[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ramior le Mar 13 Sep 2016, 14:36

Quel crossover?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Mar 13 Sep 2016, 14:51


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 13 Sep 2016, 14:53

Ialda a écrit:L'annonce des Vita colorées est d'une tristesse :/
Pas de PS Vita Pro bizarrement >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ramior le Mar 13 Sep 2016, 15:09

Merci Ialda.

Mais toujours pas un Pretty Cure Musou. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Mattosai le Mar 13 Sep 2016, 15:16

Horizon : Zero Dawn est le seul jeu qui m'en a vraiment mis plein les mirettes, j'ai de grosses attentes concernant cette (hélas) exclu ps4, un titre déjà "nanakiroxxe (tm) certified."

C'est bien un perso d'Atelier dans un Musou là sinon... ? wtf :shock: Toukiden encore là , ça va (même si j'aurais préféré Holo et son gun)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 13 Sep 2016, 15:41

Pareil, Horizon parmi mes titres les plus attendus de 2017.
Pour 2016, Gravity Rush 2 et The Last Guardian occuperont la fin d'année (avec éventuellement Titan Fall 2 si les tests de la parti solo ne sont pas trop mauvais) avec plusieurs titres Vita entre temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Mar 13 Sep 2016, 19:23

J'ai pas suivi ces derniers mois à part Gundam Breaker 3, il y a quoi comme titres prévus sur Vita ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mar 13 Sep 2016, 20:02

Shin Valkyria, Berserk Musô, Fate/musô, Macross ,Shantae, Yu-no remake, SRT V, Scarlet Grace, Dangaronpa x LoveLive!...


Muv-Luv Alternative.


Mighty n°9


Chez nous on a un peu de retard, Romancing SaGa 2 ou DQ Builders sont pas encore sortis par exemple.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Mar 13 Sep 2016, 20:21

Romancing Saga 2 o/ En espérant avoir Scarlet derrière.

Tu as essayé Gundam Breaker sinon alors ?

Tetho a écrit:Mighty n°9


Les ports Vita de Hyper Light Drifter, Broforce, Moon Hunters, etc ont été annulé mais pas celui de M9 ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Milo le Sam 17 Sep 2016, 13:02



Nouvelles séquences de gameplay du TGS, manette en main. C'est surtout de la promenade en ville, mais ça rend super bien. C'est quasiment du vol sur certains passages. Je ne sais pas s'il y a ça sur le premier, j'ai seulement fait la démo mais c'était de la chute, pas du vol.

...en tout cas le facteur est venu m'aider à réparer ma tare, d'ici à la sortie
Image
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Sam 17 Sep 2016, 13:15

A noter aussi :

Image

Image

:34:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Sam 17 Sep 2016, 13:19

Faut voir quoi ? qu'on pourra revenir à Hekseville ? C'était déjà annoncé, non ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Sam 17 Sep 2016, 13:27

Une idée de la taille de la map.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Sam 17 Sep 2016, 18:25

Milo a écrit:C'est quasiment du vol sur certains passages. Je ne sais pas s'il y a ça sur le premier, j'ai seulement fait la démo mais c'était de la chute, pas du vol.
Je n'ai pas regardé cette vidéo puisque je ne souhaite pas me gâcher d'avantage la découverte d'un jeu que j'achèterai à coup sûr, mais on était "pas loin" non plus de voler dans le 1er. Le contrôle de la graviter permettant également de "tomber" horizontalement et de changer de direction.
A vrai dire, j'en venait tellement à oublier qu'il ne s'agissait pas de voler à proprement parler, que c'est parfois ce qui me donnait l'impression d'une maniabilité pataude lorsqu'il s'agissait d'éviter des projectile (ayant oublié qu'il était possible de faire de petite esquive latérales au tactile je ne les ai jamais utilisées).


Sinon, les premiers retours concernant The Last Guardian sont très mitigé, en particulier concernant l'état de finition du titre, truffé de bugs aussi bien au niveau des sauts/accrochage de corniche qu'au niveau de la caméra, et qui semble grandement avoir besoin du report annoncé ... si ce n'est plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Dim 16 Oct 2016, 21:59

Enfin platinumé ce Stranger of Sword City afin de pouvoir confortablement aller titiller le Odin Sphere Accent Core Final Mix+ Prologus. Après avoir grindé ma mère dans des niveaux sans fin et bousillé le boss ultime caché (un mois après avoir fini le jeu quand même), je me sentais tout content. C'est bon, j'ai platinumé, y'a plus rien.

Que dalle !!! Y'a encore cinq niveaux bonus qui se débloquent et j'me suis fais juste laminer par le boss du premier T______T

Apparemment c'est des trucs exclusifs à la Vita vu que rien ne s'enregistre dans le bestiaire en plus. Rend moi ma liberté dungeon rpg infini :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Ven 21 Oct 2016, 11:22

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 21 Oct 2016, 16:48

Mark Cerny explique que les anciens jeux verront littéralement une PlayStation 4 : la moitié du GPU sera désactivée et le CPU ralenti pour imiter le modèle original. Un ancien jeu qui a été développé avant la sortie de la console n’offrira donc aucun gain sur le nouveau modèle, sauf si ses créateurs décident de le patcher.
Pas con pour parer à tout problème de compatibilité / bug qui pourrait apparaître sur un hardware différent (en particulier si on parle vraiment de CrossFire), mais clairement décevant pour ceux qui auraient pu espérer obtenir un framerate plus stable sur les anciens jeux avec un "simple" changement de console (genre Bloodborne ^^).
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 22 Oct 2016, 00:37

J'ai eu l'occasion de tester le PSVR à la FNAC (avec un vrai jeu, une course de trois tours de la démo de Drive Club VR, quand la démo de base est normalement une séquence de plongeon sous-marine chiante comme la pluie <_<)

Et c'est HALLUCINANT de réalisme.

Alors oui c'était pas dans une résolution de ouf, et un poil flou pour moi (mais j'ai aussi de grosses lunettes, il faut des montures plus fines sinon le casque n'est pas collé suffisamment prêt) mais la sensation d'être dans une voiture, de regarder par la fenêtre, dans son rétro, et même sur la banquette arrière ou sur son GPS, c'était proprement dingue.

Tout était parfaitement fluide, sans a-coup.

Pas de nausée pour moi, mais par contre je pense qu'effectivement il vaut mieux éviter les longues sessions.

A voir tout les gens agglutinés sur les stands Sony pour voir la démo du dernier gadget vidéoludique tendance de la fin de l'année, Sony risque de se faire bien plaisir niveau vente.

Alors effectivement nous ne sommes pas encore arrivé dans l'ère grand public de la 3D, mais Sony a clairement posé la première brique.

(on attend quand même de voir la suite niveau jeux qui mettront en valeur la technologie)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Sam 22 Oct 2016, 10:49

Comme pour les autres casques, on va avoir droit au début a toutes les merdes de démo techniques et petits jeux opportunistes vendu 10 fois leur prix. Mais au bout d'un moment devrait arrivé les titres intéressants tirant vraiment parti de la techno.

La résolution des casques est d'autant plus un problème sur les jeux de courses, puisque l'on va regarder ce qui nous attends loin devant nous en général. Or plus c'est loin, plus c'est petit, et plus c'est petit, moins il y aura de pixel pour l'afficher.
La plupart des autres types de jeux focalisent en général l'attention du joueur à courte ou mi-distance,
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mer 02 Nov 2016, 18:32

C'est bon, le prochain jeux Berserk est sauvé, le meilleur perso de la série arrive en DLC

[Montrer] Spoiler
Image

Si seulement
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Mer 02 Nov 2016, 19:21

Qu'est-ce que ma sorcière bien aimée fiche dessus ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mer 02 Nov 2016, 23:29

Il est cool ce DLC Friendship is Magic :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mer 02 Nov 2016, 23:55

En même temps, quand on voit le DLC de précommande consistant en une tenue t-shirt mouillé pour casque, je pense qu'il ne fallait pas en attendre moins de Koei n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Ven 04 Nov 2016, 23:31

Toujours sur Playstation, toujours en Musô(-like), j'ai pu tester Fate/Extralala sur PS4 à pourris mangasse. La démo était assez minimaliste : un seul niveau (celui de Tamamo no Mae, un niveau "japonais" avec des jardins zens et des pagodes de temples), un seul perso jouable (Best Saber Aka Saber).
Et wow, même selon les standards de Musô c'est extrêmement illisible et confus. La faute à un motion blur placé dans le sillage de l'épée quand elle frappe qui du coup floute la zone centrale de l'écran. De la même façon la flèche sensée indiquer la direction de l'ennemi puissant le plus proche n'est pas très visible car vu qu'elle se situe à hauteur du torse des personnages elle est souvent cachée par les hordes d'ennemis lors de l'action. S'ajoute à ça les couleurs rouges assez forte de la carte qui m'ont donné l'impression de ne plus rien voir après environ 10 minutes de jeu.
Curieux de voir comment ils vont faire pour que la version vita reste lisible.

A part ça c'est du Musô classique. On bourine de hordes d'ennemis pour arriver à leurs chefs et libérer des zones, on navigue de zone en zones (ici clairement séparées géographiquement, on passe de l'une à l'autre via des téléporteurs) pour conquérir tout en défendant ses zones et une fois qu'on en occuper assez on affronte le boss.
Les combos dispos (le perso commençait niveau 1) n'était pas si nombreux mais faisaient le taf, on a une transfo que l'on peut déclencher quand une barre dédiée est pleine (Saber se dote d'une armure un peu ridicule et gagne de puissants coup de pieds à la Bayonetta après une transfo de magical girl) et en récupérant des items particulier on peut accéder au Noble Phantasm des persos qui leur sert d'attaque ultime. Rien que du très classique.

Je me laisserais peut-être tenter sur Vita, mais pas aux 50€ demandés à la sortie. On verra sur le PSN plus tard.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Fisico le Ven 04 Nov 2016, 23:59

Tetho a écrit:Curieux de voir comment ils vont faire pour que la version vita reste lisible.


La tendance actuelle est en train de s'inverser concernant les versions Vita, DQH II semble clairement être le dernier représentant du multiplat PS4 ou le SKU PSV n'a pas été délaissé, Berserk est vraisemblablement un port au rabais (d'un musou déjà au rabais) et le dernier Sword Art Online...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités