[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 24 Mar 2016, 01:02

J'aimerais que ces photos supposées de manettes NX soient des fakes, parce qu'avec quatre boutons qui se courent après et le retour du double-écran ça donne l'impression que Nintendo n'a rien appris.

Pendant ce temps gros camouflet pour CAPCOM au Japon, avec un Pokemon Tournament écoulé à 72500 unités (petit score) en une semaine là où leur Street Fighter V plane à 68000 un mois après sa sortie.

Ha et StarFox Zero aura donc droit à un doublage français. Avec une erreur pachidermique dans le choix de la voix de Wolf, laquelle n'a aucun rapport avec le personnage.


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 24 Mar 2016, 01:09

Qui joue à Starfox avec les voix autrement qu'en lylat ? Sérieusement ?


Sinon je ne crois pas une seconde à ces images de manette NX. Une manette sans vrais boutons et avec deux sticks miniatures ? Même le Nintendo actuel n'est pas assez cinglé pour oser ça.
Et le toshopage d'une démo technique dans l'écran rend la chose encore plus douteuse.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Jeu 24 Mar 2016, 11:08

Tetho a écrit:Sakurai lui-même dit aux joueurs compétitifs de Smash d'aller jouer à un vrai jeu de baston.

Q: Recently, Smash has risen in popularity as an eSport. What do you think of the fact that Melee is as popular as Smash 4? (Male, Kyoto)

A: First off, it makes me very happy. They’re both games I made, after all. And I’m also surprised. Because it means that the players really understood the concept behind that game correctly. The one where skills gaps become very apparent, the one that’s highly competitive is Melee. But I want to avoid a design where stronger players utterly dominate weaker ones. We should make it so that new players can have fun as well. I’ve touched upon this idea in previous columns.

If you want to enjoy the strategy or competitiveness in playing against another person, then maybe normal fighting games are more suited for you. Virtua Fighter 2 had flashy, showy attacks, but it doesn’t appear at overseas tournaments, I wonder if that’s because of a cultural difference?


Rien de nouveau sous le soleil, pas besoin d'attendre 2016, il disait la même chose avant et pendant la sortie de l'opus Wii. Le truc c'est qu'on s'en fout. C'est un peu comme sur le topic Star Wars concernant son réalisateur : il est cordialement remercié pour service rendu en 2001, mais maintenant merci c'est bon, ni sa voix ni ses idées n'intéressent les vieux de la vieille.

Clairement son jeu n'est pas Virtua Fighter 2, il est plutôt à voir comme une sorte de mod créé par la communauté. Comme CS ou les MOBA qui viennent de là. Sauf qu'ici ce sont les paramètres in game, les joueurs, le metagame sur la durée qui font office de modification. Et ça marche. A chaque fois qu'on a cru le jeu définitivement cassé (çay foutu Rondoudou est tro for j'arrete tou!!), une nouvelle DI ou tout simplement une nouvelle approche globale venait mettre à jour tout ce bordel. Parce que c'est un foutu goban de l'infini~


Après, l’entêtement des gens à essayer de rendre viable les suites est toujours fascinant. Parce qu'un miracle ne se produit qu'une fois. Surtout quand le boss essaye explicitement de le saborder, et le rappelle à chaque interview.
Franchement, les correctifs sans changelog, c'est un très bon indice de gtfo de la part de Nintendo. Et pourtant, à la moindre mise à jour, reddit et smashboards se lancent dans des tests empiriques avec les versions côte à côte, et en moins d'une semaine c'est plié jusqu'au moindre détail.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 24 Mar 2016, 11:23

Le truc, c'est que n'importe quel jeu peut devenir compétitif à un moment précis de son existence, pour peu qu'il est des règles de jeu non soumises au pur hasard, comme les lancers de dés.

T'as des gens qui se gargarisent d'être champions de Domino, comme tu en as qui sont vainqueurs de l'EVO sur Killer Instinct.

Après, il y a l'intention derrière (comme le démontre Tetho avec Smash) et le résultat final (des mecs qui se retrouvent à environ 30000 sur Twitch pour regarder un Fox tabasser un Pikachu)

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Jeu 24 Mar 2016, 12:02

Bien pour ça qu'il devient lassant de lire les complaintes de monsieur Sakurai tous les deux mois depuis bientôt dix ans. D'autant que concernant Melee, sans la scène compétitive, ça n'existerait plus. Parce que c'est très moche sur l'écran HD du salon, et que sur la version Wii U on branche 8 manettes fuck yeah.

Ça revient à se plaindre que sa création d'il y a deux générations est encore en forme et génère toute sorte d'activités et de money. Fuck le what.

Alors après, c'est sûrement un syndrome du créateur qui se sent dépossédé de sa création, il y a viol de ses intentions (on est au courant depuis le temps), ou je ne sais quoi. Mais qu'il aille plutôt voir un psy. :lol:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 24 Mar 2016, 12:16

Melee rapporter du fric ? Pour les organisateurs de tournois et pour Twitch, ouais. Mais pour Naintendeau et Sakurai ça ne doit plus rien rapporter depuis des années, non ?


Lion_Sn@ke a écrit:Le truc, c'est que n'importe quel jeu peut devenir compétitif à un moment précis de son existence, pour peu qu'il est des règles de jeu non soumises au pur hasard, comme les lancers de dés.

Non. Le morpion, par exemple, n'est pas compétitif car si tous les joueurs jouent de façon logique aucun ne peut gagner. L'équivalent jeu vidéo ça serait peut-être les derniers Mario Party où quand tu as bien joué et mènes de plusieurs étoiles le jeu va te les voler pour les donner aux autres.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 24 Mar 2016, 12:53

Tetho a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Le truc, c'est que n'importe quel jeu peut devenir compétitif à un moment précis de son existence, pour peu qu'il est des règles de jeu non soumises au pur hasard, comme les lancers de dés.

Non. Le morpion, par exemple, n'est pas compétitif car si tous les joueurs jouent de façon logique aucun ne peut gagner. L'équivalent jeu vidéo ça serait peut-être les derniers Mario Party où quand tu as bien joué et mènes de plusieurs étoiles le jeu va te les voler pour les donner aux autres.


Le problème du morpion est surtout que le deuxième joueur est désavantagé de base (comme le GO, qui lui a corrigé ce problème en introduisant le Komi pour le joueur blanc), donc le problème que tu soulèves vient plus des règles du jeu, comme tu le dis d'ailleurs avec Mario Party, que de la façon dont les joueurs jouent.

https://en.wikipedia.org/wiki/M,n,k-gam ... g_argument

C'est d'ailleurs pour cela que je parlais des jeux de pur lancé de dés dans mon postulat de base. Ils partagent avec le morpion le fait que les règles du jeu n'ont pas été suffisamment pensée pour assurer une expérience de jeu qui semble "juste" au finale pour les joueurs.

Après tu as des jeux où la part de hasard peut être contrebalancée par le bluff (le poker) ou le mind-game (piffe ou pas piffe à la relevé dans le cas du jeu de baston ?) mais il reste que les jeux qui bénéficient de règles suffisamment étudiés pour assurer une expérience de jeu plaisante, finissent TOUJOURS par devenir compétitif (à une plus ou mois grande échelle bien sûr)

Cela me fait penser que pour le football, jusqu'à une certaine époque pas si lointaine, on tirait à pile ou face le vainqueur d'un match à élimination directe en coupe du monde, après prolongation. (sauf pour la finale, qui doit dans ce cas être rejouée à une nouvelle date !)

Exemple pour la coupe du monde de 1970 (heureusement ca a été la dernière année) :
https://en.wikipedia.org/wiki/1970_FIFA ... kout_stage

Après y en a qui iront encore dire que les tirs au but c'est aussi la loterie... ^^

https://en.wikipedia.org/wiki/Penalty_s ... n_football)

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Jeu 24 Mar 2016, 13:09

Tetho a écrit:Melee rapporter du fric ? Pour les organisateurs de tournois et pour Twitch, ouais. Mais pour Naintendeau et Sakurai ça ne doit plus rien rapporter depuis des années, non ?


Pas pour eux, mais c'est déjà bien. Si j'étais un créateur qui a déjà fait des millions de ventes en première instance (ou actuellement avec les DLC du 4), je ne serais pas mécontent de voir l'écosystème bâti en seconde vie, de savoir que j'y ai plus que beaucoup contribué, hashtag la fierté personnelle tout simplement.

D'autant que si le monsieur cessait un peu son tatemae sans doute en partie imposé par Nintendo (parce qu'on ne peut pas coder Melee comme ça et être à 100% la même personne que dans les interviews), il pourrait monnayer sa présence à certains gros évènements, je suis sûr qu'il y a des organisateurs qui n'attendent que ça :mrgreen:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 24 Mar 2016, 13:14

Implying la seule fierté du japonais n'est pas de ramener du fric à sa compagnie.
By all means necessary.

Pour Sakurai les tournois de Melee ne doivent même pas exister.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 24 Mar 2016, 13:28

Si déjà ils foutaient le jeu sur la virtual console quoi. Parce que bon vu les ayatollah de la communauté Smash compétitive qui ont professé des fatwas contre Brawl et 4, pas sur que les nouveaux qui s'intéressent au jeu vont aller vers ces derniers et pas l'émulation.

Sinon j'ai vraiment l'impression que Melee fut un (heureux) accident. Dès Brawl Sakurai avait tenté de tout saboter à coup de tripping et autres mécaniques anti compétitives. Mais à l'époque il avait tenté de faire simplement un bon jeu en toute sincérité. Si il avait pu MAJ le jeu je me demande si il aurait pas déjà commencer son œuvre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 24 Mar 2016, 14:04

Je ne pense pas que ce soit un hasard, simplement ce vers quoi tend Sakurai lorsque Nintendo n'est pas penché sur son omoplate à lui répéter "N'oublie pas que le petit Shotaro va y jouer lui aussi". Nintendo durant l'ère GameCube était moins conciliant avec les nouveaux joueurs, en attestent les Metroid Prime 2 ou F-Zero GX qui étaient plus difficiles que ce que l'on trouvait chez les concurrents.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Jeu 24 Mar 2016, 22:24

Zêta Amrith a écrit:Pendant ce temps gros camouflet pour CAPCOM au Japon, avec un Pokemon Tournament écoulé à 72500 unités (petit score) en une semaine là où leur Street Fighter V plane à 68000 un mois après sa sortie.

Crapcom n'a que ce qu'il mérite. Faire payer un early access 60 boules ...
Pokken Tournament est un jeu complet, lui.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 25 Mar 2016, 01:02

Tetho a écrit:Sinon je ne crois pas une seconde à ces images de manette NX. Une manette sans vrais boutons et avec deux sticks miniatures ? Même le Nintendo actuel n'est pas assez cinglé pour oser ça.
Et le toshopage d'une démo technique dans l'écran rend la chose encore plus douteuse.


J'espère que tu as raison d'être aussi sûr de toi.
Au-delà du fait que personnellement, je trouve le design faussement classieux et maladroitement futuriste, la simple idée de me retrouver avec des boutons tactiles à retour haptique me glace le sang. Ça suffit les conneries, au bout d'un moment.
Il n'en reste pas moins que ce qui m'apparaît le plus improbable, ce serait de voir Nintendo proposer une manette classique. Et si l'hypothèse de très longue date qui ferait de la NX une machine hybride se vérifie - ce qui est mon souhait, sous certaines conditions - il sera difficile d'échapper au double écran. J'admets d'ailleurs avoir fini par trouver un intérêt au jeu off-TV via le gamepad sur Wii U, mon problème étant surtout l'instance de Miyamoto Nintendo à imposer un gameplay asymétrique qui aura fait naître 3 idées correctes en 4 ans.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 25 Mar 2016, 01:50

Je n'arrive toujours pas à voir comment l'hybridation console de salon-portable peut se faire correctement. Soit ils doivent produire une portable-compagnon ultra puissante pour emporter les jeux dans la poche, soit ils compromettent la puissance de la console elle-même, soit les dev doivent créer deux versions compatibles du même jeu. Dans tous les cas ça me semble une mauvaise idée. Et dans tous les cas la portable-manette sera un nouvel avatar de la mablette WiiU, fausse bonne idée si il en fut une.
Mais surtout ça voudrait dire que Nintendo saborderait sa ligne de console portable, ce qui serait suicidaire vu que depuis 27 ans c'est leur pré carré, leur domaine réservé, là où personne ne les a jamais inquiété.

Dans tous les cas je n'arrive pas à concevoir une idée claire de ce que pourrait être la NX basée sur les différentes rumeurs. Et du coup je n'en suis que plus impatient de voir ce que Nintendo nous réserve vraiment. En espérant le mieux mais en m'attendant au pire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Ven 25 Mar 2016, 08:10

Safe. :77:

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Ven 25 Mar 2016, 11:11

Tetho a écrit:Je n'arrive toujours pas à voir comment l'hybridation console de salon-portable peut se faire correctement.

Streaming de la partie "salon" + wifi ou 4G sur la partie portable.
C'est déjà ce que fait la WiiU mais avec seulement quelque mètres de portée.
Nintendo a surement fait du chemin depuis.

Le streaming de jeu sur steam marche suffisamment bien pour y rendre le truc crédible sur une console qui proposerait es jeux où le timing des gameplay serait pas trop stricte.
En filaire j'ai pu jouer à SFV en 1080p sur mon PC portable sans sentir de lag alors que c'est mon PC de bureau qui générait et streamait l'image.

Alors imho, même en wifi ou 4G pour jouer à Pokemon ou Zelda, ça pourrait complètement se faire.

Après, perso je préférerais que Nintendo nous refasse un vraie console. A l'ancienne.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 25 Mar 2016, 11:40

J'y crois pas non plus. Pour le moment toutes les expériences de streaming vers des mobiles ça n'a pas été convainquant. Et c'était depuis des serveurs dédiés, pas ta console derrière sa ligne ADSL dégroupée. Et si au Japon la couverture data est solide, ailleurs dans le monde c'est pas ça. T'imagine perdre 1H de jeu à Xenobled Next parce que t'as perdu le réseau pendant 15sec pendant un boss ?
Et je ne parle même pas de la logistique que ça demanderait coté Nintendo pour que ça tourne, ou s'assurer que les acheteurs aient accès à la 4g sans payer d'abonnement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Ven 25 Mar 2016, 12:13

Oui ça serait une fausse bonne idée et une usine à gaz au final.
C'est bien pour ça que je préconiserais plutôt une console de salon, simple, qui ne fait QUE ça mais qui le fait mieux que les autres.
Et ce ne serait pas si compliqué quand on voit comment la gen' actuelle est mal foutue.

Mais si on a du mal à croire à ce leak de manettes chelou, on sait aussi que Nintendo, aujourd'hui, ne fera pas le pari du retour aux sources.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Ven 25 Mar 2016, 12:27

De ce qu'on m'a dit un joueur Meltdown, en cas d'écran HD de clodo bourré de lag, ils se penchent sur Gamepad pour leurs matchs sérieux dans de bonnes conditions. Manettes en main devant le petit écran.
La technologie actuelle est au point, la ralentir via internet serait effectivement une fausse bonne idée.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 25 Mar 2016, 13:02

La fausse manette est de toute façon déjà debunkée par celui qui l'a conçue :




Par contre j'ai du mal à voir ce que Big N pourrait apporter de plus dans une console pur jus que la PSbone. Plus de puissance brute ? C'est pas ça qui fera revenir les joueurs. Et les services en ligne de Nintendo ont trop de retard sur la concurrence pour prendre l'avantage.
Je maintiens ce que j'ai toujours dit. En plus d'une console orienté jeu et sans gimmick ce qu'il faut à Nintendo c'est exploiter son catalogue de franchises, inégalées dans l'industrie en terme de prestige et de reconnaissance, de façon pertinente et efficace. Identifier clairement les séries familiales et les séries gamers et les traiter comme tel puis s'assurer que chacune ait au moins un jeu majeur par génération. Et sortir un vrai Mario, un Zelda, le Mario Kart et le Smash durant la première année de la console.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Mar 2016, 14:59

L'argument relevé plus haut par Tetho (ce serait prendre le risque pour Nintendo de perdre le monopole du marché des consoles portables) me semble plus important que les questions d'ordre technologique. A l'heure où plusieurs sources ont confirmé la production chez Sony d'une PS4 4K parallèle à la PS4 classique, et donc la mise sur le marché de jeux "identiques" mais adaptant automatiquement leur affichage à la plateforme d'usage, il ne paraît pas totalement impossible d'imaginer cela transposé à un bloc portable, à condition que celui-ci pour compenser sa faiblesse en RAM "charge" des portions de jeu plutôt que le jeu tout entier. Mais ce serait un pari industriel proche de l'auto-sabordage pour Nintendo, qui nécessiterait par ailleurs de miser sur une dématérialisation intensive que les supporters de la société goûtent peu.

S'agissant du catalogue NX, si Nintendo annonce à l'E3 ne serait-ce que les rumeurs d'exclusivités Beyond Good & Evil 2 et Bayonetta 3 ils auront la street cred pour remporter la bataille de la communication du salon. Pour le reste, le Zelda U sera assurément aussi un Zelda NX donc ils auront à la sortie le plus gros jeu de 2016, et l'équipe de Super Mario 3D World, bien silencieuse depuis 2013, pourra probablement dévoiler le prochain volet de la mascotte. Ca plus une version améliorée/augmentée du dernier Smash en attendant le vrai nouvel épisode, un ou deux titres d'appoint (Pikmin 4 est prêt et attend dans un tiroir), un ou deux titres EA pour le symbole, ça ferait déjà un capital de départ intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 25 Mar 2016, 16:08

Zêta Amrith a écrit:L'argument relevé plus haut par Tetho (ce serait prendre le risque pour Nintendo de perdre le monopole du marché des consoles portables) me semble plus important que les questions d'ordre technologique. A l'heure où plusieurs sources ont confirmé la production chez Sony d'une PS4 4K parallèle à la PS4 classique, et donc la mise sur le marché de jeux "identiques" mais adaptant automatiquement leur affichage à la plateforme d'usage, il ne paraît pas totalement impossible d'imaginer cela transposé à un bloc portable, à condition que celui-ci pour compenser sa faiblesse en RAM "charge" des portions de jeu plutôt que le jeu tout entier. Mais ce serait un pari industriel proche de l'auto-sabordage pour Nintendo, qui nécessiterait par ailleurs de miser sur une dématérialisation intensive que les supporters de la société goûtent peu.


La N3DS fait déjà à peu près tout cela, et Hyrule Warriors Legends est l'exemple criant du problème du jeu "prévu aussi pour tourner sur l'ancienne version de la console, quitte à ce que ce soit une version pourrie". Encore plus vieux tu as Smash Bros 3DS, qui bénéficiait des "vrais" contrôles sur N3DS (et de chargements plus rapides) mais au moins il donnait une expérience de jeu similaire quelque soit la console.

Concernant Sony, la mise sur le marché d'une console 4K me parait assez téméraire, concernant le faible parc de télés 4K dans les foyers... Ou alors il faudrait envisager la chose sous forme d'un nouveau boitier à raccorder à la PS4 classique pour traiter le signal 4K, mais bon au final si c'est pour copier la Megadrive de SEGA...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 25 Mar 2016, 17:31

Tetho a écrit:Je n'arrive toujours pas à voir comment l'hybridation console de salon-portable peut se faire correctement.


Je ne suis pas compétent pour discuter de la faisabilité technique de la chose, je rappelle juste que dans le flot de rumeurs dont on a été inondé ces derniers mois, le Wall Street journal (on a déjà vu moins sérieux) dit explicitement ceci :

"Nintendo va probablement inclure à la fois une console et au moins une unité mobile susceptible d'être utilisée avec ladite console ou emportée pour une utilisation séparée".

Il serait surprenant que ça ne se vérifie pas, d’autant que ça va dans le sens d’une foule d’autres rumeurs semblables.
Après, peut-être la chose est-elle beaucoup plus simple : ce qui est désigné comme "unité mobile" pourrait tout à fait être une portable à part entière, dotée de ses propres jeux et destinée à prendre la suite de la New3DS, qui n’aurait ainsi pour seule particularité "hybride" que d’être la manette de la console de salon. Dit autrement, ça signifierait qu’un acheteur de la Nintendo NX dite "de salon" aurait de fait investi dans deux machines, si possible pour le prix d’une. Après, on peut imaginer des tonnes d’interconnexions plus ou moins pertinentes justifiant le procédé, pour des ludothèques associées encore relativement distinctes, notamment pour les raisons techniques que tu évoques.
Ce n’est pas nécessairement une hypothèse plus probable qu’une autre, ça souligne juste que les hybridations dont il sera question n’impliquent pas forcément qu’un seul et même jeu devra se fondre dans deux environnements hardware limités l’un par l’autre.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 25 Mar 2016, 18:23

"Mouais"
En gros t'achètes une console de salon et on te force à acheter une portable avec. Et faudrait que ladite portable soit super bien pensée car bon à chaque fois qu'on a pu connecter ce genre de console pour servir de manette ça n'a jamais été vraiment ergonomique. Un peu comme la Mablette quoi. Une fausse bonne idée de plus.
Et si l'hybridation est limitée comme tu le suppose, qu'est-ce que ça va apporter de plus que la 3DS avec la WiiU actuellement en fait ? Rien.


Lion_Sn@ke a écrit:Concernant Sony, la mise sur le marché d'une console 4K me parait assez téméraire, concernant le faible parc de télés 4K dans les foyers... Ou alors il faudrait envisager la chose sous forme d'un nouveau boitier à raccorder à la PS4 classique pour traiter le signal 4K, mais bon au final si c'est pour copier la Megadrive de SEGA...

Sony sont les champions des différentes versions de leurs consoles. Regarde la PS3 ou la PSP, avec de vraies variations de specs entre. Si ici le but de cette PS4.5 n'est que de pouvoir rendre les jeux PS4 en 4k, ça me semble jouable. Si c'est de foutre l'équivalent d'un expansion pack ou d'un 32X pour lire des jeux qui demandent plus, là par contre c'est suicidaire car ça va cliver le marché en ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas.


Zêta Amrith a écrit:S'agissant du catalogue NX, si Nintendo annonce à l'E3 ne serait-ce que les rumeurs d'exclusivités Beyond Good & Evil 2 et Bayonetta 3 ils auront la street cred pour remporter la bataille de la communication du salon.

Auprès des 3,5 joueurs qui ne dorment pas au fond. Pendant ce temps Sony finance le prochain Kojima, le prochain Bloodborne/Soul et le remake de FFVII.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 25 Mar 2016, 18:51

Tetho a écrit:"Mouais"
En gros t'achètes une console de salon et on te force à acheter une portable avec. Et faudrait que ladite portable soit super bien pensée car bon à chaque fois qu'on a pu connecter ce genre de console pour servir de manette ça n'a jamais été vraiment ergonomique. Un peu comme la Mablette quoi. Une fausse bonne idée de plus.
Et si l'hybridation est limitée comme tu le suppose, qu'est-ce que ça va apporter de plus que la 3DS avec la WiiU actuellement en fait ? Rien.


Même si je ne l'ai pas pratiqué personnellement, j'ai souvenir que la GBA avec la GC avait donné des concepts de jeux sympathiques, comme le mode "Pacman vs les 4 fantomes" dans Pacman VS (qui se retrouve quasiment à l'identique dans le Mario Chase de Nintendo Land) et surtout Zelda's four sword.

Après cela reste limité pour vendre une console, je l'entend bien (et je suis du même avis que toi).

Tetho a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Concernant Sony, la mise sur le marché d'une console 4K me parait assez téméraire, concernant le faible parc de télés 4K dans les foyers... Ou alors il faudrait envisager la chose sous forme d'un nouveau boitier à raccorder à la PS4 classique pour traiter le signal 4K, mais bon au final si c'est pour copier la Megadrive de SEGA...

Sony sont les champions des différentes versions de leurs consoles. Regarde la PS3 ou la PSP, avec de vraies variations de specs entre. Si ici le but de cette PS4.5 n'est que de pouvoir rendre les jeux PS4 en 4k, ça me semble jouable. Si c'est de foutre l'équivalent d'un expansion pack ou d'un 32X pour lire des jeux qui demandent plus, là par contre c'est suicidaire car ça va cliver le marché en ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas.


La PS3 du lancement, elle fait aussi bien tourner The Last Of Us, que le modèle slim à 500go.

Idem pour tes PS1/PS2/PSP/PSvita quel que soit la variation...

(à la rigueur tu peux me dire que pour la PS2, il y a les modèles avec ethernet de fin de vie de la console qui font "plus" nativement que le modèle de lancement, mais on sait tout les deux que cela représente 0.01% de l'utilisation grand-public de la console)

Le seul apport des différentes révisions, c'est généralement des améliorations dans la chaîne de fabrication, la miniaturisation, le changement de certaines parties trop coûteuses (comme l'écran oled de la vita), ou pour la PS3/PS4 l'agrandissement du disque dur embarqué.

Personne ne sait jamais senti "lésé" par Sony d'avoir acheté une révision d'une console à sa sortie (en tout cas pas du côté du grand public) plutôt que d'avoir attendu 2 ans de plus, car au final il n'y avait q'un redesign du SKU, et pas de réelle innovation technique, empêchant/limitant l'utilisation d'un jeu, comme pour la N3DS par exemple avec Xenoblade N3DS/Hyrule Warrior Legends.

Une console de jeu de salon, ce n'est pas un Iphone, et si Sony veut vraiment sortir une PS4 avec support du 4K, autant sortir une PS5 plus puissante (en tout cas moi personnellement il faudrait VRAIMENT me convaincre de raquer une seconde fois, juste pour une PS4 4K, surtout si c'est juste un upscale des jeux existants pour adapter au format 4K - ma télé le fait très bien déjà merci)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités