[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Sam 21 Mar 2015, 16:59

De la merde je ne sais pas, au moins tu ne recommence que la séquence, pas le combat en entier. Mais ouais devoir recommencer trois fois parce que t'as merdé un input c'est jamais la joie.
Mais ça donne des séquences assez dantesques plutôt cools.
Et ceux avec les ennemis "normaux" offrent des bonus (xp/vie/magie selon l'ennemi) qui justifient la prise de risque.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Sam 21 Mar 2015, 17:42

Tetho a écrit:Mais ouais devoir recommencer trois fois parce que t'as merdé un input c'est jamais la joie.
certes, mais bon, c'est la même chose que raté un contre à dark soul ou street fighter.

après, le pseudo qte pour ouvrir les box de soin ... ça ces presque digne de heavy rain u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Sam 21 Mar 2015, 18:01

Non. Dans ces jeux ça fait parti d'un ensemble où tu as une marge de manœuvre et des outils pour le contrer de façon différente. à DS tu peux parer, garder, esquiver, tenter de briser l'élan de l'adversaire. A Street tu peux garder, sauter, envoyer un projectile, pifer un shôryû...
Le QTE est bien plus implacable, tu peux avoir réussi les 15 inputs précédents, si tu foire le 16 généralement t'es bon pour recommencer à zéro. C'est comme si dans les jeux sus-nommés tu devais gagner qu'avec des perfects sous peine de recommencer le combat depuis le début.

Et généralement ce qui me dérange le plus avec cette pratique, au delà de l'aspect un peu cheapos, c'est que je suis tellement occupé à être sur mes gardes pour le prochain input qui va s'afficher que je ne fais pas trop attention à la cinématique derrière :105:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Sam 21 Mar 2015, 18:05

Ah oui ça par contre les séquences sont fabuleuses du coup. Mais bon.

Ma préférée je pense que c'est contre Thésée dans le 2 (c'est bien Thésée ?). Celui que tu
[Montrer] Spoiler
achèves à coup de porte xD. J'ai du mal à garder mon sérieux devant ce genre de trucs quand même...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Sam 21 Mar 2015, 18:08

Oui, je vois ce que tu veux dire concernant ces QTE de boss (qui effectivement ne sont pas contournables contrairement à ceux contre les ennemis plus régulier).

Au moins, ce ne sont pas des QTE dans la cinématique (celle avec les bandes noires dessus/dessous) comme RE5 où perso j'arretais pas de me faire avoir car j'avais posé la manette ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Milo le Dim 22 Mar 2015, 13:10

Au comptoir du rêve de Toulouse pour la première fois depuis très longtemps, reparti avec ceci de façon complètement gratuite... Il y a des choses potables ? Même si ça doit être invendable pour une raison.

Je n'ai point la PSP pour vérifier. (et encore moins de Megadrive japonaise) :o
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Dim 22 Mar 2015, 13:18

Megaman Maverick Hunter X est un très bon remake 2.5D de Megaman X
Ridge Racers 2 (ou 1.5 ;p) est probablement le dernier Ridge Racers digne de ce nom.
Et Metal Gear Ac!d est très sympa si tu aimes les tactical (avec un système basé sur un deck de cartes assez étrange) ... par contre contrairement aux 2 précédents, va falloir comprendre le jap pour pleinement apprécier/comprendre.

Le reste, je ne connais pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Fisico le Dim 22 Mar 2015, 15:47

Milo a écrit:Au comptoir du rêve de Toulouse pour la première fois depuis très longtemps, reparti avec ceci de façon complètement gratuite... Il y a des choses potables ?




En haut à gauche ça a une gueule de jeu Falcom, c'est probablement quelque chose de bien je dirais.
EDIT : En fait une recherche rapide m'a fait savoir qu'apparemment il s'agit d'un (médiocre) portage d'un vieux Legend of the Heroes

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Milo le Dim 22 Mar 2015, 23:48

Bon ça vaudra le coup d'essayer alors :)
Un jour je finirai bien par en avoir une, ne serait-ce que pour Densha de go.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Lun 23 Mar 2015, 00:31

Pour le prix que ca coute d'occaz, tu aurais tord de te priver
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Sam 04 Avr 2015, 20:10

Bon, j'ai pu m'adonner à la PS4 désormais, et je dois reconnaître que la manette est quand même bien plus ergonomique que la DS3.
Je savais que les stick gagneraient en grop (;p) comme la toute première manette avec stick sur PS1, et j'attendait impatiemment de tester la courbure des gachettes (j'avait déjà des rajouts sur celles de la PS3 pour en inversé la courbures débile d'origine), mais je n'avais pas saisi que les branche était subtilement différente de ses prédécesseurs.
Les boutons options et share ne sont pas super accessible je trouve, mais ce n'est pas comme si c'était utile tout le temps.

Côté interface, je ne suis pas tellement fan de ce foutoir qu'est le "bureau" avec cette tonnes d'icones dont je ne me servirait jamais.
Par contre, l'accès au playstation store, c'est le jour et la nuit. Celui-ci est intégré à l'UI de la console, donc c'est d'une fluidité déconcertant pour qui à l'habitude de naviguer depuis sa ps3.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 10 Avr 2015, 11:00

Image

Dissidia Final Fantasy arrive prochainement en arcade...et sur PS4 dans l'avenir (pas d'annonce officielle, mais c'est un secret de polichinelle à ce stade)



Personnellement je suis plus que satisfait par la modélisation de Tina de FFVI, il y a clairement du potentiel côté technique. Je n'ai pas beaucoup joué à Dissidia PSP à l'époque mais cela restait suffisamment sympa pour que je garde un oeil sur cette version HD (qui j'espère aura le bon goût d'amener un multijoueur en ligne sur la version PS4)

Ah oui c'est la Team Ninja qui bosse dessus ! :)

Comme si la PS4 ne marchait pas déjà suffisamment au Japon...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 10 Avr 2015, 11:07

Perso, je n'ai jamais vraiment accroché à dissidia (pas été assez loin pour en saisir le potentiel ??).

Quant à la PS4, effectivement, même si elle a eu un sursaut avec la sortie successive de FF Type-0 HD + Demo FF15, et Bloodborne, les ventes sont redescendu au niveau de la Vita. Avec seulement MGS5 comme gros titre d'ici la fin d'année susceptible de motiver le marché japonais, pas sûr qu'elle décolle vraiment là bas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 10 Avr 2015, 11:10

Sch@dows a écrit:Perso, je n'ai jamais vraiment accroché à dissidia (pas été assez loin pour en saisir le potentiel ??).

Quant à la PS4, effectivement, même si elle a eu un sursaut avec la sortie successive de FF Type-0 HD + Demo FF15, et Bloodborne, les ventes sont redescendu au niveau de la Vita. Avec seulement MGS5 comme gros titre d'ici la fin d'année susceptible de motiver le marché japonais, pas sûr qu'elle décolle vraiment là bas.


Tu as juste oublié Dragon Quest Heroes, LE CARTON de cette année sur PS4 au Japon ^^ (plus de 300 000 ventes deux semaines après son lancement - et la barre des 400 000 exemplaires écoulés est dépassée au moment où l'on parle)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 10 Avr 2015, 11:30

Oui, d'ailleurs, j'ai plutôt inversé entre FF et DQH (je savais qu'il y avait eu 2 gros jeux sortie en Mars qui avait bien marché au japon)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Ven 10 Avr 2015, 12:42

Lol.

(pas été assez loin pour en saisir le potentiel ??)


J'ai été trop loin et j'en ai saisi toute la blague.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 10 Avr 2015, 13:52

C'est bien ce qu'il me semblait au premier abord
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Lun 13 Avr 2015, 14:06

Profitant de la sortie d'un hack pour les iso PSP sur un FW3.36 de la Vita, j'en ai profiter pour upgrader un peu ma console, et ainsi m'essayer à un jeu que j'aurais du faire depuis longtemps : The Binding of Isaac.
Pour l'instant je n'en suis qu'au début, mais c'est vraiment addictif.
Vivement que j'ai un peu plus de temps à y consacré (je dois encore finir FF Type-0.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Mattosai le Lun 13 Avr 2015, 18:07

Un scato de plus et un.

:twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Lun 13 Avr 2015, 18:14

Image


Tiens nous au courant de ton exploration du sous-sol, je suis curieux de voir jusqu'où tu iras :p
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Lun 13 Avr 2015, 18:32

Ben pour mon premier run, c'est contre cette merde que je suis mort au second niveau.
Je vois d'ici que je vais y passer mes heures de transport d'ici quelques temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Lun 13 Avr 2015, 18:40

Les premières heures de jeu sont pas faciles, faut se faire aux contrôles pas naturels, comprendre un peu les mécanismes de base du jeu.
En plus si t'y joue dans les transports, t'as pas le wiki à coté pour t'aider à t'y retrouver dans les objets.

Ne te laisses pas noyé par la masse des informations à retenir, avance tranquillement et ça viendra.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Lun 13 Avr 2015, 19:26

J'avoue que des contrôles à la dead nation, ou tu te déplace avec le stick gauche, vise avec la droit, et tire avec la gâchette m'aurait plus convenus.
Mais vu que la visée ne se fait que sur 4 angles possible, le mapping actuel n'est pas mauvais, il faut juste que je m'y habitue (tout comme le fait de comprendre les pattern).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Jeu 16 Avr 2015, 00:13

T'as tenté de jouer avec les boutons pour le tir ? Persos quand je joue au pad j'évite le stick qui est trop sensible et du coup peut faire tirer là où on veut pas alors qu'avec les boutons pas de problèmes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 16 Avr 2015, 01:18

Je n'ai peut etre pas été assez explicite, mais oui je n'ai d'ailleurs jouer que dans cette configuration pour le moment (et c'est ce que je trouvait assez inhabituel).

J'approche de la fin de FF type 0 donc Isaac, c'est pour bientôt ^^
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron