[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mar 10 Déc 2019, 23:55

Août 2017 et la fin de la beta au Japon. Ce qui prouve que le jeu existe, ou plutôt a existé, mais n'est pas bon signe pour les deux ans qui se sont écoulés depuis.
J'aimerais croire que la version mobile a été annoncée et le jeu remanié en vrai RPG de salon, mais je me fais clairement un film.


Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mer 13 Mai 2020, 19:32

Pendant que Sony continue de se terrer dans son mutisme au sujet de la PS5 (jusqu'à juillet et la sortie de Ghost of Sushima ?) c'est au tour d'Epic de faire la promo de la console à leur place en décidant de faire tourner leur première démo de l'UE5 sur PS5.





Alors nul doute qu'il y a eu un chèque conséquent derrière, mais ça doit être plus convainquant en 10 minutes que toute le dernier Xbox direct.
Bien évidement Digital Foundry s'est dépêché de donner son analyse à chaud :




Quand je vois le manque d’intérêt général que génère les annonces de Microsoft sur la Series X, je me dit que Sony pourrait aisément casser la baraque avec une présentation en ligne d'une bonne heure qui balance cash du gameplay non stop ou presque sur des jeux que les joueurs attendent. Je me demande quand est-ce que ça arrivera.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Mer 13 Mai 2020, 22:21

En même temps vu les cadeaux que Sony fait à Epic (Detroit, Death Stranding...) c'est normal que Tim Sweeney leur renvoie l'ascenseur à un moment.

Le "mutisme" de Sony c'est une perception plutôt qu'une réalité. En 2013 la PS4 n'avait été montrée qu'à l'E3 c'est-à-dire en juin. Il leur reste donc un mois avant que l'on puisse réellement dire qu'ils sont en retard, et à mon avis ils n'attendront pas jusque là.

Cette impression de mutisme elle est créée par Microsoft qui communique régulièrement sur la Series X, au point où cela peut parfois se retourner contre eux comme on l'a vu la semaine dernière. Leurs positions sont très différentes cependant ; Microsoft a très envie de passer à la génération suivante là où Sony a encore quelques dernières cartouches à tirer sur PS4 et ils comptent profiter de ce succès aussi longtemps que possible.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mer 13 Mai 2020, 22:34

Puisque c'est Microsoft qui est en position de challenger, il est normal que Sony prenne son temps et ne fasse que réagir. A vrai dire, tant que les préco de l'une ou l'autre ne sont pas ouverte, il est toujours tant de bomber le torse et montrer ses muscles. L'important est de ne pas faire d'erreur de communication comme Microsoft avait pu le faire sur la XOne.

Bon, dans mon cas, disposant d'un PC suffisamment puissant, le choix ne se posera pas, ce sera PC + PS5 le jour où ses exclus seront intéressantes. A vrai dire, si elle avait été rétro-compatible PS3, je l'aurai même acheté day-1 pour me passer des 2 précédentes générations et gagner de la place.

Maintenant, il faut bien avoué que si Microsoft s'était bien lancé avec sa communication sur le hardware, là où en plus Sony nous à servi un truc indigeste, depuis ... ben c'est pas la folie. Les jeux 1st party autre que les suites de suites sont loin d'être impressionnante, et leur dernier Xbox Inside ne méritait pas toute la hype que l'équipe marketing avait montée autour (bien qu'ils avaient préciser que ce serait uniquement des jeux tiers).
Entre jeux OSEF, pas impressionnant (car bon, la next gen c'est surtout pour la rétine hein), et l'absence de gameplay la plupart du temps ... entre ça et rien, le choix n'est finalement pas si simple XD

Espérons juste que Sony ne va pas lui aussi arrivé après tout ce temps pour faire pareil.
Les rumeurs d'un Horizon 2 sont de plus en plus persistante (et Guerilla sait en mettre plein la vue), je n'ai que peu de doute qu'un GT soit montrer d'ici la sortie (rien de plus flatteur que de jolies reflets sur des carrosseries baignée sous le couché de soleil) vu que des vidéos promotionnelles sont déjà utilisée pour le marketing de leurs écran 8K), mais 2 jeux ne font pas une conférence.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Jeu 14 Mai 2020, 02:44

En plus de ces deux là, on verra sans doute le fameux jeu de Bluepoint, annoncé depuis beaucoup trop de temps pour qu'il n'accompagne pas le lancement de la console.
On peut aussi attendre un projet plus modeste des Studio Japan, qu'on a pas revu depuis 2017 et Gravity Daze 2, j'espère que Toyama nous réserve une surprise. Ainsi que des exclu produite par Sony et signée chez des studio third party, sans doute pas un From Software cette fois, mais Sony sait s'y faire à ce niveau aussi.
Il est par contre sans doute trop tôt pour attendre quoi que ce soit de Bend, Santa Monica, même si Dad of Boy II est un secret de polichinelle, Sucker Punch ou le prochain Naughty Dog, même si la seconde équipe a déjà du en commencer la prod. Même remarque pour Kokojipro et le mystérieux jeu d’horreur de Kojima. On verra peut-être un teasing de Spider-Man II. De toute façon Sony a aussi besoin de garder des cartouches pour une fois sa console sortie.

Sans parler des exclu des éditeurs tiers, notamment japonais. On l'oublie un peu mais c'est aussi une des force de la Playstation.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Mai 2020, 10:09

Tetho a écrit:On peut aussi attendre un projet plus modeste des Studio Japan, qu'on a pas revu depuis 2017 et Gravity Daze 2

Ils ont quand même fait d'autres "trucs" depuis, que ce soit intégralement en interne (Knack 2), ou en soutient (Shadow of the Colossus, Déraciné). Maintenant c'est sur qu'on à rien eu de la Team Gravity/Siren.
Est-ce que les rumeurs insistante depuis un moment, comme quoi un rapprochement entre Konami et Sony engendrerait un nouvel opus de Silent Hill via Japan Studio, serait fondée ?

Maintenant, il est certains que toutes les annonces ne seront pas pour la sortie. Entre la nécessité de ne pas se concurrencer soit même, et celle de sortir des jeux ambitieux sur un parc de consoles important, on risque d'avoir pas mal d'annonce qui concerneront les 2 prochaines années. J'attends, avec un peu de chance des annonces digne des E3 2005 (avec un peu moins de bullshit quand même) et 2015 histoire de vendre du rêve ... sur des promesses encore bien lointaines.

Concernant Sucker Punch et Naughty Dogs, même si les équipes de pre-prod sont certainement déjà à l'oeuvre sur autre chose, une partie des devs seront surement occupés sur un patch next-gen.
D'ailleurs, suite au récent hack de Bloodborne, qui a surtout fait parler de lui pour son mode 60 fps assez stable (mais loin d'être parfait), il est dommage de ne pouvoir rêver d'un tel patch pour PS5.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Jeu 14 Mai 2020, 14:50

Le rapprochement Sony/Konami pour créer un nouveau Sillent Hill j'y crois moyen, trop de versions de la rumeur ont circulé pour que ça soit autre chose qu'un fantasme de fan. Autant quand ça parlait de Sony qui licencie le nom Sillent Hill pour confier un jeu à Toyama et la Team Gravity, pourquoi pas, c'est bien le genre de deal que Sony pourrait être tenter de passer. Mais quand ça s'est mis à inclure Sillent Hills et Kojima, puis MGS, puis parler de rachat de ces deux séries par Sony, c'est devenu évident que c'était trop beau pour être vrai.


Pour les histoires de patchs next-gen, je maintiens que certains jeux choisis auront le droit à de vraies remaster PS5 en temps voulu. Peut-être Horizon, dont la lumière avait été saluée en son temps, pour commencer en attendant sa suite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Mai 2020, 18:20

Concernant les rumeurs, je trouverai habile de prêcher l'énormité d'un rachat de Konami, ou d'une telle licence comme MGS pour faire taire quelque chose de plus crédible comme une "simple" coopération sur une licence tombée en désuétude.
Mais bon, tu n'a pas tord, ce ne serait pas la première rumeur de ce type à s'avérée fausse.

Un patch PS5 pour Horizon me semble assez évident en effet. Non seulement le moteur du 2 est une enième itération du Décima Engine, mais le portage du moteur sur PC pour Death Stranding et bientôt Horizon, à certainement dut aider à rendre le titre moins dépendant de la plateforme elle même.
Et Horizon était également l'étendard technologique de la PS4 Pro et du mode HDR a son lancement (alors même que le jeu n'était pas encore sorti).

La seule chose qui me chiffonne, c'est qu'un remaster PS5 n'a de réel intéret que s'il sort quelques mois avant le 2. Donc remaster au lancement et suite en Mars ou plus ? Pourquoi pas, après tout, Horizon 2 à la sortie sur un parc de console trop faible risquerait de décevoir.
Des titres qui se vendent sur la longueurs comme GT sont plus intéressant peut être.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Jeu 14 Mai 2020, 19:31

Sch@dows a écrit:Concernant les rumeurs, je trouverai habile de prêcher l'énormité d'un rachat de Konami, ou d'une telle licence comme MGS pour faire taire quelque chose de plus crédible comme une "simple" coopération sur une licence tombée en désuétude.

:65: :65: :65: Puisses-tu avoir raison. Mais en attendant, je ne vais pas retenir ma respiration sur celle-là. Ces dernières années on a vu trop de personnes transformer leurs désirs profonds en rumeurs dans l'espoir d'y croire un moment de plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Ven 15 Mai 2020, 16:54

Concernant Japan Studio on a pu remarquer depuis quelques temps l'ouverture d'un compte Twitter dédié au vingtième anniversaire de la série Piposaru (Ape Escape) qui est assez actif d'ailleurs. Ce n'est peut-être pas une coïncidence, j'aimerais bien voir un jeu de plate-formes ambitieux façon Mario Odyssey qui exploiterait les capacités de la nouvelle manette Dualsense tout comme le premier Ape Escape montrait les possibilités de la Dualshock.

On sait également que Sony Japan a récemment ouvert une section consacrée au développement externe, autrement dit aux jeux second-party. Cela dit vu que Fumito Ueda est maintenant associé avec Epic, que From Software est aux abonnés absents et que Kojima est occupé à compter ses billets on ne sait pas trop avec qui ils iraient travailler.

En l'état des studios first-party ça donne un truc du genre :

Naughty Dog
- Last of Us part II
- Last of Us - Factions (?)

Santa Monica
- God of War 2 (?)

Sucker Punch
- Ghost of Tsushima

Insomniac Games
- Spider-Man 2 (?)
- Ratchet & Clank (?)

Guerilla Games
- Horizon Zero Dawn 2 (?)
- Un jeu multijoueur ? Killzone ?

San Diego
- Le jeu de baseball annuel dont on se fiche complètement

Media Molecule
- Dreams

Polyphony Digital
- Gran Turismo 7 (?)

Japan Studio
- ???????

Pixelopus
- ??????

London Studio
- ?????? mais en VR

Ça fait beaucoup de points d'interrogation, on n'a aucune visibilité. Sony n'a pas annoncé de nouveau jeu majeur depuis au moins deux ans, c'est assez fou comme situation.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Ven 15 Mai 2020, 17:54

T'oublies Bend, qui doit être sur Days Gone 2, le premier se terminant sur un cliffhanger.
Naughty Dog est forcément déjà en train de bosser sur leur prochain jeu, le studio ayant deux équipes depuis le premier The Last of Us pour mieux gérer le développement de plusieurs jeux en parallèle. Le gros des employés les rejoindront une fois TLOU2 bouclé pour de bon, laissant une équipe pour l'éventuel multi et les patches, mais j'imagine qu'on peut éventuellement attendre un teasing à la Uncharted 4 pour annoncer le jeu et rassurer les fans.

Deluxe a écrit:Kojima est occupé à compter ses billets

Pas certain ça, Sony n'a pas donné le moindre chiffre sur Death Stranding dans son bilan financier de l'exercice 2019-20 et on a jamais eu le moindre chiffre communiqué à coté. Ça a l'air fou, et je n'y aurait certainement pas cru il y a un an, mais le très OSEF Days Gone a certainement du mieux se vendre que Death Stranding et la kojipoudre aux yeux qui a fait tant rêver.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Ven 15 Mai 2020, 18:27

Je suis d'accord avec tout ce tu dis, avec toutefois la nuance que Sony ne communique plus vraiment ses chiffres de ventes ou en tout cas pas avec précision. Days Gone a semble-t-il bien marché mais on n'a pas de chiffres concrets, pareil pour Death Stranding même si c'est clair que les ventes n'ont pas été mirobolantes. D'après une rumeur, il y aurait pas mal d'invendus dans les stocks des revendeurs ce qui explique pourquoi on le trouve neuf à -50% six mois plus tard.

Ayant acheté et joué au jeu, cela ne me surprend pas plus que ça. La campagne marketing autour de Death Stranding était un ballon enflé de l'égo de Kojima qui a éclaté telle la bulle économique. Je suis curieux de voir si Hideo est grillé auprès de Sony et des autres gros éditeurs où si au contraire ils vont s'aligner devant sa porte pour lui offrir un nouveau tour de manège gratuit.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Mar 26 Mai 2020, 20:36

Le 9 juin prochain devrait être diffusée une bande-annonce de 13 Sentinels Aegis Rim, ce qui laisse penser que non seulement une sortie occidentale est bien prévue mais qu'elle pourrait intervenir plus tôt qu'on le pense.

D'ailleurs j'ai récemment joué (et platiné) Dragon's Crown et je dois avouer que c'est assez médiocre. La direction artistique est fabuleuse et peut-être la plus élaborée jusque là pour un jeu Vanillaware mais en revanche le gameplay est une sorte de bourrinage bordélique sans intérêt. Ce jeu est l'exemple le plus flagrant d'un contenu famélique artificiellement étalé sur des dizaine d'heures, heureusement que je l'ai payé dix euros sinon je serais devenu fou.

Concernant 13 Sentinels j'attends de voir les modalités de la sortie occidentale, j'étais assez sceptique quand le jeu est sorti au Japon mais les critiques dithyrambiques ont aiguisé ma curiosité. Ayant adoré Odin Sphere Leifthrasir notamment pour son écriture, si c'est du même acabit alors cela mérite d'être soutenu.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mar 26 Mai 2020, 21:08

Dragon's Crown est à voir comme une sorte de Golden Axe ultra HD avec une direction artistique d'un autre monde, le genre de rêve humide de Yo-dan auquel il ne jouera jamais car il a fait de mauvais choix dans sa vie.
C'est aussi un jeu pensé pour être joué à plusieurs, en local (!) ou en ligne, j'en veut pour preuve la bonne centaine d'heure que demande le platine afin de quadriller le jeu dans tous les sens avec toutes les classes. Avec des potes ça change vraiment l'expérience de jeu, déjà parce que il est possible de faire des choses à plusieurs mais aussi parce que c'est toujours plus sympa entre amis. Ça ne donne pas une profondeur inespérée au jeu, qui reste un beat them up arcade avec des graphismes de psychopathes du dessiné à la main, mais c'est tout de suite autrement plus amusant.
T'as du courage de t'être accroché à platiner un jeu qui t'as tant fait chier.

Pour 13 Sentinels, je m'attendais à le revoir apparaître lors du New Game Plus, l'event en ligne dédié au jeu japonais (en occident). Surprenant que Atlus ait préféré en donner l'exclu à IGN plutôt qu'à un stream dédié, mais tant qu'on a enfin des infos concrètes...


Deluxe a écrit:ce qui laisse penser que non seulement une sortie occidentale est bien prévue

Au risque de passer pour un disque rayé, la sortie occidentale du jeu a été annoncée en même temps que ce dernier au Japon. Le jeu a même un site officiel anglophone minimaliste qui n'a pas été mis à jour depuis. Le "si" n'a jamais été la question, juste le "quand".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mar 26 Mai 2020, 21:41

J'ai le droit de dire que je l'ai platiné quasiment en solo ? :D
Mais bon j'adore en même temps, c'était tout ce que je demandais et plus encore.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mar 26 Mai 2020, 22:20

Faut quand même de la motivation pour le faire seul.

Mais c'est un (très) bon jeu, certainement pas mon Vanillaware préféré, il n'a ni le gameplay affûté d'Oboro Muramasa, ni les qualités narratives d'Odin Sphere (Leifthrasir) et le design de certains persos est, au mieux, discutable. Mais c'est un bel hommage au tape les plus d'antan avec une couche RPG par dessus. Et au moins il oppose une certaine résistance, contrairement à Leifthrasir qui est pété de partout.
Le qualifier de "médiocre", "sans intérêt" et "famélique" c'est clairement être parti avec de mauvaises attentes et avoir oublié un peu vite que tous les autres Vanillaware recyclent sans scrupules les mêmes assets de partout (Odin Sphere c'est littéralement 5 fois les mêmes 8 niveaux dans le désordre).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Mar 26 Mai 2020, 23:42

(réussir à faire la même chose mais cette fois-ci en plus en faisant payer le chaland le prix du DLC avec Genroku Legends, c'était quand même du génie; et puis au moins dans Dragon Crown les choix dans les niveaux à la Dungeons & Dragons: Shadow over Mystara venaient briser la monotonie)

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Yo-Dan le Mer 27 Mai 2020, 10:31

Tetho a écrit:Dragon's Crown est à voir comme une sorte de Golden Axe ultra HD avec une direction artistique d'un autre monde, le genre de rêve humide de Yo-dan auquel il ne jouera jamais car il a fait de mauvais choix dans sa vie.


Je te vois hein. :40:

Bon, alors je ne sais pas comment le dire sans risquer de passer pour plus chiant que je ne le suis, mais la DA du jeu ne me fait pas chavirer. C'est évidemment très beau, mais j'ai l'impression qu'on a collé des stickers animés et bourrés d'annotations sur une carte postale défilante, et j'ai du mal à m'immerger dans ce que je vois. Je ressens moins ce décalage dans d'autres productions Vanillaware, y compris d'ailleurs 13 Sentinels Aegis Rim, même si j'ai encore cette impression de personnages tout plats.

S'en va sur la pointe des pieds...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mer 27 Mai 2020, 11:39

Yo-Dan a écrit:Je te vois hein.

:87:


J'aurais pensé que c'était avant tout les proportions de certains personnages qui t'auraient rebutées, ça restera à jamais la faute de gout du jeu.
Concernant ce dont tu parles, c'est en effet là, mais une fois le jeu lancé ça ne se sent plus vraiment tant très vite l'écran peut devenir surchargé par l'action. Personnellement la dernière fois que j'y ai joué avec des amis ce qui m'a choqué c'était surtout la relative rigidité des animations, qui s'explique aisément vu le niveau de détails des sprites mais qui ne m'avaient pas autant frappé sur Odin Sphere ou Oboro Muramasa. Mais là aussi une fois le jeu lancé pour de bon on n'y fait plus vraiment attention.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Juin 2020, 23:27

Bon ben comme lors de la précédente communication, je dirais que Sony a visé à côté.

L'intervention de Mark Cerny destiné aux devs mais posté sur Youtube a renfort d'annonce publique ... et aujourd'hui une conf destiné, on ne va pas se le cacher, à montrer ce que la PS5 va apporté de different, c'est du moins ce que les gens attendaient.

Et finalement, entre l'ouverture sur un remaster d'un jeu PS3/PS4 (GTA5) sans images de la version PS5, et finalement très peu de moment wouaw (ce gameplay de GT7 ?! moins impressionnant tu meurs), voir très peu de gameplay, et pleins de jeux indés pas nécessairement impressionnants qui aurait pu attendre pour communiquer desssus.

Alors oui, on enfin le reveal de Demon Souls et RE8, mais cette absence de gameplay pour Horizon 2 (même le reveal du premier 2 ans avant sa sortie n'avait pas osé) qui n'était même pas impressionnant techniquement ... difficile de cacher que je suis resté sur ma fin.

Bon, ensuite on a eu le reveal de la console ou des consoles. Pourquoi pas, c'est design a défaut d'être pratique. Reste a connaitre le prix.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Jeu 11 Juin 2020, 23:55

Pourtant rien que Rachet & Clank devrait mettre tout le monde d'accord avec ses changement de niveau à la volée en 2 secondes et ses effets de particules omniprésents. Elle est là la next-gen. Ajoute à ça le cel shading digne d'un dessin-animé de Volcano High. Il y a eu du gameplay de Spider-man : Miles Morales. Les annonces de Returnal et Athia qui sont des exclus. Le teasing de Demon's souls. Sans parler des jeux tiers comme RE VII.I.AGE, Stray ou Deathloop...

On avait reproché à Microsoft de proposer des jeux OSEF en cinématiques précalculés, là on a eu du gameplay, soit disant enregistré directe sur les kit de dev... Pour moi c'est une réussite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 12 Juin 2020, 00:33

Encore heureux qu'ils y avait du jeu next-gen dans le lot >__<

Tout a fait d'accord pour Ratchet & Clank, c'est un jeu vitrine des plus convenable et qui va certainement réussir là ou Knack a lamentablement échoué. Bon, c'est un poil atténué par le fait que le remake paru sur PS4 était déjà tellement magnifique qu'on aurait pu parler d'un jeu Pixar, mais globalement je n'ai rien à redire sur sa présence.

Par contre Volcano High ... mon dieu que ca puait le dessin animé sans budget. Pour moi, c'était le pire dans le lot.

Je persiste a dire que c'était un bon E3, dans le sens où on a vu pleins de jeux a venir dans tous les registres, mais une mauvaise conf de lancement de console.
Les gens qui étaient là n'était pas vraiment là pour qu'on leur montre des jeux indés tournant sur la gen actuelle (voir moins), aussi ingénieux soient-ils.
Ils étaient là pour voir le futur de Playstation, et ce qui allait justifier de passer à la Next-gen.
Il y a le temps de faire des conf "normale" pour s'attarder sur le reste.

Ouvrir sa conf avec le logo Rockstar, je me suis dit "wow il balance GTA6 comme ça ??!", puis "Ah ok, le portage de GTA5 ... hum ce sont des images PS4 ça (ils nous ont évité l'édition PS3) ... ca va basculer sur la version PS5 et on va se dire waouw" ... mais non.
A croire que Sony n'a pas retenu la leçon de cet E3 où Square-Enix est monté sur leur scène pour annoncé le portage de FF7 PC sur PS4 XD

Bref ça démarrait mal, mais ensuite on nous annonce un DLC pour Spiderman -__-'
Même la vidéo de gameplay de GT7 est affligeante. Pas que ce soit moche en soit, c'est un jeu de bagnole orienté simu, donc assez sobre, mais vendez nous du rêve. Mettez nous la séquence de gameplay au soleil couchant, avec pourquoi pas un peu de pluie, et bim, les conditions étaient réunies pour faire baver.

Au final, RE8 c'est (très) cool et j'espère qu'il ne feront pas l'erreur de RE7 en essayant de raccroché les wagon de lore RE, mais encore une fois, c'était digne d'un E3 "classique", pas d'un lancement de nouvelle génération où tu as une vision à montrer.
Ce serait beaucoup mieux passé (de même que certains des jeux indés) si le reste nous en avait mit pleins les mirettes.
Là franchement, a part Ratchet, tu ne me dis pas que c'est sur PS5, je ne le devine pas.

Et vu le nombre de jeux sans date de sortie ni séquence de gameplay, il n'y a même pas l'excuse de jeux pas prêt à être annoncé.

Si les préco ouvraient demain, qui ici achèteraient suite à cette conf pour l'instant ? (Ialda, baisse ta main, t'as pas le droit de l'acheter juste pour Demon's Souls).

Perso, l'E3 2015 m'avait vendu plus de rêve avec ses Last Guardian, Horizon, FF7 Remake voir même cette honte de kickstarter pour Shenmue. Tout n'a pas tenu ses promesses évidemment, mais après cette conf, t'avais envie d'investir dans la plateforme.

PS : Stray, je le suis depuis des années, et je crois même avoir posté quelques gifs ici (le projet n'avait pas de nom à l'époque).
https://twitter.com/hkdevblog
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Ven 12 Juin 2020, 01:08

Pas de doute, c’était bien une conf de l’E3 : beaucoup de bruit pour pas grand chose (même si ça fait plaisir de voir Hitman 3 confirmé)

Vous pensez quoi de cette dichotomie entre digital et non digital edition ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 12 Juin 2020, 01:20

C'est pas bête de tenter ça tant qu'une version avec lecteur physique existe à côté (sachant que la 2nd Xbox nom de code Lockheart, moins puissante, n'aurait pas non plus de lecteur physique).
Et c'est surement leur plan pour proposer au moins un modèle à un prix approchant des 400€.

Dans mon cas, si je n'avais pas besoin d'un lecteur 4K, la version numérique aurait pu m'intéresser (je n'ai pas acheté un jeu en édition physique depuis un baille).
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Ven 12 Juin 2020, 01:43

Après revisionnage de la conférence je trouve que c'est plutôt pas mal. C'est dans la moyenne de ce que Sony montre à l'E3. C'est assez évident toutefois qu'ils en gardent sous le coude et qu'ils n'ont pas balancé toutes leurs cartouches ; une génération ça se gagne sur la longueur après tout.

Ratchet & Clank Rift Apart est le seul jeu montré jusqu'à présent qui montre de manière compréhensible les possibilités offertes par cette nouvelle technologie. C'est encore balbutiant mais au moins c'est concret et effectivement on peut admettre que ce genre de chose n'est sans doute pas possible sur la génération actuelle, en tout cas pas à ce niveau de production.

Le milieu de la conférence remplie de jeu indés a sans doute enragé les spectateurs mais ils ont choisi de montrer, à quelques exceptions près, des jeux avec une très forte patte artistique. Par exemple Little Devil Inside, honnêtement je suis choqué, tu montres ça dans un festival de court-métrage d'animation les mecs ils te donnent le Grand Prix du Jury quoi.

A noter dès maintenant que Astro's Playroom de chez Japan Studio sera préchargé dans chaque console, le jeu étant censé faire la démonstration des capacités de la Dualsense. Je pensais que ce rôle serait dévolu à un reboot de Ape Escape mais ça fera l'affaire.

Le design de la machine est amusant, ils sont allés plus loin que tout ce que les vues d'artistes pouvaient prévoir. Le choix d'inclure une version sans lecteur disque semble indiquer que la version avec lecteur (qui se vendra le plus j'imagine) proposera un prix relativement élevé.

Pour finir la présentation en elle-même était de haute qualité, ils sont parvenu à rendre quelque chose de simple et efficace malgré les difficultés posées par la situation pandémique. Comparé à la visioconférence quasi-amateur de chez Xbox avec leur webcams pourries ou Nintendo qui a simplement décidé de passer en mode silence radio il y a quand même de l'effort.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron