[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1380
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 16 Fév 2018, 21:37

Lion_Sn@ke a écrit:Content pour toi Yo-dan que tu sois satisfait de ce Zelda.


"Satisfait" c'est un euphémisme. C'est a minima mon Zelda préféré, et de loin. Je peux aussi d'ores et déjà dire que je n'avais plus été aussi émerveillé par un jeu depuis 1997, quand j'avais fini par mettre la main sur Mario 64.

Je me laisse le temps de digérer tout ça pour savoir quelle place je lui donnerai à terme, mais c'est assurément dans mon Top 3 perso'.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Dim 18 Fév 2018, 18:03

Bon, j'ai une Switch (modèle bleu et rouge pour les guwange qui veulent tout savoir) mais pas de jeu. Bayonetta attend son avion à Narita et Zelda attend que la Fnac me crédite les bons d'achat qui me permettront de m'offrir ses beaux yeux.


Recevoir la console m'a rappelé tout ce qui m'avait agacé avec elle à son lancement. Elle est blindée de faux frais déjà, en plus de son prix propre j'ai déjà acheté les protections d'écran et une housse de transport (pour y jouer dans le métro) mais assez vite il me faudra une micro SD (j'attends les bons plans chinois du Hamster) et un pad pro (j'attends la prochaine édition spéciale ou une confirmation que Nintendo a aussi modifié la croix sur les modèles standards). A terme j'achèterais un chargeur USB adapté et un câble USB-C, le chargeur Nintendo est vraiment énorme pour être transporté comme ça et je me vois mal le débrancher et rebrancher au dock tout le temps. Et ça fera un chargeur à laisser au pied du lit. Je risque de me prendre aussi un grip-coque pour le mode nomade aussi, j'ai de grandes paluches de sale singe d'occidental et j'ai du mal trouver une position confortable pour la main droite où j'arrive à avoir accès facile aux sticks et au boutons sans que ça appuie un peu fort sur l'éminence thénar :?
C'est probablement le gros défaut de la console de par sa nature hybride, elle coute cher à entretenir. Pour en profiter à fond faut lui acheter les accessoires d'une console portable et d'une console de salon.

Du coup comme tous ses achats ont un peu vidé mes économies, j'ai pas d'argent pour un jeu, pas même les trucs à 5€ de l'e-shop comme Kamiko ou Blaster Master, et je me suis rabattu sur la démo d'Octopath Traveler pour étrenner la console. J'en parlerais dans le sujet adéquat.


Première surprise la console en main : elle est lourde, presque aussi lourd qu'un iPad pourtant bien plus gros. Et la répartition du poids majoritairement sur la tablette plus que les joy-cons en main (logique) rend la chose un peu effrayante en main au début. Elle semble vraiment vouloir glisser et tomber. L'écran est beau, mais sa luminosité maximale me semble un peu terne. Je regrette vraiment que Nintendo n'ai pas préféré prendre un écran OLED pour sa console, mais j'imagine qu'ils ont tellement tenté de gratter sur tous les couts que voila :roll:
Je ne l'ai pas encore branchée pour la télé, j'ai peur que le dock et ses excroissances en poussière de diamant découpent mon écran* et attends donc les protections adaptées avant de prendre un tel risque. Et de toute façon c'est pas comme si j'avais un jeu pour en profiter sur ma télé...

Je suis assez fan de la façon dont Nintendo gère les boutiques en ligne en demandant quel compte veut-on utiliser avant de se connecter et en accédant à la boutique de la région associée. Une fois le jeu sur la console tous les comptes qui sont dessus peuvent y accéder vu qu'on ne se connecte que pour la boutique. C'est autrement plus logique que Sony qui demande de se déconnecter, de se connecter à un autre compte pour acheter et télécharger mais qui permet à tous les autres comptes d'y accéder comme si ils avaient téléchargé eux-même le logiciel.
D'ailleurs à ce sujet je suis le seul à avoir des déconnections intempestives dans l'e-shop français ? Au début j'ai cru que c'était moi et ait consulté à quoi correspondent les erreurs que j'avais. Mais une fois la console posée sur le modem (je ne peux pas faire mieux sans une connexion filliaire et... ho c'est vrai que...) ça a continué. Et c'était la fête dans l'après midi et la soirée par contre dans la nuit ou au petit matin aucun problème. Je suis donc plus tenté de mettre ça sur le dos de Nintendo que sur mon installation.


Je suis encore dans la phase découverte là, c'est la fête et tout va bien. On va voir comment ça se passe une fois branchée sur la télé et le vrai jeu commencé, mais vu les jeux qui m'attendent je pense que la déception n'est pas au programme :lol:

*: image mentale.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Dim 18 Fév 2018, 18:50

Tetho a écrit:il me faudra une micro SD [...] et un pad pro [...]. A terme j'achèterais un chargeur USB adapté et un câble USB-C, le chargeur Nintendo est vraiment énorme pour être transporté comme ça et je me vois mal le débrancher et rebrancher au dock tout le temps. Et ça fera un chargeur à laisser au pied du lit.

A savoir que le Pad Pro est vendu avec un cable USB-A vers USB-C, que j'utilise personnellement avec un adapteur secteur USB classique (ou une batterie externe) pour recharger la console quand je suis au boulot.

Tetho a écrit:Je suis assez fan de la façon dont Nintendo gère les boutiques en ligne en demandant quel compte veut-on utiliser avant de se connecter et en accédant à la boutique de la région associée. Une fois le jeu sur la console tous les comptes qui sont dessus peuvent y accéder vu qu'on ne se connecte que pour la boutique. C'est autrement plus logique que Sony qui demande de se déconnecter, de se connecter à un autre compte pour acheter et télécharger mais qui permet à tous les autres comptes d'y accéder comme si ils avaient téléchargé eux-même le logiciel.

Question de point de vue j'imagine.
De mon côté, ça rajoute une étape supplémentaire pour tout (lancer l'eshop, lancer un jeu, ...) alors que je ne vais sur les autres store que très ponctuellement, et personne d'autres n'utilise ma console.
La façon de faire de Sony, me convient mieux, et au moins, chacun peut paramétré son écran principal comme il l'entend.

Pas de soucis de déconnexion intempestive sur le store pour ma part. Je suis aussi en Wifi (5GHz mais pour ça il faut avoir choisi un canal pas trop élevé ... j'utilise le canal 36 sur ma box Orange car au dessus de 40 je crois, la Switch ne détecte plus ce réseau).

Par contre, le store pue encore l'amateurisme pour l'instant.
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2277
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Dim 18 Fév 2018, 21:09

Moi aussi, j'ai le même modèle que toi Tetho. 8)
T'es bien là, Botw + Bayo pour tenir jusqu'à fin Mars.
Au mois de Avril, tu prends Mario Odyssey.
Et début mai, Donkey kong tropical freeze depuis le temps que tu lorgnes dessus et que tu espérais une sortie Switch, voeux exaucé. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Dim 18 Fév 2018, 21:23

Tropical Freeze ne m'échappera pas cette fois. Mais vu sa réputation je crois qu'avec lui le pad pro sera indispensable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Fév 2018, 21:41

Tetho a écrit:Tropical Freeze ne m'échappera pas cette fois. Mais vu sa réputation je crois qu'avec lui le pad pro sera indispensable.

Et un tube d'aspirine au cas où.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2277
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Lun 19 Fév 2018, 18:21

Avec le mode funky kong, on peut se passer des tubes d'aspirines. :mrgreen:
Même dans mega man legacy collection prévu pour le 22 mai, il y aura moyen de retourner en arrière si on perd, fonction rewind... :lol:


Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 19 Fév 2018, 18:25

Ah oui Megaman Legacy Collection Switch, avec le 2 uniquement en démat !

Car il n'y avait CLAIREMENT pas la place de mettre le 2 sur la même cartouche !

C'est évident !

YEAH !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 19 Fév 2018, 19:58

Commence à y en avoir marre de leur moitié de jeu sur carte et l'autre en dématérialisé. Ce sera boycott et vindicatif, comme Bayonetta que Nintendo Europe a réussi à foirer deux fois en livrant de faux codes.

Pendant ce temps, les "collectors" inutiles de jeux dont personne ne veut comme le Fire Emblem Warriors s'empilent sur les étals Auchan malgré des braderies -30%. On se demande bien ce qu'ils font pour mériter le succès de la Switch tant les décisions sont ineptes et mesquines.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 19 Fév 2018, 20:12

Zêta Amrith a écrit:Commence à y en avoir marre de leur moitié de jeu sur carte et l'autre en dématérialisé. Ce sera boycott et vindicatif, comme Bayonetta que Nintendo Europe a réussi à foirer deux fois en livrant de faux codes.

Pendant ce temps, les "collectors" inutiles de jeux dont personne ne veut comme le Fire Emblem Warriors s'empilent sur les étals Auchan malgré des braderies -30%. On se demande bien ce qu'ils font pour mériter le succès de la Switch tant les décisions sont ineptes et mesquines.


Bayonetta, je pense qu'il faut plus le prendre comme "Bayonetta 2 avec le code du 1 en bonus"

Ca reste naze comme idée quand le 1 et 2 on eu droit à une sortie physique en Europe - et qu'il existe des modèles de cartouche Switch allant de 1 à 32 go (voir 64 go dans le futur)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 19 Fév 2018, 20:21

Le collector de Fire Emblem Musô ne m'intéresse pas, bien que le jeu lui me tente bien et d'autant plus après la douche froide de Shin Sangoku Musô 8, mais il faut lui reconnaitre une qualité : il contient la BO complète du jeu sur 3 CD et non juste un CD sampler avec entre 5 à 10 pistes comme la plupart la concurrence (et où il manque forcément cette BGM mineur qui te plait tant).
Alors ce que vaut cette BO en soit j'en ai aucune idée, mais j'apprécie le fait de la proposer de façon complète.



Pour Bayonetta autant je comprend la volonté de Nintendo de ne pas s'embarrasser d'une seconde référence en magasin pour un jeu qui a bientôt 10 ans et dont c'est la troisième réédition. Autant je ne comprend pas ces collectors occidentaux en carton avec leurs goodies bidons comme ce jeu de tarot et ces autocollants. Vu qu'ils ont tiré des cartouches pour le Japon fallait mutualiser la chose et proposer un vrai collector dans le monde entier.
Mais bon, d'ici 8-10j ça ne sera plus mon problème :25:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Lun 19 Fév 2018, 20:36

Le principal c'est que les joueurs Switch en aient pour leur argent.

[Montrer] Spoiler
Image
Dernière édition par Deluxe le Lun 19 Fév 2018, 20:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 19 Fév 2018, 20:39

Tetho a écrit:Il faut lui reconnaitre une qualité : il contient la BO complète du jeu sur 3 CD.

Justement... :?
C'est une question de goût mais voir Nintendo indésireux de sortir le collector Metroid Samus Returns que tout le monde veut en quantités décentes, ou une édition présentable de Bayonetta 1/2 sur Switch, mais mettre le budget à peaufiner le collector FE-W que comme prévu personne en Europe n'achète même en promotion, ça me donnerait plus envie de leur fouetter le dos avec des chardons roux que de congratuler l'aspect exhaustif de leur édition.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 19 Fév 2018, 20:44

Deluxe > Bayo 2 avec le 1 en démat' se trouve aisément à 45€. Je dis ça, je dis rien.
On pourrait aussi sortir les autres comparaisons qui comptent, comme The Last of Us ou FFXII, plein pot sur PS4 à leurs ressorties.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 19 Fév 2018, 20:48

Contrairement aux titres Switch les jeux Wii U sus-mentionnés étaient des remakes, pas des rééditions.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 19 Fév 2018, 21:31

Les problèmes de version physique ou non des jeux Switch ne se présentera bientôt plus, car la console va bientôt être complètement ouverte, même avec les firmwares récents...

Donc bon après coup, tout le monde pourra conserver une copie de Bayonetta Switch sur son PC...*

* Pouce : j'ai acheté ma copie ^^

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Lun 19 Fév 2018, 21:35

Le surplus de stock du collector de FEW montre surtout que le jeu a méchamment bidé vu que Nintendo a pour habitude de sortir un nombre limité de collector sans réédition derrière. Pour 30/35€, c'est un à prendre si vous appréciez la licence et les muso. Son gros défaut sont les persos clone, ça fait tache.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 19 Fév 2018, 21:44

Son plus gros défaut à mes yeux est d'être Fire Emblem Kakusei & if Musô feat. Marth et les persos les plus populaires de Heroes. J'aurais aimé plus de variété dans le cross-over d'autant que les DLC ne font que renforcer la chose. J'espérais que l'éventuelle suite permette de corriger le tir, mais vu les ventes ça semble mal parti pour que Nintendo finance un second opus, même malgré le fait que ça couterait autrement moins vu la façon dont Omega Force recycle à mort d'un jeu à l'autre.
Mais je guette des non-collectors à bon prix, histoire de ne pas m'embarrasser des CD et des cartes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2277
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Lun 19 Fév 2018, 23:55

Avec la possibilité de la trilogie Metroid Prime HD remaster sur switch, il faudrait s'y prendre à l'avance et faire une pétition pour mettre un coup de pression.
Vous imaginez, Metroid prime 1 sur la cartouche et les 2 autres avec un code de téléchargement, je n'ose même pas imaginer l'état de Zeta Amrith. :shock:
Ils seront même capable avec le Skyward Sword HD d'en profiter pour refourguer Wind Waker HD et Twilight Princess HD avec un code de téléchargement...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1380
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 20 Fév 2018, 16:16



Désolé d'infliger du Julien Chièze à ceux qui lui sont allergiques, mais regardez - après le fameux patch maousse que Nintendo a finalement autorisé - comment RiMe "tourne" encore sur Switch, ne serait-ce qu'entre 13'45 et 14'45... Je ne peux pas jouer à ça. :|

Il y a quelques endroits dans Zelda BOTW où le jeu rame un peu, je m'en accommode sans problème. Mais là, non merci.

Et ce coquinou de Chièze me devance en évoquant dans la foulée le cas de Dragon Ball FighterZ, dont l'éventuel portage sur Switch continue de m'effrayer. Surtout après les décla' de Daisuke Ishiwatari, qu'on qualifiera poliment de "prudent" quant à la possibilité de porter Guilty Gears de manière convenable sur Switch.

Et très franchement, désolé de revenir là-dessus, mais si déjà en 2018, pourtant portée par un succès probant, la console de Nintendo commence déjà à payer certaines limites de performances, ça n'ira pas en s'arrangeant. Et je n'ai toujours pas compris ce que viendrait régler l'éventuelle sortie à terme d'une Switch Pro, si c'est la faisabilité sur Switch tout court qui détermine la viabilité d'un projet.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 20 Fév 2018, 16:24

Pourtant RIME à l'air quand même bien plus jouable qu'avant (mais bon si c'est pas encore cela, il n'y a pas matière à être pressé, surtout vu qu'il est disponible en PSN+ ce mois-ci)

Mais c'est vrai que certains jeux font vraiment grincer des dents, je pense notamment aux chutes vertigineuses de Bayonetta 1 sur les passages de lave dans le chapitre 3 (portable ou dock d'ailleurs). C'est vraiment rageant de se dire qu'il y a encore des problèmes de framerate sur ce genre de jeu.

Yo-Dan a écrit:Il y a quelques endroits dans Zelda BOTW où le jeu rame un peu, je m'en accommode sans problème. Mais là, non merci.


Pour Zelda, le secteur de la forêt Kokiri avec l'arbre Mojo, c'est quand même bien regrettable que cela rame encore toujours autant (avec des chutes à environ 15fps parfois).

Mais oui le jeu est parfaitement jouable le reste du temps.

Et sinon, concernant Zelda, tu as acheté/attaqué les DLC ? Trouvé la vraie fin ? Tout les sanctuaires ?

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1380
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 20 Fév 2018, 16:40

Lion_Sn@ke a écrit:Et sinon, concernant Zelda, tu as acheté/attaqué les DLC ? Trouvé la vraie fin ? Tout les sanctuaires ?


Il me manque une bonne cinquantaine d’heures sur Zelda – voire plus – pour boucler tout ce que je veux boucler. Il me reste 40 sanctuaires (!) tout pile à trouver, je suis à la rue sur la quête des photos souvenirs et non, je n’ai pas encore vu la "vraie" fin. Je n’arrive toujours pas à décrocher du jeu donc il est probable que j’essaie déjà d’approcher ce double objectif avant de réinvestir et changer d’air, probablement avec Mario Odyssey.
Par contre, les DLC attendront. Je ne suis pas très attiré par les défis du genre "survis avec un seul cœur" et c’est surtout le simili-Donjon supplémentaire qui m’attire. Mais ce sera l’occasion de m’y remettre un jour, plus tard.

Mais de toute façon, je sais que ce jeu m'accompagnera des années durant et sans doute qu'un jour, j'aurai dépassé mes propres attentes.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2277
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 20 Fév 2018, 17:35

Pourtant Guilty Gear xrd tourne bien sur PS3, et en partant de ce constat, la plupart des observateurs pointent que Guilty gear xrd tourne sur l'unreal engine 3 qui est non compatible avec la Switch, ça demanderait + de travail pour l'adapter.
DBZ fighters tourne sur l'unreal engine 4 et c'est compatible Switch, donc là ça donne une meilleure chance pour une adaptation Switch d'autant + que Bandai Namco est satisfait du résultat de Xenoverse 2 switch...

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Mar 20 Fév 2018, 20:01

Y'a aucun problème à faire Fighter Z sur Switch, suffit de voir l'excellent boulot d'optimisation que ASW a effectué avec la version PC et surtout elle est full compatible UE4, contrairement à GG qui est sur UE3, Panic Button a d'ailleurs eu un peu de mal à porter Rocket League pour cette raison.
Vous sous estimez trop la Switch, c'est très loin d'être un hardware mal foutu et au rabais :D
Rime a d'ailleurs des problème semblable sur les autres versions, juste que Tequilla Works sont des manches en optimisation, on leu doit aussi Sexy Brutale qui rame sévère sur switch.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 20 Fév 2018, 20:24

Compatible ne veut pas forcément dire optimisé.
Les devs de yooka laylee ont du faire appel aux devs d'unity pour améliorer leur moteur en ce qui concernait la l'optimisation des builds produit pour Switch (nul doute que RIME en a profiter dans son dernier patch).
Après, je ne dis pas quand il s'agit de jeux pensé et optimisé pour la switch, mais quand il s'agit de faire le portage à moindre coût d'une version main sur PS4 ou PC vers une Shield castré de la moitié de ses cœurs et de 2 fois moins de RAM que la concurrence ... ce n'est pas aussi simple.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités