[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

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Tetho
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 24 Mai 2017, 17:20

Je suis pas d'accord pour le prix. Certes ça ne fait pas d'un mauvais jeu un bon jeu, mais ça peut le rendre valable. Je ne trouves pas que les derniers Mortal Kombat ou Injustice sont de bons jeux de bastons, mais à 10€ en soldes Steam c'est rentable pour moi qui ne veut faire que le mode histoire pour son coté suprême nanard.
Combien de fois on se dit, ou on dit à d'autres, non mais plein pot il ne vaut pas la peine mais à 30/15/10/5€ hésite pas. Ben voila.


Pour cet USFII au delà de la version HD moche à 15€ faut pas oublier qu'il y a 13 ans pour moins cher (de tête ~30$) Capcom proposait la Street Fighter Anniversary Collection qui comprenait Hyper SFII, soit toutes les version de SFII en date en un jeu, on pouvait prendre le Ryû du SFII de base et le faire affronter le Guile de Turbo ou le Sagat de 2X, mais aussi Third Strike dans un port plus fidèle que la version DC. Ça c'était de la compile qui t'en donnais pour ton argent.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mer 24 Mai 2017, 17:22

En soit, je ne réfute pas que le prix ait son importance dans la décision d'achat de chacun. Il est alors surtout question de savoir combien chacun est prêt à mettre pour un bon jeu, un jeu moyen ou un mauvais jeu (et la réponse pourra varié d'une personne à l'autre en fonction de leur moyens par exemple).

Mais je considère que le prix n'a pas à affecter la note du jeu, car celle-ci qui n'a pas vocation à devenir un indice qualité/prix.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 24 Mai 2017, 23:51

La Switch, cette console rétro'.
USF2, WB The Dragon'S Trap, Seiken Densetsu Collection, les licences Neo Geo, Blaster Master Zero, Azure Striker Gunvolt : Striker Pack... Non pas que j'y sois insensible (au contraire) mais je comprends que le niveau de recyclage pose question.

Sinon, je dois dire que ce qui a fuité du mix' Mario/Rabbids exerce sur moi une répulsion d'une rare violence. Ça a l'air tellement hideux. Je ne doute pas que la chose a du potentiel, mais je vais être difficile à convaincre.

Enfin, au chapitre des "détails" qui m'énervent (on ne se refait pas), Rime finalement annoncé sur Switch en 720p, même en mode docké. :|

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 25 Mai 2017, 05:16

Ben c'est les lapins crétins. Par nature c'est moche et de mauvais gout, c'est pas en leur mettent un costume Mario que ça va changer :?



A mes yeux le problème pour USFII c'est pas l'orientation rétro de la console (assez limitée en soit) que la question du prix pour le contenu. Si le prix éditeur est de 40€ faut pas chercher loin, c'est à cause de la version boite. Le jeu en soit ne les vaut pas, j'en veut pour preuve le fait que Capcom a déjà ressorti SFII à des prix biens plus avantageux. Pour un jeu qui a plus de 25 ans et a été amortis quarante-douze fois qu'on a tous acheté deux ou trois fois c'est rageant.
C'est comme la Seiken Densetsu Collection et son prix de 4800¥ HT quand chaque jeu séparément en vaut 800 sur la virtual console de la WiiU. Difficile de ne pas se dire que la version physique à bon dos.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 25 Mai 2017, 09:55

Tetho a écrit:Ben c'est les lapins crétins. Par nature c'est moche et de mauvais gout, c'est pas en leur mettent un costume Mario que ça va changer :?


En effet, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais accueilli cette rumeur avec un enthousiasme tout ce qu'il y a de plus "contenu". L'idée ne me séduit pas du tout, et ce n'est pas le système de jeu - je ne suis pas un grand fan du tour par tour - qui va m'amener à lui laisser spontanément une chance. Mais pour des raisons extraludiques, voir comment ils vont négocier ce crossover sera intéressant de toute façon.

Après, pour USF2 et le prix du jeu, je suis d'accord à la fois avec toi et avec Sch@dows, en ce sens que ce ne doit pas être un critère de notation. Que vendre ça 40 balles puisse décourager l'achat, c'est très compréhensible et je trouve plutôt sain que tout le monde le souligne. Il est quand même déjà trouvable 10 euros moins cher chez certains revendeurs, mais personnellement, c'est surtout la paresse de l'habillage qui m'agace.

(...) l'orientation rétro de la console (assez limitée en soit)


Disons que c'est plus largement une console à "petits jeux" qui mise sur plus de 60 titres indé' en 2017. En termes de poids pondéré dans le catalogue de la Switch, pour l'instant, c'est écrasant.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 25 Mai 2017, 20:08

Tetho a écrit:Si le prix éditeur est de 40€ faut pas chercher loin, c'est à cause de la version boite.
Pourtant, la règle (non officialisée) voulant que les jeux eshop soit au prix des jeux cartouche a récemment été brisée par les développeurs de RIME (la version eShop s'alignera sur celle des autres plateformes, soit 35€, tandis que la version boite restera au prix initialement annoncé de 45€).
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 25 Mai 2017, 20:17

Ils attendent quoi, Nintendo pour sortir Cruis'n blast sur Switch ?
Ce jeu d'arcade sorti fin 2016-début 2017 est sorti sous licence Nintendo, sur la borne d'arcade c'est écrit Nintendo dessus.

Du fun à l'état pur :



Donc, sur Switch on aura en juin Arms, en juillet splatoon 2, en août-sept mario + lapins crétins et aussi skyrim et en novembre-décembre ( + décembre ) Mario odyssey.
A voir si Xenoblade chronicles 2 sortira vraiment en 2017.
Fire emblem warriors c'est normalement pour 2017.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 25 Mai 2017, 20:36

Sans compter les "remaster" de la Wii U qui devraient surement venir comblé les trous dans la calendrier.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 25 Mai 2017, 22:59

Je trouve USFII assez laid personnellement.
Ca n'a sans doute d'intérêt que pour les mecs qui veulent faire des compétitions plein air.

S'agissant du spin-off de Mario x Rabbids, la plupart des jeux estampillés Wario aussi sont moches, idiots, orientés self-referential et de mauvais goût, tout en appartenant à la même méta-franchise. En fait, je suis persuadé que s'ils avaient mis Wario et Waluigi, à la place de Mario et Luigi, non seulement personne n'aurait rien trouvé à redire mais c'aurait presque paru évident. Du coup je trouve l'idée pas con, même si le choix du T-RPG apparaît lui comme un moyen de développer ça à tout berzingue.

Ca relancera les spéculations sur la présence de Rayman dans la réédition Switch du Smash Bros U.
Sinon tant qu'on est dans Ubisoft, Ancel a indiqué que BG&E2 ne serait pas à l'E3.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Pavel le Jeu 25 Mai 2017, 23:27

La vraie question que je me pose, c'est de savoir qui a vraiment envie de rejouer à une n-ième version de SFII en 2017 :?
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 26 Mai 2017, 00:22

la DA du HD Remix (et par extension de cet Ultra) n'avait-elle pas été refaite par les américains. Il me semblait avoir lu ça.
Ca expliquerait le design quelque peu "comics".

Quant aux personnes souhaitant rejouer à un n-ième SF2 en 2017, on pourrait en dire autant de Wonderboy, des portages des KOF et autres Garou, ainsi que de tous les remakes d'anciens jeu. Que ce soit par nostalgie, ou simplement parce que c'est dans le vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, je suis sur qu'il y a un public pour.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Ven 26 Mai 2017, 01:41

Pavel a écrit:La vraie question que je me pose, c'est de savoir qui a vraiment envie de rejouer à une n-ième version de SFII en 2017 :?


Vu les ventes des énièmes version de jeu NEO GEO, je dirai un sacré paquet de personne et j'en fait partie mais vu le prix, nop, ce sera à 10/15 balles en occasion/promo dans plusieurs mois. C'est le SF que j'ai le plus pratiqué, j'ai squatté les bornes, la SNES et la GBA, même la version PC de Super Street Fighter II.
Rien que d'en parler j'ai envie de me le faire, vais ressortir la GBA tiens 8)

Sinon, j'ai fait l'achat de I am Setsuna en import jap pour l'avoir en physique. Vu la gueule du jeu, je me demande encore comment c'est possible de ne pas avoir une version identique à la PS4. En dehors de ça, c'est du JRPG classique, efficace ? Je ne pourrai le dire malgré les 5h de jeu, c'est pas désagréable, c'est même plutôt bon avec du meh (coté personnage surtout le personnage de Setsuna me tape déjà sur les nerfs, pas possible d'être aussi gentil :109: Je n'aime pas ce genre de personnage, on a tous un coté connard en nous, mais AZY SOIT UN PEU MÉCHANTE :08: ) mais ça marque pas, et coté décors faut pas être allergique à la neige.

Je suis aussi sur Shadow of valentia, la médiocrité de l'écriture de Fates fait passer Valentia pour de la grande écriture alors que c'est très classique.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 26 Mai 2017, 04:24

Non mais les mecs les sprites HD d'USFII OSEF. Vous faites comme tout le monde et vous activez les sprites de la version arcade et roulez jeunesse, c'est reparti comme en 14. C'est un non-problème ça.

Yo-Dan a écrit:Disons que c'est plus largement une console à "petits jeux" qui mise sur plus de 60 titres indé' en 2017. En termes de poids pondéré dans le catalogue de la Switch, pour l'instant, c'est écrasant.

En soit je ne pense pas que ça soit une orientation volontaire de Nintendo, mais plus quelque chose de subit faute de titres afin de justifier les "60 jeux disponible" dans les publicités. Les indés sortent leurs jeux partout où ils peuvent, donc à part quelques exclus sympathiques comme Blaster Master, Gunvolt ou Owlboy (exclu console), ça reste du vu et revu. Parce que bon qui en 2017 n'a pas déjà plusieurs versions de Super Meat Boy ou Shovel Knight sur ses différents PC/consoles ? Ça ne va réellement intéresser que ceux qui, comme toi, ne joue que sur console Nintendo et ça ne vendra pas une seule console.
Pour moi ça souligne surtout le manque de jeux ambitieux sur la console.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 26 Mai 2017, 09:29

Ils s'en foutent. La Wii U est passée complètement inaperçue, comme si ses jeux n'avaient jamais existé. Tu peux les ressortir un à un, apparemment ça ne gêne personne en-dehors de la corebase. Ils vendent la réédition MK8D par palettes, ils feront pareil avec Smash Bros Wii U, Pokken Tournament, pe Super Mario Maker puis ajouteront un remaster de Skyward Sword dans le tas.

StarFox Zero entrera dans la légende comme l'Intouchable de la Wii U.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 26 Mai 2017, 09:33

Tetho a écrit:Parce que bon qui en 2017 n'a pas déjà plusieurs versions de Super Meat Boy ou Shovel Knight sur ses différents PC/consoles ? Ça ne va réellement intéresser que ceux qui, comme toi, ne joue que sur console Nintendo et ça ne vendra pas une seule console.


Je serais curieux de savoir quel est le "profil" du possesseur moyen de Nintendo Switch, parce que je ne suis pas certain que l'on parle là d'une population qui soit très au fait de ce qu'est l'offre indé'. J'imagine donc que, par défaut, ça peut amener des gens à s'intéresser à des titres qu'ils n'auraient même pas regardés si la console proposait du AAA à tous les étages. Il n'empêche que je suis d'accord : faute d'une offre "ambitieuse" encore palpable derrière Zelda, il y a un appel d'air quasi-mécanique pour des "petits jeux" fatalement plus visibles.

Après, il semble aussi que l'argument de la portabilité fonctionne pour des joueurs que j'entends dire "J'ai déjà retourné tel ou tel titre dans tous les sens sur différentes plateformes, mais je suis prêt à le racheter juste pour en avoir une version nomade".
Perso', j'ai ma SNES toujours branchée avec SFII Turbo et Super SFII à portée de pad, et j'hésite quand même à repasser à la caisse pour me laisser la possibilité d'y jouer encore autrement. A vrai dire, ce qui risque de m'en dissuader, c'est que quand j'aurai une Switch enfin chez moi, j'aurai Zelda, Splatoon 2, Rime, Owlboy (cette put... de bonne surprise) et peut-être Mario Odyssey à faire prioritairement. Et pour la baston oldie, j'ai bien envie de me frotter à l'offre Neo Geo, que je ne connais que de réputation.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 26 Mai 2017, 10:05

La meilleur raison que tu as de repasser en caisse pour USFII c'est que les ports SNES sont, en réalité, très limités. Donc fais toi cette fleure et joue à une version qui se tient.


Ensuite je ne suis pas convaincu que ce public qui ne s'intéresse pas à l'offre indé va subitement voir la lumière faute de gros titres sur Switch. Tout le monde ou presque à un PC, quand ce n'est pas une autre console, donc pourquoi une personne qui n'a pas pris ces jeux qui sont jouables sur n'importe quelle machine qui a 10 ans ou moins le ferait sur Switch d'un coup. Surtout quand ces derniers ont été multi soldés sur les boutiques en ligne, console comme PC.
D'autant plus avec des jeux comme Owlboy, aussi réussis soient ils, très courts et n'ont pas grand chose à offrir une fois pliés si tu ne donnes pas dans le speedrun.
On le voit bien sur Playstation, le PS+ offre chaque mois une avalanche de titre indés de qualité très variable. Et à chaque fois le commentaire qui revient partout est "encore des merdes indé que je ne toucherais pas".


Zêta Amrith a écrit:StarFox Zero entrera dans la légende comme l'Intouchable de la Wii U.

Imagine Starfox Zero remanié pour être purgé de la visée au second écran.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 26 Mai 2017, 11:40

Tetho a écrit:Imagine StarFox Zero remanié pour être purgé de la visée au second écran.

StarFox Zero sans la possibilité de donner dans l'esbrouffe de Star Wars kid façon "je shoote un ennemi à 3h00 tout en dirigeant l'Arwing vers le joueur, cinématique style" perd quand même une partie de son charme. Surtout, privé de son apprentissage qui fait littéralement l'essence du jeu, je ne suis pas sûr que le titre aurait encore une raison d'exister, sauf à tout re-designer de fond en comble, une perte d'argent pour Nintendo et Platinum compte tenu des ventes très médiocres de cet épisode.

J'apprécie ce jeu tel qu'il est à présent. Le stress du combat contre Andross, la première fois alors que tu ne sais juste pas quoi faire, que tu commences à peine à te mouvoir correctement et qu'il te reproche d'être "un renard prenant ses ordres auprès d'un chien", la frustration de ce Game Over là, l'hommage à Iwata "notre ailier mort au combat", sont entrés dans mon podium des moments Wii U.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Ven 26 Mai 2017, 12:01

Tetho a écrit:Imagine Starfox Zero remanié pour être purgé de la visée au second écran.


Ah non, la gameplay de SF0 est très bon, cette ultra précision de ouf que nous offre cette façon de jouer :34:
Le gros défaut du jeu c'est la durée de vie moindre face aux précédent opus avec ce manque de planète en nombre et sensation marquante, sans oublier les quelques baisses de FPS . Pour le reste c'est du tout bon :09:

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 26 Mai 2017, 12:06

Zêta Amrith a écrit:Ils s'en foutent. La Wii U est passée complètement inaperçue, comme si ses jeux n'avaient jamais existé. Tu peux les ressortir un à un, apparemment ça ne gêne personne en-dehors de la corebase. Ils vendent la réédition MK8D par palettes, ils feront pareil avec Smash Bros Wii U, Pokken Tournament, pe Super Mario Maker puis ajouteront un remaster de Skyward Sword dans le tas.
J'avoue été envoyé étonné qu'ils n'aient pas encore annoncé les portage de Bayonetta, Xenoblade, Donkey Kong, voir pourquoi pas Mario 3D World. Ces titres qui n'ont pas obtenu le succès escompté en partie à cause d'un parc de console restreint, et qui pourraient aisément comblé les trous du catalogue inhérents à toute console au cours de sa première année (en particulier pour Nintendo qui peine à rallier les gros éditeurs tiers comme Activision-Blizzard, EA, 2K, Rockstar, etc.)

Par contre en ce qui concerne les jeux de combats, je pense que je vais clairement tirer un trait dessus en ce qui concerne la Switch, vu que mon utilisation principale est en mode nomade, avec la prise en main que ça implique, totalement inadaptée.

Bon sur ce, je m'en vais chercher mon exemplaire de Disgaea 5 ^^
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 26 Mai 2017, 12:33

De toutes manières on a tendance à oublier, moi le premier, que la série de jeux StarFox (si l'on excepte l'unanimisme autour de StarFox 64) a toujours oscillé entre jeux corrects ou bons sans plus. StarFox Zero perpétue les normes qualitatives d'une franchise Nintendo qui n'a jamais figuré parmi les plus riches ou les plus abouties de la maisonnée.

Pour Super Mario 3D World Switch je pense plutôt qu'ils ne l'annonceront qu'en 2018 pour ne pas créer la confusion avec le prochain Super Mario Odyssey. La même chose pour Xenoblade, le nouveau devra sortir d'abord pour ne pas court-circuiter la communication d'ensemble. Par mesure d'efficacité, un Bayonetta 2 devrait lui être réédité dans la foulée de l'annonce d'un probable Bayonetta 3, plutôt que jeté comme ça sur la table sans contexte marketing plus étendu.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 26 Mai 2017, 15:16

Pas un épisode de Starfox, pas une merde indé, je pose juste ça là :

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 26 Mai 2017, 15:41

Pas une ressortie d'un jeu WiiU non plus, diantre !


Zêta Amrith a écrit:Par mesure d'efficacité, un Bayonetta 2 devrait lui être réédité dans la foulée de l'annonce d'un probable Bayonetta 3, plutôt que jeté comme ça sur la table sans contexte marketing plus étendu.

A voir si aussi SEGA ne se laisse pas convaincre par les bonnes ventes sur Steam (presque 200 000 ex en un mois et demi pour un jeu vieux de 8 ans) pour se dire que la série mérite qu'ils lui redonnent sa chance sur un marché plus vaste qu'une console Nintendo.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 26 Mai 2017, 17:28

A vrai dire, en ce qui concerne Bayo, je pensais qu'ils allaient annoncer la réédition du 1er et 2nd en même temps que le lancement sur Steam ... mais non.
Pour Xenosaga, ça sent tellement le retard depuis le début (comment on peut autorisé de promouvoir le jeu avec une trailer qui rame autant), qu'un XenoX a l'automne, et un report de Xeno2 au printemps (au japon parce que nous ... pfiouuuu Noël 2018 au mieux) pourrais franchement le faire.

Au pasage, je me suis pris un pad pro par pure fainéantise (marre de défaire/refaire les joycon de la console pour mes rare session sur la TV), et bien que pas du tout indispensable pour Mario Kart, le confort de prise en main est sans commune mesure (it's over 9000) avec le joycon sur leur socle, ou en mode nomade.
Les branches sont très agréable à prendre en main (même si comme la DS4 un petit creux supplémentaire pour le majeur aurait encore peaufiné la prise en main, mais par contre, le plastoc noir semi transparent, lui donne un effet toc.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Ven 26 Mai 2017, 17:46

Tetho a écrit:A voir si aussi SEGA ne se laisse pas convaincre par les bonnes ventes sur Steam (presque 200 000 ex en un mois et demi pour un jeu vieux de 8 ans) pour se dire que la série mérite qu'ils lui redonnent sa chance sur un marché plus vaste qu'une console Nintendo.


200 000 exemplaires à 20$, donc 2.8M$ de CA direct.
On disait la même chose pour Valkyria Chronicles il y a quelques années, et si à priori les planètes semblent s'aligner pour un VC3 c'est avant tout par l'existence d'une version PS4 en lead platform, Steam est un flux complémentaire de revenu non négligeable et plus que bienvenu, surtout pour des late port, néanmoins elle est encore loin d'être un critère décisionnel majeur au moment de greenlighter ou non des jeux AA japonais vendus plein pôt.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 26 Mai 2017, 17:53

Ouat ? :12:

Un HD remaster de Senjô no Valkyria 3 sur PS4 ? Fais péter ta source là, tout de suite et maintenant, mec :108:
Par contre si ça se fait, j'ai peur que les cartes découpées en plusieurs tronçons pour tenir sur PSP se sentent bien une fois sur grand écran :?
Ou tu t'es trompé en comptant sur tes doigts et tu parles de Aoki Kakumei no Valkyria en fait.

Fisico a écrit:200 000 exemplaires à 20$, donc 2.8M$ de CA direct.

Ça fait toujours 4x plus que les ventes du 2 au Japon. Et c'est 2,8 millions de dollars sur un jeu vieux de 8 ans, amorti depuis des années et dont le port n'a pas du couter des milles et des cents. Pour SEGA l'opération est toute bénéfique.
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