[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 21 Mar 2017, 20:47

La DS et 3DS sont de parfais exemple de console dont le succès n'est pas a crédité aux seules productions interne. Certes, il s'agit de portables, mais Sony n'a pas réussi ce virage avec la sienne.
Et quand Nintendo annonce avoir tiré les leçons de ses échecs, je pense que les gens pensais également à cet abandon des éditeurs tiers.

Ca ne retire rien aux jeux Nintendo, et comme la WIi U (j'aurai même pris Zelda dessus s'il n'était pas a 70 boules), j'aurais certainement cette console avec leurs exclus, en plus de mes autres machines.

PS : merci pour le copyright ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 21 Mar 2017, 23:13

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mer 22 Mar 2017, 02:18

Si le jeu est toujours prévu pour 2018, ça fait tout de même sens comme décision (et au moins ils remboursent ceux qui n'en voudraient sur aucun autre support) vu que la machine aura été été abandonné par son constructeur comme par les tiers depuis plus d'un an.

Prochaine étape, la version Vita ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Pavel le Mer 22 Mar 2017, 20:08

Ayant fait le tour des activités possibles dans le jeu, il est temps de prendre du recul sur Zelda : Breath of the Wild.

Avant de rentrer dans les détails, un ressenti global: le jeu est vraiment excellent. Il innove là où on ne l'attend pas forcément, et apporte une vraie bouffée d'air frais à une licence qui commençait sérieusement à sentir la mort.

La suite sera en spoil afin de laisser toute surprise à ceux qui ne l'ont pas fait, mais aucun spoil sur l'histoire ne sera fait.

[Montrer] Spoiler
Il y a quand même beaucoup à dire, c'est dur de savoir par où commencer.

Tout d'abord, cette liberté totale. Elle est là, elle est réelle, ce n'est pas de l'esbrouffe: à quelques détails près, on peut faire ce que l'on veut. Pas envie de finir les autres quêtes principales avant d'aller buter Ganon ? C'est parti, en route vers le dernier boss. Pas envie de les faire tout court ? Ça marche aussi. Envie d'aller explorer le haut de cette montagne, au bout de la map ? C'est jouable, mais il faudra préparer son ascension.
On est vraiment lâchés dans un monde complètement ouvert, un gros bac à sable où toutes les idées qui nous passent par la tête sont faisables (si on reste dans le cadre du jeu, évidemment).
Malheureusement, on touche là ce qui est pour moi le gros point noir du jeu: OK, on a un bac à sable gigantesque. Mais ce monde n'est rien d'autre que ça, un bac à sable joli et rigolo à explorer. On a beau essayer de se dire que les quelques PNJ qu'on rencontre par-ci par-là au détour d'une route apportent de la vie au monde, ce n'est pas le cas: un marchand se fait bourrer par un moblin sur la route? Pas grave, dans une heure, on le rencontre à nouveau à l'autre bout du monde, qui se fait bourrer aussi, comme si de rien n'était. Si le monde devait être vivant, les répercussions des "événements aléatoires" auraient dû avoir des conséquences. Pas de ça ici, ce n'est donc qu'un simple cache misère dans le vide total d'Hyrule. En dehors de ça, on a quelques hameaux où rien ne se passe, le reste de l'activité se résume à chercher sous chaque pierre pour trouver des secrets, des trials qui finissent par lasser tellement ils sont courts et nombreux (quantity above all), des camps de mobs inintéressants et aux récompenses inutiles... J'avoue m'être un peu forcé en deuxième partie de jeu à faire quelques quêtes secondaires pour essayer de découvrir au maximum le jeu, j'ai eu un vif regain d'intérêt en trouvant une île caché au concept de survie très intéressant, mais au final, j'ai préféré en finir avec les quêtes principales, très bien foutues et aux donjons supers.
La météo et le climat sont par contre bien exploités. Ils impactent vraiment l'exploration et les combats, un très bon point!

Les donjons sont pour moi à la fois une grande force, et un gros raté.
Une grande force, car ils sont très funs, bien pensés, et les séquences de pré-entrée sont superbes. Il y a de bonnes idées dans les puzzles, qui ne sont pas durs du tout, mais toujours malins.
Un gros raté, car ils sont très courts, et il n'y en a que 4 (allez, 5 en comptant la fin). On aimerait en voir plus, le système de jeu a tout pour nous donner des temples divins et qui resteraient dans les mémoires, et on reste malheureusement sur notre faim de ce côté.
Il est clair que les donjons ont été sacrifiés sur l'autel du free-roaming, on sent que les dévs auraient aimé mettre de vrais donjons bonus en voyant certains lieux sur la carte (qui au final sont ultra vides en y allant), mais que pour une raison ou une autre, ils se sont contentés de ça. Vraiment dommage.

La nouveauté qui m'a le plus emballé, c'est la disparition totale du schéma de progression temple > item > unlock d'une route > temple > item... Dès la fin du tuto, on a toutes les armes nécessaires à la réussite de notre but, on a donc toutes les cartes en main pour développer un style de jeu qui nous est propre et qui pourra durer tout le jeu.
C'est cet aspect qui permet vraiment de faire le jeu dans l'ordre voulu, sans contrainte.

La gestion de l'inventaire est une purge. Un inventaire aussi peu ergonomique et mal pensé en 2017, c'est quand même indécent.
Pas de configuration de switch auto d'arme lorsque celle équipée se brise, pas de tri customisable, pas de raccourci pour manger (aller-retour dans le menu obligatoire, gros délire), pages d'ingrédients ridiculement agencée... on est dans les pires années de la gestion d'inventaire.
Pour en venir aux armes destructibles, l'idée en bonne. Elle force à jouer intelligemment, à utiliser les bonnes armes dans chaque situation, et à jouer plusieurs styles (pas de bouclier en 2H, donc savoir esquiver et bien bouger, et gérer les allonges). Cependant, qui dit armes destructible devrait aussi dire, normalement, système de réparation. Bah non. Tu pètes ton arme, tu vas en rechercher une autre. Ou si c'est une arme """"légendaire"""", tu la fais recrafter, souvent à un prix assez délirant au rythme où ça pète. Alors oui, on peut trouver par hasard des armes avec plus de durabilité, mais souvent peu intéressantes. On aurait aimé avoir plus de customisation et de préservation dans ce sens, surtout qu'à côté on a des armures incassables et upgradables, pas trop de logique de ce côté. Ou alors gérer le bris d'armes différemment: réduction de stats, débuff... mais arme toujours présente. Dans les faits, ça ne m'est pas encore arrivé, mais la probabilité de se retrouver à poil face à certains boss est TRES élevée lors des premières rencontres.
On ajoute à ça le fait que du coup, on doit avoir un minimum de variété d'armes, on doit manager son inventaire, c'est fastidieux donc ça fait chier.

Autre subtilité, les rupees. Alors là j'ai passé 15H avant de voir mon premier drop de rupee, au point que j'avais fichtrement aucune idée de comment gagner des thunes. Peu de pots, rien dans l'herbe (fuck), peu d'ennemis en lâchent... en fait, faut revendre certains items. Qui peuvent être utiles à du craft, et qui nous manquent souvent littéralement 5 minutes après les avoir vendus. Un gros choix à faire, et une gestion de l'économie assez originale dans la série (PS: pas fait Skyward Sword).

Je place le système de combat au même niveau que les donjons: excellent gâchis.
Excellent, car très souple, fluide, libre, plein de subtilités et jouissif contre certains ennemis.
Gâchis car on a peu d'occasions de l'utiliser pleinement, et, je parle de mon expérience, les ennemis sont globalement chiants et les affrontements sont pas intéressants. Soit ils nous one-shot, soit les patterns sont nuls, soit ce sont de simples sacs à PV... j'ai rarement pu profiter pleinement du système de combat. À part 2/3 types de mobs (globalement les Lynels et les gros Guardians) et le last boss, le jeu ne te demande même pas de tirer profit du système.

La narration est sympa. Moins dirigiste que les précédents, schéma décousu du jeu oblige, mais agréable, pas intrusive, et quelques développements étonnants dans les personnages. Sans trop dire, j'ai trouvé que le personnage de Zelda est enfin intéressant et représente autre chose qu'un nom dans l'aventure.

Points aussi rapides et inutile que les sujets:
- la bande-son est inexistante et oubliable au possible. Circulez.
- les stats sur les chevaux n'ont aucun intérêt, tout comme faire une collection de canassons ne sert non plus à rien



J'oublie certainement beaucoup de choses mais globalement, le pire côtoie l'excellent, et j'ai hâte que le hype-train s’arrête en gare afin que les gens ouvrent les yeux sur les défauts du jeu afin de mieux faire ressortir ses qualités.
OK, le jeu est un gros coup de pied au cul de la saga et apporte énormément d'idées pour que les prochains jeux aillent dans une très bonne direction.
OK, l'expérience globale ne s'oubliera pas et on a droit à de très gros moments de bravoure qui resteront.

Mais il n'en montre que mieux ce qu'il est: un prototype pour les jeux à venir. Là où Ocarina of Time était aussi novateur que solide sur son contenu et ce qu'il proposait, Breath of the Wild tâtonne trop et hésite entre ce qu'il doit être et ce qu'il veut être. Clairement pas le jeu de l'année (surtout avec ce qui nous attend encore), et encore moins de la décennie ou de la création. Juste un excellent jeu et une grosse prise d'assurance pour la suite des aventures.

Bon par contre, Nintendo (je sais que tu me lis, oui, ici-même) : ton season pass, il a intérêt à envoyer du lourd, parce que rien que le concept du Zelda en kit me gonfle et m'a fait annuler ma préco du collector.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 23 Mar 2017, 12:17

https://mobile.twitter.com/tyronerodrig ... 4434481152

the binding of isaac afterbirth+ arrivera donc en Europe sur Switch.

Un jour.

(ce sera toujours mieux d'attendre que de se prendre la tête à l'importer ou le payer 60 euros à République)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 24 Mar 2017, 01:12

Pavel a écrit:Ayant fait le tour des activités possibles dans le jeu, il est temps de prendre du recul sur Zelda : Breath of the Wild.


Critique très juste et surement plus objective que celle venant d'un zelda-fan comme moi ^^

En tout cas, après 50h de jeu, Je viens de voir le staff roll et il me reste énormément de choses à faire. On en a clairement pour son argent.

Je continue a penser que depuis OOT, on n'avait pas connu un aussi grand Zelda, et pour moi BOTW est clairement le meilleur Zelda jamais créé. Après nul doute que la version définitive, qui arrivera sur Switch 2 et corrigera les défauts techniques inhérents à la version Switch (je parles pas de la version Wii U, je n'y ai pas joué donc je ne peux pas juger du résultat par rapport à la machine) mettera tout le monde d'accord.

Maintenant, histoire de tempérer un peu mes propos, mais autres jeux préférés et qui m'ont marqué dans mon existence de joueur, en dehors de OOT donc, sont (dans le désordre) :
- Shadow of the colossus
- Dark Souls
- MGS
- Portal
- Half Life 2

Vu qu'on retrouve un peu de tout ces jeux dans BOTW, à divers degrés bien sûr, on peut comprend mon coup de foudre immédiat :)

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Ven 24 Mar 2017, 02:12

Celui qui ne met pas Portal dans la liste de jeux qui ont marqué sa vie de gamer n'y a juste pas joué (et fini) ou bien mérite le fouet pour l'avoir oublié.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 24 Mar 2017, 10:51

Je ne te contredirai pas là dessus :)

--------------------------------

A partir de ce soir et jusqu'à Dimanche après-midi, Splatoon 2 est jouable pendant de courtes sessions d'une heure gratuitement.

Le jeu est déjà téléchargeable depuis Mardi (Lundi ?).

Voilà les horaires d'ouverture pour la zone Europe.

Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1385
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Sam 25 Mar 2017, 01:39



Échange intéressant sur Zelda BOTW à partir de 1'17'35, qui m'a définitivement convaincu que Noël, c'était trop loin. :roll:

Je me suis enfin décidé à lancer Skyward Sword - j'avais un temps espéré un remake sur Wii U délesté de son motion gaming - et dès que je l'aurai correctement parcouru, fuck it, j'vais claquer ma thune dans une Switch.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Sam 25 Mar 2017, 10:50

C'est marrant car ça a eu l'effet inverse sur moi.
Il faut dire que j'ai tendance à réagir un peu comme Puyo dans ce genre de cas. Les jeux bac a sable, j'ai tendance à m'y perdre en allant faire tout et n'importe quoi jusqu'à plus soif, et finalement je perds toute motivation, parce que j'ai fini de faire mumuse, et l'histoire n'est pas assez motivante pour me pousser à continuer.
La comparaison avec Minecraft n'a fait que renforcer cette crainte chez moi, d'autant qu'un de mes collègues est un peu dans cette situation aujourd'hui, et l'autre "kiff" toujours, mais esquive plus ou moins tous les combats désormais car "ça sert à rien".

Donc au final, je me le ferai, c'est sûr car le jeu reste visiblement un monument, mais ça m'a également convaincu d'attendre la sortie de Mario, ou d'autres titres auquels j'ai vraiment envie de jouer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 25 Mar 2017, 11:01

La critique de Super Bunnyhop, qui ne spoil rien de l'histoire ou des donjons mais montre des truc que j'aurais quand même préféré découvrir par moi même, portait aussi sur cet aspect "bac à sable et après". Soulignant que les sanctuaires, le craft ou les graines de trucbidule c'est vraiment de l'open world checklist par excellence. Et qu'à coté les quêtes des PNJ manquent de personnalité et d'ampleur, les réduisant aussi à des quêtes très checlist aussi. Il les compare à celles, scénarisées, d'un ouicheur trois ou de celles de Majora. Il prend en exemple celle d'Anju et Kafei dans ce dernier pour montré que Zelda a déjà su intégrer de vraies quêtes secondaires mémorables.




Il conclut en espérant que Nintendo tentera de rentabiliser le taf mis dans ce jeu en produisant avec le moteur, le gameplay et les assets déjà créés un jeu qui serait ce que Majora avait été à Ocarina.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Sam 25 Mar 2017, 12:14

Ce cri du coeur de Puyo quand Greg dit qu'il trouve Odin Sphere lourdaud. :mrgreen:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Sam 25 Mar 2017, 15:16

Ce moment tristesse avec A certain Virtual ON.
Perso, en fan des 2 licences, je regrette plus l'absence d'annonce d'une saison 3 pour la série animée, que ce qui est va advenir de la saga robotique, car je pense que le créneaux à complètement été repris par les Gundam VS, à tel point qu'une véritable suite serait certainement une copie de ces derniers aujourd'hui.

Mais bon c'est triste de voir ce qui est fait des 2 licences
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Sam 25 Mar 2017, 15:32

C'est de la putasserie @Sega comme ce que défend le kraken a longueur de thread, rien de surprenant.

(une saison 3 de railgun when :( )
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 28 Mar 2017, 12:14

Sinon, la chicanerie de WB consistant à vendre des cartouches de Lego Undercover incomplètes (patch de 10+ Go obligatoire) pour faire des économies sur les cartouches, vous en pensez quoi ? Surtout si c'est copié par d'autres éditeurs tiers par la suite...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 28 Mar 2017, 13:24

Ialda a écrit:Sinon, la chicanerie de WB consistant à vendre des cartouches de Lego Undercover incomplètes (patch de 10+ Go obligatoire) pour faire des économies sur les cartouches, vous en pensez quoi ? Surtout si c'est copié par d'autres éditeurs tiers par la suite...


Ben tout simplement pas de version Switch pour moi (ou alors en démat a pas cher du tout).

Mais oui, OUI ce sont des gros <ce que vous voulez derrière>

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 28 Mar 2017, 13:40

J'en pense que les 32go de la switch sont déjà lol.

Puis les consoles reliées à internet c'est satan mais ça on le savait déjà depuis un moment.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Mar 28 Mar 2017, 14:25

Ialda a écrit:Sinon, la chicanerie de WB consistant à vendre des cartouches de Lego Undercover incomplètes (patch de 10+ Go obligatoire) pour faire des économies sur les cartouches, vous en pensez quoi ? Surtout si c'est copié par d'autres éditeurs tiers par la suite...


J'en pense qu'ils n'auront pas mon argent, j'avais fait l'impasse sur la version WiiU car pas de coop, donc ce portage "+" qui le permettait, j'étais content car les jeux LEGO en coop c'est cool. Mais bon, ils veulent jouer aux con radin, en plus de foutre le jeu à 60€, et bien je vais aussi jouer les radins et le prendre sur PC version "hackeur du moment" :05:

13go en plus à ddl, c'est ouf, les tiers et l'optimisation, ils connaissent pas, comparé à Zelda BOTW et s'est 13go...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 28 Mar 2017, 14:36

RaidenSnake a écrit:13go en plus à ddl, c'est ouf, les tiers et l'optimisation, ils connaissent pas, comparé à Zelda BOTW et s'est 13go...


Et encore, tu parles de la version démat pour Zelda sur switch.
En version physique, Zelda ne demande aucune installation. J'ai juste eu a dl le patch day one (non nécessaire) pour jouer immédiatement :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 28 Mar 2017, 15:00

Aer a écrit:Puis les consoles reliées à internet c'est satan mais ça on le savait déjà depuis un moment.

Ça nous a pourtant donné le jeu en ligne, les DLC, les patchs correctifs et Dark Souls.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 28 Mar 2017, 15:06

Chais pas, j'ai fais Dark Souls en solo.
Sur PC.

.

(puis, patch correctif ? C'est bien le problème présentement, vu que c'est comme ça qu'ils le présentent)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 28 Mar 2017, 15:09

T'as jamais été envahis par un connard qui a optimisé son build pour le pvp ? ? T'as jamais vu ta vie sauvée par un conseil laissé là par un bro du type "attention prochain couloir" ? T'as jamais fais du coop avec Rhyvia sur les DLC du II ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 28 Mar 2017, 15:11

Si, d'entrée de jeu, c'est pour ça que je restais en carcasse. Et les indications brof brof, je les lis pas toutes en fait.
Mais c'est surtout que le premier restait pensé pour le solo, la ou le deux bon.

On en a fait avec Rhyvia oui, et heureusement qu'il y avait des facilités pour se connecter dans celui la parce que sinon on serait encore en train d'attendre au feu.

On en avait déjà discuté à l'époque de toute façon, et je disais déjà que j'étais pas très jeu multi dans le fond. Même si ça m'arrive, c'est pas ce que je fais le plus.
Tu le prends quand Dragon's Crown, en parlant de ça ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 28 Mar 2017, 15:25

Tetho a écrit:T'as jamais été envahis par un connard qui a optimisé son build pour le pvp ? ? T'as jamais vu ta vie sauvée par un conseil laissé là par un bro du type "attention prochain couloir" ? T'as jamais fais du coop avec Rhyvia sur les DLC du II ?


Ca me fait penser au fait que Dark Souls sur PS3 c'est presque mort, vu que le jeu est blindé de $%€%£% qui ont hacké le jeu et t'attendent en début de jeu avec un équipement et un level de fin de premier run, si jamais tu as le malheur d'être humain <_<
Alors autant j'adore le jeu en ligne en général, ca reste toujours mieux que de joueur tout seul dans son coin contre des bots, autant de nos jours c'est parfois TOUT (ton jeu est suffisamment costaud et débugué pour éviter les exploits de merde et ) ou RIEN (en l'occurence Dark Souls PS3, dont l'expérience online est maintenant en partie ruinée parce que bon les serveurs de jeu, généralement ils ont été oubliés dans le sous-sol ou alors c'est un PC sous le bureau d'un développeur, comme ceux de Demon Souls, et pourquoi se prendre la tête à patcher/surveiller le online d'un jeu qui ne rapporte plus rien... Soyez déjà content de pouvoir y jouer en ligne, joueurs ingrats ! :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 28 Mar 2017, 15:37

Le netcode de DS 1 et sa façon de connecter les joueurs était de toute façon un peu aux fraise. Ça allait quand tout le monde jouait, mais forcément maintenant... Heureusement sur PC il y a des outils pour optimiser la chose, retrouver ses potes et ban les connards lv10 en ng+ qui t'attendent dans le village avec une flamme de pyro +20.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron