[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 11 Juil 2017, 15:20

Tetho a écrit:"Un" Atari, "un" Amiga, non ?
Mais de souvenir Nintendo a toujours poussé le masculin pour les gammes Game Boy et Gamecube.


Comme dit Zeta, il s'agit avant tout de modèles de micro-ordinateur.

Et comme pas mal de monde ici, j'ai toujours féminisée mes consoles de jeux. (et ce depuis que j'ai connu l'Atari 2600)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 11 Juil 2017, 15:53

En soit toutes les consoles sont des micro-ordi, tu peux faire tourner Linux sur une PS2 ou une PS3, brancher un clavier et une sourie et il n'y a virtuellement aucune différence avec le fait de faire tourner une distri similaire sur un PC.

J'ai l'impression que c'est la Famicom qui a changé la donne. Avant on disait un Atari, un Comodore, un Amiga ou un Vectrex (exception : la colecovision), puis ensuite c'est LA (Super) Nintendo, la Master System ou la Megadrive.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1384
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 11 Juil 2017, 16:13

Oui, probablement parce que c’est la première machine qui a été massivement désignée comme étant effectivement "une console" quand précédemment les Atari, Amiga et consorts étaient perçus comme des déclinaisons d’ordinateur.

Et je crois que rétrospectivement, certains disent d’ailleurs aujourd’hui "J’ai commencé avec une Commodore" tant la requalification en console porte instinctivement à user du féminin.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 11 Juil 2017, 16:46

Tetho a écrit:En soit toutes les consoles sont des micro-ordi, tu peux faire tourner Linux sur une PS2 ou une PS3, brancher un clavier et une sourie et il n'y a virtuellement aucune différence avec le fait de faire tourner une distri similaire sur un PC.

J'ai l'impression que c'est la Famicom qui a changé la donne. Avant on disait un Atari, un Comodore, un Amiga ou un Vectrex (exception : la colecovision), puis ensuite c'est LA (Super) Nintendo, la Master System ou la Megadrive.


C'est un énorme raccourci que tu fais là quand même (surtout qu'à part quelques tentatives plus ou moins batardes, micro-ordinateurs et consoles ont toujours su clairement se distinguer, notamment à l'utilisation).

Mais soit, mon frigo est programmé en java, c'est peut-être un ordinateur, ou une console de jeu, après tout, on peut bien le hacker et faire tourner un Snake dessus !

Enfin je ne vois pas en quoi la Master System, sortie quasiment en même temps que la NES, n'aurait pas autant influencé la féminisation du nom.

(Et l'Atari 2600 est une console de jeu, pas un micro-ordinateur.)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 11 Juil 2017, 16:47

Mais soit, mon frigo est programmé en java


L'internet of shit a encore frappé.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 11 Juil 2017, 17:01

Aer a écrit:
Mais soit, mon frigo est programmé en java


L'internet of shit a encore frappé.


On dit la frigo ou le frigo d'ailleurs ?

PS : C'est pas moi qui est commencé mon caca nerveux sur une histoire de genre :D

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 11 Juil 2017, 17:05

S'il y a un processeur x86 dedans, le qualificatif d'ordi est loin d'être galvaudé...

Lion_Sn@ke a écrit:Mais soit, mon frigo est programmé en java,


Du coup c'est un frigo qui ramasse les miettes, fûté :)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 11 Juil 2017, 17:11

Ialda a écrit:S'il y a un processeur x86 dedans, le qualificatif d'ordi est loin d'être galvaudé...

Lion_Sn@ke a écrit:Mais soit, mon frigo est programmé en java,


Du coup c'est un frigo qui ramasse les miettes, fûté :)


:mrgreen:

J'ai pensé la même chose pour cette histoire de x86, mais dans ce cas là, il faut aussi regarder du côté des micro-processeurs de la famille des PowerPC, et on peut même remonter au Motorola 68000.

Mais là encore, ce n'est pas tant le micro-processeur qui compte, que l'architecture dans laquelle il s'installe, et qui elle conditionne réellement l'utilisation finale de l'objet.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 11 Juil 2017, 17:31

Ialda a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Mais soit, mon frigo est programmé en java,


Du coup c'est un frigo qui ramasse les miettes, fûté :)
I see what you did there :03:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 11 Juil 2017, 18:02

Si les jeux Amiga étaient traités dans le mensuel Joystick ou bien des revues logicielles plutôt que dans Consoles + c’est que pertinent ou non un distinguo net fondé sur l’utilisation existait.

L’Atari 2600 et la ColecoVision étaient nommées au féminin car il s’agissait de consoles de jeux, sans autre usage direct, contrairement au Commodore 64 que le marché désignait d'abord sous l’étiquette d’ordinateur personnel. Moi je n’ai entendu parler de la Vectrex qu’au féminin, mais si le masculin fut également employé un temps ça tenait peut-être à son écran qui lui donne un look informatique à part de la concurrence.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 11 Juil 2017, 18:04

PS : C'est pas moi qui est commencé mon caca nerveux sur une histoire de genre :D


:87:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 14 Juil 2017, 11:23

http://imgur.com/dhP57Gf

[Montrer] Spoiler
Je n'aurais jamais cru qu'on pouvait passer à travers la chute de lave O_O

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 14 Juil 2017, 12:33

surtout que sur cette séquence, rien ne laisse pensé qu'il y ait quelque chose derrière (en général les devs mette quelque chose pour t'inviter a tenter le saut, une pièce, une banane, une pomme, etc).
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 18 Juil 2017, 14:21

Après Super Mario Maker

Après Megaman Maker

VOICI

SUPER MARIO 64 MAKER



:shock:

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Mer 19 Juil 2017, 14:16

Il sera dans la N64 Mini ?
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 19 Juil 2017, 15:00

Bien sûr, avec Mother 64, Dinosaur Planet et Rev Limit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 19 Juil 2017, 20:23

Nintendo being Nintendo...

That app launched on the iOS and Android app stores today, and while we'll have a full review after more extensive testing, we wanted to point out one baffling design decision immediately.
As Nintendo points out in the app's official FAQ, voice chat cannot run in the background while using your phone for other purposes such as "texts, social media, etc.":

The voice chat will disconnect while you're talking on the phone or using another application, but your voice chat will restart in the same room once you open the Nintendo Switch Online application again as long as the game session is still ongoing.

What's more, early testing confirms that the app won't work if your phone goes into power-saving "sleep mode," with the screen inactive. And don't bother trying to use the app to chat with your Switch friends while away from the system, either: you can only join chat rooms with people when you're actively playing a specific, supported game with them.


Tout va bien, la Switch n'est absolument pas une console finie à la pisse pour tenir des délais de sortie imposés par le calendrier budgétaire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 19 Juil 2017, 21:34

Pas d'importance, la Wii U a pris dans la gueule tous les reproches que méritait la Switch à sa place.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mer 19 Juil 2017, 22:32

On s'en fou de tout ça, le plus important c'est que la première appli pour un site de video en streaming est dispo depuis plus d'une semaine. Alors bien sûr vous vous dites de suite : "super, enfin, je vais pouvoir regarder des vidéos youtube sur ma switch" et vous auriez raison de vous le dire ... mais non.
Netflix ? non plus.
Twitch ? même pas en rêve.
Quand même pas dailymotion ? ah non, mais vous chauffez.

NICO NICO.

Je comprends que ce "youtube du japon" en perte de vitesse depuis des années soit attractif pour le public nippon, mais franchement, en terme de priorité, Nintendo a vraiment du mal a gérer.

Comme dirait quelqu'un qui passe lui aussi ses journées sur la Switch "tous les voyants sont au rouge" ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 19 Juil 2017, 22:36

Justement, c'était important de la sortir avant que le site ne ferme :02:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 20 Juil 2017, 09:40

Il n'est pas forcément acquis que les responsables du développement du software de la Switch soit les même que ceux qui ont développé l'application Android (et par extension ceux qui ont développé l'app IOS)

Donc pointer du doigt les problèmes de cette app (qui aura surement moult patches, et correction de bugs) et faire ainsi le procès de la console, je trouve cela assez injuste. Genre je vois pas comment il ne pourrait pas y avoir à terme possibilité de créer des salons de chat en dehors des jeux en ligne (ou alors effectivement Nintendo est vraiment, vraiment totalement à l'ouest niveau utilisation de la connectivité en ligne pour son application)

Maintenant dans tout les cas, cette idée d'application utilisant le micro de ton smartphone/tablette pour communiquer dans les jeux online de ta switch, ca restera toujours une des plus mauvaises idées dans l'histoire des mauvaises idées. (comme dirait Ian)

Schadows > Je trouve étrange que des gens soient encore étonnés du succès de cette application pourrie qu'est Nico Nico au Japon.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Juil 2017, 10:39

Lion_Sn@ke a écrit:Donc pointer du doigt les problèmes de cette app (qui aura surement moult patches, et correction de bugs) et faire ainsi le procès de la console, je trouve cela assez injuste. Genre je vois pas comment il ne pourrait pas y avoir à terme possibilité de créer des salons de chat en dehors des jeux en ligne (ou alors effectivement Nintendo est vraiment, vraiment totalement à l'ouest niveau utilisation de la connectivité en ligne pour son application)
L'existence même de cette app entache la console, par la mise en évidence d'un manque existant sur toutes les consoles de salon concurrentes, parfois depuis plus d'une génération.

Quant à l'absence de chat hors jeu, j'ai bien l'impression que ce soit par design, a savoir que Nintendo ne veut pas que l'on utilise son réseau comme Skype.

Après, on a vu leur retro-pédalage sur les jeux inclus dans l'abonnement payant, donc pourquoi pas un jour une remise en question de leur application.




Et sinon, la plupart des sites de jeux video ne semble n'avoir remarqué que maintenant que le dev principal de Hyper Light Drifter avait répondu fin juin qu'une version Switch était en cours d'étude. Null doute que ce ne sera pas trivial, vu la nécessité de changer de moteur, mais une lueur d'espoir existe désormais.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 20 Juil 2017, 11:58

Lion_Sn@ke a écrit:Donc pointer du doigt les problèmes de cette app (qui aura surement moult patches, et correction de bugs) et faire ainsi le procès de la console, je trouve cela assez injuste.

C'est pas tant l'apli qui est le problème, enfin si un peu quand même vu les retours, mais le fait qu'elle doit exister. J'ai peur que ça cache bêtement le fait que la console ne peut multitasker et faire tourner à la fois un jeu et un logiciel de messagerie. Si on combine ça a tous les petits désagréments que la console connait (pas de logiciel de lecture vidéo, pas de logiciel de stream des parties, pas de virtual console, console et dock réalisés dans des matériaux inférieurs, pas de support des casques sans fil...) ça commence à faire beaucoup. Et vu que je ne vois pas de raison de considérer que les ingés de Nintendo sont moins bons que ceux de Sony ou Microsoft, ben il ne reste que deux choix : soit ils n'ont pas eut assez de temps, soit il y a une volonté politique de Nintendo derrière tout ça. Et si tu veux mon avis c'est un peu des deux. Ils ont gratté sur les couts pour monter leurs marges (genre avec un écran IPS au lieu d'AMOLED) et ont cherché à tenir la date de lancement de mars 2017 pour que la console soit dans le bilan financier 2016.

Vu que j'ai fini par investir dans une PS4 et que j'ai une liste longue comme le bras de jeux à finir dessus j'hésite très fortement à attendre une éventuelle New Switch qui corrigerais un peu le tir maintenant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 20 Juil 2017, 12:13

Je suis bien d'accord sur le fait que Nintendo gère (très) mal son système de jeu en ligne (pour ne pas changer) mais je disais juste que les problèmes genre "le téléphone doit toujours être actif et l'écran allumé" pour que le service fonctionne, je doute que ce soit un choix conscient de design, mais plus un bug qu'autre chose.

Après le jeu en ligne sur console Nintendo, ca m'est toujours apparu très sympa dans l'optique de quelques parties pour me détendre, mais jamais dans une optique compétitive ou de teamplay nécessitant du chat vocal.

Arms et Splatoon par exemple, c'est le genre de jeu où tu peux faire des petites sessions à la cool et quitter le jeu immédiatement après.

Et puis franchement le chat vocal, la dernière fois où je m'en suis servi, c'est sur SFV juste histoire d'échanger de tout (et de rien) entre deux combats, c'est plus accessoire pour moi qu'autre chose. Même des jeux comme TF2 ou le plus récent Overwatch, il suffit d'avoir un minimum de connaissance du jeu et de ses coéquipiers pour pouvoir jouer convenablement ingame (à niveau moyen) sans pour autant avoir à brancher constamment son casque :) (et puis il y a des rôles comme le médic, y a pas besoin d'être extrémement bavard ^^)

Mais toutes ces disgressions n'excuse en rien Nintendo au final, c'est juste que cela m'impactera moins que certains joueurs qui eux voulaient surement une expérience online similaire à la PS4/XONE - les fous ! - et voulaient surement devenir champion du monde splatoon ou de mario kart en classé.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 20 Juil 2017, 12:51

C'est tes habitudes ça, mais chez les joueurs actuels jouer ensemble avec le casque via TS ou Discorde c'est devenu une habitude de jeu. Et du coup Nintendo est en déphasage avec ces joueurs.
Pareil pour l'impossibilité de streamer sans carte d'acquisition, pour plein de joueurs désormais jouer à un jeu c'est jouer en direct sur Twitch ou Youtube, et Nintendo ne l'a pas compris.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités