[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1385
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 08 Nov 2017, 13:02

Tetho > Oui, c'est bien pour ça que j'ai conscience de faire du mauvais esprit. C'était même parfaitement gratuit. :mrgreen:

guwange a écrit:On continue avec les petites news : "Grezzo recrute des développeurs connaissant la création de jeux HD (Unreal, Unity) pour "créer une Légende 2 avec nous"!."

https://twitter.com/NintendoActu/status ... 0383569920


Je mise une piécette sur le fameux portage HD de Skyward Sword, même si je ne comprends pas vraiment ce que le "2" vient faire ici. (Possible qu'il faille entendre ce "2" comme un "bis", du genre : "On remet ça").

D'ailleurs, c'est peut-être une donnée que l'on oubliée quand on cherchait à dégrossir le calendrier 2018 sur Switch : c'est peut-être l'année des portages/remake sortis du chapeau, ce qui est toujours une manière "facile" de combler les trous, faute de mieux en attendant 2019 et le vrai retour des gros titres.

De toute façon, la production fonctionnant souvent par cycles, 2018 s'annonce être une année creuse. Personnellement ça ne me gêne pas, j'aurai de quoi jouer au-delà du temps que je pourrai y consacrer (à la fois parce que j'aurai tout 2017 à rattraper, et parce que les indé' me font méchamment de l’œil), faudra juste voir si l'absence/raréfaction de Triples A ça aura des incidences sur la marche victorieuse de la Switch.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 08 Nov 2017, 13:06

http://www.gameinformer.com/games/xenob ... ature.aspx

Si on arrive à retrouver la vibe des Grandia/Eternal Arcadia, on aura (pour moi en tout cas) le RPG de l'année :D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 08 Nov 2017, 13:12

Yo-Dan a écrit:Je mise une piécette sur le fameux portage HD de Skyward Sword, même si je ne comprends pas vraiment ce que le "2" vient faire ici. (Possible qu'il faille entendre ce "2" comme un "bis", du genre : "On remet ça").

Le tweet juste en dessous l'explique, ils avaient déjà organisé une campagne Issho ni Densetsu wo Tsukurimasen ka en prévision de Majora 3D.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Jeu 09 Nov 2017, 12:50

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 09 Nov 2017, 12:59

Comme un air de déjà vu >__<

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 09 Nov 2017, 13:20

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1385
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 09 Nov 2017, 13:36

Que d'attentions :63:

Non mais visiblement, il n'y a que moi qui ne suis pas encore 100 % convaincu que ça se fera. J'imagine que c'est bon signe...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 09 Nov 2017, 13:39

Pour moi l'enjeu c'est est-ce que ça sortira en février ou est-ce que la Switch continue envers et malgré tout d'être la console des portages avec quelques mois de retard ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 09 Nov 2017, 14:02

Quelques mois de retard ça n'est pas grave si les performances suivent.
Parce que le souci de la Switch c'est d'abord celui-là.

Sinon, Miiverse a fermé ses portes.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Jeu 09 Nov 2017, 14:09

Diantre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 09 Nov 2017, 14:41

:06: Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Jeu 09 Nov 2017, 19:50



un avis pas très enthousiasmant sur Super Mario Odyssey
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 09 Nov 2017, 21:13

Le jeu est accessible, facile pour en voir quasi tout le contenu, à savoir 500 lunes , de quoi débloquer tous les mondes. Mais dès le post-game, on sent qu'il va falloir du skill et plusieurs essais pour avoir certaines lunes.
Et si on vise le 100 %, le challenge sera là et manier la casquette ne sera pas suffisant, il faudra bien executer les sauts les + complexes dans certains cas...

Un expert de Mario fait son classement de ses Mario préférés :

https://www.polygon.com/features/2017/1 ... ario-games

GameXplain Doom :



Et Julien Chieze qui dans sa vidéo de Doom dit qu'il y a des bandes noires sur son écran comme tous les jeux Switch comme Mario Odyssey.
Dans les commentaires, un gars l'a repris en disant qu'il n' avait pas les bonnes configurations et qu'il suffisait juste d'aller dans les paramètres de la console comme ici :

https://www.nintendo.fr/Assistance/Nint ... 04381.html

Julien Chieze a ainsi pu mieux ajuster son affichage d'écran... :mrgreen:

GameXplain Xenoblade chronicles 2 :


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 10 Nov 2017, 19:49

Avant le prochain gaijin dash, si vous voulez connaître l'avis de Kamui sur Mario Odyssey c'est ici à partir de 14 min 10 s :

https://www.afterhate.fr/episode-49-moustache-bros/

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 10 Nov 2017, 22:52

Le test de doom sur Switch : 6/10
Prêt à tous les sacrifices au nom de la fluidité, Doom fait ceinture et bretelles pour tourner convenablement sur le matos tablette de la Switch et le résultat visuel ne sera évidemment pas au goût de tout le monde. Si vous avez connu de près ou de loin le jeu d'id Software dans ses moutures précédentes, il faudra compter sur le plaisir ardent de fumer du diablotin à la mer et à la montagne pour vous faire oublier ses coupes graphiques souvent très franches, ses trois arènes toujours à 15ips et ses bugs sonores résiduels. Si en revanche vous voulez juste un verre de sang tourbé entre une course de voiturettes sur la route arc-en-ciel et une séance de corde à sauter à New Donk City, se laisser tenter par cette version n'a pas forcément tout d'une erreur. Attention toutefois à bien respecter les deux règles de ce Fight Club. La première : le mode tabletop avec un pad Pro est probablement votre meilleur ami puisqu'il réunit le meilleur des deux mondes. La seconde : pas de télé. Pas avant minuit, pas après minuit, jamais sur la télé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 10 Nov 2017, 23:12

Promesse à moitié tenue ? :?
La façon dont il insiste que la meilleure façon de jouer à cette version c'est en mode tablette avec un pad pro me fait dire que c'est vraiment un port bancale si la jouabilité en mode "full portable" est approximative. Dans ce cas autant se tourner vers une des autres versions console, ou faire le choix des vrais, celui du clavier et de la sourie.

Curieux de voir l'analyse de Digital Foundry.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Nov 2017, 03:27

Le miracle n'aura pas eu lieu.

:86:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Sam 11 Nov 2017, 04:11

Yo-Dan a écrit:D'ailleurs, c'est peut-être une donnée que l'on oubliée quand on cherchait à dégrossir le calendrier 2018 sur Switch : c'est peut-être l'année des portages/remake sortis du chapeau, ce qui est toujours une manière "facile" de combler les trous, faute de mieux en attendant 2019 et le vrai retour des gros titres.

De toute façon, la production fonctionnant souvent par cycles, 2018 s'annonce être une année creuse. Personnellement ça ne me gêne pas, j'aurai de quoi jouer au-delà du temps que je pourrai y consacrer (à la fois parce que j'aurai tout 2017 à rattraper, et parce que les indé' me font méchamment de l’œil), faudra juste voir si l'absence/raréfaction de Triples A ça aura des incidences sur la marche victorieuse de la Switch.


Vu que pour la prochaine année fiscale ( Avril 2018 à Mars 2019 ), ils espèrent une production de 25 à 30 millions de machines, ils doivent bien avoir quelques gros titres en prévision.
La question serait de savoir si je serai dans le coeur de cible de ces gros titres parce que un animal crossing ou un 1-2 switch bis, ça ne me laisse pas rêveur. :mrgreen:
Mais bon, je fais confiance à Big N pour quelques surprises pour cette année.
Le pire, c'est que je m'en contrefous des AAA, des licenses moins onéreuses à produire me conviennent tout aussi bien.
Capcom, faites-moi un Zack and Wiki, un Rival schools et un Power stone.
Namco, un klonoa, un soul calibur ( bon là, il faut du budget ).
Sega, un Jet set radio avec des persos bonus de Splatoon car ces deux univers se marient bien.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Sam 11 Nov 2017, 06:37

Sans la glorieuse gyro Jayro de l'attirail Switch, c'est même pas la peine :x
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Nov 2017, 11:59

guwange a écrit:Capcom, faites-moi un Zack and Wiki, un Rival schools et un Power Stone.

Il est temps de renvoyer la balle à Smash et de sortir un Mega Man.
Puis de l'envoyer à Inafune.

Sega, un Jet Set Radio avec des persos bonus de Splatoon car ces deux univers se marient bien.

L'équipe à l'origine de Jet Set Radio a été fondue dans la team Yakuza et ne pourra donc plus faire autre chose. Un troisième NiGHTS serait préférable, ou du rail shooter simple très adapté à la Switch, mais je les imagine davantage jouer la sécurité avec des jeux de rythme ou des RPG mangassiers.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 11 Nov 2017, 12:17

Vanquish 2 ou rien !

L'objectif de 25-30 millions de consoles dans l'année, qui est une rumeur du All Street Journal et non une annonce de Nintendo, est soit un effet d'annonce pour les investisseurs, soit un délire mégalo du niveau des 100 millions de WiiU que Nintendo ambitionnait vendre à sa sortie. C'est le genre de ventes qui les placeraient au niveau de ce que pouvait faire la PS2 en des temps plus cléments.
Et si il n'y sont pas arrivés l'année de la sortie de Zelda-Mario-Splatoon-Mario-Kart, ça va être difficile en prériode de vache maigre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Sam 11 Nov 2017, 12:22

Tu vas avoir un C'est mieux que rien 2 ouais :p.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 11 Nov 2017, 12:35

Ho wii, je frétille déjà à l'idée de kickstarter Mighty n°10 :16:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 11 Nov 2017, 20:42



Digital Foundry est plus violent que Gamekult coté technique. Ils saluent l'exploit technique du meilleur FPS portable mais signalent que le jeu tourne majoritairement à une résolution variable inférieur à 720p, a de gros problèmes de frame pacing et ralentis grave dans les modes de difficultés supérieurs quand trop d'ennemis sont présent dans les arènes, ralentissant même le jeu lui-même avec, ce qui indique que ce n'est pas que le GPU qui est surchargé mais aussi le CPU.


---------------------------------------------------------------
Sinon en faisant du ménage dans ma boite mail je suis tombé sur ce mail datant du mois dernier du Programme Space Monkey qui demandait aux participants de remplir un sondage sur leurs attentes pour BG&E2.
C'était complètement anonyme et je crois que c'est le meilleur moyen pour ceux qui veulent le jeu sur Switch, orienté avant tout solo et sans contenu téléchargeable abusé de faire entendre leur voix. Donc les Amrith, Yo-dan et autres Guwange feraient mieux de prendre 10 mins pour le remplir, ne sait-on jamais.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Sam 11 Nov 2017, 21:27

Trop un monstre de puissance ton jeu, BGE 2 je le verrais + sur PS5... :lol:
Déjà rien que les multi-plateformes PS4-Xone, c'est pas la peine sur Switch...
Je n'ai pas de PS4 ou Xone, rien que la switch me suffit, j'ai été biberonné aux jeux 3d ayant une plastique de dessins animés. Le model 3 de Sega, la dreamcast, la Gamecube, donc tu comprends bien que le parti pris de Nintendo de ne pas faire du photo réaliste me convient très bien...
A cela tu me répondras Metroid Prime 4, je dis que la donne est différente quand il s'agit d'un jeu exclusif, qui est développé en maximisant les ressources du système, là oui ça tiendra la route.


Sinon, Bandai Namco US qui tape la discussion tranquille avec Nintendo US et le compte de Doom :

https://twitter.com/BandaiNamcoUS/statu ... 2538644480

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités