[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 11 Jan 2018, 16:41

T'en fais pas, Dark Souls se chargera d'hanter tes nuits une fois Zelda plié pour de bon :lol:


Subarashii kono Sekai me botte pas mal aussi, j'ai des potes qui étaient très fans sur DS mais j'étais complètement passé à coté.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 11 Jan 2018, 16:48

Tetho a écrit:T'en fais pas, Dark Souls se chargera d'hanter tes nuits


Je ressens déjà comme une pression... :mrgreen:

On va déjà voir ce que vaut le "remaster" en question, en espérant qu'il tiendra sur sa cartouche.
Dernière édition par Yo-Dan le Jeu 11 Jan 2018, 16:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 11 Jan 2018, 16:54

(y a pas de raison, il tenait sur un DVD de 360 et fait moins de 4Go sur PC, donc même avec des textures ultraHD il tiendra dans une cartouche de 16Go. La vraie question ça reste l'ampleur des chutes de framerate à Blightown :lol: )

---------Edit---------
Le site japonais donne les specs du jeu sur Switch : 30FPS, 1080p sur la télé, 720p entre les mains. Le DLC est inclus d'office et cette fois il y aura des serveurs dédiés.
-----------------------

Yo-Dan a écrit:Je ressens déjà comme une pression... :mrgreen:

Jusqu'au 25 mai t'es tranquille :19:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 11 Jan 2018, 17:14

Cette nuit, Nintendo america avait joué le mode troll avec une image de chibi robo, c'était la cata auprès des fans sur twitter et resetera. :mrgreen:
DQ builders en demo, je vais sûrement essayer.
Ils gardent les plus grosses annonces pour l'E3.
Il y aura peut-être un Fire emblem direct avant l'E3 histoire de distiller les infos sur la longueur.
Plutôt content pour DK tropical freeze car n'ayant pas eu de Wii u, j' ai juste dû y jouer 45 minutes- 1 heures chez mon neveu.
Des annonces qui remplissent petit à petit le calendrier, ça donne déjà un petit aperçu du semestre à venir.

Tetho, as-tu trouvé des bonnes opportunités pour les soldes ?
Vu que la switch marche bien en France ( 911 000 consoles vendues ) , ça va être compliqué de trouver des bonnes occas.

Voir l'interview du président de Nintendo France pour connaître les chiffres de vente :

https://www.lesnumeriques.com/loisirs/s ... a3491.html

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Jeu 11 Jan 2018, 18:00

Tropical Freeze :oops:
Il ne manquera plus qu'à ressortir Xeno X à l'occasion et le compte sera bon. Pikmin aussi.


Tetho a écrit:-"hé les mecs, il nous faut un titre pour occuper les fans en attendant le prochain Zelda !"
-"on ressort Skyward Sword ? C'est l'occasion de rattraper ses ventes en demi-teinte sur Wii."
-"Ouais non, on va ressortir Zelda Musô, c'est le jeu que les fans veulent vraiment."

Eh mais c'est vraiment pas facile.
Contrairement à Toilettes, tout le jeu est vraiment pensé autour du wiimotion+ et son tracking trop précis, dès les premières Deku Baba. Je ne sais plus si certains ennemis/énigmes exigent des coups de lames en diagonale...
Mais en supposant que rien ne soit foncièrement impossible à la manette, beaucoup de choses perdraient de leur sens, le feedback originel sur lequel elles ont été conçues. Devenant soit trop faciles, soit trop dures, soit pas marrantes sans le gimmick.
Par exemple l'oiseau est comme il est justement parce qu'il faut battre des ailes avec son bras et maintenir le cap au gyro. Applique-ça tel quel à la manette, et c'est inutilement compliqué. Fais de l'oiseau un Arwing qui se pilote au stick, et tout devient free.

C'est soit un travail de re-design global monstrueux (mouvements de bases, énigmes, ennemis, équilibre général), soit un nouveau délire Joy-Con only qui irait contre le concept de la machine.

Mais bon, Majora's Mask 3D a bien vu le jour alors que c'est l'antithèse du jeu original. Alors qui sait...
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 11 Jan 2018, 18:14

Milo a écrit:Tropical Freeze :oops:
Il ne manquera plus qu'à ressortir Xeno X à l'occasion et le compte sera bon. Pikmin aussi.


C'est quasiment acté, j'avais linké/quoté une interview du responsable de la série il y a quelques semaines, où il disait qu'il ne serait pas contre... Et à voir la politique de Nintendo pour cette Switch et les remakes, autant dire que l'existence de la console ne sera bientôt qu'un lointain souvenir, associé à des exclus comme "Devil Third" ou "Starfox Zero" (remarque je n'ai plus acheté de jeu dessus depuis au moins 3 ans, à part les VC de jeu Wii donc je survivrai, reste que je l'ai acheté neuve en 2014 pour 300 euros ^^, et que j'ai pas mal de jeux démat dessus, dont un SM3D World, un Pikmin 3, un DKTF et un.... Xeno X)

Milo a écrit:Mais bon, Majora's Mask 3D a bien vu le jour alors que c'est l'antithèse du jeu original. Alors qui sait...


Majora's Mask 3D a surtout vu le jour parce que :
- Cela ne coûtait pas grand chose à développer, et Il y avait juste à reprendre le moteur de OOT 3D tel quel (et à le modifier légèrement pour prendre en compte le mini stick pour la caméra sur New 3DS)
- il y avait une demande insistante des fans
- un jeu aussi vieux sur 3DS passe sans problèmes, alors que s'il avait été destiné à la Wii U, il aurait fallu revoir beaucoup plus de choses que la modélisation des personnages ou les assets.

D'ailleurs je me demande si on aura un jour un/des remake(s) de OOT/MM sur Switch du même niveau que celui de SOTC Remaster sur PS4. Ou alors juste une VC avec ces deux jeux proposés (je penche pour la deuxième solution, les deux jeux sont parfaitement jouable sans l'écran du dessous)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Jan 2018, 19:09

Ys 8 dont je n'entends que tu bien (à part la trad en cours de refonte) depuis sa ressortie sur PS4 ... ça peut le faire aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 11 Jan 2018, 19:25

Image

Lion@Snake a écrit:L'existence de la console ne sera bientôt qu'un lointain souvenir, associé à des exclus comme "Devil Third" ou "Starfox Zero".

Kirby Et Le Pinceau Machin devrait mécaniquement rester Wii U également.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Deluxe le Jeu 11 Jan 2018, 20:03

>Hyrule Warriors
>Tropical Freeze
>Mario Kart 8
>Bayonetta 2


Même la Vallée des Rois n'a pas été autant pillée que le cadavre de la WiiU.

Cela dit TWEWY c'est une bonne nouvelle, ça fait partie des titres que je garderai à l'esprit le jour où je gagnerai au loto et où je pourrais me payer la Switch, sa manette (vendue séparément), ses accessoires (vendus séparément), les cartes SD (vendues séparément) et ses jeux qui ne baissent jamais de prix.
C'est un JRPG très japonisant avec une direction artistique forte et un gameplay assez unique. Je ne serais pas étonné si, malgré l'immense catalogue de Nintendo, ce soit celui-là qui ait été choisi pour contrer un certain JRPG au style similaire sorti il y a un peu moins d'un an en exclusivité chez S**y...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Jan 2018, 21:12

Zêta Amrith a écrit:Kirby Et Le Pinceau Machin devrait mécaniquement rester Wii U également.
Quand je vois que même Zombi U, pensé pour la console, s'est finalement réinventé sur PS4/X1, je me dit que rien n'est impossible avec quelques tweaks.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 12 Jan 2018, 20:15

Bayonetta sur Switch sera deux fois moins imposant que sur WiiU, passant de 17,6GB à 8,5. Sa suite reste dans les mêmes eaux (12,4 sur switch contre 14,6 sur WiiU).
De quoi relancer le débat sur l'impossibilité de sortir les deux jeux sur une même cartouche de 32GB.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 16 Jan 2018, 21:34

Apparemment, tout marche sur Switch. Même 5 ans plus tard.

[Montrer] Spoiler
Image


Et plus qu'un mois avant Owlboy...


Sinon, puisque j'avais commencé à en parler, j'ai donc racheté une batterie pour mon Gamepad. Ça a marché... Le temps qu'il se décharge et reste à plat. Du coup le problème vient - je suppose - de mon adaptateur secteur. Si c'est pas ça, je sèche.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 16 Jan 2018, 21:57

Vaudrait mieux que ce soit ça sinon tu es bon pour revendre tes jeux.

Fini le Mario + Les Lapins Crétins à 100% - bon sauf que j'ai pas acheté toutes les armes, ils ont vraiment abusé au niveau farming de pièces. J'ai aimé ce jeu. Je pense avoir choisi une bonne équipe dès le départ (Mario, Lapin Peach et Lapin Luigi), du coup c'était moins difficile que je n'imaginais, même en tant que casual du jeu tactique. Pas étonnant que Miyamoto ait donné son feu vert, ça ajoute vraiment quelque chose à la franchise Mario et ça s'adapte parfaitement aux deux formes d'utilisations de la Switch. Il n'y a pas encore le degré de finition d'un vrai titre Nintendo en matière de présentation, mais c'est pas loin.

Je guetterai une réduction pour le season pass/DLC Donkey Kong.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ramior le Mar 16 Jan 2018, 22:05

Zêta Amrith a écrit:
Je guetterai une réduction pour le season pass/DLC Donkey Kong.


A quand un DLC Rayman?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 16 Jan 2018, 22:14

Ramior a écrit:A quand un DLC Rayman ?

Ce serait pas mal de le joindre à DK pour maintenir un nombre pair.
Mais un opus entier Mario x Rayman en guise de second volet serait peut-être plus indiqué.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 18 Jan 2018, 00:09

Nintendo labo : jouet + casual + jeux videos.

https://www.nintendo.fr/Nintendo-Labo/N ... 28637.html

Toy-con...
Dernière édition par guwange le Jeu 18 Jan 2018, 00:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 18 Jan 2018, 00:10

guwange a écrit:Nintendo labo : jouet + casual enfants + jeux videos.

https://www.nintendo.fr/Nintendo-Labo/N ... 28637.html


C'est juste parfait pour les 6-15 ans ! :D

Reste à savoir le prix, mais s'ils sont malins, ca peut faire un carton ! (désolé)

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 18 Jan 2018, 00:14

kesako :

https://www.nintendo.fr/games/oms/labo/whats.html

Tu veux participer :

https://www.nintendo.fr/games/oms/labo/camp.html

Kit-multi :

https://www.nintendo.fr/games/oms/labo/variety.html

Kit attrape Gundam- robotto :

https://www.nintendo.fr/games/oms/labo/robot.html


edit : Confier la switch à un gosse, dès qu'un petit 6-8 ans joue en mode portable, on flippe qu'elle tombe.
Alors là, le carton a intérêt d'être solide et à bien s'emboîter...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 18 Jan 2018, 00:23

Lion_Sn@ke a écrit:
guwange a écrit:Nintendo labo : jouet + casual enfants + jeux videos.

https://www.nintendo.fr/Nintendo-Labo/N ... 28637.html


C'est juste parfait pour les 6-15 ans ! :D

Reste à savoir le prix, mais s'ils sont malins, ca peut faire un carton ! (désolé)


Suis-je bête il s'agit de Nintendo !

Prix aux USA :
70$ le kit ToyCon 1 (Multi-Kit)
80$ le kit Toycon 2 (Kit Robot)

:54:

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 18 Jan 2018, 00:27

Ils vont se faire basher dans tous les sens, mais revenir au jouet et au carton, en 2018 et quand tes concurrents parlent 4K et HDR, j'ai envie de trouver ça beau. Et je le dis dans un parfait premier degré.

Maintenant, vendre 80 balles des planches de carton, ça me casse un peu le délire (et j'ai passé l'âge, de toute façon), mais j'aime l'idée, l'esprit et les choses folles qui en sortiront certainement.

Non mais quand même, on peut construire des robots téléguidés avec des bouts de manettes... Mon moi de 10 ans n'y aurait pas résisté. Et j'espère que les gosses aujourd'hui ont encore la capacité de s'émerveiller de ça.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 18 Jan 2018, 00:33

Totalement d'accord avec toi. Le potentiel est réellement là. Maintenant je me demande où ils vont faire leurs enquêtes consommateurs pour estimer un prix de lancement.

Parce que là c'est un fail complet, c'est beaucoup (beaucoup beaucoup) trop cher :/

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Jan 2018, 00:37

Dommage pour le carton.
Trois morceaux de papier craft et là c'était la vraie révolution pour 80 balles.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 18 Jan 2018, 00:47

En revisionnant la vidéo, j'imagine que les kits sont vendus avec des "jeux" hyper casual qui mettent en scène ce que tu es censé avoir construit.

Alors réflexion faite, y'a bien des gens (beaucoup) qui ont acheté "1, 2 Switch" plein pot. Et sans carton.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 18 Jan 2018, 00:54

Lion_Sn@ke a écrit:Totalement d'accord avec toi. Le potentiel est réellement là. Maintenant je me demande où ils vont faire leurs enquêtes consommateurs pour estimer un prix de lancement.

Parce que là c'est un fail complet, c'est beaucoup (beaucoup beaucoup) trop cher :/


Hmm, ça reste à voir.
C'est typiquement le genre de produit qui provoque l'achat compulsif.
Les parents qui veulent faire plaisir au gosse ou l'adulte qui veut se faire vite fait un trip d'enfance.
Du genre quand on avait nos jeux de sociétés, on a tous garder de bons souvenirs quand on déballait le matos, pour ensuite lire la notice et monter l'ensemble.
+ que le prix, c'est sur le contenu qu'un certain public ( + ou - gamer ) risque de se montrer impitoyable.
Mais les joueurs occasionnels seront moins regardants.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Jan 2018, 00:55

Mouahahahah, la Switch fini par effacer la fin de vie catastrophique de la Wii, et la non existence que fut la Wii U, en proposant d'emblée des expériences gamer, et là paf ... retour au motion gaming casual trop cher et trop cheap.

Alors je dis pas si la console était largement mieux installé dans les foyers dont ça peut être la cible mais là ca fait encore cher l'expérience, surtout pour ceux qui n'ont pas encore la console.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités