[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Dim 28 Avr 2019, 15:45

L'alliance la plus improbable de l'histoire : Zelda Breath of the Wild sur PSVR ! Et avec un confort supérieur au VR Labo.





Du coup j'ai mis à jour le jeu et vite testé et :
-On peut bien passer en affichage VR même quand la console est dans le dock.
-En mode portable les gyroscopes des joycons ne servent pas au headtracking, on continue d'utiliser le sticks droit pour déplacer la caméra.

Du coup on ne perd rien à passer sur un meilleur casque et jouer au pad pro. J'imagine que la prochaine étape c'est d'émuler la version 1.6 du jeu et de la diffuser sur un Vive ou un Rift en pleine résolution et en 90fps.
En tous cas ça m'a donné envie de me prendre un PSVR pas trop cher :D
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ramior le Dim 28 Avr 2019, 15:57

Bientôt Mario sur PS4 ou PS5 ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 28 Avr 2019, 21:33



Ca rend pas mal je trouve ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Dim 28 Avr 2019, 21:57

Pas fan du switch automatique (et forcé) en 3ème personne qui brise l'immersion dès qu'on nage ou utilise de l'endurance. Mais en dehors de ça c'est plutôt propre, il faut le reconnaître.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Dim 28 Avr 2019, 23:30

Impressionnant ce mod de Skyrim ! :shock:


-----------------------edit-------------------------
Tetho a écrit:J'imagine que la prochaine étape c'est d'émuler la version 1.6 du jeu et de la diffuser sur un Vive ou un Rift en pleine résolution et en 90fps.


Ben voila, combinaison des deux derniers ajouts à ce sujet :



-----------------------------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 29 Avr 2019, 14:02

Attention, dans cette vidéo, il fait tourner le jeu sur un téléphone android dans un "casque" VR en carton sur lequel il stream le jeux depuis son PC (émulateur).

Après, de ce que j'ai vu, ca tourne sur les casques VR traditionnel mais, pour l'instant, c'est une espèce de simple mode cinéma (on ne contrôle pas la caméra avec la tête) ... comme c'est le cas avec le PSVR.
Mais bon, ça va venir.

Par contre, le mod pour la vue à la première personne a évolué, permettant cette fois-ci de maintenir l'immersion quasiment tout le temps. C'est déjà plus logique (même si forcément moins jouable >__<)
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 08 Mai 2019, 16:53

Gunlord X sur l'eshop switch pour le mois de Mai.
J'ai la première version sur neo geo mvs, et je vous confirme que cette version X mérite son nom.
C'est une version bostée avec des nouveaux boss, ennemis, décors, et on a des boulettes en +, et des clignotements de sprites qui ont disparu par rapport à la version NG.


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 16 Mai 2019, 21:52



Le jeu le plus attendu des joueurs Switch, Zettai Zetsumei Toshi 4+ sortira sur la console de Nintendo.
En espérant que ça ouvre la porte à une version occidentale.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 17 Mai 2019, 02:51

Le Mario maker 2 direct de hier soir .





Donc, il y aura un mode histoire avec + de 100 niveaux peaufinés par Nintendo.
Le skin 3d world est à part des autres skins car ce jeu a un gameplay qui diffère des autres.
Il est affiché dans une rubrique au pluriel : Extra game styles, laissant supposer qu'un autre skin est peut-être prévu par DLC. ( ? )


Pour pouvoir télécharger les niveaux crées par les joueurs du monde entier, il va falloir un abonnement du nintendo online. Une fois téléchargés, on peut jouer hors ligne bien entendu...


Les possiblités sont nombreuses dans ce jeu, ces 15 minutes ont révélé beaucoup de nouveautés.
Un vrai épisode 2 pour sûr... 8)

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Ven 17 Mai 2019, 06:27

Futur BGE pour sûr.
Quand on voit ce que les gens ont pu produire dans l'anonymat de l'interface Wii U, je n'ose imaginer ce qu'il se passera avec un outil plus puissant, le titre d'artisan, et un parc de consoles bien plus vaste.

Le premier qui code Skyrim avec ça remporte la compétition.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Mai 2019, 12:57

Puisse Platinum sortir la Switch de l'ornière des versions deluxe où elle se repaît de nos crédulités :43:

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Ven 17 Mai 2019, 14:08

C'est bientôt fini, de toute façon. Il me semble qu'il ne reste guère plus que Xenoblade dans les robots, le troisième Pikmin, et Mario 3D World parmi les titres qui pèèèsent et font de bons candidats au portage depuis la Wii U.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 17 Mai 2019, 14:44

Xenoblade X, les Project Zero, Starfox Zero, The Wonderful 101, Pikmin Trilogy, Paper Mario, Super Mario 3D World, et Genei Ibunroku. Ça va, ils ont de quoi tenir encore 2 ans là :lol: Et on peut ajouter à ça la trilogie Metroid Prime, histoire d'être complet.
Et perso j'aimerais bien voir les Famicom Remix débarquer dans une compile des deux épisodes +Alpha.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Mer 22 Mai 2019, 14:11

BS Zelda et Le Satellaview

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 23 Mai 2019, 17:10

Les membres réguliers de la seconde équipe X-Men, me voilà replongé à l'époque des magazines Strange. :mrgreen:


Dernière édition par guwange le Jeu 23 Mai 2019, 17:11, édité 1 fois.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 23 Mai 2019, 17:11

Ps : j'ai écrit deux fois le même post sur X-men.

Effaçons le second message et improvisons en écrivant un message sur la Switch.


Alors je suis sur Yoshi Crafted world ( et aussi Sonic Team racing ) en ce moment.
Je n'ai jamais joué à Wolly World, donc je ne ferais pas le jeu des comparaisons.
Yoshi Crafted World est un jeu telle que je m'attendais, à savoir une balade dans des niveaux aux level-design bien recherchés où l'on doit trouver les choses à collectionner.
Moi qui aime bien les gameplay où on cherche dans des niveaux biens conçus où le level-design permet de bien planquer les objets de manière astucieuse, j'ai été servi. ( Comme dans Captain toad et Mario Odyssey où on doit trouver des objets dans des niveaux bien conçus )
Je suis presque à la fin de Yoshi, il doit me manquer le dernier monde + les niveaux bonus et je pense, un boss de fin bonus. J'ai fait attention de ne rien regarder, donc de ne pas me spoiler. Je ne vise pas le 100 %, car ce n'est pas nécessaire pour débloquer les niveaux bonus et le boss de fin bonus.
Le 100 % permet de débloquer un costume bonus. j'en ai rien à battre d'avoir un costume-boîte.
Pour le moment, je n'ai pas utilisé de costumes boites.
Comme le dit Zeta, les boss sont assez réussis bien que faciles à battre pour le moment.
J'aime bien la façon dont Kamek les assemble, on a droit à un joli effet du style Stop-motion carton patte.

Je n'ai pas joué sérieusement à beaucoup de Yoshi, mais l'une des grandes forces de cet opus Switch et que l'on relève peu dans les tests, c'est la grande diversité des stages. On a le droit à 3 niveaux par monde, du coup on parcoure vraiment un large éventail de mondes sans avoir l'impression de voir les même paysages. Good-feel a fait preuve de beaucoup d'imagination.
Dernière édition par guwange le Jeu 23 Mai 2019, 17:33, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ramior le Jeu 23 Mai 2019, 17:25

Dommage qu'on est du attendre la rétrogradation du président de Marvel et 56 milliards de rachat pour les droits ciné, pour pouvoir revoir les X-men dans un jeux mainstream. :roll:

J'espère que les FF seront présents de base et non en DLC comme les rumeurs disent.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 23 Mai 2019, 19:00

guwange a écrit:Comme le dit Zeta, les boss sont assez réussis bien que faciles à battre pour le moment.

Le challenge (optionnel) se débloque après. Battre le vrai dernier boss selon les conditions requises, c'est chaud. Ainsi que tout grab dans les niveaux bonus. Après la difficulté est facultative dans les Yoshi, on a la mentalité complétiste ou pas.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Ven 24 Mai 2019, 08:52



CROSSNIQ+, Un puzzle game à venir sur Switch et PC, ce qui m'intéresse, c'est que ce jeu reprends les codes graphiques du style Y2K, une esthétique techno-futuriste qui était à la mode il y a vingtaine d'années (utilisé dans des jeux comme Wipeout ou Space Channel 5)
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Ven 24 Mai 2019, 18:38

Déçu de lire que le dernier Yoshi n'est pas aussi bonque le Woolly World. Surtout au niveau des musique qui étaient très bien dans ce dernier.
Moi qui attendait d'avoir fait Mario et Zelda pour me le prendre, je vais peut être y renoncer à moins de le trouver en promo.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Ven 24 Mai 2019, 18:54

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Dim 26 Mai 2019, 13:35

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 31 Mai 2019, 00:23

Le hack de BotW avance avec la possibilité d'injecter des cartes custom, et donc des donjons :




Ça va finir en extension complète jouable uniquement sur émulateur :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 31 Mai 2019, 04:54

On sent d'ici la fibre nostalgique qui va pousser la communauté à recréer les donjons les plus populaires des anciens opus n__n
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 11 Juin 2019, 04:37

Nintendo s'est tellement économisé les 6 premiers mois de l'année, qu'ils peuvent faire un Nintendo direct special E3 rien qu'avec les jeux prévus pour la seconde partie de l'année.

Parmi ceux-ci, on sait que Luigi Mansion 3, zelda awakening, Marvel ultimate, Pokemon shield et Mario maker 2 seront jouables. Autant sur zelda et Luigi mansion on s'attend à ce qu'ils soient dans le direct, car on en a peu vu.
Mais même Mario maker 2 peut se retrouver inclus dans ce direct de 40 minutes, s'ils présentent un nouvel style (mario land ou autre ) et pareil pour marvel ultimate s'ils présentent d'autres persos.
A ce propos, on sait qu'ils vont présenter le prochain perso DLC de Smash bros.
Comme autre jeu de 2019, on peut s'attendre à Animal Crossing,Fire emblem, Mario and Sonic ( JO de Tokyo ), Astral Chain et peut-être même Daemon X machina.

Bref, on parle de jeux déjà annoncés officiellement par Big N.
On attend toujours d'avoir des news sur des bruits de couloir que ce soit Ridge Racer 8, le prochain Retro studio ( Star fox GP ? ) et dernièrement il y avait comme rumeur ( Fake ? ) un Wario ware Switch et Metroid 2,5 D sur Switch.

Bref, vous l'avez compris, rien qu'avec les jeux déjà annoncés pour 2019 + 1 ou 2 jeux surprises , il y a de quoi remplir le direct.
Et je n'ai même pas parlé des potentiels portages de jeux Wii U . :mrgreen:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités