[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 06 Mar 2017, 18:02

Wonk a écrit:CEMU (l'émulateur WiiU) fait déjà partiellement tourner BotW. Combien de temps avant que la superior version de ce Zelda ne se joue sur PC ?
Je rigolerais bien qu'une tablette Nvidia un poil plus costaude que ce patey qu'est la switch puisse faire tourner cet émulateur.

Bon par contre vu les critiques dithyrambiques, ce Zelda sera mon prochain (et dernier ?) jeu WiiU.


Je vois pas trop la pertinence de comparer une console (portable) comme la switch avec un émulateur comme CEMU qui pour faire tourner le jeu doit nécéssiter un PC atomisant la PS4 Pro en terme de configuration...

Quand à comparer la Switch a une tablette Shield, c'est tellement trollesque que cela en devient lourd, mais lourd...

Questions (tout a fait neutres et pas agressives je le jure) à l'encontre de tout ceux qui critiquent la console - et plus généralement Zelda sur Switch/Wii u : "Avez-vous joué au jeu ? Sur switch ou même Wii U ? Et si oui avez vous souffert de la technique au point de lacher le jeu ou de vous jurer d'attendre un remaster ?"

Parce que oui, concernant cette dernière question, on en a déjà parlé avec Tetho, il y aura (attention scoop exclusif de la mort) une version remaster dans X années, qui fera de ce BOTW un jeu encore meilleur et abordable pour les ayotallah de la 4K en 60fps.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Lun 06 Mar 2017, 18:10

Lion_Sn@ke a écrit:qui pour faire tourner le jeu doit nécéssiter un PC atomisant la PS4 Pro en terme de configuration...


Précision :

"Video was recorded on following specs: i7-4790K, GTX 780, 8GB RAM."

Mieux qu'une PS4 pro sans doute, mais tout est relatif : la config en question représente un certain haut de gamme oui, mais d'il y a déjà quelque années.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 06 Mar 2017, 18:17

Ialda a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:qui pour faire tourner le jeu doit nécéssiter un PC atomisant la PS4 Pro en terme de configuration...


Précision :

"Video was recorded on following specs: i7-4790K, GTX 780, 8GB RAM."

Mieux qu'une PS4 pro sans doute, mais tout est relatif : la config en question représente un certain haut de gamme oui, mais d'il y a déjà quelque années.


Rien que le processeur coûte, en moyenne, le prix d'une PS4 Pro :mrgreen:

https://www.google.fr/shopping/product/ ... YIQviQIhQE

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Lun 06 Mar 2017, 18:20

Ce qui m'intéresserait ça serait de voir l'ému tourner sur un ryzen, si ses foutus problèmes de controleur mémoire ne risquent pas d'impacter l'expérience :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 06 Mar 2017, 21:02

Lion_Sn@ke a écrit:Questions (tout a fait neutres et pas agressives je le jure) à l'encontre de tout ceux qui critiquent la console - et plus généralement Zelda sur Switch/Wii u : "Avez-vous joué au jeu ? Sur switch ou même Wii U ? Et si oui avez vous souffert de la technique au point de lacher le jeu ou de vous jurer d'attendre un remaster ?"
Comme la plupart des jeux, ce n'est jamais rédhibitoire (sinon personne n'aurait fait Shadows of the Colossus ^^), mais ça peut nuire à l'expérience de jeux en effet. Zelda BOTW, c'est visiblement un jeu que l'on aime malgré ses défauts, parce que ses qualités nous font outre.

Cela n'empêche pas pour autant d'être soit critique, soit envieux de la DA et Technique que laissait présager le teaser d'annonce. Nul doute que tout le monde aurait apprécié un jeu plus poussé/solide sur ces aspects.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 07 Mar 2017, 00:35

Zêta Amrith a écrit:La qualité Nintendo s'effrite d'années en années



J'espère que les ingénieurs qui n'ont pas mis de détrompeurs pour les lanières des joycons ont été virés.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede VpV le Mar 07 Mar 2017, 01:32

D'un côté, des adultes tout penauds qui bourrinent bêtement pour libérer leur joycon, de l'autre, un gamin réfléchi et altruiste qui poste sa vidéo pour le faire sans effort. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 07 Mar 2017, 01:35

Tetho a écrit:J'espère que les ingénieurs qui n'ont pas mis de détrompeurs pour les lanières des joycons ont été virés.

De même que ceux qui ont conçu le dock et ses 2 guides (rails) qui viennent toucher les bords de la face avant de la console.

Bon, je suis sur que les autres consoles de salon ou portable ont également leurs lots de soucis matériels ou logiciels au lancement (Sony est d'ailleurs assez coutumier du fait), mais là, il y a quand même des trucs structurant.
Dernière édition par Sch@dows le Mar 07 Mar 2017, 09:16, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 07 Mar 2017, 03:12

Image

Oui un pourcentage conséquent de PS4 première version avait des problèmes techniques (bruits étranges, lecture impossible) mais là bien des problèmes sont issus du design même de la Switch. Conception d'un amateurisme qui confine soit à de la bêtise pure soit au choix délibéré de faire des économies de bouts de chandelle sur le dos de X% des acheteurs avec du matos pas digne.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1382
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 07 Mar 2017, 16:57

Apparemment, lancement record aux USA.
Zelda majeur + Concept hybride commercialement pertinent, ça pourrait bien assurer à Nintendo un départ confortable, malgré tout.

Pour le reste, j'attendrai de voir comment les prochaines séries de consoles seront corrigées, mais il est vrai que ce genre de couacs fait mal à l'image de marque...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 08 Mar 2017, 01:20

Le fait d'avoir tenté de gratter quelques euros par console en foutant un écran en plastique au lieu d'en gorilla glass est vraiment honteux. J'ai presque envie d'attendre une V2 de la console façon DS Lite ou 3DS XL là...



Sinon pour ceux qui veulent se rassurer sur la qualité des ports de gros jeux (cad non indés) sur Switch :

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 08 Mar 2017, 02:19

Tetho a écrit:Le fait d'avoir tenté de gratter quelques euros par console en foutant un écran en plastique au lieu d'en gorilla glass est vraiment honteux. J'ai presque envie d'attendre une V2 de la console façon DS Lite ou 3DS XL là...


La vrai honte n'est pas tant dans la qualité de l'écran, que le fait que des docks Switch avec des bords penchés, empêchant la console de rentrer correctement, se soient retrouvés en vente.

Maintenant, de mon expérience personnelle, j'ai l'impression (après avoir échangé avec des gens, donc cela reste une GROSSE rumeur hein, je préfère prévenir) que :
1- on a eu un batch de console correct en France/Europe par rapport aux USA
2- Les consoles avec joycons colorés ont l'air d'avoir moins de problèmes que celles avec joycons gris

(merci de ne pas rebondir sur ce post pour me dire à quel point ce que je raconte c'est n'importe quoi, il s'agit juste d'un ressenti global ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 08 Mar 2017, 02:26

Un écran en gorilla glass (ou n'importe quel verre trempé similaire) aurait rendu les problèmes de design du dock complètement dérisoires vu que ce n'est plus le dock qui rayerait l'écran mais l'écran qui raierait (l'intérieur) du dock.


-------------------edit-------------------


Visiblement le reste de la console à l'air à l'épreuve de la vie. Mention spéciale pour les indications des boutons injectés dedans afin d'éviter qu'elle ne disparaissent avec le temps.
-------------------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1382
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 08 Mar 2017, 16:18

Tetho a écrit:

Sinon pour ceux qui veulent se rassurer sur la qualité des ports de gros jeux (cad non indés) sur Switch :



Désolé si c’était évident, mais c’est de l’ironie ? (True question, parfois j’ai besoin qu’on m’explique les choses très basiquement).
Parce qu’en se trainant entre 20 et 30 fps, sur un portage a priori pourtant pas hyper gourmand, y’a quand même (toujours) pas de quoi fanfaronner.
Et du coup, j’ai très peur pour DQ XI. Et pour tous les titres qui vont ressembler à des AAA, en fait.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 08 Mar 2017, 17:14

Oui c'était de l'ironie. Le jeu qui a une baisse de fréquence d'un tiers quand tu passes en combat alors que c'est le cœur du gameplay c'est de l'optimisation à la truelle et visiblement pas une des versions à choisir.

Draque XI j'ai le secret espoir que la version Switch conserve la bonne idée de la version 3DS : la possibilité de jouer avec un affichage rétro. Mais de toute façon c'est pas le même Studio qui réalise les deux jeux, le Draque est dev par les équipes d'Enix directement alors que le Draque Heroes était développé par Omega Force pour Koei-Tecmo pour le compte de Squix. J'espère que ce dernier sera mieux optimisé qu'un jeu sorti sur à peu près toutes les plateformes actuelles.
Par contre on peut s'attendre à un Fire Emblem Musô à 30fps.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Mer 08 Mar 2017, 18:32

En plus c'est un Musô, soit à des années-lumières d'un quelconque statut de benchmark.
Ce fast-food avait des cross-gen PS2/PS3, et même le Zelda porté sur 3DS (avec ses trois ennemis à l'écran).

Donc clairement, Ubisoft ne pourra pas déposer son open wuurld annuel sur la Switch.
Sinon Skyrim est censé tourner dessus, mais diantre dans quelles conditions ? :shock:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 08 Mar 2017, 21:21

J'imagine que ça sera la version de base, pas la remaster HD, qui tournera sur Switch. Ou un hybride des deux. Ça reste un jeu qui a maintenant 5 ans quand même, ça serait fort de café si ils arrivent pas à l'optimiser sur une nouvelle console.

D'ailleurs à ce sujet :

Image

Quand Aonuma disait qu'il s'était fortement inspiré de Skyrim je ne pensais pas que ça allait aussi loin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 09 Mar 2017, 00:59

Yo-Dan a écrit:Parce qu’en se trainant entre 20 et 30 fps, sur un portage a priori pourtant pas hyper gourmand, y’a quand même (toujours) pas de quoi fanfaronner.
Et du coup, j’ai très peur pour DQ XI. Et pour tous les titres qui vont ressembler à des AAA, en fait.
Il faut quand même préciser qu'il s'agissait de la démo, qui n'est pas forcément réalisé avec le dernier build, car les vidéos de la version complète semble révélé moins de soucis de ce côté là (un peu bizarre de voir DF faire leur test sur la démo quand le jeux est également dispo).
De même, il aurait surement été plus pertinent de le comparé à la version PS3 qu'à la version Vita.

Après, Nintendo pourrait aussi laisser tomber leur double frame buffer. Non seulement ca fait tomber le framerate à 20fps au lieu d'entre entre les 2, mais ça rajoute un peu d'input lag au passage.

Milo a écrit:Sinon Skyrim est censé tourner dessus, mais diantre dans quelles conditions ? :shock:
A voir quand la machine sera aussi mieux maitrisé.
Je ne m'attends pas à y voir débarqué les derniers jeux avec une qualité comparable à la PS4/X1, mais quand on voit aujourd'hui que Tomb Raider (2013) viens de débarqué sur la Shield qui est elle aussi basé sur un Tegra 1 ... Ca laisse espérer.

Tetho a écrit:Image

Quand Aonuma disait qu'il s'était fortement inspiré de Skyrim je ne pensais pas que ça allait aussi loin.
Ah ah ah, les immanquables des montures dans les open world ... je te "rassure", j'ai eu la même sur Horizon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 09 Mar 2017, 01:35

Sch@dows a écrit:
Yo-Dan a écrit:Parce qu’en se trainant entre 20 et 30 fps, sur un portage a priori pourtant pas hyper gourmand, y’a quand même (toujours) pas de quoi fanfaronner.
Et du coup, j’ai très peur pour DQ XI. Et pour tous les titres qui vont ressembler à des AAA, en fait.
Il faut quand même préciser qu'il s'agissait de la démo, qui n'est pas forcément réalisé avec le dernier build, car les vidéos de la version complète semble révélé moins de soucis de ce côté là (un peu bizarre de voir DF faire leur test sur la démo quand le jeux est également dispo).
De même, il aurait surement été plus pertinent de le comparé à la version PS3 qu'à la version Vita.

Ils expliquent au début que justement ils ont comparé ces trois versions car elles ont des démos disponible mais pas la PS3. J'imagine que l'occasion a fait le laron et que c'était l'occasion de comparer la Switch à des autres consoles sans avoir à acheter toutes les versions du jeu.
A la fin ils parlent d'éventuellement refaire la comparaison une fois qu'ils auront reçu des versions éditeur (donc pour nous PC, PS4 et Switch).


Sinon, pour en finir avec Zelda :



tl;dr : rien de nouveau, les deux versions rament par moments sur la télé mais la Switch bien moins que la WiiU.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Ven 10 Mar 2017, 22:14

Tetho a écrit:J'imagine que ça sera la version de base, pas la remaster HD, qui tournera sur Switch. Ou un hybride des deux. Ça reste un jeu qui a maintenant 5 ans quand même, ça serait fort de café si ils arrivent pas à l'optimiser sur une nouvelle console.


J'ai aucun espoir de ce point là, c'est un jeu Bethesda, l'optimisation ils ne connaissent pas. J'aimerai bien qu'un jour ils me fassent mentir :(

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 10 Mar 2017, 22:38

Perso, j'imagine très bien le remaster HD sur Switch ... a 20 fps ^^

Au passage, un collègue à ramené sa Switch au taff et j'ai tester 5 min de la démo de DQ Heroes II ... mon dieu !!! c'est encore pire que dans la vidéo de digital foundry.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 11 Mar 2017, 15:48

La conférence de la GDC 2017 sur la création du dernier Zelda :



C'est un peu long et lent à cause de la traduction, mais je la certifie que c'était vraiment très intéressant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2280
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Dim 12 Mar 2017, 01:18

Intéractions physiques mieux respectées dans Zelda.






Cela me fait penser à la neo geo qui en arcade était moins puissante que biens d'autres systèmes arcade 2d et pourtant le soucis du détail des jeux SNK comblait largement le retard technique vis à vis de la concurrence.
+ de mémoires dans les cartouches, cela permettait de remplir les jeux d'animations secondaires et d'intéractions qui donnaient une identité aux jeux...


Fast RMX DIGITAL FOUNDRY :


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 16 Mar 2017, 18:36

Toujours chez les mecs cools de DF : Inutile d'acheter une carte SD très rapide pour votre console, elle n'en profitera pas. Préférez lui une carte avec plus d'espace pour le même prix.

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 16 Mar 2017, 21:00

Tetho a écrit:La conférence de la GDC 2017 sur la création du dernier Zelda :



C'est un peu long et lent à cause de la traduction, mais je la certifie que c'était vraiment très intéressant.

Mouais, je tempère un peu cet avis. Étant un assidu des conférence de la GDC, celle ci était plutôt mauvaise.
Certes, la traduction n'aide carrément pas le rythme, mais elle exacerbe surtout les autres défauts.

Le premier intervenant qui fait des blagues pendant 20min ... mouais. Tout ça pour finir par révéler que les idées ont été d'abord testées sur un prototype. Personne n'y aurait pensé -__-'
Bref, aucun intérêt pour celui ci (The power to sleep)

Le second intervenant est nettement plus intéressant, et sait au moins quand utiliser​ l'humour.
Sa première partie pourrait néanmoins se résumer en une phrase : "On avait besoin d'un moteur physique paramétrable pour ne pas être trop réaliste, régissant l'intégralité du monde, et on a pris le moteur Havoc".
Au final, rien de bien innovant là dedans.
Néanmoins, la seconde partie sur le moteur d'alchimie est plus inhabituel, et forcément plus intéressant.
C'est pour moi la vrai plus value de cette conférence.

Arrive enfin le directeur artistique qui va faire défiler le PowerPoint du prochain artbook "design works" du jeu sans lâcher un commentaire, avant de tourner autour​ du pot pour aboutir aux raisons qui ont poussées le projet à adopter un style plus réaliste que Wind Walker (pouvoir identifier plus facilement les interactions possible, et obtenir une certaines subtilité qui captera les adultes).
Pas inintéressant, mais trop long pour pas grand chose finalement, et des notes d'humour qui tomberont à l'eau.

Au final ça a très peu sa place à la GDC et le niveau était tellement accessible, que j'aurais limite remonté tout ça, voir présenté ça sous une forme différente, pour en faire un making of destiné au grand public. Ça aurait eu plus d'intérêt à mon avis, car le sujet (grosso modo le game design du nouveau Zelda et ce que vous pouvez en retenir messieurs les développeurs pour vos prochains jeux) est traité de manière beaucoup trop superficiel.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités