[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1385
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Jeu 14 Juil 2022, 14:13

Je trouve que Viola ressemble à la chanteuse Pink. Au moins ne fait-elle pas doublon avec Bayo.

Astral Chain visait effectivement un framerate capé à 30 et dans mes souvenirs, il le tient plutôt bien. Je sais que la DA du jeu avait suscité des moues dubitatives à sa sortie, pourtant je continue de la trouver d'autant plus solide en comparaison de ce qu'on voit là. Je n'attends évidemment pas de la franchise qu'elle s'assagisse - ses outrances ont forgé son style - mais je me demande s'ils ne sont pas allés au bout de leur délire, là. Gros big up quand même pour le kaiju de fin de trailer, qui m'a fait oublier toutes les fautes de goût qui précédaient.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Jeu 28 Juil 2022, 15:12

Second DLC de mk8dx pour le 4 août.


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Jeu 01 Sep 2022, 09:18

Bayo 2 qui finit par devenir million selller sur switch . ( chiffres CESA 2022 au 31 décembre 2021 )

https://pbs.twimg.com/media/FbVZKF1X0AE ... me=900x900


Sinon, moonrider est prévu pour l'automne 2022, blazing chrome le jeu précédent de cette équipe brésilienne avait un bon feeling de Contra 16 bits.
Ici, c'est un shinobi game à l'esthétique 16 bits, j'y décèle aussi des influences venant de Hagane, notamment le stage dans les nuages.


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Mer 28 Sep 2022, 21:19

Cette switch m'amène à faire un certain nombre d'achat, rien que les promos de la semaine dernière, j'ai pris panzer paladin et bloodstained 2 curse of the moon. Et aussi radiant silvergun à son vrai prix, car ce shoot légendaire les vaut carrément..
Hier, à la fnac je suis tombé sur klonoa version physique que j'ai acheté aussi. ( avec le coffret blu-ray de hellsing ultimate et un bouquin sur chihiro de bonne qualité)
Il faudrait que je choppe pocky and rocky reshrined en physique.
J'ai quand même regretté un achat eshop dernièrement, le kirby buffet...

Et en ce moment, je suis sur le solo de splatoon 3.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1385
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Jeu 29 Sep 2022, 14:50

J’ai diminué mon temps de jeu et me suis résigné à ne pas investir dans tout ce qui me faisait de l’œil. Là-dedans, Pocky & Rocky Reshrined me tente toutefois toujours (dommage au passage de produire un cover art aussi moche pour l’édition physique) et il n’est pas dit que je ne craque pas. Sans surprise, j’ai surtout joué aux tortues ninja ces dernières semaines : TMNT – Shredder’s Revenge est le jeu fun et accessible promis, même si je sais pertinemment que je n’y aurais pas porté autant d’intérêt s’il ne s’était précisément pas agi des tortues ninja, avec la DA et les attrape-fans qui vont bien. Mais dans ce registre, c’est la compile de Konami, TMNT – The Cowabunga Collection – qui fait carton plein : pour une fois qu’une compile est (quasiment) complète, joliment enrobée et largement fournie en bonus, on se sent moins trait (du verbe "traire", hein) quand on rejoue une énième fois à Turtles in Time. Mais ce sera au-delà de ça pour moi l’occasion de m’essayer aux jeux Game Boy et de voir si je suis encore capable de finir le jeu NES à la loyale (parce que vous vous en doutez bien, tout est fait pour ne pas frustrer).

Je vais essayer de faire Splatoon 3 avant la sortie de Bayonetta 3, mais ce seront possiblement mes deux derniers jeux de l’année.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Ialda le Jeu 29 Sep 2022, 15:53

Pocky & Rocky Reshrined est une joie à jouer, les devs ont vraiment bien réussis à rendre le feeling d'un bon jeu rétro. Et les graphismes sont vraiment jolis. Il n'est pas toujours facile par contre, surtout si t'as deux mains gauches comme moi.

guwange a écrit:Et en ce moment, je suis sur le solo de splatoon 3.


Jamais fait le mode solo de Splatoon 2 et 3, ils valent le coup ?

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1385
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Jeu 29 Sep 2022, 16:01

Ialda a écrit:
Jamais fait le mode solo de Splatoon 2 et 3, ils valent le coup ?


Apparemment oui, mais je pourrai juste témoigner que c'était le cas du premier, avec un dernier Boss mémorable (un de mes meilleurs souvenirs sur Wii U).

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 29 Sep 2022, 18:58

Le solo des Splatoon est très sympa mais en ligne droite sans rien collecter ça prend trois heures.
C'est un hors-d'oeuvre quoi. Splatoon 3 c'est sans moi, le 2 était déjà 1.5 et puis j'ai pas la foi pour squatter le online.

Le Shredder's Revenge m'a un peu saoulé après le premier run. Le jeu est correct en tout point, c'est de la belle ouvrage, mais je n'en ai tiré aucune sensation particulière. Placer l'ombre derrière le personnage pour faire plus réaliste est idiot, les niveaux en auto-scrolling en deviennent peu lisibles.

Je suis une lichette perdu entre Bayonetta 3, la MD Mini 2, Nier : Automata (joué mais jamais fini), le deuxième volet de Mario & Les Lapins Crétins et Sonic Frontiers ; ça arrive au même moment dans le même wagon pour casser les pieds.

Bon de toutes façons il y aura plus d'électricité en 2023.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Jeu 29 Sep 2022, 21:46

Pour le splatoon 3, je dois dire qu'en ayant fait le solo du 2, j'ai l'effet de surprise en moins et j'aurais aimé être en extase, du genre comme devant un mario 3d où chaque nouveau opus apporte un gros condensé de nouveautés.
Dans le cas du solo de splatoon 3, il y a de la nouveauté, des missions variés apportant un concept nouveau mais bon, le tracé des missions qui se bouclent assez rapidement pour la plupart, fait que l'on est devant une bonne aventure solo mais loin de l'expérience solo d'un mario 3d voire d'un pikmin 3.
Sinon vu mon inexpérience en FPS, toutes les missions où ça demande de sniper avec précision, bah je lâche l'affaire quand ça me résiste longtemps.
Là, je viens d'arriver au dernier monde de splatoon 3 avec + de 15 heures au compteur. Et dire que la plupart l'ont terminé en 4-6 heures en ligne droite. :)
C'est dire mon skill et surtout le fait que je prenne mon temps pour améliorer mon arbre de compétence.

Il faudrait que je reprenne un abonnement online pour au moins essayer les autres modes de splatoon 3 mais aussi pour essayer des nouvelles créations de mario maker 2.

https://www.nintendo-master.com/news/su ... io-maker-2

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Ialda le Ven 30 Sep 2022, 00:03

Okay, merci à vous pour les réponses. Pour moi l'intérêt de Splatoon était dans le multi et du coup j'ai jamais touché au solo, mais si ça dépasse pas une dizaine d'heures ça peut valoir le coup d'essayer. A voir quand j'aurais terminé Monkey Island.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Lun 03 Oct 2022, 20:16

J'ai terminé le solo de splatoon 3 et le dernier monde + son boss final, me font mieux apprécier l'ensemble.
A noter qu'en débloquant des "pages", on en apprend + sur le lore du jeu, ce qui lui donne une meilleure légitimité en tant que solo car ça contribue à lui donner un aspect mieux fini et moins un aspect tuto comme certains le ressentait pour les solos des épisodes précédents.

Pas fait le 100 % ( finir chaque mission au moins 1 fois ) mais apparemment dans la pure tradition Nintendo, ça débloque un niveau assez ardu...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 06 Oct 2022, 23:18



A priori pas de youtubeurs, humoristes et autres andouilles du même moule pour la VF.
Surprenant.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1385
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Ven 07 Oct 2022, 10:38

Honnêtement, je ne sais toujours pas ce qu’un film Mario peut bien avoir à raconter. Mais c’est formellement plutôt engageant, mon fils n’attend plus que de pouvoir le voir et ça va être un carton monstrueux.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Ven 04 Nov 2022, 16:44

Fini à 100% Mario + Les Lapins Crétins : Sparks Of Hope. Mon analyse n'ira pas plus loin qu'un Marcus ou qu'un Drevet de l'ancien temps : vous avez aimé le premier, vous aimerez le deuxième.

Plus ambitieux que son prédécesseur, M+LLC2 troque les grilles de son aîné contre un degré de liberté supplémentaire dans les déplacements. On y perd en précision ce que l'on gagne en immersion, le jeu devenant du même coup un peu plus qu'un titre de stratégie, esquissant même parfois l'ampleur d'un vrai titre d'aventure. Bien que cardinaux, les combats ne sont plus l'élément unique vers lequel se tournent tous les regards : les personnages évoluent désormais sur des cartes semi-ouvertes, truffées de secrets, de recoins, de mini-jeux chronométrés, de petites énigmes - pas toutes si évidentes que ça. Ubisoft ne s'est pas contenté de refourguer la redite du premier épisode mais a intégré une copieuse part d'exploration (seulement sous-entendue par le passé) à sa formule. Ce n'est pas Mario Odyssey, mais ce n'est pas Mario Tennis non plus.

L'autre grosse nouveauté sont ces fameux Sparks, des créatures assignables à chaque personnage de l'équipe et qui leur confèrent des pouvoirs spéciaux améliorables : immunité contre certains types d'attaque, invisibilité pendant x tours (à choisir en priorité), régénération de la vie des acolytes, intervention d'une IA amie etc... une trentaine et autant de subtilités tactiques au total, même s'il apparaît rapidement que seul un tiers est vraiment utile à la progression. Le challenge a été rendu très accessible, le joueur ayant la possibilité d'acheter des objets d'aide avant de partir ferrailler ; il peut aussi basculer entre trois niveaux de difficulté une fois revenu sur la carte.

Graphiquement M+LLC2 est à la fois joli et frustrant. Le moteur Snowdrop a engendré cinq splendides planètes mais, malheureusement, la Switch a du mal à tenir la cadence et les ralentissements durant l'exploration des cartes sont légion. C'est le gros talon d'Achille du soft. L'équipe a manifestement été trop gourmande, et le jeu ne semble pas complètement optimisé pour la console. L'autre point noir réside dans un humour à mon sens plus ampoulé, moins réussi que celui plus direct et concis du prédécesseur. La musique est de très bonne qualité, étonnamment dramatique par moments compte tenu du ton globalement absurde du "scénario".

Même si M+LLC2 est loin d'être parfait, il confirme que la sous-série a d'ores et déjà trouvé toute sa place dans la nébuleuse Mario. C'est typiquement le genre de jeux pour lesquels la Switch existe, même si l'on aurait aimé une optimisation idoine au niveau du frame-rate, et peut-être un meilleur équilibrage entre le "lore" Mario (timide) et le "lore" des Lapins Crétins (expansif). La réapparition de Rayman dans le troisième DLC payant, à venir fin 2023, apportera sûrement une nouvelle vitalité à cette cartouche.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1385
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Mar 08 Nov 2022, 17:46

Cinq heures et des brouettes sur Bayonetta 3, qui risque fort d'être l'épisode que je placerai en queue de liste. Possiblement plus technique que les deux autres, il introduit un système d'invocation qui rappelle une sorte d'Astral Chain light, dans la mesure où quand vous appelez une grosse bébête pour aller taper du monstre géant (pour des combats dès lors menés à deux à l'heure), Bayo devient vulnérable et n'est plus sous votre contrôle. Il faut donc garder un œil sur elle et renvoyer votre invoc' à la niche s'il faut la protéger, ou si votre barre d'énergie est à plat. J'imagine que les plus doués y trouveront leur compte, switchant d'un perso' à l'autre dans le bon timing, mais j'admets que je préférais le plaisir simple d'un gameplay linéaire, sans devoir m'interrompre pour ajouter de l'asymétrie à la formule.
D'autant que c'est lorsqu'on affronte des Boss gigantesques, invoquant à notre tour des monstres à l'envergure idoine, que le jeu peut devenir illisible. La caméra passe sous respirateur artificiel et ça peut ne plus ressembler à grand chose. Pour ne rien arranger, le gameplay de Viola n'est pas ma tasse de thé, cette dernière exigeant d'exécuter des parry pour obtenir un Witch Time. Ah les parry, ce trauma hérité de Dark Souls...

D'un autre côté, c'est parce que le jeu tente de modifier son approche et bousculer son système que cette suite se singularise et évite l'écueil de la redite paresseuse.

Je changerai peut-être d'avis sur le dernier tiers, mais là, clairement, je m'amuse moins que sur les deux autres.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Dim 20 Nov 2022, 00:06

Des nouvelles de la qualité (en 20fps) Game Freak / Nintendo.
16/20 sur GK et JV.


Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1385
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Dim 20 Nov 2022, 23:00

Le jeu est dans un état déplorable et même débugué, il resterait de toute façon techniquement indigne de son temps, à plus forte raison pour une des licences les plus populaires au monde. Je ne sais pas qui impose un rythme de sorties à ce point délirant (The Pokemon Company, a priori), mais Game Freak n'étant pas dimensionné pour produire du Triple A à la chaîne (de ce point de vue, ce n'est pas Ubisoft), un à deux jeux Pokémon par an, ça ne peut guère donner autre chose que ça. Et c'est dommage parce que, paraît-il, le jeu est très bon sur le fond. On peut quand même supposer que si cette franchise était respectée comme le sont les autres grosses "marques" Nintendo, ça aurait a minima une autre gueule.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Wonk le Lun 21 Nov 2022, 01:18

La franchise Pokemon n'a jamais brillé par ses qualités techniques, au contraire, et c'est encore le cas ici, mais là en plus c'est absolument pas optimisé, ni débugué.
Ils ont fait fort, c'est étonnant que Nintendo laisse un jeu comme ça sortir. L'image de marque ils y tiennent d'habitude.

Sinon Yo-Dan, Bayo 3 toujours "meh" ou bien ?
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1385
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Lun 21 Nov 2022, 02:09

Wonk a écrit:Sinon Yo-Dan, Bayo 3 toujours "meh" ou bien ?


Et bien faudrait-il que je le relance... :|
J'avoue que j'ai du mal à me motiver, alors que j'avais fait les deux précédents plus ou moins d'une traite. C'est d'ailleurs d'autant moins une bonne idée de faire des pauses que le jeu multiplie les gameplays (selon les invoc' et les perso' jouables) et qu'il demande clairement d'ingérer plus d'automatismes.
Mais le jeu a aussi de grandes qualités et j'imagine que si l'on est plus réceptif que moi à la proposition un brin "asymétrique", ça passera beaucoup mieux. On sent que Platinum a voulu renouveler une formule déjà poussée à son paroxysme dans le deuxième volet et en soi, c'est très louable. Mais les ambitions du titre se heurtent à des soucis de game design qui en font à mes yeux le Bayonetta le plus bancal des trois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Sch@dows le Lun 21 Nov 2022, 12:18

Zêta Amrith a écrit:Des nouvelles de la qualité (en 20fps) Game Freak / Nintendo.

Il n'empêche que ça occasionne des situation cocasses XD
https://twitter.com/Mohammed_Aigoin/sta ... 1256141830
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Lun 21 Nov 2022, 19:14

La qualité technique, le framerate etc.., on était habitué avec pokemon. Mais là, les bugs c'est une anomalie quand tu te dis qu'il y a le Mario Club à disposition pour le debugging...
De toute façon, j'ai jamais joué à pokemon, les seuls fois où j'en ai manié, c'était dans smash bros et pokken.

Sinon, le 7 décembre le DLC wave 3 de mk8dx :


guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede guwange le Ven 02 Déc 2022, 23:55


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Ramior le Sam 03 Déc 2022, 02:19

Autant je suis content que la VF est autant de succès autour du monde.

J'ai plus de mal avec le coté incompétent de Mario :? . Je connais la réputation d'Illumination de sur utiliser ce genre d'humour donc ça me refroidie un peux.

Et puis le coté "héroïne" de Peach un peux trop poussé, je comprend qu'on ne veuille pas ce reposer sur le rôle ultra limiter de demoiselle en détresse, mais un équilibre des deux aurait était une meilleur idée, comme dans le comics/manga de Sakura Tamakichi.
Dernière édition par Ramior le Lun 05 Déc 2022, 19:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Zêta Amrith le Sam 03 Déc 2022, 10:48

Tu peux bourrer de fan service tant que tu veux, si Peach pas enlevée alors pas Super Mario.
C'est la base de la base. On soigne le rutilant des guirlandes, pour cacher le fait qu'il n'y a pas le sapin.

Mario, sans surprise, hérite de certains comportements de son frère, sans quoi l'équipe n'aurait rien pu faire visuellement avec lui. Mais du coup Luigi va automatiquement paraître plus fade.

Après c'est bien doublé et ça a l'air si balisé (en écriture automatique) que ça devrait tenir debout.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1385
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Lun 05 Déc 2022, 11:54

Zêta Amrith a écrit:Tu peux bourrer de fan service tant que tu veux, si Peach pas enlevée alors pas Super Mario.


Ça me paraît évitable, dans la mesure où Peach fut un perso’ jouable dès le (faux) Super Mario Bros 2 sur NES, qu’elle a eu sa propre itération (apparemment mort-née) de jeux avec Super Princess Peach sur DS et qu’elle n’est plus systématiquement une damoiselle en détresse (cf. Super Mario 3D World).Les contre-exemples sont certes encore largement majoritaires, Super Mario Odyssey y revenant notamment tout droit, mais il est à parier que la série canonique déviera de plus en plus de ce seul objectif systématique. Quant au film, pour ne pas paraître trop idiot, il se devait de toute façon de trouver diverses échappatoires, dont très probablement celle-ci : si le scénar’, c’était de sauver Peach des griffes du méchant Bowser, on partait d’emblée avec un handicap lourd, dans tous les sens du terme.
Ce que je vois de la B.A me semble tout à fait viable, sans que ça ne préjuge de l’intérêt du film, prisonnier d’un univers qui a toujours moins valu par ce qu’il avait à raconter (probablement pas grand-chose) que par ce qu’il avait à servir à l’imaginaire des joueurs. C’est un matériau vidéoludique pur et ça ne peut donner qu’un film bancal. Mais je l’espère a minima attachant, au gré d’un fan service inévitable : il en faudra forcément beaucoup, ce qui n’empêchera pas foule de grincheux d’y aller de leurs doléances personnelles en soulignant que tel personnage est trop comme-ceci, alors qu’un autre n’est pas assez comme-cela. Mais c’est le propre des gageures absolues que sont ces adaptations tirées par la moustache, que de ne pouvoir contenter tout le monde.

Maintenant, ça a plutôt de la gueule, ça va flatter les fanboys et effectivement, la VF a l’air béton. Comme quoi, à condition de confier le doublage aux gens dont c’est le métier, plutôt que de mettre en avant des noms bankables sur des affiches, c’est quand même pas si compliqué.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités