[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

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Geoff34
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Ven 26 Mai 2017, 18:59

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

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Lion_Sn@ke
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 26 Mai 2017, 20:09

Zêta Amrith a écrit:StarFox Zero entrera dans la légende comme l'Intouchable de la Wii U.


Je ne sais pas s'il avait espéré y entrer par la cuvette des chiottes, mais soit.

Geoff34 a écrit:


Vidéo très intéressante comme d'habitude chez DF, d'autant plus qu'elle met bien en valeur le travail d'amélioration des sprites de Hd Remix concernant les proportions des personnages (c'est flagrant sur Sagat)

J'avais même pas remarqué qu'il y avait des effets dégueux pour les boules de feu dans la version HD de HD Remix, heureusement que cela a disparu dans USF2.

Image

Les ventes sur Amazon France parlent d'elle-même (comme quoi à 30 euros les gens sont prêt à dégainer la CB)

La Switch, ce nouvel Eldorado...

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Tetho
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 26 Mai 2017, 20:15

Les ventes Amazon ne veulent rien dire, c'est un instantané destiné à te pousser à l'achat en favorisant ce qui est populaire sur l'instant et pas un indice de mesure de quoi que ce soit. Si tu commandes un truc pas très populaire à 3H du mat, il peut s'y retrouver à cause de ça.
Si il faut t'en convaincre, regarde que le guide de FFXII se vend plus que le jeu lui-même.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 26 Mai 2017, 20:56

D'autant que MK8 et Zelda sont sortis il y a un moment, et que la pénuries de console n'aide pas ces jeux a continuer de truster les charts.
Quant à Disgaea, je pense qu'il n'est même pas la peine d'en parler tant c'est un jeu de niche (que j'ai acheté aujourd'hui ^^').

Par contre, faut vraiment que Nintendo fasse un effort pour l'eshop.
J'aurais même pris sans trop sourcillé MK8 et Disgaea sur le store s'ils avaient été a minima au prix moyen constaté (généralement 10€ de moins), même si j'aurais évidement préféré l'y trouver un peu moins cher, ce qui de leur côté leur assurait qu'il n'y aurait pas d'occaz, et de mon côté, m'aurait éviter de devoir me trimbaler mes cartouches de jeu.
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Fisico
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Ven 26 Mai 2017, 22:25

Tetho a écrit:Ouat ? :12:

Un HD remaster de Senjô no Valkyria 3 sur PS4 ? Fais péter ta source là, tout de suite et maintenant, mec :108:
Par contre si ça se fait, j'ai peur que les cartes découpées en plusieurs tronçons pour tenir sur PSP se sentent bien une fois sur grand écran :?
Ou tu t'es trompé en comptant sur tes doigts et tu parles de Aoki Kakumei no Valkyria en fait.



Je me suis trompé dans les chiffres je voulais parler de VC4, mais VC3 remaster est possiblement en voie également, rien d'officialisé mais c'est dans l'air du temps avec les multiples annonces de recrutement media vision qui laissent peu de place au doute et l'ensemble des interviews des producers de Valkyria Azure.
Plus qu'une source en particulier c'est une suite d'éléments logiques qui dirigent vers cette issue mois après mois depuis plus d'un an, les ressortir un par un serait assez fastidieux.
Pour les recrutements ce lien (sachant que, sans surprise également, le long seller raising RPG sur PSV s'est avéré être une suite de Cyber Sleuth)
En terme de timing on devrait en entendre parler cette année et quelque chose devrait sortir en 2018.

Tetho a écrit:Ça fait toujours 4x plus que les ventes du 2 au Japon. Et c'est 2,8 millions de dollars sur un jeu vieux de 8 ans, amorti depuis des années et dont le port n'a pas du couter des milles et des cents. Pour SEGA l'opération est toute bénéfique.


Quel est l'intérêt de comparer deux jeux différents (B1 B2) vendus sur deux périmètres différents (Japon vs Monde) ?
Bayonetta 2 était aussi vendu quasiment 4 fois plus cher au Japon (7.700 yens) et a sans aucun doute aisément dépassé les 80.000 copies ( 74k retail à fin 2015 avec le digital 80k aisément).

Quoiqu'il en soit c'est encore une fois du catalog sales, ce n'est pas ça qui va légitimer une sortie de Bayonetta 3 sur Steam si l'environnement console n'y est pas propice.
Dernière édition par Fisico le Ven 26 Mai 2017, 22:29, édité 1 fois.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 27 Mai 2017, 09:45

(Bien vu de check les ventes annuelles pour Bayo 2)
Mais tu sais comme moi qu'avec les soldes Steam le 1 sur PC dépassera très probablement les 500 000 avant 2018, si ce n'est pas les 750 000. (revenez me faire manger cette prédiction dans 7 mois)


Pour Valkyria 3 j'y crois pas vraiment. La structure très compartimenté du jeu, PSP oblige, ne passera pas sur télé ou ordi et le jeu se fera démonter la gueule pour ça. Ou alors faut envisager un vrai remake complet qui refait toutes les maps (et avec la partie technique), mais là je pense pas que SEGA tentera le diable.
Et puis en regardant vite fait les ventes de Kakumei sur Famitsu je vois 40 000ex puis rank out. Ça doit pas être glorieux non plus sur le long terme. Et le jeu va débarquer chez nous déjà auréolé de cette aura de kusoge indigne de son prédécesseur. Je le vois mal cartonner, même auprès du public animu game pourtant pas très regardant.
J'aimerais pourtant, je n'ai toujours pas fait le 3 malgré la traduction et le fait que j'avais apprécié la démo jpn. Mais là ça me semble un peu trop tard et alors que le relauch de la franchise a capoté.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Sam 27 Mai 2017, 12:33

https://www.youtube.com/watch?v=CvzTD_RYDXs
https://www.youtube.com/watch?v=Vj8yB_foKSQ

Image

(paf dans la gueule à titi)

Monster Hunter pour le 25 août au Japon soit le mois d'après Splatoon 2 : les stocks vont prendre cher. Possibilité de transférer sa sauvegarde, de jouer en ligne avec des 3DS, une console édition spéciale.. manque plus qu'une date pour l'occident :)

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Sam 27 Mai 2017, 13:10

Lion_Sn@ke a écrit:Je ne sais pas si SF0 avait espéré y entrer par la cuvette des chiottes, mais soit.

Faut pas croire tout ce que raconte Puyo.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 27 Mai 2017, 13:36

Enfin une date pour Dragon Quest sur souitche au Japon !

Ha non raté c'est le X...


la situation de Dragon Quest XI sur Switch continue de s'embourber à l'image de la dernière déclaration du producteur Yûji Horii, selon lequel il est encore impossible de discuter de cette version à cause « d'histoires d'adultes » et de « circonstances diverses ».

Ça sent sérieusement le sapin pour la sortie simultanée là.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Sam 27 Mai 2017, 13:59

Tetho a écrit:(Bien vu de check les ventes annuelles pour Bayo 2)
Mais tu sais comme moi qu'avec les soldes Steam le 1 sur PC dépassera très probablement les 500 000 avant 2018, si ce n'est pas les 750 000. (revenez me faire manger cette prédiction dans 7 mois)


En solde steam à 5 balles-10 balles ça va partir sans aucun doute mais il faut arrêter de prendre le nombre de ventes comme seul indicateur de la réussite d'un jeu ou non.

300 000 ventes plein pot (50 60 balles) il faudrait vendre >1.5M de Bayonetta sur Steam pour égaler en simple CA, et on sait pertinemment que ces 1.5M ne seront jamais convertibles en 1.5M de vente plein tarif, Steam est un outil formidable pour toucher une audience plus large mais au sacrifice non négligeable de l'ARPU ce qui explique la frilosité des éditeurs japonais qui ne souhaitent pas dévaluer la valeur moyenne de leur produit.

Tetho a écrit:Pour Valkyria 3 j'y crois pas vraiment. La structure très compartimenté du jeu, PSP oblige, ne passera pas sur télé ou ordi et le jeu se fera démonter la gueule pour ça. Ou alors faut envisager un vrai remake complet qui refait toutes les maps (et avec la partie technique), mais là je pense pas que SEGA tentera le diable.


PS4/リメイク作品/戦場RPG7

Tetho a écrit:Et puis en regardant vite fait les ventes de Kakumei sur Famitsu je vois 40 000ex puis rank out. Ça doit pas être glorieux non plus sur le long terme. Et le jeu va débarquer chez nous déjà auréolé de cette aura de kusoge indigne de son prédécesseur. Je le vois mal cartonner, même auprès du public animu game pourtant pas très regardant.
J'aimerais pourtant, je n'ai toujours pas fait le 3 malgré la traduction et le fait que j'avais apprécié la démo jpn. Mais là ça me semble un peu trop tard et alors que le relauch de la franchise a capoté.
[/quote]

Et ici rentrent en jeu les multiples interviews que je mentionne où les producteurs ont passé plus d'un an à désamorcer l'importance d'Azure (qui a été très tôt considéré comme un échec en interne et qui avait été greenlighté bien AVANT la sortie de VC sur Steam qui lui n'était qu'un side project des filiales occidentales Sega), insister sur le fait que c'est une série distincte et que la série Chronicles reprendra en parallèle.

L'échec du jeu était acté au Japon avant sa sortie, le SKU Vita a été inventé pour limiter la casse, et en occident aussi on voit bien que le titre est sorti en service minimum

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 27 Mai 2017, 14:37

Le port de Bayo , et celui de Vanquish avec, ont du couter au pire à SEGA quelques dizaines de milliers d'euros chacun, le reste c'est du bénèf complet pour des jeux amortis ou passés en pertes et profits depuis des années. Et c'est la même chose quand le jeu sera à 10 ou 5€.
J'avais discuté avec un pote qui bosse pour un éditeur de l'impacte réelle des soldes Steam (et les autres soldes numériques) quand les jeux finissaient bradés pour une bouchée de pain. Il me répondait que quand en 24H tu vends 100 000ex à 5€ d'un jeu amorti depuis trois ans, ben c'est 350 000 de chiffre d'affaire en 24H sans rien faire ou investir. Et que t'as aucune boite qui ne crachera là dessus. Et ce contrairement aux Humble Bundle & assimilé où là les jeux sont presque donnés (ça me fait d'ailleurs un peu mal de voir déjà Owlboy dans le dernier, le jeu a du se rétamer grave pour que les dev le cèdent si vite).

Ces ports pour SEGA c'est quasiment de l'argent gratuit. Et ça renforce la base des joueurs qui connaissent le jeu/la marque. Faut pas oublier que c'est des jeux vieux de 8 ans qui ont déjà vécu un cycle commercial complet sur consoles, et que Bayo premier du nom a carrément été offert avec les premiers exemplaires du 2. Forcément la base d'utilisateurs intéressé est plus faible.


Fisico a écrit:300 000 ventes plein pot (50 60 balles) il faudrait vendre >1.5M de Bayonetta sur Steam pour égaler en simple CA

Tu simplifies aussi les choses. Parce que le "plein pot" ça prend aussi en compte le physique qui a à la fois des couts en plus et des marges bien plus basses que le numérique (Bayo n'est arrivée sur le PSN qu'en 2013 et à prix bradé). Et même si ce n'était pas le cas à 60 contre 20€ il suffirait d'en vendre trois fois plus, pas cinq.


Fisico a écrit:Azure (qui a été très tôt considéré comme un échec en interne et qui avait été greenlighté bien AVANT la sortie de VC sur Steam qui lui n'était qu'un side project des filiales occidentales Sega)

Senjô no Vakyria sur Steam c'est fin 2014 (déjà), t'es en train de me dire que le jeu à eut un cycle de développement de trois ans ? Ça me semble énorme pour un tel projet.

Je ne nie pas que SEGA essaye de repousser cette série sur le devant de la scène, le remaster PS4 le montre bien. Mais remaker les 2 & 3 ça me semble un travail conséquent pour des ventes qui risquent d'être sérieusement en dessous du premiers opus, la réputation du 2 les précèdes. Un remaster VITA en son temps aurait sans doute eu plus de chances.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 27 Mai 2017, 15:08

Bon j'ai pu tester Arms pendant la période de test de 14H à 15H.

Le jeu est vraiment très fun, très facile à prendre en main. Et il y a pas mal de petites subtilités qui font qu'à long terme, les pro-players pourraient s'emparer du jeu et en faire quelque chose d'intéressant à jouer mais surtout à regarder (tout ce qui se passe à l'écran est parfaitement lisible, que ce soit en tant que joueur, ou en tant que spectateur)

Et surotut Min Min <3

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Sam 27 Mai 2017, 15:28

Lancez moi des tomates, j'ai commandé Ultra Street Fighter II ...
Alors je ne suis pas convaincu moi même du bien fondé de cet achat et tout me criait de ne pas le faire.
Mais le fait de pouvoir jouer à SFII en online en portable, sur un support qui m'oblige à ne pas jouer au stick (et donc sans faire un bruit pas possible et réveiller mon petit garçon, ou pire, ma femme.) conjugué au fait que rien d'autre ne m’intéressait pour le moment compte tenu des sorties actuelle et de leur prix ...
Parce que Zelda attendra, il est même probable que je profite d'une occaz' sur WiiU/Switch que je trouverais à prix ridicule quand le jeu aura été rincé par les Nsex du day one.
Parce que Splatoon 2 n'aura toujours pas de multi online local façon MK8. (et qu'il n'est pas sorti)
Parce que Arms, rien que la DA me fait dire non.
Et surtout qu'au final le seul jeu qui me faisait regretter de ne pas avoir de switch c'est bien USFII. Alors comme j'en ai gagné une et que j'ai trouvé USFII à 27€90 ... ça reste 2 fois trop cher minimum pour ce que c'est mais bon. En attendant mieux ça fera le taf.

De toute façon tant que Nintendo ne financera pas le portage de Genesia Legacy sur la switch, je continuerais à clasher ce patey électronique même si j'achète les rares jeux qui me motiveraient. D'ailleurs toujours pas de F-Zero en vu, pas de Wooly World 2 ? de Bayo 3 ? De baisse de prix ABUSAY des accessoires ? Rien qu'un adaptateur pour connecter à un réseau filaire, BAM 30€ ! La manette pro 80€+ ! Le dock prévu à 90€ ! ARE YOU SERIOUS ?!
Les gros jeu de la switch et le réa au rabais (faute au hardware) vendus au prix de AAA sur Steam ... bref...
Well you needn't ...

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 27 Mai 2017, 16:15

Wonk a écrit:Lancez moi des tomates, j'ai commandé Ultra Street Fighter II ...
Alors je ne suis pas convaincu moi même du bien fondé de cet achat et tout me criait de ne pas le faire.
Mais le fait de pouvoir jouer à SFII en online en portable, sur un support qui m'oblige à ne pas jouer au stick (et donc sans faire un bruit pas possible et réveiller mon petit garçon, ou pire, ma femme.) conjugué au fait que rien d'autre ne m’intéressait pour le moment compte tenu des sorties actuelle et de leur prix ...
Parce que Zelda attendra, il est même probable que je profite d'une occaz' sur WiiU/Switch que je trouverais à prix ridicule quand le jeu aura été rincé par les Nsex du day one.
Parce que Splatoon 2 n'aura toujours pas de multi online local façon MK8. (et qu'il n'est pas sorti)
Parce que Arms, rien que la DA me fait dire non.
Et surtout qu'au final le seul jeu qui me faisait regretter de ne pas avoir de switch c'est bien USFII. Alors comme j'en ai gagné une et que j'ai trouvé USFII à 27€90 ... ça reste 2 fois trop cher minimum pour ce que c'est mais bon. En attendant mieux ça fera le taf.

De toute façon tant que Nintendo ne financera pas le portage de Genesia Legacy sur la switch, je continuerais à clasher ce patey électronique même si j'achète les rares jeux qui me motiveraient. D'ailleurs toujours pas de F-Zero en vu, pas de Wooly World 2 ? de Bayo 3 ? De baisse de prix ABUSAY des accessoires ? Rien qu'un adaptateur pour connecter à un réseau filaire, BAM 30€ ! La manette pro 80€+ ! Le dock prévu à 90€ ! ARE YOU SERIOUS ?!
Les gros jeu de la switch et le réa au rabais (faute au hardware) vendus au prix de AAA sur Steam ... bref...


Cette tentative de s'auto-convaincre, c'en est mignon comme tout :D

J'ai failli craquer moi aussi, mais je vais faire l'impasse pour l'instant ;)

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Sam 27 Mai 2017, 17:34

Tetho a écrit:J'avais discuté avec un pote qui bosse pour un éditeur de l'impacte réelle des soldes Steam (et les autres soldes numériques) quand les jeux finissaient bradés pour une bouchée de pain. Il me répondait que quand en 24H tu vends 100 000ex à 5€ d'un jeu amorti depuis trois ans, ben c'est 350 000 de chiffre d'affaire en 24H sans rien faire ou investir.
Si je n'en pensais pas moins que Fisico au départ, ces derniers mois, j'ai quelque peu revu ma position en penchant vers celle exprimé ici par Tetho.
En effet, comme je l'avais déjà mentionné, ayant participé au financement de Project CARS, je reçois ma part des bénéfices chaque trimestre. Cela fait désormais 2 ans que le jeu est sortie, et on peut clairement dire que le jeux est bradé à tout va sur les différents store depuis 1 an.
A la base, il était prévu d'avoir un avant dernier versement en septembre 2016, puis, en prévision de ventes très en baisse pour sa seconde année, un ultime versement aurait été fait en 2017 regroupant les derniers gains.
Et bien étrangement, les ventes de la seconde années (du moins Q3 / Q4 2016 et Q1 2017 ont été suffisamment importante pour plusieurs versement atteignant un total d'un peu près 100% de l'investissement initial.
Et encore, les contributeurs se partage 70% des bénéfices, dans un modèle plus traditionnel, on peut y ajouter encore 30%).
Alors bien sûr, ça ne dépasse pas les bénéfices recueillis au cours de la première années (250%) mais c'est finalement loin d'être négligeable, au point où l'impact des ventes durant les soldes ne sont plus à sous estimer.


Ialda a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=CvzTD_RYDXs
https://www.youtube.com/watch?v=Vj8yB_foKSQ

(paf dans la gueule à titi)

Monster Hunter pour le 25 août au Japon soit le mois d'après Splatoon 2 : les stocks vont prendre cher. Possibilité de transférer sa sauvegarde, de jouer en ligne avec des 3DS, une console édition spéciale.. manque plus qu'une date pour l'occident :)
De toute façon, l'officialisation d'un MH sur Switch était (s'il en faut) l'assurance de pérennité pour la console, au moins en tant que console portable.

Des graphismes pas dégeux, et un XX plus nerveux que l'original ... même moi je pourrais me laisser tenter >__<
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 27 Mai 2017, 22:41

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Sam 27 Mai 2017, 23:39

:33:
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Dim 28 Mai 2017, 00:19

Tetho a écrit:Le port de Bayo , et celui de Vanquish avec, ont du couter au pire à SEGA quelques dizaines de milliers d'euros chacun, le reste c'est du bénèf complet pour des jeux amortis ou passés en pertes et profits depuis des années. Et c'est la même chose quand le jeu sera à 10 ou 5€.
J'avais discuté avec un pote qui bosse pour un éditeur de l'impacte réelle des soldes Steam (et les autres soldes numériques) quand les jeux finissaient bradés pour une bouchée de pain. Il me répondait que quand en 24H tu vends 100 000ex à 5€ d'un jeu amorti depuis trois ans, ben c'est 350 000 de chiffre d'affaire en 24H sans rien faire ou investir. Et que t'as aucune boite qui ne crachera là dessus. Et ce contrairement aux Humble Bundle & assimilé où là les jeux sont presque donnés (ça me fait d'ailleurs un peu mal de voir déjà Owlboy dans le dernier, le jeu a du se rétamer grave pour que les dev le cèdent si vite).

Ces ports pour SEGA c'est quasiment de l'argent gratuit. Et ça renforce la base des joueurs qui connaissent le jeu/la marque. Faut pas oublier que c'est des jeux vieux de 8 ans qui ont déjà vécu un cycle commercial complet sur consoles, et que Bayo premier du nom a carrément été offert avec les premiers exemplaires du 2. Forcément la base d'utilisateurs intéressé est plus faible.


En fait on est d'accord mais on ne parle pas de la même chose.
Depuis le début j'avance également que pour des ventes backcatalog et du late port Steam est formidable pour les jeux japonais, sur une visée moyen-long terme de meilleure exposition d'une IP c'est probablement bénéfique aussi mais on manque clairement de recul (et d'exemple probant) pour en quantifier l'impact réel.

Exemple stupide mais si Valkyria Chronicles 4 sort demain sur PS4/PC 60$ : quelles seraient ses ventes mondiales, quelle proportion proviendrait de la version PC, et comment mesurer l'impact positif qu'aura eu la version Steam vendu à prix cassé sur les ventes de cet épisode?
Ce serait un cas d'école assez fabuleux que j'attends personnellement avec impatience, actuellement on manque d'IP japonaises qui
- Ont une release simultanée PC/Console
- A parité tarifaire ou presque (>40$ <60$)
- Conserve leur succès au-delà d'un premier titre


Fisico a écrit:300 000 ventes plein pot (50 60 balles) il faudrait vendre >1.5M de Bayonetta sur Steam pour égaler en simple CA

Tetho a écrit:Tu simplifies aussi les choses. Parce que le "plein pot" ça prend aussi en compte le physique qui a à la fois des couts en plus et des marges bien plus basses que le numérique (Bayo n'est arrivée sur le PSN qu'en 2013 et à prix bradé). Et même si ce n'était pas le cas à 60 contre 20€ il suffirait d'en vendre trois fois plus, pas cinq.


C'est une fourchette, on peut rentrer dans 1001 détails mais ce n'est pas nécessairement pertinent
[Montrer] Spoiler
- Pour les 1.5M$ de Bayonetta Steam je pars du postulat que le prix moyen d'achat ne sera certainement pas de 20$ mais avoisinerait plutôt les 10-12$, et c'est une hypothèse optimiste à la fois sur le volume et sur le prix
- Au Japon un jeu vendu à un retailer est vendu de façon définitive, le retailer se démerde avec et les marges sont facilement anticipables avant sortie, en occident il peut y avoir négociation pour ristourne entre retailer et éditeur en cas d'overshipping ce qui rend le CA plus incertain
- En moyenne l'ARPU passé l'achat dur du jeu est bien plus élevé sur console que PC (achat de DLC, microtransactions etc.), il y a des critères qui font pencher la balance des deux côtés mais si on s'y attarde on est malheureusement pas prêt d'en finir (même si le sujet est oh combien intéressant)
- La marge sur le retail est plus faible, le cut des plateformes sur le dématérialisé est de 30%, avec les multiples intermédiaires sur le retail on parle plutôt de 40-50%



Tetho a écrit:Senjô no Vakyria sur Steam c'est fin 2014 (déjà), t'es en train de me dire que le jeu à eut un cycle de développement de trois ans ? Ça me semble énorme pour un tel projet.

Je ne nie pas que SEGA essaye de repousser cette série sur le devant de la scène, le remaster PS4 le montre bien. Mais remaker les 2 & 3 ça me semble un travail conséquent pour des ventes qui risquent d'être sérieusement en dessous du premiers opus, la réputation du 2 les précèdes. Un remaster VITA en son temps aurait sans doute eu plus de chances.


Le projet a été greenlighté début 2014 et était en preprod jusqu'à fin 2014 période à laquelle Shining Resonance est passé gold et Media Vision a eu les ressources nécessaires pour rentrer en full développement en livrant deux démo previews et en démarrant pratiquement le jeu "from scratch" sur une plateforme qu'ils ont découvert entre temps avec le remaster originellement non prévu de Valkyria Chronicles sur PS4 qui a également nécessité de splitter les ressources entre les deux projets.
En route il a également fallu réorienter une partie des moyens sur le downport Vita ce qui n'est pas négligeable non plus.

Donc un peu moins de 3 ans entre un projet greenlighté et sa sortie dans ces circonstances cela me paraît plutôt normal d'autant qu'il n'a pas été en développement intense durant ces 3 années.

Actuellement Azure est juste un titre intermédiaire là pour rappeler au monde que Valkyria existe, après la sortie du remaster sur PC (fin 2014) PS4 (début-mi 2016), Azure donc (début-mi 2017) et VC3 ou VC4 en 2018.
Initialement il était prévu comme un soft reboot d'une IP dormante qui pouvait potentiellement rapporter plus qu'un nouveau Shining, mais en cours de route le succès du remaster PC de VC est passé par là et Azure est devenu une sorte de produit bâtard étrange qui ne sert guère que de faire valoir.

Une interview et sa deuxième partie

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Lion_Sn@ke
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 29 Mai 2017, 10:36

Wonk a écrit:Lancez moi des tomates, j'ai commandé Ultra Street Fighter II ...


Je prend une partie du cageot, je viens de commander mon exemplaire sur cdiscount (à 20 euros au final avec une remise de 10 euros)

Donne moi ton code ami, histoire qu'on puisse se faire quelques matchs cette semaine (normalement je reçois mon exemplaire demain)

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Wonk
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Mar 30 Mai 2017, 19:50

Dès que j'ai l'occaz' je te donne ça. Mais ce soir je suis trop tanné par ma journée pour allumer la switch.
J'ai joué un peu au jeu hier soir vu que je l'ai reçu dans la journée, pour les curieux, ça commence vers 4m30.
https://www.twitch.tv/videos/148081083
Well you needn't ...

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 01 Juin 2017, 12:04

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:89:

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Tetho
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 01 Juin 2017, 12:08

C'est fou de voir à quel point en faisant la fiche de perso de sa console Nintendo à tiré un échec critique sur toute les caractéristiques techniques mais un succès critique sur la partie commerciale.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Juin 2017, 12:16

Paie un abonnement pour utiliser leur appli pourrie. La console regarde.
Technologie plus arriérée que celle de la Wii en son temps.

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Sch@dows
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 01 Juin 2017, 12:19

Et quand la console est dans le dock ? on joue à côté de la TV ?

La manette pro n'a pas de prise jack, et encore une fois, la console ne gère pas les accessoires bluetooth (a mon grand regret ... obliger de me trimbaler avec un cable jack uniquement pour la console)


Même la PSP avait un micro casque (filaire) ... et la Vita acceptait les oreillettes et casque-micro bluetooth.
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Lion_Sn@ke
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 01 Juin 2017, 14:52

https://www.gamecity.ne.jp/fe/index.html

J'ai hâte de voir le prochain Nintendo Direct où il sera question du jeu :)

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Le thème de Twintelle !!!!!



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