos est de qualité discutable, mais l'écran est plutôt pas mal.
Par sécurité et parce que la base était un peu incurvée comme il ne faut pas, j'ai glissé un petit bouquin souple dans la console pendant une douzaine d'heures. De visu je ne pense pas que ça ait fait quoique ce soit, mais sait-on jamais, le plastique a ses mystères. J'ai aussi posé un protège-écran en verre trempé BigBen, qui n'est pas le meilleur mais qui a le mérite de ne pas avoir à être importé et d'être plus grand que l'écran à proprement dit. J'ai complètement foiré la première pose avec une bulle géante en plein milieu que j'ai tenté de presser pendant des plombes, abandonné, puis dans un moment de folie quelques heures plus tard tout enlevé et tout remis en vrac : par miracle, même si ça n'est pas parfait, les petites bulles sont à présent aux extrémités.

Pour WB The Dragon's Trap ce serait con car c'est un jeu d'autant plus cool en "transportable". Il a pour sûr l'un de ses plus gros publics chez Nintendo. Puis le putain de remix là.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Lun 22 Mai 2017, 22:55

D'avance pardon si ma question est idiote, mais ça me taraude : est-il possible de connecter sa Switch en mode filaire ? J'ai fini par acheter un adaptateur LAN sur Wii U, tant j'ai peu confiance en mon Wifi (et tant il m'a coûté cher pendant mes sessions de Mario Kart en ligne) et je ne m'imagine pas revenir en arrière.

Je sais qu'un adaptateur Switch existe, mais j'ai du mal à piger comment il fonctionne dans la mesure où le Dock n'est donc "qu'un bout de plastique" et ne sert qu'à envoyer le signal sur sa TV...

PS : Et bon anniversaire Amrith. Juste histoire d'être embarrassant, j'essaierai d'y penser l'année prochaine autour de mi-mai. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 22 Mai 2017, 23:03

Il y a des adaptateur réseau pour Switch, visiblement tu vas pouvoir utiliser celui que tu possèdes déjà.
Et le dock est aussi un hub USB, c'est l'adaptateur lui-même qui fait tout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 22 Mai 2017, 23:18

Je confirme, l'adaptateur LAN est surtout un adaptateur USB vers LAN (RJ45). Et le dock possède 3 port USB.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Lun 22 Mai 2017, 23:19

Okay. :09:

Mais j'en rachèterai un, je ne veux pas déconnecter ma Wii U et j'ai deux prises RJ45 dispo'.

Par contre, ça me fait penser à un truc tout con que je ne réalise que maintenant : le jeu nomade, c'est forcément du Wifi ou du offline, du coup ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 22 Mai 2017, 23:21

Les deux. Tu peux jouer avec le Wifi ou en offline. Comme pour tout appareil nomade en fait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 22 Mai 2017, 23:21

Oui, en même temps, "nomade" et "filaire" ce ne sont pas 2 notions très compatibles
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Lun 22 Mai 2017, 23:30

Bah c'est juste qu'en option "canapé" off-TV, sur ce strict point, Gamepad > Switch.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 22 Mai 2017, 23:34

Le Pad WiiU se connectait à la console en wifi, avec tout ce que ça impliquait de délais et problèmes de connexion. Essaye de mettre le modem dans la même pièce que celle où tu comptes jouer, ça arrangera probablement les choses.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Lun 22 Mai 2017, 23:44

Logement neuf oblige, mon modem est planqué dans un mini-placard à l'entrée, à proximité du répartiteur DTI/RJ45.
Mais je pense surtout me faire à l'idée que pour jouer online, c'est de préférence sur la TV. A défaut en Wifi, à mes risques et péril.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2284
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 23 Mai 2017, 00:35

Des russes ont réalisé une pub Switch plutôt bien réussie.


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 23 Mai 2017, 01:41

Tetho a écrit:Le Pad WiiU se connectait à la console en wifi, avec tout ce que ça impliquait de délais et problèmes de connexion.
Ce n'était pas du wifi standard non plus, mais en effet, dès que l'on s'éloigne trop ou que l'on a des obstacles (murs) importants, ça peut posé problème.
Les solutions sans fil VR sont également basé sur du Wifi (mais à 60GHz) car c'est le protocole avec le moins de latence dans les conditions optimales ... qui sont toujours malheureusement liées à la portée et à l'occlusion.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 23 Mai 2017, 21:37

Image

Ubisoft leak par erreur (?) avant l'E3 le visuel confirmant l'existence du jeu tant spéculé.
TRPG programmé pour la fin Août.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 23 Mai 2017, 21:54

Le plus dingue c'est que cela pourrait être pas si nul au final.

En tout cas cela à éveillé ma curiosité.

(et puis maintenant que RDR2 est repoussé pour un an environ, à part la date de sortie de TLOU2 - on peut toujours rêver ^^ - je n'espère plus grand chose de cet E3, en dehors de Nintendo)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 24 Mai 2017, 10:25

Petit rappel pour ceux qui auraient zappé, ce weekend-end aura lieu, comme pour Splatoon 2, un global test fire sur Arms.

Samedi 27 mai
02:00 - 02:59
14:00 - 14:59
20:00 - 20:59

Dimanche 28 mai
02:00 - 02:59
14:00 - 14:59
20:00 - 20:59

Samedi 3 juin
02:00 - 02:59
14:00 - 14:59
20:00 - 20:59

Dimanche 4 juin
02:00 - 02:59
14:00 - 14:59
20:00 - 20:59

https://www.nintendo.fr/News/2017/Mai/P ... 26965.html

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 24 Mai 2017, 11:01

Image

Nintendo se crois edgy et avant-gardiste alors qu'ils découvrent l'état général de la culture populaire depuis une dizaine d'année. (c'était d'ailleurs en partie le ton de Super Mario RPG à l'époque)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 24 Mai 2017, 11:24

Tetho a écrit:Image

Nintendo se crois edgy et avant-gardiste alors qu'ils découvrent l'état général de la culture populaire depuis une dizaine d'année. (c'était d'ailleurs en partie le ton de Super Mario RPG à l'époque)


Tu sais que c'est développé par Ubisoft ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 24 Mai 2017, 11:35

Mais produit et distribué par Nintendo. Comme les Mariole et Sanic aux jeux olympiques.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 24 Mai 2017, 12:01

Je doute que Nintendo ait fait quoique ce soit dans cette promotion en-dehors de la valider.
Même les modèles 3D utilisés pour le visuel ne sont pas de chez eux.


Ca va être intéressant de noter ce que Nintendo permet et ne permet pas de faire avec Mario dans une nouvelle sous-série placée entre les mains d'un développeur étranger.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 24 Mai 2017, 16:05

Je suis pas plus pressé que cela pour le faire, mais USF2 a au moins le mérite de déclencher la polémique dans les commentaires du test GK

https://www.gamekult.com/jeux/ultra-str ... /test.html

Je ne pense pas que la note soit justifiée

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 24 Mai 2017, 16:29

7 selec c'est pourtant bien pour un port paresseux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 24 Mai 2017, 16:39

Tetho a écrit:7 selec c'est pourtant bien pour un port paresseux.


Justement cela me paraît un peu trop élevé. Un 6 non selec aurait été je pense plus juste, au regard du prix et de l'effort produit par Capcom, surtout que le online n'a pas encore pu être testé, et que c'est ce dernier qui justifierait pour moi un achat dans les jours qui viennent ou non.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mer 24 Mai 2017, 16:49

je pense aussi que la note doit être grandement affectée par la nostalgie.
Compte tenu des ajouts risibles, de la DA criarde, de l'équilibrage et du online encore non éprouvés (voir pas testé), c'était déjà litigieux, mais si l'on ajoute à cela la prise en main exécrable avec les accessoires d'origine de la console ... je reste surpris de la note.

D'autant que le test en lui même (le plu important) est loin d'être aussi élogieux que la note le laisse croire.

Par contre, ce débat sur le prix est ridicule. Un mauvais jeu vendu plein pot ne devient pas titre incontournable lorsqu'il passe à 5€ (sinon tout le monde ici aurait déjà alien colonial marines dans sa ludothèque ;p). La note ne doit (à mon sens) pas tenir compte du prix qui, en plus, ne représente pas le même "effort" en fonction des personnes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 24 Mai 2017, 17:03

Ce n'est pas que moi qui parle du prix, c'est aussi le test (première phrase du verdict :p)

Et cet argument n'est pas négligeable, ni ridicule, au vu du prix de SSF2T HD Remix à sa sortie sur PS3/360 (15 euros) pour un contenu quasi équivalent (hors dramatic battle, background SD en mode SD, jeu debile au nunchuck, et les deux persos bonux craqués)

Quand tu vois les neogeo AC sur switch, avec des portages excellents de MOTW ou de KOF 98 à 7 euros, il y a de quoi faire la comparaison oui ^^

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités