[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 01 Avr 2020, 17:50

Tetho a écrit:
Pour l'esthétique NSMB tu n'en voies pas le vrai intérêt pour Nintendo : c'est un esthétique, et un gameplay, standardisée et aisément reconnaissable qui est déclinable à l'infini sur tous les supports. C'est ni plus, ni moins que l'équivalent du miiverse pour Mario et en terme de banding c'est très efficace. Par contre on est d'accord qu'artistiquement parlant c'est le néant absolu.


J'en ai bien perçu l'intérêt - et au passage, je ne demande pas à faire disparaître les marqueurs qui font qu'un Mario 2D est instantanément identifié comme tel - mais je vais te demander ni plus ni moins que ton avis. Comment, toi, tu imagines le prochain épisode inédit 2D Mario ? Est-ce qu'un simple coup de polish sur la formule NSMB te semble suffisant ?

Alors oui, le succès de la version Wii U rééditée et estampillée "Deluxe" pour la Switch indique, comme souligné par Amrith, que n'importe quoi se vend sur cette machine dès lors que ça s'appelle Mario. Mais ces itérations ont aussi le droit de porter quelques ambitions, sans les réserver systématiquement aux épisodes 3D. D'ailleurs, avant c'est bien ce que Nintendo faisait : sans même compter Doki Doki Panic, qui est une curieuse exception, Super Mario Bros 3 ne ressemble que peu au premier volet, Super Mario World ne ressemble que peu à Super Mario Bros 3, et Super Mario World 2 (si tant est qu'on considère qu'il s'agit d'un épisode canonique) ne ressemble que peu à son aîné. Oui, avoir des formules standardisées et standardisables, c'est pratique - et je suis le premier à dire que ça a aussi eu son lot d'avantages - mais a minima, après une pile de NSMB depuis 2006, on pourrait partir sur un cycle renouvelé. Ne serait-ce d'ailleurs que pour l'aura critique... Le prochain Mario 2D paresseux - même avec un level design au poil - risque bien d'accuser quelques notes moyennes par-ci par-là. Or, Mario est une "marque" dont il faut prendre soin (moyennant quelques accidents hein, comme quand ils collent leur mascotte dans des concepts douteux, du genre "Mario is Missing").

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 01 Avr 2020, 18:00

Yo-Dan a écrit:Comment, toi, tu imagines le prochain épisode inédit 2D Mario ?

L'inédit et la Switch c'est comme la cryptonite et Superman, y a pas de projet en commun de prévu.
Ce sera pour la console suivante. Ils ajouteront trois éléments light-RPG à la Wonder Boy et roule ma poule.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mer 01 Avr 2020, 18:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 01 Avr 2020, 18:06

Alors autant je serais tout à fait partant pour un nouveau Mario 2D avec une direction artistique ambitieuse dans la veine de Rayman Origins/Legends (quitte à fantasmer, autant ne pas s'arrêter à Dragon's Trap et voir les choses en grand), même si je ne suis pas certain que l'univers de Mario, qui a toujours été coloré et assez simpliste, s'y prête tant que ça. Autant je me dois de rappeler que NSMBU et son extension avec Luigi, auxquels je n'ai toujours pas joué, sont universellement reconnus comme ce que la série NSMB a produit de mieux en terme de game et level design. Standardisé ne rime pas encore avec paresse, il semble bien.


Mais je me suis fait une raison. Les projets "mineurs" chez Nintendo n'ont pas le droits à beaucoup d'égards coté direction artistique. Ils ont lâché la 2D pour de bon et sans grosse ambitions commerciales on ne laisse pas la place à des ambitions artistiques. J'en veut pour preuve le remake de Link's Awakening et son esthétique jouet qui ruine l'ambiance unique du jeu d'origine. Même chose coté Kirby Star Allies et sa 3D tout juste fonctionnelle. Seule Yoshi aura eu le droit à un vrai effort.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 02 Avr 2020, 12:18

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'identité graphique de la licence Mario suppose un rendu simple et coloré, raison pour laquelle lui coller une DA hyper détaillée digne d'un Ori serait par exemple une grossière erreur. Même une esthétique façon Rayman, je ne suis pas certain que ce soit encore très approprié. Et puis ce serait pas mal que Mario assume son statut et construise sa propre DA, plutôt que d'aller la chercher chez les autres. Il y aurait en tout cas moult possibilités de proposer quelque chose d'un peu moins classico-classique que ce qui est toujours en vigueur, quatorze ans après le premier épisode DS.

Et même si là je donne l'impression de rêver à voix haute, j'ai quand même le sentiment que le NSMB "Deluxe" ressorti sur Switch sera possiblement le dernier du genre. J'en suis surtout à me demander quand sortira leur prochaine proposition d'un platformer Mario "esprit 2D", avec l'espoir fou que même eux fassent le constat qu'ils sont allés au bout du bout de la formule actuelle.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 15 Avr 2020, 00:17

Je suis loin d'avoir fait un retour sur tous les jeux auxquels j'ai joué ces derniers mois, mais je voulais revenir sur le cas de Yoshi's Crafted World, qui incarne à mes yeux ce que la collectionnite peut générer de pire quand elle ne sert qu'à ajuster artificiellement la durée de vie et adjoindre au forceps une dimension "challenge" tout aussi factice. En enlevant le "gras" des défis bidon et des stages à faire en mode "reverse" juste pour dégoter (aussi vite que possible) les trois chiens qui y ont été planqués, l'essentiel du jeu est pourtant vraiment bon. C'est inventif avec un level design au poil, relativement varié, pas aussi mollasson que d'aucuns voudraient le faire croire et les Boss seraient excellents s'ils étaient juste un peu plus coriaces. Pour couronner le tout, la DA fait indéniablement son effet, jusque sur la map. Cette simple conjonction d'éléments fait que le titre est très plaisant en ligne droite.
Mais Good Feel s'est certainement senti un peu court, alors le jeu multiplie les artifices pour nous contraindre à refaire les stages 2 ou 3 fois minimum, jusqu'à nous tirer laborieusement une trentaine d'heures, avec la carotte du niveau post-game à débloquer complètement. Du moins j'imagine parce que je ne m'efforcerai pas de trimer pour en avoir le cœur net. Encore eut-il fallu que ce soit amusant, mais là, je rends mon tablier : pas envie de passer encore dix heures à chercher des chiots ou autres babioles dans le décor, même pour ouvrir de nouveaux stages qui eux, semblent effectivement intéressants. C'est d'autant plus dommage que - histoire de me faire mal - j'ai relancé Yoshi's Island premier du nom, lequel illustre combien la meilleure formule est tout entière contenue dans la proposition initiale, laquelle n'exclue certes pas le ramassage parcimonieux d'items (fleurs, pièces rouges et PV), sans dévier pour autant de ce qui fait le sel d'un platformer : la plateforme. Pas des séquences de cache-cache par douzaines à plier en temps limité. Par ailleurs, je suis peut-être pris d'amnésie, mais je n'ai pas le souvenir que Wooly World sur Wii U tombait dans cet écueil.
Quant aux musiques, tout le monde l'a dit : la répétitivité du thème principal, resservi à foison, est une grossière erreur. Là aussi, rejouer à l'opus 16 bits rappelle combien il y avait mieux à faire, de ce point de vue.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 15 Avr 2020, 10:14

Yo-Dan a écrit:Par ailleurs, je suis peut-être pris d'amnésie, mais je n'ai pas le souvenir que Wooly World sur Wii U tombait dans cet écueil.

Non y a pas amnésie du tout, Woolly World joue deux ou trois catégories au-dessus. Lui aussi abusait de la collectionnite, mais n'obligeait pas à recommencer les niveaux x fois pour pouvoir débloquer la possibilité de ramasser les objets un par un. Le rythme était fluide, les digressions moins agressives. Et il a aussi l'une des bonnes bandes-son de jeu Nintendo de ces dernières années, laquelle ne se contente pas de recycler les ambiances doucereuses de Mario mais s'essaie enfin à des trucs plus péchus à la CAPCOM/SEGA. La zique de Crafted World, qui reprend cette "idée" du thème unique comme New Island, donne envie de se tenir la tête dans les mains.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 21 Avr 2020, 12:01

Via sa dernière MAJ en date, il sera possible d'éditer des mondes, avec des cartes donc, dans Super Mario Maker 2. Autrement dit, à supposer que l'option soit suffisamment bien foutue et permissive, on va pouvoir créer de vrais jeux complets, ou presque.

Je dois dire que là, l'envie de repasser à la caisse se fait durement sentir (je pensais franchement en rester à la version Wii U). Retenez-moi... :roll:

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Mer 22 Avr 2020, 14:44

la Switch accueille une application qui permet de créer des jeux en programmation BASIC
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Mar 05 Mai 2020, 09:29

il existe un portage non-officiel de Super Mario 64 sur PC
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 14 Mai 2020, 15:43



Le moment où le refus de Nintendo de mettre de l'anti-aliasing se retourne vraiment contre la direction artistique de leurs jeux.
Mais ça mis à part, le rendu est impressionnant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Sam 16 Mai 2020, 15:57

Je vais faire d'une pierre deux coups avec ce jeu : ressortir ma Switch du placard et m'économiser un replay de Tearaway :o

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 20 Mai 2020, 16:56

Après des années à retarder l'échéance, j'ai enfin joué – et laborieusement "fini" - Star Fox Zero, du moins sa partie "Scénario".
Je me faisais des montagnes du caractère a priori contre-intuitif des commandes, gameplay asymétrique oblige, alors que l'essentiel du jeu est finalement relativement accessible. Suffisamment en tout cas pour se laisser le temps de progresser par paliers, sans nécessiter d'être tout de suite un voltigeur confirmé. Pendant longtemps, j'ai refusé l'obstacle en m'accrochant à mes habitudes, avant qu'une poignée de pics de difficulté ne me contraignent à jouer comme le jeu a été pensé. Cela finit par créer des moments de réelle satisfaction, tant le sentiment d'accomplissement est à l'avenant de la frustration qui lui précède.
C'est en revanche très court, mais fidèle à la nature du jeu, qui ne s’embarrasse pas de fioritures et ne cesse d'aller à l’essentiel. En cela, le jeu assume une radicalité qui a le mérite d'en faire une proposition cohérente, à défaut d'être toujours très engageante. Si certains ne lui ont en effet pas pardonné sa trogne de jeu PS2 recarossé en HD, je fais à l'inverse partie de cette minorité que la relative pauvreté technique du jeu n'a absolument pas rebuté, Star Fox Zero ayant la chance d'appartenir à une licence à l'esthétique géométrique assumée. Je n'ai ainsi aucun mal à admettre que je lui ai même trouvé un certain charme, y compris dans le dénuement graphique le plus total.
Les missions sont simples, plaisantes et intelligemment construites (il aurait d'ailleurs fallu sur ce point donner des cours aux équipes qui ont bossé sur Daemon X Machina) et s'il y avait certainement moyen de proposer plus de séquences marquantes – d'autant que les bases étaient là – on n'a clairement pas le temps de s'ennuyer.
Ça n'en fait pas un grand jeu pour autant, tant les concessions qu'il fait pour être juste jouable désamorcent son potentiel spectaculaire : lorsque le seul maniement de son vaisseau requiert autant de concentration, on ne peut pas trop en faire et multiplier les assauts finirait de rendre la chose inapprochable. Le dernier Boss (no spoil) illustre à mon sens bien cet écueil, puisqu'il est difficile à battre, sans qu'il y ait finalement grand chose à faire.

Ça n'en fait pas non plus un mauvais jeu, loin s'en faut. Mais c'est indéniablement une proposition un poil cassée destinée à des joueurs avertis.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Mai 2020, 18:58

Spoiler : en 2028 tout le monde dira que c'était un jeu tout à fait honnête, et comme d'ici là tous les GamePads auront lâché ça se lamentera sur ce joyau perdu auquel on ne pourra plus jamais jouer.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mer 20 Mai 2020, 22:27

D'ici là Nintendo aura produit un remake pour la Switch 2, si ce n'est plus tôt.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Jeu 21 Mai 2020, 18:20

Zelda : Breath of the Wild

La série des Zelda n'est pas ma favorite dans le catalogue Nintendo mais quand j'ai l'occasion d'y jouer je dis pas non pour autant. Surtout qu'ici la volonté de changer radicalement la formule a de quoi attirer au moins la curiosité.

Après plusieurs épisodes à la qualité débattue (Twilight Princess, Skyward Sword...) et des épisodes portables anecdotiques, les équipes de Nintendo sont visiblement reparties de zéro avec un game design qui n'a plus grand-chose à voir avec ce que la série nous avait jusque-là délivré. Exit la formule donjon-objet-donjon, désormais le jeu nous donne dès le départ tous les outils nécessaires pour compléter l'aventure et laisse le joueur se débrouiller par ses propres moyens dans un monde aussi vaste qu'hostile. Lorsque l'on compare avec ce que Zelda était devenu dans ses plus récentes incarnations - une sorte de couloir juste bon à faire la vitrine des joujous Wiimote, on imagine la violence de la remise en question des développeurs.

Le point le plus réussi du jeu c'est sans aucun doute son world design. Varié, stylisé et surtout vertical, c'est un monde que l'on a envie de parcourir et où les points d'intérêts ne manquent pas. Le choix de permettre d'escalader à peu près tout ou au contraire de planer depuis n'importe quel surplomb permet de varier les approches et donne au joueur l'impression qu'il a atteint ses objectifs en "trichant" même si c'est ce que les développeurs avaient prévu. Les puzzles basés sur la physique des objets sont sympas et j'ai particulièrement apprécié les énigmes environnementales, fouiller les recoins pour trouver des trucs et comprendre la logique de la disposition des lieux.

D'habitude dans les Zelda les combats sont une sorte de récompense ; après des heures à déplacer des blocs et appuyer sur des interrupteurs, on sort enfin son épée et on a un rush d'adrénaline en affrontant un boss ou un ennemi coriace. Dans BotW c'est exactement l'inverse ; parcourir le monde et résoudre les énigme est grisant mais tout ce qui concerne les combats est chiant et sans intérêt. Quand le jeu est sorti je me souviens que le gens se plaignaient de mourir trop souvent et que le jeu était difficile ; en vérité le jeu n'est pas dur mais il ne faut pas y jouer comme les autres Zelda ou le combat est une partie intégrante de l'aventure. Ici le combat est à éviter, il faut fuir les ennemis, parce que le combat dans ce jeu a pour seul effet de drainer les ressources du joueur (items, soins, armes). D'ailleurs les seuls combats obligatoires tels que les boss sont presque tous ratés, alors que la phase d'approche des créatures divines, largement inspirée de Shadow of the Colossus au passage, est réussie parce qu'elle relève plus du puzzle que du combat proprement dit. Le système de durabilité des armes est à mon avis une mauvaise décision de game design, mais j'imagine que chacun a son opinion.

Niveau scénario on sent une nette orientation anime, ce qui est le cas pour la plupart des franchises Nintendo ces derniers temps. La présence d'un doublage japonais y est pour beaucoup, et l'intrigue proprement dite où les personnages sont soit des adolescent(e)s plein d'états d'âmes soit des vieillards rend un aspect shônen manga très prononcé. Peu importe de toute manière, mais c'est un peu dommage que la moindre colline ait un nom sur la carte mais que le jeu n'ait rien à raconter par-dessus.

J'ai terminé l'aventure en complétant la quête des quatre créatures divines et l'épée de légende, soixante sanctuaires dont celui de l'île Finalis et les trois labyrinthes, et quelques quêtes annexes. Même si ce jeu n'aura pas pour moi pas la charge nostalgique d'un Wind Waker (dont il est finalement le successeur direct) c'est sans doute, d'un point de vue ludique et technique, le Zelda le plus intéressant auquel j'ai joué.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 21 Mai 2020, 22:39

Deluxe a écrit:Ici le combat est à éviter, il faut fuir les ennemis, parce que le combat dans ce jeu a pour seul effet de drainer les ressources du joueur (items, soins, armes).


Le combat est le meilleur moyen de grinder lesdites ressources : items, soins, armes. Ce n'est donc pas aussi simple.
Ce qui est vrai, c'est que le début de l'aventure invite effectivement souvent à la fuite, surtout si on a la mauvaise idée de se promener en zone particulièrement hostile. Mais dans la mesure où le jeu te fait te sentir (très) vulnérable pendant de longues heures, quand tu dégommes de haute lutte tes premiers Lynels et Gardiens, c'est forcément plutôt gratifiant. Jusqu'à ce que tu saignes la map et que tu roules un peu sur tout et tout le monde, au bout de 150 heures. Le problème pour moi c'est donc plutôt quand tu deviens trop fort, mais ce que le jeu te fait vivre avant ça mérite à mon sens largement le détour.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 25 Mai 2020, 23:59

Cette semaine dans "La Switch, cette console en carton", Xenoblade Definitive Edition oscille entre 504p et 720p en docké, et entre 378p et 540p en portable.
Ça fait mal au derch quand même pour l'auto-proclamée "édition définitive".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 26 Mai 2020, 10:29

... Ou alors c'est un choix militant visant à imposer la "sobriété numérique", à contre-courant de la future normalisation des formats 4K, voire 8K.

8:

Plus sérieusement, je n'arrive pas à me défaire de l'idée que ce sera peut-être l'occasion de jouer à un "classique" quand même, dans des conditions malgré tout plus confortables qu'avec le jeu original. Mais si c'est à ce point optimisé avec les pieds, je vais possiblement m'épargner un dilemme.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede VpV le Mar 26 Mai 2020, 10:46

Si c'est un sacrifice ouvrant la voie à un framerate stable en permanence, alors soit. En mode portable, sur un écran de 6 pouces, ça devrait passer.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede hebiko le Mar 26 Mai 2020, 15:14

Possibilité que ça soit patché dans les semaines à venir non?
Panzer Dragoon a visiblement eu un sacré upgrade avec les MAJ.

On est habitué à avoir une version pas top à la sortie d'un jeu maintenant de toute façon...
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Jeu 04 Juin 2020, 18:02

Clockwork Aquario, jeu d'arcade annulé de 1992 par Westone, va enfin droit à une sortie officiel sur Switch et PS4
https://www.gamekult.com/actualite/clockwork-aquario-le-jeu-annule-du-createur-de-wonder-boy-sortira-en-2020-sur-ps4-et-switch-3050828333.html
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Deluxe le Lun 22 Juin 2020, 20:23

Article intéressant chez Bloomberg qui explique que Nintendo pourrait tempérer ses ambitions concernant le marché mobile voire s'en retirer complètement. En effet malgré un nombre important de téléchargement pour des applis telles que Mario Kart Tour, la rentabilité est médiocre en comparaison de la concurrence. De plus la Switch est un tel succès que la nécessité qu'il pouvait y avoir de diversifier l'activité n'est plus aussi impérieuse qu'auparavant.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Lun 22 Juin 2020, 22:29

Il faut dire que ça n'a pas été un grand succès en dehors de Super Mario Run, petit jeu trop cher mais fonctionnel, qui avait seulement pour particularité de paraître sur iOS. Il était conçu pour son hardware et pas déshonorant. Ce n'était déjà plus le cas du gatcha Fire Emblem Heroes, album de coloriage uniquement destiné aux monomaniaques de la série. Puis l'approche pay-to-win de Mario Kart Tour, jeu à moitié injouable dont la collectionnite des persos et karts cheatés représente la seule raison d'y revenir, a fini de casser la poule aux oeufs d'or. Avec en prime un système d'abonnement concocté par Bernard Madoff.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Lun 29 Juin 2020, 18:29

Je ne m’amuserai pas à essayer d’en déduire quoi que ce soit, mais Retro Studio en est encore visiblement à tenter de constituer une équipe digne de donner vie à son Metroid Prime 4, débauchant notamment des anciens de Call of Duty, Halo, Battlefield ou Mirror’s Edge.
Et ce n’est pas fini : "Retro has been hiring for Metroid Prime 4 ever since and its jobs page is still advertising for a lead animator and boss/AI designer, among other roles." [SOURCE VGC]

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 26 Juil 2020, 01:10

Super Mario 64 and OoT Source Leaked, Massive Nintendo Data Leak...Source Code to Yoshi's Island, A Link to the Past, F-Zero, Super Mario RPG

D'un point de vue archéologique, c'est fascinant, mais d'un point de vue "on va enfin avoir des vrais fangames de SM64 et OOT" c'est fantastique :D

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités