[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Dim 26 Juil 2020, 10:47

J'ignorais que Nintendo faisait des jeux avant.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Geoff34 le Dim 26 Juil 2020, 11:25

et il ont trouvé le modèle de Luigi dans Super Mario 64
"L is Real 2401"
soit 24 ans et 1 mois après la sortie du jeu, ils ont tout prévu ! :15:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Geoff34 le Mer 05 Aoû 2020, 16:13

Les portages de la Wii U continue
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 05 Aoû 2020, 17:30

Geoff34 a écrit:Les portages de la Wii U continuent de s'entasser sur Switch


Et c'est bien triste :(

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Geoff34 le Mer 05 Aoû 2020, 18:38

le jeu n'est plus sur l'eShop de la Wii U
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Deluxe le Mer 05 Aoû 2020, 18:53

Je suis ravi que Nintendo utilise mon pseudo pour vendre leurs jeux mais ce serait sympa d'être au moins crédité dans le générique, ou alors un petit pourcentage sur les ventes suffirait aussi.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Mer 05 Aoû 2020, 21:01

On l'a dit, quelques heures après la mort d'Iwata ; privé de sa conscience, Nintendo allait devenir une boîte d'usuriers. On y est. Et on y sera, tant que la presse soutiendra inconditionnellement les dévoyés. Le titre (20€) a été retiré aux aurores de l'eShop Wii U, pour situer un peu la mesquinerie qu'on continue d'appeler Nintendo.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Jeu 06 Aoû 2020, 00:32

Les Zelda et Mario estampillés 2017 sont encore trop épatants pour que je balance tout au feu, mais l'enfilade de plats réchauffés au micro-ondes sur lesquels Nintendo se repose depuis commence franchement à frôler l'insupportable. La meilleure exclu' maison post Super Mario Odyssey, c'est probablement Luigi's Mansion 3 (et non, Super Smash Bros Ultimate ou Super Mario Maker 2, aussi excellents soient-ils, ça ne compte pas).
Et je dois dire que dégager Pikmin 3 de l'Eshop Wii U, là c'est carrément du grand Art dans la catégorie "Cynisme crasse".

Quand on sait que la prochaine "grosse annonce", c'est probablement la compile-anniversaire Mario, avec, non pas des remakes mais probablement des remasters HD paresseux, il va vraiment falloir que la Switch dégaine les grosses cartouches en fin de vie pour équilibrer le bilan.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Tetho le Jeu 06 Aoû 2020, 04:00

Yo-Dan a écrit: La meilleure exclu' maison post Super Mario Odyssey, c'est probablement Luigi's Mansion 3

Tu oublies un peu vite le jeu officiel du confinement et de la chute de Hong-Kong. Le jeu le plus 2020 de 2020.
Il y a aussi eu cet otoge avec un peu de stratégie sur les bords et Animuh Game -THE GAME-.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Geoff34 le Jeu 06 Aoû 2020, 11:35

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 06 Aoû 2020, 13:09

Au début des années 90, l'argumentaire médiacritique des fans de SEGA tournait autour de deux axiomes :
- la presse boycotte SEGA.
- la presse encense sans bornes Nintendo et lui pardonne tout.

Je n'ai jamais cru à la première des propositions, mais j'avais quelques doutes sur la seconde. Je ne peux que constater qu'en 2020 elle s'est intégralement concrétisée. Aucun autre constructeur ou éditeur ne pourrait se permettre ça sans se faire caguer dessus à l'unisson par les porte-voix agréés. Pourtant pas un seul article en ce sens sur le net. Non seulement Nintendo ne sort pas plus (et probablement moins) de nouveaux jeux sur Switch que sur Wii U, mais ce alors même que la société n'a plus de portable à alimenter en parallèle. Une rente que l'industrie récompense par un bénéfice trimestriel de + 428%. Sans parler des faux "gigaleaks" lâchés par Nintendo afin de multiplier les hashtags #Mario sur les réseaux avant l'annonce des remakes. De la merde dans un bas de soie, dirait l'empereur.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Geoff34 le Jeu 06 Aoû 2020, 13:32

Zêta Amrith a écrit:Sans parler des faux "gigaleaks" lâchés par Nintendo afin de multiplier les hashtags #Mario sur les réseaux avant l'annonce des remakes.

ah non, là c'est clairement de la paranoïa, il ne faut pas se laissé ronger comme ça...
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 06 Aoû 2020, 14:08

Geoff34 a écrit:Là c'est clairement de la paranoïa.

Ce serait étonnant de ma part. Maintenant va dire à tes chefs que je sais que tu roules pour la NSA et le Projet Haarp.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Geoff34 le Jeu 06 Aoû 2020, 14:22

Mince ! je suis découvert, on vient de grillé ma couverture, je dois filé, tchao !
Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Tetho le Jeu 06 Aoû 2020, 14:34

Image


L'ampleur de cette fuite est bien trop vaste pour que ce soit un coup d'intoxe ou un contre-feu allumé par Nintendo eux-mêmes. La fuite du code source de plusieurs jeux, même si vieux d'un quart de siècle, est une catastrophe pour Big N qui va bientôt voir des ports HD, voir des mods, de jeux cultes comme Toki no Ocarina tourner nativement sur PC, voir sur PlayStation 2/3/4 ou Dreamcast via le homebrew. Sans parler des prototypes et éléments de jeux annulés ou remaniés depuis.
Si Nintendo avait orchestré ça pour son avantage, ils auraient fait fuir du matos promotionnel au sujet des jeux à venir, et peut être quelques images et vidéos de jeux classiques. Rien de vraiment important et que des éléments contrôlés. Mais là on est clairement en face d'une fuite sans égale dans l'histoire du jeu vidéo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Jeu 06 Aoû 2020, 16:59

Zêta Amrith a écrit:Non seulement Nintendo ne sort pas plus (et probablement moins) de nouveaux jeux sur Switch que sur Wii U, mais ce alors même que la société n'a plus de portable à alimenter en parallèle.


C'est fâcheux en effet, mais le souci n'est pas tellement le volume de prod' à mes yeux.
Il sort chaque année un nombre respectable de grosses exclu' Switch (tiers compris) non-repêchées de la Wii U, et si seulement le tiers de celles-là étaient de grands jeux, ou à tout le moins des titres faisant honneur à la "qualité Nintendo", je ne serais présentement pas en train de pinailler.

Sauf que les Pokémon (Epée, Bouclier, Evoli, Let's Go ou chépakoi) assurent tout juste le minimum, que le dernier Yoshi est tout juste "bon" (et pourtant dix crans au-dessus d'un Kirby fadasse), que ARMS n'a pas vraiment réussi à moderniser la formule Punch Out, que Ring Fit reste Ring Fit, que Super Mario Maker 2 est la version aboutie de son grand frère Wii U, idem pour Super Smash Bros Ultimate, que les party games restent des party games et qu'en plus dans le lot il y a des 1-2 Switch. Etc, etc.
Il y a eu deux coups d'éclats en 2017 et c'est encore là-dessus que Nintendo fonde son image de faiseur de jeux singuliers et importants. Sorti de ça, c'est le niveau qualitatif moyen qui pose question. A ceci près que lorsqu'on n'a pas eu de Wii U - ce qui est le cas d'une écrasante majorité - on n'a probablement pas le même point de vue.

J'imagine quand même que Nintendo a de grosses cartes à jouer sur la fin de vie de la machine (car il en faudra pour exister face à la PS5 et consorts) et qu'au moment de faire les comptes, le tableau ne sera pas si noir. Simplement, la situation n'exigeant nullement de se battre outre mesure, Big N la joue facile et reste dans sa zone de confort, n'hésitant pas à tirer sur la corde du recyclage puisque "tout se vend sur switch". J'ai tendance à penser que si la Switch était en difficulté, le positionnement et les choix de Nintendo seraient plus agressifs.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 06 Aoû 2020, 18:11

Image

En dehors de mon saut d'humeur, on surjoue un peu le "drame" que représente cette affaire pour Nintendo. Les joueurs Nintendo, à tout le moins ceux qui bivouaquent sur Switch, se moquent comme d’un dé à coudre de la scène homebrew, des mods, de l’émulation, de l’univers du PC. Outre qu’on ne sait pas encore si les codes source ont été chopés complets (apparemment pas pour ce qui est hardware), ça n’intéresse que les vieux routards pour qui la SNES représente l’apex définitif de la boîte. Les versions Ultra HD des gros titres N64 existent déjà via émulateurs ou DirectX, et le moins qu’on puisse dire est que rapportée au prestige de ces softs à la Mario 64, la hype ne fut pas là. Au moins quatre codes source de titres Pokemon avaient été dénichés sur le net il y a deux-trois ans, sans conséquences, et le firmware de la Wii est décortiqué/customisable depuis dix ans ; le public Big N s'en fiche. Je ne crois pas que Nintendo perdra de l’argent au terme de cette histoire, et ce serait contrebalancé par le fait qu'ils vont faire l'actualité pendant x temps.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Tetho le Ven 07 Aoû 2020, 01:04

Yo-Dan a écrit:Il y a eu deux coups d'éclats en 2017 et c'est encore là-dessus que Nintendo fonde son image de faiseur de jeux singuliers et importants. Sorti de ça, c'est le niveau qualitatif moyen qui pose question. A ceci près que lorsqu'on n'a pas eu de Wii U - ce qui est le cas d'une écrasante majorité - on n'a probablement pas le même point de vue.

Tu parles de ton point de vue, en faisant littéralement abstraction des jeux qui ne t'intéressent pas.
Le coup d'éclat de Nintendo cette génération ce n'est ni Mario Odyssey, ni Breath of the Wild (qui, rappelons le, est aussi un port WiiU amélioré), c'est Animal Crossing, déjà destiné à être le jeu le plus vendu de cette génération. Il n'a pas fallut 3 mois à ce jeu issu d'une série qui tapait à ~12 millions d'exemplaires en fin de génération pour arriver, l'air de rien, déjà au double. Mais comme le jeu ne t'intéresses pas, j'imagine qu'il est classé direct, avec Fire Emblem, dans le fourre-tout de ces jeux qui baissent le niveau qualitatif moyen, en attendant Metroid, Bayonetta et Zelda.



Amrith > non, Nintendo ne perdra pas d'argent là dessus. Si la compile Mario 3D existe bien, elle se vendra sans problème malgré cette affaire. C'est pas comme si c'était le code de Breath of the Wild ou Animal Crossing New Horizon qui fuitait. Comme tu le dit c'est un leak qui n'intéresse que les nerds qui aime mettre les mains dans le code, les historiens du jeu vidéo et les fans invétérés. L'impact auprès du grand public est négligeable. Donc pourquoi organiser une opération aussi alambiquée pour si peu de résultats ? Doublement quand un simple Nintendo Direct pour lâcher l'info aurait été bien plus efficace en terme de communication. Ce n'est pas impossible en soit, c'est juste beaucoup trop d'effort pour si peu de bénéfices au final.
Par contre ils ont perdu des informations importantes du point de vue du secret industriel. Et si c'est dans un sens rassurant de savoir que Nintendo a ses archives bien en ordre et conserve le code source de ses vieux jeux, c'était pas une pratique évident à l'époque, ça fait tache de voire ces données circuler librement et pouvoir être consultées par tout le monde. C'est comme si l'intégralité des rushs d'un film se retrouvaient disponible publiquement, permettant à n'importe qui de le remonter comme il l'estime nécessaire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Ven 07 Aoû 2020, 10:41

Tetho > Je ne mettrais pas sur le même plan les cas de Fire Emblem : Three Houses et Animal Crossing : New Horizons.
Je reconnais tout à fait au premier ses qualités et je le range d’emblée dans la catégorie des excellents jeux qui, s’ils étaient plus fréquents/réguliers, ne me feraient pas dire que Nintendo ronronne sagement en comptant ses liasses de billets.
Le second est un phénomène qui a la mérite de cocher à peu près toutes les cases de ce que Nintendo sait faire sans forcer son talent, à un niveau de modestie technique qui les arrange bien. A ceci près qu’il tourne sur un service online payant mais toujours défaillant : la différence Nintendo. Et pour l’anecdote, ça ne soulève effectivement chez moi qu’un intérêt très lointain, mais ma meuf me l’a suggéré. Pouvoir du bouche à oreille… Problème : en dehors du fait que j’évite de plus en plus le jeu nomade pour ne plus quitter mon Pad Pro (le Joycon drift s’intensifie à chaque fois que je m’écarte du droit chemin), ma Switch galère – pour des raisons qui m’échappent – à tenir la connexion en Wifi, raison pour laquelle, par exemple, je ne m’aventurerais jamais à tenter une partie de Tetris 99 sans la sécurité de ma connexion filaire. Ces galères me font donc encore hésiter, mais il n’est pas impossible que je vienne moi aussi grossir les rangs de ceux qui seront passés à la caisse pour un jeu qui, je suppose, n’a pas dû coûter excessivement cher à développer/produire.
Ensuite, on pourrait dire la même chose de Ring Fit Adventures : en soi, c’est une réussite à peu près totale. Si j’étais un Chevkraken-like, je lui mettrais probablement un bonne note. Mais que Nintendo devienne ton allié fitness, vende par ailleurs des Lego, et devienne le maître des simulations de vie avec des tanukis, fort bien, mais non, ça n’en imposera jamais autant que les deux coups d’éclat de 2017 auxquels je faisais allusion. Et surtout, c’est bien l’aura de ce type de jeux qui inscrit Nintendo dans la durée comme étant un faiseur de jeux importants.

Par ailleurs, j’ai nommé quelques-uns des titres qui illustrent selon moi cette baisse qualitative moyenne. On peut les pointer un par un si tu veux, et le pire c’est que je pense qu’on sera d’accord au cas par cas, mais je reste sur l’idée que globalement, c’est la politique du moindre effort.
Je reconnais au passage sans mal mon crush sur Luigi’s Mansion 3, qui incarne encore le niveau de qualité/finition que j’attends de Nintendo sur ses IP. C’est qualitativement ce vers quoi devraient tendre les Yoshi, Kirby et Pokémon, mais ces titres se font de plus en plus quelconques, parce qu’après tout, pourquoi s’emmerder alors que ça se vendra de toute façon ?

Pour autant, je le répète : je ne peux pas croire que Nintendo n’ait pas sous le coude quelques belles cartouches pour les mois/années à venir. J’ai mes attentes très personnelles et subjectives sur la question, et je ne vais pas non-plus regretter que les affaires marchent (loin de moi l’envie de revivre l’angoisse de la période Wii U), mais à ce niveau apparent de paresse et de "mesquinerie" (comme dirait Amrith), je me vois mal agiter mon fanion de supporter à la gloire de Big N. Même dans le succès, on a le droit de réclamer un peu de panache. Et un semblant de respect.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Ven 07 Aoû 2020, 20:53

C'est un peu plus que les jeux. Il y a le matos semi-défectueux. L'OS qui ne permet toujours pas fin 2020 des trucs aussi rudimentaires que de ranger ses jeux ou aller sur le net, ce que même les Wii, 3DS et Wii U proposaient. Les X versions "deluxe" vendues 60€, entre douze light-novels poisseux. Le online payant qui lag et son appli iOS. Les fenêtres promo "Abonnez-vous au Nintendo Online" qui s'ouvrent dès que tu termines un niveau solo de Streets Of Rage 4 ou un circuit de Virtua Racing, ou tel titre de tiers. Le manque de personnalité, de bonhomie, de panache. Malgré Super Mario Odyssey la Switch n'est pas console amicale, quels qu'aient pu être les manquements des précédentes machines, c'est une première chez Nintendo.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Dim 09 Aoû 2020, 01:16

Zêta Amrith a écrit:Le manque de personnalité, de bonhomie, de panache. Malgré Super Mario Odyssey la Switch n'est pas console amicale, quels qu'aient pu être les manquements des précédentes machines, c'est une première chez Nintendo.


Je continue de penser que l'hybridité de la machine a pour elle seule largement contribué à son succès. Ce n'est d'ailleurs pas à mes yeux qu'un tour de passe-passe marketing, j'y vois un réel intérêt en termes d'usages. A mon petit niveau, c'est carrément à l'origine d'un petit miracle : me faire jouer en nomade. La Wii U avait préparé le terrain, mais c'est bien sa V2-qui-ne-dit-pas-son-nom qui a transformé l'essai.
Au départ, c'était le prix excessif de l'enfilade d'accessoires plus ou moins "nécessaires" qui m'agaçait, la Switch étant la console en kits par excellence, mais c'est vraiment le Joycon drift qui est venu rompre le charme. Maintenant, je joue 80 % du temps en docké, alors que c'était beaucoup plus équilibré il y a encore quelques mois.

Malgré tout, je suis du genre à pardonner beaucoup à partir du moment où l'offre sait se montrer généreuse. Mais une fois qu'on a expurgé de la ludothèque Switch tout le "Best Of Wii U", c'est tellement plan-plan... Enfin je sais pas hein, mais puisque :

1 - La console cartonne.
2 - Les meilleurs jeux Wii U peuvent être ressortis quasiment tels quels sans compromettre leurs ventes. Loin de là : on en est à quoi, 26 millions de Mario Kart 8 Deluxe ?
3 - Il n'y a plus d'autres systèmes à alimenter en parallèle.

... C'est a priori les conditions idéales pour tenter des trucs. Alors je veux bien reconnaître à ARMS, notamment, d'avoir essayé. Et on sait combien le cas Metroid Prime 4 a dû les refroidir. M'enfin, on parle de Nintendo : a priori, ce ne sont pas les moyens qui manquent.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Geoff34 le Jeu 03 Sep 2020, 15:29

Un Nintendo Direct spécial Mario pour fêter les 35 ans de la licence, plusieurs annonce, dont un portage de Super Mario 3D World, un Mario battle royale, une Game & Watch pour jouer à Super Mario sur Nes, ainsi que la compilation comportant 3 jeux Mario 3D (Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy)
Dernière édition par Geoff34 le Jeu 03 Sep 2020, 15:32, édité 1 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Jeu 03 Sep 2020, 15:32

Okay, nous y voilà.
Je mentirais si je disais que ça n'a pas eu son effet sur moi. :oops:

Juste là, à chaud :

- Je ne pige pas trop l'idée d'une édition limitée pour la compile 3D (à laquelle ils auraient pu adjoindre Super Mario Galaxy 2, au passage). Apparemment, même la version démat' n'est téléchargeable que temporairement. :?:
- Le Mario Kart Live, c'est génial dans l'idée. A priori incompatible avec les volumes de mon appart' de région parisienne, mais quand même.
- Le portage "+" de Super Mario 3D World est agrémenté d'un contenu inédit intitulé "Bowser's Fury", mais je ne suis pas sûr d'avoir compris de quoi il est question. Ça a l'air d'être un peu plus qu'un niveau supplémentaire, mais on n'a pas eu une once d'explication.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Tetho le Jeu 03 Sep 2020, 15:40

J'imagine qu'ils ne veulent pas qu'une console moderne et riche en titres exclusifs comme la Switch soit vu comme le support de prédilection de jeux d'anciennes consoles, portés dessus avec l'argument un peu facile du "mais en déplacement". C'est tout à leur honneur de refuser cette facilité et préférer aller de l'avant en explorant des expériences de jeu inédites.

[Montrer] Spoiler
60€ quand même leur compile, tu m'étonnes qu'ils dégainent l'argument de l'exclu temporaire pour les vendre.



La voiture télécommandée est sympa dans le concept, mais ça fait quand même très jouet-gadget en soit. J'espère que si il y a un EVO en 2021, il y aura un tournois en side-event.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Ialda le Jeu 03 Sep 2020, 15:46

Je ne savais pas que Limited Run Games avait racheté Nintendo, j'ai du louper une annonce pendant les vacances. Et pareil que Yo-dan, quelle drôle d'idée qu'un all-stars sans SMG2.
Me suis bien marré avec Mario 35 et le game&watch classic, c'est plus du recyclage que Nintendo nous fait mais de l'inception de recyclage :lol:

Curieux de voir ce qui se cache derrière Bowser's Fury, même si je suppose qu'il ne faudra pas attendre grand chose d'autre qu'un mode de jeu revoyant astucieusement le gameplay de base à la Luigi U ?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités