[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 11 Mai 2017, 20:05

DTC !

J'ai eu l'occasion de faire un test du mode tablette/stand auprès de mon neveu et de ma nièce sur Mario Kart 8 en mode course et bataille. Succès immédiat, les DS/3DS sont maintenant reléguées au rang de consoles du moyen-âge.

(ma nièce adore Bomberman sur Switch, cet enfant à de l'avenir dans le jeu-vidéo moi je vous le dis !)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Mai 2017, 21:58

Rhyvia a écrit:Ca fait même pas un an depuis la sortie de la console et ce sont les Nintendo-sceptique qui craquent les premiers. Mais où va le monde (du jeu vidéo) ? Où sont passées les vraies valeurs ?
Vu le timing, j'imagine que ça parlait de moi ^^
Mais bon, je ne suis absolument pas un Nintendo-sceptique. J'ai toujours eu dans l'idée de me prendre la Switch en console d'appoint tôt ou tard comme je l'ai fait avec la Wii U, d'autant plus que j'ai toujours adoré le concept d'avoir des jeux "de salon" à emporter et vice versa (idée qui était en défaveur de la Vita à l'époque ou nous en avions débattu sur ce forum ... bizarrement).
Et suite à la migration de plusieurs indés sur cette plateforme, j'avais même dans l'idée d'en faire ma nouvelle portable en remplacement de la Vita (même si celle-ci a encore de beaux jours devant elles vu le retard que j'ai).

En tout cas, ça ne remet pas en question tout ce que j'ai dis dessus avant. En l’occurrence, hormis quelques jeux indés pour passer le temps d'ici la sortie de Mario (Hollow Knight, Hyper Light Drifter) je risque bel et bien de me contenter de MK8 et FAST RMX (on me prêtera surement Zelda).

PS : au passage, si le store est plus réactif que sur Wii U (pas difficile), c'est toujours aussi peu ergonomique (rien que rechercher les démo parmi la toute petite quantité de jeu est fastidieux).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 12 Mai 2017, 00:30

Hyper Light Drifters est annoncé sur Switch ? Je ne le vois nul part... C'est du Game Maker et à a ma connaissance il ne supporte pas la Switch pour le moment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 12 Mai 2017, 01:33

Non mais on avait dit qu'on arrêtait les comparaisons HLD/Kamiko... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 12 Mai 2017, 11:04

Tetho a écrit:Hyper Light Drifters est annoncé sur Switch ? Je ne le vois nul part... C'est du Game Maker et à a ma connaissance il ne supporte pas la Switch pour le moment.
Rien d'officiel, non, c'était juste un souhait de ma part (je ne me suis pas forcément bien exprimé).
Bien que le jeu avait été "kickstarté" pour Wii U avant de récemment entériné l'abandon de celle-ci (ainsi que de la Vita), sous couverts de problèmes de santé et de hardware incapable de faire tourner le jeu.
En réalité le moteur choisi n'a jamais été compatible avec aucune console Nintendo, donc bon, il n'y avait déjà quasiment aucune chance que ça voit le jour sur Wii U, tout comme il n'y a pas beaucoup plus de chance que cela arrive sur Switch.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 12 Mai 2017, 11:36

Curieux. Nintendo ayant fait un effort pour s'assurer que Unreal et Unity supporterait la Switch, je pensais que Game maker irait aussi de soi :?

Concernant HLD j'imagine que le meilleur scénario serait de voir un éditeur (Nintendo eux-même ?) s'en occuper et confier à un petit studio a tâche de la conversion GMS -> un moteur compatible Switch.

En attendant vous pourrez jouer à Shantae: Half-Genie Hero :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 12 Mai 2017, 11:43

Quitte à faire venir des jeux GMS sur Switch on pourrait pas avoir Undertale avant ? Histoire d'avoir les priorités correctement hiérarchisées.




Et puis un vrai Mother IV aussi, merci.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 12 Mai 2017, 12:00

Ialda a écrit:Curieux. Nintendo ayant fait un effort pour s'assurer que Unreal et Unity supporterait la Switch, je pensais que Game maker irait aussi de soi :?

Concernant HLD j'imagine que le meilleur scénario serait de voir un éditeur (Nintendo eux-même ?) s'en occuper et confier à un petit studio a tâche de la conversion GMS -> un moteur compatible Switch.
Heu le problème, c'est que pour une obscure histoire de licence, YoYo Games (les devs de GMS) n'ont pas le droit de sortir de module permettant la production de code Wii U (et donc probablement de la Switch).

Pour la DS/3DS, c'est probablement lié au fait que le moteur est très loin d'être économe en ressources. C'est parfait pour de l'apprentissage ou du prototypage, mais en contre partie, c'est loin d'être très optimisé.

Après, les devs de Shovel Knight avaient déclaré que le développement sur Switch était incroyablement facile, y compris comparé à la PS4 (par contre se plaignait de la X1). Mais bon, eux avaient leur propre moteur. Et vu que le dev d'HLD a annoncé vouloir se tourner vers d'autres jeux, je pense sincèrement que c'est mort ... mais une partie de moi se refuse à l'accepter XD.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 12 Mai 2017, 12:45

Sch@dows a écrit:Pour la DS/3DS, c'est probablement lié au fait que le moteur est très loin d'être économe en ressources. C'est parfait pour de l'apprentissage ou du prototypage, mais en contre partie, c'est loin d'être très optimisé.


Hotline Miami, Hyper Light Drifter... je ne le vois pas non plus QUE comme un outil de prototypage, la preuve ayant été faite qu'on pouvait faire de très bons jeux avec. Je le vois plus comme un Unity light pour des artistes qui n'ont pas de dev expérimentés sous la main et qui voudraient quand même faire leur propre jeu, pourvu que celui-ci ne sorte pas trop des clous en terme de game-design...

Après, les devs de Shovel Knight avaient déclaré que le développement sur Switch était incroyablement facile, y compris comparé à la PS4 (par contre se plaignait de la X1). Mais bon, eux avaient leur propre moteur. Et vu que le dev d'HLD a annoncé vouloir se tourner vers d'autres jeux, je pense sincèrement que c'est mort ... mais une partie de moi se refuse à l'accepter XD.


The Dragon's Trap aussi ! moteur custom en C (en plus d'être une simili machine virtuelle), et le port Switch est arrivé rapidement.

Sch@dows a écrit:Heu le problème, c'est que pour une obscure histoire de licence, YoYo Games (les devs de GMS) n'ont pas le droit de sortir de module permettant la production de code Wii U (et donc probablement de la Switch).


Tu aurais plus de détails là dessus ? Curieux de savoir en quoi consiste ce problème.
Même Construct pouvait exporter vers la Wiiu je crois, et les devs disent garder la porte ouverte pour la Switch...

Tetho a écrit:Et puis un vrai Mother IV aussi, merci.


Qu'ils annoncent un nouveau nom pour le fangame déjà ;p

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 12 Mai 2017, 14:41

Ialda a écrit:
Sch@dows a écrit:Pour la DS/3DS, c'est probablement lié au fait que le moteur est très loin d'être économe en ressources. C'est parfait pour de l'apprentissage ou du prototypage, mais en contre partie, c'est loin d'être très optimisé.


Hotline Miami, Hyper Light Drifter... je ne le vois pas non plus QUE comme un outil de prototypage, la preuve ayant été faite qu'on pouvait faire de très bons jeux avec.
Et je n'ai JAMAIS dis le contraire. Relis bien ma phrase, je ne faisait que mettre l'accent sur le fait que ce moteur n'était pas un modèle d'optimisation, l'empêchant souvent d'être utilisé sur des machines à la puissance modeste.
En l’occurrence, Hotline Miami n'est jamais sortie sur les portables Nintendo, et HLD a même été annulé sur Vita, le développeur faisant part de difficultés à faire tourner le jeu correctement dessus.

Ialda a écrit:
Sch@dows a écrit:Heu le problème, c'est que pour une obscure histoire de licence, YoYo Games (les devs de GMS) n'ont pas le droit de sortir de module permettant la production de code Wii U (et donc probablement de la Switch).


Tu aurais plus de détails là dessus ? Curieux de savoir en quoi consiste ce problème.
A vrai dire, c'est ce que j'ai toujours lu ça sur reddit ou autre, mais j'étais aussi tombé sur une réponse d'un des devs de yoyo games sur leur forum qui, concernant l'éventualité d'un module d'export vers Switch", répondait encore récemment un truc du genre "j'aimerais bien, le studio aimerait bien, les joueurs aimerais bien, mais pour l'instant ce n'est pas possible. Nous continuons de voir avec Nintendo et nous vous tiendrons informés ... etc.". La plupart des sites liés au jeux video me sont bloqués au taff, mais avec quelques mots clés tu devrait facilement retomber sur ces infos.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 12 Mai 2017, 16:00

Sch@dows a écrit:Et je n'ai JAMAIS dis le contraire. Relis bien ma phrase, je ne faisait que mettre l'accent sur le fait que ce moteur n'était pas un modèle d'optimisation, l'empêchant souvent d'être utilisé sur des machines à la puissance modeste.
En l’occurrence, Hotline Miami n'est jamais sortie sur les portables Nintendo, et HLD a même été annulé sur Vita, le développeur faisant part de difficultés à faire tourner le jeu correctement dessus.


Je réagissais sur ton "pour de l'apprentissage ou du prototypage". Vu le mal que le développeur de HLD semble avoir eu pour faire tourner le jeu en 60fps, je conviens qu'il n'est pas forcément le plus performant le marché; je voulais juste insister sur le fait qu'en fonction des paramètres de ton projet et de ton équipe, ça reste un choix viable pour sortir un jeu commercial :P

A propos de la Vita il y a eu des vrais jeux GMS dessus ? A priori il existe un module d'export pour ça mais il semblerait finalement que les versions console de HM ont été refaite sous PhyreEngine :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 12 Mai 2017, 18:22

Je n'avais pas vérifié parce que ça n'était pas but, mais en effet, Hotline Miami a été migré sous le PhyreEngine (Moteur open source de Sony également utilisé dans une version modifiée pour les DarkSouls & co) lors de son passage sur console, et cela a ensuite été retro-porté sur la version PC (donc il n'y a plus de version réalisée avec GMS).

Le moteur dispose pourtant d'un module d'export pour Vita, mais comme je le disais, quand les ressources comment à être un point critique, les devs évitent les moteurs peu optimisés (en même temps YoYo Games est très loin d'un Epic ou d'un CryTech ^^).

En gros, concernant HLD, le choix du moteur était inadéquat dès le départ, limitant l'atteinte des objectifs financés.
Image

Avatar de l’utilisateur
ProAdam
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Mer 26 Avr 2017, 13:49
Localisation: États-Unis

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede ProAdam le Mar 16 Mai 2017, 14:57

salut!

l'époque de wii est finie mais je possède encore beaucoup de disques. on peut même dire énormement beaucoup.
quelqu'un sait qu'est-ce qu'on peut faire avec ces disques?
est-ce qu'il est possible de les vendre par exemple?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 16 Mai 2017, 15:25

C'est parfait pour couper les pizzas ^^'
Sinon, oui ça se revend, ou ça s'utilise sur Wii U.

Il y a une section petite annonces sur le forum.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 16 Mai 2017, 15:47

ProAdam a écrit:salut!

l'époque de wii est finie mais je possède encore beaucoup de disques. on peut même dire énormement beaucoup.
quelqu'un sait qu'est-ce qu'on peut faire avec ces disques?
est-ce qu'il est possible de les vendre par exemple?


Alors au choix :
- si tu as des arbres frutiers, tu peux les suspendre à des branches, c'est parfait pour faire fuir les oiseaux
- si tu aimes boire de la bière, cela pourra faire des dessous de verres parfaits
- si tu as des jeux très rare (ou très recherché comme "Kim fait du poney 7") alors rendez-vous sur la section petites-annonces, peut-être arriveras-tu à te faire un treizième mois ?

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 18 Mai 2017, 16:46



Le Nintendo Direct d'hier soir été dédié quasi entièrement à Arms (et un peu au mode solo de Splatoon 2 et ses accessoires estampillés qui sortiront en même temps que le jeu)

Le jeu a vraiment une DA assez folle quand on regarde l'ensemble du cast (sans parler de la réalisation) et j'avoue que mes trois favoris sont pour l'instant Twintelle <3, MinMin (et son côté Hana de Prison School :mrgreen:), Mechanica (un mix entre Tron Bonne et D.Va) et aussi Byte (et Barq) (pour le côté Waku Waku 7)

Bonne nouvelle, apparemment d'après GK le jeu serait parfaitement jouable au controller pro.



J'aime bien le thème principal d'Arms, il va très bien avec le côté "cool" et non prise de tête voulu par le titre. Un peu comme Splatoon et son thème principal qui collait parfaitement :)

---------------------------------

Arms confirmé en 1080p/60fps en solo, 900p/60fps en mode 2 joueurs splitté et 900p/30fps en mode 4 joueurs splittés !


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Mai 2017, 21:48

Ca commence bel et bien à ressembler à quelque chose en terme d'offre, mais tout dépendra in fine de la profondeur de jeu. Si chaque match consiste à sauter dans les airs en matraquant les joycons, ça va vite être lassant. Ce n'est pas parce que les trailers montrent un semblant de variété dans les coups qu'il y a pour autant un intérêt effectif à tous les sortir.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Mai 2017, 22:03

Je lui donnerai une chance lors du global test punch, mais je reste sceptique sur celui là.
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 18 Mai 2017, 23:02

Quoiqu'il arrive, ça fera des nouveaux persos Nintendo à incorporer dans un nouveau smash bros, un mario kart etc...
Et Little Mac peut très bien s'incruster dans Arms.

Le nouveau perso Twintelle, je la verrais bien dans Bayonetta 3. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Dim 21 Mai 2017, 00:11

Lion_Sn@ke a écrit:
Bonne nouvelle, apparemment d'après GK le jeu serait parfaitement jouable au controller pro.



C'est ce que rapportent effectivement d'autres personnes qui ont pu l'essayer, et c'est ce qui m'y fera peut-être m'y intéresser.
Je reste encore prudent mais la perspective du navet injouable s'éloigne quand même sensiblement. Quant à l'éventuelle "profondeur" du gameplay, si elle n'est pas assurée, elle semble encore possible et à mes yeux, c'est déjà un petit miracle tant j'ai cru voir venir de loin une pitrerie motion-gaming disqualifiable après deux heures de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 22 Mai 2017, 13:59

Mon anniversaire étant passé par là, je compte désormais parmi les possesseurs de Switch du thread.
Difficile de commenter le Zelda BoW en seulement quatre heures de jeu, mais je dirais vite fait que je suis davantage mort en 4h sur ce titre que sur l'intégralité de tous les Zelda pratiqués depuis la NES. La franchise a clairement pris un tournant jeu de survie. Pour moi qui n'ai pas beaucoup de patience, devoir changer d'arme tous les x coups est un peu pénible, composer avec la météo in-game un peu trop subtil, mais en-dehors de ça je suis très impressionné par le gigantisme du jeu et son sens inédit des distances, sa verticalité vertigineuse - de vrais moments d'angoisse lors des premières ascensions. La disparition des vieux gros donjons au profit de mini-sanctuaires est moins préjudiciable que je ne l'imaginais. On alterne entre magnificence et frustration, entre excitation de tomber sur un nouvel endroit et déception d'être revenu sur ses pas par inadvertance, on est perdu dans l'immensité d'un Xenoblade mais dans cet univers bien plus attrayant dont les EAD ont le secret, c'est vraiment un jeu qui change la donne dans l'histoire de Nintendo, avec une difficulté assez relevée dont on pensait Big N vacciné depuis la GameCube mais qui revient s'inviter dans le chapiteau. La durée de vie est vraisemblablement colossale.
J'ai également commencé ledit Super Bomberman R, cependant moyennement convaincu : le principe est éternel et le scénario inspiré d'Osomatsu-san fort sympathique, mais la caméra programmée par Adolf Hitler, Pol Pot et François Bayrou nuit beaucoup à la lisibilité du jeu, naguère connu pour sa précision. On perd littéralement des dizaines de vies parce que tel escalier et telle plateforme surélevée se confondent avec le décor tel un caméléon - et les options d'angle implémentées par la suite n'y font pas grand-chose. Pouvait mieux faire, ça sent le titre développé en toute vitesse.

Mais le jeu que j'ai déjà terminé deux fois à 100% en quelques heures est évidemment WonderBoy : The Dragon's Trap. Big up à l'équipe LizardCube qui a fait revivre la légende pour les djeuns et les old-timers. Aucun superlatif ne peut retranscrire l'émotion ainsi engendrée.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 22 Mai 2017, 15:28

C'est quand même dingue ce nombre de switch gagnées/offertes :mrgreen:

Bon direction le thread associé pour faire péter les codes amis.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Lun 22 Mai 2017, 17:19

A priori seule la PS4 aura droit à sa version physique de WonderBoy : The Dragon's Trap. Tristesse :(

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Lun 22 Mai 2017, 18:37

Ialda a écrit:A priori seule la PS4 aura droit à sa version physique de WonderBoy : The Dragon's Trap. Tristesse :(


Ouep, 2 éditions, l'une ASIA sans le Fr, et l'autre par LRG avec le Fr.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Lun 22 Mai 2017, 18:51

Bon anniversaire en retard Amrith.

Du coup je réalise que je n'ai pas pris la peine de donner mon sentiment sur la Switch. Faut dire que je l'ai depuis peu en fait, le CM de Topachat ayant un peu tardé à l'expédier.

Livrée en version grise avec Mario Kart à part je suis surpris de la pauvreté du pack, il n'y a vraiment que le stricte minimum compte tenu des fonctionnalités sur lesquelles elles est promue. à commencer par le dock qui n'est qu'un simple bout de plastique assez cheap et mal conçu avec 2 ports port USB un un HDMI ... Quand les dock supplémentaire prévu comme accessoire seront en vente, si le prix doit dépasser la cinquantaine d'€ - soit le prix d'un jeu - ça sera vraiment du foutage de gueule.
La console en elle même a un format assez étrange le cul entre deux chaise même en mode nomade. Trop petite pour être confortable à jouer sans TV trop grande pour être facile à transporter en mode nomade, sans compter qu'il faut soit un truc pour balader les Joycon à part ou bien les laisser sur la console ce qui la rend d'autant plus encombrante ...
En parlant des fameux Joycon, je trouve les plastiques de ceux-ci bien cheap compte tenu du prix de vente de ces patey. C'est du niveau de la 3DS. Et le jeu à 2 avec chacun à Joycon est à la limite du jouable tellement c'est petit. L'idée est louable mais mal réalisé comme ça elle est surtout frustrante. Surtout quand à côté d'autre Joycon ou bien une manette pro coûtent aussi cher.

Alors oui je n'en dit que du mal là, mais franchement c'est triste de se sentir si peu convaincu par du matos Nintendo. Même la WiiU m'avait davantage séduite, sur le papier.
Reste qu'à ma grande surprise pouvoir jouer à MK8 au fond de mon lit est assez kiffant. J'aurais juste aimé pouvoir le faire avec la mablette de ma WiiU car c'est clairement quelque chose qu'on attendait à la sortie de cette dernière ...

Par contre si vous avez MK8 (+DLC) sur le WiiU ou que vous l'avez eu et revendu faute d'intérêt pour cet épisode, je déconseille l'achat de MK8D à moins de vraiment vouloir pouvoir profiter du côté nomade de la switch pour y jouer partout car niveau contenu supplémentaire par rapport à MK8 WiiU c'est du foutage de gueule dans les grandes largeurs.

Bref, je ne l'ai pas payé alors je ne peux pas dire que je regrette l'achat mais je n'avais pas prévu de l'acheter, du moins ni au prix actuel, ni avec la ludothèque actuelle, mais l'avoir entre les mains ne m'aura pas fait changer d'avis. Cette console est trop cher pour ce qu'elle propose et pour la façon dont elle le propose. Après c'est toujours un kiff d'avoir la dernière Nintendo et de se dire que quand de bons jeux sortiront dessus je n'aurais pas à me demander si je franchir le cap d'investir dedans. Donc à ce titre je suis doublement content de l'avoir gagné.
Well you needn't ...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités