[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

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guwange
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 22 Nov 2017, 20:34

Encore une décision "foutage de gueule" de la part de Capcom sur la Nintendo Switch, pas de version boite en Europe de resident evil revelations.

Capcom doit prendre en compte divers facteurs pour décider du format de livraison de nos titres à nos fans, peut-on lire dans un communiqué de l'éditeur. Cela peut inclure, sans s'y limiter, les coûts de production globaux, les délais de fabrication, la distribution et les réglementations de première partie. Dans le cas de Resident Evil Revelations, nous avons constaté que Capcom Europe ne peut malheureusement pas créer une version physique du logiciel titre sur Nintendo Switch pour nos territoires, mais nous allons le rendre disponible en version numérique.

http://www.p-nintendo.com/news/capcom-a ... ope-249492


A l'avenir, certains jeux Capcom pourront m'intéresser sur Switch, ça serait dommage que ce genre de décision continue.
Au hasard, une compilation des mega man, ça me tenterait bien en support physique...

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Sch@dows
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mer 22 Nov 2017, 20:57

On en avait déjà discuter au moment de l'annonce de la date de sortie. Perso, je n'ai aucun soucis avec ça vu que je ne voulais me faire que le premier et que je comptais donc le prendre en demat. Mais je comprends la déception des autres même si c'était quasi annoncé dès le départ quand ils avait indiqué que les 2 jeux seraient exclusivement vendu séparément.

A voir si la version physique US n'est pas en réalité une version internationale.
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Tetho
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 22 Nov 2017, 21:08

Va falloir s'y faire. De nombreux jeux vita ne sont sortis en Europe qu'en démat. A commencer par Muramasa.

Par contre Puissance Nintendo est à coté de ses pompes
Et pour terminer, cela fait tout de même 23,6 Go + 12 Go pour le premier titre à télécharger, de quoi vous remplir une petite carte mémoire.

Bon déjà c'est 32 ou 64 Go les cartes SD, donc soit trop petit, soit largement assez. Mai qui aujourd'hui va acheter une carte de 32Go quand les 64 sont à peine plus cher et les 128 largement abordables.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mer 22 Nov 2017, 22:36

Perso, le jour ou je dois passer à une carte SD, je compte effectivement prendre une 128Go. Ce n'est pas comme si je m'amusait a faire de place et re-télécharger chaque jeu quand j'ai envie d'y jouer.
Les 32Go interne sont suffisant en tant qu'offre d'entrée de gamme, où l'on se dit que quasiment tous les jeux tiendrons dessus individuellement (physique + installation/update), et qu'il faudra "switcher" de jeux au besoin.
Mais c'est sur qu'à un moment ... ça devient limite.

J'imagine que le lifting de la console qui arrivera certains d'ici 2-3 ans intègrera plus de mémoire, a moins que comme Sony et Microsoft, Nintendo fasse progressivement évoluer la capacité de stockage avec la baisse du prix des composants.
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guwange
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 28 Nov 2017, 20:26

Les news du front :

Wonder boy dragon's trap : + de 100 000 ventes sur Switch, soit + que les ventes combinées sur les autres plateformes. ( ps4, xone et pc )
Steamworld dig 2 sur switch : 10 fois + que sur Steam.

Yooka laylee le 14 décembre sur switch : The Playtonic team has personally handled development on Switch and spent months adding really significant optimisations and dozens of updates, so we think this version has turned out really great.

We definitely needed assistance from Unity to get the game performing up to our standards, but you can see from the final results they gave us the support we needed to make Yooka-Laylee on Switch our most optimised release yet. We realise it’s been a long wait but we hope our fans on Nintendo Switch will be pleased.

We spent a lot of time adding tons of optimisations to ensure that Switch players will enjoy a smooth experience. We’re running at 900p docked and 600p undocked, while the UI always renders at 1080p, which we’re really happy with and is competitive with other games. This is the balance we’re most happy with, one that still looks great and runs as smooth as possible. Our priority for Nintendo Switch was to deliver players a smooth, optimised experience and we hope they’ll be pleased with how the game looks and runs.


http://www.nintendolife.com/news/2017/1 ... l_about_it

Xenoblade 2 : The first thing we learn is that the Xenoblade Chronicles 2 project began in July 2014. At that time, Monolith Soft. was busy with Xenoblade Chronicles X, but they worked on both in parallel. That explains why they were able to complete Xenoblade Chronicles 2 so soon after Xenoblade Chronicles X (less than 3 years), besides them using everything they learned and built from that game.

Unsurprisingly, the development team didn’t know what the specs of the Nintendo Switch would be when the project began (it was in July 2014, even before the first mention of the console as “NX” in March 2015, and more than two years before the reveal in October 2016).

However, they had a rough idea of what the console would be like, and so they made a proposal for the game. They got the OK from Hitoshi Yamagami, who told them: “Yes! This is it!”.


http://www.perfectly-nintendo.com/xenob ... re-blades/

Du coup, on comprend qu' ils ont eu le temps de peaufiner le chara-design. :mrgreen:

https://twitter.com/XenobladeJP/status/ ... 9931740161

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 29 Nov 2017, 16:50

Les previews et quelques premières remontées qui émanent de celles et ceux qui ont pu approcher Xeno 2 sont assez tièdes, pour ne pas dire pire. Même Kamui, qui avait été assez dithyrambique sur l’épisode Wii U se dit très déçu de ce que le jeu montre dans sa première moitié.
Le premier vrai raté de la Switch, sur un titre important s’entend, sera donc peut-être celui-là.

Accessoirement, sauf mauvaise surprise, je devrais recevoir ma Switch avec Zelda cette semaine.
Adieu, vie sociale.
:25:

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 29 Nov 2017, 16:56

A 35 euros (merci les réductions nouveau compte chez CDiscount), je pense que je survivrai avec cette douleur. Et s'il réussit le pari de me faire revivre une aventure "à-la-eternal-arcadia" le contrat sera rempli.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mer 29 Nov 2017, 17:22

J'avoue que j'ai aussi été surpris par l'avis de Kamui dans le dernier Gaijin Dash. Lui qui était si fan du précédent, et "hypé" par l'arrivé d'un nouvel épisode, à semble-t-il vraiment pris une douche froide.

Pour ma part, le chara-design et les protagonistes très jeunes m'avait déjà rebuté au point de ne pas envisager l'achat.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 29 Nov 2017, 17:37

Sinon, il semblerait que Nintendo ait "gagné" le Black Friday, sans proposer (ou si peu) de promotions.

"Tous les voyants sont au rouge", qu'il disait. :mrgreen:

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 29 Nov 2017, 17:50

Ça vous surprend pour Xenobled ? Les bandes-annonces faisaient quand même très "Muh, animuh !" de partout, et pas dans le bon sens de la chose.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 29 Nov 2017, 17:52

Tetho a écrit:Ça vous surprend pour Xenobled ? Les bandes-annonces faisaient quand même très "Muh, animuh !" de partout, et pas dans le bon sens de la chose.


Du coup j'aurai plus vue Greg que Kamui pour le tester, c'est plus son rayon...

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 29 Nov 2017, 17:56

Parmi les défauts que Kamui a relevé, deux peuvent être résolus.
Patch day one pour la version jap sous-titrée, je pense que si ces testeurs avaient accès à ce patch, ils auraient eu une meilleure immersion.
Ensuite, Kamui dit avoir été gêné par la cacophonie des voix durant les batailles, et bien je dois dire que Xenoblade 2 a des options pour baisser le volume .
Ce n'est pas encore sûr si on peut le faire pour les voix durant les batailles, on le saura dans les prochains jours.

Voir ici :

https://mynintendonews.com/2017/11/26/x ... ame-audio/

Sinon, le stick de Kamui déconnait, pas évident pour les batailles... :mrgreen:

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 30 Nov 2017, 15:03

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 30 Nov 2017, 17:20

Il y a peut etre de l'espoir pour ce jeu >__<
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 30 Nov 2017, 17:52

Le test GK, ça sera demain soir car Boulap veut vérifier des choses avec le patch day one, notamment la VO.
En attendant, il fera tout à l'heure un Gk LIVE à 18 h avec Kamui sur Xenoblade 2.

https://twitter.com/boulapoire/status/9 ... 0818606081

Il y aura aussi une mise à jour 1.1.0 demain. ( amélioration de performances etc...)

https://twitter.com/NintendHOME/status/ ... 45728?s=17

Nintendo recrute pour un jeu d'aventure en 3d.

https://twitter.com/mochi_wsj/status/936120817150070790

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 30 Nov 2017, 20:25

Je viens de voir le live (ou du moins la seconde moitié) et ça n' fait que me conforté dans mon avis de passer outre. Si j'avais déjà une grosse apréhension vis a vis du design, sont venu se rajouté des menus fastidieux, des perf pas très stables malgré le patch 1.1, des combats à rallonge (on a pu voir le perso de boulap level 57 mettre plusieurs minutes pour battre des ennemis avec un level 23 et 40).
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 01 Déc 2017, 00:17

Strictly Limited Games va sortir Aquario Of The Clockwork sur Switch.
Conçu pour SEGA au début des 90s par l’équipe de Wonder Boy, il n’avait jamais été commercialisé.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 01 Déc 2017, 01:41

A l'origine, c'était un jeu développé sur le System 18 de Sega, système qui a vu naître Shadow dancer, Moonwalker et Alien storm...

Sinon Shadows, que ce soit Boulap ou Kamui ils n'ont pas encore fini le jeu, peut-être que la fin sera épique... :mrgreen:
Boulap pense le finir dans la soirée, il est dans la dernière ligne droite.

Il y aura des patch et avec le season pass, le jeu sera peut-être amélioré côté technique.
Ils parlent tous du mode portable qui est en retrait pour le moment.

Puyo a fait un article sur le bomberman switch où il dit que les différentes mises à jour, améliorent le jeu.
Cependant, il n'a pas retouché à son test, la note reste inchangée.
Dernière édition par guwange le Ven 01 Déc 2017, 02:00, édité 1 fois.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 01 Déc 2017, 01:59

Le problème, c'est que l'aspect technique de Xeno2 est le cadet des soucis qui me rebutent. Et puis même si le final devait remonté le niveau, ça n'excuserait pas une aventure relativement fade du point de vue du scénario, ou le gameplay qui ne commence à devenir intéressant qu'après une trentaines d'heures selon leur dire.

Nul doute que les différents patch vont venir gommer certaines lacunes (le manque d'options pour assainir l'IHM, le nécessité de ramasser les objets qui "pop" tout autour après avoir "looté" un point d'intérêt, la cacophonie des personnages, l'équilibrage des dégâts infligés en fonction des levels respectifs des adversaires, etc.), mais ça ne changera pas le fond du problème selon moi.

Maintenant, ça reste a priori un bon jeu. Pas exceptionnel comme certains l'espéraient malgré tout, mais un bon jeu tout de même. Et puis la machine ne croule pas encore sous les JRPG, donc il a certainement son épingle à tirer.


Concernant Bomberman, je dois bien avoué que là encore c'est juste une question de direction artistique qui me rebute. Alors oui, il y avait d'autres points comme la caméra qui à la gigotte, etc. mais au final, pour moi, Bomberman reste et restera LE jeu du multi entre potes sur l'arène de base, avec un set de bonus relativement classique. Le reste des modes de jeux, des arènes fantaisiste, ou des bonus qui finissent par trop complexifier le gameplay ... ça ne m'intéresse pas dans ce jeu.
Qu'ils me sortent une version "lite" avec le stricte minimum cité juste au dessus, le tout maquillé d'une DA caractéristique de la série, et je plonge directe.
L'épisode PS3 (Bomberman Ultra ?) était excellent pour ça, avec encore en souvenir de mémorables parties en multi local (vu que le netcode était encore pire que celui des Souls >__<)
Dernière édition par Sch@dows le Ven 01 Déc 2017, 10:54, édité 1 fois.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Ven 01 Déc 2017, 02:37

La darksoulisation de Bomberman avant l'heure.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 01 Déc 2017, 16:37

Sch@dows a écrit:Le problème, c'est que l'aspect technique de Xeno2 est le cadet des soucis qui me rebutent. Et puis même si le final devait remonté le niveau, ça n'excuserait pas une aventure relativement fade du point de vue du scénario, ou le gameplay qui ne commence à devenir intéressant qu'après une trentaines d'heures selon leur dire.


Pas mal de tests font pourtant du scénar' un des atouts du jeu, déjà parce qu'il existe et drive l'aventure de façon semble-t-il beaucoup plus prégnante que dans Chronicles X, qualifié par Kamui de "jeu à système", au point de négliger une narration d'importance très secondaire.

Ce que je trouve étrange finalement, puisque le jeu semble techniquement perfectible et aurait apparemment mérité encore un peu de temps de développement, c’est cet empressement à le sortir maintenant. La Switch va cartonner à Noël de toute façon, avec ou sans lui.
En revanche, le planning 2018 paraît déjà beaucoup plus vide et y caler Xeno 2 sur le premier trimestre me semblait déjà plus judicieux.

Sinon, ce sera probablement un 6 de GK. Même un 7, ça semble mal barré.
Ça n’empêche pas le jeu de recueillir globalement ailleurs des critiques positives et bienveillantes.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 01 Déc 2017, 16:47

Oui, j'avoue ne pas comprendre cet empressement à le sortir pour Noël. Au moment de son annonce, il n'y avait guère que le japonais qui pouvaient croire à une sortie en 2017. Et comme tu le dis, la Switch va de toute façon cartonner, avec des jeux Zelda et Mario (voir même Mario Kart vu que tout le monde n'a pas eu de Wii U) qui vont partir comme des petits pain et vont nécessairement éclipser les autres productions Nintendo de l'année comme Splatoon et Arms.
A vrai dire, j'étais persuadé qu'un portage de Xeno X allait servir à faire patienter alors que Xeno 2 aurait été repoussé à l'année prochaine.

D'ailleurs le président de Monolith le souhaiterai lui aussi (même si je reste sceptique au fait que ce ne soit pas déjà dans les cartons).
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 01 Déc 2017, 17:09

Yo-Dan a écrit:Sinon, ce sera probablement un 6 de GK. Même un 7, ça semble mal barré.
Ça n’empêche pas le jeu de recueillir globalement ailleurs des critiques positives et bienveillantes.


Ouais un peu comme Nier à sa sortie...

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 01 Déc 2017, 17:49

Ouais, et autant je peux comprendre que ne citer/relayer que GK quand on parle de jeux vidéo, ça fait street cred', autant ça ne fait pas forcément toujours de leur avis le seul valable.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 01 Déc 2017, 18:02

Yo-Dan a écrit:Ouais, et autant je peux comprendre que ne citer/relayer que GK quand on parle de jeux vidéo, ça fait street cred', autant ça ne fait pas forcément toujours de leur avis le seul valable.


Et on est également complètement d'accord là-dessus. :)

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