[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 10 Déc 2018, 00:25

Ialda a écrit:
Tetho a écrit:Ha c'est donc pour ça que Celeste s'est fait voler le Game of the Year cette année :(


Toi tu vas apprécier :

Image


Je l'ai déjà deux fois en démat sur les deux machines...

Qu'ils crèvent avec leurs versions physiques un an après... (et que Limited Run Games crève tout court d'ailleurs)

Mais j'attend quand même la version GOG pour possèder une copie sans DRM (j'ai pas envie de l'acheter sur itch.io)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Lun 10 Déc 2018, 00:33

C'est aussi celui (avec Subnautica) que j'attends le plus de voir arriver sur Gog mais à priori j'ai l'impression qu'on peut se brosser.

Lion_Sn@ke a écrit:Qu'ils crèvent avec leurs versions physiques un an après... (et que Limited Run Games crève tout court d'ailleurs)


Un mois que j'attends ma dernière commande chez eux, on dirait qu'elle s'est perdu en route :06: et j'ai quand même renquillé aujourd'hui pour la version Switch de Shantae :06:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 10 Déc 2018, 00:44

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 14 Déc 2018, 02:02



On a un nouveau champion poids lourd dans la catégorie pire jeu Switch techniquement parlant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 14 Déc 2018, 02:24

Conclusion ... jouez à Contrat 3 n__n

C'est drôle parce que quand ils avaient annoncé leur intention de porter le jeu sur Switch, j'avais vraiment pensé qu'ils nous ferait une refonte graphique à la fortnite, un truc plus simpliste en cellshading pour faciliter le port et mieux collé au public.
Mais c'était surement trop ambitieux n__n
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 26 Déc 2018, 20:47

Yo-Dan a écrit:
Tetho a écrit:Par contre un Zelda 2D HD, faut pas rêver c'est pas chez Nintendo que ça se fera. Au mieux t'auras un gameplay 2D et un rendu 3D comme les épisodes (3)DS. Mais des rendus à la Hyper Light Drifters ou Vanillaware c'est fini chez Nintendo, et depuis une bonne décennie au moins.


C'est ce à quoi je pensais, à vrai dire.
Après, si un jour, par miracle, Nintendo veut bien jeter un œil à ce que d'autres font, ils ont le droit d'être moins ridicules face aux rendus 2D qu'on trouve ailleurs.. On a beaucoup parlé du UbiArt Framework, mais quand tu vois ce que fait Lizardcube, par exemple, va quand même falloir passer un pallier, à un moment. Quitte d'ailleurs à faire de la "fausse 2D" de façon plus jolie, mais sincèrement, New Super Mario Bros Deluxe là, en 2018, ça commence à faire pitié.


C'est exactement ce à quoi j'ai pensé , Tetho quand j'ai vu le trailer de Mario Luigi Bowser inside sur 3ds :



Bowser inside existe aussi sur DS et ça avait un style + 2d pixel mais là sur 3ds, ils ont retravaillé le rendu, je trouve. ( 2d, + profondeur comme dans un jeu en 3d isométrique et des effets de luminosité )
Je parle des phase en 2d de profil quand ils sont à l'intérieur de Bowser.
En tout cas, ce style est peut-être un peu meilleur que le style des new super mario bros.




Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 27 Déc 2018, 15:04

En même temps, après réflexion, Yoshi et Kirby - voire Mario aussi sur le segment "Paper" - sont déjà autrement mieux traités, en termes de simili-2D.
L'itération NSMB est à vrai dire la seule qui accuse un tel retard esthétique. Du coup, comme ça ne portera pas plus que ça à conséquence puisque la console cartonne, ce serait peut-être pas plus mal que l'épisode Deluxe à venir sur Switch se plante. Je n'y crois pas vraiment, mais des ventes décevantes les feraient peut-être réfléchir.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Darkge999 le Jeu 27 Déc 2018, 15:51

Après trois jours de Smash Bros Ultimate, je n'ai qu'un constat à faire: j'ai l'impression de me retrouver à l'époque de Melee. Pour l'instant, je n'ai pas farfouiller dans les "esprits" et je m'en fiche un peu, tant je m'amuse en "smash" ou sur le mode "classique". La déception Brawl et l'interrogation d’investir dans For Wii.U (et sa console), viennent de s'évaporer au profil d'Ultimate qui avait su me séduire sur ses trailers. Ce n'est pas le Melee de ma jeunesse, mais cela s'y rapproche, une madeleine succulente qui renvoi en arrière, mais qui rénove le concept de ce qui fut le premier jeu de ma bonne vielle GameCube.
D'ailleurs l'histoire ce répète, car un pote plutôt pro-S, qui avait acheter son cube et Melee après l'avoir tester chez moi, vient de commander sa Switch et Ultimate après la soirée (et nuit) de jeu qu'on à effectuer hier/aujourd'hui matin. Un vrai retour en arrière des plus plaisants tant qu'on c'est éclater à deux, puis en online à ce faire exploser et à massacrer ceux qui étaient plus mauvais que nous (il y a des voisins qui ont du nous haïr tant qu'ont criaient fort).

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 27 Déc 2018, 15:57

Yo-Dan a écrit:En même temps, après réflexion, Yoshi et Kirby - voire Mario aussi sur le segment "Paper" - sont déjà autrement mieux traités, en termes de simili-2D.
L'itération NSMB est à vrai dire la seule qui accuse un tel retard esthétique. Du coup, comme ça ne portera pas plus que ça à conséquence puisque la console cartonne, ce serait peut-être pas plus mal que l'épisode Deluxe à venir sur Switch se plante. Je n'y crois pas vraiment, mais des ventes décevantes les feraient peut-être réfléchir.



Ou bien à minima, qu'ils incluent une autre charte graphique dans un éventuel Mario Maker 2.
Il reste la patte Mario bros 2 USA ( Doki doki panic sur famicom ) , la patte Mario land ou soyons fous la patte Wario Land 3 voire même yoshi's island snes qui se fait aussi appeler sous certaines latitudes : Super Mario World 2.

Pour Kirby, le Star allies fait clairement moins envie que les opus 3ds et Wii.
J'espère que HAL malgré le succès de Star allies, va nous pondre un prochain opus Switch avec un level design digne des opus précédents. ( 3ds et Wii )

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 27 Déc 2018, 16:47

guwange a écrit:(...) un éventuel Mario Maker 2


Avec le recul, il faudrait aussi qu'ils autorisent des stages plus longs. Quand tu sais que des fan game façon Mega Man Maker sont à la fois plus permissifs (du moins sur sur certains points) et gratuits...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Gemini le Jeu 03 Jan 2019, 13:33

Je reste pour l'instant moyennement convaincu par Smash Bros Ultimate, en tout cas moins que pour Melee. J'ai surtout l'impression d'un jeu privilégiant la quantité - de personnages à débloquer, et par extension de fanservice. Avec comme symbole la disparition du bonus des cibles, qui offrait une expérience pensée pour chaque personnage puisqu'il obligeait à utiliser les différents mouvements de chacun d'entre eux pour en arriver à bout ; et ainsi à en maitriser les spécificités.
A contrario, le mode classique se focalise sur une quête plus ou moins personnelle, mais dont les concepteurs semblent avoir jeté des idées un peu au hasard sans vraiment chercher à justifier le choix des adversaires à affronter ; le principe était intéressant, mais je reste peu convaincu par ce qui est pourtant présenté comme une série d'adversaires propres à chaque individu (même si j'ai bien aimé le concept derrière la quête des "anciens combattants"). Par contre, je trouve le système des scores, avec la fresque, bien foutu. Mais pour en rester sur les reproches, le fait qu'il soit possible de débloquer un nouveau combattant après seulement deux combats simples reste pour moi un aveu d'échec quant à l'intérêt du mode classique. Au final, cela ressemble surtout à de la boulimie de personnages (huit de base mais avec près de 60 à dévérouiller).
N'ayant pas d'amis, je joue tout seul. Mais je prends tout-de-même énormément de plaisir avec les différents combats, d'autant plus avec les nombreuses possibilités offertes par chaque arène ; dont certaines augmentent les pouvoirs de leurs personnages dédiés, comme les attaques de Zelda plus puissantes dans son château, ce qui est une idée amusante. Compte-tenu de mes combattants fétiches, je regrette d'avoir perdu certaines attaques vraiment abusées, comme la capacité de maintenir certaines charges ad eternam pour les relâcher uniquement au moment voulu, mais disons que cela équilibre :lol:
Le mode esprit m'intéresse peu, mais je m'y remettrai peut-être histoire de m'améliorer en me confrontant aux différents défis. Mais j'avoue manquer de motivation pour débloquer absolument tous les personnages, maintenant que j'ai obtenu mes deux préférés. D'autant que je viens de prendre Céleste et que mes doigts me démangent.
Je rejoins globalement l'avis exprimé par Tetho. Semi-déception, donc.

PS : Et dans la version N64, les jambes de Peach ne sortaient pas d'un trou noir situé sous sa robe.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 03 Jan 2019, 14:51

Il y a deux façon de voir le jeu. La première c'est celle d'un jeu de baston-plateforme jouable en solo, et là c'est clairement la déception. J'ai lâché le mode Tomoshibi no Hoshi à quelques dizaines de combats de la fin (sur plus de 700) parce que ces combats répétitifs sans vraie finalité avaient finis par me saouler. Il me reste bien un tiers du mode arcade à finir aussi, mais là c'est plus parce que j'ai déjà fini avec tous les persos qui m'intéressent vraiment et que je dois me pousser pour le boucler avec les autres histoire de. C'est certain qu'en terme de contenu solo Brawl reste intouchable, seul à planer dans sa stratosphère que les autres entraperçoivent durant les éclaircies. Mais surtout le reste scandalisé par l'ajout de mécaniques de jeu mobile vraiment intrusives dans le tableau des esprits. Au delà de ces instances que l'ont doit vérifier toutes les X heures pour farmer des ressources et de l'XP passivement, ce qui créé ces mécaniques de dépendances où l'on vérifie le jeu plusieurs fois par jour pour optimiser la chose, au delà de ces mécaniques de cooldown qui empêchent d'enchainer les combats comme on le souhaite, c'est l'event de Noël avec Mario qui m'a mis hors de moi. Pour avoir le champi doré j'ai du planifier de jouer à une heure précise. Traitez-moi de vieux jeu, mais je considère que quand je paye un jeu plein pot à sa sortie je devrais pouvoir profiter de tout son contenu en y jouant comme je le souhaite et pas comme on me l'impose. Allez vous faites foutre sur ce coup, Sakurai et Naintendeau. Vous avez couché avec l'ennemi.
L'autre façon de voir le jeu c'est celle du jeu compétitif. Pas compétitif dans le sens "gagner l'EVO", mais se poser avec des potes ou jouer en ligne avec des inconnus et jouer pour gagner, même de façon casu. Mais jouer en connaissant les mécaniques du jeu et en essayant de mieux jouer à chaque fois et y trouver un plaisir. Et là le jeu est incroyable. Le soin investit dans le rééquilibrage de l'ensemble, la nouvelle physique bien plus agréable et nerveuse que celle des épisode Wii(U), les possibilités de personnalisation afin de jouer comme on veut avec la manette que l'on veut, les nouvelles animations, les petits détails anodins qui font la différence, le skin de gilet jaune de l'inkling fille, tout a été pensé avec une minutie qui force le respect. Les fadas de Melee continueront à râler à coupe de "c'est pas melee", mais ce sont les fadas de Melee, on leur aurait servi l'exacte physique de ce dernier qu'ils auraient quand même trouvé des trucs à redire. Il suffit de se poser devant le jeu avec de vrais êtres humains pour être convaincu que c'est bel et bien le meilleur Smash Bros. qui soit. Dommage que tout ces efforts soient gâches par un online hasardeux du au refus de Nintendo d'investir 35 yens de plus par console en usine pour y intégrer un port RJ45 dans l'espoir de vendre des adaptateur réseau aux joueurs. Là aussi vous pouvez allez vous faire foutre à Kyôto avec votre console en carton qui pue une suffisance qu'on avait pas vue depuis Sony au lancement de la PS3.

(Zelda est plus puissante quand elle joue sur son niveau ? T'es certain, parce que ça nique l'équilibrage du jeu ça)

Le cœur du jeu est intouchable par sa richesse et sa générosité, c'est indéniablement Smash à son pinacle. Quand on joue pour jouer toutes les promesses ont été tenues. Mais le reste, la présentation et les à-cotés sympathiques qui faisaient tant pour l'esprit Smash, est vraiment décevant et trahis un développement qui a du faire des choix pour tenir les délais.


Au passage, c'est sans doute le moment de faire un récapitulatif de qui a pris le jeu et faire tourner les codes amis, voir de même s'ouvrir un discorde pour pouvoir jouer ensemble dans la joie et les attaques smash chargées à fond.


Et je profite de l'occasion pour faire tourner cet article plutôt pas mal : J’ai compris pourquoi je détestais Super Smash Bros. Ça peut s'appliquer à un peu n'importe quel jeu de baston, mais Smash avec ses règles et mécaniques endogènes et ses ambitions de party game exacerbe la chose au carré.
Dernière édition par Tetho le Jeu 03 Jan 2019, 15:09, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Gemini le Jeu 03 Jan 2019, 15:09

Je partagerai mon code ami ce soir, je ne l'ai pas sous la main ^^' Mais il ne faut pas payer pour jouer en ligne avec la console ?

Pour Zelda, il y a clairement une différence dans son attaque bas+B (ou avant+B ?) lorsqu'elle joue sur le temple d'Hyrule (celui de Melee), puisqu'elle invoque un chevalier complet.

Je n'ai jamais été un grand adepte de multi sur Smash Bros, en particulier parce que les êtres humains qu'il m'arrive de croiser (lorsque je suis en France) préfèrent les Playstation ou les PC, donc à part avec ma soeur, j'ai peu pratiqué en dehors du mode solo*. Et cela m'avait toujours suffi, j'ai poncé les versions 64 et Melee (j'ai peu parcouru la version Wii mais j'ai globalement très peu joué à cette console). Avec Ultimate, je ressens bien une envie de progresser, mais après avoir fini le mode classique avec les personnages qui m'intéressaient réellement, j'ai subi une grosse baisse de motivation.

Je viens de regarder la vidéo de Gaijin Dash, et effectivement, cela manque d'explications dans le jeu même, à moins que je sois passé à côté. J'ignore d'où vient tel personnage, ou encore pourquoi tel autre est disponible dans une version masculine et une version féminine.

* Bon faut dire aussi que je suis une quiche en jeux de combat, pas foutu de faire une parade ou de bloquer un adversaire.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 03 Jan 2019, 15:31

Dans l'ordre :
-Oui, il faut l'abonnement au Nintendo Online.

-Heu, après avoir vite regardé je ne vois pas de différence (captures maison vite faites), l'armure est complète dans les deux cas :
Image

Image

-Tu devrais tester des perso à l'aveugle, la description des coups dans le menu de pause donne une bonne idée de comment chaque attaque spéciale s'utilise et ses éventuelles particularités. Le mode arcade est top pour ça. Perso l'annonce de Felinferno ne m'avait pas trop intéressée, mais après l'avoir testé j'y ai trouvé un persos super fun à jouer.

-Quand un perso est dispo dans les deux sexes c'est que le choix est proposé dans le jeu d'origine et Smash reflète cette réalité. (notamment les derniers Fire Emblem où l'avatar du joueur, bien plus présent que dans les jeux précédents, est personnalisable à un certain degré)
Mais ouais la perte des descriptions est catastrophique pour l'aspect "encyclopédie du jeu Nintendo" de Smash. Même si avec 1400 esprits c'est une armée de stagiaires qu'il aurait fallut pour tout rédiger, vérifier et corriger.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Gemini le Jeu 03 Jan 2019, 15:40

Bizarre, il m'avait pourtant semblé que seules les jambes du chevalier apparaissaient habituellement. Faut que j'arrête la colle.

Effectivement, je n'avais pas pensé à la personnalisation des jeux pour expliquer le changement de genre de certains combattants. Dans la mesure où le nom reste le même et ne m'apparait donc pas comme un élément de cette personnalisation - à la différence du très générique Dresseuse/Dresseur Pokemon - je croyais qu'il s'agissait d'un point du scénario (à ce propos je trouve dommage d'avoir séparé Sheik et Zelda).

Concernant l'abonnement, ce sera sans moi :/

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 03 Jan 2019, 16:34

size=85](De sexe, pas de genre, on parle du phénotype là, pas de la perception de son expression par l'individu lui-même.)[/size]

Le nom de l'avatar est personnalisable, mais il y en a aussi un par défaut utilisé officiellement hors du jeu pour le désigner (qui change d'ailleurs selon la langue). Un peu comme Link dans Zelda, Ness et Lucas dans Mother 2 et 3 ou Cloud dans FF VII. Convention de base de JRPG.

Pour Zelda et Sheik c'est au contraire pour le mieux, ça leur permet d'exister toutes deux comme des personnages a part entières dans jeu plutôt qu'un seul très confus pour coller au jeu d'origine.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Gemini le Jeu 03 Jan 2019, 16:47

Effectivement, Link est le nom par défaut mais reste personnalisable, idem dans Final Fantasy ^^'

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 03 Jan 2019, 17:27

Toujours pas d'abonnement au nintendo online...
Pour Smash bros ultimate, je n'ai fait que le mode vs ( contre l'ordi ou contre mes neveux ) , je n'ai pas ressenti l'envie de faire les autres modes car je découvre la licence. J'ai à peine effleuré le smash Wii où j'ai dû faire 4-5 combats et je n'ai pas touché aux précédents opus. Du coup, même dans le mode VS, j'avais l'impression de ne voir que de la nouveauté rien qu'en voyant les différents stages que vous avez torché dans les smash précédents.
J'ai débloqué les 71 persos, il me reste plus qu'à créer les 3 persos Mii, pour arriver au compte final.
J'ai rentré mes points or et ils m'ont envoyé le code pour avoir le 75 ème perso : la Plante.

Je vous recommande de lire cet article de Oscar Lemaire tant que ça reste en accès libre :

https://ludostrie.com/super-smash-bros-ultimate/

Sakurai sait très bien qu'il faudra repenser le jeu intégralement et donc passer par un opus avec un nombre de persos restreint. Il avait le choix entre tout recommencer à zéro ou reprendre le squelette de la version Wii U pour en faire un jeu avec tout le casting connu. Il a pensé que c'était une occas qui n'allait pas se reproduire de si tôt et a opté pour un épisode dream match.

Sinon, mon neveu m'a prêté Mario Lapins, je n'ai même pas terminé le premier monde.
Faut que je commence Monster Boy et le 11 janvier, il y a New super mario bros deluxe.
Je ne sais plus où donner la tête... :mrgreen:
Contrairement à vous, j'ai dû jouer 15 minutes à New super mario bros 2 sur DS.
Donc, je ne connais rien de cette licence New super Mario ( jamais joué à new super mario Wii , juste esssayé quelques minutes Mario Maker) , du coup je suis loin d'avoir votre lassitude sur cette licence.
Mais bon, tout comme vous j'aimerai aussi une refonte graphique de cette licence-là.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 03 Jan 2019, 19:02

L'article de Lemaire est top. Un bon portrait de l'homme-orchestre Sakurai, ses méthodes de travail et la façon dont son perfectionnisme tout nipppon le pousse à donner a fond à son projet pour qu'au final les joueurs de melee puissent lâcher un "mouais" condescendant en voyant le jeu tourner.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Jeu 03 Jan 2019, 19:27

Ce que fait Oscar Lemaire avec son site est assez intéressant, quel que soit le sujet, en fait. Mais ouais c'était chouette cette biographie.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Gemini le Jeu 03 Jan 2019, 21:09

Si Sakurai est une encyclopédie vivante, il pouvait écrire lui-même les explications sur les 1400 esprits, il n'en était plus à ça près :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 04 Jan 2019, 14:51

Même pas pris le jeu, faute de vrai mode solo, et je ne m'en porte pas plus mal, au contraire. Console à portages désespérante, sans vision, qui tisse rétroactivement des lauriers à la Wii U. Phantasy Star 1987 et la 110ème réédition de Outrun ont plus de swag pour moi que les nouveautés des trois derniers mois.

Enchaîner 700 combats-missions et récupérer les achievements de 75 personnages, ça me saoûle.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 04 Jan 2019, 15:32

J'en avais parlé avec Ialda, mais cette année, tous les jeux qui m'ont plus sur Switch étaient finalement des jeux indés également dispo sur d'autres plateformes.

Voir la console portée aux nues par la presse également cette année, malgré la misère du catalogue me désole un peu.
Je peu comprendre que certains l'ont eu en fin d'année dernière ou cette année, et rattrape leur retard, ou encore que le concept de console hybride est très sympa (mais si c'est a cause de ça ça restera le cas pendant longtemps), mais au delà de ça ... c'est pas très prometteur pour le moment vu que l'on est dans l'attente de voir nouveauté de la part de Big N.
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Ven 04 Jan 2019, 15:35

Moi, j'attends juste que l'émulateur soit au point :mrgreen:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 04 Jan 2019, 17:01

2019 sera l'année des lendemains qui chantent pour la Switch. L'année où elle dépassera enfin les ventes annuelles d'une PS4 vieillissante, l'année où elle arrête de piller le catalogue de la WiiU pour se construire le sien, l'année de Pokémon, l'année de Fire Emblem, l'année de Dôbutsu no Mori, l'année de Bayonetta 3, l'année de Metroid Prime 4 et l'année de Daemon X Machina.
L'année où Nintendo a intérêt a vraiment redoubler d'effort et arrêter avec sa suffisance actuelle parce que la console se vend toute seule, oui, mais sur le fond c'est pas glorieux.


Amrith > J'aurais pensé pourtant que c'est pile le genre de jeux que tu appelles constamment de tes vœux. un mode arcade, un mode VS, pas de chichi, juste le jeu et rien d'autre. On peut déplorer le manque d'effort sur les à cotés, mais le jeu lui même, le jeu-core est à la hauteur de toutes les attentes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités