[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Juil 2017, 10:40

Mouais, c'est même pas ça qui gênait (L2/R2 et L3/R3 trouve leur correspondance sur la surface arrière ou avant au besoin), mais plutôt le lag de fou. J'avais l'impression d'être en PvP online >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Juil 2017, 11:58

Le concept de la Wii U était aussi simple. La DS en console de salon. Jouer sur l'écran avec une simili-tablette. Mais un nom stupide et l'absence de Mario Kart a rendu la console invisible. Le public n'est pas censé savoir que le gameplay asymétrique c'est du flan.

Yo-Dan a écrit:Bah, pour jouer à la Wii U dans son pieu… il faut avoir la console dans sa chambre.

Pas forcément, il y a plein de gens pour qui le signal passait bien à travers un mur.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 27 Juil 2017, 12:39

La Wii U, c’était terrifiant de demander aux gens – pas forcément aux gamers – ce que c’était : une Wii portable ? Une console pour jouer sur sa TV ou sur l’écran de la manette ? Une console qui se joue sur deux écrans à la fois ?

Remember :

Image

Rien n’était clair. Pire, rien n’était abouti. Moi j’en garderai quand même le off screen, qui m’a sauvé quelques soirées et permis d’avancer sur des jeux qui, d’ailleurs, étaient plus jolis en 540p (le dernier en date auquel j’ai joué – Shantae And the Pirate’s Curse – j’ai abandonné le grand écran après 10 minutes), mais c’est maigre, d’un point de vue concept et applications.

Alors oui, ce nom idiot n’a rien arrangé, mais quand même… Quant à Mario Kart 8, il n’est pas sorti si tard (mai 2014) et a été très décemment mis en avant, sur Wii U.
La Switch, à la limite peu importe que ça se vérifie ou non dans les usages par la suite, ça marche sur la base d’une promesse claire : c’est une console que tu peux caler sur ta TV ou emporter avec toi. L’idée qu’on s’en fait est apparemment plus simple que la pratique, mais l’essentiel est sauvé : on sait ce qu’on vend, et comment on le vend.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Juil 2017, 12:52

MK8 en Mai 2014 alors que la console est sortie fin 2012, c'est trop tard pour relever une machine.
Ta photo est culte mais n'existerait pas si la console n'avait pas été baptisée Wii U.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Juil 2017, 14:03

En même temps j'ai aussi vu des mère de famille ramener des jeux 3DS parce qu'ils n'était finalement pas compatible avec la DS de leurs enfants.

Mais combien ici avait pourtant compris le concept de la Wii U et n'ont pas craqué au cours des premières années.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 28 Juil 2017, 21:57

La Masterclass qui faisait comme si Skyward Sword n'avait jamais existé est en ligne.


Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Dim 30 Juil 2017, 21:54

J'ai trouvé l'exécution d'une rare fluidité, c'est dingue. :shock:
Trop fluide, même. Il doit s'agir d'une interview déjà faite, qu'on est ensuite venu jouer sur scène. Aucune délai entre les questions de Greg et la réponse des gens du tac au tac. Même avec une oreillette (qu'ils n'ont pas l'air d'avoir), c'est un peu trop frame perfect pour être du temps réel.


Mais oui, Skyward Sword n'existe pas. Et Zelda Gaiden non plus. La session est bien trop courte. :(
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 01 Aoû 2017, 23:21



Dat song :24:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 04 Aoû 2017, 10:06

Erf, le portage de RIME sur Switch, initialement prévu pour Août, est décalé au 17 Novembre.
Bon vu les soucis de perf sur les plateformes actuelles, ce n'est surement pas un mal, mais j'avoue que j'espérais en faire mon jeu de l'été.

Toujours aucune date (si je ne me trompe pas) pour le portage d'Hollow Knight, et vu que Resident Evil Revelations n'arrivera lui aussi qu'à l'automne, c'est pas gagné non plus.

Plus qu'à attendre Mario Odyssey du coup.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 04 Aoû 2017, 13:57

Splatoon 2 aka Splatoon 1.5 : that same old story, bon jeu toussa.
Gameplay de génie ruiné toutes les deux minutes par l'incompétence crasse de Nintendo en matière de online. Cette manie d'imposer, de forcer, d'empêcher les gens de jouer au mode qu'ils souhaitent, les contraignant à subir des rotations décidées par Nintendo, le matchmaking incohérent répartissant levels et armes sans aucune espèce d'équité, ces lobbys qu'on ne peut pas quitter et où l'on ne peut rien faire d'autre que regarder l'écran comme en 2001 - même pas changer son équipement !, ces déconnexions d'un joueur un match sur trois, qui fait que l'issue du combat est tracée avant même qu'il ait commencé et que l'injustice sort si souvent gagnante. Les modes comme le Salmon Run (la seule innovation de ce volume, très sympa d'ailleurs) ouverts seulement deux heures par jour sans raison valable, le tickrate archaïque qui fait que parfois un joueur peut t'avoir tué un quart de seconde après que tu l'ais fumé, et bien sûr cette daube d'appli iPhone et la perspective prochaine de payer un abonnement pour tout ça.

En 2014 c'était presque mignon de maladresse, d'autant que le dieu Gratuité lévitait au-dessus de toutes les critiques, mais aujourd'hui c'est de la désinvolture cynique. Celle d'une compagnie qui veut capitaliser sur ses marques sans répondre aux attentes légitimes des joueurs.

Vivement Super Mario Odyssey que Nintendo en reviennent à ce qu'ils savent faire mieux que quiconque.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 04 Aoû 2017, 15:12

Et le solo, c'est un cran au-dessus du premier ou c'est vraiment la même chose ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 04 Aoû 2017, 15:51

Le même en un peu moins facile.
Excepté le dernier boss, bien plus simple que celui du premier volet.

Quatre-cinq heures en ligne droite, moitié plus pour tout ramasser.

La seule "nouveauté" étant que cette fois l'on propose aux complétistes de faire chaque niveau avec neuf armes différentes. Un genre de rejouabilité uniquement débloquable via les amiibos en 2014, mais cette fois inclus d'office. Pas sûr que beaucoup de monde ait envie de parcourir dix fois le solo, cependant.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Ven 04 Aoû 2017, 18:16

J'avais failli craquer malgré l'absence de multi local pour le online, façon Mario Kart, ce qui est assez rédhibitoire pour moi, simplement histoire de pouvoir me dire que moi aussi j'ai joué à Splatoon, parce qu'il est temps de faire connaissance avec cette nouvelle licence. Mais s'il s'agit bien - comme je le pensais - d'un 1.5 avec les mêmes défauts que le premier ... finalement j'ai bien fait. :/
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Ven 04 Aoû 2017, 22:53

Un match sur trois c'est les matchs que j'arrivais à terminer lors de la dernière démo précédant la sortie. Généralement, je voyais de moins en moins de monde dans l’arène, jusqu'à réaliser que j'étais bel et bien seul. Le jeu me laissait alors faire le con pendant une moitié de minute avant de m'afficher un message d'erreur. Ça venait peut-être de moi, car 7 déconnexions de joueurs ça commence à faire beaucoup.

J'ai bien surveillé les hashtags le soir même, il y avait très peu de rage par rapport à l’inconfort que j'ai rencontré. Peut-être irais-je mieux avec l'adaptateur Ethernet, ou je ne sais quel rituel vaudou pour améliorer ma propre connexion. Problème, un jeu plein pot ça fait cher le test, surtout si c'est pour découvrir que je n'arrive vraiment pas à avoir un jeu stable.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 04 Aoû 2017, 23:51

C'est le problème fondamental d'un jeu qui se joue à huit joueurs répartis en deux équipes de quatre. Il suffit qu'un seul sur huit soit déconnecté - neuf fois sur dix durant les trois premières secondes, pour que l'équité et l'amusement se volatilisent. Et cela arrive (très) souvent.

Dans du multi à deux ton adversaire est déconnecté, le jeu s'arrête, point.
Là tu es contraint de terminer une partie de trois minutes pour découvrir à la toute fin qu'en réalité ton équipe jouait à trois contre quatre et n'avait donc statistiquement quasi aucune chance de l'emporter, ou inversement. C'était déjà le cas dans le premier Splatoon, mais rien n'a été corrigé/étudié/modifié.

Et apparemment, Nintendo reverrait même son online à la baisse : selon les mecs de NeoGaf, le tickrate de Splatoon 2 serait de 16Hz, c'est-à-dire bien inférieur à celui du premier volet. C'est minuscule quand on sait que certains jeux compétitifs de la concurrence proposent du 60Hz. Il ne faut donc pas s'étonner d'assister à des moments de grand n'importe quoi, où des gars sont anéantis par un tir alors qu'ils étaient cachés derrière un mur depuis 0.4 seconde. Peut-être le but est-il de rendre le titre accessible au plus grand nombre de connexions, mais tôt ou tard la question de la crédibilité du challenge se pose aussi. Ca ne sert à rien de simuler un jeu de tournoi si la technique et les serveurs ne suivent pas derrière.

Mais malgré cela ce sont de bons jeux.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Sam 05 Aoû 2017, 12:54

Milo a écrit:Peut-être irais-je mieux avec l'adaptateur Ethernet, ou je ne sais quel rituel vaudou pour améliorer ma propre connexion.


Je te le souhaite. Moi ça m'a sauvé la vie sur MK8 version Wii U, je crois n'avoir jamais rencontré le moindre problème de déconnexion depuis que j'ai investi dans un adaptateur LAN. Raison pour laquelle j'en repasserai par là sur Switch. En revanche, bien sûr, ça ne protège pas les autres...

Quant à Splatoon 2, je dois avouer que j'ai tellement aimé le solo (si, si) du premier, que rien que pour ça, je repasserai à la caisse. Mes joutes en ligne m'ont cordialement ennuyé sur le premier, mais je suis certainement un cas étrange.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Lun 07 Aoû 2017, 15:46

Des machines sans port RJ, ça aussi chez Nintendo ça a toujours été la belle merde.
Vive les ping dégueu' et donc le lag en multi-online quand tout le monde est en wifi.
Mais bon on peut te taxer un accessoire à 30€ de plus pour que de ton côté tu ais le sentiment d'avoir tout fait pour favoriser tes conditions de jeu. Pourquoi se priver ?
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 07 Aoû 2017, 16:24

Je serais quand même intéressé par connaitre le taux de joueurs utilisant une connexion Ethernet pour connecter leur console.
De ce que je vois autour de moi, et de ce que j'ai pu lire ici et là (comme des déclarations des devs de Project CARS, où les questions des utilisateur qui ne comprenait pas que l'application adhoc party sur PS3 demandait à ce que la console soit branchée par câble), le grand public ne semble pas se faire chier avec une connexion par câble, et préfère généralement utiliser le wifi par simplicité.

Pour ma part, toutes mes console avec lesquelles je joue sur internet sont connecté par Ethernet quand c'est possible (via un switch relié à l'adaptateur CPL) mais je doute que beaucoup de monde soit dans le même genre de situation.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Aoû 2017, 19:09

Kirby a 25 ans.
Et l'un des catalogues les plus copieux de Nintendo.


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Lun 14 Aoû 2017, 19:50

Tiens, c'est l'occasion de ressortir mon Kirby fait avec du papier mâché :mrgreen:

Image

N'oublions pas qu'aux USA, tout est une histoire de sourcils, Kirby est alors devenu Angry Kirby.

Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 17 Aoû 2017, 16:10

Alors que plus personne ne l'attendait (et les personnes intéréssées sont surement passée's à autre chose) SmileBasic 3DS vient d'arriver sur l'eshop européen.

(au cas où cela intéresserait des gens ici je relaie :p)

Ah oui sinon c'est 9.50 euros

https://smileboom.com/en/press/smilebasic_eu/

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 17 Aoû 2017, 17:50

Depuis hier, j'ai la Switch, commandé à la Fnac, il n' y avait pas Zelda BOTW, j'ai donc pris Mario Kart deluxe et Splatoon 2. Bien entendu, Zelda je le prendrai une autre fois, sans doute au mois de Septembre.
Je joue sur le grand écran en mode docké, quoi qu'on puisse dire , sur grand écran, le confort est largement supérieur. Quand il n'y a pas le choix et qu'on joue sur un petit écran comme sur une vraie portable comme le DS, là oui je pourrais me concentrer sur une partie en mode portable. Mais quand il y a le choix, le grand écran emporte largement mon adhésion. Le concept de la Switch, d'après ce que j'ai lu, ça prend son sens quand des personnes l'emportent au boulot lors de la pose déjeuner, là oui on peut bien kiffer le mode portable quand on se retrouve dans cette situation-là... Et il doit y avoir d'autres situations où le côté portable est le bienvenu.

Pour Splatoon 2, après peu de temps de jeu en mode héros ( mode solo ) , j'ai dû du mal avec le gyroscope.
Si je le désactive, j'ai dû mal à cibler les ennemis ou ballons situés en hauteur.
Peut-être faut-il faire des réglages pour la sensibilité.
J'ai trop peu de temps de jeu, je vais essayer avec le gyroscope...
Après, comme je suis un joueur + habitué à la 2d et moins à la 3d, je dois mettre cela sur le compte de mon inexpérience. Enfin, j'ai + une expérience lointaine de la 3d temps réelle, c'était au temps de la N64, DC , PS2 et GC.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Aoû 2017, 21:25

Dison que c'est léternel débat entre console de salon et console portable.
Quand on a le temps de jouer dans son salon quand on le souhaite, il est évident qu'un grand écran (et une vrai manette) est plus agréable.
Mais dans mon cas, ce n'est pas vraiment possible, donc l'utilisation nomade est prioritaire.

Et puis je dois bien avoué que pour les jeux répétitifs et où il faut beaucoup farmer, le mode nomade est parfait pour passer le temps dans les transport.

Et au final, l'avantage de la switch, c'est qu'elle laisse le choix.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 17 Aoû 2017, 23:59

Même réglée au maximum la sensibilité du stick droit restera bien moindre que celle du gyroscope. Perso j'y ai renoncé mais il y a un gain de vitesse certain dans Splatoon si tu t'habitues à la visée gyroscopique.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 18 Aoû 2017, 09:45

Sch@dows a écrit:Dison que c'est léternel débat entre console de salon et console portable.
Quand on a le temps de jouer dans son salon quand on le souhaite, il est évident qu'un grand écran (et une vrai manette) est plus agréable.
Mais dans mon cas, ce n'est pas vraiment possible, donc l'utilisation nomade est prioritaire.

Et puis je dois bien avoué que pour les jeux répétitifs et où il faut beaucoup farmer, le mode nomade est parfait pour passer le temps dans les transport.

Et au final, l'avantage de la switch, c'est qu'elle laisse le choix.


Pour l'avoir emportée en vacances (principalement pour les neveux) je peux aussi confirmer que le mode portable est vraiment bien pensé, surtout si vous mettez la console sur un support pour privilégiez le mode deux joueurs (chacun son joycon)

Sur des jeux comme Mario Kart 8 ou Arms, ca rend tout de suite la pièce de vie bien plus calme quand les enfants sont occupés à s'étriper en multi local (et l'écran est suffisament grand pour que l'action reste lisible)

Pour splatoon 2, j'ai abandonné l'utilisation du gyroscope en mode nomade (devoir orienter la console pour viser, lol) et j'avoue que j'hésite à revenir sur ce mode de visé avec la manette pro (je trouve le stick droit suffisament réactif pour mes besoins)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités