[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Ven 17 Avr 2015, 12:42



On a dit PS Vita, pas PSP, Square Enix.
Dernière édition par Aer le Ven 17 Avr 2015, 13:27, édité 1 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Ven 17 Avr 2015, 12:57

Aer a écrit:

On a dit PS Vita, pas PSP, Square Enix.

*fixed


Sinon pas de commentaire, je ne suis pas fan des Seiken et j'ai juste posté pour voir la vidéo en corrigeant la balise, mais je crois que pour les fans c'est une trahison de plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 17 Avr 2015, 14:12

Est-ce que quelqu'un attends encore quelques chose de square-enix japon depuis cette farce à l'e3 ? (je précise japon car les titres de leur studios occidentaux sont finalement ce qui "sauve" la boite)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Ven 17 Avr 2015, 14:41

Ils viennent d'annoncer un nouveau SaGa et Star Ocean 5, alors oui je pense que c'est le moment de croire à tout. Valkyrie Profile 3, Front Mission 6, une date de sortie pour FFXV...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Fisico le Ven 17 Avr 2015, 14:56

Aer a écrit:

On a dit PS Vita, pas PSP, Square Enix.


C'est un portage d'un jeu mobile f2p, je ne vois pas à quoi d'autre il fallait s'attendre ?
Et je dirais même qu'au contraire, au vu de la nature du jeu, c'est plutôt joli bien que limité techniquement évidemment, l'UI a bien été purgée de pas mal d'éléments de la version mobile également.

Le producteur a teasé le développement d'un éventuel nouveau titre pour la licence aussi, et par nouveau titre il entend bien un jeu pour "dedicated game device".

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Ven 17 Avr 2015, 15:01

Valkyrie Profile : Hrist, sinon rien.

Fisico > Ah, ceci explique cela.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Mattosai le Ven 17 Avr 2015, 17:13

Aer a écrit:Valkyrie Profile : Hrist, sinon rien.


Q.E.D. pardon, CQFD :b
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Lun 20 Avr 2015, 17:24

Final Fantasy Type-0 fini (ou presque)

Une aventure dont je garderai de bon souvenirs, mais entaché de mauvaise idées, ou d'idée inexploitées ici et là.

J'aime :
- Les graphismes.
Je jouais à la version PSP patchée anglais sur ma Vita. C'était probablement ce qu'il se faisait de plus beau sur la PSP à l'époque, et s'il avait été possible de rajouté un anti-aliasing sur une hypothétique version Vita, celle-ci n'aurait pas eu beaucoup à rougir des jeux actuels de la machine. Les personnages importants (qu'ils s'agisse de la classe 0 avec laquelle on joue comme d'autres PNJ récurrents) bénéficient d'un soin tout particulier.

- Le gameplay diversifié qu'offre les 14 personnages.
Il m'aura fallut quelques temps pour pouvoir apprécier les subtilités de plusieurs d'entre eux qui ne m'inspirait pas au début de l'aventure et me surprendre à farmer pour le simple plaisir de jouer avec eux (Cinque et sa massue aussi lente que son cerveau est par contre resté quasi-inutilisée).
Mon trio fétiche : Carter (qui dégaine aussi vite qu'elle est agile), Seven (ma chouchou qui manie l'épée-fouet permettant d'adapter sa distance d'attaque), et Deuce (le personnage de support par excellence avec sa flûte et cache bien son jeu en attaque).

- L'évolution des magies.
Consistant à upgrader une caractéristique au dépend d'une autre (puissance, coût MP, durée de cast, etc.). Même si à terme on arrive quand même à upgrader toutes les caractéristiques, ce pousse au début du jeu à spécialiser leur utilisation.

- L'aspect mature et dark de certains passage du scénario.
En particulier la scène d'ouverture, chapitre 7 et la fin dont on aimerait que l'aventure soit plus impregnées.

- L'aspect pseudo tactical/stratégie de la conquête des territoires.
Même si c'était là aussi assez simpliste, j'ai suffisamment apprécier ces passages pour me pousser à faire du levelling uniquement dans le but d'y avoir accès (j'y reviendrais toutefois dans les points négatifs).

- Le contrôle des invocations comme s'il s'agissait d'un personnages.
Ce n'est pas nouveau, mais j'apprécie cette liberté de contrôle qui va même jusque dans l'évolution de celle-ci qui permet de customisé les techniques disponibles en combat (j'y reviendrais toutefois dans les points négatifs).


Je n'ai pas aimé :
- Un scénario beaucoup trop superficiel.
Qu'il s'agissent de questions laissées en suspends (on en vient à se demandé s'ils sont même conscient d'avoir balancés des questions tant ils n'essaient à aucun moment de venir y apporter des réponses), ou de PNJ badass qui sont presque limités au rôles de figurants, sans jamais les voir véritablement détaillés, tout ça pue le travail non terminé.

- Les invocations.
Je n'ai aucun problèmes avec le fait de devoir sacrifier un perso pour réalisé une invocations, mais le reste du gameplay ne s'y prête pas du tout.
Entre le fait qu'elles ont un level qui leur est propre (au lieu d'être indexé sur l'invocateur), leur temps d'invocations limités (obligeant à sacrifier plusieurs perso pour le levelling sinon elles deviennent inutilisables du fait de la différence de niveaux), ou encore le fait qu'un sacrifice compte comme une mort dans la notation de la mission (et de la récompense qui l'accompagne) ... rien n'est fait pour réellement profiter du système.

- Les missions "annexes" demandant un level absurde.
Disponibles uniquement pendant phase de repos entre 2 missions "officielles", ces "Combat exercises" demande un niveau généralement bien plus élevés que celui de la trame principale. Principalement destiné aux NG+, ceux qui voudrons en comprendre plus sur l'histoire et la progression de la reconquête du territoire sans avoir à refaire le jeu devront faire du levelling de folie (heureusement il y a une astuce pour leveler sans se forcer), tout en sacrifiant la difficulté du mode story.

- La gestion du temps entre les missions.
Une limite de temps (fictif) est imposé entre 2 missions, qui sera consommé à chaque actions. Problème, il faudra faire le choix entre les différentes actions disponibles (certaines susceptibles d'approfondir le scénario et d'autres non ... mais on ne le saura pas à l'avance) avant d'avoir épuisé son crédit temps et qu'ils soit impossible d'y revenir. Encore une fois tout est axé sur le NG+
A cela s'ajoute que les déplacements dans l'académie sont absurdes obligeant à repasser par le hub central au lieu de se téléporter d'une zone à l'autre u__u.


Je ne pense pas que j'aurais la force de me faire le NG+ avec des adversaires à peine upgradé (instant-kill pour les 2 minutes que j'ai testé).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 24 Avr 2015, 11:05

Tetho a écrit:
Sch@dows a écrit:Profitant de la sortie d'un hack pour les iso PSP sur un FW3.36 de la Vita, j'en ai profiter pour upgrader un peu ma console, et ainsi m'essayer à un jeu que j'aurais du faire depuis longtemps : The Binding of Isaac.
Pour l'instant je n'en suis qu'au début, mais c'est vraiment addictif.
Tiens nous au courant de ton exploration du sous-sol, je suis curieux de voir jusqu'où tu iras :p
Ben pour l'instant, ça se passe plutôt bien.

Je ne suis mort que 2 fois en comptant la première contre le boss-caca.
J'ai battu le "pied", et là je viens de battre le "coeur" (en même temps j'étais blindé de cœur rouge et gris, j'avais avec moi une sangsue, une mouche et un diable (son laser me faisait plus peur à moi qu'au ennemis) et divers upgrades comme la grosse larme déjà bien boostée ou une tenue bizarre.

Du coup, là je recommence encore une fois (bizarre ce système ou tu recommence du début une fois le boss battu).

Il y a beaucoup d'objet dont je ne pige pas les effets (j'ai fini par comprendre que ceux qui apparaissent en bas à droite doivent être utilisé en appuyant dessus pour en connaitre l'effet et que celui-ci soit affiché les prochaines fois), et quelques trucs bizarres comme les salles cachées à chaque niveau (dont j'ai découvert l'existence justement via un item qui à révélé la totalité de la carte).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Jeu 30 Avr 2015, 23:40

Oboro Muramasa (Rebirth en occident parce que no reason, Coca-Cola)

Image


[Montrer] Spoiler
Image

Image



Très partagé.

D'un coté c'est, avec le SRT OG PS3, un des plus beau jeu 2D que j'ai pu jouer de ma vie. Et même si je ne suis pas super fan de l'animation vectorielle et des mouvements artificiels qu'elle produit, on tient là ce qui se fait de mieux dans le genre. On est vraiment à un aboutissement dans l'évolution des sprites depuis ce qui se faisait sur Famicom. Je n'ose imaginer le temps que les graphistes de Vanillaware ont passé là dessus.
Ensuite c'est un jeu assez nerveux et défoulant, le système de combat est ultra offensif. Même la défense passe par l'attaque ici.

Reste que...

Comme tous les vanillaware, c'est super répétitif. Plus ou moins toujours les mêmes ennemis et trop peu d'épées vraiment utiles dans leurs coups spéciaux. L'aspect aventure est complètement désamorcé par l'indicateur de destination sur la carte qui fait qu'on rush constamment le prochain donjon sans même avoir à le chercher.
J'ai attaqué le jeu direct en Chaos et ai galéré pendant bien les 2/3 du jeu. Jusqu'à que je réalise qu'il est possible de mapper l'esquive et la garde sur les gâchettes de la console et pas les manips de merde de base (héritées de la Wii, j'imagine). Et là le jeu est devenu plus simple, aidé en plus par le fait que la route de Kisuke est plus simple que celle de Momohime (par qui j'ai commencé comme au moins deux joueurs sur trois).

J'ai ensuite tenté le mode Fury, voir si avec 1PV le jeu devenait plus technique. Et oui. Et non. Oui on est obligé d'apprendre bien mieux les patterns des boss et la jouer safe au lieu de spamer les coups spéciaux. Non parce que les trucs à distances tirés par un boss hors de l'écran c'est injuste, parce que les paterns aléatoires qui sortent en moins d'une seconde c'est injuste, que les coups des boss qui peuvent te tuer après que tu l'ai vaincu c'est ultra injuste. Il y a trop d"aléatoire dans le jeu pour qu'un mode qui n'autorise pas la moindre erreur puisse être valable. C'est pas Fury qu'ils auraient du l'appeler mais Rage(quit).
Et ça m'a aussi convaincu que la technique la plus high level de ce jeu ça reste spamer les coups spéciaux tout en abusant des pierres à aiguiser. Tous les coups où le perso tourne sur lui même sont über-abusés.

Reste les histoires, gentilles mais pars particulièrement notables. En soit les histoires ne sont pas particulièrement longues ou complexes, c'est juste que le jeu fais plein de détours.
J'ai quand même aimé quelques fins
[Montrer] Spoiler
La Momohime 2 (l'amnésie), la Kisuke 1 (réincarnations) et la Kisuke 2 (Torahime meurt et Kisuke devient le garde du corps de Momohime dans sa quête de détruire les lames démoniaques).



Du coup vu la frustration accumulée sur le mode Fury, je ne vais pas prendre les DLC tout de suite, sinon ça va mal finir. A la place je vais aller jouer à Dark Souls, ça sera un jeu calme et reposant en comparaison.
Et je crois que je vais dire à ce pote qui me pousse à prendre Dragon's Crown que c'est pas la peine.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Jeu 30 Avr 2015, 23:59

Dragon Crown était plus supportable car tu avais plus de variation à l'intérieur des niveaux contrairement à un Muramasa très très morne, très plat, où on traverse d'immense étendues dont l'existence ne semble pas particulièrement justifiée.

En général les fins m'ont assez peu marquées à l'exception peut-être de l'histoire de la Nekomata du DLC :D de là à prétendre que l'achat desdits contenus téléchargeables était justifiée par contre...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Ven 01 Mai 2015, 00:12

Muramasa Rebirth parce que c'est la version Vita, en fait.
Pour les DLC, je t'ai induis en erreur, y'a pas à les faire en Fury, y'a juste le time attack.

Sinon Dragon's Crown, c'est différent oui et non. Imho c'est surtout un jeu parfait pour des soirées potes/multi de gouf via le oueb. Le problème étant qu'il n'y a pas tant de monde que ça. J'avais réussi à faire quelques parties avec Jonas à l'époque et on s'était quand même bien fendu la poire juste à deux. Du coup j'ose pas imaginer à quatre comme tu dois jubiler.
Il me semble cependant mieux géré dans son coté répétitif que Muramasa niveau end-game vu qu'au moment ou tu commences sacrément à en avoir marre de répéter les mêmes donjons, t'as le donjon infini qui s'ouvre, et à toi les joies du grind sauvage. C'est la même que le reste du jeu hein, y'a rien en plus, mais ça /change/ suffisamment pour continuer à s'amuser.

Après, si tu veux juste "suivre l'histoire", ce qui reste assez vague dans ce jeu, il te faut quoi, une dizaine d'heures peut être, en prenant son temps.

On voit quand même le mec qui a mis une heure et demi à tuer le boss de fin :p.

Ialda > La (les) fin du troisième est top. Et le quatrième est à se pisser de rire dessus. Pas encore vu la seconde fin de Gonbe et ses potes paysans par contre, mais la première était assez amusante.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 01 Mai 2015, 00:27

Ben ça tombe bien vu qu'on vient de m'offrir Dragon's Crown pour mon anniv ^^'

J'avoue que le fait que Isaac soit si aléatoire et implique de repartir de 0 après chaque nouveau boss ou chaque mort est assez décourageant. Je m'y remettrait, mais là j'ai eu ma dose.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Ven 01 Mai 2015, 00:40

Aer a écrit:Sinon Dragon's Crown, c'est différent oui et non. Imho c'est surtout un jeu parfait pour des soirées potes/multi de gouf via le oueb. Le problème étant qu'il n'y a pas tant de monde que ça. J'avais réussi à faire quelques parties avec Jonas à l'époque et on s'était quand même bien fendu la poire juste à deux. Du coup j'ose pas imaginer à quatre comme tu dois jubiler.


J'ose pas imaginer le bordel surtout !
Après et même si je l'ai trouvé beaucoup moins chiant/répétitif que Muramasa pendant, une fois terminé le "premier" cycle j'étais arrivé au même niveau de gavage que Tetho dans son post plus haut, hors de question d'y retoucher alors que pourtant je suis archi fan de la direction artistique... j'ai gardé suffisamment longtemps mon avatar de Brueghel l'ancien pour tripper quand j'ai l'impression de me ballader dans l'une de ses toiles :lol:

Aer a écrit:La (les) fin du troisième est top. Et le quatrième est à se pisser de rire dessus. Pas encore vu la seconde fin de Gonbe et ses potes paysans par contre, mais la première était assez amusante.


Même pas sûr d'avoir passé leur premier boss devant lequel je meurs à répétition, leur gameplay ne rentre pas / je suis encore plus mauvais que je ne le croyais / c'est parfaitement normal de farmer une trentaine de niveaux avant de passer cette étape / all of the above :?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Ven 01 Mai 2015, 02:45

Ouais non mais Tetho il vient de se taper un double full cycle de Muramasa pour le finir 8 fois d'affilés et avoir les deux trophés, tu m'étonnes aussi :/.
Perso une fois fini une première fois j'avais qu'une envie : recommencer !

Même pas sûr d'avoir passé leur premier boss devant lequel je meurs à répétition, leur gameplay ne rentre pas / je suis encore plus mauvais que je ne le croyais / c'est parfaitement normal de farmer une trentaine de niveaux avant de passer cette étape / all of the above :?


T'exagère, surtout qu'Arashimaru je veux bien, mais Rajiki elle est juste bourrine qu'elle en peut plus, tu peux pas perdre le premier boss fight.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Dim 03 Mai 2015, 03:30

Je tenais à préciser que je ne sais pas qui est le gamedesigner de htoL#NiQ, mais je sais une chose sur lui : sa mère a eu des relations sexuelles contre rémunération.

Je suis sur la fin du jeu là, et le jeu me demande de naviguer dans un labyrinthe dont je n'ai pas le droit de toucher les bords sans devoir recommencer à zéro mais les contrôles ne sont pas assez précis pour le faire proprement.
Ho et même si je suis arrivé une fois à la sortie, le personnage que je dois protéger est mort d'un danger que je n'ai pu voir venir car j'étais trop occupé sur ce putain de labyrinthe de merde.


Aer a écrit:Ouais non mais Tetho il vient de se taper un double full cycle de Muramasa pour le finir 8 fois d'affilés et avoir les deux trophés, tu m'étonnes aussi :/.

13 fois. trois fois avec chaque personnage en chaos, puis à nouveau en Fury, puis une dernière fois le speedrun en legend.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Dim 03 Mai 2015, 03:34

J'en ai pas mal chié sur le 2ème labyrinthe aussi ^^'
Une fois l'inertie de la luciole maitrisé, ce qui me gênait le plus restait de ne pas pouvoir utiliser le tactile arrière pour ce genre d'opération car mon doit (et ma main) gênait la lecture du labyrinthe.

Mais bon, tu n'as pas encore rencontré le dernier boss on dirait >__<

Et pense aussi à collectionner tous les souvenirs afin de saisir comment débloquer le dernier chapitre secret.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Dim 03 Mai 2015, 03:39

Je joue avec le stick. Faut pas déconner, le tactile rend l'écran illisible, alors pour ce genre de labyrinthe de merde...
Mais le fait d'avoir Mion tuée à la sortie par les lances-flammes sans que je n'ai rien pu faire ni même comprendre m'a encore plus énervé. Et je n'ai pas trouvé de soluce en ligne qui me dise ce que j'ai manqué.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Dim 03 Mai 2015, 03:54

De souvenir je me suis également fait butter la première fois à la fin du labyrinthe, et il m'a fallu quelques autres tentatives pour comprendre ...
[Montrer] Spoiler
... qu'il y avait un interrupteur à déclencher avec un plante si je me souviens bien.


Perso, j'ai testé vite fait les stick, mais j'ai trouvé ça injouable avec l'inertie de la luciole. Je suis vite repasser sur le tactile avant-arrière (mais j'aurais aimé faire tout avec le tactile arrière ... seul choix non proposé u__u)


En tout cas, je n'ai jamais trouvé plus injuste le jeu que pour le 4ème boss (si au début on peut s'en sortir ça devient humainement impossible ensuite ... d'où le trophée de la chance pur et simple).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Dim 03 Mai 2015, 13:36

Ho putain, je l'ai passé, enfin. Et il y en a un autre après 7: 7: 7: 7: 7: 7: 7: 7: 7: 7: 7: 7: 7: 7: 7: 7: 7: 7: 7: 7:

A ce niveau c'est plus du sadisme ou une passion pour les jeux difficiles, c'est de la débilité profonde ou de l'incompétence. Probablement un peu des deux même.


Du coup j'ai craqué. Je ne voulais pas regarder de guide avant de finir le jeu proprement par moi même, mais comme je n'ai plus envie de refaire ce passage j'ai regardé comment récupérer le souvenir et obtenir le trophée du niveau. 4:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Dim 03 Mai 2015, 13:52

Attend, que je comprenne, tu galérais au premier labyrinthe seulement ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Dim 03 Mai 2015, 13:58

Je galéraisà celui où tu descend en angles droits puis remonte en zig-zag, avec la plante, interrupteur et les lances-flammes à la fin.
Celui avec la double spirale s'est géré plus facilement, j'ai pigé que l'interrupteur était en bas tout de suite, le reste ça été de bien gérer les impulsions au stick.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Dim 03 Mai 2015, 14:02

AH ok, pour moi ca a été l'inverse. J'ai du passer le 1er labyrinthe du 3ème ou 4 essai, mais j'ai bien galéré sur le 2nd (la spirale).

Après, mon plus grand nombre de mort furent contre le 2nd Boss, mais c'est parce que je n'avais pas compris comment lâcher une boite directement, sans avoir a monter dessus et redescendre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Dim 03 Mai 2015, 15:55

Je viens de finir la première fin, et en effet le boss du niveau 4 (de fin ?) est complètement débile.
Sérieux le trophée je vois pas comment on peut faire sans enregistrer la vidéo :/
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Dim 03 Mai 2015, 17:12

J'y ai pour ma part passer plusieurs jours rien que pour le passer (la première phase allait nickel mais la seconde, dès que ça commence à accélérer ... c'était foutu.
Me disant qu'il devait y avoir une astuce, j'ai inspecté les ombres et toutes sortent de chose à la recherche d'un indice, sans succès.

Du coup, j'ai abandonné l'idée de platiner ce jeu (il doit me resté 1 ou 2 trophés a part celui là.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités