[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Dim 20 Oct 2019, 23:29

guwange a écrit:Niveau impact des balles, on ne ressent pas un réel punch qui en ressort. J'ai espoir qu'en avançant et en upgradant le robot, on va pouvoir ressentir + de puissance. Mais là, je viens de voir une vidéo de armored core 5 et là c'est plié, Daemon n'atteindra jamais ce niveau de carcasses métalliques déchiquetées, les débris qui giclent etc...


Pour ce que ça vaut, n'y ayant jamais touché, les robots cubiques d'un Armored Core 5 ne m'émoustillent pas pour un sou. C'est certainement très superficiel comme jugement, mais au moins dans Daemon X Machina, même après 15 heures de jeu, j'admire toujours mon mécha avant de partir en mission et je suis fier comme un paon de le faire tournoyer avec mes derniers upgrades.
Sur le ressenti pur, ce n'est pas aussi mollasson que certains voudraient le faire croire - au contraire, c'est parfois le bordel tellement ça canarde de partout - et les joueurs un peu esthètes dans l'âme auront de quoi soigner leurs approches. Sûr qu'on est très loin d'un feeling sur les impacts comparables à ceux d'un jeu Platinum, mais ce n'est pas tant le problème. Je continue de penser que si les missions n'étaient pas, pour une large majorité d'entre elles, aussi mal construites et scénarisées, on s'y attacherait plus vite. Or, le jeu est perclus de missions qu'on accomplit sans trop savoir comment - certes sans remplir les objectifs secondaires, du coup - en une poignée de minutes. Les quelques bonnes idées sont concentrées dans le dernier tiers du jeu, qui et aussi celui où on fait face à des pics de difficulté d'autant plus déstabilisants que la première moitié du jeu est globalement bien trop facile (Boss quadrupède excepté, si ça peut te rassurer).
J'aurais préféré moins de missions, mais des missions plus longues et mieux troussées. Là, j'en suis presque à me demander s'ils ne se sont pas forcés à bâtir un jeu calibré pour les fameuses "petites sessions" soit-disant "adaptées à la Switch".

Techniquement, les quelques stages les plus fournis en ennemis et en végétation rament grave du cul. Depuis les démos, ils n'ont donc pas fait de miracles, même si je dois dire que ça ne m'a que rarement gêné. Le jeu a au moins le bon goût d'éviter de se mettre trop souvent en difficulté.

Quant à la narration, elle est lunaire. Je ne sais même pas quoi en penser. On oscille entre cut-scenes (plutôt agréables au demeurant et influant un rythme sympathique au jeu) et fenêtres de dialogues longuettes, avec au passage de belles coquilles en VF. Le jeu n'arrête pas de te causer, dans différentes situations : lors des briefings de missions, quand s'engagent des discussions entre pilotes dans le hangar, dans des notifications "Messages" qu'on reçoit dans les menus (!) etc, etc. Ça donne une narration éclatée à la limite de l’incompréhensible, mais ça donnerait presque un cachet mystérieux au jeu, dont l'univers est à reconstituer par bribes un peu partout.

Bref, c'est un jeu objectivement moyen, souvent brouillon et de toute évidence inabouti. Mais son potentiel saute presque constamment aux yeux et j'en retiendrai pour ma part quelques séquences fortes, des combats de Boss tendus et une ambiance qui, par je ne sais quelle sorcellerie, fonctionne malgré tout.
Moi j'ai aimé (même si la fin me résiste encore, à vrai dire), pas au point d'aller chercher tous les objectifs de missions, mais je n'ai jamais été grand complétiste dans l'âme. De là à le conseiller, c'est plus compliqué. Il faut vraiment savoir où on met les pieds.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 31 Oct 2019, 04:42

Sur Daemon X machina, je n'arrivais pas à faire des longues parties, juste des petites sessions et au bout de 20-30 minutes, le temps de remplir 1 ou 2 missions, j'éteignais direct. Du coup, il a fallu que je perde 2-3 fois d'affilée pour m'enlever l'idée de continuer et de passer à autre chose. Pourtant quand je kiffe vraiment un jeu, je suis prêt à relever le défi de la difficulté comme dans DKTF par exemple. Mais dans Daemon X Machina, certaines missions étaient réussies mais d'autres étaient sans sauveur, à cela s'ajoute la répétitivité des missions qui ont eu raison de moi.
Dommage, j'ai sûrement dû rater des passages mémorables plus loin dans le jeu, mais je suis passé à autre chose en attendant Luigi Mansion. Cet autre chose, c'est Mario Maker 2 et j'en ai eu pour mon argent en terme d'amusement.
Il y a vraiment beaucoup de stages intéressants dans les stages crées par la communauté.C'est du fun assuré quand on relance le jeu après une pause depuis 1-2 mois.

J'avais fait l'impasse sur la Wii et sa vague de casual games mais vu de loin et mon peu de connaissance en la matière, Ring Fit adventure ça a l'air d'être une proposition mieux fignolée. Et niveau contenu, le mode adventure a l'air d'être long. La preuve, les credits de fin ( staff etc... ) font encore de la résistance sur la toile tant personne ne l'a encore terminé. Bon après, je vous rassure, je ne suis pas le coeur de cible de ce produit.
J'ai ninja warriors et Yooka laylee 2d de côté. Je dois acheter Luigi mansion 3, monkey ball et Sonic-mario aux JO et c'en est fini pour moi, pour cette année 2019.

Sinon, résultat financier tout à l'heure, j'espère que 1-2 switch va enfin se faire éjecter du top 10 des jeux les + vendus...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 31 Oct 2019, 13:12

guwange a écrit:Sinon, résultat financier tout à l'heure, j'espère que 1-2 switch va enfin se faire éjecter du top 10 des jeux les + vendus...



Te voilà exaucé :

Mario Kart 8 Deluxe (19,01 millions)
Super Smash Bros. Ultimate (15,71 millions)
Super Mario Odyssey (15,38 millions)
The Legend of Zelda : Breath of the Wild (14,54 millions)
Pokemon : Let’s Go, Pikachu & Évoli (11,28 millions)
Splatoon 2 (9,28 millions)
Super Mario Party (7,59 millions)
New Super Mario Bros. U Deluxe (4,59 millions)
Super Mario Maker 2 (3,93 millions)
The Legend of Zelda : Link’s Awakening (3,13 millions)

Le plus fou, c'est que je n'ai pour ma part acheté que deux jeux parmi ces dix et n'en posséderai à terme sûrement que trois. En l'état actuel du classement, bien sûr.

Sinon, rien à voir, mais j'ai fini par craquer pour l'abonnement online, motivé à la fois par la ludothèque NES/SNES mise à dispo, et par cet intriguant Tetris en mode Battle Royale. Je n'ai que deux heures dans les pattes, mais je suis un poil circonspect. Quelque chose m'échappe sûrement, mais j'ai un mal fou à comprendre quelles sont les stratégies d'attaque à notre portée, d'autant plus quand il s'agit de choisir une cible à la hâte parmi des dizaines. Plus j'essaie d'attaquer, plus je suis mauvais et mes meilleurs classements (un Top 20 à l’horizon, pas mieux) ont été obtenus en me contentant de jouer à Tetris, comme d'habitude.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Jeu 31 Oct 2019, 14:05

Honnêtement surpris que Odyssey se soit finalement plus vendu que BotW, non seulement ce dernier était présent au lancement de la console (à un moment il se vendait même plus de BotW que de Switch elles-mêmes) mais au fil du temps BotW a eu bien plus de hype, de Game of the Year, et de couverture médiatique en général. Tandis que Mario ben au final, c'est juste Mario quoi, plus grand monde ne discute de Odyssey là où Zelda BotW a vu sa suite annoncée en grande pompe à l'E3.

Du reste voir que les dix plus grosses ventes Switch sont des jeux Nintendo (et ça doit sans doute être le cas si on descend plus bas encore dans le classement), montre que malgré les signaux envoyés aux éditeurs tiers certaines choses ne changent pas.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Oct 2019, 15:04

Le grand public ne suis pas forcément l'actualité, les game awards, et autres récompenses.
Il a certainement entendu parler de BotW a sa sortie, mais au final, il va presque de soit d'acheter le Mario de la console avec celle-ci.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Darkge999 le Jeu 31 Oct 2019, 15:52

Deluxe a écrit:Du reste voir que les dix plus grosses ventes Switch sont des jeux Nintendo (et ça doit sans doute être le cas si on descend plus bas encore dans le classement), montre que malgré les signaux envoyés aux éditeurs tiers certaines choses ne changent pas.

Ils vont pas ce mettre a faire des mauvais jeux juste pour attirer les éditeurs tiers... C'est à ces derniers de se bouger, ce qu'ils savent très bien faire lorsqu'ils se donnent la peine, pour attirer le public...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 31 Oct 2019, 20:05

Cette liste doit être erronée, je n'y vois pas Bayonetta 1+2 et Astral Chain :30:


Pour Mario vs Zelda, Mario a toujours plus vendu que Zelda, toujours.
C'est facile a expliquer, Mario est une série grand public et accessible, un bouton pour courir, un pour sauter, quand Zelda est la plus grand public des série gamers de Nintendo, devant Metroid et F-Zero.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 31 Oct 2019, 20:42

Beaucoup de réchauffé.
Wave Race 3 ou un gage.
Dernière édition par Zêta Amrith le Ven 01 Nov 2019, 12:25, édité 1 fois.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Ven 01 Nov 2019, 12:23

Tetho a écrit:Rencontrer Itoi, bosser avec Sakurai ou composer pour Game Freaks, c'est surtout du bonus à ce niveau là.


et faire une musique dans le prochain jeu Pokémon https://twitter.com/tobyfox/status/1190199317916569606

Sinon, Luigi's Mansion 3 a de très bonne critiques, je serai bien tenté par ce jeu.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Lun 04 Nov 2019, 18:44

Deluxe a écrit:Honnêtement surpris que Odyssey se soit finalement plus vendu que BotW, non seulement ce dernier était présent au lancement de la console (à un moment il se vendait même plus de BotW que de Switch elles-mêmes) mais au fil du temps BotW a eu bien plus de hype, de Game of the Year, et de couverture médiatique en général. Tandis que Mario ben au final, c'est juste Mario quoi, plus grand monde ne discute de Odyssey là où Zelda BotW a vu sa suite annoncée en grande pompe à l'E3.




Ces derniers temps, BOTW se vend mieux que Mario Odyssey.
Si ça continue, ça risque de dépasser Mario odyssey. Mais avec la Switch lite, Mario peut avoir un nouveau coup de boost. ( sait-on jamais )

Image

Sinon pour ma part, Luigi Mansion 3 tient toutes ses promessses, je prend mon temps, je ne veux pas le torcher rapidement. Je vais entamer l'étage médiéval, pas un spoil puisque ça correspond à l'étage présenté à l' E3.


Sinon, sans crier gare GOOD FEEL nous sort un petit jeu à la commando-ikari warriors en vue de dessus, monkey barrels prévu le 7 novembre.




Certains ricains se plaignent de la framerate-ralentissement par rapport au passage avec les boulettes. ( 55 ème sec )
Ma parole, ils ne savent pas ce qu'est un danmaku à la dodonpachi, c'est fait exprès ces ralentissements, voyons.
Enfin, j'espère...
Mais tout porte à croire que Good feel connaît ses classiques danmaku...


Si je trollais un peu, j'aurais dit que ça donne + envie que le dernier Contra rogue corps. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sora334 le Mer 06 Nov 2019, 07:26

Je cherche à offrir un jeu switch. Sachant que la dîte amie a fini de manière déconcertante Link's Awakening pour attaquer Luigi's Mansion 3... qu'elle possède aussi Nino Kuni... J'ai bien envie de lui faire triturer les méninges, voir de la faire tourner en bourique. Vous me conseillez quoi ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mer 06 Nov 2019, 11:45

Monster boy and the cursed kingdom et/ou Hollow Knight ? Ils ne sont pas particulièrement durs, mais ça devrait suffire à l'occuper un petit moment.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 06 Nov 2019, 11:55

Dans un genre un peu atypique, y'a "Creature in The Well" qui semble nécessiter de s'accrocher aussi. Je dis ça sans l'avoir essayé, mais à condition d'adhérer à la proposition Pinball/Action/Réflexion, ça a l'air charmant.

Sinon, s'il s'agit juste de la faire rager un peu, y'a Cuphead, hein. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede VpV le Mer 06 Nov 2019, 20:15

Yo-Dan a écrit:Sinon, s'il s'agit juste de la faire rager un peu, y'a Cuphead, hein. :mrgreen:

Ou Dark Souls Remastered. :mrgreen: :twisted:

Sinon Celeste. Dur ce qu'il faut en mode détente et pas piqué des hannetons si on vise un 100 %. :)

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 06 Nov 2019, 23:02

Pour les connaisseurs de l'univers SNK, la présentation par Sakurai vaut son pesant de cacahuètes.




50 musiques de l'univers snk, 20 persos modélisés juste pour apparaitre en arrière-plan du décor, des private joke comme lorsqu'il explique que Mai ne pouvait pas apparaitre car elle ne correspond pas à l'image sage du jeu. ( alors que bayo est bien présente même s'ils ont dû y aller mollo )

https://pbs.twimg.com/media/EIsWhTzWoAA0V5N.jpg

En tout cas, ça fait quelque chose de voir Terry face à Snake, Bayo, Cloud etc...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 08 Nov 2019, 03:50

Nintendo dévoile un jeu eshop, the stretchers développé par Tarsier Studios ( little nightmares ) et produit par Nintendo.

Il y a comme un feeling "crazy taxi" dans les phases en ambulance.




Il y a aussi le shmup dreamcast Sturmwind EX qui vient de sortir sur l'eshop.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 12 Nov 2019, 12:42

Tout le monde s’en fout, mais j’en remets une dernière couche sur Daemon X Machina. Après j’arrête, promis.

Quel jeu étrange.
J’ai fini par dépasser les 30 heures de jeu, à force d’enchaîner les missions facultatives et d’essayer de comprendre/maîtriser ce vaste boxon qu’est le système de customisation. Bien forcé de reconnaître que je n’étais pas de taille face au dernier Boss - qui m’a laminé des paires de fois - je me suis résolu à rebrousser chemin pour tenter de revenir plus fort. Je crois avoir les idées enfin claires, mais le constat est celui-là : on peut donc torcher plus de 70 missions sans souffrir outre mesure, et ne réaliser qu’à la toute fin qu’on se trimballe pourtant un mecha du pauvre. Le jeu aurait été bien inspiré de nous le faire sentir plus tôt, d’autant que pour les quelques-uns qui s’étaient mieux équipés, je me demande vraiment quelle genre de balade ils ont vécue avant d’affronter un adversaire à leur taille. J’ai l’impression que Marvelous n’a pas vraiment assumé la complexité de son système de customisation, rendant 95 % du jeu (très) abordable, même en étant un piètre looteur/mécano.

Côté scénar’, Je ne suis pas sûr d’avoir compris la moitié de ce que le jeu cherche à raconter, mais c’est peut-être pas plus mal.

Pour le reste, dès qu’on est plus à l’aise avec les commandes et qu’on a de quoi faire joujou (entre les lasers, les mitrailleuses, les snipers, les sabres, les missiles, les fusils d’assaut, les canons longue portée, voire les projectiles récupérés sur la map, on ne manque jamais de choses à essayer), les sensations vont grandissantes. Ça restera de mon point de vue la réussite (sous-estimée ?) du titre, qui relève de l’évidence quand on se met à bien jouer.
Maintenant, têtu comme je suis, hors de question de passer à autre chose tant que je n’aurai pas réglé son compte à mon ultime ennemi. Ensuite j’enchaine sur Astral Chain, avant de me refaire une cure de Luigi, Yoshi & compagnie. Je crois que je vais avoir besoin d'en revenir à des univers mignons et bariolés, à moyen terme.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Mar 19 Nov 2019, 21:58

Quelques impressions sur Sword & Shield.

Je n'ai pas joué au jeu dans sa totalité, en vérité j'alterne avec quelqu'un sur la même version. Cela dit j'ai presque vingt ans de Pokémon derrière moi donc il ne m'en faut pas beaucoup désormais pour comprendre de quoi il retourne.

Cette nouvelle génération de jeux s'est fait remarquer évidemment par le fait que plus de la moitié du Pokédex est absente, tout comme les Méga-évolutions, les Attaques Z et autres qui ont été virées également. Mon opinion a toujours été que ces mesures drastiques pouvaient avoir un intérêt si en contrepartie Game Freak donnait au gameplay l'équilibrage qu'il réclame depuis des années et c'est en partie le cas.

En effet, les nouveaux entrants apportés par le 8G ne sont pas outrageusement OP par rapport au roster existant, je dirais même qu'ils sont dans la moyenne. Le concept des Dynamax est tellement gimmick et limité que cela n'affecte pas vraiment le jeu contrairement aux Mégas qui avaient, à mon avis, ruiné l'équilibre de Pokémon. On peut attraper des Pokémon très puissants dans les Terres Sauvages, avec des pointes au niveau 65 (!!) mais en contrepartie le jeu limite la possibilité de capturer selon le nombre de badges. Un des changements les plus notables vient des CT : il est toujours possible d'utiliser les CT à volonté comme c'est le cas depuis XY, mais les CT accessibles dans le jeu sont presque toute nazes. Pour récupérer des attaques puissante il faut trouver des "DT" qui elles sont à usage unique, et qui peuvent être farmées dans les Raid Dynamax. En échange toutefois, le Maître des capacités est complètement gratuit et à usage infini pour laisser une possibilité de customiser ses bestioles à loisir. Malheureusement il n'y a toujours pas moyen d'acquérir facilement des Talents cachés, ou mieux de changer le Talent de son Pokémon ce qui serait probablement un peu pété mais tellement plus intéressant.

En termes de gameplay donc, c'est je trouve une réussite. Le système a été remis à plat et dans le bon sens, chaque Pokémon a sa place et peut briller. En revanche le reste du jeu c'est plutôt médiocre. Graphismes de 3DS légèrement boostés, mise en scène et écriture sans intérêt (même pour du Pokémon), et surtout un challenge inexistant. Aucun champion d'arène n'a plus de quatre Pokémon, et la "Ligue" est une vaste blague avec possibilité de sortir soigner son équipe au Centre entre chaque match. Les Raids Dynamax permettent de farmer des bonbons EXP, et vu qu'ils sont accessible dès le départ je vous laisse imaginer le craquage complet que cela induit.

En bref j'apprécie la direction que prend la série niveau gameplay, ce nouvel équilibrage est bienvenu, en revanche pour le reste c'est clairement un produit réalisé à la va-vie pour coïncider avec les campagnes marketing de fin d'année et les résultats trimestriels de Nintendo/Pokémon Company. Quand Capcom a fait passer sa plus grosse franchise des consoles portables au grand écran cela donne Monster Hunter World et ça a quand même une autre gueule que le service minimal ici proposé.

Mon équipe end-game :
Astronelle - Psyko/Bourdon/Mur Lumière/Protection
Torgamord - Aqua-Brèche/Tomberoche/Croque-Fort/Piège de Roc
Salarsen - Overdrive/Poing de Feu/Toxik/Choc Venin
Corvallius - Ailes d'acier/Bec Vrille/Arrogance/Aiguisage
Lanssorien - Draco-Flèches/Châtiment/Danse Draco/Feu-Follet
Gorythmic - Tambour Battant/Séisme/Vampipoing/Champ Herbu

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 19 Nov 2019, 22:32

Aucun champion d'arène n'a plus de quatre Pokémon, et la "Ligue" est une vaste blague avec possibilité de sortir soigner son équipe au Centre entre chaque match.


J'ai qu'une année de pokémon derrière moi, il y a de cela fort longtemps quand j'étais ado, mais euh, c'est pas genre minuscule seulement 4 ? Dans mes souvenirs de Rouge a peu prêt la moitié du jeu en avait plus.

A par ça, j'ai l'impression que la haine est surtout dirigée sur le pokédex, de ce que je lis sur les résales.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 04 Déc 2019, 22:11

Tu ne croyais pas qu'il arriverait, le jour où la Switch a de meilleurs graphismes que la PS4 et la One :




Pour ceux qui ne jouent que sur Switch, on rappellera que c'est un très bon survival horror et sans doute une meilleur suite à Alien que Aliens.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mer 04 Déc 2019, 22:25

Tetho a écrit:Tu ne croyais pas qu'il arriverait, le jour où la Switch a de meilleurs graphismes que la PS4 et la One :


(t'as fait l'impasse sur Luigi Mansion 3 ?)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 04 Déc 2019, 22:29

(on me l'a offert pour mon aniv', son tour viendra une fois Desu Stranding platiné)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 05 Déc 2019, 14:40

Pire que les maths tout ce démat'.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Jeu 05 Déc 2019, 19:29

Prochain ajouts du Nintendo Switch Online
- SNES : Starfox 2, Kirby Ultra Star, Super Punch Out, Breath of Fire II
- NES : Journey to Silius, Crystalis
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 06 Déc 2019, 02:55

Aujourd'hui, mise à jour gratuite de mario maker 2, avec notamment l'ajout de 2 ennemis et la possibilité d'incarner Link version NES sans oublier l'ajout du mode ninji. ( speedrun contre les joueurs du monde entier )
Cette fois-ci, contrairement à super mario maker 1, Link a son propre gameplay à base de dash, bombe, flèche etc...
Du coup, on doit aborder les niveaux d'une autre manière, ça change clairement notre approche.







Sinon, si vous n'avez pas encore joué à Monster boy, foncez dessus.
C'est à -50% sur l'eshop. ( 20 euros au lieu de 40 euros )


Je m'auto-cite :

guwange a écrit:J'étais intéressé par le remake de Toki dont j'avais suivi l'évolution au cours des années jusqu'à l'extinction des news.
Je me souviens qu'il était question d'une version remake avec du contenu en +, un mode aventure avec des stages et du bestiaire en +.
Et là que vois-je, d'après les tests ce n'est ni plus ni moins que le remake de Toki sans contenu en +.
Du coup, je passe l'éponge à moins d'une affaire en or dans les mois à venir...
Si je ne m'étais pas hypé par ce contenu en + , j'aurais peut-être pu me contenter d'un remake archi fidèle mais bon, les développeurs m'avaient vendu du rêve et là je redescend de mon nuage.

Regardez ici à partir de 18min et 5 secondes pour les infos sur le mode aventure.
Il dit 6 niveaux pour le mode arcade remixed et 21 niveaux pour le mode aventure.
Et c'est une vidéo de 2010, 8 ans après , pas de mode aventure.



Un an après, la promo est arrivée.
Du coup, je n'ai pas pu résister à me prendre le coffret collector Toki ( 20 euros le coffret ), lorsque je suis tombé dessus par hasard à la FNAC.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron