[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2277
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 14 Sep 2017, 01:58

Ah ouais, comme d'hab en Occcident le pack switch + mario odyssey, le jeu est proposé en dématérialisé avec un code de téléchargement...

Zêta Amrith a écrit:Le Nintendo Direct du vide, comme d'habitude.

Bethesda et Ubisoft au secours de Nintendo pendant que CAPCOM trahit.


Certains espéraient même une annonce Platinum games.
Le calendrier est déjà bien rempli pour la fin de l'année...
On a aucune idée précise pour le premier trimestre 2018...

Pour Capcom, peut-être que Sony a sorti le chéquier pour les exclusivités...
Pourtant , Capcom sans se fouler pourrait faire plaisir avec une petite exclusivité d'un remake HD sur Switch.
Le genre de jeu qui se prêterait bien aux joycons : Zack and wiki HD...

On verra au TGS si un tiers jap propose un tout nouveau projet sur Switch.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Sep 2017, 02:20

Tetho a écrit:Je vais refroidir un peu ton enthousiasme.

Ha.
C'est pas l'idéal mais je préfère ce type de procédés clairs - le solo sur carte, le multi en téléchargement - que ce dont on parlait à un moment à propos de NBA 2K18 Switch et son jeu coupé en deux.

Le solo de Shin DOOM dans ton lit en 720p, si le frame-rate suit derrière ça reste du sérieux.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 14 Sep 2017, 09:26

Ma religion m'interdit de prendre au sérieux un FPS à la manette.


Mais la vraie annonce avait lieu côté nippon, la vraie killer app de la Switch arrive :

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Jeu 14 Sep 2017, 09:39

:105:

(effectivement c'est pas le top pour Doom, ni pour n'importe quel jeu, mais ça pourrait être pire)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Jeu 14 Sep 2017, 11:16

Ça ne vaudra sans doute pas l'ergonomie si naturelle de la Wii U en termes de hardware, mais si tous les téléphones de la pièce peuvent se connecter sur une même sessions de karaoké, et/ou qu'on peut librement installer cette appli sur une random tablette commune, le résultat sera finalement le même.

130 000 chansons c'est chouette quand même, ce doit être au moins la moitié du stock principal.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 14 Sep 2017, 11:23

Comble de l'absurde : PSO2 sur Switch sera entièrement en streaming pour éviter de forcer les joueurs à télécharger trop de données dans leur console à la mémoire de poisson rouge.


Ils sont où ceux qui vantaient la cartouche comme le supperior media l'année dernière ?


Milo > franchement chacun avec son interface perso sur son portable ou sa tablette pour rentrer ses chansons c'est mille fois plus agréable que de se passer une seule et unique tablette à tour de rôle.
Faut juste établir des règles claires quand au bourrage de playlist.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 14 Sep 2017, 12:17

Tetho a écrit:Comble de l'absurde : PSO2 sur Switch sera entièrement en streaming pour éviter de forcer les joueurs à télécharger trop de données dans leur console à la mémoire de poisson rouge.


Ils sont où ceux qui vantaient la cartouche comme le supperior media l'année dernière ?


Milo > franchement chacun avec son interface perso sur son portable ou sa tablette pour rentrer ses chansons c'est mille fois plus agréable que de se passer une seule et unique tablette à tour de rôle.
Faut juste établir des règles claires quand au bourrage de playlist.


Je vois pas trop le problème qu'un jeu exclusivement online se tourne vers le streaming de données (à la manière d'un jeu smartphone donc) pour son fonctionnement :o

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Sep 2017, 12:22

Tetho a écrit:Ma religion m'interdit de prendre au sérieux un FPS à la manette.

Goldeneye 64 a fait mille apostats.

> PSO2
PS4 et Vita sont dotées d'une version disque mais le titre a été tellement mis à jour depuis qu'il ne doit même plus pouvoir fonctionner correctement tout seul. Un jeu online évolutif sur douze ans ne peut pas survivre sur support physique, donc disque, cartouche, peu importe à l'arrivée.
Dernière édition par Zêta Amrith le Jeu 14 Sep 2017, 13:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Jeu 14 Sep 2017, 13:15

C'est plus le problème de la mémoire disponible sur la console qu'autre chose qui gène, je dirais.
Mais ça, c'était assez évident, quand tu vois que les dd de 500Go suffisent déjà moyen sur PS4.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Jeu 14 Sep 2017, 14:11

Le streaming je suis idéologiquement contre pour des raisons liées à la préservation des jeux au-delà de la date de pérennité des serveurs, mais ça concerne avant tout les jeux solo (Diablo). Pour un MMO par contre, ça me parait plutôt logique...

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Jeu 14 Sep 2017, 15:18

Tetho a écrit:Comble de l'absurde : PSO2 sur Switch sera entièrement en streaming pour éviter de forcer les joueurs à télécharger trop de données dans leur console à la mémoire de poisson rouge.


Pas mal de raisons déjà évoquées plus haut, Dragon Quest X le fait déjà sur 3DS et Sega ne veut sans doute pas s'encombrer à maintenir trop de supports différent, PS4/PC suffisent amplement et la Vita sera sans doute abandonnée d'ici fin 2018.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 14 Sep 2017, 16:13

Draque X est full streaming sur 3DS ? Ho wow...

Mais bon ça doit être moi alors qui me dit qu'un jeu streamé sur une console qui de série ne se connecte au net qu'en wifi c'est chercher les problèmes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 14 Sep 2017, 16:38

Tetho a écrit:Draque X est full streaming sur 3DS ? Ho wow...

Mais bon ça doit être moi alors qui me dit qu'un jeu uniquement online streamé sur une console qui de série ne se connecte au net qu'en wifi c'est chercher les problèmes.


En fait, j'ai l'impression que tu omets la composante principale de Phantasy Star Online 2 Cloud.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 14 Sep 2017, 16:47

Je ne vois pas ce que ça change fondamentalement avec un jeu solo, ça reste du streaming. Par rapport au même jeu rendu par la console ça démultiplie le volume de données en descendant, sur une console en wifi par défaut.
Au moindre hocquet de ta connexion ça risque de partir en sucette totale.

C'est mon gros problème avec le jeu streamé, c'est pas tant que je n'ai pas confiance dans la technologie que je n'ai pas confiance dans les FAI.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 14 Sep 2017, 16:56

Tetho a écrit:Je ne vois pas ce que ça change fondamentalement avec un jeu solo, ça reste du streaming. Par rapport au même jeu rendu par la console ça démultiplie le volume de données en descendant, sur une console en wifi par défaut.
Au moindre hocquet de ta connexion ça risque de partir en sucette totale.

C'est mon gros problème avec le jeu streamé, c'est pas tant que je n'ai pas confiance dans la technologie que je n'ai pas confiance dans les FAI.


Ben un jeu solo, normalement, tu dois être capable d'y jouer, même sans connexion. (Même Splatoon 2 te laisse accès à sa composante Solo sans connexion réseau)

Un jeu uniquement jouable en ligne, donc connecté à un serveur, peut se jouer en streaming, surtout si c'est pour éviter de se taper l'installation de Go de données useless tant que l'on n'a pas atteint le niveau/monde/event correspondant (et ce d'autant plus que l'on est sur Switch).

Non franchement je ne vois pas le problème, si tant est que le système est bien pensé. Après si les serveurs rament, que le streaming est dégueu, etc... c'est un autre sujet, mais dans le principe, ce n'est pas choquant.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1380
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 14 Sep 2017, 17:26

Je suis en train de me dire que si FIFA 18, Skyrim, Doom et Wolfenstein, indépendamment de l’intérêt qu’on peut leur porter au cas par cas, marchent à peu près décemment sur Souitche, l’offre tiers pourrait bien exister sur cette machine au-delà des caisses de titres indé’ annoncés à flots réguliers.
Après, faudra voir s'il reste un public pour de tels portages aujourd'hui, sur cette machine.

Pour le reste, même si une part de moi fantasmait déraisonnablement une grosse annonce tombée du ciel en 45 minutes de ND, je suis plutôt satisfait du rythme de croisière qu’est en train de prendre cette console. On a quand même un Mario en approche qui a l’air dingue (et qui sort la même année qu’un Zelda majeur), un Xeno 2 qui ne semble pas devoir être repoussé et on peut supposer qu’ils ont gardé leurs cartouches 2018 pour une communication sciemment fragmentaire.
Le seul motif d’inquiétude, ce sont les silences conjugués de Platinum Games et Retro Studios, mais j’espère justement que les grosses cartouches 2018 sont chez eux.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Sep 2017, 18:47

80% des mecs qui se pâment devant Xenoblade 2 ne le prendront pas car ils n'ont pas terminé Xenoblade Chronicles X. Typiquement le genre de jeu qui finissent en "Je passe, j'ai pas le temps".

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Pavel le Jeu 14 Sep 2017, 19:09

J'ai pas trop suivi, mais les soucis de framerate de Xenoblade 2 constatés lors de son annonce sont toujours présents ou ça ressemble enfin à quelque chose?
Orz

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Jeu 14 Sep 2017, 19:10

J'ai même pas attaqué le premier Xenosaga perso.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 14 Sep 2017, 19:53

En tant que JRPG le Xenobled aurait plutôt tendance à attirer des gamers-cross-otaku, public matérialiste et collectionneur qui achète d'abord et se demande si il a le temps ensuite. L'important est moins d'y jouer, enfin si un jour quand même j't assure, que de l'avoir pour éventuellement y jouer le moment venu.

Surtout si en plus ils sortent avec un collector steelbook-artbook-ost bien senti.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Jeu 14 Sep 2017, 20:16

J'ai vraiment trouvé que X se jouait tout seul, avec cette incitation à explorer toujours plus loin (et plus haut). C'est bien le premier titre depuis très longtemps qui me poussait à dépasser les 200 heures, le plus naturellement du monde. Le second étant Breath of the Wild.

Après c'est sûr que voir le générique de fin est déjà un bon petit parcours. S'acheter le mecha ultime c'est déjà faire du zèle. C'est là que j'ai arrêté d'ailleurs, le 100 % représentant bien trop d'abnégation.

Donc day ouane pour ce 2, et espoir qu'on finisse par voleter aussi, genre à dos de dragon.
En attendant, j'ai toujours le premier sur N3DS à déballer.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1380
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 15 Sep 2017, 12:34

Attention, tranche de vie :

Xenoblade Chronicles X sur Wii U, il s’en est fallu d’un cheveu que je m’en encombre : je l’avais arraché à son rayonnage, serré fort dans mes mains jusqu’à proximité de la caisse du magasin, avant de me raviser, faire preuve d’une insoupçonnée lucidité de dernière minute et aller sagement le reposer sur son étal. Plus encore que l’investissement qu’il demande en temps, c’est les efforts qu’il réclame pour piger comment fonctionnement la demi tonne de menus qu’il propose, son scénario OSEF, ses musiques et ses personnages de mauvais goût et plus globalement ce côté "jeu à système" qui m’ont découragé. C’est pourtant pas l’envie de survoler les environnements gigantesques du jeu avec le robot malicieusement mis en avant sur la pochette qui manque.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 15 Sep 2017, 12:58

Voilà pourquoi arcade is still master race.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 15 Sep 2017, 13:17

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1380
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 15 Sep 2017, 17:08

De toute façon, si Xeno 2 n'a pas un truc aussi badass que ça à proposer :

[Montrer] Spoiler
Image


A quoi bon ?

(Car on est bien d'accord que sur l'échelle du kiff régressif, Mecha > Dragons)

Zêta Amrith a écrit:Voilà pourquoi arcade is still master race.


Toi tu t'ennuies sec sur Zelda, non ?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités