[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Juil 2017, 13:44

Peu importe que les joueurs Nintendo n'utilisent que très peu le voice chat, quand on fait payer un service - rappelons que cette comédie archaïque devient payante dans quelques mois - on le finalise pour de vrai. Pour les sessions extérieures passe, mais cette appli là ne devrait même pas exister lorsque la console est dockée. Le jeu online ne sera jamais une priorité pour le nintendophile, certes, mais on est quand même presque en-dessous des options offertes par la première X-Box. Respect aux studios tiers qui développent ou portent des titres sur une console qui n'arrive pas à ménager suffisamment de processing pour gérer un simple chat vocal sans pénaliser le frame-rate.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 20 Juil 2017, 22:53

Non mais cette appli' de la honte, c'est formidable.

Sinon, je découvre qu'une rumeur relativement sérieuse annonce donc une N64 Mini possiblement dans les tuyaux. Si ça devait être fondé, c'est probablement là que le filon commencerait selon moi à s’essouffler, d'autant qu'en dépit de mon amour pour cette machine, difficile à mon sens de dépasser la petite douzaine de gros jeux.

Par contre, pour des découvertes sur le tard, une Megadrive Mini digne de ce nom, je pourrais me laisser tenter...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 20 Juil 2017, 23:13

On doit aisément pouvoir dégager une trentaine de jeux digne de figurer sur une N64 mini. La question serait surtout la présence des jeux Rareware ou pas. Car même en faisant déjà deuil de Goldeneye 007 pour raison de licences diverses sans le studio britannique la ludothèque de la console prend une sérieuse flèche dans le genoux. Et vu le coup de pute royal orchestré par Nintendo autour du port HD de Goldeneye sur 360 je doute que Rare ou Microsoft soient ouverts à daigner leur céder l'accès aux jeux qu'ils ont réédité il y a peu sur Xbone.

Par contre ça voudrait dire des manettes N64 compatibles avec la console virtuelles, et rien que pour ça ça serait bien cool.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 20 Juil 2017, 23:34

Tetho a écrit:On doit aisément pouvoir dégager une trentaine de jeux digne de figurer sur une N64 mini.


Moi, après une vingtaine de jeux, bof. Mais je fais partie de ceux qui ont toujours pensé que Turok, Pokémon (Snap ou Stadium), Mario Party ou même Super Smash Bros (désolé), c'était pas fou. Et surtout, pour faire le nombre, t'es obligé de mettre les deux Zelda, les deux Banjo, les "deux" FPS Rare, Mario Kart et Diddy Kong Racing etc.

Mais je reconnais qu'une douzaine de jeux, j'ai vu un peu court.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Juil 2017, 23:43

T'es sévère il y a largement de quoi faire avec la ludothèque N64.
Super Mario 64, Zelda OoT, Zelda TMM, Wave Race 64, Pilotwings 64, Mario Party, Super Smash Bros, Animal Crossing, Yoshi's Story, Banjo & Kazooie, Banjo & Tooie, Paper Mario, Mario Kart 64, Pokemon Stadium, 1080° Snowboard, Mario Tennis, Killer Instinct Gold, F-Zero X, Donkey Kong 64, Mario Golf, Diddy Kong Racing, Kirby : Crystal Shards, Excite Bike 64, Conker Bad Fur... tu rajoutes un Goemon par ci, un Doom 64 par là puis un Bomberman et tu as tout ce qu'il faut. Qualitativement on est très haut.

Yo-Dan a écrit:Par contre, pour des découvertes sur le tard, une Megadrive Mini digne de ce nom, je pourrais me laisser tenter...

Non ça ce serait plus fort que nous.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 20 Juil 2017, 23:45

Turok 1 bof, le 2 par contre était un FPS très cool et jouissif (ha, la sonde cérébrale). Pokémon Snap je ne suis pas fan non plus mais ça reste un jeu assez atypique au sein de la franchise qui a ses fans, je le laisserais rien que pour ça. Smash la popularité de sa suite lui assure une place même si l'original était assez meh en fait.

Mais en allant chercher hors de chez Nintendo on trouve quelques perles comme les deux Goemon, Mischief Makers (Enix, ça peut poser problème ça), Ogre Battle 64, Doom 64, la superior version, Rogue Squadron (certains lui préféreront Shadows of the Empire au nom de la nostalgie mais Rogue Squadron est quand même bien mieux), Episode I Racers, Sin and Punishment et surtout Space Station Silicon Valley, la perle cachée de la console.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 20 Juil 2017, 23:56

Purée, Amrith a dit que j'étais sévère.

[Montrer] Spoiler
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2284
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 21 Juil 2017, 15:12

Ces files d'attente au Japon pour Splatoon 2...
Et ce n'est pas fini, le week-end prochain ça sera au tour de DQ 11 ps4 et 3ds...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 21 Juil 2017, 15:20

A propos de files d’attentes, on en est où des promesses de Nintendo d’en finir avec les pénuries de Switch ? Ca fait déjà quelques semaines qu’il se vend plus de PS4 que de Switch, parce que la seconde citée n’est trouvable nulle-part.
La date butoir, c’était la sortie de Splatoon 2. Bon, on y est là. Du coup, si les rayons sont toujours vides partout, on va commencer par pouvoir dire qu’un truc déconne, non ?

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2284
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 21 Juil 2017, 15:55

Ils ont dû vendre un peu moins de consoles en mai-juin car ils ont sans doute mis de côté des switch pour les packs consoles en bundle avec splatoon 2.

Avec tous les packs consoles en bundle avec splatoon 2, cette semaine risque de subir une bonne hausse.

On verra par la suite, mais Nintendo doit déjà s'organiser pour la fin de l'année qui est un moment clé.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Ven 21 Juil 2017, 17:17

guwange a écrit:Ces files d'attente au Japon pour Splatoon 2...
Et ce n'est pas fini, le week-end prochain ça sera au tour de DQ 11 ps4 et 3ds...


Juste une affaire d'impatients et pour faire plaisir à Internet qui aime relayer des photos de queue à la sortie d'un titre.
De 13 à 18h tu pouvais rentrer dans n'importe quel store d'Akihabara et acheter Splatoon en moins de 2 minutes.

Yo-Dan a écrit:A propos de files d’attentes, on en est où des promesses de Nintendo d’en finir avec les pénuries de Switch ? Ca fait déjà quelques semaines qu’il se vend plus de PS4 que de Switch, parce que la seconde citée n’est trouvable nulle-part.
La date butoir, c’était la sortie de Splatoon 2. Bon, on y est là. Du coup, si les rayons sont toujours vides partout, on va commencer par pouvoir dire qu’un truc déconne, non ?


Les rayons sont vides (presque) partout depuis la sortie et les achats fonctionnent majoritairement sur des loteries, il y a eu du restock conséquent (planifié depuis des mois, comme ceux pour MK8D et Arms plus tôt) mais booster des capacités d'usine ne s'improvisent malheureusement pas sans quoi on aurait vu quelque chose depuis Avril déjà.
En toute logique cette semaine devrait voir le hardware flirter vers les 100-150k puis le Japon devrait quitter le ghetto des 25k/semaine mais je doute que la situation se règle d'une semaine sur l'autre, ce sera sans doute plus lent et progressif.
Tant que Nintendo ne communique rien on ne peut en tout cas pas vraiment faire grand chose sinon suivre les feedbacks des différentes retailers semaine après semaine.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2284
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 26 Juil 2017, 12:44

Aujourd'hui, bilan trimestriel de Avril à Juin.
4 titres millions sellers sur Switch.
A noter que Nintendo inclut dedans les ventes dématérialisées. ( nintendo eshop...)

https://www.nintendo.co.jp/ir/en/financ ... index.html

Le bilan ici en 2 pdf :

https://www.nintendo.co.jp/ir/en/librar ... index.html

1, 97 millions de Switchs vendues durant cette période, si vous additionnez aux 2,7 millions vendues du 3 au 31 mars , ça fait presque 4,7 millions.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 26 Juil 2017, 12:58

Quand tu regardes les chiffres de vente malgré le catalogue réduit (rééditions, versions 1.5) tu te dis que le choix du nom "Wii U" doit expliquer à lui seul 70% du bide initial de la console précédente.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mer 26 Juil 2017, 12:58

Probable.

Un début très encourageant en tout cas !
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mer 26 Juil 2017, 13:15

Ca a surement participé, mais franchement le fait de sortir sa console avec un concept pas si novateur, avec un catalogue d'exclu dérisoire pendant longtemps, en prônant l'équivalence avec les consoles concurrente actuelles (PS3/360) grâce à des suites de séries déjà bien implantées chez la concurrence (Batman 2, Assassin's Creed 3, Mass Effect 3, etc.) à seulement un an des sorties next-gen ... Ca a mon avis bien plus joué.

La Switch a pour elle de ne pas être véritablement en concurrence directe, car bien que Nintendo la fasse passer pour une console de salon, tout ceux que je connais qui l'utilise ou la veulent sont surtout intéressé par son côté nomade (même si parfois ça ne concerne qu'aller jouer dans le lit).
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 26 Juil 2017, 17:47

On a largement fait le tour de ce qui a mené la Wii U dans le mur : son nom effectivement, son relatif manque de jeux, son concept mal pensé, mal défini, peu exploitable et - de fait - mal compris, ne lui ont laissé aucune chance.

La Switch, c’est peut-être imparfait, mais tout le monde pige l’idée : c’est une console transportable qui peut épouser différentes config’ de jeu, selon les besoins et l’envie. C’était gagné à partir du moment où le message était passé et les promesses tenues.
En dehors des aberrations So Nintendo (dans les "Moins" de son test de Splatoon 2, Kotaku claque un sentencieux "Nintendo doesn’t understand online"), moi je n’ai qu’une seule vraie frustration : je me demanderai toujours jusqu’à quel point Nintendo a essayé d’en mettre suffisamment sous le capot de sa machine pour la rendre éligible à un maximum de portages tiers, en dépit des limites techniques irréductibles que suppose l’hybridité du concept d’une part, et le maintien dans une gamme de prix décente d’autre part. (Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas emmerdés avec ça hein ?). Pour le reste, j’ai surtout hâte qu’on en finisse du recyclage de la ludothèque Wii U, parce qu’on peut au moins la laisser reposer en paix et passer vraiment à la suite, bordel.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 26 Juil 2017, 18:45

Cet argument là de la clarté du concept de la Switch est un peu un mythe. C'est une machine en plusieurs morceaux, qui permet de faire certaines choses dans un mode, certaines dans l'autre, dont les pièces se rechargent séparément, avec deux manettes détachables qui peuvent aussi n'en former qu'une selon le jeu, une tablette tactile dont les fonctions tactiles ne sont pas utilisées... c'est tout sauf simple. Plein de gens ne savent pas si c'est une console de salon.

Elle sort avec Zelda et Mario Kart 8, c'est le vrai sujet qui touche le public.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mer 26 Juil 2017, 19:43

Le public n'a pas besoin d'aller dans ce degré de comprehension. Tout ce qu'il retient c'est que c'est une console de salon que tu peux emmener partout en mode nomade (c'est du moins les échos que j'en ai quand j'en parle avec quelqu'un qui n'est pas vraiment féru de jeux vidéo et a surtout entendu parler de la console à travers les grand journaux).
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 26 Juil 2017, 21:54

Elle est sortie en Mars et je ne pense toujours pas avoir vu une seule personne y jouer en extérieur. Sur les forums, bien peu de monde parle de sessions improvisées au milieu des champs. Du coup je relativise légèrement l'impact de cet argument de vente. A part peut-être au Japon, l'écrasante majorité des gens la transportent jusqu'à leur lit, ce que neuf fois sur dix la Wii U faisait déjà.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mer 26 Juil 2017, 22:33

Déjà elle est dur a trouvée (je mentionnais des personnes l'ayant ou souhaitant l'acquérir), ensuite "nomade" ne veut pas dire forcément d'y jouer dans la rue ou les transport, mais également d'y jouer en intérieur ailleurs que chez soit, et enfin, entre l'idée que le public se fait d'une fonctionnalité et la réalité il y a parfois un monde (tout comme la VR).

Il est clair que dans mon entourage, seuls les féru de jeux vidéo ont réussi à se la procurer pour le moment. Les autres en parlent comme d'un fantasme ... mais franchement, je m'aperçois également que depuis le lancement, leur excitation est nettement retombée, et je ne sais même pas si, dans l'hypothèse improbable où les stocks serait a nouveau là en masse demain, ils se jetteraient encore dessus.
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2284
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 26 Juil 2017, 23:24

Bah, quand il y aura Mario Odyssey ils se jetteront peut-être dessus, ceux de ton entourage au cas où ils sont nostalgiques de Mario 64...

Sinon, Splatoon a fait en 3 jours 670 000 exemplaires ( ventes physiques + carte de téléchargements inclus ) d'après Famitsu . Avec les ventes dématérialisées en eshop, ça doit encore bien grimper...

Pour les résultats financiers, je ne m'attendais pas à ce que Arms atteigne le million en si peu de temps.
Clairement une bonne nouvelle car j'espère que ça va contribuer à donner naissance à 1 ou 2 nouvelles IP Nintendo sur la Switch. Je parle bien d'IP avec un réel univers graphique derrière, je ne comptabilise pas les jeux à la 1-2 Switch.

Dernièrement, j'étais tombé sur cette page des millions sellers Capcom, ça s'arrête au 31 mars 2017 et ça prend tout en compte ; supports physiques + dématérialisé + multi-plateforme .

http://www.capcom.co.jp/ir/english/finance/million.html

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Juil 2017, 01:08

guwange a écrit:Bah, quand il y aura Mario Odyssey ils se jetteront peut-être dessus, ceux de ton entourage au cas où ils sont nostalgiques de Mario 64
Ce serait bien pour l'avenir de la console, mais j'ai quand même l'impression qu'à l'image de la Wii, c'était surtout l'excitation du moment, un effet de mode éphémère sur lequel Nintendo n'a pas su capitalisé. Le prochain Mario ? Les gens qui n'ont probablement pas touché à la série depuis la SNES n'y attacheront probablement pas tant d'importance que cela. De ce côté, le côté immédiat et concis de Mario Kart est peut être plus porteur auprès de ce public.

Reste que pour les joueurs, oui, Mario va certainement donné un second souffle à la console ... si les stock sont enfin là.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 27 Juil 2017, 09:46

Amrith a écrit:C'est une machine en plusieurs morceaux, qui permet de faire certaines choses dans un mode, certaines dans l'autre, dont les pièces se rechargent séparément, avec deux manettes détachables qui peuvent aussi n'en former qu'une selon le jeu, une tablette tactile dont les fonctions tactiles ne sont pas utilisées... c'est tout sauf simple.


Qu’elle soit peu pratique, voire complexe, dans les faits et à l’utilisation, c’est une chose. Mais c’est quelque chose dont on fait l’expérience par après et je dis que c’est "l’idée" qui a été comprise et constitue, à mon humble avis, un motif d’achat dont la Wii U n’a jamais bénéficié. En un mot, la Switch c’est a minima une réussite marketing, dont il reste à vérifier qu’elle survivra au souffle de son lancement pour marcher sur la durée. Le risque d’un succès "feu de paille" existe, même s’il me semble déjà peu probable aujourd’hui, sauf à ce que Nintendo fasse vraiment n’importe quoi.

En revanche, jamais je n’ai vu un tel contraste entre le rayonnement médiatique d’une machine, dont les spots TV défilent en rotation lourde depuis des mois, et son absence des rayons.


A part peut-être au Japon, l'écrasante majorité des gens la transportent jusqu'à leur lit, ce que neuf fois sur dix la Wii U faisait déjà.


Bah, pour jouer à la Wii U dans son pieu… Il faut avoir la console dans sa chambre. Pour tous ceux, comme moi, dont la machine trône dans le salon, c’est une stricte console de canapé. J’ai d’ailleurs même plutôt entendu dire que le périmètre de liaison Wii U/Gamepad était ridicule au point de planter parfois dans une même pièce.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Juil 2017, 10:25

Je n'ai pas l'intérêt d'y jouer dans mon lit, mais pour avoir essayer une fois d'y jouer dans une autre pièce que le salon où est la console ... c'était aussi pathétique que d'essayer de jouer à Bloodborne en remote play sur la vita.
Et si le off-screen doit se limiter à jouer sur le canapé du salon pendant que quelqu'un d'autre a côté de soit regarde autre chose ... bonjour la sociabilité.

De toute façon, je pense qu'au delà de la confusion sur le nom, le grand public n'a pas été perturber par la complexité du concept de la Wii U, c'est surtout qu'il n'en a jamais entendu parler via ses canaux d'information habituels.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Jeu 27 Juil 2017, 10:30

Sch@dows a écrit:c'était aussi pathétique que d'essayer de jouer à Bloodborne en remote play sur la vita.


Foutus boutons de tranche manquants :cry:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités