[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Sam 15 Avr 2017, 22:25

Geoff34 a écrit:Ok, la production de la Nes Mini fut éphémère et les prix vont encore grimper :

http://www.jeuxvideo.com/news/642881/nes-classic-edition-la-production-s-arretera-prochainement-aux-usa.htm

Sch@dows a écrit:Ouep, production également stoppée au Japon.
Ils n'ont clairement pas envie de faire de l'ombre à leur nouvelle machine.


Mais quid de la rumeur d'une machine retro SFC aux prochaines fêtes, dans ce cas ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 15 Avr 2017, 22:57

Fantasme de fan/journaleux, non ?
Mais si ils en font une avec Mother 2, même avec juste Mother 2, je suis partant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Dim 16 Avr 2017, 03:16

j'ai du mal a les imaginé ressortir une autre console mini-console tant que la Switch ne sera pas installé avec sérénité sur le marché. En attendant, on va certainement nous vanter combien la console virtuelle de la Switch est géniale.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Dim 16 Avr 2017, 06:23

Faudrait déjà que la virtual console de la Switch soit dispo, parce que dans leur lancement complètement à l'arache elle fait partie des victimes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Dim 16 Avr 2017, 11:41

Certes, mais elle ne devrait plus trop tarder, non ? D'autant qu'elle fait parti du plan de l'automne en compensation du online payant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 19 Avr 2017, 13:34

http://www.eurogamer.net/articles/2017- ... -this-year

Autant c'est une news qui ne me surprend pas, autant je ne m'attendais pas à la voir arriver aussi tôt ! :o

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mer 19 Avr 2017, 13:54

Wonderswan mini sinon rien.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mer 19 Avr 2017, 13:55

J'avoue que je n'attendais pas non plus ça sit tôt (et ça détruit mon hypothèse précédente sur l'absence de réassort de la NES mini).
A voir si cela se confirme bel et bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 19 Avr 2017, 17:18

C'est une fuite, c'est normal que ça arrive tôt.

Ça soulève plein de question, notamment vis à vis de la version européenne qui ne pourra être la même que la version US (design et traductions des jeux), sur la présence de 50Hz chez nous et sur les stocks disponibles. Le cas échéant les spéculateurs vont s'en mettre à nouveau plein les fouilles.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 19 Avr 2017, 17:37

Tetho a écrit:C'est une fuite, c'est normal que ça arrive tôt.

Ça soulève plein de question, notamment vis à vis de la version européenne qui ne pourra être la même que la version US (design et traductions des jeux), sur la présence de 50Hz chez nous et sur les stocks disponibles. Le cas échéant les spéculateurs vont s'en mettre à nouveau plein les fouilles.


Pour les traductions et versions des jeux, ce sera surement, pour les jeux Nintendo, les roms proposées sur la VC Wii U, avec parfois des versions 60htz avec traductions française, comme Zelda 3 ou Super Metroid

https://www.nintendo.fr/Jeux/Super-Nint ... 41179.html
https://www.nintendo.fr/Jeux/Super-Nint ... 79613.html

Ou parfois être carrément la version américaine du jeu

https://www.nintendo.fr/Jeux/Super-Nint ... 52133.html
https://www.nintendo.fr/Jeux/Super-Nint ... 86785.html
https://www.nintendo.fr/Jeux/Super-Nint ... 79635.html

(par contre pour Super Mario World 2, ca rique fort d'être compliqué de l'obtenir :( )

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 19 Avr 2017, 17:45

Pour moi Zelda et Metroid sont en 50Hz optimisé, pas en 60Hz.
Ce jeu de la console virtuelle de la Wii U correspond à version européenne du jeu originellement optimisé par le développeur afin que son gameplay et sa musique aient la même vitesse que la version américaine. Il se peut que les démos et les animations aillent à une vitesse PAL. Le format de l'image a été corrigé pour cette sortie.

Et on connais tous les aléas de l'optimisation PAL...

En soit avoir des versions américaines me rassure plus que les rom PAL.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 21 Avr 2017, 09:55

Super Bomberman R patched to 1.3: 60fps, story mode camera changes, lag improved, etc

Ver.1.3 Update Notice
・Four new VS stages have been added to the shop (White Cross, Lagoon, Max Speed, Power Zone).

・Two new series of accessories have been added to the shop (Crowns, Bombs).

・The frame rate of the entire game has been improved. We also made slight adjustments and improved the controls as well.

・Less lags are likelier to happen when every participant in the Online Battle have good network connection.
(If you want to find opponents with good connection, set Other > Basic Settings > Network Settings to the very left.)

・Made it possible to press L/R to change the inclination of he map in the Story Mode. Other > Basing Settings will also allow you to fix the camera position as well.

・You can now choose the strength of the COM on the Multiplayer Battle Mode.

・The strength of the Five Dastardly Bombers on the Story Mode have been adjusted.

・The difficulties of Beginner and Normal have been reduced, making it easier to beat them.

・Adjusted the heights and slopes on some maps to improve the visibility.

・If you continue a certain number of times in the Story Mode, you will be able to continue without paying anymore gems.

・Changed the BP (Battle Point) increase/decrease rate for the League Battle.

・Fixed other various small bugs.


En fait, acheter ce jeu, c'était plus un investissement à long terme qu'autre chose...

Content quand même de se dire que les devs continuent de bosser dessus, et ont trouvé le moyen de faire tourner le jeu dans une vitesse adaptée à un jeu aussi réactif que Bomberman ! :D

De là à penser que la sortie du jeu a été avancer pour des raisons de calendrier... :lol:

--------------

:shock:

Image

Image

Image

(vivement l'annonce de Snake et ses pains de C4)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 21 Avr 2017, 11:23

Perso, le framerate (en mode multi local) ne m'avait pas tellement gêné la fois où j'ai pu tester. C'est surtout le niveau de détail/décomposition des animations, et le placement approximatif des personnages qui ruinait l'expérience pour moi (ainsi que la caméra qui semble désormais réglée).

Mais c'est quand même cool de voir qu'ils peaufinent leur jeu après la sortie. On aurait tous préféré que ce soit fait avant, c'est sûr, mais bon c'est quand même mieux que de l'avoir laissé à l'abandon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Sam 22 Avr 2017, 16:18

Hey ! Pikmin, le premier jeu de plateformes de la licence, est développé par Arzest.
L'écosystème des petits studios en orbite autour de Nintendo a encore besoin de la 3DS.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 28 Avr 2017, 06:37

Yo-Dan a écrit:Penser que ce lancement en fanfare, c'est "juste" l'effet Zelda, ça relève selon moi de l'erreur d'analyse.

https://www.nintendo.co.jp/ir/en/financ ... index.html
https://www.nintendo.co.jp/ir/en/financ ... index.html

Preuve supplémentaire que nous vivons dans un épisode de Sliders dont nous ne sommes pas les héros : Nintendo a vendu plus de Zelda BOTW sur Switch que de Nintendo Switch. Même au lancement de la 64 on avait pas vu ça. Je reconnais donc mon erreur d'analyse, les gens n'achètent donc la Switch pour jouer à Zelda, ils achètent Zelda pour jouer à la Switch :20:

Sinon Nintendo monte ses objectif de livraison de consoles à 10 millions pour l'année budgétaire 2017. On pourra raisonnablement juger du succès ou non de la Switch à ce moment, une fois la hype Zelda passée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 28 Avr 2017, 08:26

Ou alors on achète Zelda (collector) pour spéculer -__-'

Les 10 millions restent ambitieux quand on voit sur la pénurie persiste. 2 collègues cherchent à mettre la main dessus pour la sortie de Mario Kart, mais les dates de rafraichissement des stocks sont dans ce repoussées.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 28 Avr 2017, 09:23

La pénurie n'est pas un problème, elle ne tardera pas à se résorber et tous les gens qui en veulent vraiment une pourront se la procurer. Je pense que les 10 millions sont surtout ambitieux quand on voit le planning de la console jusqu'à fin avril prochain. Nintendo a déjà vendu pas loin de 4 millions de Zelda, Switch et WiiU combinées, les fans core de la franchise vont pas tardés à tous être passés en caisse (même si vu la qualité du titre on peut attendre à ce qu'il finisse sa carrière avec les 8-9 millions de vente d'un Ocarina of Time ou Twillight Princess plus que les 3,5-4 millions d'un Wind Waker ou d'un Skyward Sword). Faut donc voir ce qui va vendre des consoles d'ici le Mariole dont le public core recoupe quand même pas mal celui de Zeldouille. Les Mario Kart et Splatoon réchauffés ? Un Dragon Quest dont on est même pas sûr qu'il sorte en même temps que les version PS4 et 3DS ? Skyr... haha non, je déconne.
J'espère qu'ils ont du lourd sous le coude pour l'E3 pour continuer sur cette dynamique.

Ha et un million pour 1, 2, Switch. Vous aimez le motion gaming les enfants ? Parce qu'on va en bouffer comme en 2006.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 28 Avr 2017, 10:01

La pénurie reste toujours un problème car entre ceux qui allait l'acheté sur un coup de tête mais ont désormais le temps de remettre en question leur choix, ou ceux ayant fini LE gros jeux de la console, et qui "vol" des ventes via le marché de l'occasion ... ça a toujours un impact, même s'il ne représentera pas 50% on est bien d'accord.

Après, si je pense bien que l'E3 verra l'annonce de plusieurs titres, je doute que la plupart soit pour la fin d'année fiscale. Depuis la generation HD, l'E3 est devenu le lieu des annonces de jeux sortant dans un à deux ans.
Alors oui, je ne doute pas que l'on va avoir droit à quelques jeux réchauffés (la main de Ialda à couper qu'ils annoncent Xeno X remaster en repoussant Xeno2), et plus généralement tous les jeux WiiU qui n'ont pas trouvé preneur faute de parc de console assez important (Bayo2 ? l'opportunité est parfaite avec la publicité qu'à faite le lancement du jeu sur Steam), plus surement quelques jeux tiers restés inhabituellement discrêt depuis le lancement (Mario vs Lapin crétins), mais je ne les vois pas annoncé un Metroid ou autre d'ici Mars.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 28 Avr 2017, 10:43

Je ne pense pas qu'il y ait matière à s'inquiéter d'un possible essoufflement des ventes de la Switch.

En dehors des très gros jeux, il y a ausi une miriade de jeux indés (et je ne parle même pas des AA:Neogeo ^^), dont certains exclusifs à la console, et j'avoue qu'entre prendre certains jeux sur PS4/PC ou les prendre sur Switch, le côté "je peux y jouer sur télé ou en déplacement" intervient énormément.

C'est vraiment l'opportunité de ce choix télé/nomade qui je pense explique le succès de la console, Nintendo a excellement bien montré le concept et joué là dessus. Par exemple Wonderboy, j'attend encore quelques mois pour savoir s'il y aura une version boite ou non sur Switch, et même si ce n'est pas le cas, je le prendrai en démat sur Switch au final :)

Et anedocte comme ça en passant, quand je me rend à Micromania, je vois pas mal d'ados s'extasier sur le côté transportable de la console ("Ouah c'est trop cool"), et ne pas trop rager sur les graphismes ou les performances de la machine.

Marketingement parlant, Nintendo a encore réussit un gros coup !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 28 Avr 2017, 10:57

Lion_Sn@ke a écrit:En dehors des très gros jeux, il y a ausi une miriade de jeux indés (et je ne parle même pas des AA:Neogeo ^^), dont certains exclusifs à la console, et j'avoue qu'entre prendre certains jeux sur PS4/PC ou les prendre sur Switch, le côté "je peux y jouer sur télé ou en déplacement" intervient énormément.
Certes, mais ces jeux ne sont pas des system-seller.

Après, il est certains que l'attrait principale de la console c'est de pouvoir être utilisée aussi bien de manière sédentaire que nomade. Le grand public n'a jamais été le fidèle spectateur de Digital Foundry, et des graphismes légèrement en retrait ou de petites chutes de framerate ne l'effraie pas puisqu'il n'y prête pas vraiment attention.
Maintenant, c'est un argument valable quand les jeux sortent "aussi" sur Switch, et pour le moment, on attend encore le support engagé des gros éditeurs tiers vendant des jeux par palettes (Activision, EA, Ubi, Rockstar, etc.).

Car je suis persuadé qu'une partie des joueurs n'ont pas oubliés combien de temps leurs dernières consoles Nintendo sont restées à prendre la poussière. Nintendo doit encore montré (à l'E3 ?) que les acheteurs auront de quoi s'amusé toute l'année, que ce soit via des jeux Nintendo ou autres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Ven 28 Avr 2017, 11:16

Je sais plus si c'est Kamui ou Greg qui en parlait dans le dernier Gaijin Dash, mais j'étais assez d'accord avec eux sur la politique actuelle de Nintendo, à savoir sortir un "gros" jeu par mois. Ca permet de laisser le temps aux gens d'y jouer tranquillement tout en maintenant continuellement la console en activité.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede toutoune134 le Ven 28 Avr 2017, 11:33

Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon 2 ont quand même un fort pouvoir d'attractivité. MK8D a fini avec un nombre de précommande au Japon (via COMG) très légèrement supérieur à celui de MK8, tandis que Splatoon 2 dépasse actuellement les versions PS4 et 3DS de DQXI. L'engouement pour Mario Kart 8 Deluxe est par ailleurs aussi présent dans les autres marchés. C'est une licence extrêmement attractive auprès des casual gamers, qui n'ont pour la plupart par touché à Mario Kart 8.

Quand aux portages tels que Skyrim, il s'agit encore d'attirer un public autre que les habitués. C'est du recyclage, mais la possibilité de jouer à Skyrim ou Minecraft dans le lit, au toilette ou on the go est potentiellement intéressante pour ce public. Nintendo devrait concentrer une partie de ses efforts pour obtenir certains grands jeux mainstream toujours populaire pouvant tourner sur la switch, tels que GTA V ou Rocket League.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 28 Avr 2017, 11:44

Le problème, c'est de savoir de quels "gros" jeux on parle. Mario Kart est sans aucun doute un system seller. Splatoon, j'en suis déjà nettement moins sûr (c'est plus le genre de jeu que tu achètes parce que tu as déjà la console que l'inverse). Arms j'en parle même pas.

Minecraft, j'attends de voir. On sait que ça se vends par palette, mais le jeu est déjà disponible presque partout, y compris sur Vita (pour le côté nomade). Alors, c'est sûr, des gens vont repasser à la caisse, mais encore une fois, est-ce que ce sera un jeu qui motivera l'achat de la machine.

Perso, il est sûr et certains que je me prendrais la machine tôt ou tard comme console d'appoint ou successeur de ma Vita. Mais passé l'émerveillement du lancement (ou Nintendo aurait pu vendre beaucoup plus), est-ce que la frénésie va se poursuivre et tenir jusqu'à la sortie de l'autre (vrai) gros jeu de la console : Mario ?
C'est tout le mal que je leur souhaite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 28 Avr 2017, 11:54

Sch@dows a écrit:Le problème, c'est de savoir de quels "gros" jeux on parle. Mario Kart est sans aucun doute un system seller. Splatoon, j'en suis déjà nettement moins sûr (c'est plus le genre de jeu que tu achètes parce que tu as déjà la console que l'inverse). Arms j'en parle même pas.


Autant je peux te suivre pour Arms (perso j'attend de voir ce que le jeu a dans le ventre), autant Splatoon 2, auprès des teenagers (et des adultes qui aiment bien le côté cartoon-nickélodéon de la DA), c'est un très gros titre. D'autant plus que le premier a permit d'introduire la franchise et le concept du jeu. Si tu suis le jeu-vidéo, tu sais ce qu'est Splatoon, et le gameplay qu'il propose.

Et je te parie que nombreux seront les joueurs qui comme moi, prendrons splatoon 2 et utiliseront leur mobile comme relais 4G/Wifi pour faire une ou deux sessions sur leur pause de midi au boulot (idem pour MK8)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 28 Avr 2017, 12:35

Un gros titre par mois, pour le moment on en est loin.

Ce doit être la première fois depuis 2000 que je ne ressens toujours pas l'envie de prendre une console Nintendo deux mois après sa sortie. Et ça tient tant au catalogue qu'à la finition de la machine. Je dois être complètement à l'ouest des attentes du consommateur-type puisqu'elle se vend par caissons.

Splatoon 2 va déplacer des centaines de milliers de consoles au Japon.
Bien que ce soit un titre aisément plus rapide à développer qu'un Mario, un Zelda ou un Metroid.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron