[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Messagede Deluxe le Jeu 22 Sep 2022, 19:04

Sch@dows a écrit:Sans surprise, Babylon's fail arrêtera les frais en février 2023, un an après sa sortie.
Le jeu sorti dans l'indifférence la plus totale est même donné gratuitement dans certaines enseigne américaine (du moins pour les jeux d'occaz) XD.

Ce Babylon's Fall c'est l'histoire du mec qui fonce droit dans le mur en gardant le pied vissé sur l'accélérateur et ne comprend pas pourquoi il n'est pas parvenu à s'arrêter.

Parlons de choses plus intéressantes :






Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 23 Sep 2022, 09:48

Je suis intrigué par ce que pourra donner Rônin.
Ca ressemble à un Ghost of Tsushima, mais j'imagine que les combats seront nerveux avec l'expérience de Koei Tecmo en la matière (bien que je ne sache pas qu'elle équipe s'en charge).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Messagede Ialda le Mar 27 Sep 2022, 13:00

Ce qui me déplaisait dans Nioh c'est la montagne de loot à gérer dès que tu fais trois pas dans le jeu, si Ronin est exempt de ce problème ça me botte bien. En tout cas je l'attends presque autant que Yakuza Isshin.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Messagede Deluxe le Mar 27 Sep 2022, 13:49

Les derniers jeux du studio RGG ont été relativement décevants pour ma part (Yakuza 7 et Lost Judgement) et je m'étais dit que l'on ne m'y reprendrait pas mais faut admettre que ce Isshin me fait sérieusement de l’œil.

Rise of the Ronin est trop lointain pour avoir une idée concrète mais la promesse d'un RPG monde ouvert situé durant la révolution Meiji ça attire forcément l'intérêt. J'attends d'en voir plus. (On peut patienter avec Wo Long Dynasty mais j'ai testé la démo c'est Nioh 3 en réalité)

Stellar Blade ça a l'air bien gras mais pendant que Platinium est coincé en 720p sur Switch il faut bien qu'on ait des jeux d'action avec un minimum de gueule quoi. Et puis ça m'intrigue de voir un jeu coréen dans autre chose que du MMO.

God of War Ragnarök je sais pas voir mais ce trailer ça envoie quand même un peu du lourd. Les artistes du studio Santa Monica se sont manifestement fait plaisir. la vraie question c'est de savoir lequel acheter en novembre entre ça et Tactics Ogre Reborn.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Messagede Geoff34 le Mer 24 Mai 2023, 23:00

le spin-off de Parappa The Rapper, Um Jammer Lammy, était sorti dans une version arcade, une curiosité qui a été retrouvé récemment, ils ont commencé déjà à extraire l'image du disque et ils montrent les cinématiques du jeu
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Messagede Geoff34 le Mar 20 Fév 2024, 14:16

En l'absence de portages, la PS1 a eu droit à des clones de jeux Sega, notamment Virtual On et Sega Rally

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Messagede Geoff34 le Lun 26 Fév 2024, 15:19

Gallop Racer est une série de jeu de courses hippique développé par Tecmo assez connu au Japon, il a connu plusieurs épisodes Playstation, il a fait parler de lui ces derniers temps car c'est une série assez singulière de part le design de l'interface graphique et ses musiques qui sont en décalage complet avec son thème.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 27 Fév 2024, 12:41

La copie de Sega Rally m'a presque rendu nostalgique. C'est un jeu que j'ai tellement saigné à l'époque et qui, avec ses 4 circuits savamment pensés et son gameplay minutieux, mettait à l'amende des concurrents qui se targuait d'avoir 45 circuits que l'on pourrait croire aujourd'hui généré procéduralement tant ils étaient une série de virages copié-collé sans intérêt, et une physique de boite en carton.

Mais bon, je vois ensuite la vidéo, et le gameplay a vraiment pas l'air ouf T__T


Après quand je vois Gallop Racer, je me rappel a quelle point cette génération de console était aussi une époque ou la grammaire du jeux vidéo 3D se cherchait.
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Messagede Geoff34 le Lun 25 Mar 2024, 23:37

Une anecdote marrante, le studio américain Toys for Bob a développé pour le Japon un jeu basé sur les licences de magical girls de la Toei des années 60 et 70


https://landofobscusion.blogspot.com/2024/03/majokko-daisakusen-little-witching.html
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Précédente


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités