[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mer 10 Oct 2007, 22:14

Quoi que pour Square Enix tu vas vite en besogne, ils commencent vraiment à lorgner ailleurs ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 10 Oct 2007, 22:17

Une autre raison de la rétrocompatibilité en soft plutot que hard est que ça permet de retirer la puce Emotion Engine de la PS3 et donc de gratter un peu de fric au passage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 10 Oct 2007, 22:26

Conan The Babar a écrit:Quoi que pour Square Enix tu vas vite en besogne, ils commencent vraiment à lorgner ailleurs ...
J'ai pas dis qu'ils travaillaient exclusivement avec Sony, mais en attendant, je n'ai pas vu Final Fantasy XIII ou bien le Versus annoncé sur autre chose que PS3 (après cela n'empeche pas des adaptation comme sur DS facon FF XII Revenant Wings)

Tetho a écrit:Une autre raison de la rétrocompatibilité en soft plutot que hard est que ça permet de retirer la puce Emotion Engine de la PS3 et donc de gratter un peu de fric au passage.
Oui, je ne l'avais pas mentionné car ca me paraissait évident (bien que je ne suis pu sur que l'EE leur coute encore grand chose, mais quand on vend une console a perte, vous me direz que chaque sous compte n_n).

Ce qu'il me fait rire c'est quand tu vois l'interview du responsable Sony US, qui explique que la retrocompatibilité était utile au lancement, mais que la console avait désormais un catalogue suffisamment étoffé pour que cela ne soit plus nécessaire.
Alors autant je suis d'accord que La rétro compatibilité n'est utile en général qu'au début, autant il me fait bien rire avec le catalogu PS3. Surtout quand on voit que le catalogue PS2 s'est brillamment étoffé ces derniers mois et qu'ils serait certainement plus interressant de valorisé l'aspect "jouer aux jeux PS2 en HD" plutot que "la PS2 c'est du passé").
Image

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mer 10 Oct 2007, 22:29

Oui, on les cherches encore les nombreux très bon jeux ...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 10 Oct 2007, 22:40

Parce qu'il existe plus de jeux que mes doigts de la main et des pieds réunis maintenant?! :lol:

Probable maintenant mais pas vraiment vu de super hits.^^"

Avatar de l’utilisateur
Bonhome
Pitit LEGO
 
Messages: 316
Inscription: Dim 07 Oct 2007, 19:49
Localisation: City of Otaku

Messagede Bonhome le Mer 10 Oct 2007, 22:53

Conan The Babar a écrit:Ca c'est pour la version 60Go, pour la 40Go, plus de jeux ps2 possible.
je savais pas :13:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 10 Oct 2007, 22:54

idem. Ya bien plusieurs jeux que je auxquels je souhaiterais (re)jouer (MotorStorm, Formula One), mais pas au prix fort comme maintenant et surtout pas sans vibrations.
Image

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Jeu 11 Oct 2007, 00:04

d'un côté je me dit : certes ils ont encore l'exclu sur les FF (pour combien de temps? ) mais en même temps, je trouve que la qualité se dégrade.... (il y à eu un mieux avec le 12, mais j'ai été assez déçus....trop de bons souvenirs de vagrant story peut être...)
en tout cas, certes les vidéos du 13 sont bien jolie, mais j'ai depuis longtemps apprit à ne plus m'y fier... (qui se souvient de the bouncer, du même développeur ? xD )

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Oct 2007, 00:17

fitzchevalerie a écrit:qui se souvient de the bouncer, du même développeur ? xD )
Heu toi ... je suppose >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Jeu 11 Oct 2007, 17:28

moi oui c'est sur, un film interactif d'une heure montre en main.... le vendeur à fait une drôle de tête quand je suis revenu dans l'après midi lui rendre...
tiens? t'à pas aimer ? c'est du square quand même ....(on se connaît un peu :lol: )
-ouais, mais c'est quand même de la merde... joli, mais merdique ^^

spikeju
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Ven 13 Juil 2007, 10:18

Messagede spikeju le Mer 17 Oct 2007, 21:44

Pour la rétro compatibilité PS2 sur PS3, aucun soucis à long terme: Je pense que Sony sortira un émulateur software quand il sera mûr.

Au pire la PS3 supporte linux, PCSX2 tourne sous linux, et de plus en plus de jeux tournent sous PCSX2. Reste à savoir si les modules vidéos linux pour PS3 sont assez mûr et donnent de bonne performance, mais la aussi ça viendra avec le temps. Bon bien sur ça c'est pas pour le grand public, faut bidouiller un peu.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 17 Oct 2007, 21:52

La PS3 emule déja les jeux PS2 en software depuis je ne sais plus quel mise a jour du firmware (comme on l'a dis, ca permet de reduire les coups des nouveau modèle, et aussi de faire de l'upscale pour jouer aux jeux PS2 en HD).

Que cette fonction est disparu est tout bonnement énorme n_n.

Pour les émulateur, soit mais voilà la becane qu'il faut pour faire tourné correctement les jeux PS2.
Image

spikeju
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Ven 13 Juil 2007, 10:18

Messagede spikeju le Mer 17 Oct 2007, 22:06

Sch@dows a écrit:Que cette fonction est disparu est tout bonnement énorme n_n.

Ils ont même enlever l'émulation en soft ? :shock:
Cela veut dire que les versions 60Gb et 40Gb ont et auront des firmware différents ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 17 Oct 2007, 22:45

oui ou du moins, si le firmware est le même il y a une verification de la console quelque part qui rend innaccessible l'émulation en software.
Après je n'ai peut etre pas tout les éléments en main (certains parle du fait que l'émulation sonore n'était pas en soft) mais bon tout ce que je constate c'est le resultat.

Au bout du compte, les starter pak (avec version 60Go) sont plus interressant puisque pour 100€ de plus, on a 2 jeux, 1 manette en plus et la retrocomp en plus (ainsi que le lecteur de carte totalement inutile >_<).
Si au moins un des jeux vous interressé et que vous n'etes pas réfractaire comme moi aux manettes qui ne vibrent pas pour les jeux de course (et dire que les pack de console 40Go sont fourni avec manette vibrante au japon -_-) .... le starter est fait pour vous (au pire revender le jeux qui ne vous interresse pas)
Image

spikeju
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Ven 13 Juil 2007, 10:18

Messagede spikeju le Mer 17 Oct 2007, 22:59

Sch@dows a écrit:oui ou du moins, si le firmware est le même il y a une verification de la console quelque part qui rend innaccessible l'émulation en software.
Après je n'ai peut etre pas tout les éléments en main (certains parle du fait que l'émulation sonore n'était pas en soft) mais bon tout ce que je constate c'est le resultat.

Enfin si c'est comme sur la PSP où je ne suis pas censé pouvoir émuler les jeux PSX sans passer par la PS3 mais où j'y arrive quand même via Custom Firmware, l'espoir est permis. Mais faudra encore bidouiller :/ Parceque d'ici à ce que je trouve la motivation d'acheter une PS3, les packs à 60Go seront épuisés.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Oct 2007, 01:07

idem pour la PSP/PSX, mais j'ai pas encore vu trainer de custom firmware de PS3 (faut dire en cas de "briquage" ca fait carrement un parpain et bien plus cher n_n).

Moi j'attends les packs vibrants docn ils seront forcement je pense avec une autre version (et a un autre prix n_n)


EDIT : cool, Lost Planet (l'un des 2 jeux qui me faisait envie sur 360) est confirmé sur PS3. Bon je suis sur qu'on vas rien y gagner (a part les maps et dl dispo sur le live qui seront directement intégré), en tout cas surement pas coté graphisme (adaptation capcom oblige) mais ca me fera un regret de moins
Image

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Messagede Habu le Jeu 18 Oct 2007, 08:02

spikeju a écrit:Enfin si c'est comme sur la PSP où je ne suis pas censé pouvoir émuler les jeux PSX sans passer par la PS3 mais où j'y arrive quand même via Custom Firmware, l'espoir est permis. Mais faudra encore bidouiller :/ Parceque d'ici à ce que je trouve la motivation d'acheter une PS3, les packs à 60Go seront épuisés.


Oui sauf que tu pars sur le postulat que la version 60 GB européénne était 100 % soft pour la rétro , ce qui est faux.
Pour rappel :
60 GB jap + US (première série) = rétro 100% hardware
60 GB européene = rétro 50 % hard + 50 % soft

Dans les 40 GB, il n'y a plus du tout de base hardware, ce qui fait que la rétro 100 % soft, c'est pas pour demain la veille. :wink:

spikeju
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Ven 13 Juil 2007, 10:18

Messagede spikeju le Jeu 18 Oct 2007, 09:24

Habu a écrit:Dans les 40 GB, il n'y a plus du tout de base hardware, ce qui fait que la rétro 100 % soft, c'est pas pour demain la veille. :wink:

Je pense que cela dépend uniquement de l'implication de Sony. Vu les avancées de ce qui existe en GPL, et avec l'existant en interne, il y a moyen d'avoir un émulateur soft en quelques mois. Pour la compatibilité parfaite par contre, cela restera une utopie.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Oct 2007, 10:49

Sony est bien connu pour sa fermeture vis a vis des produit open source, homebrews et j'en passe. On est pas près de les voir travailler a un emulateur.

Par contre Habu, tu m'étonnes.
La particularité de la PS3 européenne qui avait été annoncé avant même sa sortie était le retrait de L'Emotion Engine (le fameux coeur graphique de la PS2, et seul composant devant assuré la rétro-compatibilité si je me souviens bien) ce qui a engendré pas mal d'incompatibilité même avec le premier firmware censé proposé une émulation en software (je n'ai d'ailleurs vu aucun articles où sony se défendait de cette modification en expliquant qu'elle était 50%sft et 50% hard).
Je veux bien ta source pour confirmé ce point.

Au passage, en regardant de nouveaux les articles sur le sujet a cette époque, on s'apercoit que le premier firmware censé proposé l'émulation des jeux PS2 en soft, connaissait des problèmes de sont sur certains (gros) titres tel que Devil May Cry, GT4 ou Tekken 5. Ceci à été corrigé avec l'arriver du nouveau firmwire (le jour de la sortie européenne ... le 23Mars). Ceci me fais penser que l'emulation audio se fait également en soft actuellement et que donc, ce ne serait pas le retrait d'un autre composant dans le model 40Go qui empeche la retrocompatibilité.



EDIT : par contre il me font rire avec leur nouvelles fonctions. Maintenant on pourra jouer au jeux PS3 sur sa PSP (en fait la PSP ne servant que d'écran et de controleur, le jeux tournant sur la console de salon). Interressant quand on est pas chez soit, mais bon faut etre réaliste .... les temps de latences et le debit nécéssaire ne nous permettrons pas chez nous de jouer das de bonnes conditions, et encore, je ne parle pas du fait que la PSP n'est probablement pas adapter au jeux PS3 n_n.
Bonne initiative tout de même.
Image

spikeju
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Ven 13 Juil 2007, 10:18

Messagede spikeju le Jeu 18 Oct 2007, 16:41

Sch@dows a écrit:Sony est bien connu pour sa fermeture vis a vis des produit open source, homebrews et j'en passe. On est pas près de les voir travailler a un emulateur.

Il est quand même bien moins fermé que Microsoft. Il a quand même volontairement laissé la possibilité d'installer linux, et sponsorise Yellow Dog Linux (cela fait de la pub). C'est sûr que s'ils jugent réellement cette rétro-compatibilité inutile, on l'aura dans l'os. S'il ne l'ont enlevé que par contrainte financière, il reste déjà plus d'espoir.

Pour l'émulation audio, ce serait quand même étonnant qu'elle pose de gros problèmes vu qu'elle est basée sur celle de la PSX, largement maitrisée de nos jour.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Oct 2007, 17:03

spikeju a écrit:Il a quand même volontairement laissé la possibilité d'installer linux, et sponsorise Yellow Dog Linux (cela fait de la pub).
Rien d'étonnant pour linux puisque l'OS, appellé "System Software", est un OS "maison" de Sony construit autour d'un noyau Linux.
Après je reconnais que je n'avais pas tellement la PS3 a l'esprit quand j'ai écrit ma précédente réponse, mais plus la PSP. Leur entêtement a vouloir empecher l'utilisation de programme open-source et autres homebrew sur la portable a sur-exposé les faiblesses de sécurité de la console (elles auraient été mise à jour tot ou tard mais je pense que ca a accéléré la chose).
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 18 Oct 2007, 22:13

Pour revenir un peu sur PSP, sortie imminente de Castlevaniaainsi que Disgaea Afternoon of Darkness(vive l'Etna mode) à ne pas rater :28:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 19 Oct 2007, 00:17

tiens t'as une psp toi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 19 Oct 2007, 21:38

Of course, rien que pour Jeanne d'arc, cette console vaut le coup :b
Image

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Ven 19 Oct 2007, 22:09

J'aurai bien voulut me faire le Disgaea mais comme pour les version PS2 il est tout en anglais >__<
Dommage j'aime bien le desing et j'avais bien aimé l'anime....

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités