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Sch@dows a écrit:(le DLSS 3 n'est pas adapté à simulé du 60 fps ... et encore moins du 30 fps).
Pour Nintendo et les quantités que cela implique ? Nvidia continuera à le produire autant qu'il le faudra.Objectivement, un Orin custom devrait suffire largement aux besoins d'une Switch+... mais c'est quand même déjà un chip vieux de cinq ans maintenant, et pour combien de temps encore nvidia souhaite continuer à le produire ? (si on a l'exemple du X1 en tête)
Vu l'input lag du DLSS 3, c'est surtout viable quand le framerate de base est déjà à 60fps (en attendant un découplage entre le rendu et la prise en compte des input façon reprojection VR ... sujet très intéressant avec des expériences non-VR très instructives mais qui aurait plutôt sa place dans le sujet des geek a lunettes >__<)La reconstruction temporelle c'est super, à condition de pas aller trop vite ?
Sch@dows a écrit:Pour Nintendo et les quantités que cela implique ? Nvidia continuera à le produire autant qu'il le faudra.
Surtout que contrairement à la finesse de gravure de l'époque, là je ne pense pas qu'on va avoir de révolution dans la prochaine décennie.
Sch@dows a écrit:Quant à l'architecture Orin, elle a certes été "annoncée" en 2018, mais n'est en application que depuis 1 an grand max (à moins que j'ai raté son utilisation quelque part ... ce qui est possible).
J'ai même vu certains constructeurs annoncé au CES de cette année l'adoption de ces puces dans leurs produits.
VpV a écrit:Les gars, tu les titilles sur le hardware et ils mordent à l'hameçon direct. :joie: Ça fait plaisir de vous lire, surtout que je ne suis plus sérieusement les news hardware depuis au moins deux ans.
La non plus ce n'est pas vraiment ça question timing, vu que le X1 était déjà utilisé sur la nvidia shield sortie 2 ans avant (2015). Quand on te dis que l'archi de la switch était déjà obsolète a sa sortie XD.Ialda a écrit:Je l'ignorais complètement. Quelle est loin l'époque où Nvidia annonce le X1 puis l'année suivante, la Switch sort
Sch@dows a écrit:Un peu interloqué par la phrase "l'autonomie ridicule d'un Steamdeck". C'est sur que quand on fait tourner des AAA à 60fps (voir plus comme j'ai pu lire sur certains "tests") avec des réglages aux limites des capacités de la machine (voir au dessus), l'autonomie tombe en chute libre. Mais pour des jeux plus modeste, des réglages plus réalistes pour une portable, voir pour des jeux de "type Switch" (qui ne mise pas tout sur la baffe techno) c'est finalement comparable.
VpV a écrit:Je spécule vraiment comme un sagouin, c'est désolant. XD
VpV a écrit:Surtout que chez Nintendo, ce sont rarement les specs qui importent, ce sont les nouvelles façons de jouer (quand elles ne se résument pas à des gimmicks). Il faudrait donc plutôt attendre les grosses nouveautés du côté des fonctionnalités.
J'avoue que j'ai toujours un peu de mal avec le concept de jouer à une console hybride (Steamdeck ou Switch, même combat) en mode nomade mais en étant posé chez soit ... autant la branché sur la TV (et si vraiment on n'a pas accès à la TV (occupée, jouer "sous la couette", etc.), alors l'autonomie est finalement un faux problème a mon sens. C'était en tout cas ce que je faisait sur Switch (et je crois même avoir dit ici que j'y jouait majoritairement en docké car elle était déjà un peu trop encombrante pour les transport).Yo-Dan a écrit:parce qu'au vu du gabarit d'un Steamdeck, j'y jouerais très probablement chez moi à proximité d'une prise secteur.
VpV a écrit:Bref, ils ne vont sûrement pas tirer la chasse et repartir de zéro avec un concept tout neuf, mais je ne peux les imaginer sortir une simple Switch boostée. Ils vont forcément rajouter un truc, un périphérique qui tendra à modifier, élargir, améliorer l'expérience de jeu. Ou alors - troll dans 3, 2, 1… - remplacer les joycons par un nouveau système de manettes incroyable et fiable. C'est sûr ils vont nous surprendre.
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