[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

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Sch@dows
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Sam 24 Fév 2018, 23:36

Zêta Amrith a écrit:
Darkge999 a écrit:Venant d'une personne qui ne croyais nullement en la Switch lors de son annonce.

Comme la *totalité* de l'industrie, de Namco à SEGA en passant par Square Enix, qui ont tous reorganisé leurs équipes en urgence. En fait, même le boss de la Pokemon Company appartenant à Nintendo a admis qu'il ne croyait pas en la Switch avant de reconnaître son erreur.
Et en même temps, les craintes que Puyo avait remonté après son premier contact n'était (pour la plupart) pas faux.

Si en soit le concept est pas mal sur le principe (unification des plateformes salon/portable), je dirais aussi que le succès de la switch tient aussi beaucoup aux titres de sa première année. La Wii U aurait été balancé avec un line-up de première année aussi bon, nul doute que l'histoire aurait été différente. C'est souvent une histoire de cercle vertueux (le succès appelant le succès) ou de cercle vicieux (comme ce fut le cas pour la Vita).

En l'occurence, s'il y a moins d'inquiétude a avoir quand aux support des éditeurs tiers, il faut tout de même reconnaître que de plus en plus de titres multi-plateforme exclu la Switch de leur communication, y compris quand c'est pour parler de remaster de la génération PS360.
Si après un an, le bilan est tout de même satisfaisant, j'ai bien peur que l'écart continue de se faire ressentir avec les autres consoles de salon, où alors au prix du mode portable.
Nul doute que Nintendo saura l'alimenter en bon jeux (en particulier s'ils viennent a abandonner le support de la 3DS), mais comme ses prédécesseurs avant elle, cela risque encore une fois d'en faire une console d'appoint, a avoir en plus d'une PS4 ou d'un PC pour qui voudras jouer a la plupart des gros titres multi.
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Yo-Dan
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Dim 25 Fév 2018, 00:15

Sch@dows a écrit: La Wii U aurait été balancé avec un line-up de première année aussi bon, nul doute que l'histoire aurait été différente.


Je reste persuadé que ça n'aurait pas suffi. La Wii U est conceptuellement inaboutie et c'était un handicap insurmontable, sauf jeux d'exception en quantité extraordinaire.
Si Nintendo a un mérite (en dehors du fait d'avoir compris qu'il fallait des jeux), c'est d'avoir insisté. La Switch, a minima dans les promesses, est une machine au concept novateur, attirant et lisible. Tout ce qu'a manqué d'être la Wii U, pourtant proche dans l'idée de ce qu'a proposé ensuite la Switch.

Maintenant, la promesse de Nintendo "On assure une grosse sortie tous les mois", même en ayant l'extrême gentillesse de comptabiliser la récup' Wii U, n'est déjà plus qu'à demi-tenue et je doute sérieusement qu'elle survivra à 2018.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Dim 25 Fév 2018, 00:41

Le concept de la Wii était certainement moins attractif (et moins facile a marketer ... quand tu vois que même les journaux généralistes ont parlés de la Switch lors de sa présentation, ca fait une grosse différence c'est sûr), mais en soit, même si le concept ne parlais pas a tout le monde, une console avec plusieurs gros hits made in Nintendo dans la fenêtre de sortie, ça aurait fait vendre la console d'une manière ou d'une autre (vu qu'à minima c'est quand même une console de salon), en particulier parce qu'elle avait un gros support des éditeurs tiers (vu qu'elle n'était pas encore obsolète au moment de sa sortie).

Après je n'irais pas dire qu'elle n'aurait pas eu des difficultés par la suite (toujours problématiques sur le moyen terme de sortir son produit 1 an avant la nouvelle génération), et dans un sens c'est aussi ce que je crains pour la Switch pour 2018/2019.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Dim 25 Fév 2018, 01:30

Le truc du "concept lisible" de la Switch par rapport à la Wii U je n'y ai jamais cru une seconde. Avec son catalogue déjà constitué de portages - incluant le Zelda, la Switch a pu simuler une première année très intense auprès du grand-public, en brandissant direct les marques clés. That's all folks. Le matos en lui-même est moins robuste que la Wii U, et pas tellement mieux conçu - genre les écrans noirs et les hard reset obligatoires quand tu ne touches pas la console pendant quelques jours. Le My Nintendo minable, les rééditions à près de soixante balles, les jeux 50% sur carte 50% en code, c'est anti-consumer vitesse grand V depuis qu'Iwata a cédé la place au banquier mais la Switch réussit à briller en recrachant une ludothèque de qualité à côté de laquelle tout le monde était passé.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Dim 25 Fév 2018, 03:42

Gekido Kintaro revenge, c'est prévu pour Mars 2018 :

https://www.facebook.com/naps.team/post ... 2858986793


Le truc du 50% jeu dans la cartouche et les autres 50% en code, le pire foutage de gueule c'est Capcom avec Mega man collection. Des jeux nes qui ne coutent rien en mémoire dans la cartouche + les autres jeux à part. :shock:
Alors que le tout tient tranquillement dans une cartouche à 2 ou 4 gb...

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Dim 25 Fév 2018, 13:36

Zêta Amrith a écrit:Le truc du "concept lisible" de la Switch par rapport à la Wii U je n'y ai jamais cru une seconde.


Tu es pourtant un des premiers que j'ai lu défendre l'idée d'une "vraie" console hybride - flemme de vérifier, mais il me semble que c'était avant les premières rumeurs NX - même si tu insistais quasi-exclusivement sur la fusion des équipes de développement pour mieux alimenter la machine en jeux.

Quand comme Nintendo tu prétends vendre "autre chose" qu'une Playstation ou une Xbox, il faut que cet autre chose soit clair. En disant ça, j'ai l'impression que je pourrais postuler au titre de Captain Obvious 2018, mais c'est bien parce que la proposition est ici "lisible" qu'on peut articuler autour une communication efficace. Ce que vend la pub "Je joue à Zelda sur ma TV et hop, j'embarque ma Switch en speed dans le bus", ça marche parce que différents profils de joueurs peuvent se projeter. On peut évidemment parler des différences entre les promesses de portabilité et la réalité, on peut même relativiser le caractère "novateur" de la chose, mais l'idée est viable.
Une idée viable n'est certes pas grand chose sans les jeux qui vont avec, mais le four de la Wii U était plus complexe que ça : c'est une console qui s'est trompé dès le départ et qui n'a pas eu les bons jeux au bon moment pour sauver les apparences et approcher les scores d'une Gamecube. Mais sur des bases "conceptuelles" pareilles, il était illusoire d'espérer beaucoup mieux.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Dim 25 Fév 2018, 13:57

La WiiU serait sortie avec au cours de cette même année un Zelda et un Mario 3D de l'ampleur de Breath of the Wild et Odyssey, on ne serait probablement pas en train de parler de la Switch. Mablette ou pas.
Ce qu'il manquait surtout à la WiiU c'était ces jeux qui poussent à l'achat parce qu'ils semblent indispensables. Ses Mario ont été vu comme des épisodes mineurs et Breath of the Wild a trop longtemps été une arlésienne pour vraiment soutenir la console. Smash Bros et Mario Kart ont beau être les franchises qui tendent à le mieux se vendre sur leurs consoles, ce ne sont pas des jeux décisif, surtout pour ceux qui ont déjà un précédent opus chez eux. Alors que Zelda est la franchise la plus populaire de Nintendo auprès des gamers, soit le public qui achète des jeux, et Mario a une renommée inégalée auprès du grand public.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Dim 25 Fév 2018, 14:15

Edit : grilled.

Moi j'escomptais une NX avec un socle disposant d'un CPU additionnel, pas un morceau de plastique cheap servant de câble vidéo à une tablette, mais bon.

Si la Wii U était sortie avec Zelda BotW, Mario Kart 8 dans les trois mois et le nouveau Mario - 3D World ou Odyssey ça importe peu - dans la foulée elle serait toujours là. Elle n'aurait probablement pas connu autant de succès, mais uniquement à cause de son nom stupide qui bannissait le public non-spécialisé de l'équation. Le matos en lui-même est secondaire pour le public ; la chance de la Switch a été de pouvoir exploiter le back-catalogue Wii U pendant un an et demi, sans que les béotiens n'y voient de réchauffé. Si tu regardes ce qui sort de neuf, un Kirby 2D puis nada, et ça vient de chez HAL, c'est aussi famélique que l'époque Wii U, le thrill de l'acte pro-Nintendo dans l'adversité sonyesque en moins.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Dim 25 Fév 2018, 14:57

On a déjà eu ce débat douze fois, mais encore aujourd'hui, je suis frappé du nombre de personnes qui me disent que la Switch est la console qui leur donne envie de se remettre à jouer. Et pas parce que Zelda ou Mario, mais parce que la Switch leur donne le sentiment (justifié ou non) qu'elle s'adaptera à leur mode de vie. Ce que j'entends souvent, c'est plutôt "C'est génial de pouvoir emmener sa console partout". En un mot comme un cent, ils ont mordu à l'hameçon de ce que met en scène la communication grand public de la machine.

J'insiste d'autant plus sur ce point que moi le premier, je me prends à embarquer ma Switch dans le train quand j'ai des déplacements professionnels qui me le permettent. Rien qu'on ne pouvait pas déjà faire avec une Game Boy il y a 25 ans, mais justement : je ne m'étais toujours vu que comme un joueur de salon, jusqu'à l'an de grâce 2017.

Alors peut-être que je surévalue l'importance de ce simple argument "portable-hybride-joue-comme-tu-veux", mais peut-être aussi que vous le sous-évaluez.

Zêta Amrith a écrit:la chance de la Switch a été de pouvoir exploiter le back-catalogue Wii U pendant un an et demi, sans que les béotiens n'y voient de réchauffé. Si tu regardes objectivement ce qui sort de neuf, un Kirby 2D puis nada, et ça vient de chez HAL, c'est aussi famélique que l'époque Wii U, le thrill de l'acte pro-Nintendo dans l'adversité sonyesque en moins.


C'est mon avis également, sauf que se servir dans la ludothèque Wii U ne marchera encore qu'un temps. J'imagine que Super Smash Bros connaîtra lui aussi les honneurs d'un portage Deluxe (au moment où je l'écris, j'apprends que les rumeurs s'emballent à son sujet), mais il va bientôt falloir proposer d'autres choses, sous peine de voir la dynamique s’essouffler pour de bon.

Avec Tatsumi Kimishima qui claironne que 2018 visera à séduire les "joueurs occasionnels", aucun gros jeu n'est probablement à espérer avant 2019. Ça commence à sentir l'excès de confiance, chez Nintendo.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Dim 25 Fév 2018, 15:41

Yo-Dan a écrit:Se servir dans la ludothèque Wii U ne marchera encore qu'un temps.

Bah... il leur reste bien un an de redite possible avec les Donkey Kong Country Tropical Freeze, Super Mario 3D World, Zelda Twilight Princess HD, Super Mario Maker, Super Smash Bros U, éventuellement les New Super Mario Bros U et Pikmin 3... à ce moment là on aura déjà atteint la moitié de la période faste de la console, les ventes pourront se tasser.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Dim 25 Fév 2018, 15:49

Le concept de la switch n'a a mon avis pas fait les tabloïds parce que c'était lisible mais effectivement parce que ça touchait tout le monde et c'était novateur.
Quand tu vois le 20 minutes faire sa une sur la console, et entendre des collègues parler de celle-ci avant sa sortie alors qu'ils ne parlent jamais de jeux vidéos en dehors de Candy Crush, et qu'ils n'ont jamais entendu parlé de la Wii U ... c'est déjà que le marketing est un succès (et encore à l'époque on ne savait pas que ce Zelda serait si révolutionnaire).
Au passage, les jeux dont ils parlaient était bien évidement Mario Kart et Mario plutôt que Zelda.

Alors est-ce que le concept plus simple a facilité le marketing, j'imagine que oui, surtout auprès des journalistes généralistes (les gamers ayant très bien compris le concept de la Wii U, si ce n'est à sa présentation se fut quand même le cas avant sa sortie).
Est-ce que la Wii U serait toujours là avec un catalogue de première année plus réussi ... peut être (l'écart n'a cesser de se creuser avec la PS4/X1 et Nintendo avait encore 2 plateformes a alimenter).

Mais l'idée de la console de salon qu'on peut emporter n'importe où a déjà beaucoup joué. Alors quand tu lui ajoute des titres grand public comme Mario Kart dans la fenêtre de lancement, un Zelda qui fait même parler de lui dans Le Monde, et des promesses d'un Mario Odyssey dans la lignée du 64 ...ca ne pouvait que bien se passer (j'ai moi même sous-estimé l'impact sur le grand public).


Après, ce qui me fait doucement rire, c'est le débat que l'on avait eu ici avec plusieurs personnes dans les premières années de la Vita, où elles se retrouvait dénigrée pour le fait de faire tourner des licences issues du salon sur une machine portable, ce qui lui aurait enlevé toute identité (alors que c'était la promesse même de la console d'avoir le meilleur des licences PS3 dans le creux de la main).
Et quelques années plus tard, la Switch sort avec la possibilité de jouer aux mêmes jeux sur la TV comme en voyage ... et c'est l'idée du siècle -__-'
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Dim 25 Fév 2018, 15:56

Skyward Sword HD est un titre possible aussi. Sans parler du Fire Emblem encore annoncé pour cette année et qui bénéficiera à la fois du regain en popularité de la franchise et de l'effet Heroes.
Et si Nintendo considère qu'ils peuvent tout tenter sur Switch, ils ont toujours The Wonderful 101. Quitte à ne le resortir qu'en dématérialisé pour limiter les risques.



Yo-Dan > Par curiosité, parmi ces proches/amis/collègues "casu" qui t'ont dit être séduits par le concept de la Switch, combien sont passés à l'acte durant la (quasi-)première année de la console et l'ont acheté ?
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Dim 25 Fév 2018, 16:29

Et on a oublié Xenoblade Chronicles X, que Monolith a dit vouloir porter sur la machine.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede ChaosLink le Dim 25 Fév 2018, 18:14

Je pense surtout que le succès de la Switch, et particulièrement l'échec de la Wii U, ça reste avant tout et surtout de la communication. Il m'a bien fallu six mois après la sortie de la console pour réaliser que oui, la Wii U était une nouvelle console et pas juste un nouvel accessoire à la con pour la Wii. Et je sais que je suis pas le seul de mes potes à avoir mis longtemps à le réaliser. Et le fait que je n'ai entendu parler de cette console qu'à sa sortie. Alors oui, je surveillais pas de près l'actualité jeu vidéo à l'époque, mais ça reste gros quand même.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Dim 25 Fév 2018, 19:07

Faut pas oublier également que la WiiU est sortie dans un contexte de dégonflement du phénomène Wii, console qui s'est énormément vendue mais à des gens qui ne jouaient pas aux jeux vidéos. En appelant sa nouvelle console WiiU et en reprenant ses codes esthétiques, la console s'adressait à un public qui par définition n'en avait rien à secouer. Les joueurs plus passionnés étaient eux passés à autre chose, je le sais parce que c'est ce qui m'est arrivé ; j'avais acheté la Wii pour Brawl, mais en fin de compte je suis passé sur PS3 et je n'ai plus jamais regardé en direction de Nintendo pour les consoles de salon tout du moins.

J'ai beaucoup d'admiration pour Iwata, je pense que c'était un génie, mais son obsession pour les gimmicks (écran tactile, écran 3D, motion control, double écran...) a durablement écorné l'image de Nintendo auprès du public le plus passionné. Pendant dix ans Nintendo s'est plus concentré sur la manière de se démarquer de la concurrence par des astuces hardware alors que la seule chose qui compte ce sont les jeux. Suffit de voir le bordel qu'est devenue la gamme 3DS dont chaque nouveau modèle n'a servi qu'à désavouer un peu plus la promesse initiale de la console.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede VpV le Dim 25 Fév 2018, 21:18

D'ailleurs, quand la 2DS a été annoncée, en découvrant son nom et son allure, j'ai cru à un poisson d'avril.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Dim 25 Fév 2018, 23:39

Content de voir que je ne suis pas le seul à penser que c'est Iwata qui a planté Nintendo en convainquant la boite et surtout ses fans que la Nintendo Difference se trouvait plus dans le matos que dans les jeux. Alors que de la Famicom à la Game Cube Nintendo a toujours produit certaines des consoles les plus puissantes de leurs générations, mais aujourd'hui tout le monde est convaincu qu'une console Nintendo est en retrait techniquement par rapport à la concurrence.
Et quand Amrith oppose plus haut Saint Iwata, au plus haut des cieux, à l'affreux Kimishima qui roule pour Rotschild et Goldman-Sachs je tiens à rappeler que les Amiibos, soit les micro-DLC liés à des putains de figurines en plastique de merde à 15 boulles, c'était sous la présidence du premier.

Le mec était un vrai, déjà parce que c'était un joueur avant d'être un développeur et un dev avant d'être un PDG. Mais ses réussites et la sympathie qu'il attire naturellement ne doivent pas éclipser ses échecs et la situation dans laquelle il a placé sa boite.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 26 Fév 2018, 01:00

Tetho a écrit:Les Amiibos, soit les micro-DLC liés à des putains de figurines en plastique de merde à 15 boules, c'était sous la présidence de Iwata.

De la saloperie et une idée ingénieuse en même temps.
Un truc de secours, un SOS improvisé devant les actionnaires après le démarrage planté de la Wii U et qui en dépassant toutes les espérances de la société a tout logiquement mal tourné. C'était moins calculé que les tarifs de sagouins qui entourent la Switch et tous ses accessoires depuis le lancement et qui culminent actuellement sur des morceaux de carton vendus 70€.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 26 Fév 2018, 14:34

De souvenir le remaster de Wind Waker était aussi plein pot à la sortie, non ? Et je ne parle pas des ressorties de jeux Super Famicom sur GBA. Ce qui a changé c'est que Nintendo a multiplié ces ports, remaster ou pas, pour en faire le fond de catalogue de sa nouvelle console.

Quand au Nintendo Lab, on repart dans les mêmes travers que les accessoires à la con de la Wii, sauf que cette fois on ne blague même plus en disant qu'ils sont en carton.
J'aime vraiment le personnage qu'était Iwata, ce qu'il représentait dans l'industrie, mais il reste le type qui a préféré vendre du Wii Fit ou Wii Sports à ma tante plutôt que de produire un nouveau F-Zero ou un Metroid 2D quand c'était encore possible. Il reste aussi le type dont la vision pour sa boite m'a éloignée petit à petit au cours d'une décennie de Nintendo.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 26 Fév 2018, 14:45

Un remake/remaster vendu plein pot est certes peu défendable. Mais plus qu'une réédition pur jus.
De mémoire il me semblait plutôt que c'était Miyamoto qui a refusé un nouveau F-Zero.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 26 Fév 2018, 15:29

Au final on aura eu Fast Racing Neo sur Wii U et Fast RMX sur Switch

On aurait pu être plus mal loti...

Après pour la Wii U, j'aime beaucoup la console, mais elle était quand même bien fini à la pisse.

Déjà pour le mode portable, c'est le jour et la nuit comparé à la Switch (Sérieusement, c'est incomparable le confort de jeu avec un pad pro controller par rapport à la mablette (TROP LOURDE) sur Wii U, alors que le mode portable sur Switch, à part certains jeux où les textes sont difficilement lisibles, c'est presque identique).

Toujours sur la portabilité, la distance ne doit pas être trop importante par rapport à la console (?), et l'écran de la mablette est juste ignoble et fait trop cheapos.

RESTE QUE : on va perdre obligatoirement certaines fonctionnalités (le joueur supplémentaire sur mablette dans 3D World ou U, ou même Rayman Legends, qui peut actionner des mécanismes, ou aider les autres joueurs, via la mablette) ou des jeux tout court devront être complêtement repensé (comme Star Fox Zero, Kirby Wii U... ou même Super Mario Maker !) lorsqu'ils devront être remastérisé sur Switch.

Et SURTOUT la mablette était juste l'accessoire ultime pour joysound ! :(

Donc la mablette comme accessoire, gros oui, comme moyen de jeu alternatif, clairement non :/

Enfin, concernant l'interface, l'instantanéité de l'UI sur Switch pour changer de jeu/revenir au dashboard/aller sur l'eshop est juste magique par rapport à l"horreur que cela représente sur Wii U.

Verdict : on ne te regrettera pas Wii U, mais au moins tu me facilites la vie concernant le destin que je te réserve pour Noël prochain

[Montrer] Spoiler
(Chez ma soeur pour les neveux/nièces, je me garde la Switch :p)

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 26 Fév 2018, 19:53

Lion_Sn@ke a écrit:Et SURTOUT la mablette était juste l'accessoire ultime pour joysound ! :(

Non. C'était cool, ça émulait les tablettes des karaoke japonais, ouais. Mais la possibilité de passer par son téléphone ou sa tablette via navigateur (PS3 ou 4) ou l'apli dédiée c'est juste un million de fois mieux. Chacun a sa tablette à lui, pas la peine d'attendre que le voisin ait fait son choix pour commencer à chercher des chansons et les placer en attente. Avec ton tel tu peux même aller chercher en ligne le nom d'une chanson et copier directement les caractères japonais dans l'appli.

Joysound sur Switch c'est le karaoke du turfu dans ton salon de maintenant, tout ce qui manque c'est la possibilité de brancher un micro en mode nomade pour du karaoke portable.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 26 Fév 2018, 21:09

Tetho a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Et SURTOUT la mablette était juste l'accessoire ultime pour joysound ! :(

Non. C'était cool, ça émulait les tablettes des karaoke japonais, ouais. Mais la possibilité de passer par son téléphone ou sa tablette via navigateur (PS3 ou 4) ou l'apli dédiée c'est juste un million de fois mieux. Chacun a sa tablette à lui, pas la peine d'attendre que le voisin ait fait son choix pour commencer à chercher des chansons et les placer en attente. Avec ton tel tu peux même aller chercher en ligne le nom d'une chanson et copier directement les caractères japonais dans l'appli.

Joysound sur Switch c'est le karaoke du turfu dans ton salon de maintenant, tout ce qui manque c'est la possibilité de brancher un micro en mode nomade pour du karaoke portable.


Jouer sans avoir besoin de smartphone, pour moi ca rend la chose beaucoup plus attrayante (et l'expérience complète out-of-the-box) surtout pour une console destinée également aux enfants.

Et puis bon être obligé d'avoir une appli smartphone pour tout et n'importe quoi, ca peut être lourd à la longue et tout le monde n'est pas forcément équipé ! (regarde il y au moins une personne que tu connais bien, qui n'a toujours pas de smartphone :p, comment on fera pour chatter en ligne avec lui quand il achètera une Switch ?)

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Lion_Sn@ke
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 27 Fév 2018, 21:30

Image

Trop cher ! :lol:

Edit : il y aussi Kirby le pinceau arc en ciel à 1,85 ^^

On remarquera que ce sont les fameux jeux "gameplay exclusif mablette" qui se retrouve bradé/donné. Chacun en tirera les conclusions qu'il veut...

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Yo-Dan
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 27 Fév 2018, 22:37

Bon bah du coup j'ai commandé StarFox, je me suis limite senti obligé... :shock:

Encore un coup d'Amrith.

Tetho a écrit:Yo-Dan > Par curiosité, parmi ces proches/amis/collègues "casu" qui t'ont dit être séduits par le concept de la Switch, combien sont passés à l'acte durant la (quasi-)première année de la console et l'ont acheté ?


Peu, il est vrai. Même si certains m'ont confirmé être sur le point de craquer.
En revanche, c'est moins des "casu" que des gens de mon âge devenus parents, qui reviennent au jeu vidéo avec le prétexte du "J'ai pris la Switch pour les gosses".
Parce que oui, j'ai des amis qui filent la Switch à des gosses de 7 ans pour qu'ils restent tranquilles à l'arrière de la voiture. Rien que de l'écrire, j'en ai des frissons.

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