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Vu le timing, j'imagine que ça parlait de moi ^^Rhyvia a écrit:Ca fait même pas un an depuis la sortie de la console et ce sont les Nintendo-sceptique qui craquent les premiers. Mais où va le monde (du jeu vidéo) ? Où sont passées les vraies valeurs ?
Rien d'officiel, non, c'était juste un souhait de ma part (je ne me suis pas forcément bien exprimé).Tetho a écrit:Hyper Light Drifters est annoncé sur Switch ? Je ne le vois nul part... C'est du Game Maker et à a ma connaissance il ne supporte pas la Switch pour le moment.
Heu le problème, c'est que pour une obscure histoire de licence, YoYo Games (les devs de GMS) n'ont pas le droit de sortir de module permettant la production de code Wii U (et donc probablement de la Switch).Ialda a écrit:Curieux. Nintendo ayant fait un effort pour s'assurer que Unreal et Unity supporterait la Switch, je pensais que Game maker irait aussi de soi
Concernant HLD j'imagine que le meilleur scénario serait de voir un éditeur (Nintendo eux-même ?) s'en occuper et confier à un petit studio a tâche de la conversion GMS -> un moteur compatible Switch.
Sch@dows a écrit:Pour la DS/3DS, c'est probablement lié au fait que le moteur est très loin d'être économe en ressources. C'est parfait pour de l'apprentissage ou du prototypage, mais en contre partie, c'est loin d'être très optimisé.
Après, les devs de Shovel Knight avaient déclaré que le développement sur Switch était incroyablement facile, y compris comparé à la PS4 (par contre se plaignait de la X1). Mais bon, eux avaient leur propre moteur. Et vu que le dev d'HLD a annoncé vouloir se tourner vers d'autres jeux, je pense sincèrement que c'est mort ... mais une partie de moi se refuse à l'accepter XD.
Sch@dows a écrit:Heu le problème, c'est que pour une obscure histoire de licence, YoYo Games (les devs de GMS) n'ont pas le droit de sortir de module permettant la production de code Wii U (et donc probablement de la Switch).
Tetho a écrit:Et puis un vrai Mother IV aussi, merci.
Et je n'ai JAMAIS dis le contraire. Relis bien ma phrase, je ne faisait que mettre l'accent sur le fait que ce moteur n'était pas un modèle d'optimisation, l'empêchant souvent d'être utilisé sur des machines à la puissance modeste.Ialda a écrit:Sch@dows a écrit:Pour la DS/3DS, c'est probablement lié au fait que le moteur est très loin d'être économe en ressources. C'est parfait pour de l'apprentissage ou du prototypage, mais en contre partie, c'est loin d'être très optimisé.
Hotline Miami, Hyper Light Drifter... je ne le vois pas non plus QUE comme un outil de prototypage, la preuve ayant été faite qu'on pouvait faire de très bons jeux avec.
A vrai dire, c'est ce que j'ai toujours lu ça sur reddit ou autre, mais j'étais aussi tombé sur une réponse d'un des devs de yoyo games sur leur forum qui, concernant l'éventualité d'un module d'export vers Switch", répondait encore récemment un truc du genre "j'aimerais bien, le studio aimerait bien, les joueurs aimerais bien, mais pour l'instant ce n'est pas possible. Nous continuons de voir avec Nintendo et nous vous tiendrons informés ... etc.". La plupart des sites liés au jeux video me sont bloqués au taff, mais avec quelques mots clés tu devrait facilement retomber sur ces infos.Ialda a écrit:Sch@dows a écrit:Heu le problème, c'est que pour une obscure histoire de licence, YoYo Games (les devs de GMS) n'ont pas le droit de sortir de module permettant la production de code Wii U (et donc probablement de la Switch).
Tu aurais plus de détails là dessus ? Curieux de savoir en quoi consiste ce problème.
Sch@dows a écrit:Et je n'ai JAMAIS dis le contraire. Relis bien ma phrase, je ne faisait que mettre l'accent sur le fait que ce moteur n'était pas un modèle d'optimisation, l'empêchant souvent d'être utilisé sur des machines à la puissance modeste.
En l’occurrence, Hotline Miami n'est jamais sortie sur les portables Nintendo, et HLD a même été annulé sur Vita, le développeur faisant part de difficultés à faire tourner le jeu correctement dessus.
ProAdam a écrit:salut!
l'époque de wii est finie mais je possède encore beaucoup de disques. on peut même dire énormement beaucoup.
quelqu'un sait qu'est-ce qu'on peut faire avec ces disques?
est-ce qu'il est possible de les vendre par exemple?
Lion_Sn@ke a écrit:
Bonne nouvelle, apparemment d'après GK le jeu serait parfaitement jouable au controller pro.
Ialda a écrit:A priori seule la PS4 aura droit à sa version physique de WonderBoy : The Dragon's Trap. Tristesse
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