[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 19 Sep 2017, 00:20

http://gematsu.com/2017/09/final-fantasy-ix-rated-ps4-europe

Je croise un max de doigts pour que cette version corrige les problèmes des version PC/IOS/Android par rapport à l'original sur PSX (des petits détails, mais c'est naze de pas avoir le meilleur des deux mondes :/)

Ex :


(4:25)


(3:52)

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede VpV le Mar 19 Sep 2017, 00:54

Ah oui, marrant ce détail. Il y a avait beaucoup d'autres différences du même acabit ?

Sinon, rien à voir, mais la version américaine PSX paraît tellement pêchue par rapport à la version PAL. Ça rappelle combien le faire en 50 Hz relevait de la punition.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 19 Sep 2017, 09:52



:105: :105: :105:

Gggnngngngnggg....

GGGGNGNGNGGGGG......

.......

arrêt cardiaque

:75: :75: :75:

---------------------

FFIX disponible maintenant au Japon (et surement très bientôt chez nous)



---------------------

Dragon's Crown PS4 sortira le 25 Janvier 2018 au Japon



---------------------

Je vais finir par l'acheter celui-là...


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mar 19 Sep 2017, 10:51

Bon ben j'ai dis des conneries dans le topic Seiken, y'a bien eu Aegis Rim au TGS §§§§

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mar 19 Sep 2017, 11:01

J'espère quand même qu'à un moment Shinji montera dans le putain de robot. Pour le moment on dirait quand même un walking simulator 2D.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 19 Sep 2017, 11:05

Final Fantasy IX est dispo sur PS4

https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ ... PS4BUNDLE1

(20 euros ou en promo une semaine à 16,79 pour les PSN Plus)

(c'est quand même un peu cher :/, je vais attendre les premiers retours)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mar 19 Sep 2017, 11:59

J'ai du mal à capter l'engouement soudain pour FFIX quoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mar 19 Sep 2017, 12:02

Il parait que des gens étaient fans à l'époque. Il parait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 19 Sep 2017, 12:06

Aer a écrit:J'ai du mal à capter l'engouement soudain pour FFIX quoi.


En fait ca fait un bail que le jeu était demandé sur PS4 depuis la sortie des versions PC/Mobiles.

(maintenant reste FFVIII - je ne suis pas pressé)

Tetho a écrit:Il parait que des gens étaient fans à l'époque. Il parait.


Il parait même que des gens ici n'ont jamais joué au jeu et son passé à côté du meilleur Final Fantasy*. Il paraît.

*j'assume

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mar 19 Sep 2017, 12:16

(je t'enverrais bien ma carte mémoire pour que tu vérifies, mais faudrait que t'ais la console pour la lire)


Mais je peux comprendre, FFIX après le dernier CD du VIII c'était un peu comme la poupée que les psychologues donnent aux gamins victimes d'un choc post-traumatique pour leur permettre d'identifier ce qu'ils ont vécus et essayer de le dépasser. Mais quand même.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 19 Sep 2017, 12:24

Tetho a écrit:(je t'enverrais bien ma carte mémoire pour que tu vérifies, mais faudrait que t'ais la console pour la lire)

Mais je peux comprendre, FFIX après le dernier CD du VIII c'était un peu comme la poupée que les psychologues donnent aux gamins victimes d'un choc post-traumatique pour leur permettre d'identifier ce qu'ils ont vécus et essayer de le dépasser. Mais quand même.


J'ai toujours ma PS2 :) (Mais je ne te crois pas)

Après, je comprend que si tes "références" de l'industrie japoniaise crachent sur le jeu, tu en fasses de même :)

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Milo le Mar 19 Sep 2017, 12:55

N'est-ce pas là la nouvelle version mutante où les perso sont en HD tandis que les décors sont d'époque parce que "lol on a perdu le matos d'origine" ?

J'ai vaguement prévu de le faire un jour, mais ce sera certainement le jeu PS1 acheté sur Vita.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mar 19 Sep 2017, 13:00

Oui c'est vrai que pour le coup, je possède encore le jeu et la console pour le lire, je me sens surement moins touché (et j'ai beaucoup apprécié le jeu à l'époque d'ailleurs).
C'est juste que bon, vala quoi.

On sait tous que le meilleur c'est le XII, stop démagogie.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 19 Sep 2017, 15:53

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1434864

AuthenticM a écrit:-Final Fantasy VII PS4 is a port of the rereleased PC version on Steam. That version, as far as I know, also did not have any bug tied to its music. Yet, the PS4 port does. On top of having other weird glitches tied to the music, such as incorrect tracks playing during certain scenes.

-Final Fantasy IX PS4 was just released today. It is a port of the Steam version released last year. The game had issues when it released, but music tracks restarting after battle encounters apparently wasn't amongst them.


Je ne me rappelais même plus que la version du VII sur PS4 était naze :/

Donc non seulement la version PS4 du IX n'est apparemment pas meilleure que la version Steam mais en plus il y aurait de nouveaux problèmes ?

:roll:

Bon dans tout les cas, ils pourront garder leur conversion de daube (comme pour FFVII du coup), je reste sur mes version PSN classics sur PS3 et VITA - en 50htz peut-être - mais au moins respectueuses de ma jeunesse :|

(Je devrais peut-être commencer à chercher des version PSX US pour le 60Htz, vu que Square semble décidé à ne jamais respecter les joueurs avec leur ressortis foireuses)

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede VpV le Mar 19 Sep 2017, 18:40

Lion_Sn@ke a écrit:(Je devrais peut-être commencer à chercher des version PSX US pour le 60Htz, vu que Square semble décidé à ne jamais respecter les joueurs avec leur ressortis foireuses)

Ça a l'air d'être la meilleure solution, malheureusement. Sur le PSN US, elles doivent être à 10 dollars et, permets-moi d'insister pour l'avoir constaté, sur ces jeux et surtout le VIII et le IX, tu redécouvres les combats.
L'impression des coups qui mettent trop longtemps à sortir après validation disparaît presque. Sur FF VII, ça allait encore en 50 Hz vu que les persos n'adoptaient pas de poses quand une commande était enregistrée. Sur les deux autres, ça avait tendance à ramollir les combats et rendre même les plus courts laborieux.

J'ai aussi un souvenir douloureux de Vagrant Story d'ailleurs (cacedédi à Aer). Le 50 Hz ramollit et bousille le timing des combos/QTE pendant les combats. Rageant, parce que quel jeu.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mar 19 Sep 2017, 18:48

Image

Je sentais ça surtout sur le IX perso, les combats étaient mous, putains de mous, c'était horrible. Vraiment le seul truc horrible de ce jeu. Le VIII j'avais pas cette impression par contre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede VpV le Mar 19 Sep 2017, 19:24

Le VIII était pas aussi mou que le IX, tu as raison. Mais, par rapport au VII, on perdait déjà pas mal.

Et la palme de la mollesse sur PSX revient sans doute à Breath of Fire III. Ô rage ô désespoir ô molesse ennemie. Même les boîtes de dialogues étaient laborieuses à s'ouvrir. Jamais refait en 60 Hz, par contre. Il y aurait sûrement gagné, ou plutôt pas perdu.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mar 19 Sep 2017, 19:43

Je me rappelle surtout qu'il était ultraaaaaaa long pour pas grand chose celui la.

De toute façon, Dragon Quarter ftw.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mer 20 Sep 2017, 18:30

Valkyrie Drive -Bhikkhuni-

J'écluse un peu les jeux qui trainent histoire de me faire de la place (et quand ma nouvelle carte bleu voudra enfin marcher sur le store, aussi).
Le jeu est assez proche des Shinovi Versus de la licence d'en face, au moins dans l'esprit. Dans l'exécution c'est assez variable. Un point très positif pour celui la, c'est le cast réduit. Avec seulement 7 personnages jouables et quelques uns qui gravitent autour, c'est plus resserré sur eux et donc bien plus agréable, l'histoire les suit tous correctement et t'as moins l'impression de jouer à un spin-off de gaiden que les versions Vita de Senran Kagura. L'histoire est assez proche de celle de la série (que j'ai vu ui) et donc le média mix marche à fond, avec un clin d'oeil final comme dans la fin de Mermaid.

Sinon bah c'est du beat'em up couillon avec aucun talent particulier. Ca fait le job mais c'est extrêmement redondant. Un point notable, et négatif pour le coup, c'est qu'ils ont eu la bonne idée de complexifier à mort le gameplay, avec des chiés de techniques différentes. Ils ont notamment eu la super bonne idée de foutre le dash suite à un maintient/relâchement de touche, histoire de bien faire chier. Ca n'empêche pas de jouer et de rouler sur le jeu, paskeu faut pas déconner non plus, mais c'est assez perturbant.

Me manque quelques trophées mais ils sont juste ultra lourd/grindant de trop donc osef (en plus c'est des bronze laul).

Je sais pas trop à qui on pourrait conseiller ce jeu, ceux qui ont essayé Shinovi Versus et apprécié peut être ? Ou si vous êtes en manque de jeux de défoule avec des nanas à gros seins.

Demon Gaze

Dungeon crawler assez vieux maintenant, et assez sympathique. C'est du Experience Inc. comme 90% de ceux qui sortent sur Vita donc si vous avez déjà touché à un (au hasard, Stranger of Sword City), le feeling est extrêmement proche. Musique, bruitage, manière de jouer même. Bon par contre il est relativement facile donc c'est vrai que ça peut offrir une approche sympa pour quelqu'un qui connait pas trop le genre.
L'histoire est ok la ou j'en suis (moitié du jeu environ), et tout fonctionne bien. En prime il est dispo à 15 euros en tarif normal et ça les vaut largement.

Il y a d'autres crawlers que j'aimerais faire, mais si les Experience se ressemblent tous, j'ai bien peur que Dungeon Travelers 2 reste le best.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Jeu 21 Sep 2017, 17:05

J'ai fait un peu l'impasse sur Valkyrie Drive parce qu'en vrai passionné d'histoire et de background, il n'y avait pas grand chose pour me passionner dans la thématique de ce jeu-ci. A la rigueur je p'tet le prendrai un jour si je le vois passé dans une éventuelle solderie Steam, mais d'un autre côté si tu penses que la version Vita est acceptable... ?

Me souvenais plus que t'avais fait Stranger of Sword City, il vaut le coup alors ? Je cherche toujours un dungeon crawler de référence sur la machine, de préférence pas complètement axé sur le combat et customisation de classe mais avec aussi une bonne quantité d'énigmes...

Question au passage mais quelqu'un sait si Danganronpa 3 a une édition physique sur PSV en Europe ?

J'avais oublié que Aegis Rim était aussi prévu sur Vita. Au moins deux bonnes raisons de la ressortir :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Jeu 21 Sep 2017, 17:15

Bah, vu le jeu que c'est oui, c'est acceptable.

Stranger of Sword City est ok, très accès combat par contre, mais avec un scénario à embranchement/évolutif qui offre une certaine liberté en contrepartie d'une intrigue peu clair. Il est relativement dur par contre, ou plutôt faut vraiment grinder pour arrêter de se faire défoncer par le jeu (il y a un système de subclasse un peu à la D&D ou tu peux garder certaines skills pour les mettre sur d'autres).
Bon par contre t'en as vraiment pour ton argent, même sans grinder il est très long.

Imho le best reste vraiment Dungeon Travelers 2, mais pour ceux que je vois, c'est pas dans l'air du temps de mettre de vrais énigmes non. Après les donjons du susnommé sont assez sympas, et se complexifient progressivement jusqu'à offrir un sacré challenge dans les post-ending, la ou ceux de SSC restent très meh.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Jeu 21 Sep 2017, 18:11

L'a l'air pas mal ton Dungeon Travelers 2.

Aer a écrit:c'est pas dans l'air du temps de mettre de vrais énigmes non


L'air du temps il te dit d'aller tâter un peu de Grimrock 1 & 2 :mrgreen: Mais oué, je vois ce que tu veux dire, et c'est un peu ce qui me gave la plupart du temps dans les dungeon crawlers nippon : le côté astucieux peut être mis sur l'optimisation de ton groupe ou bien sur le design des niveaux, mais il l'est moins sur la résolution d'énigmes proprement dites que ne peut l'être la branche Dungeon Master des dungeoneers occidentaux.

Par contre je cherche pas vraiment un truc qui te bouffe du temps pour te bouffer du temps :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Lun 25 Sep 2017, 19:09

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Deluxe le Lun 25 Sep 2017, 19:32

Cela aurait été plus honnête de la part de Square-Enix de dire qu'ils pillent la tombe de Konami pour sortir leur propre franchise de TPS/infiltration ni vu ni connu.

Parce que le chara-design de Shinkawa, les combats à pied contre des méchas et la direction artistique à base de lens-flare partout façon Fox Engine on voit tout de suite d'où ils tiennent leur inspiration.

Pas que ça me déplaise, surtout que Kojima est trop occupé à s'offrir des vacances longues durée payées par Sony pour faire son jeu, mais je me demande d'où Square-Enix sort l'expertise pour créer ce genre de jeu - déjà qu'ils n’ont plus l'air d'avoir le savoir-faire des RPG...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Lun 25 Sep 2017, 19:44

Je suis complètement pour un MGS de supermarché avec un skin Front Mission pour espérer vendre un peu plus. Les wanzers ont toujours été des robots très cools et la franchise Front Mission est dans le coma dont il n'y a rien à perdre à tenter de la ressusciter une fois de plus. Pour peu que ça arrive à évoquer les meilleurs moments de MGS et FM tout en étant agréable et fun à jouer, ça me va.
Personne n'es dupe, Shinkawa n'est là que pour dessiner les affiches et la jaquette du jeu, on voit déjà qu'on retrouve pas grand chose de ses designs dans les modèles ingame , mais j'espère que Squix lui demandera quand même de créer un robot, il reste un des mechas designers les plus doué de l'archipel.


Et puis cette fois on aura visiblement pas à attendre la conclusion de la saga pour piloter un des robots. J'espère qu'ils auront cette fois plus de masse et d'inertie que dans Evolved.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron