[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 31 Juil 2018, 00:44

Les fameuses batailles de clochers sont surtout la preuve que le jeu-vidéo est une culture parmi d'autres. Au XVIII°siècle, la querelle des bouffons opposait les partisans de la théorie musicale de Rameau et ceux du philosophe-musicologue Rousseau. Dans les années 60 on se tapait dessus pour savoir qui de la Motown ou de Stax étaient les rois de la soul, ou qui des Beatles ou des Kinks révolutionnerait la musique anglaise. Les rivalités iconiques, Star Wars VS Star Trek ou Marvel VS DC se poursuivent encore, au moins de façon diffuse de nos jours, et je ne pense pas qu'elles figent les points de vue - si ce n'est de ceux déjà enrôlés. Elles permettent l'édification de listes argumentatives souvent très intéressantes et qui offrent d'analyser les singularités de chaque objet.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 31 Juil 2018, 14:48

Un article de Bloomberg plus complet que ce que la presse JV a écrit sur le paris à la baisse d'un investisseur US contre Nintendo.

Not all investors are selling, with Nintendo’s largest shareholder Capital Group has used the market rout as an opportunity to increase its position. Shares rallied -- briefly -- after it disclosed the purchases.

It’s not clear how long Plotkin will stick with his short position. Hedge funds tend to make brief bets, in part because borrowing shares for shorting can be expensive over longer periods. On average, Melvin Capital has held stocks for about 8 months, according to all filings since 2014 analyzed by Bloomberg. The analysis did not include stocks it may have bought and then sold in the same quarter and also excluded options. The fund does not disclose how long it holds it short positions for.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 31 Juil 2018, 23:01

Tu as oublié de poster la suite : les résultats de Nintendo pour le dernier trimestre. Les profits montent grâce aux ventes digitales mais les ventes de hardware, toutes proportions gardées, s'essoufflent ? (oui, bon, 1.9 contre 2M sur la même période de référence...)

Le cours sont toujours indiquées à la baisse en attendant la réouverture du marché : https://www.bloomberg.com/quote/7974:JP

J'espérais que ce charognard se mange son pari dans la face mais ça a l'air raté.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 31 Juil 2018, 23:18

La Switch n'avait pas de gros jeux durant ce premier trimestre de l'exercice 2018, DK Tropical Freeze a bien fonctionné mais reste une ressortie et même remarque pour Mayonetta 1+2 et Captain Toad. Le second trimestre aussi devrait être en berne vu qu'il manque aussi de gros jeux, Octopath Travellers semble être une bonne surprise mais tirera-t-il vraiment la console vers le haut, et que du coté de la concurrence on va dégainer Spider-man avant le déluge de titres third party auquel la Switch n'aura pas accès.
Par contre le troisième trimestre va leur appartenir avec Pokémon Let's Go et Smash Ultimate pas mal de joueurs qui attendaient avant de prendre une Switch vont craquer et s'équiper. Reste à voir si ça suffira pour atteindre les 18 millions de Switchs vendues sur les 9 prochains mois (soit deux millions par mois, soit autant que ce qu'ils ont vendu pendant ce premier trimestre...).

Ensuite si on les compare à Sony, forcément... On ne le répète jamais assez mais c'est les jeux qui font vendre une console, pas l'inverse.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 31 Juil 2018, 23:41

Tout à l'heure, en branchant la switch pour continuer ma partie de captain toad, une mise à jour de shantae half genie hero a démarré, je pensais que c'était un truc vite fait, genre correction de bug...
En fait, c'est une mise à jour sympathique en mode blaster master zero...




Pour les 18 millions à écouler en 9 mois, tout va se jouer au troisième semestre avec pokemon et smash...
Il y aura peut-être quelques bundles intéressants avec soldes à la clé...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 01 Aoû 2018, 04:13

Mark Brown de nouveau sur Nintendo :


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 01 Aoû 2018, 08:37

La mise à jour surprise de Shantae est cool. Autant le mode pyjama j'étais un peu blasé façon "encore une variation de gameplay à travers les mêmes niveaux ?", autant la transfo en tank c'est vraiment une bonne surprise qui apporte un peu de variété au jeu et va me pousser à le relancer.
Je regrette vraiment encore plus aujourd'hui que le jeu n'ait pas un ou deux niveaux de plus histoire de vraiment avoir une longueur satisfaisante mais ça fait plaisir de voir que WayForward est allé au delà de ce qu'ils avaient promis en terme de contenu. Même si pour le coup l'édition complète n'est plus complètement complète sur le disque/la cartouche.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 01 Aoû 2018, 12:42

Le nouveau mode de Shantae 1/2 Hero est à mon avis le plus simple du jeu. Les projectiles-moutons sont limite cheatés en termes de puissance. Obtenu les quatre écrans de victoire du premier coup.

Pas de quoi changer la donne de ce titre qui tourne en rond MAJ après MAJ, mais bon c'est bonus.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Jeu 02 Aoû 2018, 10:25

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 03 Aoû 2018, 11:19

Octopath Traveler millionnaire. Ce qui en fait le premier jeu tiers (du au moins au Japon) de la console à passer ce cap, et ce malgré les ruptures en magasins et en à peine trois semaines. J'imagine qu'une suite, au moins spirituelle, est déjà assurée.
Maintenant si ils pouvaient remaker FFVI avec ce moteur "Hi-2D" :05:

Le mien est encore sous blister mais il m'accompagnera en vacances la semaine prochaine.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 03 Aoû 2018, 12:02

Tetho a écrit:Maintenant si ils pouvaient remaker FFVI avec ce moteur "Hi-2D" :05:


Rêvons en grand : même moteur mis à profit pour ressusciter l'arlésienne Chrono Break :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Sam 04 Aoû 2018, 15:36

Deluxe a écrit:Des jeux qui repoussent les limites du game design comme Breath of the Wild ou de la technologie visuelle comme God of War tout en évitant le cancer des microtransactions et du jeu-service ne peuvent exister que grâce au soutien des consoliers, qui financent ces jeux de très haute qualité pour vendre leur hardware.

Tetho a écrit:Oui les gros éditeurs tiers abusent plus facilement de ces nouvelles possibilités

C'est un peu différent dans le cas des jeux first party, puisque les revenus du constructeur ne se font pas seulement sur la vente de consoles ou de leurs propres jeux, mais également sur les royalties de tout jeux qui sortent sur leur console (représentant environ ~15% du prix HT d'un jeu plein pot habituel).
Ca leur laisse de la marge pour investir dans leurs propres productions sans les handicaper de mécaniques critiquables mais oh combien rentables.

Tetho a écrit:... Et à l'inverse t'as des jeux multi-plateformes qui sont des jeux services et qui sont pourtant très intègres dans leur modèle financier, comme Monster Hunter World.
Jeux-service du pauvre alors parce que bon, niveau contenu additionnel c'est pas folichon il faut bien l'avouer (mais bon quand c'est gratuit ...).
Dernière édition par Sch@dows le Lun 06 Aoû 2018, 18:24, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Lun 06 Aoû 2018, 16:53

Le prochain Nintendo Direct, annoncé le 8 août, sera consacré à... Smash Bros Ultimate.

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 06 Aoû 2018, 17:29

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 06 Aoû 2018, 17:48

Je trouve qu'on s'en sort bien, la dernière fois c'était une année et demie de teasing façon "regardez tous les pokémons qui seront cachés dans les pokéballs !" ou de "holala, on a remixé le thème de Mute City à la gratte électrique, écoutez-moi cette folie !", cette fois, version DX oblige, ça ne sera que pendant 6 mois.




-----edit-----


Fuck yeah !
---------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 07 Aoû 2018, 16:26

Conférence pour le résultat financier de Square Enix avec quelques mots pour Octopath traveler :

- les ventes ont dépassé les attentes notamment aux US et en Europe.
- il y a eu bien + de versions téléchargées en moyenne par rapport à ce qui se fait d'habitude sur le support.
- statut switch exclusif confirmé mais pour les futures jeux à venir, il feront les choix appropriés . ( multi plateforme ou exclusivité, tout est possible )

Source :

https://twitter.com/mochi_wsj/status/10 ... 2029907968

https://nintendoeverything.com/square-e ... he-future/

Tetho a écrit:Octopath Traveler millionnaire. Ce qui en fait le premier jeu tiers (du au moins au Japon) de la console à passer ce cap, et ce malgré les ruptures en magasins et en à peine trois semaines. J'imagine qu'une suite, au moins spirituelle, est déjà assurée.
Maintenant si ils pouvaient remaker FFVI avec ce moteur "Hi-2D" :05:

Le mien est encore sous blister mais il m'accompagnera en vacances la semaine prochaine.


Sacré semaine qui s'annonce pour toi, il me semblait que tu étais aussi intéressé par Okami qui sort en cette fin de semaine.
De mon côté, je vais me contenter de la beta de DBFZ sur Switch pour ce week-end ( du 10 au 12 août )...

Sinon, le 12 octobre sortira the worlds ends with you : final remix :


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 08 Aoû 2018, 17:52




Super Smash Bros. Ultimate, là où les Cool Kidz seront en fin d'année.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Mer 08 Aoû 2018, 18:08

Oh mon dieu, ils ont tué Luigi, espèces d'enfoiré !
Image
Dernière édition par Geoff34 le Mer 08 Aoû 2018, 18:12, édité 1 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 08 Aoû 2018, 18:11

La version finale de l'opus WIi U à 60 euros donc.

Cela permettra même de sortir de nouveaux amiibos ! (et ressortir les anciens hein, il n'y a pas de petits profits !)

Bon après j'avoue avec moi Smash, c'est peine perdue, j'arrive pas à encadrer le jeu (et j'ai fais des efforts, j'ai acheté la version WIi U :mrgreen: )

Mais là, j'ai encore le souvenir du TOP 8 de l'EVO de cette année 01:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 08 Aoû 2018, 18:14

Lion_Sn@ke a écrit:La version finale de l'opus WIi U à 60 euros donc.

J'en suis pas certain. Nintendo aurait tort de se priver par la suite de l'ajout de persos ou de niveaux en DLC (ou de costumes pour les miis :lol: .).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 08 Aoû 2018, 18:15

Tetho a écrit:Je trouve qu'on s'en sort bien, la dernière fois c'était une année et demie de teasing façon "regardez tous les pokémons qui seront cachés dans les pokéballs !" ou de "holala, on a remixé le thème de Mute City à la gratte électrique, écoutez-moi cette folie !", cette fois, version DX oblige, ça ne sera que pendant 6 mois.



Difficile maintenant de le considérer comme une version DX, c'est bien un nouveau jeu.
Curieux de voir combien fera de Giga octets la cartouche, tant le contenu est phénoménal.
Et on n'est pas au bout de nos surprises, vu qu'il y a encore des modes à présenter et peut-être même d'autres personnages...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Aoû 2018, 18:22

Simon Belmont, King K. Rool... ne manque que Rayman et peut-être que Nintendo pourra échapper aux enfers vers lesquels ses supporters cocus auraient dû les envoyer sans ciller.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 08 Aoû 2018, 18:45

C'est surtout le mode histoire à la façon de Brawl qu'il va falloir annoncer maintenant. Je doute que les boss dédiés comme Dracula sont là pour une autre raison.

guwange a écrit:Difficile maintenant de le considérer comme une version DX, c'est bien un nouveau jeu.

Ça reste le jeu WiiU sur lequel on a ajouté une couche de contenu et d'équilibrage supplémentaire. Le développement n'a pas été repris à zéro, ils avaient déjà un jeu très complet qu'ils ont étoffé. Alors oui, c'est autrement plus généreux que Mario Kart 8, mais il y a de vrais enjeux autour de Smash pour Nintendo et ils ne pouvaient avoir la core base du jeu le snober parce qu'ils ont déjà le jeu sur WiiU comme pas mal de joueurs WiiU ont fait avec MK8. Là obligé les mecs qui dosent Smash sont les premiers à le racheter (sauf les fadas de Melee parce que ce sont les fadas de Melee et que pour eux le défaut majeur de ce jeu sera de ne pas être Melee).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 08 Aoû 2018, 19:02

Tu oublies de dire qu'ils ont rajouté tous les persos de la série et en +, ils se permettent d'ajouter des persos inédits, c'est bien un nouveau jeu même si ça repose entièrement sur l'opus Wii U.
On s'embarassait moins avant avec les termes deluxe , à l'époque de Fatal fury special, c'était bien considéré comme un nouveau jeu. Par rapport à Fatal Fury 2 sur lequel repose entièrement le jeu, tu mets les boss jouables et tu rajoutes quelques persos de Fatal Fury 1 comme Tung fu rue, Geese Howard et Duck King, quelques stages en +, des rééquilibrages comme la venue des combos ( non comptabilisés à l'écran ) et un perso bonus : Ryo Sakazaki.
Tout le monde était content de jouer à ce nouveau jeu, de 106 megas tu passes à 150 megas...
Ce jeu, c'était une version ultime, un dream match.
C'est la même chose pour ce smash bros ultimate.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 08 Aoû 2018, 19:11

Je sais pas, pour moi Garô Spé c'est la version "complète" de Garô 2. C'est comme Street Fighter Zero III que personne ne considère comme un jeu "nouveau", alors qu'en terme de contenu il y a un monde avec Zero II, surtout dans les version console.

On est loin de KOF qui refaisait tous les niveaux chaque année, voir changeait de système de combat, actualisait les sprites...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités