[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ramior le Lun 12 Juin 2017, 23:51

Marvel n'est pas une license vidéo ludique.

Et justement depuis quelque année les croossover vidéo ludique sont nombreux au japon, mais uniquement entre studio japonais.
Dernière édition par Ramior le Lun 12 Juin 2017, 23:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 12 Juin 2017, 23:52

Non, t'as eu Playstation All Stars Battle. Mais je sais pas si on peut parler de têtes d'affiches pour ce jeu où chaque personnage ressemblait à un fond de tiroir.
Sinon Sonic & All-Stars Racing Transformed voyait dans sa version PC apparaitre des persos des studios PC de SEGA ainsi que des personnages de Team Fortress.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ramior le Lun 12 Juin 2017, 23:54

J'avais certes oublié playstation all star mais n’ignorer pour Sonic & All Star Racing.

Sinon quel sont les chance d'avoir Rayman en DLC ? 0.5%? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 13 Juin 2017, 10:34

La présentation de Mario+Rabbids était réussie. Il reçoit un bon accueil sur les sites pro-Nintendo où l'idée était rejetée en bloc sur le principe. Le titre a l'air plutôt joli, l'admiration pour Mario sincère et ils ont eu la bonne idée d'insérer quelques puzzles à déplacement libre entre les phases de combat au tour par tour.

Le trailer CG de BG&E2 en revanche m'a laissé un peu indifférent.
Ca ressemblait plus à un film de Luc Besson qu'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 13 Juin 2017, 12:49

C'est une mauvaise chose ? Je veux dire quand tu fais de la SF en 2017 t'as bien pire comme références qu'un film pulp et coloré comme Le Cinquième Élément, non ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 13 Juin 2017, 14:39

Et en même temps, le plus gênant n'est-il pas que Ubi laisse à penser qu'il s'agit d'un MMO ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 13 Juin 2017, 15:17

On reste dans le flou le plus total. J'ai compris la chose comme "vous pourrez aussi faire le jeu en co-op" plus que "il faudra faire le jeu en co-op". Ancel parle de "seamless online playground" mais dit bien plus tard "by ourselves... or with friends".
Bref il est encore trop tôt pour tirer le moindre conclusion je pense. Mais en faire un full MMO me semble être du suicide pur et simple vu les limbes dont le projet à du s'extirper à la force de ses bras.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 13 Juin 2017, 15:46

Ha mais je ne parlais pas du design.
Je parlais bien du côté "Yo motherfuckers" du trailer.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 13 Juin 2017, 16:59

H moins 1. :107:

Si on a droit à ne serait-ce que 10 secondes d'un Metroid sur Switch, il se peut que je perdre toute objectivité pendant au moins 48 heures.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 13 Juin 2017, 17:27

Mario Kart Arcade VR sur HTC Vive :



Avec un jeu Evangelion qui a l'ait naze et un nouveau Propcycle.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 13 Juin 2017, 18:26

Bon ben heureusement que Mario était là pour finir en beauté, le reste était d'un inintéressant... Les deux plus grosses annonces se sont faites sans images ou quoi que ce soit à montrer, probablement ajouté au dernier moment pour rassurer tout le monde.

Mario a l'air vraiment fun et riche par contre, avec plein de nouvelles idées pour renouveler le jeu. Can't wait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 13 Juin 2017, 18:29

Ce Mario a l'air fou.

Sinon, il semblerait qu'ils aient commencé de bosser sur Metroid Prime 4 hier, le temps de pondre le logo. Incroyable de balancer un truc pareil en donnant l'impression de s'en s'en foutre à ce point là.

Ah, y'a eu aussi, me semble-t-il un faramineux "Alors oui, Game freak bosse sur un Pokémon qui sortira un jour sur Switch. Voila, voilà".

Ce sens du spectacle, Nintendo.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 13 Juin 2017, 18:30

N'oublis pas de précomander tes amiibos et DLC de Zelda en attendant !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 13 Juin 2017, 18:41

Ils ont l'air de s'être calmés sur la brillantine pour Mario Odyssey.
C'est toujours insultant mais moins contraignant visuellement.

L'idée de la casquette magique est par contre excellent, mais qui doutais sur ce genre de point.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 13 Juin 2017, 18:46

Xenoblade 2, j'ai un peu de mal avec le charadesign. Et Ils auraient pu en profiter pour annoncer le premier ou le X en remaster sur Switch.

Metroid Prime 4 c'était grillé dès l'apparition du fond étoilé ^^

Le Super Mario Odyssey a l'air complêtement fou !

Content de voir que les Kirby et Yoshi ne sont pas des remakes des jeux Wii U (qui arriveront surement un jour, ne serait-ce qu'en virtual console...)

Rocket League, c'est une excellente idée de le voir débarquer sur switch :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 13 Juin 2017, 18:56

Je connais mal Xenobled, j'en ai fait aucun, mais là ça fait vraiment mangasse générique façon Tales of. Je suis de loin mais j'ai pas vraiment l'impression que ce que les fans de ces jeux n'y jouent pas tant pour le scénario ou les persos (un pote me disait que l'écriture du X était complètement dans les choux avec des persos nuls à chiers) que pour l'esprit d'aventure et l'exploration qu'offrent ces mondes immenses.
Du coup là la bande-annonce qui se veut ultra-dramatique mais avec des persos platinum OSEF ça en touche une sans faire bouger l'autre.


Par contre coté tiers c'est la zermi totale. Rocket League c'est cool, je me demande pourquoi ils ne l'ont pas signé pour le lancement, mais énormément de joueurs l'ont déjà sur PC ou PS4 (où ça été un titre PS+).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 13 Juin 2017, 19:16

Metroid : Samus Returns, remake du second épisode, sur 3DS.
Parce que parler des Amiibos Zelda c'était plus important.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 13 Juin 2017, 20:00

Envie de ne pas parasiter le reveal de Prime 4 ? Marrant en tout cas de retrouver Mercury dans l'affaire :lol:

Vraiment une bonne nouvelle de vouloir faire un remake du 2, l'épisode un peu oublié de la franchise.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 13 Juin 2017, 20:09

Je pense que Mercury Steam a été choisis à cause de leur [i]Castlevania[/i] 3DS. Un épisode franchement très moyen et pas mémorable censé faire le lien entre les deux [i]Lords of Shadow[/i] mais qui était pénalisé par une exploration limitée par la petite taille du château et un leveling relou, tout deux produit du fait que le jeu était découpé en trois parties bien distinctes avec trois persos séparés.
Sur un jeu avec un perso et une carte vaste il pourraient faire quelque chose de bien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Mar 13 Juin 2017, 20:58

Tetho a écrit:Je connais mal Xenobled, j'en ai fait aucun, mais là ça fait vraiment mangasse générique façon Tales of. Je suis de loin mais j'ai pas vraiment l'impression que ce que les fans de ces jeux n'y jouent pas tant pour le scénario ou les persos (un pote me disait que l'écriture du X était complètement dans les choux avec des persos nuls à chiers) que pour l'esprit d'aventure et l'exploration qu'offrent ces mondes immenses.
Du coup là la bande-annonce qui se veut ultra-dramatique mais avec des persos platinum OSEF ça en touche une sans faire bouger l'autre.


Pour Xenoblade, y'a 2 écoles, le 1er opus c'est un JRPG "classique" très scénarisé avec des étendu immenses mais pas open world dans le sens " sans temps de chargement entre les zones". Il y a le cas X, lui c'est un open world où tu peux te balader n'importe où des le début et où le scénario, bien que présent, est très dilué, la plus grosse partie de l'écriture du jeu se trouvent dans les quêtes secondaires, si on ne les fait pas, tu passes à coté de 60/70% du scénario. Dans les 2 cas, en écriture c'est loin d'un Xenogear et c'est dans la moyenne des JRPG actuels, et coté gameplay, X a l'un des systèmes de combats les complets et complexes parmi les JRPG.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 13 Juin 2017, 21:10

Dans le compte youtube nintendo, il y a un live direct gameplay de xenoblade, là tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 13 Juin 2017, 21:41

RaidenSnake : Les postes en question ici.

Ce passage là :
Pour dire où on en est, il y a une quête où une femme est désespérée parce que son mari vient de mourir en mission... et du coup personne ne peut ramener des produits de l'extérieur à vendre dans le magasin familial. Émotion ! Heureusement, l'équipe est là pour reprendre le magasin ! Et ouf, tout est réglé. Il y a une scène hilarante où un personnage dit que ses parents sont morts. Quelqu'un demande : dans la destruction de la terre de y'a deux ans (je m'attendais "ouais, tous les gens que j'ai connu de toute ma vie sont morts aussi, so what) et elle répond "oh non, ils sont morts avant l'attaque, dans un accident de voiture". WHAT.
Tout le monde est alien. Tout le monde est un robot. Personne n'est humain ou n'a d'émotion humaine dans ce jeu. C'est terrible. C'est vraiment terrible. J'étais content quand j'ai récupéré un nouveau perso, le "shota à 2 de tension", parce qu'aussi détestable qu'il soit il a au moins deux traits de personnalité, un luxe indécent comparé au reste de l'équipe qui, à part Elma et la loli, comprend "le mec à qui on la fait pas", "le mec qui a la quarantaine", "la meuf lambda", "le mec de la meuf lambda" et "le shtroumpf".


La partie SF du truc, c'est la pire SF que j'ai jamais vu. J'ai eu des sueurs froides quand on découvre que l'organisation des méchants s'appelle la Glose, mais après c'est juste des méchants Power Rangers et osef.
Chaque tentative du jeu de revenir sur les rails de la SF sérieuse me déclenche des fous rires nerveux. Y'a eu une scène où Elma, en tant que seul perso avec plus de 3 neurones, décide de prendre les choses en main et de mettre les pieds dans le plat en demandant "c'est bizarre, comment ça se fait qu'on se comprend avec les autres races alien ?". Ce qui serait une question honorable SI ELLE NE VENAIT PAS QUATRE CHAPITRES APRÈS QU'ON EN AIT ADOPTÉ DEUX. Tout le monde a du fromage de chèvre dans la boîte crânienne. Heureusement, la réponse à la question fut "c'est vrai, c'est bizarre. Il doit sans doute y avoir une raison". Hop. J'espère qu'on n'en reparlera plus jamais, d'ailleurs, parce que je sais que quoi qu'il arrive ça sera pourri.
Même le gros twist de fin du chapitre 5, qui est cool sur le papier, est naze naze naze et a des répercutions pour rendre tout encore plus con alors que c'est supposé rendre les choses plus plausibles. AU. SECOURS.

M'a convaincu de ne pas toucher au jeu. Surtout si je dois me l'infliger en doublé anglais.


Par contre ça m'a donné envie de trouver le temps de faire Xenobled via l'émulation Wii. Je vais voir si il y a pas un undub au passage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede hebiko le Mar 13 Juin 2017, 21:50

Il existe, je peux te le fournir si tu veux ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Mar 13 Juin 2017, 21:56

Ce que ton pote dit est vrai, mais c'est un scénario de JRPG, après en avoir fait des tonnes plus rien ne me choque. Mais c'est dommage que tu ne lui laisses pas une chance, X c'est une leçon de gamedesign en terme d'open world avec ses différents niveaux de d'exploration selon que tu es à pieds ou en mécha+module de vol et un gameplay complet/exigeant. Pour tout dire j'en avais rien à battre du scénario, j'ai quasi 200h et n'ai toujours pas fini le jeu, c'est un tel bonheur d'explorer Mira.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 13 Juin 2017, 22:19

- Super Mario Odyssey, je prends une claque à chaque fois que je mate le trailer (je vais éviter de me spoiler sur Treehouse). RAF que les mecs aient craqué au point de mélanger tout et n'importe quoi, des environnements New-yorkais aux déserts Mexicains, moi je banque cent fois. Le jeu du salon, point final.

- Metroid Prime 4, ça reste une putain de bonne nouvelle, même s'il ne faut pas exclure que ça sorte dans 3 ans et des brouettes. D'autant qu'apparemment, ce n'est pas Retro Studio qui serait sur le coup. Ça laisse d'ailleurs sans réponse cette grande question : qu'est-ce qu'ils foutent depuis 2014 et la sortie de Donkey Kong Country Tropical Freeze ?

- Le Pokemon Gamefreak, record de l'annonce la plus naze jamais enregistrée à l'E3, pour une cartouche qui vaut pourtant très cher, et qu'on nous promet d'ici "moins d'un an".

- Yoshi et Kirby, je suis toujours client, mais à l'image de Xeno 2, je les trouve moins beaux que leurs prédécesseurs respectifs sur Wii U. C'est même flagrant pour le titre de Monolith Soft, qui ne dégage pas le gigantisme impressionnant de son aîné, à moins que ce soit amoindri par une DA criarde qui semble avoir peu convaincu.

J'ai plus ou moins oublié le reste, mais le problème n'est pas tant ce qui a été annoncé que la façon dont ça l'a été. Y'a des choses qui ont été scandaleusement mal vendues et l'absence de PG (Bayo 3 ?) déçoit aussi.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

cron