Ouais enfin il n'y a aucun intérêt à acheter le
fighter pass immédiatement et sans visibilité sur les 4 autres combattants, à part si tu es désespéré d'avoir le costume de Rex pour le combattant Mii. Tout le monde va attendre avril voir les annonce des prochains combattant, voir si les rumeurs se confirment ou pas, avant de décider de prendre le pass ou les combattants à l'unité. Le prix de ces derniers étant de 5€ et du pass de 25€, le seul intérêt à prendre ce dernier c'est le costume de Rex, donc pas un bonus de maboule que personne ne voudra manquer. L'intérêt d'annoncer Joker à la sortie est le même que celui d'annoncer 2B au même moment pour
Soulcalibur VI, pousser les fans de ces personnages à l'achat en les rassurant que leur
husbando/
waifu seront là. C'est deux personnages issus de franchises où les fans sont assez impliqués, à la fois dans ces séries en particulier mais dans le jeu vidéo plus généralement, et les annoncer en pleine
hype du lancement c'est rajouter au moment opportun l'argument qui les convaincra, contrairement à des personnages comme le Héros de
Dragon Quest ou le
Minecraft Guy, en leur disant "notre jeu est déjà très cool mais on vous a écouté et dans trois mois il sera encore plus cool".
Et on sait que les persos DLC n'étaient pas terminés depuis le dernier
Smash Direct. Sakurai avait expliqué que même la plante piranha, le vrai bonus pour inciter à acheter les joueurs le jeu plein pot à la sortie, elle même n'était pas finalisée. (Et btw elle est sortie, le jeu a donc déjà reçu sa première maj significative)
L'intérêt de sortir les persos comme ça, tous les 3 mois, c'est surtout de redonner de l'actualité au jeu régulièrement et s'assurer qu'on continue d'en parler. Parce que si je n'ai aucun doute que les DLC vont offrir plusieurs centaines de millions d'euros de bénéfice à Kyôto, leur intérêt c'est aussi de vendre des abonnement en ligne sur le long terme. Et le dernier compte-rendu aux actionnaires expliquait que pour le moment les joueurs s'abonnaient surtout sur de courtes périodes et pas à l'année.
(et sérieux, qui a déjà préco Mayonetta 3 ou Metroid Prime 4 alors que Nintendo n'a pas encore envoyé les informations sur les produits aux revendeurs ?)-----------------------------------------------
Pour
Astral Chain le "problème" de cette bande-annonce à mes yeux c'est son ton
muh animu dramatiquement premier degré.
Bayonetta dès le prologue du jeu tu vois la nana
défourailler de l'ange sur fond de Fly me to the Moon avec des guns en guise de talon, en enchainant les blagues sous la ceinture, en faisant du pole-dance et ce avant de se battre au ralenti sur un avion quelques secondes avant son crash. Dans le prologue de
Metal Gear Rising, avant même de commencer le "vrai" premier niveau, tu affrontes à l'arme blanche le boss final du dernier
MGS où Raiden était jouable avant d'utiliser des missiles en plein vol comme marche-pied, le tout avec comme musique de fond
un morceau que je ne peux décrire que comme "Linkin Park rencontre Evanescence". C'est deux jeux qui arborent leur aspect outrancier sur leur front.
Et si je n'ai pas de doute que
Astral Chain cache encore ses cartes et que les surprises ne vont pas manquer, mais la dernière fois que Platinum à voulu se la jouer subtile c'est avec
Vanquish, un jeu qui se présentait comme un
Cover Shooter-Space Opera très cliché, comme si
Halo et
Gears of War avaient eu un gamin ensemble et lui avaient filé un
jet pack pour courir de couverture en couverture et un bouton pour fumer pour le lol. Sauf que le jeu est chiant à jouer ainsi, c'est la chute de la blague de Platinum. Ce qu'ils disent par là c'est que les
cover shooters à la
Gears ou
Uncharted c'est pas très intéressant à jouer qu'il vaut mieux s'exposer et prendre des risques avec son
jet pack pour s'amuser, ce qui permet au joueur de s'exprimer par le
gameplay, les couvertures ne servant qu'à se protéger pendant que le
jet-pack se recharge. Mais une partie des joueurs et, pire, des journalistes n'ont pas compris la blague et ont classé le jeu comme un
cover shooter SF de plus à une époque où il devait bien sortir un jeu du genre par mois que PS360. Ce qui a fait que ce qui aurait du permettre au jeu de sortir du lot à ce moment est en fait ce qui l'a enterré. La blague s'est retournée contre Platinum.
Et de ce que j'en vois dans la bande-annonce, le jeu ne se joue pas vraiment comme
Bayonetta. J'ai l'impression qu'on contrôlera les deux persos à la fois, à un certain degré, et que le but du jeu sera surtout d'arriver à enchainer les ennemis en les encerclant avant de pouvoir les tabasser en limitant les risques. Là où
Mayonetta, bien plus aérien, est construit autour de son système d'esquive et ses
strings de coups presque infinis à enchainer.
Yo-Dan a écrit:C'est-à-dire sur une machine qui se situe quelque part entre une PS3 et une Wii U (ou l'inverse, remarquez), faut pas en attendre des miracles non-plus.
La Switch est plus puissante que la WiiU, elle même plus puissante que le PS3. J'en veux pour preuve les performances des jeux sortis sur au moins deux de ces trois consoles.
Reste que
Astral Chain est un jeu PlatinumGames et que ces derniers ne sont pas connus pour livrer des jeux particulièrement brillants techniquement, surtout dans leurs premières versions. Je ne prend pas de risque en annonçant que le jeu visera les 60fps mais passera le gros de ses phases de combat à osciller entre 40 et 60 en docké.
----------edit----------
Un fan de Katsura qui a visiblement regardé la bande-annonce d'Astral Chain encore plus que Yo-Dan en commente le charadesign et divers éléments visuels.-------------------------
----------edith----------
Réalisateur de Bayonetta 2, Yusuke Hashimoto a quitté PlatinumGames.
La confiance règne.
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