[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

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Zêta Amrith
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 15 Sep 2017, 18:57

Yo-Dan a écrit:Toi tu t'ennuies sec sur Zelda, non ?

Pas forcément mais BoW est clairement pas mon Zelda préféré.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede VpV le Ven 15 Sep 2017, 19:39

À cause du monde ouvert ? Tu préfères les Zelda plus cloisonnés et avec de vrais donjons ?

guwange
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 15 Sep 2017, 19:50

Je suis en plein dedans ( zelda botw ) et c'est la première fois que je joue sérieusement à un Zelda, et la deuxième fois sérieusement à un RPG. La première et seule fois où je m'étais investi sérieusement dans ce genre de jeu, c'était Neutopia 2 sur pc engine. Je m'étais déjà investi sur Zelda 1 et 2 sur nes à l'époque, mais je ne compte pas, j'étais trop jeune et trop nul , pour avoir une courbe de progression.
Alors que je devrais suivre l'histoire principale
[Montrer] Spoiler
aller voir Impa
, je fais autre chose comme me balader , aller dans des sanctuaires,cartographier le terrain etc...
Je ne ressens même pas le besoin d'avancer dans l'intrigue principale, je m'amuse bien à faire autre chose.

Pour Project Octopath traveler, j'ai lancé 2 secondes la démo et il y a une bonne ambiance, la musique pète bien.
Il va falloir que je me plonge dans cette démo, ça sera mon premier pas ( de manière sérieuse ) dans le rpg au tour par tour.

Il y a toute la playlist dans le lien.


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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 15 Sep 2017, 21:14

J'ai tester la démo, et je suis mitigé.

Pour une démo, ca blablatte beaucoup avant de nous laisser jouer (j'ai pris le guerrier bizarrement ... je ne me voyait pas me lancer avec la Danseuse >__<), et malheureusement, le délire "pixel art" des personnage m'agace énormément, en particulier quand tu vois les différents écrans couvert de magnifique artwork ... pour aboutir à des personnages fait avec 5 pixels -__-'
D'autant plus dommage que le système de combat est assez original (je dirais que ça emprunte à Bravely Default pour sa gestion du nombre d'action par tour, et ... FF13 pour le fait de "stun" les ennemis avant de leur mettre des gros dégats) et plutôt sympathique.
Dernière édition par Sch@dows le Ven 15 Sep 2017, 22:31, édité 1 fois.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Pavel le Ven 15 Sep 2017, 22:23

Sch@dows a écrit:D'autant plus dommage que le système de combat est assez original (je dirais que ça emprunte à Bravely Default et ... FF13) et plutôt sympathique.


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Autant le X j'aurais pigé l'allusion, mais là je vois pas.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 15 Sep 2017, 22:29

J'aurais du être plus explicite ^^
C'était pour le coup du "stun" de l'adversaire avant de lui mettre des dégâts. Désolé, mais mon CV en matière de RPG (si on peut vraiment parler de RPG pour FF13) n'est pas particulièrement étendu, donc j'ai fais avec ce que j'avais >__<
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Pavel le Sam 16 Sep 2017, 09:45

Ah, le coup du Break! Côté Danseuse, c'était pas indispensable pour balancer du dégât, vu comment elle avoine avec ses magies (des spells à 1500+ en 4x boost). Ça semble surtout mitiger un peu les attaques physiques, en plus d'offrir du répit avec le stun.

En avançant dans la démo côté Danseuse, on récup le Warrior (enfin un groupe!) et on nous lâche en free-roam sur une portion de map. J'ai pu activer des quêtes annexes, aucune idée de comment voir leur avancée ni de ce qu'il faut faire! :lol:
La synérgie entre persos semble intéressante, chaque rôle semble à première vue versatile et complet, mais ils ont de bonnes spécialisations quand on gratte un petit peu. Du coup ça m'ambiance pas mal, j'ai hâte de voir quels types de gameplay les autres persos auront.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Sam 16 Sep 2017, 12:06

VpV a écrit:Tu préfères les Zelda plus cloisonnés et avec de vrais donjons ?

Les mini-temples sont très impersonnels par rapport aux donjons.
Ouais, je préférais un petit jeu dont chaque coin est singulier que de longues étendues parmi lesquelles certaines semblent avoir être générées aléatoirement. De même, l'équipement qui s'use/se casse et ce côté gestion des stocks s'interposent imo entre le plaisir de se promener et le joueur. Sans parler de la politique amiibo et pompe à fric sans précédent chez Nintendo.

Mais compte tenu des ventes, maintenant Zelda ce sera ça.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Sam 16 Sep 2017, 14:08

Mais compte tenu des ventes, maintenant Zelda ce sera ça.


Ce qui serait intéressant à alterner avec des vrais donjons, ce serait l'équivalent de ce que fait Breath of The Wild avec le château d'Hyrule ou la forteresse en ruine (et quelques autres zones aux pieds des tours) mais en plus consistant, vu la facilité avec laquelle on peut gruger complètement ces moments à l'aide moyens divers et variés.

Les épreuves en elle-même sont vraiment bien pensées, mais le fait qu'elles soient tout déconnectée les unes des autres rend le jeu globalement moins attrayant. Ca marche vraiment bien pour les zones secondaires, mais l'absence d'exploration dans des milieu plus fermé en restreint manque vraiment beaucoup.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 19 Sep 2017, 14:05

(puisqu'on en parle ici)

Je n'arrive pas à me décider si je trouve la direction artistique d'Octopath Travellers vraiment réussie, dans le sens qu'elle me rappelle agréablement et en plus beau ces RPG Playstation qui mélangeaient sprites et décors 3D avec plus ou moins de succès (Xenogears, Valkyrie Profile, Dragon Quest VII...), ou si je la trouve complètement racoleuse et opportuniste avec son pixel art 16 bits (j'aurais préféré des sprites un peu plus complexes) et ses filtres instagram de hipster (filtres de couleur selon l'ambiance, flou de perspective artificiel, vignettage...).
C'est probablement un peu des deux à la fois, et la direction artistique qui rappelle Tactics Ogre et les illus de Yoshida finira par me convaincre.


GK a démonté l'écriture du jeu en la qualifiant de naïve et bon enfant, mais tout le monde dans les commentaires leur a répondu "lol vous avez pas fait le scénar de la danseuse, vous". Ce qui est bon signe sur le fait que le jeu va tenter de jouer la carte de plusieurs tonalité selon le scénario. Reste à espérer que chacun soit suffisamment long pour développer quelque chose avant l'inévitable alliance des héros à la Draque IV.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede VpV le Mar 19 Sep 2017, 22:57

Yukishiro de GK a écrit:Évidemment, après avoir fini Final Fantasy XV, découvrir Project Octopath Traveler s'apparente à cette poupée que les psychologues tendent parfois aux gosses victimes d'un choc post-traumatique pour essayer de les reconstruire.

J'ai l'impression d'avoir lu une formule similaire sur un autre fil du forum, mais où ? :mrgreen:

Lion_Sn@ke a écrit:Après, je comprend que si tes "références" de l'industrie japoniaise crachent sur le jeu, tu en fasses de même :)

C'était donc ça. Chaud de vous suivre, les gars.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Sam 23 Sep 2017, 15:51

Même pour les réfractaires, s'il y a une seule vidéo de Julien Chièze à regarder, si vous faites une entorse à vos
habitudes, regardez cette vidéo-là car c'est le développeur Axel Riffard qui élève le débat.
Cela fait 5 ans qu'il est au Japon, il a bossé sur Ps4 pro, un peu sur xbox one x et en ce moment sur switch.
Il n'a pas le droit de parler de l'exclu switch sur laquelle il bosse, il dit que le trailer venait d'être dévoilé.
Sur twitter, il avait fait une allusion sur no more heroes au moment de son trailer aux Nindies.
Donc, on peut s'imaginer qu'il bosse sur ce jeu-là.
Toute la vidéo est intéressante, si vous voulez vous concentrer sur Nintendo, c'est à partir 32 minutes pile, et si vous voulez vous concentrer sur Zelda, c'est à partir de 36 minutes pile.


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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Dim 24 Sep 2017, 03:00

Zêta Amrith a écrit:Le solo de Shin DOOM dans ton lit en 720p, si le frame-rate suit derrière ça reste du sérieux.


Digital Foundry a pu tester le jeu, il tourne avec des réglages encore plus bas que le plus bas possible sur PC, en dessous de 720p et à 30fps avec des baisse en dessous.



On attendra la version définitive mais c'est mauvais signe pour les ports de AAA vers la Switch.
Ajouté à l'absence du combo sourie/clavier faudra vraiment n'avoir qu'une Switch pour jouer pour se tourner vers cette version.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Dim 24 Sep 2017, 11:48

Juste histoire d'être précis, les tests de framerate ici sont réalisé avec une pseudo PC censé représenté les perfs d'une Switch, et il remarque aussi qu'il ne peut pas totalement reproduire la qualité des graphisme du trailer (parfois en dessous et parfoirs au dessus.

S'il reconnait lui même que des baisses de framerate existaient sur la version qu'il a pu prendre en main lors d'un event, celles-ci n'étaient pas aussi importantes que sur son mini PC. Il dit aussi n'avoir tester le jeu qu'en mode nomade (ce qui divise les performances du GPU).

Bon après, avant même d'avoir ce "comparatif", jouer a Doom sur une "tablette" semblait déjà une mauvaise idée >__<
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Dim 24 Sep 2017, 12:31

> under 720p, 30fps.

Je suis tristesse.
Mais genre Vigo des Carpates, carrément la tristesse de Moldavie.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Dim 24 Sep 2017, 12:40

Schum > j'OSEF un peu son mini PC de test switch, il le dit lui même que c'est pas vraiment représentatif au 1:1. Donc un intérêt limité, à part pour avoir une vague idée (et encore, selon la façon dont le jeu est optimisé ça peut ne plus rien représenter du tout).
Par contre il mentionne clairement des chutes de framerate la console en main. Faut voir si ça sera corrigé d'ici la sortie ou pas.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Dim 24 Sep 2017, 12:56

Oui, je précisais juste que les analyse de framerate n'était pas celle de la switch, au cas où.
Et oui, comme je le dit aussi, il mentionne des chutes de framerate sur la version nomade qu'il a pu tester (il n'a pas pu tester en mode dock).
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Lun 25 Sep 2017, 00:16

Sch@dows a écrit:Bon après, avant même d'avoir ce "comparatif", jouer a Doom sur une "tablette" semblait déjà une mauvaise idée >__<


Paradoxalement, c'est sûrement leur meilleure chance d'en vendre, même sévèrement downgradé.

Pour le reste, sur ce que j'ai vu tourner et pour autant qu'on puisse en juger en l'état, moi je trouve pas ça ridicule du tout... Je suis même pas loin de penser que ça ouvre des possibles assez ouf' pour un Metroid Prime 4.
Sûr que pour ceux qui essoré le jeu sur PC, ça doit piquer, mais est-ce que ça ne s'annonce pas comme un portage "honnête" pour un public neuf ? Et est-ce que c'est pas le but, en même temps ?

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 25 Sep 2017, 00:36

On parle d'un jeu très arcade et nerveux, déjà qu'y jouer au stick sera un handicape mais des baisses régulières de framerate risque de nuire sérieusement au plaisir de jeu. La basse résolution et les textures épurées, passe encore en portable, mais si le taux de rafraichissement ne suis pas c'est mal barré.
D'autant que le jeu viendra avec un mode multi en kit.

Metroid Prime 4, sauf surprise, sera bien un jeu plus posé, en plus d'être calibré pour la Switch dès l'origine. Ça sera beaucoup moins un problème avec.

Yo-Dan a écrit:
Sch@dows a écrit:Bon après, avant même d'avoir ce "comparatif", jouer a Doom sur une "tablette" semblait déjà une mauvaise idée >__<


Paradoxalement, c'est sûrement leur meilleure chance d'en vendre, même sévèrement downgradé.

Heu...
Le jeu c'est déjà très bien vendu. Avec plus de deux millions de ventes sur PC va falloir que la version Switch carbure pour rattraper les chiffres.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Lun 25 Sep 2017, 00:55

Tetho a écrit:Heu...
Le jeu c'est déjà très bien vendu. Avec plus de deux millions de ventes sur PC va falloir que la version Switch carbure pour rattraper les chiffres.


Je reformule : un Doom portable, "sur tablette" pour reprendre l'expression de Sch@dows, c'est ce qui peut le faire vendre "encore". C'est le premier et dernier argument de ce portage arrivé après la bataille, et c'est ce qui fera qu'on lui pardonnera - peut-être - ses lacunes techniques. Je n'ai rien voulu dire d'autre.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 29 Sep 2017, 13:51

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 06 Oct 2017, 22:59

Bon, ça y est, la SNES mini est hackée elle aussi.
On pouvait déjà dumpé le firmware avec les outils de la NES mini vu qu'il s'agit du même hardware mais on peut désormais ajouté des jeux.
Je vais quand même attendre un peu que le logiciel soit plus stable et complet avant d'ajouter la ribambelle de titres manquants.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 07 Oct 2017, 20:08

Le meilleur article du oueb sur la SNES mini.

Pour les archivistes du jeu vidéo tous les manuels japonais sont là.
Celui de Seiken 2 avec ses furiganas gigantesques est relou à lire et celui de FFVI est assez lol avec ses captures d'écran faites à l'appareil photo depuis une TV.
Dernière édition par Tetho le Sam 07 Oct 2017, 20:15, édité 1 fois.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Sam 07 Oct 2017, 20:14

Et la charge symbolique de donner ta thune disponible à Nintendo pour un morceau de plastique qui ressemble vaguement à un souvenir de jeunesse, alors ?

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mer 11 Oct 2017, 02:30

Le clip avec chorégraphie de Mario.


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