[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2306
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mar 07 Fév 2023, 16:26

Bayonetta 3, million seller. (1.04 M )
Et demain à 23 h, un nintendo direct.

La switch passe devant la ps4 et la GB et devient la 3ème console la + vendue derrière la ds et la ps2.
En nombre de jeux, la switch approche le milliard de jeux vendus et devient donc la console Nintendo ayant vendu le + de jeux.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10410
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 09 Fév 2023, 01:19

Zêta Amrith a écrit:"MP4 ne sortira pas sur Switch mais regardez, on a un remaster du premier Metroid Prime pour vous cet été.
Ca vous fera 60€ pour la regular version please.
"

Ok c'était en Mars, mais bon.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1387
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Jeu 09 Fév 2023, 01:37

Un Nintendo Direct rempli ras-la-gueule de remasters (pas de remakes hein, vous pensez bien), dont celui bien sûr de Metroid Prime, qui a l'air propre (mais en même temps, le matériau de base est encore tellement béton que c'est la moindre des choses). Déjà refait la version Trilogy sur Wii U via l'eshop, donc je passe mon tour ici.

Dans les mesquineries, passer les jeux GBA sur le NSO Premium, c'est agaçant, mais ils auraient eu tort de s'en priver. A voir si je résiste encore longtemps...

Sinon, en vrac :

- Pikmin 4, je n'y retournerai pas, même s'il a l'air généreux et chatoyant. Le précédent était déjà très bon et pourtant je l'ai lâché à mi-chemin.
- Sea of Stars, plus beau jeu de ce Direct. Tout allergique que je sois aux jeux en tour par tour, je testerai au moins la démo (déjà dispo', je crois).
- Zelda Tears of The Kingdom, bah rien. Ca m'a même limite refroidi : ça a tellement l'air d'être la map d'Hyrule de BOTW retapée et agrémentée d'extensions (souterraines ou aériennes) que ça me donne l'impression d'un DLC de luxe. Et ne me dites pas "Oui mais Majora's Mask", rien à voir : c'était le même moteur qu'Ocarina of Time, pas du tout la même structure ni les mêmes environnements.

... Et surtout, peu de vraies surprises : je ne demandais pas un retour de F-Zero ou de Star Fox, mais c'était pas interdit de nous sortir un Donkey Kong du chapeau. A la place, on a du Kirby réchauffé (comme déjà annoncé) et la résurrection de Level 5 via Deca Police, qui a étonnamment pas mal d'allure et un nouveau Pr. Layton, qui n'a encore rien à montrer. Du coup j'aurai du mal à m'emballer, mais à ce stade, il est probable que bien des forces vives chez Big N bossent déjà sur la gen' d'après.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Sch@dows le Jeu 09 Fév 2023, 14:22

C'était le direct de la raison. On ne va pas parasiter la prochaine sortie du nouveau Zelda en révélant un quelconque nouveau gros projet maintenant.
Bref, du Season Pass / DLC et du remaster à tire-larigot.

Bon après, honnêtement, je n'attends plus tellement rien. Je veux dire, je ne suis pas un client de Zelda, et je les vois mal annoncer un nouveau Mario ou un nouveau Mario Kart à court terme (surtout ce dernier vu le suivi en cours).

Sea of Stars est déjà dans ma wishlist steam depuis des mois, donc là non plus pas grand chose à dire.

Le seul point qui m'a intrigué, c'est cette 2nd vague de contenu additionnels pour Splatoon (j'aurai eu trop honte de vendre la vague 1 vu son contenu). Mais bon, ca fait bien longtemps que j'ai laisser tombé l'idée d'avoir un vrai mode solo dans cet univers, au lieu d'un mode qui ne sert que de didacticiel au mode multi dont même Call of Duty se moque.
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2306
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Jeu 09 Fév 2023, 19:38

Clairement, je m'attendais à une annonce en + par rapport à un first party habituellement placé au mois de Juin. Soit, ils l'annonceront plus tard à part ou soit, comme le dit Shadows, ils laissent la place à Zelda.
Au vu de mon passif centré sur la 2d et l'arcade, bah j'ai du retard sur les classiques Nintendo.
Par exemple, Sin and punishment sur n64, j'y ai déjà joué sur emulateur mais j'ai dû parcourir 1/3 du jeu .
La gba et la gb, pareil j'ai touché mais sans pousser au bout mes sessions de jeux car j'y jouais occasionnellement.
Bref, j'ai pas renouvelé mon abonné switch online mais dans un futur proche, ça risque de m'intéresser.
Metroid prime, je n'y ai jamais joué. Pareil pour le kirbi wii devant ressortir ce mois-ci sur Switch.
Bref, je me sens concerné par ces oldies.
Pour Zelda TOK, Nintendo en montre le moins possible, afin de réserver les surprises pour le day one.

J'ai mon backlog à combler.
Il faudrait que je ne tarde pas trop à parcourir Tinykin avant la venue de pikmin 4...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Ialda le Jeu 09 Fév 2023, 20:30

Vu que je suis dessus en ce moment, je suis ressortis du direct avec une grosse envie de chopper le pass d'extension pour FE Engage :mrgreen:

Direct sympa, j'imagine que Nintendo garde ses plus grosses cartouches pour après Zelda et éventuellement pour sa Switch Pro, mais dans la foule de remasters annoncé je retiens surtout Ghost Trick.

Comme vous sinon, beaucoup trop de titres en retard dans le backlog de toute façon.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2306
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mer 15 Fév 2023, 02:00

Le metroid prime remastered, tout le monde avait l'air de dire que le travail dessus tenait + d'un remake.
Digital Foundry le confirme et pense qu'il fait parti des + beaux jeux de la Switch.

The recent release of Metroid Prime Remastered on Nintendo Switch is a surprise to be sure, but a welcome one. The quality of the remastering work could well be described as a remake owing to the night and day differences and improvement delivered by the new version of the game, seemingly based on an enhanced version of Retro Studios' internal engine. Either way, this is an essential buy for Switch users.


Autre news, une fausse promo de Mario en hommage du rap émanant de l'ending de l'anime américain des années 80's. Ils ont même poussé le délire avec le site et le numéro de téléphone de la promo qui ont une correspondance dans le réel. Quand les amerloques téléphonent, ils tombent sur le répondeur avec la voix de Mario.





Autre chose, Rinkuto compte bientôt sortir une vidéo normalement cette semaine, une vidéo avec sa théorie sur Zelda tears of kingdom. En général, il tape souvent dans le juste, un risque de se spoiler une partie de l'intrigue ou du lore si on regarde sa future vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Sch@dows le Mer 15 Fév 2023, 10:58

guwange a écrit:Le metroid prime remastered, tout le monde avait l'air de dire que le travail dessus tenait + d'un remake.

Le problème c'est que la limite de chacun de ses termes est assez flou.
Certains considèrent (et cela inclus visiblement Nintendo) qu'améliorer uniquement les graphismes n'en fait pas un remake, juste un remaster (que les assets soient refais ou même que ce soit un nouveau moteur), et pensent qu'un remake doit changer quelque chose à l'original.

D'autres considèrent qu'à partir du moment où l'on refais les assets, c'est un remake.

Mais il est toujours compliqué de définir une limite.
Que dire ces "remasters" qui, en plus de se mettre à jour graphiquement, changent la mise en scène de leur cinématiques, ou revoient leurs contrôles ?
Que dire de ces "remakes" qui ne refont qu'une partie de leur assets, et se contente d'un rendu haute resolution / upscale / lissage pour le reste ?
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2306
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mer 15 Fév 2023, 14:32

Digital Foundry fait quand même figure d'autorité technique.

https://www.eurogamer.net/digitalfoundr ... ech-review

Remake ou remaster, même si Nintendo l'appelle Remastered, on est tout de même + proche du niveau Remake même s'il ne coche pas toutes les cases.
Sur switch, on a le xenoblade qui fait figure de remake.
Mario 3d all star, remaster ou upscale ?
Skyward sword, remaster HD, je pense...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Sch@dows le Jeu 16 Fév 2023, 12:06

Mario 3D All Star, je ne me souviens plus mais ce n'est pas limite de l'émulation ?
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2306
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Jeu 16 Fév 2023, 13:06

Un mix d'émulation ( nintendo ERD basé en France ) et de remaster d'après Digital Foundry.

https://www.eurogamer.net/digitalfoundr ... ech-review

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2306
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Ven 17 Fév 2023, 19:00

Le retour de Yamauchi.


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2306
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Sam 04 Mar 2023, 21:15

Rinkuto vient de sortir sa troisième vidéo qui conclut son cycle de vidéos sur zelda tear of kingdom.
Un travail vraiment très bien documenté avec les bonnes références sur le lore de zelda.
Ses trois vidéos dans l'ordre.
Si vous avez 1 heure devant vous...






Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10410
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 09 Mar 2023, 01:07

Juste au cas où, surveillez votre Wii U.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2306
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Jeu 09 Mar 2023, 18:03

Vendredi dernier, impossible de trouver metroid prime remastered à auchan, je me dirige à Micromania dans la galerie marchande vu que de toute manière ils le vendent au même prix. (40 euros) ( ok, le premier week-end à auchan, c'était censé être vendu à 35 euros)
A la caisse, le mec me demande si je veux une garantie jeux à 3 euros. Jamais vu ça de ma vie, bien entendu j'ai refusé.
Mais là, ils sont prêts à tout pour rajouter des frais au client.
Même mes jeux neo geo n'ont aucune garantie alors un jeu à 40 balles...


Bon sinon, je suis toujours sur le kirby return to dreamland deluxe. Dernier monde, je crois.
Metroid prime attendra le temps que je termine Kirby.

Ce soir à 23h, un nouveau mario direct sur le film d'animation.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10410
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 09 Mar 2023, 22:03

Micromania ont surtout cette mauvaise habitude de te vendre des jeux déballés au prix du neuf. Ils prennent les boites d'exposition sur l'étal, y mettent le disque stocké dans leur tiroir et "Voilà monsieur ça fera dix euros de plus qu'ailleurs". Et quand tu demandes un exemplaire sous cellophane, soit par principe soit parce que c'est un cadeau, il n'y en a plus, puisqu'ils ouvrent 80% des boites de cette manière dès l'arrivage. Supposément pour ne pas se faire voler. Du coup c'est toi qu'ils enflent.

Pas le temps de jouer à la Switch, je suis sur Ishin et au bout de près de 70h j'en ai toujours pas fait le tour.
Mais je ne pourrai probablement pas échapper au Cereza j'imagine.

Metroid Prime ça m'agace un peu dans la mesure où ils avaient ressorti la trilogie à 60€ sur Wii mais que là ils se font leur petite razzia façon Nintendo à 120 - puisqu'il est évident que les deux autres remasters sont prêts.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2306
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Ven 10 Mar 2023, 19:28

Bon au moins, mon metroid prime est plastifié.
Sinon je comprends parfaitement ceux qui ont suivi Nintendo continuellement à travers la n64, gc, wii, wii u et les portables, que les portages et remaster, ça ne s'adresse pas à eux.
Du coup zeta, tu as cereza et juste le nouveau circuit yoshi de mk8dx à te mettre sous la dent, en ce mois de mars.

Bon moi de mon côté, je me fais toujours avoir par les promo eshop. :mrgreen:
Andro dunos 2 à 5 balles, ça parle à mon passif neo geo.
Avec le filtre crt et le format 4/3 comme choix d'affichage, me voilà soudoyé et convaincu.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10410
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Lun 27 Mar 2023, 14:05

Kirby : Return To Dream Land Deluxe
Un remastering augmenté de l'épisode Wii qui avait servi de patron à la plupart des opus suivants - Kirby Triple Deluxe, Kirby Planet Robobot, Kirby Star Allies. Autrement dit, un jeu fort correct et sans plus comme la série les collectionne, mais qui ne peut pas s'affranchir des défauts de conception inhérents à la franchise : lisibilité relative des collisions avec les ennemis, musique archi-soûlante, contresens-signature d'un jeu de plateforme où le héros peut voler, ce qui amenuise naturellement la dimension plateforme. Des problèmes communéments partagés par toute la marque, mais que l'exécution propre et efficace du jeu ("à la Nintendo") est souvent à même d'occulter. Cette version propose deux ajouts très sympathiques qui s'escriment à justifier son existence. Le premier est un contenu post-game, L'Epilogue Magolor, centré sur les améliorations de capacités dudit personnage ; c'est court, à peine une heure et demi (le double pour amener les compétences au maximum et décrocher les médailles de platine), mais plaisant d'autant que les patterns des boss ont été revus par rapport au jeu principal et qu'une légère dimension scoring basée sur le combo est introduite. L'autre gros bonus est Magoland, un parc d'attraction chatoyant qui rappelle un peu le decorum de Nintendo Land sur la feue Wii U. Ce mode propose une dizaine de mini-jeux pratiquables en solo ou multi, dont huit tirés de vieux épisodes ; ils sont tous de bonne qualité, mention spéciale au lancer de shurikens et à la bataille de pistolets laser meilleurs que n'importe quel Mario Party, et accompagnés d'un listing de missions facultatives (la bagatelle de 120, quand même) pour doper leur rejouabilité. De la belle ouvrage, au service d'un titre solide mais revu et passe-partout.

Bayonetta Origins : Cereza & The Lost Demon
Mélange d'exploration, de résolution d'énigmes et de combats, ce prequel de Bayonetta sorti moins de six mois après le dernier épisode remplit globalement son pari d'offrir un jeu qui soit à la fois très différent de la série-mère, et familier par certains aspects. Visuellement somptueux, ce conte de fées mi-glauque mi-enfantin se love dans une esthétique à équidistance de Tim Burton et de Brendan & Le Secret De Kells, qui ne manque pas de coeur ni de charme. L'histoire, très très bavarde, jouit de jolies illustrations mais peut heureusement être zappée. On pouvait redouter une durée de vie liliputienne des suites d'un développement sur les chapeaux de roue mais il n'en est rien ; presque impossible d'en voir la fin avant une quinzaine d'heures, et les complétistes devraient y consacrer au moins le double tant il existe de coffres et d'objets d'amélioration à débusquer derrière les buissons. Ajoutez-y un petit épilogue, quelques terribles défis chronométrés pour les masochistes et le contenu tient autant la route, sinon davantage, que celui de Bayonetta 3. Difficile toutefois de faire l'impasse sur deux défauts majeurs du titre, qui l'entravent pas mal dans son ascension : premièrement, les contrôles ont constamment le cul vissé entre deux chaises. Incapables de choisir entre actions contextuelles et automatisées (Cereza ne sautera du rebord qu'à condition de se tenir exactement sur la petite marque indiquant la touche idoine) et gameplay d'action typique du studio, Platinum ont créé un jeu hybride finalement peu intuitif et qui donne parfois l'impression de brider et de piéger le joueur. Ce ne serait pas rédhibitoire sur un titre conventionnel, mais sur un jeu comme celui-ci, qui demande en sus de diriger deux personnages à la fois (chacun ayant son stick dévolu), l'imprécision peut parfois occasionner du grabuge. L'autre sujet concerne la visibilité générale du jeu. Entre le level-design de Metroidvania 3D extrêmement tortueux, construit sur plusieurs niveaux (que la carte du monde peine à retranscrire décemment), les broussailles au premier plan et la caméra inamovible plus encline à cacher qu'à dévoiler, on a vite fait de se perdre dès lors qu'on sort des objectifs impératifs : alors oui, ça fait complètement partie du concept Petit Poucet et Chaperon Rouge qui habite le soft, et ça ne gêne pas un playthrough basique qui voudrait seulement atteindre le générique de fin, mais ceux qui veulent tout visiter vont souffrir à plusieurs reprises. En bref, le jeu est très bon si l'on se contente de le terminer superficiellement - ce qui n'est pas difficile - mais peut devenir très laborieux si l'on cherche à aller plus loin. Platinum restent un gros atout pour Nintendo, même si l'effet de nouveauté paraît derrière eux.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1387
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Lun 27 Mar 2023, 15:21

Amrith > Et du coup, Bayonetta 3, c'est encore sur le feu ?

Je pense me laisser tenter par la version boite pour Bayonetta Origins : Cereza & The Lost Demon, largement averti sur le fait qu'encore une fois, Platinum mise visiblement sur un gameplay asymétrique. J'y vais par ailleurs sans grand intérêt pour le lore de la licence, mais davantage pour la direction artistique et l'envie de jouer à un titre plus relax'.
Quant à Kirby : Return To Dream Land Deluxe, il fait le bonheur de mini-Yo-Dan, du haut de ses (bientôt) 7 ans. J'y jette un œil de temps en temps, pas sûr d'investir dans une partie, mais je vais certainement l'aider à le terminer.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10410
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Mar 2023, 09:09

Good news pour Mini Yo-Dan. Sept ans c'est génial pour le jeu-vidéo, format qui conserve alors son mystère.
Faut lui montrer des jeux en pixels aussi.

Bayonetta 3 je l'ai terminé en quatrième vitesse sans revenir dessus, refroidi par les performances du jeu. Je ne sais pas si ma Switch se fait vieille et commence à se traîner plus que de raison dès qu'elle reste allumée plus d'une heure, mais ça ramait quand même beaucoup. Bayonetta 2, de toutes façons un cran au-dessus, tournait mieux sur Wii U que Bayonetta 3 sur Switch, et ça a quand même entamé mon envie de creuser davantage. Peut-être un jour, pendant que le monde entier fera le nouveau Zelda.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1387
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Mar 28 Mar 2023, 11:00

Etonnamment, et même si Digital Foundry a effectivement pointé des soucis de performance, je n’ai pour ma part jamais été gêné par le framerate sur Bayonetta 3. J’en suis ressorti en me disant que le jeu était très malin pour masquer ses carences, ce qui semblait aussi ressortir des tests qui n’ont pas été réalisés à l’aide de potentiomètres : dans le feu de l’action, beaucoup n’y ont justement vu que ça. Du feu.
Après, puisque tu sembles incriminer la possible défaillance de ta Switch, je pose naïvement la question : c’est possible, ça ? Je veux dire, une Switch un peu vieillotte peut fonctionner de manière dégradée au point de faire ramer des jeux qui tourneraient mieux sur une autre machine ?

Zêta Amrith a écrit:Good news pour Mini Yo-Dan. Sept ans c'est génial pour le jeu-vidéo, format qui conserve alors son mystère. Faut lui montrer des jeux en pixels aussi.


Il joue de manière régulière depuis un an. Il n’a pas de soucis avec les pixels et les représentations à l’ancienne – il m’a même fait acheter une compile Pac Man, parce qu’il s’est laissé séduire par des let’s Play sur Youtube – mais l’intransigeance des jeux « à l’ancienne » l’en détourne rapidement. Il faut bien se dire que nous, nous n’avions pas le choix. Pour mon cas, j’ai débuté à peine plus vieux que lui avec le fameux TMNT NES et mes parents n’ont daigné m’acheter une autre cartouche qu’à compter du moment où j’avais fini celle-ci. Ça a dû me prendre deux ans et j’ai eu cinq jeux NES, en tout et pour tout (Super Mario Bros 3, Chip’n’Dale, Joe & Mac, Rainbow Island et TMNT, donc). Le seul jeu que je n’ai pas fini parmi ceux-là est Rainbow Island, qui sous ses airs de jeu rose bonbon devient redoutable sur la fin. Mais mini Yo-Dan, s’il bloque sur un jeu, il en a possiblement douze autres qui l’attendent, avec une gestion de la difficulté autrement plus accueillante.

(...) pendant que le monde entier fera le nouveau Zelda.


On va avoir droit à dix minutes de gameplay aujourd’hui, à 16 heures. Pour l’instant, mon Hype-o-mètre n’affiche pas le début d’un frétillement. C’est même le contraire : plus le jeu se dévoile, plus j’ai l’impression de voir un DLC de luxe. Probablement la dernière chance d’éveiller mon intérêt avant le 12 mai, sachant que je ne m’imagine pas y couper pour autant : ça reste Zelda.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2306
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mar 28 Mar 2023, 16:55

Pour le kirby switch, il y a comme nouvelle transformation, la transfo gundam.
Bien conscient qu'après kirby planet robobot qui poussait cela plus loin, Amrith n'a pas pris la peine de le relever.
Sinon, je suis d'accord à propos du mini jeux à base de shuriken qui fait bien le taf.

J'ai à peine commencé Metroid Prime remastered et déjà perdu lors de la traditionnelle phase de fuite en mode chrono du début. C'est mon premier fps, j'avais effleuré Golden Eye donc je me sens riquiqui, vais-je parvenir à bien avancer ?
Il faut un début à tout.
J'ai essayé la jouabilité traditionnelle, il y a aussi la jouabilité Hybride.
Aucune idée, laquelle me convient.

Pour les 10 minutes de Zelda, l'école du gameplay a encore parlé, les possibilités vont encore + loin pour tester l'imagination du joueur qui voudra faire des expérimentations.
Faut dire que dans BOTW, la plupart des joueurs se promenaient dans la MAP, pour découvrir et essayer des choses avant de s'attaquer réellement à l'intrigue du jeu et ses 4 bêtes.
Ce gameplay de Aonuma va donc parler à beaucoup de joueurs.
Quant à ceux friands de nouveautés en terme de nouveaux lores, on verra en tant voulu pour voir ce qu'il se cache derrière cette MAP émanant de BOTW avec normalement beaucoup de variations.
J'avais entendu une théorie à propos de cette MAP que je me garderais de vous révéler.
.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10410
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Mar 2023, 19:00

Yo-Dan a écrit:Je veux dire, une Switch un peu vieillotte peut fonctionner de manière dégradée au point de faire ramer des jeux qui tourneraient mieux sur une autre machine ?

Je ne sais pas. Ce qui est généralement admis par contre c'est qu'une console ancienne a plus de chances de chauffer, et que la chaleur réduit les performances des processeurs, donc va savoir. Perso j'ai remarqué que ma Switch ne jouait pas la même séquence avec la même fluidité selon qu'elle est allumée depuis dix minutes ou deux heures. Les critiques du genre "Nier : Automata tourne comme un charme sur Switch" me déconcertent un peu, car moi j'ai pas vraiment vu ça.

Ça a dû me prendre deux ans et j’ai eu cinq jeux NES, en tout et pour tout (Super Mario Bros 3, Chip’n’Dale, Joe & Mac, Rainbow Island et TMNT).

Coup de bol, les cinq sont bons... peut-être pas le TMNT, rétrospectivement, mais à l'époque on a cru que si. Rainbow Island c'est l'arcade à la dure, c'est costaud, et même vingt fois plus si l'on veut accéder aux niveaux secrets - ce vent d'émotion quand ils ont inclus la version Extra, inédite en Europe, dans la MD Mini 2. Chip 'n' Dale c'était la qualité CAPCOM du temps de leur splendeur, leur Mega Man casual.

M'est avis qu'après Kirby RTDLD le petit lorgnera prochainement sur Sonic Origins.

Plus le jeu (Zelda) se dévoile, plus j’ai l’impression de voir un DLC de luxe.

Le jeu a l'air d'offrir pas mal de nouvelles idées en termes de mobilité mais le recyclage d'une partie de la map et la reprise à l'identique de l'esthétique du premier (ce jaune de partout) inhibent l'excitation qui prévalait il y a six ans. A défaut de tout modifier Majora's Mask changeait au moins d'ambiance.

guwange a écrit:(Metroid Prime) est mon premier fps.

MP est au moins autant un jeu d'aventure qu'un FPS. Tu t'y feras vite, d'autant que le jeu n'est pas très difficile - contrairement au deuxième épisode - en version GC, dulcifié par la suite. Sinon, à chaque promo de l'eShop le Doom original se retrouve à 3€ avec pas moins de douze extensions autorisées fournies. Ca paraît *vraiment* incontournable, comme pierre blanche des années 90 allant même au-delà du jeu-vidéo. Tant des mecs qui écoutaient du rock, du metal, qui louaient les VHS de John Carpenter étaient à fond dedans, c'était une même et seule culture qui a laissé des traces.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1387
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Mer 29 Mar 2023, 01:20

Je n'y croyais pas vraiment, mais ces dix minutes de gameplay auront donc peut-être enfin allumé la mèche : j'arrive enfin à me projeter dans le jeu et voir en quoi il pourra - à l'instar de son aîné - me voler 200 heures de vie. On se dirige très clairement vers une optimisation folle du moteur physique du jeu (qui était déjà douze têtes au-dessus de la concurrence) et je n'ai aucun mal à croire Eiji Aonuma quand il nous dit que notre imagination de bricolo' trouvera à qui parler.
Cela dit, la "verticalité" dont il est question ici peine pour l'instant à m'emballer, parce que ça ressemble à une Map artificielle émaillée d'îlots flottants. Le côté très organique de BOTW semble ici laisser la place à un univers de bric et de broc, comme si on avait ajouté des zones éparses (certes, généreusement) davantage que reconstruit un monde. Et ça a l'air de méchamment se voir. Tant pis pour l'immersion donc : on va se construire des tout-terrain avec des moteurs à propulsion et utiliser des pouvoirs ultra-permissifs, pour se balader d'un centre d'intérêt à un autre. Mais je suis prêt à tout pardonner si on a des Donjons en nombre, de qualité ++. A ce stade, j'y crois. Je vois même difficilement quelle autre voie ils auraient pu prendre.

Zêta Amrith a écrit:M'est avis qu'après Kirby RTDLD le petit lorgnera prochainement sur Sonic Origins.


Ahaha,alors tu ne crois pas si bien dire. Ca m'a effectivement traversé l'esprit. :roll:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2306
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mer 29 Mar 2023, 01:32

Zêta Amrith a écrit:
guwange a écrit:(Metroid Prime) est mon premier fps.

MP est au moins autant un jeu d'aventure qu'un FPS. Tu t'y feras vite, d'autant que le jeu n'est pas très difficile - contrairement au deuxième épisode - en version GC, dulcifié par la suite.


Oui, il faut que je continue pour en voir +, même si je ne le termine pas, au moins je dois avancer suffisamment loin pour m'en faire une idée claire du jeu.

Le gameplay de Zelda, ils ont amélioré l'un des gros points de BOTW, à savoir son gameplay organique prenant en compte la physique de l'environnement.
Pour mettre à profit ce gameplay s'enrichissant de différentes intéractions, on ose croire que les donjons ou sanctuaires vont prendre en compte cet évolution.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités