[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mar 19 Déc 2017, 12:06

Catherine édition EX+Alpha sur PS4 et Vita.
Son mode multi était le meilleur jeu de VS Fighting de 2012.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Mar 19 Déc 2017, 15:34

Sch@dows a écrit:
Deluxe a écrit:En parlant de Monster Hunter World, la démo est disponible au téléchargement pour les abonnés PS Plus, mais il faudra attendre demain pour y jouer.
Un nouvelle démo sera dispo du 22 au 26 décembre, pour tous les joueurs PS4 cette fois-ci.

https://www.gamekult.com/actualite/la-b ... 00885.html


Le client est téléchargeable pour tous les utilisateurs du coup, merci pour l'alerte ;)

Ça tombe pas au meilleur moment pour poncer la démo dans ses moindres recoins :lol:

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Ven 22 Déc 2017, 19:02

Battlefront II et GT Sport soldés à 50% sur le PS Store quelques semaines seulement après leurs sorties.

Avantageux pour ceux que ça intéresse, mais il y a comme une odeur d'aveu d'échec pour ces deux titres.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Sam 23 Déc 2017, 20:21

Sch@dows a écrit:Bon, je dois avoué que c'est moins "pire" que ceux auquel je me suis frotté jusqu'à présent. C'est sûr que ça n'aura jamais la vivacité d'un God Eater ou d'un Toukiden, et qu'avec les armes transformables ca fini plutôt en "j'appuie sur tous les boutons et il un gros coups de la mort qui sort", mais c'était quand même pas déplaisant.

Dans la seconde mission, j'ai voulu exterminé un petit troupeau de petit dinos, mais quand j'ai tuer le male dominant ... bien c'est devenu moi male Alpha, et la petite dinette restante (parce que je m'était occupée des autres avant le mal >__<) me suivait et attaquait la cible de la mission par la suite.

Par contre, je me doute que c'est quelque peu scénarisé, mais cette cible était vraiment poissarde >__<
Pendant le combat, après une séance de rodéo assez intense, le sol s'effondre et on tombe dans une cave ... qui est le terrier d'un plus gros monstre. Ma cible s'est faite malmenée et est reparti en boitant, ce qui était évidement l'occasion de finir le travail. Mais il a fini par fuir et a essayer de panser ses blessures dans un marécages. Je n'allais évidement pas le laisser tranquille, mais là encore, le rafût a attiré un prédateur bien plus adapté que nous aux marécages, et même si ma cible en est sortie vainqueur, elle a encore pris chère, si bien qu'un dernier coup a suffit.


Après essai de la démo c'est vrai que cette impression d'un monde (et d'une écologie) tout autours de toi est encore mieux rendue que dans les épisodes précédents. Content aussi de voir qu'ils ont poussé encore plus loin la tridimensionnalité du 4 avec profusion d'arènes où tu n'es pas assuré d'avoir tes deux pieds fermement plantés dans le sol.

Pas mal de doutes sur les modifs visant à rendre le jeu plus "accessible", par contre. Fondamentalement les combos des armes ne changent pas vraiment, l'écran est encore plus surchargé d'informations et illisible qu'avant, les idiosyncrasies typiquement MonHun - mais qui ne font pas forcément sens pour un débutant - sont globalement respectées... ce qui est vraiment bizarre, c'est la manière dont change le feeling des armes durant le combat : si les armes à distance (arc/blowguns) sont beaucoup plus pratiques à utiliser qu'avant, certains armes de contact donnent un peu l'impression de se battre dans de la mélasse. En fait les hitboxs des monstres me semblent *un poil* plus permissives qu'avant, et quand on se bat avec une greatsword on a l'impression de se battre avec une arme en carton : disparue l'impression de "lourdeur" de l'arme, mais pour le meilleur ou pour le pire, le jeu est aussi moins exigeant et moins rigoureux dans ses combats.

Je m'attends à voir pas mal de vétérans changer d'arme sur cette itération du coup, voir à prendre arc :lol:

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Lun 01 Jan 2018, 22:31

Ah, une bonne petite vidéo pour commencer l'année.



J'aime bien ce vidéaste, il a commencé il y a quelques mois ces analyses qu'il sort avec la régularité d'un métronome.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mar 02 Jan 2018, 10:28

Il ne faut pas non plus oublier d'où Sony revenait. La première moitié de la génération précédente avait été un camouflet de la part des joueurs après le succès historique de la PS2. Ils sont arrivés tels des rois en leur domaine et Microsoft leur en a donné pour leur argent. Malgré la puissance théorique plus élevée sur PS3 la majorité des jeux tournaient sensiblement mieux sur 360 et quand on le signalait à Sony ils répondaient des absurdités du genre "la ps3 est volontairement difficile à programmer". Forcément après avoir lui ça tu ne leur espère que de se planter en beauté.
Ils ont corrigé le tir pendant la seconde moitié de la vie de la console, et ça a aboutis à leur politique actuelle. Je n'ai pas de doute qu'après ça Microsoft aussi se remettra en question, tout comme Nintendo l'a fait après le fiasco sans précédent de la WiiU.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 02 Jan 2018, 11:48

A vrai dire le "reportage" enfonce des portes ouvertes ici, même si, ne regardant pas la TV, je n'ai pas tellement de vision du côté marketing qu'il met en avant.

Microsoft a déjà tiré les leçons de son semi échec (échec assez relatif quand on considère que les ventes de One sont seulement récemment passé juste en dessous des ventes de 360 sur la même période). La One (non X) est abordable financièrement, et on voit bien avec l'architecture de la X (absence d'esram) que microsoft compte a nouveau jouer sur la simplicité.

C'est peut être un peu tard pour cette "génération", mais si microsoft ne fait pas de nouvelle gaffe dans son plan com, il ne restera qu'à batailler sur le terrain des exclus / contenus exclusifs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 09 Jan 2018, 14:34

https://gematsu.com/2017/12/metal-max-x ... a-detailed



J'ai beau être habitué, j'ai éclaté de rire à la vision du costume de Maria (et tout le monde me regarde bizarrement au bureau <_<)

PS : Ah ok en effet, c'est Oda Non au charadesign. OK

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 12 Jan 2018, 12:53

http://www.jp.playstation.com/op/gravit ... aze-2.html

Finalement, le mode en ligne de Gravity Daze 2 sera actif jusqu'au 19 Juillet 2018.

(cela me laissera un peu de temps)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 12 Jan 2018, 16:48

J'attendrai fatalement une promo PSN pour me le prendre (1 milliard de jeux - minimum - à faire avant), mais j'attend avec impatience des retours de joueurs concernant ce Girls und Panzer PS4 (surtout le mode online)

https://sea.play-asia.com/girls-und-panzer-dream-tank-match-english-subs/13/70bjll

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Milo le Ven 12 Jan 2018, 16:56

Lion_Sn@ke a écrit:http://www.jp.playstation.com/op/gravitydaze/project/2018/01/gravity-daze-2.html

Finalement, le mode en ligne de Gravity Daze 2 sera actif jusqu'au 19 Juillet 2018.

(cela me laissera un peu de temps)

C'est super court :shock:
Même pas une vie de console...
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Ven 12 Jan 2018, 17:05

Regarde à quel vitesse EA ferme ses serveurs de FIFA/NFL/NBA/Whatever. Les Demon's Souls qui restent en ligne 9 ans sont l'exception.
Ceci dit, le online de Gravity Daze 2 est asynchrone. Le jeu se connecte quand tu charges ta partie et télécharge 4-5 chasses au trésors, autant de défis et de photos à noter et ne va en chercher plus que si tu effectues la plupart de celles que tu as déjà. Ils auraient pu juste limiter le nombre de serveurs qui tournent, vu qu'en plus ils ne doivent pas être surchargés.
J'espère au moins que les objets/costumes débloquables en ligne pourront l'être autrement une fois les serveurs fermés. Mais c'est dommage ces fonctions sociales étaient l'aspect le plus réussit du jeu.

Lion_Sn@ke a écrit:J'attendrai fatalement une promo PSN pour me le prendre (1 milliard de jeux - minimum - à faire avant), mais j'attend avec impatience des retours de joueurs concernant ce Girls und Panzer PS4 (surtout le mode online)

https://sea.play-asia.com/girls-und-panzer-dream-tank-match-english-subs/13/70bjll

Je suis un peu tenté, les démos avec les seiyûs montraient un jeu fun, mais j'ai peur que pour le online ça soit la mort absolue avec les serveurs asiats comme avec Gundam VS.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Ven 12 Jan 2018, 17:25

Ça vaut le coup ce contenu hébergé sur serveur de Gravity Rush 2 ? Je n'arrête pas de me dire qu'il faudrait que je le fasse, mais bon, temps toussa :?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Ven 12 Jan 2018, 17:42

Les objets à débloquer pas tant que ça, même si t'as le costume de Kat et l'uniforme scolaire du premier qui s'y trouvent. Par contre l'expérience ajoutée, ouais. C'est un jeu qui te pousse a faire des pauses dans l'aventure et aller chercher des trésors cachés dans le jeu à partir d'indices envoyés par d'autres joueurs ou à prendre des photos et les mettre en ligne dans l'espoir de récolter des likes d'autres utilisateurs.
Certains trouveront ça complètement accessoire et inutile, mais c'est le charme de la chose. Au milieu d'un jeu où tu as "le vol" de débloqué dès le début et qui croule un peu sous sa masse de quêtes secondaires et de défis en tous genre ça te pousse à prendre le temps d'explorer le monde à l'échelle de ses personnages. Et dans un jeu où tu peux te poser sur toute surface ça ouvre de vraies possibilités de clichés étonnants, surtout avec les costumes, les objets et les poses que l'ont peut débloquer.

Je recommande vraiment de faire le jeu tant que c'est disponible.


Par contre si vous avez le premier en remaster jouez-y au moins le temps d'avoir une sauvegarde afin de débloquer les costumes de ses DLC dans le 2. Ça été ma grosse frustration de ne pas y avoir accès alors que j'avais acheté les DLC du premier sur Vita :?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 12 Jan 2018, 17:52

Milo a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:http://www.jp.playstation.com/op/gravitydaze/project/2018/01/gravity-daze-2.html

Finalement, le mode en ligne de Gravity Daze 2 sera actif jusqu'au 19 Juillet 2018.

(cela me laissera un peu de temps)

C'est super court :shock:
Même pas une vie de console...

Je me rappel encore du mode online de MGS3 Subsistence qui n'avait tenu qu'un an >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Dim 14 Jan 2018, 20:18

Tetho a écrit:Les objets à débloquer pas tant que ça, même si t'as le costume de Kat et l'uniforme scolaire du premier qui s'y trouvent. Par contre l'expérience ajoutée, ouais. C'est un jeu qui te pousse a faire des pauses dans l'aventure et aller chercher des trésors cachés dans le jeu à partir d'indices envoyés par d'autres joueurs ou à prendre des photos et les mettre en ligne dans l'espoir de récolter des likes d'autres utilisateurs.
Certains trouveront ça complètement accessoire et inutile, mais c'est le charme de la chose. Au milieu d'un jeu où tu as "le vol" de débloqué dès le début et qui croule un peu sous sa masse de quêtes secondaires et de défis en tous genre ça te pousse à prendre le temps d'explorer le monde à l'échelle de ses personnages. Et dans un jeu où tu peux te poser sur toute surface ça ouvre de vraies possibilités de clichés étonnants, surtout avec les costumes, les objets et les poses que l'ont peut débloquer.

Je recommande vraiment de faire le jeu tant que c'est disponible.


OK, je ne voyais absolument pas l'expérience online du jeu comme ça, je crois que je vais me le faire rapidement dans ce cas. Merci pour la réponse :D


Sch@dows a écrit:Je me rappel encore du mode online de MGS3 Subsistence qui n'avait tenu qu'un an >__<


Du coup je me demande si le mode online de MGSV existe encore tiens :?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Dim 14 Jan 2018, 21:38

Peut import, Conani va tous nous sauver avec Metal Gear Survive XD
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Lun 15 Jan 2018, 20:10

Ialda > Préviens-moi quand tu te lances dans le jeu et n'hésites pas à faire les défis quand ils te sont proposés. Je lancerais régulièrement le jeu de mon coté donc si tu me les envois (une fois terminé il y a une option pour défier ses amis ou un joueur aléatoire), je les relèverais et ferais en sorte de perdre pour que tu obtiennes les jetons de Dusty à la clef. Avec le boost x2 des gains en ce moment tu auras tous les objets à débloquer assez vite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Mar 16 Jan 2018, 02:23

Ok :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 25 Jan 2018, 11:36

Le test de GK est dispo : 9
Comme un carnassier affamé à qui on aurait retiré la muselière, Monster Hunter World déboule la bave aux lèvres, avec l'envie de tout bouffer, sans le moindre respect pour ses propres plates-bandes. Après des années passées à le peaufiner, Capcom transfigure ici son propre concept du jeu de chasse, en offrant des terrains de jeu luxuriants d'une richesse visuelle inouïe, pour y planter un bestiaire aussi impressionnant que redoutable. Techniquement brillant, artistiquement inspiré, Monster Hunter réussit sa mue avec brio en offrant en parallèle un gameplay beaucoup plus limpide et acueillant que par le passé, doté en prime d'un multijoueur souple et fonctionnel pour continuer la traque seul ou à plusieurs durant des centaines d'expéditions. Peut-être que la répétitivité du concept et son exigence toute relative peineront encore à trouver un écho chez tout le monde. Foi d'un récent converti, il n'y a pourtant jamais eu de meilleur moment pour fendre l'armure. Ou craquer sa veste.


Et vu que je suis faible, j'ai cédé à l'appel de 2 de mes potes pour aller chasser du dino en coop.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Jeu 25 Jan 2018, 11:53

La note meta plane à 90 pour le moment, gros succès critique si la tendance se maintient.

Sch@dows a écrit:Et vu que je suis faible, j'ai cédé à l'appel de 2 de mes potes pour aller chasser du dino en coop.


Je suis tenté de vous rejoindre, la version PC est loin :)
Amusez-vous bien en attendant !

(et finalement tu as pris quoi comme arme ?)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 25 Jan 2018, 12:30

j'ai pas encore le jeu (commandé hier). On verra, mais ce ne sera certainement pas une arme lourde.
Maintenant, vu que certaines armes sont transformables, et les personnage plus mobile, il est probable que je ne me cantonne pas aux doubles lames.
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2266
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede guwange le Sam 27 Jan 2018, 21:28

En regardant la dernière émission GK, on sent que tout n'est pas parfait sur DBZ fighters et Monster Hunter World alors qu'un 9 labellisé selon leurs grilles de notation, ça doit être la quasi perfection...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Sam 27 Jan 2018, 22:16

La note n'est pas juste une accumulation de point positif, c'est un avis. Un jeu peu être adulé "malgré ses défauts". Quand ceux-ci ne sont pas si important qu'ils ne prennent pas le pas sur le reste.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Sam 27 Jan 2018, 22:41

Pas joué à Fighters Z mais j'imagine que la satisfaction de jouer enfin à un jeu de baston DBZ satisfaisant autant graphiquement que techniquement doit jouer, c'est un truc que les fans attendaient depuis les épisodes SFC.

Pour MHW et en tant qu'habitué de la franchise, ça ne me semble pas exagéré non plus. Quand tu joues avec une bonne équipe et/ou des potes, que les chasses réussies s'enchainent et que tu réussis à trouver les ingrédients qui te manquaient pour crafter l'armure ou l'arme qui te faisait envie, il y a une satisfaction que peu d'autres jeux arrivent à égaler. Action Button disait déjà tout ça très bien il y a dix ans, il aura juste fallu un peu de temps pour que les autres sites se mettent au niveau :mrgreen:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités