[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ramior le Jeu 04 Oct 2018, 19:40

La plupart des jeux qui m’intéresse sont sur Swicht, donc le choix est vite fait.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede VpV le Jeu 04 Oct 2018, 20:42

Dans ce cas, guette les promos intéressantes. Ça concerne souvent des packs avec accessoires et/ou plusieurs jeux. Les hypermarchés et les grandes boutiques en ligne en proposent de temps en temps. Traîner sur des sites de perdition comme Hamster-Joueur ou Dealabs peuvent aider à saisir ces occasions.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Sam 06 Oct 2018, 16:16

Après avoir vu l'émission GK de cette semaine, et le brèves discussion sur le sujet de la révision de la switch, une idée intéressante a été lancée : celle de l'intégration d'un micro à la console, en particulier pour le online (ce qui est particulièrement d'actualité avec le lancement de leur service payant).

Un micro, un poil plus de RAM dédié à l'OS pour traiter ces communications, ce pourrait être un changement assez appréciable (plus selon moi qu'un écran plus large pour une résolution identique).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 06 Oct 2018, 16:55

Un écran plus large j'y crois pas, la console est déjà assez encombrante telle qu'elle est. Tu rajoutes un pouce de plus de diago et ça devient monstrueux.
Si il n'y avait pas cette faille de sécurité que Nintendo se doit de combler à tout prix j'aurais plutôt parié sur un modèle portable de la Switch, d'une taille comparable à la Vita/PSP, pour le marché Japonais/asiatique où une telle console trouverait aisément sa place. Mais vu la situation une New Switch/Switch Pro me semble plus probable, avec sans doute diverses améliorations ici et là pour améliorer le confort d'utilisation. Mais on parle de Nintendo, j'éviterais de trop les sur-estimer quand il s'agit de leurs décisions sur le hardware.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Sam 06 Oct 2018, 20:26

Je me suis mal exprimé, il ne serait pas question d'augmenter la taille de l'écran (la surface vitrée) en elle même, mais plus de réduire les bandes noires qui entoure la dalle, qui sont assez importante il faut bien l'avoué.

Mais bon, comme je l'ai dis, je ne suis pas très friand de ce genre de chose, en particulier quand on repense à la 3DS XL (même si la résolution plus faible exacerbait le problème).

Perso, je n'attends aucune amélioration de puissance façon new 3DS ou ce genre de chose, mais plus une amélioration du hardware suffisamment négligeable pour ne pas avoir à parler de véritable boost (facon PSP 2000 ou Xbox One S) mais nécessaire au support de fonctionnalités annexes comme pouvoir chatter en jeu sans passer par une appli tierce sur mobile, ou encore permettre d'enregistré des clips vidéo sans affecté les performances du jeu (ex : Fortnite à désactivé cette possibilité via un patch car elle dégradait les performance du jeu).
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 25 Oct 2018, 00:30

Leak ou fake des derniers personnages du roster de Super Smash Bros Ultimate.
A prendre avec des pincettes.

[Montrer] Spoiler
Nouveaux Personnages Supposés :

Geno (Super Mario RPG)
Isaac (Golden Sun)
The Chorus Kids (Rhythm Heaven)
Mach Rider (Mach Rider) [!!!]
Banjo & Kazooie (Banjo-Kazooie)


Personnages Echos Supposés :

Ken (Street Fighter)
Shadow (Sonic The Hedgehog)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 25 Oct 2018, 00:46

Si c'est un imprimeur français on pourrait s'attendre à ce que ce soit pour la PGW, mais pas de Nintendo Direct d'annoncé d'ici demain...
Et où est Jeanne en écho de Bayonetta ? Où est 2B ? Où est Son Goku ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Mar 30 Oct 2018, 16:17

Un nouveau Direct sur Super Smash Bros Ultimate est prévue pour le Jeudi 1er Novembre à 15 heure,
il durera 40 minute et ce sera le dernier avant la sortie du jeu.

On va enfin voir si ça confirme les leaks divulgé récemment.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 30 Oct 2018, 16:20

Oui, on verra s'il y aura un mode histoire...

Sinon, on a eu les résultats financiers du second trimestre fiscal.
Voir Mario kart 8 dx ( + 1 360 000 ) , Mario odyssey ( + 1 000 000 ) et BOTW ( + 960 000 ) s'écouler à environ 1 million d'exemplaires durant ce second trimestre, c'est assez impressionnant.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Jeu 01 Nov 2018, 16:54

le dernier Direct de Smash était décevant en comparaison des précédent.

2 personnages révélé (Ken et Felinferno) + 1 en DLC (la Plante Piranha)
oui, parce qu'il y aura des DLC.
Sinon, j'ai rien compris au mode "Spirit"
Présentation des fonction online, Trophée Aide ect....
Bof,
mais le jeu était déjà bien remplie.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 01 Nov 2018, 17:18

lolBanjo, lolisaac :lol:


[Montrer] Spoiler
Je dis ça, mais j'ai cru à ce leak dur comme fer :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ramior le Jeu 01 Nov 2018, 17:27

Geoff34 a écrit:Sinon, j'ai rien compris au mode "Spirit"


Mode histoire avec Kirby comme protagoniste.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Darkge999 le Jeu 01 Nov 2018, 17:58

Voici donc le sauveur du monde:
Image
Le fait que son créateur est le même que Super Smash Bros, n'est qu'un hasard... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ramior le Jeu 01 Nov 2018, 18:21

Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Jeu 01 Nov 2018, 18:22

C'est vrai que Sakurai a annoncé la disparition des Trophées ?

Dans ce cas il est désormais clair que le jeu n'est pas un portage amélioré de Smash 4, mais une régression de celui-ci...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Darkge999 le Jeu 01 Nov 2018, 18:29

Il n'y a plus de trophées, mais dire que c'est une régression, c'est un peu fort... Entre le casting, les niveaux, le mode musique, le online, les spirits et le mode histoire qui rappelle les heures de gloire de l'Emissaire Subspatial, il y a largement quoi faire... Sans compter qu'on ne sait pas ce qu'apportera les DLC annoncées (Piranha, mais c'est du bonus de premiers acheteurs)...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Nov 2018, 18:51

Le leak est faux sera vrai aussi longtemps que Rayman le contenu DLC n'aura pas été révélé :idea:

Darkge999 a écrit:Le mode histoire qui rappelle les heures de gloire de l'Emissaire Subspatial.

L'Emissaire Subspatial proposait des niveaux inédits avec des ennemis façon beat'em up. Là ça a plus l'air d'être une succession de "missions" d'arènes bricolée en vitesse.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 01 Nov 2018, 21:22

Espérons que le mode histoire aura des phases de plateforme...

Sinon, Yoshi a eu droit à son Treehouse.


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Lun 19 Nov 2018, 17:49

Le mode classique, quand on prend un personnage, on a le droit à ce découpage.
8 round : les 6 premiers premiers contre un adversaire, le 7 ème est un bonus game qui est une phase plate-forme où on ne doit pas se faire aspirer par un vortex et le 8 ème est le combat contre un boss.
Ouf sauvé, moi qui voulait un peu de phase plateforme, je sais maintenant que c'est présent dans le jeu.


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 21 Nov 2018, 14:22

Puisque Carlos Ghosn est au Japon et qu'il a mis sous le matelas, idée cadeau à 50 exemplaires.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 27 Nov 2018, 01:48

J'étais intéressé par le remake de Toki dont j'avais suivi l'évolution au cours des années jusqu'à l'extinction des news.
Je me souviens qu'il était question d'une version remake avec du contenu en +, un mode aventure avec des stages et du bestiaire en +.
Et là que vois-je, d'après les tests ce n'est ni plus ni moins que le remake de Toki sans contenu en +.
Du coup, je passe l'éponge à moins d'une affaire en or dans les mois à venir...
Si je ne m'étais pas hypé par ce contenu en + , j'aurais peut-être pu me contenter d'un remake archi fidèle mais bon, les développeurs m'avaient vendu du rêve et là je redescend de mon nuage.

Regardez ici à partir de 18min et 5 secondes pour les infos sur le mode aventure.
Il dit 6 niveaux pour le mode arcade remixed et 21 niveaux pour le mode aventure.
Et c'est une vidéo de 2010, 8 ans après , pas de mode aventure.


Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 28 Nov 2018, 01:05

Quelques rumeurs convergentes semblent pointer vers la possible annonce d'un remake de Zelda - The Skyward Sword sur Switch.

Dans l'hypothèse où ce serait vrai - et en dehors du fait que j'en suis à me demander quelle autre console pourra un jour prétendre disposer d'une ludothèque à ce point composée de portages, remakes, éditions deluxe etc. - ce pourrait être l'occasion de réhabiliter un épisode mal aimé. Et en même temps, pour ça, il faudrait délester le titre de son motion gaming, ce qui me semble concrètement difficile, voire probablement contre-productif de toute façon.

J'aurais évidemment préféré, quitte à tenter un épisode de moyenne envergure en attendant la suite de BOTW, un jeu original dans une une lignée éventuellement plus classique, pourquoi pas en 2D (ça ne doit jamais être que la douzième fois que je l'écris ici :mrgreen: ), mais c'est pas comme si j'y avais déjà vraiment cru non-plus...

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Mer 28 Nov 2018, 02:41

Cela va surtout être compliqué pour les gens de revenir à une structure de Zelda plus classique et linéaire après avoir passé des heures dans le monde ouvert et le gameplay émergent de BotW. Il s'est passé la même chose avec Monster Hunter Generations Ultimate, les gens étaient tout contents d'avoir un MH sur Switch mais par rapport à World, dont le contenu est pourtant bien plus faible, il n'y avait plus de comparaison possible.

C'est un peu le problème des jeux d'action en monde ouvert, une fois qu'une licence a fait le pas il n'y a pas de retour en arrière. Personne par exemple n'imagine Final Fantasy revenir à l'ATB et aux mini-zones séparées par des temps de chargement, quand bien même c'est que les fans réclament à corps et à cris.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 28 Nov 2018, 03:00

Je ne serais pas si catégorique, un compromis me semble possible. Le prochain Zelda risquant de bénéficier d'un temps de développement plus court et de moins de ressources humaines que L'Haleine du Sauvage, Aonuma pourrait être tenté de se la jouer malin façon Majora et créer un open world plus petit parsemé de donjons à parcourir dans l'ordre que l'on veut.
Soit dit en passant je suis persuadé que c'était le plan original pour Breath of the Wild et que devant la difficulté de planification que ça demandait ils sont arrivé à bricoler cette structure un peu bâtarde et cheloue où le début du jeu te donne littéralement tous les pouvoirs du jeu alors que ce dernier n'a même pas débuté pour de bon.


Par contre un Zelda 2D HD, faut pas rêver c'est pas chez Nintendo que ça se fera. Au mieux t'auras un gameplay 2D et un rendu 3D comme les épisodes (3)DS. Mais des rendus à la Hyper Light Drifters ou Vanillaware c'est fini chez Nintendo, et depuis une bonne décennie au moins :(
D'ailleurs si t'as 15€ de trop et que tu peux attendre jusqu'en 2020, tu peux envisager d'investir dans ce projet qui te donnera ce que tu désires. Voir même plus avec ces musiques compsées par Kikuta Hiroki :wink:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mer 28 Nov 2018, 11:09

Je rejoins un peu l'avis de Tetho, en particulier car pour ma part, ce Zelda BOTW me tombe des mains.

Cela doit faire pres de 9 mois qu'on me l'a prêter, et j'ai du m'y remettre a plusieurs reprise ... mais je fini toujours par lâcher.
Les grosses sessions du début, à jouer avec le moteur physique/alchémique ont laisser place à un certain ennui, car non motivé par l'histoire sporadique, le level design, le gameplay des combats ... ou les longues traversée de vide.
Le seul truc qui me fait y revenir est finalement sa réputation, me faisant pensé que je rate quand même quelque chose à ne pas le finir, mais au final, le seul truc qui m'intéresse est de chasser des sanctuaires ... qui ne fournisse qu'un plaisir trop éphémère pour être satisfait d'avoir investit tout ce temps à les dénicher.

Alors, loin de moi l'idée de dire que ce jeu est de la merde, car je reconnais la prise de risque et a quel point ils ont renouvelé le genre, mais la démarche est peut être allé trop loin vis à vis de mes attentes.

Du coup, je suis persuadé que Nintendo peut tirer les enseignements des bons comme des mauvais points de son oeuvre, et proposé quelque chose de moins révolutionnaire, en visant entre les 2.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités